Coup de foudre...

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Coup de foudre...

Message par lorkan739 » 20 mai 2013, 15:19

Pour Shana...;)

"Quand j'ai demandé à l'enfants "comment t'appelles-tu ?" elle m'a répondu en souriant, à la surprise de ses parents "je suis Atman". Et elle s'est mise à jouer avec les fleurs que je lui avais données. Elle a trois ans à peine. Elle ne sait rien du monde et on ne lui a encore jamais rien enseigné. Mais elle est la Mère du monde, né de l'Ultime sagesse. Elle est une expèrience vivante. Elle sait des choses du domaine de l'âme comme nos enfants-virtuoses entendent des musiques incréés qui les portes sur les ailes du rêve. Cette petite fille a en elle la blancheur des vierges qui à travers les âges, ont enfanté le Fils de l'Esprit chaque fois qu'il est venu parmis les hommes "parce que c'était nécessaire". Elle est aussi le reflet du miroir dont les affamés d'amour ont besoin. En elle le temps s'arrête. Shakti se manifeste si candidement qu'on ne sait pas comment l'honorer et en même temps protéger l'enfants et la bercer - car c'est une toute petite fille !
Mais la grande Shakti se divertit ainsi parfois a prendre des formes inattendues. Le pouvoir divin s'incarne sans cesse, il est capriicieux, sourd, mais il entends aussi le pas des fourmis. Sans fin ses adorateurs le supplient de se manifester. Les hommes pensent beaucoup, veulent beaucoup de choses pour arriver à créer le chaos dans lequel nous cherchons notre chemin. La Nature ne pense pas, elle est un grand vase de pouvoir simple qui s'offre à nous pour nous vigorifier. Les rishis des temps védiques, connaissaient ce mariage du Ciel et de la Terre, ils vivaient dans la vibration de Shakti au point de dire "Tu es l'homme, tu es la femme, tu es l'adolescent qui s'avance et la jeune fille parée. Et tu es aussi le vieillard qui chancelle de droite, de gauche sur ses béquilles..."
Telles sont les formes que Shakti s'accorde à prendre."
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Antara Yoga par Sri Anirvan

Message par Denis » 20 mai 2013, 17:30

Lorkan, c'est un passage d'un livre tu dois :!: citer la source !
Merci
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Antara Yoga par Sri Anirvan

Message par lorkan739 » 20 mai 2013, 18:13

Oui pardon mais comme c'est Amandine qui me l'avait transmis.

"Le cercle du pouvoir de Shakti est si concentrique qu'il est aussi difficile d'en sortir que d'y rentrer. La rencontre du gourou et du disciple est pareille au "coup de foudre" entre deux amants. Il n'y a ni logique, ni loi humaine pour empêcher un tel mariages d'âmes. Une force les entraine malgrès eux l'un vers l'autre. Ils sont portés par leur karma. Des familles sont brisées, des époux abandonnées, des enfants. Des larmes sont l'opposé de la félicité avant que les contrastes ne s'équilibrent en Shakti. Le gourou devient pour le disciple la grande Matrice de la Mère qui englobe tout, qui façonne tout, qui donne la vie et la dévore en même temps avec une inexprimable tendresse et une inexprimable dureté. Tous cela est pour préparé le moment où tout est révélé.
Sortir du cercle du pouvoir n'est pas moins surnaturel. Quand le pouvoir a été transmis du Maître à celui qui prêt (consciemment ou inconsciemment) il y a forcément rupture. Moment poignant avec une cruelle interrogation. Mais deux tigres ne peuvent habiter dans la même forêt. Le gourou chasse le disciple ou le disciple s'enfuit. Dans cette rupture la relation qui existe entre une graine et la plante mère subsiste. Pas d'avantage. Une nouvelle vibration est né dans la liberté."
~ SHAKTI ou l'expèrience spirituelle ~
Par lizelle Reymond

http://www.pratique-du-yoga.com/forum/v ... f=2&t=2063

A l'époque où je me suis enfui de la maison de retraite ! :lol:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
amandine
Messages : 998
Enregistré le : 05 nov. 2011, 12:13
Contact :

Re: Antara Yoga par Sri Anirvan

Message par amandine » 20 mai 2013, 19:55

Lorkan , toujours en plein fantasme? :marteau:
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Antara Yoga par Sri Anirvan

Message par lorkan739 » 20 mai 2013, 21:07

Si tu le dis...
Denis a écrit :Il faut le retrouver ce premier ébranlement, le dépoussiéré, et le ressentir en nous fortement.
Avec l'espace et le temps, "en chemin" cette volonté première s'est perdue dans les méandres de l'existence.
En cherchant la libération, j'ai rencontré des amis, des rôles, des étiquettes, de titres, des lieux, des relations, du pouvoir sur les autres, de l'argent, mais cela est tout le piège de la vie, de la manifestation. Il me faut sans arrêt revenir à la nudité du premier ébranlement et voir si j'ai creusé en son sein et travaillé à le faire émerger ou si je me suis perdu dans le temps et l'espace et dans mon personnage.
Mais cela se traduit par quoi concrètement pour toi la nudité du premier ébranlement ?

C'est très contradictoire ce que tu dis. Pourquoi vois-tu tes "richesses" comme un piège de la vie ?

J'ai l'impression que tu as peur de lacher prise au yoga mondain que tu t'es construis et que d'un coté tu ne demande que cela.

Merci d'avance.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Antara Yoga par Sri Anirvan

Message par Denis » 21 mai 2013, 00:45

Ha, si le premier ébranlement est de voir dans les yeux d'une femme Kali, c'est sur t'es mal parti...
Il y a peut-être une différence entre un élan mystique et un fantasme...
A toi de voir
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Antara Yoga par Sri Anirvan

Message par lorkan739 » 21 mai 2013, 00:47

Euh...
En fait c'est à toi que je posais la question...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Antara Yoga par Sri Anirvan

Message par Denis » 21 mai 2013, 00:49

Moi j'aime le yoga mondain, c'est sur ! :lol:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Antara Yoga par Sri Anirvan

Message par lorkan739 » 21 mai 2013, 00:54

Mais tu ne m'aimes pas beaucoup. Vrai ou faux ?
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Antara Yoga par Sri Anirvan

Message par Denis » 21 mai 2013, 00:56

Je crois te l'avoir déjà dit et est-ce que cela à une grande importance, te faut-il l'approbation d'une personne extérieure ?
Regarde les faits !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Antara Yoga par Sri Anirvan

Message par lorkan739 » 21 mai 2013, 01:03

Alors c'est pour cela que lorsque que je te pose une question tu me laisses le bénéfice du doute.
Effectivemement je crois que tu n'as plus à m'apprendre.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Antara Yoga par Sri Anirvan

Message par Denis » 21 mai 2013, 01:11

Je n'ai pas cette prétention, mais juste partager des moments, des idées, des pratiques...
Tu veux quoi Lorkan ?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Antara Yoga par Sri Anirvan

Message par lorkan739 » 21 mai 2013, 01:32

Ha, si le premier ébranlement est de voir dans les yeux d'une femme Kali, c'est sur t'es mal parti...
Il y a peut-être une différence entre un élan mystique et un fantasme...
Je le sais bien. J'en ai fait l'expèrience.
Mais quand je vois des personnes comme toi qui ont tout et qui se plaigne de cela. Yoga ou pas yoga je trouve que c'est ridicule.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Antara Yoga par Sri Anirvan

Message par Denis » 21 mai 2013, 01:34

J'aurai quoi et je me plaindrais de quoi ? :?
Pas compris non plus ce qui serait ridicule ???
Explique

Je vais détacher tout ça de ce post, je trouve que Shri Anirvan peut être un peu plus respecté, et nos petites histoires personnelles sur fond de psycho n'ont pas leur place ici...
Mais on peut continuer si tu veux... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Coup de foudre...

Message par Denis » 22 mai 2013, 20:33

Alors ! :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Coup de foudre...

Message par lorkan739 » 26 mai 2013, 17:59

Denis a écrit :Ha, si le premier ébranlement est de voir dans les yeux d'une femme Kali, c'est sur t'es mal parti...
Tu as raison. Même sans aller jusque là, parler de yoga à une femme c'est se griller dès le départ. Soyons réaliste, quelle femme aurait envie d'un homme qui n'est pas ancré dans la vie réelle. Dans le meilleur des cas cela peut lui faire scintiller les yeux, mais le naturel revient vite au galop. Je crois qu'une femme demande avant tout la sécurité et la stabilité. Tu dois bien avoir un avis sur la question depuis le temps que tu enseignes. Es tu bien sur de n'avoir eu que deux cas comme moi...?

Ma question était sincère de savoir quelle est pour toi l'ébranlement du premier instant et j'ai cru comprendre qu'il s'agissait justement pour toi de te ressourcer auprès de ta famille.

D'un point de vue pratique mystique, je reste persuadé qu'une relation amoureuse partagée entre deux yogi/yogini est succeptible d'apporter une saveur, un rasa extraordinnaire. Je le ressents dans ma pratique. Parfois la seul chose qui va me faire me "détacher" de l'absorption c'est l'ennui...Alors que si j'étais en couple, juste sentir à des kilomètres à la ronde l'odeur de sa peau me ferait frémir la moelle des os. Tu comprends ? Je n'ai aucun doute à ce sujet tout comme je sais que si je dois revivre un coup de foudre je devrais laisser certaines choses derrière moi.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Coup de foudre...

Message par Denis » 27 mai 2013, 12:08

Voila le "sage" Lorkan ! :wink:
Je suis daccord avec toi...
Il faudra juste voir si cette sagesse qui pointe est une réalité profonde ou un vernis qui va se craqueler à la première vue d'une belle femme...
Ceci dit, que pouvons nous faire que tomber et se relever pour avancer ?

L'ébranlement du premier instant est cet élan de l'être profond qui un jour nous pousse à ouvrir une salle de Yoga ou lire un livre de spiritualité.
Dans mon cas, depuis que je suis tout petit il y a eu une connexion avec l'indicible et l'envie d'aller de plus en plus loin dans cette saveur.
je reste persuadé qu'une relation amoureuse partagée entre deux yogi/yogini est succeptible d'apporter une saveur, un rasa extraordinnaire
Oui et non, je n'en suis pas si sur...
La relation affective reste quelque chose de complexe et souvent on transpose nos attentes et nos désirs chez l'autre en se fourvoyant.
Certe, si tu rencontres une personnes qui est vraiment une pratiquante et que vous tombez tous les deux amoureux, l'un de l'autre, quelque chose de beau peut se mettre en place mais attention là aussi il y a aura des tentions, l'un voudra peut-être prendre le dessus sur l'autre et "enseigner" à l'autre. Un autre danger, que j'ai vu, c'est la femme totalement éprise de son "maître" son "guru", là on est dans une boucle infernale, qui fait que le pauvre bougre ne se sent plus et développe l'attitude "appelez moi maître" et sa compagne, toute conquise à sa cause, ferme les yeux sur tout et fait tout pour son guru devienne lumineux à ses yeux et aux yeux des autres...
Je crois que la vie à deux reste un mystère où une grande volonté de vouloir vraiment partager et trouver une sorte d'abnégation est importante...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Coup de foudre...

Message par lorkan739 » 28 mai 2013, 21:25

Dans l'instant :
http://www.pratique-du-yoga.com/forum/v ... f=6&t=2256

Salut :wink: :)

Oui, d'ailleurs j'ai tourner dans tous les sens ce que Denis a dit et tout ce qui m'est apparu c'est une foule de cas de figure relationnel différents qui ne repose que sur l'idée d'une apparence extérieur que je m'en fais.

Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer lorsque je vois la tête du mec qui dit ne pas se couper les cheveux et qui de l'autre coté fait étalage de son mode de vie privilégié.
Venez, venez. Je vais vous délester de votre énergie négative qu'il disait !

"Parce qu'il n'est pas necessaire d'avoir des dreads ou une crête sur la tête pour être un rebel"
-sinsemilia-
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Coup de foudre...

Message par Denis » 28 mai 2013, 23:38

Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer lorsque je vois la tête du mec qui dit ne pas se couper les cheveux et qui de l'autre coté fait étalage de son mode de vie privilégié.
Venez, venez. Je vais vous délester de votre énergie négative qu'il disait !
:lol:
Il faut de tout pour faire un monde, c'est bien !
Sinon, non je ne connais pas ce monsieur, je dois dire aussi que je suis un peu solitaire et ne rencontre que très peu de Yogis...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Coup de foudre...

Message par lorkan739 » 20 juin 2013, 18:48

Oui, il ne faut pas fantasmer...
On ne fait pas ce genre de rencontre au coin de la rue...
Même si parfois on aimerait bien... :wink:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Répondre