Karma et chemin spirituel

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Karma et chemin spirituel

Message par Denis » 30 avr. 2013, 14:13

Hier soir je suis allé participer à une conférence de Satya Narayan Das Babaji, le thème était le Karma !

Une très belle conférence, simple, comme j'aime et une vision elle aussi très simple que voici :

Il existe 3 types de chemin pour se libérer du karma :
- Karma Yoga
- Bhakti Yoga
- Jnana Yoga


1/ Karma de l'action
On retrouve cette voie dans :
- Le corps
- La parole
- Le mental
Ce n'est pas rien faire !
Si on ne fait rien on fait quelque chose sauf pour ceux, très rare, qui ont un mental arrêté.
Sinon on est toujours dans l'acte et on doit faire des actions pour se libérer
On doit être dans yoga tout le temps c’est à dire agir en étant équilibré

Ne pas être attaché au résultat, ni réussite, ni échec…
Essayer de rester équilibré dans les 2 difficultés de l'existence :
A/ ne pas avoir ce qu'on souhaite
B/ avoir ce qu'on souhaite
A est agréable mais pas B mais les deux nous enchaîne : « Une chaîne en or reste une chaîne… »

Babaji donne une histoire :
« Une femme se rend compte que son mari vient de gagner à la loterie 50.000 € et pour ne pas que son mari ne meurt d’une crise cardiaque fait appel à un moine pour lui dire la bonne nouvelle.
Le moine annonce le gain de 50.000 € au mari et la mari, reconnaissant donne 10.000 au moine…
Le moine meurt d'une crise cardiaque…

Le karma Yoga c’est : « Offrir ses actions a Krishna »
Agir avec plaisir ! Aimer son travail
« Votre travail doit correspondre à votre nature... »


2/ Jnana yoga
Devenir l'observateur de l'activité
Les sens accomplissent les actions avec le corps
La personne ne se considère pas comme l'agent de ce qui est fait
Dans le karma yoga l'action est offerte
Dans le jnana yoga l'agent ne se sent pas concerné

Babaji donne une histoire :
Un conducteur est arrêté par la police car il a tué une vache avec sa voiture
« Ma main a tué la vache en conduisant la voiture » dit le conducteur…
« Je ne suis pas coupable ! »
Alors le juge relâche le conducteur…
La fille du conducteur se marie, le juge est invité.
Le juge demande au conducteur : « qui a fait autant de décors, qui a planté les arbres ? »
Le conducteur répond avec fierté : « C’est moi ! »
Il finit en prison ...

3/ Bhakti yoga
« La voie universelle »
S'abandonner à Dieu
On appartient à Dieu est tout est accompli pour Dieu
Dans karma yoga la personne est indépendante et offre ses actions à Dieu

Pour Babaji il n'y a pas à choisir entre les 3, il nous faut prendre le Bhakti Yoga !


Questions après la conférence

Motivation qui pousse à l’acte ?
Babaji répond :
L'action est inévitable
Penser est une forme d'action
La motivation de l'action est souvent attacher à NOUS
Mais qui est ce nous?
Pas ce corps, pas nos choses, pas notre histoire…

Tant qu'on est attaché au corps on agit et on génère du karma !

Dieu n'est pas le créateur de notre karma, nous sommes l'artisan de notre karma
Le paradis après la vie est le fruit aussi de notre karma
Dans le corps subtil les chakras stockent le karma

Le karma met en place des situations extérieures et intérieures
Si on pratique, les situations extérieures n'ont plus d'effet sur nous car on est libéré de celles intérieures par la pratique et c’est les situations intérieures qui nous mettent à mal et génèrent du Karma.

Une démarche sociale, humaine, compatissante n'est pas suffisante pour se libérer, seule la démarche de ne plus s’accrocher et s’identifier au corps et donc aux résultats et aux échecs est libératrice. Au mieux avec une belle démarche dans notre existence nous aurons un bon karma, un bon au-delà de la vie mais à un moment le karma nous ferra revenir dans l’existence pour le réaliser.

J'ai beaucoup aimé et j'aime surtout cette simplicité qui fait voir que seule une réelle orientation vers le fait de donner son existence à Dieu peu nous sortir des griffes du karma et que tous les titres et autres particularités de nos existences ne changeront rien...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: Karma et chemin spirituel

Message par Olivier » 30 avr. 2013, 14:39

Ce n'est pas rien faire !
Si on ne fait rien on fait quelque chose sauf pour ceux, très rare, qui ont un mental arrêté.
Intéressant ça, une bonne petite claque aux fainéants qui essayent de justifier leur inaction :twisted:
Une démarche sociale, humaine, compatissante n'est pas suffisante pour se libérer, seule la démarche de ne plus s’accrocher et s’identifier au corps et donc aux résultats et aux échecs est libératrice. Au mieux avec une belle démarche dans notre existence nous aurons un bon karma, un bon au-delà de la vie mais à un moment le karma nous ferra revenir dans l’existence pour le réaliser.

J'ai beaucoup aimé et j'aime surtout cette simplicité qui fait voir que seule une réelle orientation vers le fait de donner son existence à Dieu peu nous sortir des griffes du karma et que tous les titres et autres particularités de nos existences ne changeront rien...
On ne peut qu'adhérer, mais j'ai vraiment l'impression d'avoir déjà lu ça un millier de fois :roll:
Et puis ça ne se décrète pas ce genre d'attitude, on ne peut pas tout d'un coup dire, j'offre tout à Dieu. On peut juste faire semblant de le faire, ce qui continue à faire enfler le personnage finalement.
Je suis plus dans l'attitude : "pratique, étudie, et ferme ta gu...." :mrgreen: Enfin c'est une vision perso qui me convient mieux.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Karma et chemin spirituel

Message par Denis » 30 avr. 2013, 14:41

D'autres conférences auront lieu :

Amour et attachement - l'amour inconditionnel existe-t-il ?
Mardi 30 avril 2013 / 20h-22h
Association Luminame
50, Chemin du Val Fleuri - Cagnes sur Mer


L'ahimsa - la non-violence
dans le mental, les paroles et les actes

Jeudi 2 mai 2013 / 20h-22h
Centre de yoga Béatrice Chinault
33, Avenue de la République - Nice

Quelques mots sur Satya Narayan Das Babaji

Disciple de Shri Haridas Sastri Maharaja, un des plus grands sages et érudits de l’Inde, Satya Narayan Das Babaji est docteur en sanskrit et professeur de philosophie indienne. Il dirige un centre d’étude védique ainsi qu’un ashram situés en Inde à Vrindavan.

Satya Narayan fait partie d’une lignée de maîtres pratiquant le bhakti-yoga, le « yoga du don de soi ». Sa grande érudition ne l’empêche pas d’être simple et plein d’humour, humour qu’il ne manque pas d’exprimer dans ses conférences qui s’adressent aussi bien aux personnes ayant une certaine connaissance de la spiritualité indienne qu’à celles qui voudraient en découvrir les différentes facettes.

Depuis plusieurs années, il donne régulièrement des cours dans des universités américaines et européennes ainsi que dans des centres de yoga. En France, il intervient chaque année au sein de l’institut Terre du Ciel.

Il est l’auteur de nombreux livres dont un traduit en français : « L’Éveil Spirituel selon les enseignements de la Bhagavad Gita » Édition Numilog.
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Karma et chemin spirituel

Message par Denis » 30 avr. 2013, 14:46

Oui nous avons lu cela des milliers de fois, mais pour autant c'est important de les rappeler car comme le dit le Dalaï Lama parfois on cherche nos clefs dans une pièce, tout en sachant qu'elles sont dans une autre... :wink:
Donner sa vie à Dieu n'est pas forcément devenir un moine, c'est avant tout une orientation intérieure importante au lieu de tirer les marrons à soi on les offres jusqu'à offrir tout, car avant tout il nous faut vraiment nous questionner sur notre orientation dans notre vie…
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Karma et chemin spirituel

Message par MuadDib » 30 avr. 2013, 22:52

aa
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 16:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Karma et chemin spirituel

Message par lorkan739 » 01 mai 2013, 00:04

Tout ce qui est mien, ô Puissant Seigneur, parole, esprit, action et mon corps même, que (tout) cela, par ta grâce, soit seulement la parure de Ta réalité.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Karma et chemin spirituel

Message par Denis » 01 mai 2013, 00:50

Merci Lorkan pour ce petit rappel.
J'aime bien aussi cette vision très intentionnelle du Yoga Tattva Upanishad :
69. Et maintenant le sixième degré savoir: la fixation de pensée, ou attention concentrée sur un objet unique.
70. Quelle que sera la vision que verront ses yeux, l’adepte devra la reconnaître comme étant son âme,
quel que sera le son qu’entendront ses oreilles, l’adepte devra le reconnaître comme étant son âme,
71. quel que sera le parfum que sentiront ses narines, l’adepte devra le reconnaître comme étant son âme,
quel que sera le goût que percevra sa langue, l’adepte devra le reconnaître comme étant son âme;
72. quel que sera le contact qu’éprouvera sa peau, l’adepte devra le reconnaître comme étant son
âme:
ainsi fixera t’il sur son âme l’attention de ses facultés sensorielles;
73. Un tel effort sera fait chaque jour durant trois heures, avec application et sans paresse; alors l’adepte verra naître à coup sûr des pouvoirs merveilleux dans sa pensée:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Aryaputra
Messages : 87
Enregistré le : 24 nov. 2014, 07:54

Re: Karma et chemin spirituel

Message par Aryaputra » 09 déc. 2014, 07:07

Denis a écrit :Une démarche sociale, humaine, compatissante n'est pas suffisante pour se libérer, seule la démarche de ne plus s’accrocher et s’identifier au corps et donc aux résultats et aux échecs est libératrice. Au mieux avec une belle démarche dans notre existence nous aurons un bon karma, un bon au-delà de la vie mais à un moment le karma nous ferra revenir dans l’existence pour le réaliser.

J'ai beaucoup aimé et j'aime surtout cette simplicité qui fait voir que seule une réelle orientation vers le fait de donner son existence à Dieu peu nous sortir des griffes du karma et que tous les titres et autres particularités de nos existences ne changeront rien...
La démarche sociale, humaine, compatissante n'est certes pas suffisante pour se libérer (il se peut fort qu'il y ait des exceptions...) mais il est IMPOSSIBLE de se libérer sans être pénétré de la qualité d'Ahimsa, la Shakti du Dharma.

Ahimsa est un pilier primordial de l'Eveil, qui n'est remis en cause par aucune mouvance hindouiste à ma connaissance.

Etre non-violent, ne pas être nuisible et ce d'aucune manière (c'est un objectif innacessible mais le yogi devra s'avancer autant qu'il est possible dans ce chemin). Le mépris est une violence, l'indifférence est une violence... Ahimsa c'est la compassion, la bienveillance... (c'est vraiment hard l'hindouisme quand on s'interdit de n'y piocher que ce qui nous intéresse...)

La violence ne s'exprime d'ailleurs pas que sur le plan des actes, mais aussi de la parole, et même sur le plan de la pensée.

Ahimsa est une discipline incontournable pour approcher la Pure Conscience.

Ahimsa est la porte d'entrée d'une pratique sincère du yoga.

(Avec compassion et bienveillance)

Namasté
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Karma et chemin spirituel

Message par Tom54 » 09 déc. 2014, 08:24

+Aryaputra
"Une croyance" est une identification où un "je" s'exprime.
Un "je" qui se reconnait en ce qu'il croit même si ce dont en quoi il croit le mène en conscience a lui même.
Il n'y a que le "je" pour penser qu'il doit se remplir pour "être".
Cela sert a rien de faire des calcules pour "être" un résultat, vous êtes déjà ce résultat.
Soyez dans l'accueil de ce que vous êtes.
Vous êtes vide, vide de lumière, déshabillez vous de votre conscience vers l'inconscience de ce que vous êtes vraiment.
"Salem alikum" la paix sur vous, comme disent les musulmans !
Bisou :p
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Aryaputra
Messages : 87
Enregistré le : 24 nov. 2014, 07:54

Re: Karma et chemin spirituel

Message par Aryaputra » 09 déc. 2014, 08:54

Oui...

Je te sais sincère...

Puis-je néanmoins attirer ton attention sur le fait que la vacuité elle-aussi fait partie de l'éventail des illusions... Elle peut être un phare, mais elle n'est pas le port. Brahman est inintelligible, ce n'est pas parce que nous ne réussions à le penser qu'en terme de vacuité qu'il est vacuité. Il ne l'est sans doute pas... Pas telle qu'on comprend la vacuité.

Pour espérer échapper au cycle des réincarnations il faut être parfait, ou quasi-parfait, sur tous les plans, y compris le plan grossier, la vie sur Terre en tant que personnage. Oui, c'est difficile... On ne sait pas combien y arrivent par génération. Trois ? Trente ? Trois cent ? Trois mille ? Trois cent mille ? Trois millions ? Trois cent millions ? Trois miliards ? Tout le monde ??? (ce serait une sacré blague, mai si ça ce trouve ! et dans ce cas Tom ton impression d'aujourd'hui serait la vérité !...)

Ahimsa est le pilier de l'hindouisme et plus généralement le pilier de toutes les spiritualités asiatiques.

Il n'y a rien à y faire à défaut d'avoir l'audace de créer une nouvelle école théologique, mais pourquoi pas ?

Et puis bien entendu, comme tu es sincère, si ça se trouve tu es effectivement parfaitement connecté ! Mais je crois bien que tu souhaite propager l'amour, la compassion, bref, l'Ahimsa. Et donc tu es d'accord avec moi. Non ?

:wink:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Karma et chemin spirituel

Message par Denis » 09 déc. 2014, 09:04

Ahimsa est un pilier primordial de l'Eveil, qui n'est remis en cause par aucune mouvance hindouiste à ma connaissance.
Oui !
Pour autant l’histoire nous montre que tous les maîtres ont eu leur colère et ne sont pas toujours restés figés dans un sourire de compassion et compatissant...
Au-delà de cette vision qui me semble pas simple à placer, il me semble qu'un élément est rarement mis en avant, comme si il était là d'une manière naturelle et donc plus besoin dans parler, c'est la force !
La force de caractère, quand je vois des photos du tibétain plus haut, ou de Kyentsé Rimpotché, ou les rares photos de Shri Anirvan, il se dégage une force qui est extraordinaire, on n’est pas dans la complaisance, pas dans la tendresse et toute la panoplie actuelle...
Pour affronter ce qu'il se passe en nous et descendre dans nos zones d'ombres il faut développer cette force, cette rectitude, cet aplomb...
La vraie force est bien sur non violente (Ahimsa), car elle n'est pas là pour devenir violente ou agressive, mais amour et compassion, parce que justement on est fort en nous, plus déranger par nos émotions premières, alors on peut offrir une stabilité aux autres, comme un phare dans la tempête et si il faut devenir dragon quand le feu est présent, cela aussi n'est pas un problème, cf le Christ qui sort les marchands du temple...
Pour moi, avant de développer Ahimsa, assurez-vous d'avoir assez de force, de rectitude, de courage et tout le reste arrivera... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Aryaputra
Messages : 87
Enregistré le : 24 nov. 2014, 07:54

Re: Karma et chemin spirituel

Message par Aryaputra » 09 déc. 2014, 09:19

Se doter de la force avant de se doter des freins de conduite non-violente ?

C'est pas la charrue avant les boeufs ?

Tu es sûr ?...

:shock:
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Karma et chemin spirituel

Message par Tom54 » 09 déc. 2014, 09:30

Le mental et le libre arbitre ont pris toute la place, mes identifications sont des peaux, des couches qui m'imperméabilisent a mon être intérieur, la lumière tend a nous déshabiller et a nous ouvrir a nous même par le silence de l'esprit.
Plus les couches d'identifications sont profondes dans l'être plus il sera difficile de s'en libérer.
Ca cheminement prend un temps fou...
Personnellement je vous transmet ce que je vois, ce que la lumière me montre.
La lumière m'a fait comprendre que j'étais aligner a mon être intérieur mais de manière inconsciente, la communication consciente c'est une autre paire de manche.
Modifié en dernier par Tom54 le 09 déc. 2014, 09:50, modifié 2 fois.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Karma et chemin spirituel

Message par lorkan739 » 09 déc. 2014, 09:47

Le combat se fait aux cotés du Brahman. Les combattants de Brahman ne sont pas sans souffle. C'est toute la différence. La recherche du vide, la fuite de l'énergie, la diminution du PranaBrahman n'est pas glorieuse. Ce qui le reconnaissance comme l'ami intérieur sont victorieux. Le Karma n'a plus d'emprise. ils sont intimement cher à leur Amant...
Ceux qui l'ignorent se croiront fort par les diverses tournures que prendront leur karma mals ils auront diminué Sa force...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Karma et chemin spirituel

Message par Denis » 09 déc. 2014, 10:31

Aryaputra a écrit :Se doter de la force avant de se doter des freins de conduite non-violente ?
C'est pas la charrue avant les boeufs ?
Tu es sûr ?...
:shock:
Faut il faire un dogme ?
Tu as besoin de freins dans une descente quand la vitesse est excessive, sinon ils ne servent à rien, ou ils te donnent une idée de garantie et de sécurité, est-ce ce que tu cherches ?
Mais pourquoi parler de frein en face de force ? :?
Comme si la force serait une chose laide et noire qu'il faudrait freiner ?
Es tu de ceux qui pensent que la violence est une mauvaise chose car il n'arrive pas à faire la différence entre avoir un comportement violent et utiliser une énergie de feu violente (comme le Hatha Yoga !)...

La force n'a rien de destructrice, bien au contraire !
Elle est aplomb, rectitude, droiture, compréhension et donc compassion.
Sans oublier que la vrai non violence ne peut exister que si tu n'as plus peur de la violence, est-ce ton cas ?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Aryaputra
Messages : 87
Enregistré le : 24 nov. 2014, 07:54

Re: Karma et chemin spirituel

Message par Aryaputra » 09 déc. 2014, 10:35

Sans oublier que la vrai non violence ne peut exister que si tu n'as plus peur de la violence, est-ce ton cas ?



Pas sûr d'avoir compris donc je préfère te demander de paraphraser plutôt que de te répondre à côté.

Merci. J'attend.

:)
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Karma et chemin spirituel

Message par Denis » 09 déc. 2014, 11:00

As-tu peur de la violence ?
Mais pourquoi parler de frein en face de force ?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Aryaputra
Messages : 87
Enregistré le : 24 nov. 2014, 07:54

Re: Karma et chemin spirituel

Message par Aryaputra » 09 déc. 2014, 11:24

Je la combat la violence au sens de himsa, je n'en ai pas peur.

Je combat aussi le mensonge, l'imposture, l'orgueil.

Je défend les bouseux de la Terre

Tout cela m'est aisé car ma vie est lumineuse. Expérimentale à chaque instant.

Je t'écris d'une maison au milieu des rizières dont le chant du gamelan du temple balinais voisin emplit l'air de la beauté inintelligible de Brahman.

Namasté
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Karma et chemin spirituel

Message par Denis » 09 déc. 2014, 11:39

Je vois qu'on a les mêmes idées et qu'on vit dans la même situation

Bien à toi
Fichiers joints
t_bali 30-09-2005 15-08-40.jpg
t_bali 30-09-2005 15-08-40.jpg (20.69 Kio) Vu 17987 fois
t_bali 30-09-2005 14-56-43.jpg
t_bali 30-09-2005 14-56-43.jpg (31.93 Kio) Vu 17977 fois
t_bali 24-09-2005 16-29-37.jpg
t_bali 24-09-2005 16-29-37.jpg (31.56 Kio) Vu 17996 fois
t_bali 22-09-2005 19-12-59.jpg
Bali 2007
t_bali 22-09-2005 19-12-59.jpg (18.87 Kio) Vu 17993 fois
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Aryaputra
Messages : 87
Enregistré le : 24 nov. 2014, 07:54

Re: Karma et chemin spirituel

Message par Aryaputra » 09 déc. 2014, 11:53

Denis a écrit :Je vois qu'on a les mêmes idées et qu'on vit dans la même situation

Bien à toi
Les photos c'est la grotte de l'éléphant, un site hindo-bouddhique (MuadDib réveille toi !), puis le temple Pura Ulun Danu Bratan. Et même la photo des rizières je sais où tu l'as prise, à Ceking, Tegallalang.

Pourquoi je le sais tout de suite, même où tu as pris en photo les riziières ? Devine ?

:D

Om shanti shanti shanti om
Avatar du membre
micka
Messages : 415
Enregistré le : 24 févr. 2012, 13:22

Re: Karma et chemin spirituel

Message par micka » 09 déc. 2014, 12:19

parce que tu vis là??? :cryhappy: j'ai gagné? :roi:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Karma et chemin spirituel

Message par Denis » 09 déc. 2014, 14:59

C'était mon voyage de noces à Bali en 2007...
Un grand voyage initiatique avec ma femme !!!
On a rencontré plein de guru locaux et la vibration de tous ces temples vides et occupaient que par des touristes nous a..., nous a...
A ben, non, là non plus, rien... :lol:
Bali, des cours de Yoga sur la plage, les mêmes beatnik occidentaux à la recherche de l'authentique et perdu dans leur complaisance...
Ha oui, mais tout le monde parle de coeur, d'amour, d'entraide, c'est sur, mais faut pas chercher plus...
Là encore tout doit être bien caché, si il reste quelque chose de caché, pas sur...
Pourtant, quelques fois il se passe des choses dans mes voyages : http://www.pratique-du-yoga.com/forum/v ... =10&t=2417
ou
http://www.pratique-du-yoga.com/forum/v ... f=3&t=2327

Quelle tristesse de voir que ce fantastique temple creusé dans la roche (première photo), si riche d'ornements extérieurs et de symboles n'est plus qu'un temple pour touristes, vide de puissance, comme la cathédrale de Paris...
Le Dharma disparaît assurément !
Bali, l'Inde, le Tibet tout cela le prouve par la disparition de toute spiritualité profonde et la monté de l’idolâtrie ou de l'intégrisme...
Kali Yuga est en marche !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Aryaputra
Messages : 87
Enregistré le : 24 nov. 2014, 07:54

Re: Karma et chemin spirituel

Message par Aryaputra » 09 déc. 2014, 15:18

Tu as visité des temples pour touristes (pourtant il y an a des milliers sans aucun étranger à l'exception des dégourdis), des rizières pour touristes (il y en a partout pourtant, comment se fait-il qu'il y ait d'autres touristes sur la photo (en haut à droite), etc...

Parce que tu as opté pour un circuit "tourisme de masse". Tu devrais t'en prendre qu'à toi-même.

Arrêtes de râler, la prochaine fois tu seras un peu plus dégourdi... Et arrêtes de jalouser les beatniks ! :lol:

Et oui, les belles choses ne viennent pas à nous sans que nous n'ayons fait au moins la moitié du chemin vers elles.

Peut-être aussi une histoire de karma qui se cache derrière ces rendez-vous manqués, Bali, Inde...

C'est peut-être pas bon signe.

Je dis ça je dis rien...

Ne sois pas cet être noir que tu as voulu voir chez Sami.

Un bon pranayama et tu vas nous revenir avec un grand sourire !

La vie est belle, merci Shakti, Durga, Vishnou, Ganesha, Shiva, Brahma (la liste est encore très longue, enivrante).

Namasté
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Karma et chemin spirituel

Message par Denis » 09 déc. 2014, 16:26

Mais je ne me plains pas !
Tout au contraire j'ai passé un beau voyage en Inde et à Bali en tant que touristes et je revendique le droit de n'être qu'un simple touriste qui se fait plumer, au moins tout est vrai !...
Je rigole tous les jours quand je rencontre des gens qui me disent avoir rencontré leur guru en Inde ou à Bali, c'est la mode en ce moment !
On entend de si belles choses sur Bali, ils sont si gentils, c'est si propre, vraiment on baigne en pleine spiritualité, vraiment, Ahimsa est LA !!! hahaha !!!
Je suis allé en Inde avec mon bob, mes baskets et mon Canon et je ne voulais rien d'autre !
C'est toi qui est déçu que je ne sois pas tombé amoureux d'une vache, pas moi !!!
Penses tu vraiment qu'il soit possible de partir dans un pays aussi grand, avec l'idée de rencontrer le guru authentique ?
Faut se réveiller, allo !!!
Oui il y a 50 ans cela était encore possible, mais là, quand même faut arrêter de se dormir dessus et croire au père noël.
Alors je suis allé visiter l'Inde et Bali et plein d'autres endroits, je n'attends rien de plus de ces escapades en amoureux et je ne souhaite surtout pas revenir avec le diplôme de "prof de Yoga" de Misore ou de Bali, surtout pour rien au monde !!!!!
En ce moment il y a une personne en formation avec moi, qui revient de Bali, où elle a passé un super diplôme de prof de Yoga, c'est le vide complet une grande tristesse !
Aucun texte, aucune connaissance du pranayama, tout juste quelques postures mais pleins d'idées sur le bien-être, la spiritualité, la bouffe, les croyances.... Pour moi elle va devoir tout casser, tout reprendre à zéro et ce sera très dur, en gros, elle a été polluée pour très longtemps, sans doute pour toute sa vie...

Mais je peux comprendre que toi tu vois cela comme des RDV manqués, sans doute es tu partis dans cette aventure et que tu as rencontré tout cela, j'espère juste que la complaisance n'est pas que là...

La spiritualité se passe dans notre quotidien, dans notre cuisine, dans nos contacts avec nos amis, dans la montagne à coté de chez soi, ce ne sera jamais une vacance, un échappatoire à la réalité de notre existence. Les véritables expériences se passe dans notre quotidien, c'est lui qui doit devenir lumineux et non un doux rêve lors d'un voyage dans un pays où on ne connait rien et on ne comprends rien.
De ça nous devons nous en méfier comme de la pire des choses, mais notre monde est malade de sensationnel alors des avions entiers de jeunes "couillons" partent chercher le message d'un bon guru en inde ou d'autres pays exotiques et agréables, bien sur ce guru parle de politique et d'économie, d'un monde meilleur, qu'il va créer, il parle des postures, jamais de pranayama, il parle de méditation c'est si simple de parler de ce que personne ne connait et ne connaîtra jamais et tout le monde et joyeux et heureux la spiritualité coule à flot. Les avions volent, les hôtels se remplissent, les poches du guru aussi et tout cela sur un fond musicale de spiritualité. Que veut de mieux le peuple !!!!
Ha oui, si il pouvait y avoir 2 ou 3 belles nanas dans la formation, ce serait parfait !!!

Prout prout !!
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Aryaputra
Messages : 87
Enregistré le : 24 nov. 2014, 07:54

Re: Karma et chemin spirituel

Message par Aryaputra » 09 déc. 2014, 17:21

Aucun texte, aucune connaissance du pranayama, tout juste quelques postures mais pleins d'idées sur le bien-être, la spiritualité, la bouffe, les croyances.... Pour moi elle va devoir tout casser, tout reprendre à zéro et ce sera très dur, en gros, elle a été polluée pour très longtemps, sans doute pour toute sa vie...
Heureusment que tu existes Denis !
:D
Penses tu vraiment qu'il soit possible de partir dans un pays aussi grand, avec l'idée de rencontrer le guru authentique ?
Possible oui, tout est possible, mais les chances sont très faibles. Mais entre partir avec l'idée de rencontrer un "guru authentique" comme tu dis et partir pour passer les vacances de monsieur Dupont il y a tout un dégradé et sans doute d'intéressantes voies du milieu.
La spiritualité se passe dans notre quotidien, dans notre cuisine, dans nos contacts avec nos amis, dans la montagne à coté de chez soi, ce ne sera jamais une vacance, un échappatoire à la réalité de notre existence. Les véritables expériences se passe dans notre quotidien, c'est lui qui doit devenir lumineux et non un doux rêve lors d'un voyage dans un pays où on ne connait rien et on ne comprends rien.
D'accord pour investir le quotidien, tout à fait d'accord, évidemment. Mais on peut faire les deux et vivre aussi son voyage le plus pleinement possible. Pourquoi toujours choisir entre un axe et un autre ? Pourquoi pas les deux ? Quel est le problème ?
Ha oui, si il pouvait y avoir 2 ou 3 belles nanas dans la formation, ce serait parfait !!!
Arrêtes Denis, on pourrait finir par penser que tu es un obsédé sexuel refoulé. Le tantrisme de la main gauche est pourtant là pour consummer ce feu et permettre de s'en libérer, peut-être que c'est pour toi ?

La complaisance, tu n'as que ce mot à la bouche (effet miroir peut-être ?)

Détends toi !...

Jouis !
Aryaputra
Messages : 87
Enregistré le : 24 nov. 2014, 07:54

Re: Karma et chemin spirituel

Message par Aryaputra » 09 déc. 2014, 17:35

micka a écrit :parce que tu vis là??? :cryhappy: j'ai gagné? :roi:
OUI !!!

:smile:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Karma et chemin spirituel

Message par Denis » 09 déc. 2014, 17:48

D'accord pour investir le quotidien, tout à fait d'accord, évidemment. Mais on peut faire les deux et vivre aussi son voyage le plus pleinement possible. Pourquoi toujours choisir entre un axe et un autre ? Pourquoi pas les deux ? Quel est le problème ?
Je ne sais pas c'est toi qui trouve un problème et qui coupe les choses en 2, pas moi ?
Arrêtes Denis, on pourrait finir par penser que tu es un obsédé sexuel refoulé. Le tantrisme de la main gauche est pourtant là pour consummer ce feu et permettre de s'en libérer, peut-être que c'est pour toi ?
Voila, c'est ça, absolument, t'a une fois de plus tout compris, quel éveil !!! :lol:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Aryaputra
Messages : 87
Enregistré le : 24 nov. 2014, 07:54

Re: Karma et chemin spirituel

Message par Aryaputra » 09 déc. 2014, 18:01

Oui, je savais que tu finirais par le reconnaitre.

:p

Allez, je vais faire dodo, demain matin départ en famille pour Lombok avec les masques et tubas pour admirer le royaume de Varuna.

Je vous souhaite à tous de très beaux rêves !
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Karma et chemin spirituel

Message par Denis » 09 déc. 2014, 18:31

Bonne baignade !

NB : Tu n'as pas vu que j'ai supprimé dans toutes tes réponses le doublon systématique que tu fais du post de dessus, cela ne sert rien, prend de la place dans la base de données pour rien et rend la page plus lourde à charger pour rien, merci d'éviter de le faire !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Karma et chemin spirituel

Message par MuadDib » 10 déc. 2014, 00:41

aa
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 16:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Karma et chemin spirituel

Message par Denis » 10 déc. 2014, 00:48

Aïe, minuit 45, Muad déraille, bien que tu ne nous a pas encore parlé de la CIA... :lol: :p
Tu veux parler d'énergie, de pranayama, de Yoga authentique, de chemin initiatique ? Qu'est-ce que tu attends (ou au moins, de les faire remonter à la surface, ces idées dont tu a peut-être parlé :mefie: dans le forum) ? Ou du mantra de Kali, de ses implications & énergie ?
Pas sur de vouloir parler de ça sur un forum...
Je crois qu'un très grand nombre se nourriront de travers de tout ça et je ne souhaite pas être responsable de tout ça...
Mais en privé, si tu as des questions, ce sera avec plaisir...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Karma et chemin spirituel

Message par MuadDib » 10 déc. 2014, 01:22

Denis a écrit :Aïe, minuit 45, Muad déraille, bien que tu ne nous a pas encore parlé de la CIA... :lol: :p
10/12/14 ... j'attends impatiemment 16. :lol:
Et merci d'avoir constaté que je ne me prends pas pour un Avatar lourdeau et borné de la SNCF :wink: .
Pas sur de vouloir parler de ça sur un forum...
Je crois qu'un très grand nombre se nourriront de travers de tout ça et je ne souhaite pas être responsable de tout ça...
Mais en privé, si tu as des questions, ce sera avec plaisir...
Que venait faire un L là où un R est généralement usité ?
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Karma et chemin spirituel

Message par ValerieB » 10 déc. 2014, 08:35

même commentaire que sur le fil " quand le verni craqu"

ça fait six ans que je lis les mêmes attaques envers Denis... et que patiemment il argumente et que s'il pissait dans un violon, ça ferait le même résultat!

Je passe aussi! lassée de ces mêmes jeux qui polluent ce forum et doivent en faire fuir plus d'un! :beurk:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Karma et chemin spirituel

Message par Denis » 10 déc. 2014, 11:01

Même remarque Shana, je trouve que plein de choses se sont dites dans une certaine joie :
- Que les chances de trouver un guru réel pour son chemin en Inde sont très très faibles...
- Que comme de partout les anciens temples et monastères sont emplis de touristes et plus de moines et que l'énergie n'est plus là...
- Que pendant ce temps là, le monde entier parle de coeur, d'amour, de paix mais jamais notre monde n'a été si intolérant et noir...
- Disparition de toute spiritualité profonde et la monté de l’idolâtrie ou de l'intégrisme
- Que beaucoup ont peur de la violence et ne font pas la distinction entre, énergie violente et positive, et actes violents
- Que beaucoup ne comprennent plus ce qu'est la véritable force intérieure qui est aplomb, rectitude, droiture, compréhension et donc compassion.
- Que plus les couches d'identifications sont profondes dans l'être plus il sera difficile de s'en libérer (merci TOM !)
- Que la spiritualité se passe dans notre quotidien et non au bout du monde en vacances...

C'est pas mal non ? :D
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Karma et chemin spirituel

Message par Tom54 » 10 déc. 2014, 11:25

Lol Denis merci a toi.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Karma et chemin spirituel

Message par MuadDib » 11 déc. 2014, 02:46

aa
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 16:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Karma et chemin spirituel

Message par Denis » 11 déc. 2014, 18:44

Le monde entier, non :cry:. Les Rastas, les Beatniks, certains religieux & spirituels, beaucoup d'adolescents & enfants, une bonne proportion de "fous" qui ne peuvent plus supporter quelques aspects de ce monde ou du leurs, et une poignée d'autres (ou un peu/beaucoup plus, si tu considère ceux qui n'en parlent pas avec quelque porte voix audible par tout un chacun).

Dont très peu (aucun?) me semblent êtres rentrés dans un classement Forbes :x (ou tout autre "concours" de celui qui a amassé la plus grande collection de coquillages :wink: ).
Alors d'un coté les bons et de l'autre les méchants, on voit très bien qui te place d'un coté et de l'autre...
Pour moi, je me dis que dans le classement Forbes et les américains y a pas que des cons, mais que des gens qui parlent d'aaamouuuur, de paix, de tolérance et qui font tout l'inverse on en trouve partout et aussi, peut-être même surtout chez les Les Rastas, les Beatniks, et beaucoup chez les religieux & spirituels
Encore pire en France, où la pratique n'est pas socialement (ou judiciairement :marteau: :boxe: ) vue sous un angle favorable. À moins que ...
A mois que... :lol:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Karma et chemin spirituel

Message par MuadDib » 11 déc. 2014, 20:30

aa
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 16:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Karma et chemin spirituel

Message par Denis » 11 déc. 2014, 22:55

Heuuu, je crois que oui...
J'ai dis ce que je pensais....
Denis a écrit :des gens qui parlent d'aaamouuuur, de paix, de tolérance et qui font tout l'inverse on en trouve partout et aussi, peut-être même surtout chez les Les Rastas, les Beatniks, et beaucoup chez les religieux & spirituels
Tu as du mal avec ça...
Regarde le monde tu comprendras...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Karma et chemin spirituel

Message par MuadDib » 11 déc. 2014, 23:02

aa
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 16:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Karma et chemin spirituel

Message par Denis » 11 déc. 2014, 23:11

Mais tous les religieux et religions du monde ont du sang sur les mains, quand même je ne vais pas te l'apprendre à toi...
Et tu trouves que notre monde est lumineux et en paix, que fais tu des chamtrails, du 21/12/2012, des FM, de la CIA, des Illimnatis, Niribu, les atlantes, les ET, les mayas, la malediction de Nostradamaus (ha lui on n'en parle plus), la fin du monde de Pacco Rabane et tout le reste !!! hahahahahahahaha !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:

:mdr: :jesors:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Karma et chemin spirituel

Message par MuadDib » 11 déc. 2014, 23:59

Denis a écrit :Mais tous les religieux et religions du monde ont du sang sur les mains, quand même je ne vais pas te l'apprendre à toi...
Parce que ça te semble lumineux, ou même totalement vérifié, cette affirmation ?
Judaïsme : Sodomme & Gomorrhe, ça fait effectivement partie des premiers génocides dont on ait quelque témoignage historique. "main de Yahvé", mon cul.
Christianisme : Amériques, Inquisition, Cathares, le gouvernement du pays de "In Gode we trust" sur presque toute la longueur du XX° siècle, j'en passe et des meilleurs.
Islam : je te fait confiance pour leur trouver des poux, en particulier quand la "main invisible" qui les y pousse est WASP à 150%. ISIL, à part les Georges Bush, franchement, je voit pas qui sont responsables : "si les gens savaient ce qu'on a fait, ils nous pourchasseraient avec des pieux & torches". Sûr que c'est pas la propagande ambiante qui va expliquer cela en détail.

Nonnes, Moines, Muftis, Prêtres : mais, mais, mais ... non, c'est pas des religieux, dit t'il avec effroi ?

Shamans : y fait le malin, maintenant ?
Aborigènes : parles donc un peu, pour voir ?
Bahai : comme si tu connaissait ?

Jaïns : hihihihihihihihihihi !!!! ahahahahahahahahah !!!!!! hohohohohohoho !!!
et plein d'autre que je citerais pas, c'est trop long.
Et tu trouves que notre monde est lumineux et en paix, que fais tu des chamtrails, du 21/12/2012, des FM, de la CIA, des Illimnatis, Niribu, les atlantes, les ET, les mayas, la malediction de Nostradamaus (ha lui on n'en parle plus), la fin du monde de Pacco Rabane et tout le reste !!! hahahahahahahaha !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:
Et que dire du Pot-au-feu :wink:
Tu veux pas répondre, donc ? Mais où sont donc ces fantasmagoriques légions de Rastas et Beatnicks aux mains couvertes de sang (ou au couteau entre les dents, si ça t'amuse) ?
Alain

Re: Karma et chemin spirituel

Message par Alain » 12 déc. 2014, 07:55

Denis a écrit :Et tu trouves que notre monde est lumineux et en paix,
Un monde lumineux et parfait n'aurait plus aucun sens et il disparaitrait sur le champ..
l'énergie de Shiva/Rudra rentrerait en jeu pour mettre un terme à ce monde idéalisé car ce n'est pas ce que veut le Créateur de ce système..
Derrière ces quelques paroles, se cache une grande vérité qu'il faut savoir saisir avec l'intuition.
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Karma et chemin spirituel

Message par MuadDib » 12 déc. 2014, 11:00

aa
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 16:50, modifié 1 fois.
Nikoyogi

Re: Karma et chemin spirituel

Message par Nikoyogi » 12 déc. 2014, 11:00

MuadDib a écrit : Tu veux pas répondre, donc ? Mais où sont donc ces fantasmagoriques légions de Rastas et Beatnicks aux mains couvertes de sang (ou au couteau entre les dents, si ça t'amuse) ?

Salut Muad,

pour les rasta que je connais pas mal pour m'y être beaucoup intéressé, identifié et en avoir côtoyer, il y a pas mal de communautés extrémistes notamment les bobos (avec un turban pas bourgeois bohèmes !!) qui en réponse à un système esclavagiste qu'ils ont subit pendant des siècles ont créer un syncrétisme religieux très sectaire et assez raciste et homophobe. Certes , ils ont des circonstances atténuantes mais c'est pas peace...beaucoup sont en prison...

Quand aux beatniks, il y a un paquet de pommé perdu dans la drogue qui se sont perdus...

Aborigènes, chamanes etc c'est différents car il y a un vrai rôle social, une spiritualité, une connexion vers l'invisible et un lien fort avec la terre et le ciel qui permet de respecter l'ordre cosmique du monde. Ce n'est pas une démarche dogmatique communautaire !

Ce que j'entends dans les propos de Denis c'est de la nuance sur le bien et le mal et les pseudo étiquettes collés aux gens, le monde et l'humain est complexe, c'est réducteur de croire qu'il ya les gentils et les méchants même si yen qui sont vraiment méchant pour le coup !!
Nikoyogi

Re: Karma et chemin spirituel

Message par Nikoyogi » 12 déc. 2014, 11:01

Alain a écrit :
Un monde lumineux et parfait n'aurait plus aucun sens et il disparaitrait sur le champ..

Parfait non, lumineux si !
Alain

Re: Karma et chemin spirituel

Message par Alain » 12 déc. 2014, 11:19

MuadDib a écrit :
Alain a écrit :Un monde lumineux et parfait n'aurait plus aucun sens et il disparaitrait sur le champ..
Ou serait éternel, et inchangé. Exit brahma & rudra.
tout est impermanent, rien ne demeure éternellement.. lorsque la leçon est apprise, Rudra rentre en scène et balaye tout sur Son passage..
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Karma et chemin spirituel

Message par MuadDib » 12 déc. 2014, 11:25

Nikoyogi a écrit :Salut Muad, 
Namaskar :ange:
pour les rasta que je connais pas mal pour m'y être beaucoup intéressé, identifié et en avoir côtoyer, il y a pas mal de communautés extrémistes notamment les bobos (avec un turban pas bourgeois bohèmes !!) qui en réponse à un système esclavagiste qu'ils ont subit pendant des siècles ont créer un syncrétisme religieux très sectaire et assez raciste et homophobe. Certes , ils ont des circonstances atténuantes mais c'est pas peace...beaucoup sont en prison...
"A mighty god is a Living man", ou quelque chose de pas trop loin.
Quand aux beatniks, il y a un paquet de pommé perdu dans la drogue qui se sont perdus...
Il semblerait .. à première vue.
Aborigènes, chamanes etc c'est différents car il y a un vrai rôle social, une spiritualité, une connexion vers l'invisible et un lien fort avec la terre et le ciel qui permet de respecter l'ordre cosmique du monde. Ce n'est pas une démarche dogmatique communautaire !
Si : deux pelés, un tondu, la Nature (dont la violence me semble plus douce que celle des Humains organisés), et pas grand chose autour. Si c'est pas, au moins en apparence commnautaire ..
c'est réducteur de croire qu'il ya les gentils et les méchants même si yen qui sont vraiment méchant pour le coup !!
Sentirais-je un regard tourné vers ma direction ? C'est sorti comme ça, j'arrive toujours pas à faire une omelette sans casser des zeux. Mais, bon, le marteau, c'est pas forcément la meilleure solution, ça laisse plein de bouts de coquilles dans la poelle. :fool2:

@Alain : Rudra, "celui qui pleure", pas celui qui se gèles les couilles perché sur Kailash, Shillum & Parvati :wink: (intéressant variation de "sex, sex & sun" :wink: )
Alain

Re: Karma et chemin spirituel

Message par Alain » 12 déc. 2014, 12:07

Shiva est le seigneur du sommeil, l'aspect paisible et transcendant alors que Rudra est le Seigneur des Larmes, il représente l'aspect agressif et destructeur. Rudra symbolise donc la tendance centrifuge opposée à Shiva, l'aspect centripète; Shiva ancré dans le Soleil est Celui qui crée et Rudra est le Feu qui détruit.
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Karma et chemin spirituel

Message par MuadDib » 12 déc. 2014, 12:30

aa
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 16:52, modifié 1 fois.
Nikoyogi

Re: Karma et chemin spirituel

Message par Nikoyogi » 12 déc. 2014, 18:26

MuadDib a écrit :
c'est réducteur de croire qu'il ya les gentils et les méchants même si yen qui sont vraiment méchant pour le coup !!
Sentirais-je un regard tourné vers ma direction ? C'est sorti comme ça, j'arrive toujours pas à faire une omelette sans casser des zeux. Mais, bon, le marteau, c'est pas forcément la meilleure solution, ça laisse plein de bouts de coquilles dans la poelle. :fool2:
Disons qu'on le fait tous un peu !
Répondre