Parler autour de soi du yoga et de sa quête spirituelle ...

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Cendrinox

Parler autour de soi du yoga et de sa quête spirituelle ...

Message par Cendrinox » 12 déc. 2012, 17:36

... n'est pas toujours évident. J'ai entendu en retour en évoquant simplement mon cours de yoga que j'étais dans une "secte". Vous pensez bien que je ne risquais pas d'insister en parlant de recherche spirituelle.

Ce topic est le topic des réactions de votre entourage. Amusons-nous un peu.
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Parler autour de soi du yoga et de sa quête spirituelle ...

Message par sami » 12 déc. 2012, 18:20

Je ne pense pas que le yoga soit vraiment visé ! Quand on regarde la secte du foot, c'est pas mieux... !

Je pense que comme le yoga mais d'un point de vue universel, touche tous les êtres, il y a une mémoire endormie, profonde qui "s'éveille" dans chaque être et chacun réagit différemment, bien ou pas et c'est peut-être aussi pour cela que traditionnellement, il y a des chants de dévotions qui permettent l'éveil de cette mémoire enfouie dans l'inconscience.

Je pensais aussi que, lorsqu'une personne tombe amoureuse du yoga et que, sous l'effet de cet amour, cela devient l'unique but de sa vie, il y a une sorte d'accélération de son karma. Elle peut vivre plus de galère, subir plus de blessures, d'attaques... et on doit absolument s'absorber dans le Vide, en Dhyana pour ne pas rester dans la houle des vagues qui se déchainent en surface, pour ne pas aussi en faire un incessant sujet psychologique que l'on ne peut voir soi-même.
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Parler autour de soi du yoga et de sa quête spirituelle ...

Message par Alexandra » 12 déc. 2012, 19:22

ça me parle ce que tu dis Sami !!

Tu t'en fous cendrinox ! franchement comme dis Sami, les bars sont pleins de passionnés du foot qui ont ratés leur carrière de grands footeux :p
Tu peux aussi répondre a ces personnes: hé ben la culture t'as pas étouffé au moins ...

Moi aussi j'y ai eu droit plein de fois, et puis les gens ont fini par s'y habituer ;)
Cendrinox

Re: Parler autour de soi du yoga et de sa quête spirituelle ...

Message par Cendrinox » 12 déc. 2012, 20:51

Bah, ya rien à répondre à des gens sûrs d'eux : le yoga est une secte ? Bah, si ça les rassure de croire ça ! Autrefois, j'aurais argumenté, blablaté ... je ne perds plus de temps.
Mince, je voulais m'amuser ici d'autres imbécilités entendues sur le yoga. Vos entourages sont donc tous cultivés et ouverts ? Finalement, tant mieux.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Parler autour de soi du yoga et de sa quête spirituelle ...

Message par Denis » 12 déc. 2012, 22:03

De toiute façon si tu ne bois des bières et que tu ne regarde pas le foot à la TV on te montre du doigt et pour peu que tu fasses quelque chose dans le yoga, alors là, tu es un démon...
Sans compter tous ceux qui vont venir te dire que tu n'es qu'un imposteur et je ne sais quoi d'autre...
Je crois que la plus grande des pauvreté et la pauvreté intellectuelle...

Un petite histoire que j'aime bien : Souvent je parle à un couple que je fais du yoga, alors le mec se tourne vers sa femme et dis "Tu devrais faire du Yoga avec Denis !" :lol:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Parler autour de soi du yoga et de sa quête spirituelle ...

Message par Alexandra » 13 déc. 2012, 00:14

Si si Cendrinox j'en ai pleins !
Une fois je rejoins mes amis après ma séance, et l'un me dit : ça y est tu as bien ouvert tes chakras ? J'ai dis oui regarde.
Bon évidement je couche avec mes profs de yoga, et lorsque je fais un we avec denis, c'est pour plonger dans le stupre, avec de joyeux camarades satyres et succubes comme moi et surtout des noirs d'ailleurs (je sais pas pourquoi ils ont rajouté des black, peut-être l'exotisme) c'est ce qui est dis dans mon village.
Le pire de tout c'est la récitation de mantra, mets toi à chanter publiquement la mahamrityunjaya, c'est la fin de ta réputation de santé mentale.

Si tu te mets en colère les gens te diront: ben le yoga ça sert pas à grand chose, ou heureusement que tu fais du yoga.

Tu auras affaire aussi à tous les préjugés: tu fais du yoga, tu ne dois pas boire, fumer, manger de viande, faire l'amour. Bienvenue dans l'heureuse secte frustrée des mangeurs de graines.

Tu devras aussi être belle et avoir le teint frais et reposé et être toujours en paix jamais en colère.
Cendrinox

Re: Parler autour de soi du yoga et de sa quête spirituelle ...

Message par Cendrinox » 13 déc. 2012, 06:53

Bah je voulais lancer un topic rigolo et je retombe dans le sérieux ... Tant pis, c'est très intéressant ce que vous dites. Montaigne (mon vieux voisin) savait déjà qu'on est tous trempés jusqu'aux os dans nos ignorances et préjugés, et pour s'en sortir, vu qu'on est obligés de vivre dans une carcasse, bonjour le travail.

Elle est partout, pas seulement chez des villageois ...
On s'en aperçoit quand on a la chance de surfer dans sa vie dans des milieux différents. D'ailleurs, voir d'autres horizons aide beaucoup à s'affranchir de pas mal de préjugés.

Autrefois j'ai entendu dire d'étudiants "cultivés" dans certains domaines des horreurs sur les femmes - le grand classique qui n'est pas près de disparaître, hélas ... et lorsque ledit classique est prouvé A par B, on comprends l'origine des grands massacres. Lors de l'évocation de manifestations paysanne, des personnes considérées comme "intellos" ont sorti "on voit bien qu'ils sont sauvages".

Lors d'une réunion de chef-d'entreprises, cet animal "féroce" est entré dans la salle. Celui qui parlait s'est mis à gesticuler et crier comme si c'était je ne sais quoi ... J'ai craint que l'ignorant ne tue le papillon; je me suis levée et j'ai fait sortir cette petite merveille migratrice :

Image

Quand j'ai fait cette folie de Traversée de Bordeaux à la Nage en 2011 (à 45 balais, n'ayant jamais fait de compet'), je commençais ma vie viti-oeno et ne pouvais pas m'empêcher d'en parler à mes collègues vignerons. Au début, ils me croyaient "mytho" (on s'invente beaucoup de vies à la vigne, surtout chez les saisonniers), et puis à la fin, ils se sont intéressés à mon truc; ça m'a vraiment émue.

Concernant le yoga, je continue d'en parler, mais à dose homéopathique. Du genre, "c'est chouette, ce n'est pas comme la gym, je n'ai jamais de courbature le lendemain". Mine de rien, le yoga entre dans leur vie, gna. Comme l'eau creuse des galeries dans la roche. Huhu.

Quand même Alassea, tu en as de la santé. Denis, je savais bien que tu étais louche ...
Bon, pas d'autre anecdote ?
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Parler autour de soi du yoga et de sa quête spirituelle ...

Message par Denis » 13 déc. 2012, 10:02

Bon évidement je couche avec mes profs de yoga, et lorsque je fais un we avec denis, c'est pour plonger dans le stupre, avec de joyeux camarades satyres et succubes comme moi et surtout des noirs d'ailleurs (je sais pas pourquoi ils ont rajouté des black, peut-être l'exotisme) c'est ce qui est dis dans mon village.
ha ben voila, tout le monde va tout savoir sur nos ébats et la tournure de ce que j'organise en secret... Rhoooo...
Bon on se voit samedi, pour remettre ça !!! :oops:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Parler autour de soi du yoga et de sa quête spirituelle ...

Message par MuadDib » 13 déc. 2012, 13:06

aa
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 15:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Parler autour de soi du yoga et de sa quête spirituelle ...

Message par philippe12 » 13 déc. 2012, 13:59

Bonjour a toutes et a tous

@cendrinox :mrgreen:
Bienvenue dans la secte des imbeciles heureux :allah:

reaction de mon entourage :boxe: j'ai toujours fait un peu de prosélytisme :oops: ... les pros sont beaucoup plus discret :roll:
1980 - admiration du au grand bleu .. bon maintenant je sais que c'etait plus du sport que du yoga ... :biere:
1990 - gros ennuis au boulot 666 dus au mandarom .. :tusors:
2000 - les cathos ne m'invitent plus parce que je suis végétarien et jeune comme leur messie , et ils interdisent notre association musicale suite a un spectacle ou leurs enfants sont ""indousiés?"
2010 - devenu a la mode - tout le monde s’entraîne a mourir a chaque instant , et prépare la fin du monde .. c'est dans ? 9 jours :mrgreen:
enfin pas chez mes voisins chasseurs .. ils sont comment les tiens :boxe:

@Denis :twisted:
ben dites donc z etes chaud la secte du sud...
ici a lyon on fait dans le toumo .. ca doit etre l' effet wilfrid :allah: .. du coup tous les profsen rajoutent un peu
tu aurai vu la tete des footeux :twisted: tout a l heure quand ils nous ont vu pratiquer dans le froid.. ils vont regarder ces dames différemment.. :bleh2:


@Alassea :coeur:
la :bave: tu y echappes pas, je te dedie ma pratique de ce jour :D


Amour et Lumiére

c'est un plaisir de vous lire
Namasté
:love:
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Parler autour de soi du yoga et de sa quête spirituelle ...

Message par Alexandra » 13 déc. 2012, 15:38

Ha et voilà grand coquin ! Tu connais nos petits secrets maintenant tu me dédis ta pratique :lol:
J'espère te voir un jour à l'occasion d'une rencontre Philippe, et au fait, tu sais tu vas pas me croire mais moi ça me manque ton petit compte rendu hebdomadaire hahaha

C'est pour ça qu'il faut garder de l'humour, même envers soi, et même sur sa pratique. On risque de se piéger dans les idées des autres.
Moi je me marre de mon hamsasana en ce moment, ha c'est plutôt un petit canard vilain pour le moment hihihihihi

Aussi on m'a souvent dit:
-mais vous faites quoi à part des om ?
-c'est trop mou pour moi ( j'ai toujours proposé une séance avec moi à ceux là aucun n'a accepté dommage)
- tu dois être souple (je soupçonne celle ci de cacher quelque pensée lubrique)

Et la perle attribuée à mon cher et tendre :
- Ben moi, tu sais, écouter les mouches voler pendant une demi heure ça me dis moyen.
Il m'a beaucoup fait rire (avec tendresse), maintenant quand je vais pratiquer, je lui dis ça: Je vais écouter les mouches voler
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Parler autour de soi du yoga et de sa quête spirituelle ...

Message par lorkan739 » 21 déc. 2012, 13:58

MuadDib a écrit :Heureusement que peu de gens connaissent l'autre signification du "Om Mani Padme Hum"
C'est quoi l'autre signification du joyaux du lotus ?
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Parler autour de soi du yoga et de sa quête spirituelle ...

Message par Odile » 21 déc. 2012, 16:07

Soi-disant, il aurait une signification sexuelle qui serait liée au Tantrisme (le Lotus représentant le vagin)...mais je connais des bouddhistes qui disent que c'est une interprétation farfelue qui n'a rien avoir avec la véritable traduction... :D
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Cendrinox

Re: Parler autour de soi du yoga et de sa quête spirituelle ...

Message par Cendrinox » 21 déc. 2012, 19:17

Bah de toutes les façons, toute fleur n'est-elle pas l'organe sexuel d'une plante ?
Je vous le dis, ces exhibitions dans des boutiques appelées "fleuristes", c'est honteux ...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Parler autour de soi du yoga et de sa quête spirituelle ...

Message par Denis » 21 déc. 2012, 23:23

Cendrinox a écrit :Bah de toutes les façons, toute fleur n'est-elle pas l'organe sexuel d'une plante ?
Je vous le dis, ces exhibitions dans des boutiques appelées "fleuristes", c'est honteux ...
:lol: :lol:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre