Experience mystique ou delire

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Padubarry
Messages : 2
Enregistré le : 24 août 2013, 17:01

Experience mystique ou delire

Message par Padubarry » 02 sept. 2013, 20:19

Il y'a deux ans suite à une consommation de cannabis j'ai comme une révélation divine, que je rentrai sur le chemin de la recherche spirituelle. Suite a cela j'ai continué ma consommation pendant un mois, puis en extérieur un être représente par une sphère d'énergie dans le ciel est venu à moi en me coupant la respiration et voulant me mettre en arrêt cardiaque puis une énergie est arriver sur mon nez représente sous forme d'un bouddha avec un pont séparant les enfer ou je suis tombé en pensant que le nirvana n' était pas pour maintenant depuis je garde cette sensation au niveau du troisième œil. La question est de savoir dans quelle état se trouve mon troisième œil et savoir comment améliorer mes capacité médium inique et de guérison merci à vous de vos eclairssisssemnt
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Experience mystique ou delire

Message par Denis » 02 sept. 2013, 21:36

Whoaou, belle expérience... :D
Mais il n'y a que toi qui pourra en faire quelque chose...
Soit tout cela restera une belle histoire à te raconter et raconter à ceux ou celles que tu souhaites séduire et donc elle ne te servira plus à rien, soit tu comprends là que la vie t'a donné un cadeau, celui du débutant et que sans travail un don reste une salle manie...
Alors travail vraiment sur toi, prend un chemin, Yoga, Bouddhisme,... et travaille, lis les textes, fait les pratiques et dans 10 ans tu verras que ce chemin à pris de la force et que cette petite expérience ne fut qu'une anecdote sur ton chemin...
:wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Experience mystique ou delire

Message par MuadDib » 03 sept. 2013, 16:41

aaa
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 17:22, modifié 1 fois.
Padubarry
Messages : 2
Enregistré le : 24 août 2013, 17:01

Re: Experience mystique ou delire

Message par Padubarry » 03 sept. 2013, 19:55

Je vous remercie de vos réponse si rapide, je vai aller voir bientôt lama namgyal qui devrait me faire prendre refuge, pour cette sensation que j'ai sur le nez il me dit que se sont peut être des impuretés car il est aussi médium. Je sais que je frôle la schizophrénie alors je fais attention au cannabis. Je vous raconterez dans un nouveau post un peu plus en détail mes expériences surtout que suite à une bouffée délirante aiguë j'ai fais une TS.bonne soiree
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Experience mystique ou delire

Message par Denis » 03 sept. 2013, 23:17

C'est quoi une TS :oops:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
apatride
Messages : 443
Enregistré le : 12 janv. 2011, 23:07

Re: Experience mystique ou delire

Message par apatride » 03 sept. 2013, 23:48

Tentative de Suicide.
Au-dessus des lois – la Grâce.
Cosmic dynamo!
wind
Messages : 4
Enregistré le : 07 avr. 2013, 15:52

Re: Experience mystique ou delire

Message par wind » 04 sept. 2013, 06:23

Hi,

Concernant ton expérience, vas y très très molo avec ce que l'on nomme "spiritualité". Un cas concret : un ami présentait peu ou prou les mêmes expériences ou symptômes (selon de quel côté on se place) que toi et il justement entré dans le bouddhisme tibétain. Là, il est vraiment parti en vrille et aucun maître aussi titré soit-il ni aucun occidental affublé du titre de lama n'a pu faire quoi que ce soit. Les meilleurs, l'ont fait interner quand c'était indispensable et une fois bien médicamenté c'est redevenu gérable (pour son quotidien et ses relations humaines).

Donc ne prenons les religieux (surtout venus d'ailleurs) pour des sur-hommes ou des dieux descendus sur terre. Ils sont complètement désarmés face à nos pathologies ou expériences. Et les cas spéciaux, dans les pays d'Asie, ils les laissent vivre à peu près comme ils sont, ce qui n'est pas possible chez nous. Quand aux occidentaux qui se sont engagés dans ces voies, ils ne connaissent que nos systèmes de thérapies et n'évoquent pas forcément toujours des histoires de mauvais karma pour justifier tout ça et surtout leur incompétence .

Take care of you
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Experience mystique ou delire

Message par Denis » 05 sept. 2013, 09:58

Oui, je crois que Wind donne de bonnes idées.
Personnellement je crois dans la maturation longue du Yoga, rien de rapide, mais quelque chose qui se fait doucement et surement et qui transforme le personnage vers plus de lumière...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Experience mystique ou delire

Message par MuadDib » 05 sept. 2013, 19:14

aaa
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 17:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
micka
Messages : 415
Enregistré le : 24 févr. 2012, 13:22

Re: Experience mystique ou delire

Message par micka » 05 sept. 2013, 19:28

muadDib a écrit :Je ne suis pas d'accord avec toi (surtout quand tu sous-entends que les religieux de notre zone géographique seraient plus compétents que ceux d'aileurs, ne serait-ce qu'à cause de leur ignorance des phénomènes énergétiques)
Je crois que le lama en question est francais... :roll:
Avatar du membre
amandine
Messages : 998
Enregistré le : 05 nov. 2011, 12:13
Contact :

Re: Experience mystique ou delire

Message par amandine » 06 sept. 2013, 19:48

Bonjour , en ce qui concerne ce que vous disiez Wind, Muad , aux états unis (et en angleterre aussi ) il y a le Spiritual Emergency Network (réseau d'urgence spirituelle), avec des psychologues, psychiatres et des conseillers spirituels pour les personnes traversant des intenses crises spirituelles. ça a l'air tres interessant leur travail.

Padubary, oui comme il t'a été dit, tu peux probablement trouver un sophrologue, enseignant de yoga, magnétiseur a qui parler et qui pourra t'apporter un vrai soutien. tiens nous au courant , si tu veux :)
Répondre