yoga et ganja

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
oueb
Messages : 2
Enregistré le : 16 sept. 2012, 07:28

yoga et ganja

Message par oueb » 14 nov. 2012, 07:16

bonjour et merci pour la qualité du forum et de ses intervenants.

Je pratique une yoga simple ... et sans m'étendre sur ma propre pratique j'aimerai avoir votre avis sur la prise de stupéfiants avant une pratique de yoga . l'avez vous déja éssayé ? En quoi cela influe t'elle sur la pratique ?

Un simple joint d'herbe , une tisane d'herbe , voir autre si affinités ...

ce n'est pas dans un but de prosélythisme que je pose cette question mais dans une recherche pratique

merci pour vos réponses
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: yoga et ganja

Message par Denis » 14 nov. 2012, 09:59

Pourquoi avoir besoin d'une béquille de plus pour marcher ?
Que devient ta pratique sans cette petite complaisance ?
L'effet d'un stupéfiant dérègle le cerveau, alors comment imaginer que cela puisse être une aide quand déjà on n'arrive pas à maitriser son souffle, son corps, son mental, ses pensées et son cerveau ?

Je ne peux que te conseiller d'arrêter !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Cocostick
Messages : 322
Enregistré le : 18 août 2012, 22:51
Localisation : Pégomas 06
Contact :

Re: yoga et ganja

Message par Cocostick » 14 nov. 2012, 13:13

Nous en avions discuter sur ce sujet si tu veux lire la discution.

http://www.pratique-du-yoga.com/forum/v ... f=2&t=2063

Pour répondre à ta question. Ces substances devraient influencer chacun différemment.
Il peut être intéressant de noté que le canabis est un raccourci pour modifier son état de conscience, à savoir qu'il suffit de tirer une latte et on se sent différent alors que le yoga reste tout du moins au début un travail, une bonne habitude, une contrainte, un loisir pour lequel il faut se motiver.

J'aime bien comparer les drogues pour le yoga aux produits dopants pour le sport qui sont celon mon point de vue des moyens interessants sur le court terme mais sur le long terme la punition tombe.

Et pour mon expérience, la dernière fois que j'ai fumer je me suis senti vraiment mal psychologiquement (paranoia, perte de confiance en moi et grosse tristesse). Je me suis réfugié dans une séance de yoga pour que ça passe (et c'est vite passé) et n'ai pas refumé depuis.
oueb
Messages : 2
Enregistré le : 16 sept. 2012, 07:28

Re: yoga et ganja

Message par oueb » 14 nov. 2012, 13:51

:wink:
Merci pour le lien , dicussion interessante.
thanx pour vos réponses je pense en effet que ce n'est pas compatible comme disent les geeks.
:)
Répondre