Yoga sur la chaine MCS BIEN ETRE Canal 78

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Yoga sur la chaine MCS BIEN ETRE Canal 78

Message par Denis » 08 nov. 2013, 09:05

Ce matin je suis tombé sur la chaine 78 de Canal Plus et la sublime émission de Yoga proposé par MCS BIEN ETRE...

Wahaouuu, sublime ! :beurk:
Tout ce passe sur la plage, 2 dames se trémoussent, l'une avec le micro qui est la prof et l'autre qu'on a payé pour sourire, alors elle souri, mais bien !!! :lol:
Forcément elles n'ont rien à voir avec madame tout le monde... 8)
Et vas y que je passe d'une posture à l'autre dans un blabla sans cesse, et "étirez" et "tenez" et "revenez" et "mettez les bras à l'horizontal"...
On garde 2 secondes la posture et on change...
En guise de statue de Shiva on a 4 bouteilles en plastique de la marque "Adidons" au quatre coins des tatamis posés dans le sable.
Tout est donc bien aseptisé, dès fois qu'on nous dise que le vrai Yoga est orienté vers le divin, ça ne serait pas bien du tout...

Pourquoi appeler cette mascarade Yoga ?
Peut-être parce que la dame parle doucement, façon prof de gym mais en 33 tours à la place de 45, c'est ça !

Pas de notion de respiration, ne parlons même pas de pranayama et alors coté intériorité il n'y simplement rien !
Visiblement toute la vision du Yoga des bandhas, drishti, de la concentration dans le souffle, tout est oublié....
Pourquoi ne pas appeler cela simplement gymnastique douce ?
Ha oui, je sais c'est ringard la gym, mais le Yoga ça c'est vendeur !!!!
:cry:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
parducci
Messages : 41
Enregistré le : 29 oct. 2010, 20:59

Re: Yoga sur la chaine MCS BIEN ETRE Canal 78

Message par parducci » 08 nov. 2013, 10:40

bonjour denis, tu as bien raison le yoga de nos jours c'est argent, rentabilité, etsurtout compétitivité, le divin danger , silence radio,de plus j' ai par expèrience essayer plusieurs cours de yoga sous diffèrents noms kundalini yoga ,hatha yoga,eh bien pas de pranayama ,pas de postures tenues plus de 5 minutes, ou mieux de la musique pour meubler le silence, la musique c' est bien pour le velo dans la tête et après tu fais quoi :!: un prof un jour m' a dit après le cour que j 'etais dans le faire et pas dans l 'être ,eh bien elle ne m ' a plus revue à son cours
je ne suis pas partie par orgueil ,mais qui a le droit de me juger un sage peut- être, :mefie: je cherche un enseignement fiable ,des conseils pas un jugement , au début , je me disais c'est ton mental qui te mène en bateau ,vas -y ,ne te prends pas la tête, eh bien non je ne retrouve pas les cours de hatha yoga que les textes indiens enseignent.toutefois,j'ai trouvé un cours à aix qui correspondrait à mes attentes et le professeur enseigne les pranayamas ,utilise les mantras position sur la tête tous les ingrèdiens que je connais, voilà une vrai relation èléve prof cela m' interesses et me mets à l ' aise dans la pratique, à tester sur le long terme :)
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: Yoga sur la chaine MCS BIEN ETRE Canal 78

Message par Olivier » 08 nov. 2013, 15:18

C'est marrant, Denis, autant tu sembles détacher de bien des problèmes de notre monde (matérialisme, inégalités, etc...), il n'y a qu'à voir tes échanges avec Muad, autant dès qu'il s'agit de quelques malins qui usurpent le mot "yoga", tu bondis, tu rugis comme un fauve :twisted:
Ne faut il pas aussi lâcher ça comme tu lâches le reste, au risque de créer un attachement supplémentaire ?

Plus largement, cela pose la question que je trouve intéressante : faut il s'attacher à sa pratique ?
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Yoga sur la chaine MCS BIEN ETRE Canal 78

Message par Denis » 08 nov. 2013, 15:51

Oui j'essaye de défendre une idée du Yoga contre la mouvance actuelle.
Pas d'idée de conspiration ou je ne sais quoi à la mode webmortmoilenoeud, mais de voir les 2 dindes se trémousser et appeler ça Yoga me donne la gerbe...
Alors oui, peut-être qu'un jour les rares qui disent cela se terrons complétement et le Yoga deviendra le sport que même les indiens souhaitent comme reconnaissance...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Yoga sur la chaine MCS BIEN ETRE Canal 78

Message par Odile » 08 nov. 2013, 15:59

Denis a écrit :Oui j'
Pas d'idée de conspiration ou je ne sais quoi à la mode webmortmoilenoeud, mais de voir les 2 dindes se trémousser et appeler ça Yoga me donne la gerbe...
:lol: :lol: :lol:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Répondre