Nikoyogi Modérateur !

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Nikoyogi Modérateur !

Message par Denis » 25 déc. 2012, 21:11

Bonjour à vous tous,

En ce jour de Noël 2012, après avoir passé avec la fin du monde du 21/12/2012, j'ai la joie de vous annoncer que Nikoyogi devient modérateur du Forum !

Il aura la lourde tâche de veiller sur vos posts, de tenter d'animer avec les autres Modérateurs et Sites Admin le forum tout en essayant d'apporter des réponses toujours étayées par une vision traditionnelle ainsi que ses propres expériences.
Il peut modifier, supprimer, déplacer, fusionner des posts.

Attention au fait que ce titre, comme celui de Site Admin n'a de réalité que le fait de gérer au mieux le forum et non de valider une expertise particulière dans le Yoga.

Bienvenu dans ce rôle Nikoyogi :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Nikoyogi Modérateur !

Message par Alexandra » 25 déc. 2012, 21:19

félicitations :)
JhonPreston
Messages : 359
Enregistré le : 10 mars 2010, 17:19
Localisation : PARIS

Re: Nikoyogi Modérateur !

Message par JhonPreston » 25 déc. 2012, 22:25

Félicitations ^^
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Nikoyogi Modérateur !

Message par Odile » 26 déc. 2012, 00:53

Très bon choix... :D et félicitations... :D mais aussi bon courage ! :mefie: :lol:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Cendrinox

Re: Nikoyogi Modérateur !

Message par Cendrinox » 26 déc. 2012, 07:00

Dites, dites, je pourrais faire le troll afin que le nouveau modo ne s'endorme pas trop ici ? Allez, allez, dites oui ...
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Nikoyogi Modérateur !

Message par sami » 26 déc. 2012, 08:09

Bonjourno !

Ah ben voilà, félicitations, enfin un qui ose :roi:

Je ne suis pas mon/ce corps, je ne suis pas mes pensées, je ne suis pas l'énergie et je ne suis pas non plus le métier que je fais, je ne suis pas professeur, je ne suis pas "modérateur".

:wink:
Avatar du membre
Nadir
Messages : 454
Enregistré le : 13 juin 2008, 09:55
Localisation : Paimpol

Re: Nikoyogi Modérateur !

Message par Nadir » 26 déc. 2012, 10:54

Bonjour Nikoyogi

Lourde tâche, très mobilisatrice, mais combien enrichissante ...
Je te souhaite du courage, de la patience et une bonne organisation (c'est du travail)
Merci donc pour cette "offrande" qui va , nul doute, soulager Denis

" Tout ce qui n'est pas donné, est perdu "


:coeur: :coeur: :coeur:
Celui qui pratique connait. Il devient respecté de moi. Cette connaissance impénétrable à la parole et à la pensée est à obtenir seulement par la pratique.
~ Shiva Samhita ~
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Nikoyogi Modérateur !

Message par Alexandra » 26 déc. 2012, 11:34

L'étoile ça fait un peu chuck norris ... hahahaha
Avatar du membre
micka
Messages : 415
Enregistré le : 24 févr. 2012, 13:22

Re: Nikoyogi Modérateur !

Message par micka » 26 déc. 2012, 11:48

Oui nicko bon courage a toi de toute les maniere si tu fais ca serieusement ca ne peut que etre bien fait!
Nikoyogi

Re: Nikoyogi Modérateur !

Message par Nikoyogi » 26 déc. 2012, 13:56

Bonjour à tous,

un grand merci collectif ! Un merci particulier à Denis, je trouve que c'est une vrai ouverture d'esprit de sa part.
Un merci spécial aussi à Alassea pour le cadeau empoisonné :lol: . Je rigole bien sûr...
J'aime bien l'idée d'essayer d'être fédérateur autour du Yoga sans pour autant devenir lisse et consensuel.
J'ai beaucoup à apprendre, je suis venu ici car je me sentais un peu isolé dans ma pratique et à force d'enchainé les cours de Yoga, le danger était de ne plus remettre en question sa pratique, de se complaire... mais il y a aussi les doutes liés à l'enseignement et je cherche des débats constructifs, un éclairage sur les textes d'une discipline à la fois complexe et universelle de part sa vison complète de l'individu.

Au plaisir de vous lire,

Nicolas
Cendrinox

Re: Nikoyogi Modérateur !

Message par Cendrinox » 26 déc. 2012, 17:40

Remember 1986. Remous contre la loi Devaquet. Une certaine Isabelle Thomas devient porte parole du mouvement étudiant Unef-ID : elle baratine bien dans les médias. Mittoche la remarque, et en vieux renard rusé, les remous enfin terminés, il lui propose dès 1987 de l'intégrer son comité de campagne; elle doit démissionner de l'Unef-ID. Ouf, la tigresse est apprivoisée, on ne l'entendra plus grogner.

Un forum d'échange spirituel serait-il politique ?
Nikoyogi

Re: Nikoyogi Modérateur !

Message par Nikoyogi » 26 déc. 2012, 18:42

Cendrinox a écrit :
Un forum d'échange spirituel serait-il politique ?
Cette question me passionne...
Rien que dans son organisation et son fonctionnement un forum est déjà politique qu'il soit de musique, ou même de foot!
Cela peut renvoyer à des questions que je posais des le début : anonymats, modérateurs, administrateurs, règles??????
Est-ce que la spiritualité est politique, bien entendu je serais tenter de dire non mais si l'on parle de la politique au sens "noble" du terme c'est à dire à la vie de la cité peut être déjà un peu plus.
Une prise de conscience individuelle aux service des autres et donc du bon fonctionnement de la cité, déjà un peu plus...

Aller même pas peur je lance le débat et l'élargie à Yoga et spiritualité : à vos clavier !!
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Nikoyogi Modérateur !

Message par Denis » 26 déc. 2012, 20:20

Non , je trouve que c'est une très mauvaise idée Niko, je ne souhaite pas qu'on parle politique dans ce lieu !!!
Je crois qu'il y a assez de lieu pour se prendre la tête avec ces conneries, merci !

C'était juste marqué là http://www.pratique-du-yoga.com/forum/v ... p?f=3&t=10
dans les règles du forum...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Nikoyogi

Re: Nikoyogi Modérateur !

Message par Nikoyogi » 26 déc. 2012, 21:00

Je le redis Denis pas de soucis je supprime le post mais l'idée n'est surtout pas de dire je vote ceci ou cela , je suis pour , contre mais de parler de citoyenneté et de vie de la cité ou comme cela l'a été évoqué déjà souvent, être renonçant ou pratiquer le Yoga "dans" le monde. Le titre serait alors Yoga et citoyenneté plutôt.
Parfois faut modérer le modérateur !!
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Nikoyogi Modérateur !

Message par Alexandra » 26 déc. 2012, 21:21

En même temps un post une fois pour toute éviterais des petites bribes d'idées de partout, et on pourrait renvoyer à chaque fois au sujet en question.
:jesors:
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Nikoyogi Modérateur !

Message par sami » 26 déc. 2012, 23:02

Le monde extérieur est bien le reflet de notre monde intérieur même si nos idées politiques n'ont vraiment rien à faire ici.

J'aime bien cette parole de Mahatma Gandhi " Vous devez devenir le changement que vous aimeriez voir dans le monde. "

Une photo que je viens de retrouver avec Maître Gandhi en plein voeu de silence et Maître Yogananda lisant quelques mots de M. Gandhi :coeur:
Image
Nikoyogi

Re: Nikoyogi Modérateur !

Message par Nikoyogi » 27 déc. 2012, 00:06

sami a écrit : J'aime bien cette parole de Mahatma Gandhi " Vous devez devenir le changement que vous aimeriez voir dans le monde. "

Salut Sami,
Je pense que nous disions bien la même chose c'est une affaire de dialectique...
Après Gandhi a traduit cette phrase par un engagement politique, jusqu’à sa perte d'ailleurs...Il 'est mis au service de son pays (voir ou revoir le film Gandhi !!), il a essayé de donner une autre dimension à la politique.
Comme beaucoup de chose le terme politique à changer sa nature profonde, polis en grec, la vie de la cité. Il était évident pour moi de parler de changement intérieur, de métamorphose au service de la cité et donc du monde et nullement de mettre sur la table quelconque idéologie politique.

Voilà j'arrête sur le sujet ici.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Nikoyogi Modérateur !

Message par Denis » 27 déc. 2012, 01:01

J'ai baigné dans la politique par mon père et j'ai rencontré beaucoup de monde dans ce milieu, mais vraiment je pense que nous avons à faire autre chose de parler politique, car tout et son contraire et vrai comme faux dans ce monde là.
Alors, merci d'avoir supprimé cette discussion, je pense que tout cela n'a pas sa place ici. :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Nikoyogi Modérateur !

Message par hridaya » 27 déc. 2012, 08:28

bravo niko et felicitation pour cette casquette riche certainement d' enseignement a venir :wink:
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Nikoyogi Modérateur !

Message par hridaya » 27 déc. 2012, 09:01

Le monde extérieur est bien le reflet de notre monde intérieur même si nos idées politiques n'ont vraiment rien à faire ici.

J'aime bien cette parole de Mahatma Gandhi " Vous devez devenir le changement que vous aimeriez voir dans le monde.
l' engagement spirituel est a mon sens au combien politique,il est certainement le fruit d' une réflexion profonde sur nos comportement collectifs, donc individuel.l'organisation extérieur est bien le reflet de notre/nos états .la dysharmonie ambiante est a l' échelle de ce qui se passe a l' intérieur de nous.aller mieux en soi c' est peut être a notre petite échelle faire aller mieux le monde une petite goutte d' eau dans cette océan si vaste.....
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Nikoyogi Modérateur !

Message par Denis » 27 déc. 2012, 09:50

l' engagement spirituel est a mon sens au combien politique,il est certainement le fruit d' une réflexion profonde sur nos comportement collectifs, donc individuel.l'organisation extérieur est bien le reflet de notre/nos états. la dysharmonie ambiante est a l' échelle de ce qui se passe a l' intérieur de nous.aller mieux en soi c' est peut être a notre petite échelle faire aller mieux le monde une petite goutte d' eau dans cette océan si vaste.....
Je crois que ce n'est pas trop la réalité, "la dysharmonie ambiante" me semble être au contraire un juste équilibre entre des forces opposées, le jeu Divin entre bien et mal, le monde n'a jamais eu autant de moyens pour faire quelque chose de bien, mais le bien est-il le but de l'humanité, j'en doute...
J'ai l'impression qu'au moment où une civilisation commence à penser au bien, elle est sur le point de disparaitre...
Sinon sur un plan politique, j'ai des amis dans toutes les couleurs politiques de l'extrême droite jusqu'à l'extrême gauche et je dois dire qu'il ont tous une vision précise et belle du monde.
Je crois que nous devons balayer devant notre porte pour entrevoir qu'il y a des gens lumineux à tous les étages avec leur conviction et leur démarche. Je vois cela de la même manière que les religions, il n'y en a pas une meilleure qu'une autre, dans chaque religion on trouve des intégristes et des nonnettes et le sommeil est bien là, comme de partout...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Nikoyogi Modérateur !

Message par hridaya » 27 déc. 2012, 11:52

Je crois que ce n'est pas trop la réalité, "la dysharmonie ambiante" me semble être au contraire un juste équilibre entre des forces opposées, le jeu Divin entre bien et mal, le monde n'a jamais eu autant de moyens pour faire quelque chose de bien, mais le bien est-il le but de l'humanité, j'en doute...
J'ai l'impression qu'au moment où une civilisation commence à penser au bien, elle est sur le point de disparaitre...
Sinon sur un plan politique, j'ai des amis dans toutes les couleurs politiques de l'extrême droite jusqu'à l'extrême gauche et je dois dire qu'il ont tous une vision précise et belle du monde.
Je crois que nous devons balayer devant notre porte pour entrevoir qu'il y a des gens lumineux à tous les étages avec leur conviction et leur démarche. Je vois cela de la même manière que les religions, il n'y en a pas une meilleure qu'une autre, dans chaque religion on trouve des intégristes et des nonnettes et le sommeil est bien là, comme de partout...

vaste sujet effectivement,tamas et sattvas se contrebalançant en permanence par le biais de rajas, oui bien sur le monde est par essence harmonie et juste équilibre.
mais ça c'est le point de vue globale d' un point de vue relatifs de nos petite vie ont peut quand même nier que le monde aille bien et tourne rond au niveau de l''organisation de la cité et de la vie collective ?
quand au bien et au mal, ce sont des expressions que je n' utilises plus depuis bien longtemps, ce sont des valeurs tellement relative et a multiple connotation culturel, sociale et religieuse qui en fonction de l' histoire ont profondément évoluer .
un jour quelqu'un ma poser la question suivante: si tu avais vécu a l' époque de l' enfance d' Adolph Hitler et que tu ait était en capacité de connaitre la suite de sa carrière , crois tu que cela aurais étais bien ou mal de mettre fin a ses jours ?
a chacun sa réponse....

quand a "J'ai l'impression qu'au moment où une civilisation commence à penser au bien, elle est sur le point de disparaitre...
je pense que c' est surtout quand une civilisation pense au bonheur...ou est heureuse je me méfie beaucoup du bonheur .... du bonheur humains ordinaire, de nos vie ....au risque de choquer ... il est tentant quand tout va bien de se reposer sur ses laurier on fini par oublier l' essentiel .il n' y a qu' a regarder nos livres d' histoire les grec ... etc. ..... au risque de choquer disais -je...c' est parce que l' homme souffre qu'il iras chercher au plus profond de lui même et se remettra en cause.... si nous sommes heureux nous nous tournons vers le matériel qui nous rend heureux et de fait nous oublions l' esprit...qui voient t-on aujourd'hui dans les salle de yoga des gens qui souffrent essentiellement, pour les autres pratique également ou des gens qui ont était confronté a la souffrance.
le type qui va bien et qui est dans l' opulence , et qui globalement a sont pourcentage de bonheurs au plafond, avec sa petite famille il a aucune raison apparente de remettre en cause quoi que se soi et ne va pas se poser des questions fondamental.je parle bien entendu pour la majorité,il y auras toujours le cas d' exception.

quand à "Sinon sur un plan politique, j'ai des amis dans toutes les couleurs politiques de l'extrême droite jusqu'à l'extrême gauche et je dois dire qu'il ont tous une vision précise et belle du monde." :

bien sur que oui, il n'y a pas de gens tout blanc ou tout noir il y a un mélange de tout en tout , on en revient a la proportion de tamas rajas et sattvas.il m' arrive de faire le SAMU social lors de la procédure hivernal; j' y étais y pas longtemps, un des mecs qui étais avec moi étais du FN,c'a la pas empêché de donner la soupe a un irakien en situation irrégulière sur le sol...


"Je vois cela de la même manière que les religions, il n'y en a pas une meilleure qu'une autre, dans chaque religion on trouve des intégristes et des nonnettes et le sommeil est bien là, comme de partout..."

oui ça on est bien d' accord le quotidien d' un religieux peux endormir aussi puissamment que le quotidien d'une personne lambda,la effectivement on trouve de tout aussi de tout mais bon moi perso les religions en tout cas au niveaux des organisateurs des hiérarchies je les supporte plus y sont vraiment trop décalé par rapport a la réalité.pour moi clairement le religieux est une dégénérescence du spirituel..et represente des branches mortes de la pensée humaines et nous empéche d' avancer .en plus du fait que ce sont plus des pouvoirs politique que spirituelle.
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Nikoyogi Modérateur !

Message par Denis » 27 déc. 2012, 12:41

Assez d'accord avec toi, mais d'un coup j'ai l'impression de me retrouver bien ailleurs qu'un lieu où on tente de partager des visions spirituelles...
Je crois que nous avons tous des tonnes de choses à revendiquer, prendre ou repousser et vraiment ces domaines politique, économique, éthique, moral, social, même humain me donne un peu la nausée, j'ai l'impression que si on se laisse aller on ne fera que patauger dans tout cela...

Une seule question, où est le Soi dans tout ça ! :lol:
Ou encore : "Et Dieu dans tout ça ?"
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Nikoyogi Modérateur !

Message par Odile » 27 déc. 2012, 13:18

Denis a écrit : Une seule question, où est le Soi dans tout ça ! :lol:
Ou encore : "Et Dieu dans tout ça ?"
La ou personne ne pense Le Trouver...Partout, nulle part et ailleurs... :lol:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Nikoyogi Modérateur !

Message par hridaya » 27 déc. 2012, 14:05

Assez d'accord avec toi, mais d'un coup j'ai l'impression de me retrouver bien ailleurs qu'un lieu où on tente de partager des visions spirituelles...
Je crois que nous avons tous des tonnes de choses à revendiquer, prendre ou repousser et vraiment ces domaines politique, économique, éthique, moral, social, même humain me donne un peu la nausée, j'ai l'impression que si on se laisse aller on ne fera que patauger dans tout cela...

Une seule question, où est le Soi dans tout ça !
Ou encore : "Et Dieu dans tout ça ?"
il ne s'agit pas de revendiquer, il s'agit d'être conscient, il n' y pas de séparation entre conscience politique morale sociales
tout cela est soutenue par une conscience globale .
le Soi est bien là, après certains l'appelle dieu ou autre ...quelle importance .
Mon impression c'est que c'est cette capacité à être conscient qui fera que nos sociétés seront meilleurs ...
Dieu ou ce que chacun voudra, est partout, en toute chose, après à chacun de faire ce qu'il a à faire en fonction de ses centres d' intérêt et/ou de ses compétences. Ca passe par des prises de conscience individuelle, apprendre à savoir qui l'on est, apprendre à s'aimer tout simplement pour être en capacité de mieux écouter et ...éventuellement aimer l'autre. :wink: :coeur:
Dieu il est là....( par contre ça reste effectivement des sujet delicats a aborder sur un forum comme le tien , la ligne est ténu entre ....et ..... :wink:
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Nikoyogi Modérateur !

Message par Denis » 27 déc. 2012, 14:49

il ne s'agit pas de revendiquer, il s'agit d'être conscient, il n' y pas de séparation entre conscience politique morale sociales
tout cela est soutenue par une conscience globale.
Oui, mais justement non...
Le but du Yoga est de sortir de cela, pas de s'y installer dedans...
Il cherche la Conscience avec un grand C et non la petite conscience perdue et accrochée dans le personnage qui patauge dans la politique, la morale et les règles sociales...
Si tu vas voir un Saint homme comme Frère Antoine et que tu lui parles de tout cela il te dira que si tu veux sauver le monde il te faut le quitter...
Mon impression c'est que c'est cette capacité à être conscient qui fera que nos sociétés seront meilleurs ...
Mon impression c'est que personne n'est vraiment conscient dans rien et que tout le monde cherche à tirer plus ou moins sa couverture à soi tout simplement parceque c'est humain et que le véritable chercheur est un peu au-delà de cette "humanité"...
apprendre à savoir qui l'on est, apprendre à s'aimer tout simplement pour être en capacité de mieux écouter et ...éventuellement aimer l'autre
Oui c'est un bon début... :D :wink:
Dieu il est là....( par contre ça reste effectivement des sujet délicats à aborder sur un forum comme le tien , la ligne est ténu entre ....et .....
Oui et c'est tant mieux cela oblige justement à la tenue !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Nikoyogi Modérateur !

Message par hridaya » 27 déc. 2012, 15:07

et que le véritable chercheur est un peu au-delà de cette "humanité"...

oui entièrement d' accord avec toi mais même sur ce forum j' ai l' impression qu'il serait bien difficile de développer au delà de çà sans prendre le risque de choquer et /ou d' être incompris idem pour
"Oui c'est un bon début..."
:wink:
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Nikoyogi Modérateur !

Message par hridaya » 27 déc. 2012, 16:09

Oui, mais justement non...
Le but du Yoga est de sortir de cela, pas de s'y installer dedans...
Il cherche la Conscience avec un grand C et non la petite conscience perdue et accrochée dans le personnage qui patauge dans la politique, la morale et les règles sociales...
je comprend bien ce que tu me dis mais bon, l' un n' empêche pas l' autre, participer a la vie sociale sans "si croire" ou se "prendre pour"., n' est pas incompatible avec une recherche ( je te le concède c' est pas le plus simple);si cette hypothèse est pas possible on fait comment ?
comment fait on avec quelque milliard d' être humains pour vivre en bonne intelligence ( ce qui tu me le concédera demande un minimum d' organisation, manger , éduquer etc..... donc des instances donc des décideurs etc......
y aurait des milliard d' ascète disséminé sur la planète entière,sans aucune organisation humaine :?:
pour terminer je te ferai pas l' injure de te rappeler qu'il y a des personnes ,en ce moment, que ça nous plaise ou non qui eu n'on aucune recherche personnel et ceux là il va bien falloir que quelque' un s' en occupe de ces grand benet ,au moins jusqu' a il est des prise de conscience à leurs tours :wink:
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Nikoyogi Modérateur !

Message par Denis » 27 déc. 2012, 17:39

Oui, tu as bien raison, je ne dis pas qu'il faut partir et sortir de la vie, même si Frère Antoine le dit, je dis simplement que tout le "merdier" du monde n'est pas vraiment intéressant.
Perso, j'essaye d'aider au mieux les gens autour de moi, dans ma "sphère d'influence" et elle n'est pas bien grande, pour le reste, je laisse ça à ceux qui pensent qu'ils feront mieux...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Cendrinox

Re: Nikoyogi Modérateur !

Message par Cendrinox » 27 déc. 2012, 18:17

Nikoyogi voulait le "changement" ... Il nous a exposé son "programme", comment ne pas faire de lien ?
En "politique", on peut effectivement mettre de côté les palabres de concierge et de marchands pour ne garder que l'essence ou l'esprit. Bien entendu, je n'avais aucune intention de vous souler avec les Partis existants et leurs leaders. Mon rappel histo n'était qu'un clin d'oeil à Machiavel ...
Mais pour être plus sérieuse, c'est l'utopie qui me plaît, même si c'est facile quand comme moi on n'a jamais eu de lourdes charges réelles publiques à se cogner. Imaginez une pépinière politique (genre ENA) où les gens ne seraient jugés dignes de gouverner que s'ils ont le niveau de conscience d'un Gandhi ... rien que ça, je me marre. Surtout au souvenir des cours de prépa, d'infects kits de "prêt à penser" ... qui affirmaient sans rire que Ronsard (oui, oui, le Pierre) était un homme politique. :lol:

Et pour changer de sujet, j'aurais vraiment aimé que plus de forumeurs fasse l'effort de visionner la video de Nassim Haramein, et qu'on cause davantage de ça :
http://www.pratique-du-yoga.com/forum/v ... f=4&t=2146
Nikoyogi

Re: Nikoyogi Modérateur !

Message par Nikoyogi » 27 déc. 2012, 18:50

Cendrinox a écrit :Nikoyogi voulait le "changement" ... Il nous a exposé son "programme", comment ne pas faire de lien ?
Salut Cendrinox,
je sais pas si je voulais le changement mais c'est intéressant de réfléchir sur un mode de fonctionnement et le changement ce fait de part lui même s'il est constructif.
Lors de ma réponse moi aussi je me faisait intérieurement le même lien que toi, ça fait "programme"... mais bon je crois que notre programme à tous et de partager et d'évoluer dans notre pratique avec cet outil intéressant qu'est le forum.
Tu as raison il est temps de passer à un autre sujet, j'ai commencé la vidéo mais pas encore trouver le temps de m'y plonger complétement, dès que j'ai pu me faire une opinion je reviens.
Ce que j'ai vu me fait faire un lien avec le travail d'Alexander Lauterwasser et ses images sonores : lien entre vibrations, macrocosme et microcosme : ou son livre est assez extraordinaire!

à pluch'
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Nikoyogi Modérateur !

Message par Alexandra » 27 déc. 2012, 19:34

Il y a quelqu'un qui faisait des magnifiques musiques avec les arbres, et une notamment avec un bonsaï, je ne trouve plus le lien... si jamais ça revient à quelqu'un.
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Nikoyogi Modérateur !

Message par ValerieB » 27 déc. 2012, 22:11

j'ai vu la video, Cendrinox, en entier, et j'ai beaucoup aimé, d'autant que j'avais visualisé depuis longtemps certaines choses dont il parle.... ça m'a amusé!: de quoi veux tu parler??? :)
Cendrinox

Re: Nikoyogi Modérateur !

Message par Cendrinox » 28 déc. 2012, 07:19

(De vos avis, pardine, et sur le forum consacré sinon tu vas être obligée de t'auto-modérer pour cause de hors sujet, huhu !)
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Nikoyogi Modérateur !

Message par hridaya » 28 déc. 2012, 08:58

Denis a écrit :Oui, tu as bien raison, je ne dis pas qu'il faut partir et sortir de la vie, même si Frère Antoine le dit, je dis simplement que tout le "merdier" du monde n'est pas vraiment intéressant.
Perso, j'essaye d'aider au mieux les gens autour de moi, dans ma "sphère d'influence" et elle n'est pas bien grande, pour le reste, je laisse ça à ceux qui pensent qu'ils feront mieux...
oui je suis bien d' accord de toute façon si ya pas hridaya denis ou je sais pas qui il y aura toujours quelqu'un pour faire dire ou penser
le monde est autonome est poursuit sa course vers l' infini
j' aime bien la reponse de frére antoine :
si tu veux sauver le monde il te faut le quitter... :coeur:
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Cendrinox

Re: Nikoyogi Modérateur !

Message par Cendrinox » 29 déc. 2012, 08:37

hridaya a écrit :si tu veux sauver le monde il te faut le quitter... :coeur:
Et dire "Je reviendrai" ?
Boudiou, jamais je n'aurais cru que Schwarzy était l'une de vos influences ...

Wé wé, :jesors:
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Nikoyogi Modérateur !

Message par lorkan739 » 19 mai 2013, 05:04

Je vous propose de modérer les comptes de MuadDib et Denis jusqu'à la fin du mois ?
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Répondre