quand la meditation rencontre le sport

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
nuggets
Messages : 1
Enregistré le : 21 nov. 2012, 14:10

quand la meditation rencontre le sport

Message par nuggets » 21 nov. 2012, 17:13

Bonjours je m’appelle thomas je suis en première année staps et depuis septembre je m’initie à la méditation ainsi qu’au yoga avec un ami passionné par le yoga.
J’ai un oral de 5min à réaliser sur un sujet libre en cours de psychologie. Mon choix a été « quand la méditation rencontre le sport » j’ai décidé de faire mon oral sur ce sujet car je me rends compte que la méditation est pratiqué par beaucoup de sportif de haut niveau et qu’il serait intéressant de développer un oral dessus. Mon plan ce développerais en trois partis
1er les avantages de la méditation pour la pratique sportive
2e qu’elles exercices de méditation réalisent-ils ?
3e des exemples de sportifs qui l’utilisent
J’aurais aimé un peu d’aide sur ce sujet car cela ne fait pas longtemps que je m’intéresse a cette pratique et j’ai peur d’être un peu juste au niveau du développement et des connaissances.

merci par avance
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: quand la meditation rencontre le sport

Message par trananda » 23 déc. 2012, 23:55

Je pense que la méditation apporte au sportif un certain détachement par rapport à sa performance.Et l'aide à retrouver le plaisir de la pratique de son sport en apportant la détente sur les tensions pouvant être générées par la volonté acharnée de réussir ces objectifs.En retrouvant cette détente clé dans l'instant et un rapport plus intime avec lui même , le sportif est alors plus à même d'ameliorer ses performances. Voila mon petit avis.

Tu fait comme comme option en staps ?et tu te étudie dans quelle ville?

au plaisir
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Nikoyogi

Re: quand la meditation rencontre le sport