Les anges

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Les anges

Message par Alexandra » 26 déc. 2012, 11:51

Oula j'entends crier Cendrinox ! :p

Il y a quelque temps j'ai vu un ange à coté de moi sur mon lit lorsque je dormais, et depuis je me suis intéressé au sujet.
Il existe un superbe business très juteux apparemment la dessus !
Malgré tout j'ai trouvé des choses intéressantes et spirituelles, des prières, j'aime beaucoup les exhortations, et certaines me sont apparues comme des révélations, et même des choses déjà vues, vécues, et je me sens reliée à ce folklore, de par mon éducation et ma confession de base.
Pour moi c'est un pont entre les hommes et les dieux, entre moi et dieu, et entre moi et moi.

Si vous creusez la dessus vous trouverez même le yoga des anges :mrgreen: ! Tant que les gens s'amusent tant mieux

Enfin voilà moi j'aime bien les anges, même si je sais que ça a l'air très niais, j'assume totalement :reveur:
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: Les anges

Message par trananda » 26 déc. 2012, 12:10

Moi je connais un belle ange incarner, elle s’appelle Alassea .
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Les anges

Message par Alexandra » 26 déc. 2012, 12:17

:coeur: t'aime tu es trop choupinou :coeur:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Les anges

Message par Denis » 26 déc. 2012, 14:39

Ha les anges !!!!

Pour autant difficile à les placer dans une vision précise...
Si on pense qu'ils sont le pont entre les hommes et les Dieux on pense alors que Dieu est hors de nous, une sorte de pontife servit par une armée de serviteurs et donc dans ce cas il doit y avoir forcément des guerres de pouvoir pour ces serviteurs qui vont tenter de se rapprocher de la source...
C'est Ramani Maharshi qui dit que cela n'a aucun sens...
Personnellement je reste dans le questionnement...
Si il est possible de percevoir des choses autour de nous elles sont de quelle ordre, dans quel plan, où ?
Si on considère la manifestation, et donc l'espace et le temps on peut trouver de tout et notamment tous les êtres possibles à tous les étages.
Oui, mais voila, c'est la manifestation qui est immanente à l'ainséité et ce Dieu est bien là en transcendance derrière tout cela, donc comment pourrait-il y a avoir quelque chose entre nous et cette transcendance, si ce n’est nous ?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Les anges

Message par Alexandra » 26 déc. 2012, 16:30

Je ne sais pas.
Je sais que parfois cette énergie disponible est plus accessible, plus proche.
Trouver Dieu n'est pas chose aisé. En soi, en dehors
Trouver soi-même est déjà pas facile.
Pourtant Dieu est en nous, nous sommes dieu, lumière, conscience, énergie. Et c'est pourtant dur de réaliser cela. A part de trop bref moment de grâce sublime, qui ne nous laisse que la souffrance terrible de la séparation de tout cela.
Et nous retournons à l'état d'agonie de turpitudes, de flux et reflux de toutes choses inutiles et vaines et pourtant qui nous entrainent nous faisant oublier qu'à un moment nous avons connu l'ineffable joie de la conscience.

Je m'y connecte comme je fais avec les archétypes divins des énergies que l'on retrouve dans le yoga.
De la même façon, comme un microcosme, macrocosme.
Je ne conçois pas les choses autrement de toute façon, ce qui est à l'intérieur est à l'extérieur et vice versa.
Mais pour trouver son chemin on a besoin de certains repère d'un peu de confiance et de lumière, et je pense en avoir trouvé un la pour moi. Comme avec le tarot.

Voilà Denis mon prochain tatoo ce sera un Ange !!! :lol: (Non spa vrai)
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Les anges

Message par Odile » 26 déc. 2012, 18:57

Alassea a écrit :ç
Voilà Denis mon prochain tatoo ce sera un Ange !!! :lol: (Non spa vrai)
:lol: si tu changes d'avis, fais celui de l'Archange Michael, c'est le plus guerrier de tous les Anges ! :lol:
Plus sérieusement, étant donné que je vis des expériences des plus étranges depuis mon enfance sur un plan mystique, je suis vraiment mal placée pour dire comme Maharshi que "cela n'a aucun sens"... :? Dans ce cas, rien n'a de sens, même pas les plus belles ou déroutantes expériences de profondes méditations... :mefie: A mon avis, ce qui n'a aucun sens c'est de chercher justement à donner un sens à tout cela...et j'avoue que cela fait un petit moment que j'ai cessé d'analyser ce que je vis... :D
Il faut laisser la "magie divine" se manifester selon les caractéristiques de l'individu, car nous possédons tous notre "propre vérité intérieure"...et absolument rien ni personne, même pas les plus grands textes pourront expliquer par A + B ce qu'est le Mystère, l'Inconnaissable, l'Inexprimable Présence de Dieu...
Je ne suis pas surprise que tu aies vécu ce genre d'expérience Alex... :roll:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Les anges

Message par Alexandra » 26 déc. 2012, 19:36

hahaha oui rien n'a de sens, après Kali, les anges :D
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: Les anges

Message par Olivier » 27 déc. 2012, 11:32

Mon dieu que je suis jaloux :(
Je suis déjà bien infoutu de ressentir mes chakras ou de voir toutes les belles couleurs dont tout le monde parle, alors maintenant voilà qu'il paraît qu'on peut voir des anges :?
Et tout à l'heure je vais m'assoir sur mon coussin et je sais d'avance qu'il va se passer.... rien, mais alors rien de rien :cry:
Bon ceci dit la bonne nouvelle c'est que ça ne me dérange plus tant que ça :lol:
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Les anges

Message par Alexandra » 27 déc. 2012, 11:58

Si tu veux Oliver, je t'invite chez moi au printemps, une semaine, et on pratique ensemble, et si il se passe rien, je veux bien manger des graines pendant un mois ! :bleh:
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Les anges

Message par Odile » 27 déc. 2012, 12:01

Je peux me joindre a vous aussi ? :lol:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Les anges

Message par Alexandra » 27 déc. 2012, 12:04

Tu peux venir quand tu veux chez moi :) Odile en tout temps
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Les anges

Message par Odile » 27 déc. 2012, 12:08

Merci Alex ! :wink: Tu es un...ange ! :D
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Les anges

Message par Denis » 27 déc. 2012, 12:27

Bon allé tous chez Alex au printemps !!!! :lol:

Sinon, plus sagement il y a une upanishad qui se nomme Mandukya (deuxième commentaire) et qui commence en disant :
Tout ce que nous voyons en rêve
Est irréel, nous disent les sages,
Car tout se passe au plan intérieur.
Et reste confiné à l'intérieur de nous-mêmes.

De plus, trop bref est le temps du rêve
pour visiter réellement des régions lointaines,
Et encore plus, à notre réveil.
Nous ne sommes plus dans ces régions lointaines...
A méditer...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Les anges

Message par Odile » 27 déc. 2012, 13:08

Denis a écrit :
Tout ce que nous voyons en rêve
Est irréel, nous disent les sages,
Car tout se passe au plan intérieur.
Et reste confiné à l'intérieur de nous-mêmes.

De plus, trop bref est le temps du rêve
pour visiter réellement des régions lointaines,
Et encore plus, à notre réveil.
Nous ne sommes plus dans ces régions lointaines...
A méditer...
Castaneda et Don Juan ne partageraient pas cet avis... :lol:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Les anges

Message par Denis » 27 déc. 2012, 14:54

Hum, pas sur du tout...
Si tu reviens sur l'herbe et la petite fumée, là où justement Castaneda prend des produits hallucinogènes pour la première fois, il est évident que l'expérience qu'il vit avec le moustique n'est qu'une expérience interne...
De plus l'idée remarquable "du point d'assemblage" qui permet au sorcier de voir des mondes différents semble elle aussi tenir l'idée que les choses se passe en nous.
Alors réel ou irréel, de toute façon intérieur, comme extérieur ne sont que des illusions immanentes à la manifestation.
Ce qui se passe est bien perçu par le cerveau à travers ses filtres, ses connaissances, ses limites, ses croyances...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Les anges

Message par Odile » 27 déc. 2012, 15:00

Denis a écrit : Alors réel ou irréel, de toute façon intérieur, comme extérieur ne sont que des illusions immanentes à la manifestation.
Ce qui se passe est bien perçu par le cerveau à travers ses filtres, ses connaissances, ses limites, ses croyances...
Absolument ! Prakrti est tres puissante ! :D
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: Les anges

Message par Olivier » 27 déc. 2012, 15:33

Alassea a écrit :Si tu veux Oliver, je t'invite chez moi au printemps, une semaine, et on pratique ensemble, et si il se passe rien, je veux bien manger des graines pendant un mois ! :bleh:
Méfie toi ! Je crois qu'il me faudra encore 20 bonnes années de pratique avant de réussir à débrancher un peu ce mental qui aime tant juger/analyser/cataloguer etc...
J'ai bien peur d'être fait comme ça et de payer de longues années d'éducation très matérialistes et rationnels (Descartes m'a tué :wink: )
Mais bon si tu aimes les graines, pourquoi pas :roll:
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Les anges

Message par Alexandra » 27 déc. 2012, 18:38

C'est très très réel !! D'abord j'ai été réveillé parce qu'une lumière a été allumée. très très forte.
J'ai vu une belle flamme.
L'ange s'est assis au bord de mon lit. Il m'a parlé, il avait la flamme dans ses mains.
Puis il l'a mise dans moi, et il m'a dit : Brille maintenant, tu es lumière. et puis : Rendors toi.
Et je me suis (re)réveillée :lol:
Alors de tout ça savoir si c'est dedans dehors... je ne suis même pas sûre que vous existez réellement déjà vous alors! Vous êtes dans mon monde, qui me dit que vous existez en dehors de moi? hein ?:p
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Les anges

Message par Odile » 27 déc. 2012, 20:03

Alassea a écrit :C'est très très réel !! D'abord j'ai été réveillé parce qu'une lumière a été allumée. très très forte.
J'ai vu une belle flamme.
L'ange s'est assis au bord de mon lit. Il m'a parlé, il avait la flamme dans ses mains.
Puis il l'a mise dans moi, et il m'a dit : Brille maintenant, tu es lumière. et puis : Rendors toi.
Et je me suis (re)réveillée :lol:
Alors de tout ça savoir si c'est dedans dehors... je ne suis même pas sûre que vous existez réellement déjà vous alors! Vous êtes dans mon monde, qui me dit que vous existez en dehors de moi? hein ?:p
Magnifique ! sublimissime ! :D Et tu as raison, rien ne prouve quoi que ce soit ! :lol:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Les anges

Message par ValerieB » 27 déc. 2012, 21:35

le principal n'est pas les manifestations :wink: mais la façon dont elles nous guident sur notre chemin! celui du Soi, qui, comme le disait si bien Odile, est là où on ne pense pas qu'il est! :D
Avatar du membre
amandine
Messages : 998
Enregistré le : 05 nov. 2011, 12:13
Contact :

Re: Les anges

Message par amandine » 27 déc. 2012, 23:06

shana a écrit :le principal n'est pas les manifestations :wink: mais la façon dont elles nous guident sur notre chemin! celui du Soi, qui, comme le disait si bien Odile, est là où on ne pense pas qu'il est! :D
:coeur:
tres belle ton histoire d'ange Alassea ..
moi aussi j'en ai une bien belle , je te la raconterai un de ces jours ! :)
Avatar du membre
Graal
Messages : 85
Enregistré le : 29 oct. 2011, 22:30
Localisation : sur ter' com ô ciel
Contact :

Re: Les anges

Message par Graal » 31 déc. 2012, 22:08

Par la discipline spirituelle,n peut retrouver l'ange sur les Plans astral et éthérique soit en décorporation ou sans la décorporation disons normale. Il y a aussi d'autres entités que l'on trouve aussi dans ces mêmes mondes de l'astral et de l'éthérique.
L'Ange, l'Archange,l'Archée sont des Entités Blanches de Lumière. L'Archange est celui qui donne un plus grand rayonnement parmi cette lumière sauf dans le 3 ème Logo où se situe l'Âme Universelle et Originelle où la lumière envahit un Macrocosme infini et illimité...Après les entités sont esprits alors il n,'y a pas de distinction au niveau de l'âme. Car l'âme est Lumière dans l'au-delà, bien entendu tout dépend pour qui...
Par exemple,mon ange gardien ressemble à un humain et ne possède aucune aile mais il brille d'une lumière éclatante. On ressent de lui une émanation d'amour et de bien-être de félicités lorsque j'ai eu des contacts avec Lui. Il prévient d'un danger et enseigne aussi mais cela serait plus long à développer et à raconter...
Je l'ai aussi rencontrer plusieurs fois en sortie hors du corps et en voyage astral, L'Ange communique aussi bien dans l'intérieur de l'âme que directement à l'intérieur du cerveau comme par télépathie...Il y a bien entendu beaucoup à en dire...
- Après la pluie vient le beau temps, l'arc en ciel et ses couleurs, le Soleil est sa touche de chaleur au coeur - ♥
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Les anges

Message par MuadDib » 01 janv. 2013, 20:28

aa
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 15:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Les anges

Message par Denis » 01 janv. 2013, 20:32

Non, je n'ai qu'une version française, celle qui est dans le livre des 108 upanishads de Martine Buttex
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Les anges

Message par ValerieB » 01 janv. 2013, 21:23

L'ange qui m'a accompagnée un temps s'appelait Erzébiel... :)
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Les anges

Message par Odile » 01 janv. 2013, 22:11

shana a écrit :L'ange qui m'a accompagnée un temps s'appelait Erzébiel... :)
:thup:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Les anges

Message par Alexandra » 01 janv. 2013, 22:57

Merci Graal pour ton éclairage !!


Oui je sais qu'il y a des anges pas sympa. J'en ai trois dont un qui est bizarre, il me fait flipper, je sais pas les noms.
Celui qui fait peur m'a donné un rêve l'autre nuit.
Je rentrais dans un sanctuaire ou des objets maudits étaient entreposés, et par mon arrogance j'en ai déclenché un qui allait détruire le monde.
Flippant... bon j'ai retenu la leçon, plus d'humilité, moins d'orgueil, et approcher tout ce qui est "magique" avec beaucoup de vigilance.
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: Les anges

Message par Olivier » 02 janv. 2013, 12:08

MuadDib a écrit :@the_oliver_2000 :
Rien du tout ? Même pas une impression vague ? Si tu est convaincu que rien ne va se passer, c'est à mon avis la meilleure façon que tu ne ressente pas la moindre énergie : Au début, tu visualise les canaux Ida/Pingala, et après, ils vont apparaître avec leurs vrais trajets :schock:
Non rien, un profond bien être, une grande énergie, un souffle qui s'épaissit, mais rien qui sort vraiment de l'ordinaire.
Je n'ai aucun don pour la visualisation et surtout je ne veux pas me mentir et faire de l'autosuggestion.
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Les anges

Message par MuadDib » 02 janv. 2013, 12:58

aa
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 15:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Les anges

Message par Alexandra » 02 janv. 2013, 13:34

Il y a rêves et rêves, certains cette nuit je rêvais que je faisais de la pêche sous marine au milieu d'animaux marin qui existent pas et qui étaient très rigolo, pendant que des filles inconnus achetaient des parfums dans des boules à neige. je ne crois pas que ça vaille le coup de noter!! :lol:

Pour l'autre je ne risque pas de l'oublier.

Je vois clairement la différence entre un rêve "magique" ou "initiatique" et un rêve normal, cependant je suis incapable de l'expliquer.

Oliver: en pratiquant, on arrive à faire la différence très nettement entre une vision que l'on subit, une visualisation dirigée, une visualisation mentale, un fantasme issue de nos désir que l'on projette, et puis les état de conscience modifiée dans lesquels il se passe des choses qui je crois sont propres à chacun.

Au début on commence par se forcer à visualiser, on visualise et puis une perception fine s'ouvre peu à peu, et puis on peut ensuite percevoir nettement tout ça.
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Les anges

Message par MuadDib » 02 janv. 2013, 14:40

aa
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 15:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Les anges

Message par Alexandra » 02 janv. 2013, 14:42

hahaha le meilleur c'est celui ou Denis nous avait fais des colliers en pâtes colorées, celui là j'ai toujours un fou rire quand j'y pense ouaip !
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: Les anges

Message par Olivier » 02 janv. 2013, 15:06

MuadDib a écrit :Il y a longtemps, je me suis dit que je n'avais aucun "don" pour manger de la nourriture solide, et que je préférais ainsi rester aux petits pots & au sein de ma môman ...

Sinon, dans tout le domaine de l'ésotérisme occidental, au début, on commence par l'autosuggestion, pour finir par ressentir "vraiment" des choses (comme l'a dit brillamment Aleister Crowley, l'esprit conscient a besoin d'un échafaudage conceptuel sur lequel s'appuyer pour développer ses capacités).

Ça marche aussi dans d'autres domaines : au début, tu avais plein de difficulté pour recopier les lettres artificielles de l'alphabet, puis au bout d'un (long) moment, l'écriture est apparue naturelle.
Un échafaudage conceptuel, mais je passe mes journées à en faire ! Cela reste encore et toujours mental. J'ai essayé, et pas qu'un peu, mais ça me crispe. Et puis je n'y crois pas, le chakra rouge dans la gorge et blanc entre les 2 yeux, je n'accroche pas. Je n'ai pas la foi, que veux tu ? Ca ne se commande pas.
Ce qui me convient c'est le côté observation. Je fixe le mental le mieux que je peux (dos droit, mulha bandha, souffle monte à l'inspir, descend à l'expir), sans me crisper. Dès que je lâche ça, j'y reviens, et pour le reste je suis ouvert. Si je ressens une petite montée d'énergie (bien modeste) ou une sensation très agréable au niveau du coeur ou de la gorge, eh bien je les ressens et je retourne à mon dos droit, etc...

Peut être faut il faire avec le mental qu'on a ? Ca paraît bête à dire, mais il est fort possible que même dans la quête spirituelle certains aient plus de facilité que d'autres.
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Les anges

Message par Alexandra » 02 janv. 2013, 15:22

Moi j'aimerai bien qu'il se passe rien !
C'est pas drôle de marcher toujours entre des mondes.
J'ai peur de la folie.
Parfois je me sens complètement folle, je suis tétanisée par la peur !
Quand dans mes voyages je descend au enfers ça n'a rien de drôle, courir pour éviter de se faire décapiter non plus c'est pas drôle.
Et ressentir la terreur, pas la peur, la terreur, non juste une vague angoisse, ni la peur de mourir, mais encore au delà il y a la terreur.

On vit ce qu'on doit vivre en fonction de nos plus cher désirs !
Moi je veux l'initiation, trouver Dieu.

Laisse faire oliver. En plus c'est juste tu vois un petit point blanc en haut et un rouge en bas et tu les relies. Mais ils sont pas que physique.
Mets toi une pichenette au milieu du front en disant : blanc, tu verras blanc ;)
Avatar du membre
micka
Messages : 415
Enregistré le : 24 févr. 2012, 13:22

Re: Les anges

Message par micka » 02 janv. 2013, 15:22

the_oliver_2000 a écrit :[Peut être faut il faire avec le mental qu'on a ? Ca paraît bête à dire, mais il est fort possible que même dans la quête spirituelle certains aient plus de facilité que d'autres.

Dans la quete spirituelle ben oui des gens ont plus de facilite que d'autre encore que c'est un vaste sujet...car la il faut parler de karma! pour le reste les facilite spirituelle dont tu parles, de mon point de vu n'ont pas beaucoup d'importance! moi je vois rien du tout non plus mais c'est pas pour autant qu'il ne se passe rien!

Deja a ce que j'ai compris tu pratique seul et arrive a tenir des assises assez longue...c'est pas tout le monde qui arrive a pratiquer de cette facon et qui s'y tient.
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Les anges

Message par Alexandra » 02 janv. 2013, 15:30

Oui je suis d'accord avec toi Micka !!

Oliver, au printemps si tu veux tu viens, je ne mange pas les êtres humains :roll:
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Les anges

Message par MuadDib » 02 janv. 2013, 20:32

aa
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 15:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Les anges

Message par Alexandra » 02 janv. 2013, 21:01

hahaha tu sors les choses du contexte ! ça faisait une semaine que je faisais le jeûne et c'était une réflexion très primaire lol !
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: Les anges

Message par Olivier » 02 janv. 2013, 21:42

micka a écrit :Dans la quete spirituelle ben oui des gens ont plus de facilite que d'autre encore que c'est un vaste sujet...car la il faut parler de karma! pour le reste les facilite spirituelle dont tu parles, de mon point de vu n'ont pas beaucoup d'importance! moi je vois rien du tout non plus mais c'est pas pour autant qu'il ne se passe rien!
Et est ce indiscret de te demander ce qui se passe :?:
Alassea a écrit :Oliver, au printemps si tu veux tu viens, je ne mange pas les êtres humains :roll:
Très gentille :coeur: Mais en même temps j'ai bien peur d'être un peu effrayé par tout ce que tu racontes :wink: :mrgreen:
Avatar du membre
micka
Messages : 415
Enregistré le : 24 févr. 2012, 13:22

Re: Les anges

Message par micka » 02 janv. 2013, 22:00

Non pas du tout! Mais ca n'a rien de spectaculaire
rester assis dans un premier temps et le faire regulierement...ca n'a jamais ete agreable pour moi, voir ca a ete une veritable torture, donc apres avoir vecu ca ben faire des pranayama c'est presque un plaisir si je puis dire...
Donc pour en revenir a se qui se passe en assise, on va par exemple travailler la patience :) effectivement ca n'est pas spectaculaire, mais c'est tres utile pour la suite!!
J'enfonce des portes ouvertes c'est sur!! en assise il ne se passe jamais rien si on est un peu attentif!!
byby
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: Les anges

Message par Olivier » 03 janv. 2013, 14:22

micka a écrit :Non pas du tout! Mais ca n'a rien de spectaculaire
rester assis dans un premier temps et le faire regulierement...ca n'a jamais ete agreable pour moi, voir ca a ete une veritable torture, donc apres avoir vecu ca ben faire des pranayama c'est presque un plaisir si je puis dire...
Donc pour en revenir a se qui se passe en assise, on va par exemple travailler la patience :) effectivement ca n'est pas spectaculaire, mais c'est tres utile pour la suite!!
J'enfonce des portes ouvertes c'est sur!! en assise il ne se passe jamais rien si on est un peu attentif!!
byby
Pardon tu ne m'as pas vraiment dit ce qu'il se passe lorsque tu médites. Travailler la patience, on va dire que c'est un bienfait collatéral, mais je ne vois pas bien en quoi c'est de la méditation :?:
Avatar du membre
Yogini Me
Messages : 81
Enregistré le : 20 juil. 2012, 15:17

Re: Les anges

Message par Yogini Me » 03 janv. 2013, 16:51

Coucou,

Les anges, pourquoi pas? On parle du monde de l'invisible, des esprits, de Dieu...
Alors, effectivement, pourquoi pas des esprits bienveillants et pourquoi pas des anges? J'aimerais beaucoup que des êtres protecteurs veillent sur nous, l'idée est magnifique :) Je n'ai pas eu la chance d'en rencontrer ni d'en apercevoir par contre alors je ne saurais pas bien me prononcer.

Il m'est bien arrivé parfois d'avoir des intuitions irrationnelles sur le moment. D'avoir, en quelques sorte, été prévenue de dangers impérieux et imminents. Par exemple quand, en traversant la rue sur un passage piéton devant un autobus, je me suis arrêtée pile sans savoir pourquoi à part qu'il fallait absolument que je m'arrête (??!!), et qu'une voiture cachée par le bus a alors déboulé à toute allure... si je ne m'étais pas arrêtée, je serais sûrement morte!

Des trucs comme cela donnent à réfléchir... parfois aussi, un message comme une intuition, une certitude qui aide à trouver un chemin... il y a sûrement quelque chose oui :)

A+
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Les anges

Message par Denis » 03 janv. 2013, 17:43

Imaginons un couple qui s'aime à la folie, lui et elle sont sublimes et sublimés par leur amour, que même les Dieux se penchent sur tant de lumière.
Ils partent à Kopipi en voyage de noces et il y a le tsunami de 2004 et ils meurent...
Pas d'ange gardien eux ? :?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Les anges

Message par Odile » 03 janv. 2013, 17:48

Denis a écrit :Imaginons un couple qui s'aime à la folie, lui et elle sont sublimes et sublimés par leur amour, que même les Dieux se penchent sur tant de lumière.
Ils partent à Kopipi en voyage de noces et il y a le tsunami de 2004 et ils meurent...
Pas d'ange gardien eux ? :?
Je crois qu'il ne faut pas tout mélanger... :mefie: dans ce contexte, il y a une notion de destinée ou de karma...la mort fait partie de la vie et vice-versa...je pense qu'il y a un "temps" pour naître, vivre et un "temps" pour mourir...ce que j'ignore, c'est comment ce "temps" se règle pour chacun d'entre nous... :mefie:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Les anges

Message par Denis » 03 janv. 2013, 17:58

Huum, une fois c'est ton ange gardien qui te sauve et une foi c'est ton karma qui te tue...
Je trouve tout cela un peu léger... :?
Je crois que nous pouvons avoir de l'intuition dans nos existences, on peut sentir que des choses arrivent si on fait attention.
Il y a même un texte sublime qui parle de pouvoir connaitre le futur par l'écoute des énergies, c'est le Shiva Swarodaya.
Mais pour autant, dans les textes du Yoga on ne parle jamais d'ange gardien, pas une upanishad qui en parle !
A croire que les Indiens avaient très peu de perception, je ne le pense pas un instant... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Yogini Me
Messages : 81
Enregistré le : 20 juil. 2012, 15:17

Re: Les anges

Message par Yogini Me » 03 janv. 2013, 18:41

Ah zut, j'avais fait un message et il n'est pas passé :mefie: il rame un peu le forum non? Heureusement, j'ai eu le temps de le copier avant qu'il ne disparaisse :twisted:

_______________
Pour moi c'est l'éternelle question, pourquoi eux sont-ils morts et pas d'autres... pourquoi les beaux (dans ce cas), et les bons meurent? Pourquoi pas les laids et les méchants à leur place? Qui mérite plus de mourir? Qui a le pouvoir de décider et comment? Aucun moyen de savoir. Il y a-t-il seulement une raison à cela?

J'imagine que si on croit en Dieu on dira que les voies du Seigneur sont impénétrables et que nous n'avons pas les moyens de savoir le pourquoi des choses mais que tout a forcément une raison. Nous ne connaissons pas tout le passé, le présent, le futur et les répercussions de chaque acte de chaque personne partout dans le monde simultanément pour juger etc etc.

J'imagine aussi qu'il est plus facile de dire tout cela quand le deuil ne vous touche pas personnellement :|
_______________
Denis a écrit :Huum, une fois c'est ton ange gardien qui te sauve et une foi c'est ton karma qui te tue...
Je trouve tout cela un peu léger... :?
Je crois que nous pouvons avoir de l'intuition dans nos existences, on peut sentir que des choses arrivent si on fait attention.
Il y a même un texte sublime qui parle de pouvoir connaitre le futur par l'écoute des énergies, c'est le Shiva Swarodaya.
Mais pour autant, dans les textes du Yoga on ne parle jamais d'ange gardien, pas une upanishad qui en parle !
A croire que les Indiens avaient très peu de perception, je ne le pense pas un instant... :wink:
Les perceptions ou les intuitions ce n'est pas comme avoir quelqu'un d'identifiable devant vous qui vous dit clairement quelque chose de précis. Alors de quoi parle-t-on exactement et qui a raison? Je vais sûrement encore paraître naïve ou même peut-être inculte mais anges gardiens, énergies etc... s'il ne s'agissait que d'une question de vocabulaire et si on parlait tous de la même chose? :)
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Les anges

Message par Odile » 03 janv. 2013, 18:51

Denis a écrit :Huum, une fois c'est ton ange gardien qui te sauve et une foi c'est ton karma qui te tue...
Je trouve tout cela un peu léger... :?
Je crois que nous pouvons avoir de l'intuition dans nos existences, on peut sentir que des choses arrivent si on fait attention.
Il y a même un texte sublime qui parle de pouvoir connaitre le futur par l'écoute des énergies, c'est le Shiva Swarodaya.
Mais pour autant, dans les textes du Yoga on ne parle jamais d'ange gardien, pas une upanishad qui en parle !
A croire que les Indiens avaient très peu de perception, je ne le pense pas un instant... :wink:
En vérité, je ne sais pas si c'est une histoire d'ange gardien ou de karma...c'est seulement une question que je me pose depuis pas mal de temps...quelques exemples : ma mère a fait une chute du 4ème étage d'un immeuble lorsqu'elle avait 4 ans, pas une seule fracture ni de traumatisme cranien, seulement quelques bleus et écorchures sur ses jambes...ma grand-mère, très croyante, a vu l'oeuvre d'une intervention de la Vierge Marie dans ce miracle...et résultat : ma mère a été vêtue pendant 3 ans uniquement en bleu et en blanc en hommage à la Vierge... :D ce qui n'a l'a pas empêché de mourir 60 ans plus tard d'une maladie douloureuse...Ramana Maharshi connaissait le jour où il allait mourir, Ste Thérèse d'Avila aussi, ainsi que d'autres Grands Sages dont je ne me souviens plus le nom...Alors comment la mort nous attrape t-elle ? par accident, par hasard ou par un "règlement d'horloge" bien établi dont on ignore totalement comment il se manifeste...
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
micka
Messages : 415
Enregistré le : 24 févr. 2012, 13:22

Re: Les anges

Message par micka » 03 janv. 2013, 19:00

Pardon tu ne m'as pas vraiment dit ce qu'il se passe lorsque tu médites. Travailler la patience, on va dire que c'est un bienfait collatéral, mais je ne vois pas bien en quoi c'est de la méditation :?:
Bon desole allasea, on parle pas trop d'ange avec oliver...mais tu nous en voudra pas j'espere

Tu sais Oliver je debute comme toi!!! encore que toi ca fait un moment deja un moment que tu debute j'ai l'impression :wink:
Enfin bref faut pas trop checher de mon cote si tu souhaites avoir des bonne indications par rapport a la meditation!
Pour ma part quand je me met en assise je n'attend rien!! donc non je ne travaille pas la patience...et dire que la patience est un bienfait collateral...c'est pas tres sympa pour la patience qui est une tres tres grande vertu :)
Voila en fait mon simple avis c'est que tu as l'air seul dans ta pratique et du coup tu as besoin de reperes.
Un forum c'est bien...mais un peu leger peut-etre as tu deja fais une retraite ou un stage, c'est bien dans un premier temps pour se rendre compte de où l'on en est!! Certe il faut avoir la chance de tomber sur quelqu'un de serieux et competant mais ca se trouve dans le yoga ou le bouddhisme
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Les anges

Message par Alexandra » 03 janv. 2013, 19:37

ba tu meurs tant pis à kopipi !
Alors, moi je pense aux anges comme à une énergie, archétype à lequelle je peux me relier ... je sais pas trop l'expliquer, m'enfin.
La nuit ou j'ai médité jusqu'à tard dans la nuit aux baux et puis errer un peu, je me suis arrêter net au bord d'un ravinasse, je fût fort étonnée de la chose.
Bon ils me donnent des message magiques ou initiatiques.
Tu renies pas le fait qu'il y ai des choses mystérieuses, et les anges ils te font chier ?!
Tu connais pas le mien qui porte la lumière, il est sacrément bizarre et flippant et il a carrément un coté creepy.
Les indiens ils parlent pas d'un aigle qui avale le monde et que tu disparait pour toujours non plus.

Parce que Denis sérieusement, si ils pouvaient me sauver la vie pour toute l'éternité, en échange moi je demanderai une partie de baise endiablé jusqu'à la mort (avec un ange !!:coeur: :twisted: :coeur: ) mouarf !!

Micka spa grave t'inquiète c'est bien comme ça.
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Les anges

Message par MuadDib » 03 janv. 2013, 19:52

aa
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 15:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Les anges

Message par Denis » 04 janv. 2013, 00:34

Encore une fois tu réponds d'une manière assez violente MuadDib qui ne donne pas trop envie de parler avec toi...

Pour des exemples réels, je ne sais pas si tu es au courant du tsunami en 2004, il a fait des milliers de morts, alors il y avait toutes sortes de personnes dans ces morts et certainement des jeunes mariés...

Brahmanda Purana, je ne connais pas, je n'ai jamais lu cela dans une upanishad du Yoga, as-tu pris le temps de lire ce que je disais ???
Maintenant si tu veux parler de Brahmanda Purana, tu es le bienvenu, mais as-tu vu cela dans une upanishad du Yoga ?

"Ben j'en ai bien l'impression ..." :marteau:
Je crois qu'il a des choses "mystérieuses", mais pas beaucoup...
Il y a par exemple les sourciers capables de dire qu'a 150 m il y a une veine avec 2m3 heure et ça marche, c'est de l'ordre de la perception...
Après pour le reste, je ne sais pas et comme je suis plus un besogneux qu'un rêveur, je ne me laisse pas allé à croire aux anges gardiens et tout le toutim...
Pourtant je sais que j'ai beaucoup de chance et des "perceptions" fines sur ce qui doit m'arriver...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Les anges

Message par Alexandra » 04 janv. 2013, 08:41

Moi non plus je ne crois à rien, je suis septique au dernier degrés, et même dans mes "transes"y'a un petit observateur ironique et cynique qui commente: Ba voyons, il manque plus que le lapin de pâques et nous serons au complet pour la petite fête !
J'ai beau être subjugué par une présence, par quoi que ce soit, je garde quand même un certain scepticisme.
m'enfin moi j'ai vu un ange, et plusieurs fois senti leur présence, autant que je sens mes nadi, mes chakkras, autant que le tourbillon d'énergie qui m'emporte parfois vers ....

Sans désir, sans attachement, avec l'unique objectif d'atteindre le but, je franchis ces étapes, suis ces guides lorsqu'ils se présentent, écoute les conseils et j'espère, évolue.
Oui voilà c'est pour moi des guides à un moment donné, ils m'ont donné de bons conseils (même professionnellement) des rêves pour m'apprendre des choses, des signes.

C'est mieux que de voir des gens qui sont morts non :p
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Les anges

Message par Odile » 04 janv. 2013, 10:15

Ce n'est pas parce qu'on ne vit pas l'expérience d'une chose, que cette chose n'existe pas...ce n'est pas une question de rêverie ou de niaiserie, juste une question d'expériences personnelles...bien malin celui qui peut donner toutes les réponses à tous les Mystères de la Vie ! :D
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Les anges

Message par MuadDib » 04 janv. 2013, 11:41

aa
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 15:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Les anges

Message par Denis » 04 janv. 2013, 13:03

Le problème est bien plus vaste que cela, il me semble. :oops:
Ce n'est pas une question de vivre ou pas une expérience et de s'en vanter en ricanant, ou d’accepter ou pas de voir ceci ou cela…

Le problème est d’être juge et partie de ce qui se passe et donc de ne pouvoir avoir une connaissance claire et objective.

Que voit-on réellement quand on voit une chose qu’on prend pour un ange ? C’est quoi, ça a quel sens, ça a quel but, ça ce place où par rapport à quoi ?
Pourquoi Don-Juan dit que le guide est débile et qu'il faut se méfier de ses dires ?
Quelle est la part de notre envie de voir la chose, d’autosuggestion ?
Quelle est la part d’hallucination dans ce qu’on voit ?
Quelle est la part de vérité dans ce qu’on voit et donc qu’est ce qui est vérité ?
Quelle est la part à Manas qui interprète de travers une image, qu’il reconstruit à 99%, même dans un rêve ?
Quelle est la réalité de l’autre, de vous par rapport à moi, dans cette « réalité » que je perçois dans le moment de veille dans lequel je suis et je suis en train d’écrire ces mots ?
Quelle est la réalité de l’autre, de vous par rapport à moi, dans cette « réalité » que je perçois quand je rêve ?
Quelle est cette réalité des "ckrachas" personne ne dit la même chose, personne ne perçoit les même couleurs, les même son, les même élements...

C’est de cela dont je parle…
C'est à mon avis les vraies questions du chercheur sincère.

C’est ça qui me fait dire que je suis besogneux car je n’ai pas envie d’étaler mes expériences et de m’en gausser, elles ne regardent que moi et personne d’autre et vous dire que j’ai rencontré Kâlî hier soir ne changera rien, ni à vous et surtout ni à moi. A moins de se laisser aller à de grandes complaisances où parce que je vis quelques expériences, que moi et peut-être d’autres, disent qu’elles sont bien. Au pire j’ouvre un site et j’écris un livre pour raconter que je parle avec le Christ comme cette gentille femme « Laurence De Bourbon Parme (Dufresne) et son livre « Dialogue avec l’invisible », Le risque c’est qu’au pays des aveugles le borgne est roi !
Alors je mets tout cela au panier, et j’observe ce qui a un réel effet, car finalement c’est bien cela qui est important. Et là je dois dire qu’après avoir vécu pal mal de choses il en ressort que Bibi est très content d’avoir vécu ceci ou cela !
Ha, la belle affaire ! Passer 2 heures dans la lumière, rencontrer le Dieu machin ou la Déesse chose, mais en fait Bibi est le même, il prend sa colère quand son PC ne marche pas, regarde le cul d’une jolie fille qui passe sur le trottoir et aimerait gagner au loto, ou pire encore s'autoflagèle de tout cela et devient végétarien "pour ne pas faire de mal zau zanimo".
Alors on peut étaler nos expériences pendant des années, mais en fait elles ne changent rien et je dirais que ce qui devient important c’est le réel travail qu’on fait sur nous.
C’est le fait de travailler sur nos nerfs en essayant de rester assis 3 heures sans bouger.
C’est faire un 16/64/32 pendant 10 souffles.
C’est combattre ses états d’âme réellement et bein d ‘autres choses concrètes et de mettre au panier nos expériences mysticoploplo !
Alors après, comme dans un train qui avance, on voit un paysage qui défile, et parfois on passe devant une cathédrale et il y a là une gargouille, Ho, la belle gargouille !!!! :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Les anges

Message par MuadDib » 04 janv. 2013, 13:42

aa
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 15:58, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Les anges

Message par Odile » 04 janv. 2013, 13:49

Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis Denis ! :D La part d'une vérité absolue, personne ne la possède ! parce que le mystère de Dieu, de la Vie, de la Mort restera toujours un Mystère que mêmes les plus érudits scientifiques et philosophes ne pourront éclaircir...Après, il y a de multiples expériences que peuvent vivre sincèrement les êtres humains, qu'il faut respecter et non chercher à les "démolir" sous prétexte qu'ils sont dans l'illusion ! :D , que ce soit des anges, des esprits de la Nature, des dieux et des déesses ou je ne sais quoi d'autres...Tout cela est parfait et reste totalement dans le jeu et la magie de la Manifestation ! tant qu'on y perd pas son âme ! :D
Modifié en dernier par Odile le 04 janv. 2013, 13:53, modifié 1 fois.
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Les anges

Message par Alexandra » 04 janv. 2013, 13:53

ba je n'étalerais plus mes expériences, puisqu'elles paraissent une vaste complaisance et qu'elles sont pas bienvenues.
Je m'interrogeais ce matin sur l'auto-viol de sa vie privée, et je me disais, oui mais si j'en parles pas avec mes amis pratiquants du forum, alors à qui ?
Pour ce qui est de rester assis trois heures par jour à méditer, c'est ce que je fais, enfin excusez moi du peu, je ne tiens qu'une heure trente à deux heures.
Pour les souffles et autres pratique, j'en fais aussi tous les jours et je crois qu'il faut un effort soutenue pour arriver à 16/64/32 , parce que si je force le truc là tout de suite, ça ne marchera pas.
Et oui bibi elle est toujours en colère, elle a ses envies de limonade, d'un martini ou d'une partie d'amour, d'un steak m'enfin comme tout le monde !
L'intérêt de ces rencontres c'est de débloquer une énergie, et puis par le travail sur les postures, les souffles, les mantra, de pouvoir y accéder librement (théorie à moi)

Pourquoi je foutrais au panier mes expériences mysticococo ? Elles font partie de moi et me font avancer, sans certaines de ses rencontres qui sait ce qui serait advenu de moi.
Même le yoga j'y suis venue pour ça, et chaque fois que j'ai arrêté, une "énergie", est venue me dire: ola, il est temps de reprendre!!!
Hier j'ai fais une heure et demi de mantra à la déesse, et ben il ne c'est rien passé, la concentration sur le mantra, le retour à la concentration au moindre écart pis c'est tout.

Mon but reste le même, l'accès à l'unité, à la fusion, au soi.

Moi je t'aime Denis, même si t'aimes pas les anges :lol:

Image
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Les anges

Message par Denis » 04 janv. 2013, 14:05

Tout cela est parfait et reste totalement dans le jeu et la magie de la Manifestation
Sur le coup, c'est qui moi qui rigole :lol: :lol:
Nous voila en pleine illusion et ne crois pas que je veuille "démolir" une expérience vécue par des gens sincères, mais juste essayer de comprendre et donc de mettre de coté, justement la "magie"... :D
C'est agréable la magie, mais peut-être pas pour le chercheur sincère :D
ce ne sont, à mon avis, "que" des esprits
Woarrfff, à t'entendre on aurait la sensation que pour toi cette chose "l'esprit" est une chose presque banalae, pour moi, je ne sais pas ce que c'est, pas un instant...
Et c'est bien là le domaine de ma recherche...
les chakras (principaux) sont assez bien définis (et corrélés biologiquement avec les ganglions nerveux);
Première nouvelle !
Même les tibétains ne sont pas d'accord sur le nombre des chakras, alors pour le reste, on trouve même les couleurs de l'arc en ciel (grande mode actuelle) sur ces "choses" et si on prend 3 auteurs qui écrivent sur les chakras pas un seul ne dit la même chose.
Ne serait-ce que cette débile idée que Manipura est accroché au plexus solaire...
Et puis, dans les textes classiques que tu admires tant, c'est écrit en noir sur blanc, la nécessité du végétarisme, de l'absence d'alcool, de célibat, et d'autres choses
Alors là, ouvre un texte et tu verras là aussi que tout et son contraire est dit ! Et même le maître du Dalaï Lama avait 2 filles...
Euh, là, il va falloir que tu m'explique pourquoi tu continues à faire du Yoga
je crois avoir été clair...

Mais là où vous ne voulez pas aller, c'est de vous lancer dans une réelle étude, c'est bien ce que je propose et non un jugement et Allassea elles seront toujours bienvenue si tu veux en parler, je n'interdis rien :wink:
Je dis simplement que nos expériences n'ont pas de grands effest sur nous et que nous devons les voir passer comme le paysage qui défile.
Alors ce qui compte me semble bien ailleurs, et pas dans la jubilation de nos expériences...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Les anges

Message par Alexandra » 04 janv. 2013, 14:19

Oui tu as raison, j'y attache sans doute trop d'importance
Et puis un mot me revient sans cesse : secret, secret, secret ...
Merci à tous ceux qui m'ont raconté, ici ou en pv, leurs expériences sur les anges :reveur:
Denis tu casses plus mon potager avec tes gros sabots hein !! :p
Aller bises à tous, l'heure est à la pratique
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Les anges

Message par Odile » 04 janv. 2013, 14:25

Denis a écrit : Sur le coup, c'est qui moi qui rigole :lol: :lol:
Nous voila en pleine illusion et ne crois pas que je veuille "démolir" une expérience vécue par des gens sincères, mais juste essayer de comprendre et donc de mettre de coté, justement la "magie"... :D
C'est agréable la magie, mais peut-être pas pour le chercheur sincère :D ...
Pourtant, je pense qu'il y a une certaine Magie dans la Manifestation...l'expérience qu'a vécue ma mère, par exemple, devant une dizaine de témoins, à l'âge de 4 ans, a défié toutes les lois de la physique !!! :lol: Tu as une explication "logique" a ce mystère ? :D
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Les anges

Message par hridaya » 04 janv. 2013, 14:44

Denis a écrit :Le problème est bien plus vaste que cela, il me semble. :oops:
Ce n'est pas une question de vivre ou pas une expérience et de s'en vanter en ricanant, ou d’accepter ou pas de voir ceci ou cela…

Le problème est d’être juge et partie de ce qui se passe et donc de ne pouvoir avoir une connaissance claire et objective.

Que voit-on réellement quand on voit une chose qu’on prend pour un ange ? C’est quoi, ça a quel sens, ça a quel but, ça ce place où par rapport à quoi ?
Pourquoi Don-Juan dit que le guide est débile et qu'il faut se méfier de ses dires ?
Quelle est la part de notre envie de voir la chose, d’autosuggestion ?
Quelle est la part d’hallucination dans ce qu’on voit ?
Quelle est la part de vérité dans ce qu’on voit et donc qu’est ce qui est vérité ?
Quelle est la part à Manas qui interprète de travers une image, qu’il reconstruit à 99%, même dans un rêve ?
Quelle est la réalité de l’autre, de vous par rapport à moi, dans cette « réalité » que je perçois dans le moment de veille dans lequel je suis et je suis en train d’écrire ces mots ?
Quelle est la réalité de l’autre, de vous par rapport à moi, dans cette « réalité » que je perçois quand je rêve ?
Quelle est cette réalité des "ckrachas" personne ne dit la même chose, personne ne perçoit les même couleurs, les même son, les même élements...

C’est de cela dont je parle…
C'est à mon avis les vraies questions du chercheur sincère.
!!!! :wink:

oui mais là va falloir aller jusqu' au bout de sont propre raisonnement,
de ton point de vue qu' est ce qu'il reste...... une fois que tu a supprimer la non objectivité?? CLAIREMENT denis c' est quoi ton point de vue ??
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: Les anges

Message par Olivier » 04 janv. 2013, 15:05

Aaaah Denis, je suis 200% d'accord avec toi. Si un jour j'ai un gourou (ce dont je doute), ce sera toi :allah:
Et ce n'est pas de la lèche (qu'aurais à y gagner ?). Ta vision austère, besogneuse et traditionaliste est ce qui me semble être la seule voie pour ne pas se mentir à soi même.
Halte à la pensée magique ! Quand je lis le joyeux mélange d'anges, d'esprits, de chakras et de mécanique quantique, ça donne vraiment envie de retourner sur son coussin et de vivre ce qu'on vit, sans jugement et sans complaisance. Je pense d'ailleurs que le zen n'est pas trop mal pour ça.
Mais je précise tout de suite, je ne dis pas qu'il ne faut pas en parler, on est sur ce forum pour ça. Moi je me répands avec mes petites questions minables de grand débutant, je n'ai vraiment pas de leçon à donner :wink:
micka a écrit :Bon desole allasea, on parle pas trop d'ange avec oliver...mais tu nous en voudra pas j'espere

Tu sais Oliver je debute comme toi!!! encore que toi ca fait un moment deja un moment que tu debute j'ai l'impression :wink:
Enfin bref faut pas trop checher de mon cote si tu souhaites avoir des bonne indications par rapport a la meditation!
Pour ma part quand je me met en assise je n'attend rien!! donc non je ne travaille pas la patience...et dire que la patience est un bienfait collateral...c'est pas tres sympa pour la patience qui est une tres tres grande vertu :)
Voila en fait mon simple avis c'est que tu as l'air seul dans ta pratique et du coup tu as besoin de reperes.
Un forum c'est bien...mais un peu leger peut-etre as tu deja fais une retraite ou un stage, c'est bien dans un premier temps pour se rendre compte de où l'on en est!! Certe il faut avoir la chance de tomber sur quelqu'un de serieux et competant mais ca se trouve dans le yoga ou le bouddhisme
T'inquiète, si Alassea nous en veut, on sera vite au courant je pense :mrgreen:
Micka, je débute depuis 2 ans et demi environ, et je pense que dans 10 ans je serai encore débutant. Et c'est bien, l'esprit du débutant est important.
Le forum m'aide énormément mais il est clair qu'une retraite ou un stage me donnerait les repères dont tu parles. Mais, je ne sais pas comment expliquer cela correctement, il y a comme 2 forces en moi. Une qui me pousse à pratiquer, et elle est forte, ma pratique est régulière et je crois assez sérieuse. Et une autre force, plus difficile à définir, qui m'empêche de m'abandonner totalement à cette pratique. C'est peut être l'ego, que je ne suis vraiment pas sûr d'avoir envie de perdre. L'objectif final du yoga m'attire, et me rebute à la fois. Disons que je ne déteste pas mon ego et ma petite personne à ce point :wink:
Avatar du membre
Yogini Me
Messages : 81
Enregistré le : 20 juil. 2012, 15:17

Re: Les anges

Message par Yogini Me » 04 janv. 2013, 15:36

Denis a écrit : Je dis simplement que nos expériences n'ont pas de grands effest sur nous et que nous devons les voir passer comme le paysage qui défile.
Alors ce qui compte me semble bien ailleurs, et pas dans la jubilation de nos expériences...
Oui la jubilation n'est pas très utile à mon avis lol
D'ailleurs ça tombe bien puisque Alassea parle de mots qui reviennent tout le temps en tête: moi c'est "ego", "ego", "ego" :mefie:

J'aime beaucoup par contre le partage d'expériences, d'aventures humaines et d'opinions. C'est pourquoi je traîne par ici d'ailleurs et je ne peux m'empêcher de penser que nos expériences ne sont pas que des distractions dans notre voyage mais qu'elles servent bien à quelque chose, même si on n'en voit pas le sens tout de suite...

Par exemple: moi je suis ennuyée avec mes rêves... et je ne vois pas le finalité de ce qui m'arrive ni à quoi ça sert... pourtant j'aimerais bien savoir comment en tirer partie car je suis profondément convaincue qu'il doit y avoir un intérêt à ce qui m'arrive mais je ne connais pas la clé. J'hésitais à créer un post là-dessus :oops:

Là où je suis d'accord c'est pour dire qu'effectivement, la finalité des choses n'est sûrement pas de rechercher ces expériences mystérieuses, visions etc... mais quand cela arrive, ça nous change quand-même non?

A+
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Les anges

Message par hridaya » 04 janv. 2013, 15:51

je que j' aimerai entendre ,( et croie moi je n' ai pas envie d' entendre les réponses que j' ai dans le crane) après un parcours de environ 30 ans, c' est quelqu'un qui soient en dehors de toutes idéologie et/ou de croyance(qui leurs ont était transmis par une longue chaines....de croyance....donc transmis de bouche a oreille mais non pas d' expérience a expérience...) et qui disent clairement ce qu'il sait ...voir ce qu'il ne sait pas.....et pourquoi pas ses doutes....

inutile de te dire que cette question émane de quelque' un ... qui a une pratique et qui ne s' est pas contenter de rêvasser et de lire des livres...qui est profondément engager et qui compte pas en rester là.
qui sait qu' 'il arrive quelquefois des "choses" , soit,mais c'est pas suffisant, ( quand je faisais pas de yoga il en arrivait aussi)......
cela voudrai dire que tout ce qui arrive au personne qu'y ne pratique pas de yoga n' existent pas ou que leurs lecture des choses est fausse, que lorsqu'ils perçoivent des choses hors normes même quand ils n' avaient aucune croyance sont guider par leurs mental.

parlons d' objectivité: crois tu que nous lorsque nous retranscrivons une "expérience" perso issue de nos pratiques nous n'utilisons pas une grille de lecture yoguique, une grille de lecture tout cours d' ailleurs ..... donc soumis a interprétations avec nos base perso et nos référentiel culturel social etc....
alors toi Denis que sait tu réellement et , quelle conclusion en tire tu ??? ( je te demande pas de rentrer dans les détails d' expérience)
oh grand de :smile: :smile: nis donne moi ton darshan.....
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Les anges

Message par hridaya » 04 janv. 2013, 16:09

:wink: et si tout etait vrai ........et que cela n'est guére d' importance :rire:
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Les anges

Message par Odile » 04 janv. 2013, 16:28

hridaya a écrit ::wink: et si tout etait vrai ........et que cela n'est guére d' importance :rire:
Absolument ! et être un chercheur peut devenir tout aussi illusoire qu'inutile... :lol: :lol:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Les anges

Message par Alexandra » 04 janv. 2013, 16:37

Oui la jubilation n'est pas très utile à mon avis lol
D'ailleurs ça tombe bien puisque Alassea parle de mots qui reviennent tout le temps en tête: moi c'est "ego", "ego", "ego"
J'ai pas bien compris ce que tu veux dire ?
Avatar du membre
micka
Messages : 415
Enregistré le : 24 févr. 2012, 13:22

Re: Les anges

Message par micka » 04 janv. 2013, 17:22

T'inquiète, si Alassea nous en veut, on sera vite au courant je pense :mrgreen:
Micka, je débute depuis 2 ans et demi environ, et je pense que dans 10 ans je serai encore débutant. Et c'est bien, l'esprit du débutant est important.
Le forum m'aide énormément mais il est clair qu'une retraite ou un stage me donnerait les repères dont tu parles. Mais, je ne sais pas comment expliquer cela correctement, il y a comme 2 forces en moi. Une qui me pousse à pratiquer, et elle est forte, ma pratique est régulière et je crois assez sérieuse. Et une autre force, plus difficile à définir, qui m'empêche de m'abandonner totalement à cette pratique. C'est peut être l'ego, que je ne suis vraiment pas sûr d'avoir envie de perdre. L'objectif final du yoga m'attire, et me rebute à la fois. Disons que je ne déteste pas mon ego et ma petite personne à ce point :wink:
Ben au vu de mon vecu c'est des idées que tu te fais.... et des idées que je me fais aussi parfois, souvent!! mais on ne perd pas grand chose, en fait j'ai l'impression qu'on imagine qu'on va perdre quelque chose en avancant...mais en fait on peut aussi se dire que notre vie peut radicalement changer et en bien :) sans pour autant perdre cet ego qui te plait temps et qui aime a philosopher :wink: enfin bref il y a un moment où on en a marre aussi de douter de tout et on y va!!
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Les anges

Message par Denis » 04 janv. 2013, 17:58

Oliver a écrit :Halte à la pensée magique ! Quand je lis le joyeux mélange d'anges, d'esprits, de chakras et de mécanique quantique, ça donne vraiment envie de retourner sur son coussin et de vivre ce qu'on vit, sans jugement et sans complaisance. Je pense d'ailleurs que le zen n'est pas trop mal pour ça.
Merci ! Enfin un qui essaye de comprendre…
...l'expérience qu'a vécue ma mère, par exemple, devant une dizaine de témoins, à l'âge de 4 ans, a défié toutes les lois de la physique !!! Tu as une explication "logique" a ce mystère ?
Rho, sérieux tu penses quoi, qu'il y a eu un ange qui est venu l'aider à descendre... :lol: :D
Croire à autre chose me semble un peu léger quand même... :D
Je n'étais pas là pour voir et essayer de comprendre, mais pour moi rien de "magique" dans ça, juste des faits et de la physique, il aurait fallu prendre des mesures, voir la réalité des faits pour comprendre la réalité. Alors oui, voilà une chose difficilement compréhensible et nous aimons tellement le côté « magique » que hop on plonge dedans et on s’en délecte… Un peu comme les anciens qui voyaient dans l’orage le Dieu machin…
Des choses arrivent tous les jours, il y a là juste ce qu'il faut, au bon moment, de concret et réel pour mourir ou vivre : Voir http://www.wat.tv/video/morandini-zap-a ... exyv_.html
J’aime Don Juan encore une fois qui marche avec Cassetoilesdoigts et un gros rocher tombe à 5 m devant eux. Castaneda intéroge « Pourquoi ? »
Don Juan : « Nous aurions perdu beaucoup de temps si il nous avait écrasé !»
Yogi me a écrit :J'aime beaucoup par contre le partage d'expériences, d'aventures humaines et d'opinions.
Oui et mes questions ne sont pas là pour remettre cela en cause, on peut, peut-être aussi se poser la question, pourquoi on aime toutes ces histoires et là aussi si on regarde bien en face, ben... :? :oops: :D
Alors pour ce qui est des rêves, aïe, là aussi c'est un grand marécage ou tout et son contraire se dit, se coupe se recolle et se transforme joyeusement, le mieux je crois que j'ai lu c'est toute la vision de Freud sur le sujet, là pour moi on a le pompon parfait du marin... :lol:
Là où je suis d'accord c'est pour dire qu'effectivement, la finalité des choses n'est sûrement pas de rechercher ces expériences mystérieuses, visions etc... mais quand cela arrive, ça nous change quand-même non?
Là est ma question et que là !!!
Moi je réponds par non...
Certes il faut entrevoir le contexte, voir comment ces expériences arrivent, il me semble que ça c'est bien plus important.
C’est-à-dire que si tu pratiques la Yoga, le pranayama avec fougue et que tu vis des choses fortes, c’est juste que ta pratique est forte et c’est bien. Maintenant si tu pratiques la bouteille de Vodka et que tu commences à sombrer dans le délire alcoolique c’est autre chose…
Mais finalement alcoolique ou Yogi, c’est bien les actes réalisés qui apportent des expériences et ce sont bien ces actes qui transforment pas les expériences.
Après je vous dis cela, car depuis que je suis petit je vois, entends et perçois des choses et cela bien avant la pratique du Yoga. Alors j’en ai parlé autour de moi et j’ai trouvé toujours les mêmes comportements :
1/ La personne croie un peu à tout et surtout à n’importe quoi et a elle aussi plein de belles choses à raconter et nous voilà les yeux larmoyants avec cette sensation de ce dire « au oui, ça fait du bien de dire tout cela »… :D
2/ Un sceptique qui nie tout en bloc en disant « Moi y a que le concret qui compte !»… en touchant la table !
3/ Un « connaisseur », pour moi les pires ! :lol:
Lui, il va nous expliquer que par le gluon du trou tantriquetanttupeux, et selon Henry leDo, ou JP2, il faudrait que je me rase en entier et que je fasse du yatropytge…

Mais au fond, après avoir vécu beaucoup d’expériences et avoir décidé d’avoir une démarche de compréhension claire et précise, j’avoue que ce ne sont en rien mes expériences qui m’ont permis d’avancer mais bien mes pratiques…

Alors je n’ai rien à dire de précis, rien à vous prouver ou avancer, désolé je ne vais pas vous faire une révélation…

Juste vous dire que je ne crois pas en la « magie », pas aux « anges gardiens », pas à la fin du monde le 21/12/2013, pas aux complots de l’humanité…
Je crois en l’intelligence, à la finesse des choses, à la Conscience…
Je crois que ce qui n’est pas là, n’est nulle part ailleurs et ma quête se fait là dans l’instant présent en faisant très attention de ne pas tourner vers justement le coté super magie, tout beau, tout lumineux…

Voila !

Bonne année 2013 ! :wink: :coeur:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Yogini Me
Messages : 81
Enregistré le : 20 juil. 2012, 15:17

Re: Les anges

Message par Yogini Me » 04 janv. 2013, 18:17

Alassea a écrit :
Oui la jubilation n'est pas très utile à mon avis lol
D'ailleurs ça tombe bien puisque Alassea parle de mots qui reviennent tout le temps en tête: moi c'est "ego", "ego", "ego"
J'ai pas bien compris ce que tu veux dire ?
La jubilation d'avoir eu une expérience "mystique" est légitime, en parler peut être bien, pourquoi pas? Mais s'en vanter est stérile, ce n'est que faire valoir son ego, je disais ça dans le prolongement de ce que disait Denis. Tout en disant que les expériences avaient quand même un sens pour moi. Alassea, ce n'est pas contre toi, moi j'ai trouvé tes expériences magnifiques, je t'envie même :) ça me fait rêver des trucs comme ça :) et je n'ai pas vu que ton intention était de te vanter :)

Quand le mot ego me vient par exemple (là je vais soûler tout le monde lol) : après une grosse dispute avec ma belle mère :marteau: :marteau: :marteau: :marteau: , j'étais super vexée, presque désespérée et la bataille était finie (et je m'étais bien défendue :twisted: ) mais je restais très blessée. Soudain un mot m'est venu: "orgueil" (?!)... je ne comprenais pas pourquoi ce mot "orgueil". Puis, doucement l'idée a fait sa place: "orgueil"? le sien, le mien? le plus important n'est pas de faire valoir la supériorité de son ego. Alors, subconscient, anges, énergies? Peu importe!

D'autres exemples aussi font que ce mot vient s'imposer à moi dans la vie de tous les jours aujourd'hui et me font relativiser certaines choses.

A+
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Les anges

Message par Alexandra » 04 janv. 2013, 18:28

Je suis désolée si mes propos ou autre ont blessé quelqu'un je n'ai pas fais ça dans une démarche égotique, plutôt parce que je me sens un peu seule, et parfois cinglée, dans ce genre de choses, et que je pense que tout le monde perçoit les même chose à partir du moment ou il pratique (ou similaire)

Je vois très bien le mot orgueil, souvent envers moi il me vient : vanité lorsque je me rend compte de la futilité de ce que je dis, fais, etc... Vanité, et l'idée associée : le crâne.

Merci
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Les anges

Message par Odile » 04 janv. 2013, 18:46

Denis a écrit : Rho, sérieux tu penses quoi, qu'il y a eu un ange qui est venu l'aider à descendre... :lol: :D
Croire à autre chose me semble un peu léger quand même... :D
Je n'étais pas là pour voir et essayer de comprendre, mais pour moi rien de "magique" dans ça, juste des faits et de la physique, il aurait fallu prendre des mesures, voir la réalité des faits pour comprendre la réalité. Alors oui, voilà une chose difficilement compréhensible et nous aimons tellement le côté « magique » que hop on plonge dedans et on s’en délecte… Un peu comme les anciens qui voyaient dans l’orage le Dieu machin…
Des choses arrivent tous les jours, il y a là juste ce qu'il faut, au bon moment, de concret et réel pour mourir ou vivre : Voir http://www.wat.tv/video/morandini-zap-a ... exyv_.html
J’aime Don Juan encore une fois qui marche avec Cassetoilesdoigts et un gros rocher tombe à 5 m devant eux. Castaneda intéroge « Pourquoi ? »
Don Juan : « Nous aurions perdu beaucoup de temps si il nous avait écrasé !»
Euh...dis-moi dans quel post j'ai dis que je croyais que c'était un ange qui l'avais sauvée ! :lol: J'ai même dis plus haut, dans un post, que je ne savais pas si c'était une histoire d'anges ou de karma ! :D La vérité est que je n'en sais rien, les faits sont là, pour mes grands-parents et les autres témoins, c'était un miracle et pour moi aussi ! :D un immeuble de 4 étages reste un immeuble de 4 étages ! ce n'était pas un immeuble de lilliputiens ! donc, prendre les mesures, pourquoi faire ? :? Je préfère avouer en toute humilité qu'il y a des choses qui se passent dans la vie et dont je n'ai aucune explication rationnelle, plutôt que d'élaborer des théories fumeuses ou dire, "je n'y étais pas, donc je n'y crois pas !" quel égocentrisme ! :lol:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Yogini Me
Messages : 81
Enregistré le : 20 juil. 2012, 15:17

Re: Les anges

Message par Yogini Me » 04 janv. 2013, 18:57

Oui et mes questions ne sont pas là pour remettre cela en cause, on peut, peut-être aussi se poser la question, pourquoi on aime toutes ces histoires et là aussi si on regarde bien en face, ben... :? :oops: :D
:lol: :lol: oui, il n'y a pas de problème, une question de plus à élucider pour moi alors, ça fait beaucoup!
Alors pour ce qui est des rêves, aïe, là aussi c'est un grand marécage ou tout et son contraire se dit, se coupe se recolle et se transforme joyeusement, le mieux je crois que j'ai lu c'est toute la vision de Freud sur le sujet, là pour moi on a le pompon parfait du marin... :lol:
:lol: oui Freud, je vois ;-) mon souci en fait n'est pas au niveau de l'interprétation de mes rêves ni de leur contenu mais c'est pas grave, j'en parlerai ailleurs, peut-être ;-)
Là est ma question et que là !!!
Moi je réponds par non...
Certes il faut entrevoir le contexte, voir comment ces expériences arrivent, il me semble que ça c'est bien plus important.
(...)
Oui c'est très important effectivement, il faut savoir de quoi on parle... et ne pas verser dans le tout magique où on ne va pas chercher plus loin que le bout de son nez avec des yeux tous ronds d'émerveillement...

Mais dis-moi, tes perceptions, expériences etc, tu les vois plus comme des hallucinations sans intérêt où y vois-tu un sens tout même? J'avoue que si je devais voir un ange gardien ou Kali ou Christ, j'aurais du mal à l'ignorer mdr On peut être dans un train et regarder des choses par la fenêtre, mais ces choses existent tout de même non?
Bonne année 2013 ! :wink: :coeur:
[/quote]

Bonne année également à tous ! :)
:coeur:
Avatar du membre
Yogini Me
Messages : 81
Enregistré le : 20 juil. 2012, 15:17

Re: Les anges

Message par Yogini Me » 04 janv. 2013, 19:06

Alassea a écrit :Je suis désolée si mes propos ou autre ont blessé quelqu'un je n'ai pas fais ça dans une démarche égotique, plutôt parce que je me sens un peu seule, et parfois cinglée, dans ce genre de choses, et que je pense que tout le monde perçoit les même chose à partir du moment ou il pratique (ou similaire)

Je vois très bien le mot orgueil, souvent envers moi il me vient : vanité lorsque je me rend compte de la futilité de ce que je dis, fais, etc... Vanité, et l'idée associée : le crâne.

Merci
T'inquiètes Alassea, je pense que tu n'as blessé personne et tous ici s'accordent à dire que tu es la bienvenue pour raconter ce que tu veux :) Et puis voilà pour ceux qui viennent piétiner nos jardins avec leurs gros sabots :p :p :p
:wink:
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Les anges

Message par lorkan739 » 04 janv. 2013, 19:18

Apparemment, on partage tous ce point de vue qui est de "nier" ce qui est perceptible.
oui mais là va falloir aller jusqu' au bout de sont propre raisonnement,
de ton point de vue qu' est ce qu'il reste...... une fois que tu a supprimer la non objectivité?? CLAIREMENT denis c' est quoi ton point de vue ??
Mais si on va jusqu'au bout de cette épuration de ce qui semble être "un fragment" de la réalité, il reste quoi ? La simple réalité.
Selon moi si l'on souhaite sincèrement avancé il ne faut pas l'oublié. Autrement retourner encore et encore sur un tapis de yoga est tout aussi illusoire :
Absolument ! et être un chercheur peut devenir tout aussi illusoire qu'inutile...
Alasséa a le courage de mettre en avant ce qu'elle perçoit. Grâce à elle on peut avoir cette discussion. Si selon Olivier il suffit de tout nier pour avoir prétendument une vision supèrieur...et bien on entre dans un nihilisme pur et dure dans lequel plus personne ne peut plus rien dire.

Je crois que anges, demons, êtres humains, innombrales mondes etc. Tous seront un jour seront absorbé dans le corps du Seigneur Suprême. En fonction du désir de jouer de ce Seigneur de la félicité chaque individu se verrait attribué un corps en fonction du degrés de libération dans lequel il se trouvait avant la dissolution cosmique.
Mais celui qui n'aurait pas nié la pure Conscience en s'immergeant humblement et simplement dans la réalité, deviendrait lui-même le Seigneur.
Modifié en dernier par lorkan739 le 04 janv. 2013, 20:13, modifié 1 fois.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Les anges

Message par sami » 04 janv. 2013, 19:49

Bonsoir,
lorkan739 a écrit :Apparemment, on partage tous ce point de vue qui est de "nier" ce qui est perceptible.
Non, je ne partage pas le même point de vue.
Je ne sais pas trop par quoi commencer. Croire ou ne pas croire, on en est encore là, pauvre de nous !!!
Parce que je ne l'ai pas expérimenté, alors je ne crois pas - j'ai vu, alors je crois... je vous lis, je vois bien ce que je lis et j'arrive pas à croire qu'on en est encore là !

Je vis énormément de choses en Dhyana, en nidra et même en rien du tout - je dors et... je ne dirai pas qui bien entendu, un peu de suspense comme dit Gad :D Il me brusque un peu en me survolant, en me touchant, je soulève à peine la tête "astral", je suis éveillé et je vois... Il me prend la couverture et là tire, je la retiens fortement et Il me dit, lève toi et médite et je lui dit NON et je me lève, je suis un rebelle :mrgreen: Croire ou ne pas croire, c'est ridicule et j'en ai plein depuis mes 14 ans !
On fait parti d'un tout, on est juste une étincelles parmi des milliards de milliards de milliard de... d'entités et nous, on croit ou on croit pas.
Je sors de votre discussion malgré qu'il y est tellement de choses à dire, sans parler des expériences !

Bonne soirée :wink:
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Les anges

Message par lorkan739 » 04 janv. 2013, 19:59

Je voulais dire dans un processus d'apprentissage Sami.
Celui qui qui sait, sait.

Nous ne sommes qu'une goutte dans une immensité incommensurable alors... Oui !

De quoi veux tu parler ?
Que reste t'il a dire pour celui qui ne doute plus ?
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Les anges

Message par lorkan739 » 04 janv. 2013, 20:35

Et si je dis je sais au lieu de je crois. On va me dire quel humilité !!!

Et oui Sami même dans le yoga il ya des modérateurs, des censeurs...
Je suis désolée si mes propos ou autre ont blessé quelqu'un
...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Les anges

Message par Denis » 04 janv. 2013, 20:38

plutôt que d'élaborer des théories fumeuses ou dire, "je n'y étais pas, donc je n'y crois pas !" quel égocentrisme !
Oui tu as bien raison c'est cela le plus dangereux, élaborer des théories fumeuses de magie et autre idée toutes bien belles et y croire au point de dire que seule la magie peut expliquer ce petit fait... :D
Prendre des mesures aurait montré la réalité de la chute et le pourquoi elle n'a rien eu, rien d'autre…
Mais c'est bien plus agréable de se laisser croire à autre chose et effectivement cela est bien de l'égocentrisme :D

Bon, je crois que je vais arrêter là...

C'est amusant de voir comment vous réagissez quand quelqu'un dit simplement qu'il souhaite comprendre, étudier tout cela sans se laisser aller à croire à la magie ou aux anges ou encore je ne sais quoi...
Ce qui me semble important, pour moi, c'est de reconsidérer à chaque pas tout ce que j'ai vécu et le remettre en question, pour tenter de sortir de l'illusion de la manifestation et cela n’a rien de supérieur (Rho, j’aurai vraiment tout entendu !!!)
Alors je tente de trouver en moi ce qu'est vraiment un chakra et laisse de coté ce que les autres disent, je tente de comprendre ce qu'est cette chose qui peut me parler la nuit ou qui vient dans mes rêves plutôt que rester envouté par elle et lui coller des noms tellement éculés et galvaudés que cela ne veut plus rien dire, mais fait tellement plaisir à bibi.
Oui, j'ai tendance à enlever une part de rêverie et de croyance, une part de "bô" pour tenter d'avoir une étude précise et faire tomber les pans de mes idées enfantines et même humaines, car je sais une seule chose, c'est que "je" ne sais rien...

Il ne s'agit surtout pas de croire ou ne pas croire, ou pire de prétendre savoir, il s'agit d'étudier avec précision, d’observer là où tout le monde crie au miracle et d’essayer de comprendre en se posant les bonnes questions et peut-être alors se taire...

Mais chacun son chemin...

Voila vous aurez mon point de vue...

A très bientôt
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Les anges

Message par Alexandra » 04 janv. 2013, 20:47

Bibi elle raconte qu'elle a vu une belle énergie c'est tout.
A ce moment là j'ai levé un voile. C'était très necessaire pour moi.
Ça m'empêche pas d'être sur mon tapis tous les jours, avec ou sans.
Comment mon mental réagit, ba il a deja tellement de facette, on est si nombreux en moi !!! :mrgreen: :lol: Déjà je dois connaitre tout le monde avant d'être vraiment sûre d'être impartiale.
Et puis quand j'en tue un il en sort un autre !! le comble
On pourrait faire une fête rien que moi et mes moi ! :p
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Les anges

Message par philippe12 » 04 janv. 2013, 21:15

Bonjour a toutes et a tous

@Alassea :coeur:

:boxe: si si les anges existent
souvent le matin a 5h, je me reveille :coeur2: et surprise il y en a un superbe a cote de moi :love2:
:rotfl: et 10 mn apres je vais me geler les miches dans l'etang... :mrgreen:
et apres hop les 12 fois les 5 tibetains... :allah:

apres une seance de yoga.. plus d'illusions.. plus d'ange .. :boxe:
un jour je serai grand et je verrai même des anges au boulot :sadbye:



Amour et Lumiere
c'est un plaisir de vous lire

Namaste
:ange:
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Les anges

Message par lorkan739 » 04 janv. 2013, 21:39

Franchement Alasséa venir nous dire que tu as vu un ange pour finalement avouer que finalement tu ne sais pas trop ce que tu as vu...autant ne rien dire.
Si je viens dire que j'ai vu Rudra dans un élan prodigieux engloutir tous les mondes, rien ni personne ne pourra aller à l'encontre de ce je sais avoir vécu !
Autrement en disant que que tu n'as pas vu d'ange, c'est comme si tu signais la négation de l'âme de tous ceux qui ont voulu croire en toi.

Bien sur qu'en tant qu'enseignant de yoga l'approche que Denis à de toutes ces manisfestations est bien. Surtout lorsque l'on voit tous les marchands d'éveil de chakras ou de Kundalini. Mais de la à dire que cela fait de lui un guru... C'est dommage. Comme si cela êtait exceptionnel. Bah non. Et il y a même des yogis qui ont poussé bien plus loin cette "perception" des choses. Ils ne doutent plus. Et la pensée même de l'évocation de ce qui est perceptible ou non les rends malheureux tellement ils sont axé vers le Divin.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Les anges

Message par lorkan739 » 04 janv. 2013, 22:02

A
Modifié en dernier par lorkan739 le 27 janv. 2021, 22:59, modifié 1 fois.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Les anges

Message par Odile » 04 janv. 2013, 23:48

Denis a écrit :
Il ne s'agit surtout pas de croire ou ne pas croire, ou pire de prétendre savoir, il s'agit d'étudier avec précision, d’observer là où tout le monde crie au miracle et d’essayer de comprendre en se posant les bonnes questions et peut-être alors se taire...
Puisque "je" ne sais rien, pourquoi se torturer l'esprit à essayer de comprendre ? :? Ou est le problème si des gens croient au miracle ? Ou est le problème si des gens ne croient pas au miracle ? Ou est le problème si des gens croient aux anges, aux saints, aux dieux et déesses ? ou est le problème si des gens sont athés et ne croient en rien à tout ça ? Ou est le problème si personne ne trouve de réponses à tous ces mystères ? Pourquoi se torturer l'esprit à essayer de "prouver au monde entier que j'ai raison ? " Ce qui est une réalité pour moi, c'est que tout ça, c'est "je" qui parle ou qui écrit, cet ego qui adore tout remettre en question et croire qu'il va sortir du jeu de la Manifestation un jour et trouver la vérité absolue... :D Se taire ? impossible ! "Je" adore parler ! surtout s'il pense avoir trouver la vérité :lol: Le seul moyen de faire taire tout ça, c'est la méditation...mais nous ne pouvons pas y rester 24h sur 24 ! dommage ! :D
Modifié en dernier par Odile le 04 janv. 2013, 23:54, modifié 2 fois.
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Les anges

Message par Alexandra » 04 janv. 2013, 23:51

Je ne doute pas Lorkan!
Je comprends la démarche de Denis et son message.
Je le respecte, et je l'aime.
Tu m'as traité de chienne, et tu avais raison, je suis un chien fidèle.
Je fais confiance à Denis plus qu'à moi même, ce n'est pas mon maitre, mais une lumière intense sur mon chemin. Je n'ai pas encore de guru.
Cette lumière a su me faire revenir de l'ombre, et je ne lui tournerai jamais le dos.
Tout ce qu'il dit n'est pas dans un intérêt qui lui est propre, mais pour aider autrui.
Si j'ai de l'amour dans ce monde c'est bien pour lui et au dela de la pensée conceptuelle de bien et de mal.
Je pars bientôt chercher mon guru, mais je ne renierai jamais la personne qui m'a fait voir de si nombreuses fois la lumière, quitte à me remettre en question 1 million de fois.

Merci pour le texte mon beau je le lirai demain ;)
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Les anges

Message par lorkan739 » 05 janv. 2013, 00:24

Moi aussi et c'est bien pour ça que je vais pas me jeter à ces pieds à la moindre occasion.
Je préfère lui dire qu'il fait fausse route si c'est ma conviction. Pas pour avoir raison comme le dis Odile mais parce qu'il le mérite plus que tous ceux qui s'accrochent à ces basques en le vénérant.

Je voudrais qu'il arrête de perdre son temps et son énergie avec les autres yogis.
Qu'il prenne enfin conscience qu'avec tous ce qu'il a exploré, il lui suffirait de laisser venir à lui pour entrer dans une méditation 24/24. Il a cinquante ans. Le temps passe vite. Il mérite le repos !

Au lieu de ça il s'obstine à vouloir aider des gens qui débarquent de la quinzieme dimension parfois.
Allez continue Denis, on a besoin de toi ! T'es le meilleur ! Woarf...
Vous croyez lui rendre service en agissant comme ça, tandis que lui aimerait que vous soyez fort pour devenir vos propres maîtres. Vous l'insulter en vous jetant à ces pieds comme vous faites. Preuve que vous ne vous supportez pas vous même. Ce n'est pas sympa mais je le dis. Le seul pratiquant qui m'a impressionné durant le stage et la retraite de yoga organisé par Denis c'est Sami parce que lui restait stoic dans la posture d'un moine zen envers et contre toutes vos actions et illusions ! Lui Il était là pour donner et non pas prendre prendre encore encore et encore.

Voila mon Darshan Hdridaya.

Je ne doute pas Lorkan!
Je comprends la démarche de Denis et son message.
Je le respecte, et je l'aime.
Tu m'as traité de chienne, et tu avais raison, je suis un chien fidèle.
Je fais confiance à Denis plus qu'à moi même, ce n'est pas mon maitre, mais une lumière intense sur mon chemin. Je n'ai pas encore de guru.
Cette lumière a su me faire revenir de l'ombre, et je ne lui tournerai jamais le dos.
Tout ce qu'il dit n'est pas dans un intérêt qui lui est propre, mais pour aider autrui.
Si j'ai de l'amour dans ce monde c'est bien pour lui et au dela de la pensée conceptuelle de bien et de mal.
Je pars bientôt chercher mon guru, mais je ne renierai jamais la personne qui m'a fait voir de si nombreuses fois la lumière, quitte à me remettre en question 1 million de fois.

Merci pour le texte mon beau je le lirai demain

C'est touchant ton aveu Alasséa. T'es mignonne mais certainement un peu fatigué aussi... :)

Cela te fais quoi Denis? Quelle responsabilité franchement ! Je trouve ça délicat que l'on puisse avoir une telle emprise sur une personne. Le yoga devrait nous émanciper de cette attachement. Et là c'est l'inverse qui se produit je trouve.
Denis a écrit :C'est amusant de voir comment vous réagissez quand quelqu'un dit simplement qu'il souhaite comprendre, étudier tout cela sans se laisser aller à croire à la magie ou aux anges ou encore je ne sais quoi...
Ce qui me semble important, pour moi, c'est de reconsidérer à chaque pas tout ce que j'ai vécu et le remettre en question, pour tenter de sortir de l'illusion de la manifestation et cela n’a rien de supérieur (Rho, j’aurai vraiment tout entendu !!!)
Je trouve cela amusant de voir comment je réagis lorsque quelqu'un fait ton éloge.
Peut être suis-je jaloux ? Qui sait ?
Toujours est t'il que je trouve cela inquiétant toutes ces courbettes.
Alasséa n'est pas dans son assiette ses derniers temps. Et là elle te dis carrément que tout son amour te reviens. Ça me laisse complètement dubitatif. Certes tu n'y est pour rien dans l'affection qu'une personne te porte. Mais est-ce-que cela ne t'amène pas à te remettre en question sur l'implication/relation que tu entretiens avec tes élèves ?
Qu'en penses tu ?
Modifié en dernier par lorkan739 le 05 janv. 2013, 02:34, modifié 3 fois.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Les anges

Message par MuadDib » 05 janv. 2013, 02:17

Denis a écrit :Juste vous dire que je ne crois pas en la « magie », pas aux « anges gardiens », pas à la fin du monde le 21/12/2013, pas aux complots de l’humanité…
Je crois en l’intelligence, à la finesse des choses, à la Conscience…
Je crois que ce qui n’est pas là, n’est nulle part ailleurs et ma quête se fait là dans l’instant présent en faisant très attention de ne pas tourner vers justement le coté super magie, tout beau, tout lumineux…
C'est un bon descriptif de ma pensée d'avant ...
... avant que je ne puisse pas trouver le moindre indice dans la pensée scientifique présente donnant un éclairage sur ce que je vivais
... avant que réalise que 2 personne qui discutent ensemble complotent à leur petit niveau pour améliorer leur quotidien (transposes donc cela dans le monde de ceux qui n'ont jamais assez d'argent/pouvoir, et qui pensent que les "autres" sont stupides)
... avant que je ne m'apperçoive des limites de la seule intelligence
... avant d'avoir lu dans une note du Rig Veda écrite au XV° siècle la vitesse de la lumière
... avant d'essayer de parcourir un bout de ce Chemin
... avant d'essayer de trouver une manifestation objective du hasard
... avant de déceler des illusions dans chaque parcelle de mon expérience
... avant de supposer que ce qui n'est pas dans le MahaBharata n'est nulle part ailleurs (tel un Hayefaune :wink: )

@lorkan : il me semblait avoir lu 4 védas, pourtant ... :?

@philippe : tu a donc résolu l'ancien dilemne du sexe des anges ? :schock:

@alassea : tu a vu quelque chose, que tu a nommé "ange" ... et voilà toute la mythologie "sur-naturelle" qui y est associée qui débarque au galop :marteau: ... tu aurais mieux fait de l'appeler "schtroumpf", on se serait perdu en conjectures entre Krishna (tout bleu), Shiva (gorge bleue) & Barbe Bleue; ça aurait égayé le débat :lol: , à la place de cette "discussion" sur l'existence ou non de ce qu'on ne peut pas disséquer sous un microscope ...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Les anges

Message par lorkan739 » 05 janv. 2013, 02:52

@lorkan : il me semblait avoir lu 4 védas, pourtant. ..
Justement, je crois avoir lu dans les Upanishads qu'elles sont l'expression de la magie du Seigneur qui les tient en son pouvoir.
Il ne faut pas être sorciers pour constater que ces textes sont intemporels.

Magie qui selon moi révèle que le Seigneur folâtre à l'intérieur même du quatrième état.
Et pauvre de nous, nous sommes là a cogner à sa porte dans l'espoir qu'il nous accorde enfin la grâce de le contempler dans sa totalité.

Tout cela me rappelle lorsque Krisna fait voir à Ajurna sa forme insoutenable pour un regard de simple mortel. Ahalala comme j'aimerais enfin vivre cette expérience !!
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Les anges

Message par MuadDib » 05 janv. 2013, 03:21

aa
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 15:59, modifié 1 fois.
yogaensoi
Messages : 192
Enregistré le : 21 nov. 2012, 17:07

Re: Les anges

Message par yogaensoi » 05 janv. 2013, 09:21

Bonjour
Le problème, de croire en ceci ou cela, c'est que ce ne sont que des projections, du bourrage de crâne, de notre éducation, de nos religions,
plus rien ne subsiste de l'instant présent, dans toutes ces images sortis de notre imagination.
On voit bien dans ce post, cette dualité dans l'enseignement, masculin/féminin, poétique/cartésien, pingala/ida, deux façons diametralement
opposées de vivre les expériences.
Il n'y a pas de mystères, il n'y a pas de problèmes, l’énergie est là, elle se manifeste de mille et une manières différentes, on peut en parler.
Je perçois le message d'Alessea, plus comme un appel "au secours", j'aime lire tes post, ceux qui sortent du Cœur, promut directement par
ton Intuition, et ça c'est fabuleux, continue de nous parler d'Amour.
Le question est,
Qu'est-ce qu'on peut faire pour s'entraider à continuer le chemin, en ne laissant personne sur le bas-côté?

Bonne journée
Om Namah Shivaya !
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Les anges

Message par ValerieB » 05 janv. 2013, 10:12

Bah, croire ou ne pas croire!!! peut importe, il y a des chemins et je respecte chacun des vôtres

Je ne pense pas qu'il soit intéressant de débattre ce qui est du domaine du" vrai ou du faux", mais plutôt où cela peut nous conduire dans notre propre chemin

au fond, c'est la seule vraie question : qu'est ce que l'on "fait" de cela?

on impressionne les autres avec, on jette de la poudre aux yeux, on échappe à soi même? on " tient le coup" face à une vie trop dure, ou trop morne?On est porté, emporté, dépassé? On embellit sa vie? On est plus mystique?
Je suppose qu'il y a mille réponses.... et chacune sera vraie de votre point de vue, de votre point de vie.

C'est pour cela que je reviens au " elle me cache la lumière avec ses anges" dit par Frère Antoine à propos d'une femme qui le bassinait avec ses anges gardiens

Il ne dit pas " c'est vrai c'est faux" mais " c'est un écran de plus entre le Vide et moi même et je n'en ai nulle besoin!
Quand je parlais d'angoisse, ce n'était pas parce que cet univers, qui m'est plus que très familier aussi - je pourrai vous en raconter des histoires de revenants avec qui j'ai discuté!!! - , me faisait peur
Car précisément, à l'époque ou j'ai lu cette phrase, je me suis dit " comment vivrai je SANS cet univers, sans ce monde parallèle, et juste avec le Vide?"
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Les anges

Message par Alexandra » 05 janv. 2013, 10:49

Bon j'étais un peu excessive, et fatiguée oui lol ;) mais heureusement qu'il ya des repères sur la route.
Je partage le yoga avec Denis et c'est mon prof et rien d'autre et il n'a pas de responsabilité sur moi.
Si il me dit quelque chose, je lui fais confiance, je teste.
Je vais très bien en ce moment Lorkan, mieux que jamais ;)
Je vis des choses troublantes, et parfois quelqu'un qui te dis: boarf ça pue la merde, ça te fais revenir sur terre enfin ça apporte quelque chose.
Ce post a tourné au grand n'importe nawac lol

Sois pas jaloux Lorkan, ça sert à rien mieux vaut se concentrer sur soi.
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Les anges

Message par Odile » 05 janv. 2013, 11:40

MuadDib a écrit : @alassea : tu a vu quelque chose, que tu a nommé "ange" ... et voilà toute la mythologie "sur-naturelle" qui y est associée qui débarque au galop :marteau: ... tu aurais mieux fait de l'appeler "schtroumpf", on se serait perdu en conjectures entre Krishna (tout bleu), Shiva (gorge bleue) & Barbe Bleue; ça aurait égayé le débat :lol: , à la place de cette "discussion" sur l'existence ou non de ce qu'on ne peut pas disséquer sous un microscope ...
:lol: :lol: :lol: Absolument MuadDib !!!
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Yogini Me
Messages : 81
Enregistré le : 20 juil. 2012, 15:17

Re: Les anges

Message par Yogini Me » 05 janv. 2013, 12:07

yogaensoi a écrit :Bonjour
Le problème, de croire en ceci ou cela, c'est que ce ne sont que des projections, du bourrage de crâne, de notre éducation, de nos religions,
plus rien ne subsiste de l'instant présent, dans toutes ces images sortis de notre imagination.
On voit bien dans ce post, cette dualité dans l'enseignement, masculin/féminin, poétique/cartésien, pingala/ida, deux façons diametralement
opposées de vivre les expériences.
Il n'y a pas de mystères, il n'y a pas de problèmes, l’énergie est là, elle se manifeste de mille et une manières différentes, on peut en parler.
Je perçois le message d'Alessea, plus comme un appel "au secours", j'aime lire tes post, ceux qui sortent du Cœur, promut directement par
ton Intuition, et ça c'est fabuleux, continue de nous parler d'Amour.
Le question est,
Qu'est-ce qu'on peut faire pour s'entraider à continuer le chemin, en ne laissant personne sur le bas-côté?

Bonne journée
Mon message ne sert à rien mais je voulais juste dire que je suis d'accord avec ceci, merci Yogaensoi
:thup:
:coeur:
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Les anges

Message par hridaya » 05 janv. 2013, 13:01

Ce qui me semble important, pour moi, c'est de reconsidérer à chaque pas tout ce que j'ai vécu et le remettre en question, pour tenter de sortir de l'illusion de la manifestation et cela n’a rien de supérieur (Rho, j’aurai vraiment tout entendu !!!)
Alors je tente de trouver en moi ce qu'est vraiment un chakra et laisse de coté ce que les autres disent, je tente de comprendre ce qu'est cette chose qui peut me parler la nuit ou qui vient dans mes rêves plutôt que rester envouté par elle et lui coller des noms tellement éculés et galvaudés que cela ne veut plus rien dire, mais fait tellement plaisir à bibi.
Oui, j'ai tendance à enlever une part de rêverie et de croyance, une part de "bô" pour tenter d'avoir une étude précise et faire tomber les pans de mes idées enfantines et même humaines, car je sais une seule chose, c'est que "je" ne sais rien...

Il ne s'agit surtout pas de croire ou ne pas croire, ou pire de prétendre savoir, il s'agit d'étudier avec précision, d’observer là où tout le monde crie au miracle et d’essayer de comprendre en se posant les bonnes questions et peut-être alors se taire...
:smile: :wink:
Je ne pense pas qu'il soit intéressant de débattre ce qui est du domaine du" vrai ou du faux", mais plutôt où cela peut nous conduire dans notre propre chemin

au fond, c'est la seule vraie question : qu'est ce que l'on "fait" de cela?

on impressionne les autres avec, on jette de la poudre aux yeux, on échappe à soi même? on " tient le coup" face à une vie trop dure, ou trop morne?On est porté, emporté, dépassé? On embellit sa vie? On est plus mystique?
Je suppose qu'il y a mille réponses.... et chacune sera vraie de votre point de vue, de votre point de vie.
:wink: :D

Le question est,
Qu'est-ce qu'on peut faire pour s'entraider à continuer le chemin, en ne laissant personne sur le bas-côté?
:coeur:
C'est un bon descriptif de ma pensée d'avant ...
... avant que je ne puisse pas trouver le moindre indice dans la pensée scientifique présente donnant un éclairage sur ce que je vivais
... avant que réalise que 2 personne qui discutent ensemble complotent à leur petit niveau pour améliorer leur quotidien (transposes donc cela dans le monde de ceux qui n'ont jamais assez d'argent/pouvoir, et qui pensent que les "autres" sont stupides)
... avant que je ne m'apperçoive des limites de la seule intelligence
... avant d'avoir lu dans une note du Rig Veda écrite au XV° siècle la vitesse de la lumière
... avant d'essayer de parcourir un bout de ce Chemin
... avant d'essayer de trouver une manifestation objective du hasard
... avant de déceler des illusions dans chaque parcelle de mon expérience
... avant de supposer que ce qui n'est pas dans le MahaBharata n'est nulle part ailleurs (tel un Hayefaune
:wink: :) :D



il faudra malgré tout avoir une pratique, et respecter une methodologie.
avant de pouvoir se passer de maitre,il faudra en avoir un,avant d' étre libre il faudra se rendre compte a quelle point nous sommes enfermer . :wink:
Lui Il était là pour donner et non pas prendre prendre encore encore et encore.
:wink:
Le yoga devrait nous émanciper de cette attachement. Et là c'est l'inverse qui se produit je trouve.
:wink:

il ya diffèrente etapes.il faut les franchir, avant l' emancipation,il faut faire le tour du proprietaire, aller de prise de conscience en prise de conscience.si on t' emancipé tout de suite,toi ou n' importe qui ,ta structure volerai en eclat,et il n' y aurai plus personne pour le vivre. devant cette realité là, le mot l'Humilité prend tout son sens
Franchement Alasséa venir nous dire que tu as vu un ange pour finalement avouer que finalement tu ne sais pas trop ce que tu as vu...autant ne rien dire.
au contraire, elle est suffisament lucide pour ne pas s' accrocher a un vocabulaire qui enferme une experience dans un point de vue.elle a compris qu' elle a vue avec ses sens une forme organisé d'energie ;elle sait que si un physicen quantique avait eu la méme experience il l' aurait decris avec une equation. .
cette lucidité lui apporte bien plus de liberté :wink:

C'est amusant de voir comment vous réagissez quand quelqu'un dit simplement qu'il souhaite comprendre, étudier tout cela sans se laisser aller à croire à la magie ou aux anges ou encore je ne sais quoi...
Ce qui me semble important, pour moi, c'est de reconsidérer à chaque pas tout ce que j'ai vécu et le remettre en question, pour tenter de sortir de l'illusion de la manifestation et cela n’a rien de supérieur (Rho, j’aurai vraiment tout entendu !!!)
Alors je tente de trouver en moi ce qu'est vraiment un chakra et laisse de coté ce que les autres disent, je tente de comprendre ce qu'est cette chose qui peut me parler la nuit ou qui vient dans mes rêves plutôt que rester envouté par elle et lui coller des noms tellement éculés et galvaudés que cela ne veut plus rien dire, mais fait tellement plaisir à bibi.
Oui, j'ai tendance à enlever une part de rêverie et de croyance, une part de "bô" pour tenter d'avoir une étude précise et faire tomber les pans de mes idées enfantines et même humaines, car je sais une seule chose, c'est que "je" ne sais rien...
Il ne s'agit surtout pas de croire ou ne pas croire, ou pire de prétendre savoir, il s'agit d'étudier avec précision, d’observer là où tout le monde crie au miracle et d’essayer de comprendre en se posant les bonnes questions et peut-être alors se taire...
ça pose a mon avis le probléme de la pedagogie de l' enseignant et de l' enseignement.ce qui sous tend le fait que l' enseignant doit étre passé au feu des pratique qu'il enseigne et avoir compris le sens( non pas d' un point d'un vue intellectuel) profond d' une voie et des implication fondamental de ce qu'il enseigne.
Je crois en l’intelligence, à la finesse des choses, à la Conscience…
:wink:
enfin bref il y a un moment où on en a marre aussi de douter de tout et on y va!!
:wink:
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Cendrinox

Re: Les anges

Message par Cendrinox » 05 janv. 2013, 18:57

Alassea a écrit :Oula j'entends crier Cendrinox !
Ah bon ? Pourtant, sépamoi ... Ben surtout, je ne lis pas TOUT LES FORUMS et je ne donne pas d'avis sur TOUT ... Bref, fallait pas parler de moi, je n'aurais rien dit ici. Gna.
Alassea a écrit :Enfin voilà moi j'aime bien les anges, même si je sais que ça a l'air très niais, j'assume totalement :reveur:
Bah moi aussi j'ai mes côtés girlynunuches, enfin pas souvent mais quand même, pour éprouver autre chose que du râpeux.

Tout de même, un être sans sexe avec des ailes, je trouve ça louche : pas vous ?
Non, je rectifie : un être sans sexe est louche. Pour les ailes, c'est plutôt intéressant. C'est pratique pour se déplacer; à la réflexion, ça me serait vraiment utile et ça m'éviterait l'usage de la bagnole.

Ces êtres mythologiques ne me gênent pas, tout comme les sirènes, les centaures, etc. Bien entendu qu'ils existent ... dans notre imagination. Parfois ils inspirent des contes, des films magnifiques et c'est bien comme ça.

Sinon, ya une série BD bien glauque qui existe : Le chant des Stryges, sortes d'anges maléfiques. Le scénar est bien ficelé mais ce n'est pas ma série préférée.
http://www.stryges.com/
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Les anges

Message par sami » 06 janv. 2013, 09:52

Bonjour,

Je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit et j'ai eu une pensée sur toute cette conversation où je ne suis pas insensible à ce point là, de tous les points de vues - mais voilà, pourquoi j'ai réagis au goût épicé de curcuma dans ma bouche, c'est que, suivant les expériences ou non de chacun(es), j'ai l'impression de voir...,
Un rejet envenimé de soi,
De la beauté,
Feuilleté de nos lèvres,
Du poème Initiatique au roman illusoire,
Traversant âges et âmes,
Aux blessures amères laissant,

Un sanctuaire, cette nuit,
La pensée vide suivant l'ombre infini de l'esprit,
J'ai donné à la Lumière,
La plus subtile et sage pensée,
Dévoilant les brumes mélangées,
S'enfuyant de vapeur blanche de la poitrine,
Je n'avais que de profondeur,
L'Art silencieux,
Réceptacle délicieux,
Les splendeurs de l'Esprit, les Splendeurs de l'Esprit, Les Splendeurs de l'Esprit.
:)
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Les anges

Message par Odile » 06 janv. 2013, 09:58

sami a écrit : Je n'avais que de profondeur,
L'Art silencieux,
Réceptacle délicieux,
Les splendeurs de l'Esprit, les Splendeurs de l'Esprit, Les Splendeurs de l'Esprit.
:)
:) :coeur:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Graal
Messages : 85
Enregistré le : 29 oct. 2011, 22:30
Localisation : sur ter' com ô ciel
Contact :

Re: Les anges

Message par Graal » 08 janv. 2013, 14:05

Salut Alassea

J'aimerai savoir comment as tu pu savoir le nom de ton ange ? Car que ce soit de mes défunts guides spirituels, de l'ange, de l'archange, de l'archée ou esprit du temps ou de l'esprit de la sagesse et des démons... Aucunes de ces entités que j'ai cité ne m'ont donné aucun nom sur eux-même. Par contre l'Archée m'a révélé dans le chakra du coeur, le Nom de Dieu dans son Royaume du 3 ème Logo et révèle le Nom éternel du Christ-Jésus ou "Je Suis" du 2 ème Logo,etc

Il y a aussi dans le 1 er Logo, l'âme jumelle ou identique qui s'unit en notre âme.Cette âme jumelle ne possède pas la partie inférieure de son corps , c'est pourquoi que je dis qu'elle n'est pas sexué...etc

Il se passe beaucoup d'évènements dans les rêves entre l'endormissement et le réveil...Je te conseille de surveiller cela et aussi de lire des ouvrages dont Rudolf Steiner a écrit qui te conduiras plus vite dans ces Vérités car il faut rester des plus conscient possible dans l'initiation et éviter toutes ces transes d'inconscience.

Uniquement avec l'ange gardien, j'ai pu avoir environ une quinzaine de contacts et de rencontres aussi bien dans les Mondes terrestre, éthérique et astral en étant aussi bien en Voyage astral ou sans aucune sortie en dehors du corps. De même qu'avec des Entités négatives que l'on nomme démon. Donc dans l'initiation, on apprends la Connaissance du mal et du bien.
Fais attention Alassea, il y a des Entités qui essaient de tromper en se mettant dans des couleurs blanches ou blanchâtres qui ne sont pas comme la lumière d'un ange qui éclairerait toute une chambre tandis qu'une entité qui essaie de copier l'ange ne sait pas rayonner autant. Dans l'initiation, on nomme cette entité Lucifer. Les bonnes comme des mauvaises entités sont à connaitre.(de là, vient la Connaissance du bien et du mal...
- Après la pluie vient le beau temps, l'arc en ciel et ses couleurs, le Soleil est sa touche de chaleur au coeur - ♥
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Les anges

Message par lorkan739 » 08 janv. 2013, 15:19

Amandine a écrit : Très belle ton histoire d'ange Alassea. .
moi aussi j'en ai une bien belle, je te la raconterai un de ces jours !
Je comprends que l'apparition d'un ange - comme une faille - ne puisse pas se raconter sur un forum. Si j'avais reçu la grâce de contempler une telle chose...Je la garderai précieusement - comme un cadeau - comme une graine précieuse déposé en mon coeur...

Pour cette raison lorsque Graal parlent d'anges et de démons comme si c'était son lot quotidien, je suis plus que septique. Sans compter que ce qui devrait inspirer un élan fulgurant vers une plus grande spiritualité est banalisé dans une vision manichéenne très prout prout.
Oui, méfis toi Alasséa je ne suis pas une belle oie toute blanche et je viens te détourner des lumières célestes...

Je crois que Graal en se plongeant dans des états modifiés de conscience entre veille et sommeil parvient à se suggérer des conversations. Mais ça ne va pas plus loin que cette forme d'auto-persuasion.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Graal
Messages : 85
Enregistré le : 29 oct. 2011, 22:30
Localisation : sur ter' com ô ciel
Contact :

Re: Les anges

Message par Graal » 08 janv. 2013, 17:56

Lorsque l'on rencontre des entités négatives, on en ressent une grande souffrance d''âme lorsque ces entités agissent. Par contre lorsque ceci est un ange par exemple, on se ressent envahir d'amour et d'une paix qui n'existe pas sur terre. Par contre je m'en rends compte de beaucoup d'ignorances sur le sujet, autant sur ces entités dites négatives et positives.
Heureusement que j'en fais pas mon lot quotidien des diables et des entités célestes mais l'expérience est là avec des faits qu'il m'a été permis de connaitre jusqu'aux années dont je suis arrivé.
Si je raconte c'est parce qu'il m'est entièrement le droit d'en parler.
Puisque vous devriez senser connaitre ces chakras, je vous apprends que l'on reçoit des Enseignements sur l'amour du prochain, sur le pardon et la compassion dans le chakra du plexus solaire et de tant d'autres choses très spirituels... Cela se vit durant 2 terribles épreuves avec des entités négatives dont Rudolf Steiner en témoigne dans ces conférences et dont il m'a été permis de le connaitre.Par contre je n'ai aucunement retrouvé ces expériences d'épreuves que l'on doit connaitre dans les autres enseignements spirituels...
Combien de défunts as-tu rencontrés dans ton existence , aussi bien sur terre que dans leurs lieux ?
Peux-tu me décrire un démon, un ange, un archange, un archée, l'esprit de la sagesse,l'âme jumelle, la Fontaine de Jouvence, le lieu ou se trouve les démons soit dans l'astral ou l'éthérique etc ?
Peux-tu me décrire les corps spirituels élevés, le Néant ou les Abyssses de l'obscurité, la Cité Céleste, le Paradis Céleste, le Soleil Spirituel, l'Alliance de la Vie éternelle et le Royaume du Grand Tout ou du Père Céleste,ETC
Peux-tu donner les Messages et Ordonnances de Dieu que l'on reçoit dans le chakra du coeur ?ETC
- Après la pluie vient le beau temps, l'arc en ciel et ses couleurs, le Soleil est sa touche de chaleur au coeur - ♥
Cendrinox

Re: Les anges

Message par Cendrinox » 08 janv. 2013, 18:11

Cherche ailes d'ange occasion contrôle technique ok petit kilométrage petit prix à débattre.
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Les anges

Message par MuadDib » 08 janv. 2013, 18:40

aa
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 15:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Les anges

Message par lorkan739 » 08 janv. 2013, 18:58

Sami a écrit :Un sanctuaire, cette nuit,
La pensée vide suivant l'ombre infini de l'esprit,
J'ai donné à la Lumière,
La plus subtile et sage pensée,
Dévoilant les brumes mélangées,
S'enfuyant de vapeur blanche de la poitrine,
Ça signifie quoi l'ombre infini de l'Esprit ?
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Les anges

Message par philippe12 » 08 janv. 2013, 19:27

Bonsoir a toutes et a tous

c'est tout expliquer dans le film DOGMA.. il est sur ytube

en fait j'ai rien compris mais ca doit etre bien vu le succes du film

ce que j ai aime sur ce film c'est que DIEU est une femme .. par contre elle est a pas la voie douce



Amour et Lumiere

C'est un plaisir de vous lire a haute voix

Namasté
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Répondre