Présentation Jean-Marc

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
jml

Présentation Jean-Marc

Message par jml » 09 avr. 2006, 18:01

Bonjour,
J'ai luquelques livres sur le Yoga dont André Van Lysebeth.
Je prends des cours particuliers de yoga depuis environ 6 mois ou j'apprends à respirer et à tenir une posture correcte pour méditer assis en tailleur le dos droit.
Je progresse bien que parti de très très loin.
Mon dos est quasiment droit durant 15minutes les jambes croisées sous mes fesse avec un coussin de 20 cm pour suréléver mon postérieur.
Après je lache d'épuisement.
Ma respiration quand à elle est assez pleine en position couché.
Juste la respiration complète est un travail déjà long.
Seul j'ai du mal à le faire plus de 3 ou 4 respirations complètes
Je pense sur votre forum pouvoir échanger sur un sujet qui se patrtage assez peu dans la vie quotidienne
A bientôt
Jean-Marc
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14364
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 09 avr. 2006, 22:32

Bonsoir Jean-Marc

Bienvenue sur le forum :)

Il est vrai qu'au début de la pratique du Yoga, toutes les postures semble plus ou moins difficile et qu'il faut laisser passer du temps et persévérer...

Puis un jour, les postures qui nous mettaient à mal deviennent des portes vers l'immobilité, la conscience et la lumière.

Je te souhaite de trouver cela rapidement.

Tu es ici chez toi, tu peux aborder les sujets que tu souhaites en relation avec une démarche spirutuelle.

Bien à toi
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
jml

Message par jml » 11 avr. 2006, 00:25

Au mois de Juin 2005 lorsque je croisais mes jambes assis par terre mes genoux remontaient à une vingtaine de cm du sol et je ne pouvais pas tenir la position logtemps.
Maintenat mes genous touchent le sol.
A 48 ans moi qui n'ai jamais fait un seul exercice de sport depuis la 6eme c'est une performance.
Mon dos hélas est encore douloureux de devoir rester droit
Mais je commence à comprendre ce que veulent dire les habitués lorsqu'ils parlent de postures ou ils sont en position de confort et de bien etre
D'aileurs l'autre effet bénéfique apparait dans mon aptitude à effectuer une tache sans courir
Chose dont j'étais absoluiement incapable auparavant.
Ca c'est la respiration qui me l'a appris
Evidemment mes habitudes reprennent souvent le dessus
Chassez le naturel...
Mais ce n'est pas vraiment naturel en fait de se bousculer et c'est cela la varie révélation.
Celle sui consiste à savoir que la vie sans courir peut exister et que la notion de rythme est une notion apprise , que l'on s'est imposé
Pour satisfaire je ne sais quelle croyance d'efficacité ou de performance.
Mais ça aussi il faut s'en convaincre
Et c'est un exercice bien plus difficile que tous les asanas du monde...
Jean marc
Répondre