Rencontre avec Amma à Toulon, ça vous dit :) ?

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Benjamin
Messages : 5
Enregistré le : 13 déc. 2010, 22:39

Rencontre avec Amma à Toulon, ça vous dit :) ?

Message par Benjamin » 13 oct. 2012, 12:32

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous propose une rencontre (gratuite) autour de Amma lors de sa venue à T O U LO N en octobre/novembre prochain :).

Nous serons plusieurs ami(e)s, habitués du lieu et de l'évènement, ravis d'accueillir de nouvelles personnes

Pour ceux qui auraient besoin d'un coup de main pour le logement j'ai quelques bonnes nouvelles en bas de ce message !

Image

Je continue, voici le déroulement des journées pour ceux qui se poseraient la question :

- Mercredi 31 octobre
8h30 : Ouverture des portes
11h : Arrivée d'Amma - Darshan jusqu'au soir sans interruption.
(distribution des tickets de darshan jusqu'à 18h max)
(pas d'enseignement ni de bhajans)

- Jeudi 1 novembre
8h30 : Ouverture des portes
10h : Arrivée d'Amma - méditation - Darshan
19h30 : Enseignement - Bhajans - méditation
22h : Darshan

- Vendredi 2 novembre
8h30 : Ouverture des portes
10h : Arrivée d'Amma - méditation - Darshan
19h : Puja - Enseignement - méditation
20h30 : Devi Bhava / Darshan

L'ambiance est très agréable, c'est une occasion idéale pour profiter des énergies de l'évènement, pour chanter, méditer et partager avec d'autres votre vision de la vie, vos passions, votre spiritualité etc.

Si vous souhaitez nous rejoindre, je serai ravis de vous répondre en message privé.

Voici la bonne nouvelle dont je parle plus haut : Je mets à disposition plusieurs chambres d'un hôtel situé juste en face du Zenith où Amma sera. L'hôtel est à quelques mètres de la gare. Les réservations sont bloquées pour nous . Je précise que j'ai l'habitude d'apporter une aide financière à ceux qui en ont besoin, n'hésitez pas à m'en parler, il ne faut pas que l'aspect financier vous empêche de venir.

Passez le mot autour de vous :).

Si jamais ce message n'est pas apprecié sur ce forum je l'enlèverai, pas de problème.

Belle journée.

Benjamin

NB : Toutes les informations "techniques" ici = ammafrance.org/index.php?option=com_content&view=article&id=76&catid=34&Itemid=12
Avatar du membre
lotus1970
Messages : 128
Enregistré le : 06 déc. 2008, 11:34
Localisation : bourgogne

Re: Rencontre avec Amma à Toulon, ça vous dit :) ?

Message par lotus1970 » 13 oct. 2012, 12:39

Désolée mais moi je vais voir AMMA à Paris le week end prochain........
vivre le moment présent
Le bonheur n'est pas au bout du chemin.Le bonheur est le chemin.Prov tibétain
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Rencontre avec Amma à Toulon, ça vous dit :) ?

Message par Alexandra » 14 oct. 2012, 09:59

Moi j'aurai très envie mais je crains beaucoup la foule, ça me fait peur et ça m'énnerve beaucoup.
Comment ça se passe ? Y'a t'il beaucoup de monde ?
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Rencontre avec Amma à Toulon, ça vous dit :) ?

Message par Denis » 14 oct. 2012, 10:46

Énormément !!!
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
steph83
Messages : 23
Enregistré le : 22 mars 2009, 10:58

Re: Rencontre avec Amma à Toulon, ça vous dit :) ?

Message par steph83 » 20 oct. 2012, 07:33

Tu dois prendre un ticket ( tu le prends le matin à 9h et tu passes le soir à 18h), il y a des files d'attente incroyable , la sécu c'est rien à côté. :schock:
Si tu n'aimes pas trop la foule, là bas c'est le top....
Il n'en reste pas moins qu' Amma dégage une energie et une patience formidable mais tout ce qui est monté autour d'elle, le coup des tickets, files d'attente et stands de vente en tout genre, ça casse un peu le truc.
Pour Toulon l'année dernière, ce n'est pas tant l'attente mais plutôt l'impression d'être dans une grande foire.
:wink:
Avatar du membre
lotus1970
Messages : 128
Enregistré le : 06 déc. 2008, 11:34
Localisation : bourgogne

Re: Rencontre avec Amma à Toulon, ça vous dit :) ?

Message par lotus1970 » 21 oct. 2012, 20:26

Bonsoir, de retour de la rencontre à Paris.
Voici ce que je peux dire: oui,évidemment il y a du monde mais heureusement que l'organisation est formidable sinon ce serait l'anarchie.
Personnellement j'ai eu mon ticket à 8h30 et je suis passée à 12h00 dans les bras d'AMMA et tout cela sans me presser...il faut dire que j'étais au troisiéme rang , pratiquement devant le fautueil d'AMMA ...alors j'ai repoussée au maximun ce privilége qui m'était donné de pouvoir contempler cette BELLE ET GRANDE AME
Ensuite je suis restée sur le côté plusieurs minutes,puis j'ai parcouru les boutiques dont les recettes sont entiérement reversées aux oeuvres diverses et variées qui sont mises en place par l'association d'Amma
une petite restauration plutard si bien qu'13 h 30, j'étais en seva pour plus de 2 heures d'essuyage de vaisselle voilà aussi une autre façon de participer à cette organisation
bonne rencontre à vous les Toulonnais , appréciez chaque seconde mais celles dans la file d'attente, c'est aussi une leçon de patience et d'humilité pour quelqu'un qui se donne à fond plusieurs heures durant .Cela en vaut grandement le coup ...............
vivre le moment présent
Le bonheur n'est pas au bout du chemin.Le bonheur est le chemin.Prov tibétain
Avatar du membre
Benjamin
Messages : 5
Enregistré le : 13 déc. 2010, 22:39

Re: Rencontre avec Amma à Toulon, ça vous dit :) ?

Message par Benjamin » 25 oct. 2012, 16:27

Salut,

Merci pour ce retour, et pour vos messages.

Il me reste encore des places à Toulon, on ne peut plus trouver d'hôtel aujourd'hui, donc profitez-en :).
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: Rencontre avec Amma à Toulon, ça vous dit :) ?

Message par trananda » 28 oct. 2012, 09:52

Avec tout mon respect,

Je préfére aller rendre visite à mère montagne dans le silence hivernal et la retrouver dans la chaleur d'une grotte caché des foules hihi
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Rencontre avec Amma à Toulon, ça vous dit :) ?

Message par philippe12 » 29 oct. 2013, 09:14

Bonjour a toutes et a tous

Amis du sud

Amma :coeur: est a toulon du 4 au 6 novembre 2013
www. ammafrance .org /index.php?option=com_content&view=article&id=76&limitstart=6

L'espace covoiturage
amma. goodforum .net

la pratique pour recevoir l'etreinte
www. ammafrance .org /index.php?option=com_content&view=article&id=76&Itemid=12&limitstart=

bien sur il y a les marchands du temple, mais pour certains les bénéfices sont reversés a des oeuvres caritatives

:allah: :allah: :allah: :allah: :allah: :allah: :allah: :allah: :allah: :allah: :allah:

Je vous dedie ma pratique de ce jour et ce superbe leve de soleil

“ Om Lokahah Samastah Sukhino Bhavantu ” - “Que tous les êtres trouvent le bonheur”


C’est un plaisir de vous lire

Je vous souhaite
Une VIE remplie
D’AMOUR et
De LUMIERE

Namasté
:cryhappy:
Fichiers joints
A61.jpg
A61.jpg (20.35 Kio) Vu 34437 fois
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Rencontre avec Amma à Toulon, ça vous dit :) ?

Message par Odile » 29 oct. 2013, 14:52

C'est surprenant de voir cette etreinte d'Amma avec des moines bouddhistes... :shock: mais c'est tres beau... :D
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Rencontre avec Amma à Toulon, ça vous dit :) ?

Message par Denis » 06 nov. 2013, 10:00

Rencontre avec Amma, le 6 novembre 2013...
Je suis allé au Zenith à Toulon pour rencontrer Amma, juste en sortant de mon cours de Yoga qui a été très fort, très lumineux...
Ambiance assez improbable, on se croirait dans un camp d'ados, tout le monde à le sourire sur les lèvres on a la sensation que tout le monde baigne dans l'allégresse...
Mais quelque chose me gêne quand même, il y a beaucoup de gens que je ressens perdus, ils sont là, mais...
Il y a des gens dehors, sa fume du shite, sa parle "Amour", mais décidément je n'aime pas ces grands rassemblements, avec les marchands du temple de partout qui vendent tout et surtout n'importe quoi, ha oui c'est pour les bonnes œuvres d'Amma...
Que des objets made in china, avec la photo d'Amma dessus, pas même un mala digne de ce nom, rien, c'est triste et dérangeant...
Je suis arrivé très tard (22h20) je n'ai plus droit à prendre un ticket pour recevoir le darshan d'Amma... :(
Pourtant il n'y a pas énormément de monde, cela me surprend d'ailleurs, je m'attendais à une grande foule.
Je trouve une personne qui me donne un ticket "échange" qui me permettrait de passer plus tôt demain matin, mais demain matin je ne serais pas là...
Vers 1h du mat, je m'avance vers la file qui fait la queue.
On est à la lettre W, donc bientôt fini...
Le Darshan a commencé à 22h.
Je vais voir une personne, tout de blanc vêtu, un jeune qui fait partie de l'organisation, je lui explique je suis là pour la première fois, que j'ai fait presque 1 heure de route pour venir recevoir le darshan d'Amma, mais qu'arrivé trop tard, je n'ai qu'un billet "échange".
Il me dit gentiment, que c'est mon jour de chance et m’échange mon ticket stérile pour un vrai ticket…
Son "enthousiasme" un peu trop exagéré, me fais sourire...
La musique, les mantras résonnent dans le Zénith, une belle et grande salle de concert.
Me voilà dans la file vers le darshan d’Amma.
Il y a une file de chaises, 2 à 2.
Je tombe avec une jeune femme à côté de moi, visiblement dans un drôle d’état, entre la grande fragilité, la dépression et le sourire local... Ses énergies sont totalement en paquet, l'agitation en elle est à son comble en elle, sa respiration anarchique et forcément le mental est super agité…
Elle connait les 2 personnes des 2 chaises de devant…
Une autre personne vient la voir, une femme et lui dit de respirer et me demande de veiller sur elle, si elle entre en apnée…
On passe rapidement de chaises en chaises…
Je vais enlever mes chaussures et pose mon blouson par-dessus dans le coin réservé à cela.
Il est 1 heure 10 du matin, l’heure où tous mes sens, énergies sont déployés, j’aime cette heure et pense que c’est une chance pour rencontrer Amma.
Depuis que je suis arrivé, j’ai essayé de ressentir quelque chose, mais, non rien n'est là.
En laissant de coté mon ressentiment sur ce lieu improbable et ces gens sortis d’on ne sait où.
Je ne ressens rien qui vient à moi, aucune vibration spéciale. C’est un peu comme un grand hall de gare…

J’approche de chaises en chaises vers Amma.
Le cœur vibre…
Je suis sur l’estrade !
Les choses se bousculent !!
On me pousse, me bouscule, la frénésire semble à son comble et cela à pour effet de m'emmener plus profondément en moi, vers ma lumière...
Les personnes autour d'Amma sont comme des mouches, on me demande de me mettre à genoux devant elle, on me force à me mettre à genoux devant elle, on me pousse, on force sur ma tête pour qu'elle prenne la bonne place, gros délire pas vraiment cool, je crois que l'inconscience est là et la finesse est remplacée par des comportements frénétiques d'une foule en liesse inconsciente...

Me voilà dans les bras d’Amma, elle m’attrape avec douceur et force, place ma tête contre elle du côté droit et murmure un mantra incompréhensible à mes oreilles.
Je tente de percevoir quelque chose, mais rien… :?
Elle ne semble pas trop présente à son acte, elle parlait avec d'autres personnes à coté d'elle...
On me donne un bonbon un pétale de rose et hop on m’éjecte…
La chose à durée quelques secondes, mais cela à un gout d'organisation bien huilée, une belle mise en scène, vide...
Je vais derrière elle à 10 mètres je m’assois et me dis, je vais en profiter pour méditer dans cette ambiance. Je reste 40 minutes dans une grande immobilité, tout disparaît…
Puis je reviens dans ce lieu…
Tous les gens autour de moi ont changé, je me suis rendu compte de rien.
Je me lève, remet mes chaussures et part…
Bof, bof…

Je crois que c’est celui qui vient dans un lieu qui fait 99,9% du chemin en fonction de son désir, ses envies, son émotivité, ses forces et surtout pour ce genre d’événement ses faiblesses, sans oublier la mise en scène et je perçois qu’une personne centrée restera centrée…
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
ava:
Messages : 946
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: Rencontre avec Amma à Toulon, ça vous dit :) ?

Message par ava: » 06 nov. 2013, 14:09

Merci Denis :)
d’avoir fait la route, patienter longuement sur place, mener l’expérience jusqu’au bout (méditation finale incluse),
et de nous offrir ton témoignage et tes ressentis...
Avatar du membre
prajnaPat
Messages : 815
Enregistré le : 21 oct. 2008, 21:17

Re: Rencontre avec Amma à Toulon, ça vous dit :) ?

Message par prajnaPat » 06 nov. 2013, 22:59

Merci pour ce retour. :)
Je ne serais pas aller la voir de toute façon, ça ne me dit vraiment rien ce genre de grand meeting, mais c'est intéressant d'avoir un avis quand même.
l'Immensité
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Rencontre avec Amma à Toulon, ça vous dit :) ?

Message par philippe12 » 31 oct. 2014, 08:48

Bonjour a toutes et a tous

Cette année Amma :allah: vient nous donner son Darshan :coeur: du 3 au 5 novembre a Toulon.

http://www.etw-france.org/amma-la-fonda ... de-toulon/

l'espace covoiturage
http://amma.goodforum.net/

cette année est un peu particuliere puisque une :coeur: de mes amies se marie au meme moment

Je lui dedie ma pratique de ce jour et ce superbe leve de soleil
ob_e6341c_amma-toulon.jpg
ob_e6341c_amma-toulon.jpg (35.85 Kio) Vu 33463 fois
C’est un plaisir de vous lire

Je vous souhaite
Une VIE remplie
D’AMOUR et
De LUMIERE

Namasté
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Rencontre avec Amma à Toulon, ça vous dit :) ?

Message par Denis » 31 oct. 2014, 13:54

bof bof...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Rencontre avec Amma à Toulon, ça vous dit :) ?

Message par lorkan739 » 26 sept. 2016, 15:46

Je partage avec vous les sèrieux doutes que j'ai concernant la prétendue sainteté d'Amma. Sans m'arrêter sur les témoignages sordides de ceux qui l'ont cotoyé pendant des années dans son Ashram, ni même sur le récit de Denis qui montre qu'Amma est bien au centre d'une machine industrielle bien huilée. Franchement, entre nous, il ne faut pas être un grand maître pour s’apercevoir que ce qu'elle dit n'a pas la même envergure que ce que pouvait dire parfois, par exemple, Ma Ananda Moyi...Non ?
Je pense que ce qui fait des adeptes c'est le discours fleur bleue à la mode bouddhiste actuelle. Alors dans un sens ça fonctionne, l'entreprise Amma brasse des milliards et viens en aide au plus défavorisés et tout le monde est content.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Rencontre avec Amma à Toulon, ça vous dit :) ?

Message par MuadDib » 26 sept. 2016, 19:52

Je profites de ce déterrage de sujet pour mentionner que, cette année encore, Amma ira aussi traîner ses guêtre (un peu plus reluisantes qu'avant, certes), pour répandre un peu d'espoir chez des gens qui en cherchent, au minimum :wink: , dans le coin. Et, pour se limiter au territoire métropolitain et à venir en 2016 :
- À Paris (du 26 au 28 Octobre)
- À Toulon (du 7 au 9 Novembre)

Pour les coins sortant un peu de l'hexagone :
http://amma.org/meeting-amma/europe

PS : est t'il besoin de faire l'aumone à un banquier, Denis ?
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Rencontre avec Amma à Toulon, ça vous dit :) ?

Message par Denis » 26 sept. 2016, 23:33

Il est vrai que ma rencontre avec Amma ne fut pas très captivante...
Pour autant je crois qu'elle a une fonction très belle dans le monde, j'ai mis sur mon site une petite phrase d'elle dite aux Nations Unies : https://www.yoga-darshan.com/amma/index.php
Et je trouve quand même cela très positif !
Après , oui on entend de tout sur elle, mais on entend de tout sur tout et surtout n'importe quoi sur tout... :(
Son oeuvre est quand même remarquable, avoir embrassé des millions d'être depuis des années est très fort et très beau !
Il est évident aussi que sa capacité à faire cela pendant des heures et des heures et des jours montre des "capacités divines".
Que ceux qui ont une "âme sensible" trouvent là quelque chose de beau et fort est très bien, et si je n'ai rien ressenti cela ne prouve rien, si ce n'est que le lien entre nous ne s'est pas fait mais peu se faire une autre fois ou avec d'autres, dans mon cas il a eu lieu avec d'autres personnes...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Rencontre avec Amma à Toulon, ça vous dit :) ?

Message par Alexandra » 27 sept. 2016, 06:27

Je ne l'ai pas rencontré mais je suis tres emue par elle.
Je me met à pleurer en la regardant. Sans aucune idée dans la tête simplement je sens la bonté.
Alors je comprends l'idée du merchandising derrière. Lorsqu'on veut faire quelque chose dans ce monde il nous faut des moyens pour pouvoir les faire.
Donc le moyen moderne c'est de l'argent. Pour construire un hôpital à la pointe de la technologie il faut beaucoup d'argent !
Elle a des enseignements assez simples que tout le monde peut comprendre et je trouve ça remarquable.
Je trouve dommage l'idée de toujours croire que c'est seulement dans le passé que les belles choses et belles personnes ont eu lieu. C'est con.
Non la maintenant dans ce siècle et à cette heure précise il y a de belles très belles personnes dans le monde, et de belles choses. Savoir apprécier le présent et être optimiste est une meilleure vision pour moi que le pessimisme. L'une ou l'autre vision ne change rien, mais si jamais la pensée influe sur la matière et l'univers je veux mieux l'influencer en positif plutôt qu'en négatif. Et dand le cas où cela n'influence rien, je me sens mieux lorsque j'ai un point de vue positif.
Pourquoi toujours cherchér à cracher sur tout ?!
Sainte ou pas sainte ou même putaîn qu'est ce que ça change au fait que ce qu'elle fait est bon et bien ?
Alors certes elle doit avoir ses mauvais côtés et être sûrement exigeante mais sans exigeances on arrive simplement à la médiocrité. Pour atteindre le top et dans son cas c'est fait et elle peut créér des villages des orphelinats et des hôpitaux et bien d'autres choses, certainement parce qu'elle est exigeante.
Il y a toujours des gens pour critiquer. Ceux là moi, je m'en méfie.
Ce sont en général des frustrés, et des salopards qui n'ont pas le cran de faire quoi que ce soit et qui tente pernicieusement de faire tomber ceux qu'ils jalousent. Non je n'aime pas les critiqueurs. Personne ne les a force d'aller à l'ashram d'Amma. Si ca ne leur convient pas ils n'ont qu'à partir. Alors pourquoi ils critiquent ?
Parce qu'ils voulaient être regardé comme des dieux et qu'elle reconnaisse en eux un grand maitre éveillé de la spiritualité. Et elle les a simplement regarde pour ce qu'ils sont en réalité ... Alors pleins de haine et d'amertume ils vont déversés leurs fiels dans des critiques amères où on sent simplement la frustration et la petitesse des émetteurs.
J'aime bien Amma et j'espère qu'il y aura plus d'Amma à venir sainte ou pas sainte je m'en fous, je n'ai pas la grâce de juger qui est saint de qui ne l'est pas et après tout pour moi tout est sacré.
Juste plus de bonnes personnes qui prennent soin de leur prochain ca serait bien
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Rencontre avec Amma à Toulon, ça vous dit :) ?

Message par lorkan739 » 27 sept. 2016, 08:18

Bill Gates à également utilisé son argent pour faire des choses biens. On ne s'en fout pas. Non, bien sur. Mais bon, si on ne peut plus émettre de doutes sous prétexte qu'on ne lui arrive pas à la cheville, la discussion va être courte.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Rencontre avec Amma à Toulon, ça vous dit :) ?

Message par Alexandra » 27 sept. 2016, 12:01

Je ne disais pas ça pour toi Lorkan surtout pour les gens qui ont vécu à ses côtés.
C'est bien d'émettre des doutes je crois et d'avoir l'esprit critique. Ça permet d'affiner notre esprit et de rester dans une idée de recherche de vérité. Ceux qui n'émettent pas de doutes suivent aveuglément ce qui leur est proposé et généralement avec eux le dernièr qui a parlé a raison et c'est dommage
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Rencontre avec Amma à Toulon, ça vous dit :) ?

Message par MuadDib » 27 sept. 2016, 13:38

Alexandra, il me semble que c'est toujours le dernier qui t'a parlé qui a raison, au moins de ton point de vue :
- Si tu es perpétuellement dans la position du chercheur, c'est ton jugement/discernement qui va te parler.
- Si tu a trouvé ton Maître, tu es arrivé à la fin de tes questions, et c'est alors lui qui est le dernier à t'avoir parlé.

Ce qui me rappelle une citation biblique, aussi : "les derniers seront les premiers", dans le sens où, souvent, au bout d'une recherche, on retombe pas trop loin de ses premier amours ...

@Lorkan : "William B. Gates, 3° du nom", de son nom complet, a effectivement beaucoup d'argent; qu'il utilise, parfois, cette masse pour des projets qui bénéficient à un peu plus que sa propre personne me semble à peu près inévitable ... après, en y regardant un peu plus en détail, disons que le résultat final me semble bien moins teinté de "rose bonbon" qu'on voudrait bien le croire en regardant à distance (si mes souvenirs sont bons, il avait quelques projets de vaccination de populations africaines avec des produits hautement suspects même pour la FDA(1), ou, plus récemment, de nouvelles expériences de rationalisation/nivellement par le bas du système éducatif US).

(1) : que je classerait, question intérêt pour la santé humaine, largement en dessous des standards de ses homologues Cubains, Européens, voire même de ceux du Bengladesh ...

PS : on sort "un peu" du cadre des rencontres avec Amma, non ? Denis, tu veux pas jouer du ciseaux ?
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Rencontre avec Amma à Toulon, ça vous dit :) ?

Message par Denis » 27 sept. 2016, 16:55

Après, en y regardant un peu plus en détail, disons que le résultat final me semble bien moins teinté de "rose bonbon" qu'on voudrait bien le croire en regardant à distance (si mes souvenirs sont bons, il avait quelques projets de vaccination de populations africaines avec des produits hautement suspects même pour la FDA(1)
C'est juste regarder un aspect qui me semble très très loin de la réalité, mais c'est la démarche de notre monde...
Le paludisme est une abomination avec un chiffre aussi immense que 1,2 million de morts par an, et par exemple en Afrique subsaharienne il touche surtout de jeunes enfants, dont près de 3 000 meurent tous les jours - environ 20% de la mortalité infantile totale. Le paludisme est un réel fléau qui sévit dans des pays où l'espérance de vie est très loin de la notre, alors celui qui proposera un vaccin a un prix ridicule, même si il risque de déclencher une maladie à 80 ans, sera à mon avis un bienfaiteur, mais la pauvre vision du complot mondial est là...
Des pays ont demandés une aide réel contre ce fléau, mais ceux qui essayent de faire sont critiqués eux aussi...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Rencontre avec Amma à Toulon, ça vous dit :) ?

Message par MuadDib » 27 sept. 2016, 17:38

Denis, selon les bribes que j'en ai encore, il ne s'igissait pas de pallu que Bil/William voulait vacciner, mais d'autre chose, pour lequel, disons que le "principe de précaution" n'était pas la priorité, tenant plus d'un aspect de rentabilité économique ...

Et puis concernant les complots : il y en a pour que la population se sente mieux, il y en a pour qu'elle soit apathique et consomme le plus possible (en l'occurence de croquettes, je sais, j'ai assisté aux réunions secrètes de mon chat :wink: ), il y en a pour remplir les poches de certains, il y en a pour vider les poches d'autres (voire les mêmes), il y en a pour vivre éternellement, il y en a pour que tout ça disparaisse le plus vite possible. Il y en a pour qu'on chante à tue tête Ave Maria ... Et en ce moment même, il y en aurait pour qu'on perde son temps à répondre à des messages, en croyant parler à des illusions, tout en ayant l'impression, illusoire, de tapoter sur un clavier de smartphone, alors qu'on sait pertinemment que tout ceci est vide, du moins à quelques détails près :wink: ...

Et il y en aurait même de certains :? pour que les dites illusions explosent de rire ...

Après, mon commentaire précédent est encore plus d'actualité : tu veux pas jouer avec le bistouri pour élaguer cette conversation ?
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Rencontre avec Amma à Toulon, ça vous dit :) ?

Message par Denis » 27 sept. 2016, 18:12

Non pas besoin de couper, je crois...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Lisa83
Messages : 270
Enregistré le : 16 sept. 2015, 22:12

Re: Rencontre avec Amma à Toulon, ça vous dit :) ?

Message par Lisa83 » 28 sept. 2016, 08:55

Bonjour à toutes et à tous,
Je ne partage pas ton avis Lorkam. Et je trouve cela vraiment dommage que l'être humain se sente obliger de salir ce qui est lumineux. J'ai pourtant vécu à quelque chose près, une expérience similaire à celle qu'avait décrit Denis. Je peux seulement dire que durant les jours qui ont suivi la rencontre avec Amma, j'ai été envahie par une grande paix et un vrai silence. C'était très beau.
Je pense que des êtres comme Amma sont des êtres exceptionnels. Je rejoins Alexandra et Denis sur ce sujet.
Qui de nous est capable de donner autant d'énergie pour l'autre et pour l'humanité? Rares sont ceux-là. Une main suffit à les compter sur plus de 60 millions d'humains...
Et face à des Donald Trump et à l'extrême à des Boko Aram et à des Daesh, heureusement que nous avons Amma, le Dalaï-lama, le pape François.... ❤️
Belle journée à vous tous remplie de Joie et de Lumière.
Om Mâ Jay Jay Mâ
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Rencontre avec Amma à Toulon, ça vous dit :) ?

Message par MuadDib » 28 sept. 2016, 09:10

Pour un point technique, on serait plus de 7 milliards, environs ... mais en ne comptant que les êtres d'apparence humaine, vivants, et sous une forme recensable plus ou moins à la louche par ceux qui le font (quoi qu'en y pensant un peu, il pourrait y avoir dedans quelques artefacts dépourvus la forme tangible habituelle, pour une sombre histoire d'envies électorales ou autres nécessité statistiques de certains :oops: ) ...

Dans le détail, j'ai pas compté :lol:
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Rencontre avec Amma à Toulon, ça vous dit :) ?

Message par lorkan739 » 28 sept. 2016, 09:26

J'ai lu certains témoignages de personnes qui par simple curiosité sur conseil d'un ami sont allé voir Amma. Ce que je relève c'est que pendant que certains suite à cette rencontre vive de grands moments de paix, ces personnes décrivent des phénomènes moins réjouissant.

Site internet quelconque :

La construction d’un égrégore

Par notre activité nous créons tous, individuellement, des objets subtils, tout aussi réels que les objets matériels, des objets que les clairvoyants peuvent observer et que toute personne sensible peut capter et ressentir.

Par la répétition d’un désir, d’un sentiment ou d’une pensée, nous pouvons même donner vie à une entité énergétique autonome et auto-conservatrice. Une telle entité subtile qui naît de la répétition d’une activité, quelle que soit la nature de cette activité (instinctive, émotionnelle ou mentale), est ce que l’on appelle un golem. Le sentiment amoureux donne vie à un golem. Les tics et les tocs (troubles obsessionnels compulsifs) constituent un trait psychiatrique des effets d’un golem. La consommation de cigarettes produit également un golem.

Un golem peut être formé par l’activité d’un groupe de personnes, auquel cas on parle d’un égrégore. Les égrégores ne sont rien d’autre que des golems collectifs.

On peut considérer les égrégores comme des créatures énergétiques artificielles produites par la pensée, le désir ou la volonté unifiée d’un groupe d’individus, dynamisés et vivifiés par des rites – voire des sacrifices, et qui acquièrent une puissance d’action occulte. sensible peut capter et ressentir.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Rencontre avec Amma à Toulon, ça vous dit :) ?

Message par Denis » 28 sept. 2016, 10:10

Oui nous créons des égrégores, il y en a des lumineux et d'autres sombres...
Pour ceux qui ont suivis une formation avec moi, vous avez pu vous rendre compte d'un lien qui s'installe entre les participants et même ceux qui n'étaient pas directement dans la même session, alors nous avons créé des égrégores et Amma crée aussi un égrégore. Mais Lorkan, même si je ne retournerais pas dans la grande messe d'Amma, je pense que ce qu'elle fait participe a rendre le monde plus lumineux, ses actes, son comportement, ses idées sont beaux !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Rencontre avec Amma à Toulon, ça vous dit :) ?

Message par MuadDib » 28 sept. 2016, 16:02

("Site internet quelconque", suite, sous forme de citation) :
Entrer en contact avec un égrégore signifie établir un lien avec lui. En quelque sorte, la personne fait un emprunt auprès de la banque de l’occulte et vit ainsi au-dessus de ses moyens énergétiques/karmiques normaux, en « empruntant » divers plaisirs, du pouvoir, une guérison, etc.

Mais cet emprunt doit être remboursé, et parfois cela est impossible, même au prix de toute une vie d’efforts. Le taux d’intérêt peut être exorbitant. Le pacte est de type mafieux et peu réussissent à s’y soustraire. Dans certains cas, on doit s’attendre à subir les représailles de l’égrégore, comme les subissent les personnes qui quittent l’Islam, ou celles qui jadis, ayant quitté l’Église, ont fini sur le bûcher après de longues tortures. La force de cohésion des égrégores repose sur la peur inconsciente des représailles qu’ils suscitent.
Patanjali et d'autres, si l'manas ne joue pas trop de tours :mefie: , ont assez souvent mis en garde contre l'usage des divers "pouvoirs" que l'on peut acquérir en chemin (après, hormis pour les canoniques, comment peut t'on en détecter l'usage me semble un peu plus sioux) ...
Mais il n’est pas nécessaire d’être juif ou témoin de Jéhovah, catholique ou musulman pour être sous l’emprise d’un égrégore.
Nous sommes tous liés aux égrégores qui dominent l’au-delà, ce en participant inconsciemment à toutes sortes de rituels :
médiatiques, politiques (élections, etc.), économiques (travail, consommation, etc.), sociaux, familiaux, scolaires, administratifs, etc.
De la naissance à la mort, nous sommes totalement sous contrôle des égrégores.
Et cette emprise perdure même au-delà de la mort, dans les mondes subtils où les défunts se retrouvent.
Le seul moyen de mettre fin à cet esclavage énergétique est de libérer et maîtriser nos trois moteurs énergétiques principaux (tête, cœur et bassin), ce que l’on ne peut faire que de son vivant.
Outre l'incohérence rhétorique du domaine des égrégores, règnant d'abord sur "l'au-delà", pour laisser la place au cycle de la vie commune, ceci ressemble assez à la vision des samskaras, ou de la Roue du Karma.
Ainsi qu'à un livre posthume de Carlos Castaṅeda (dont j'ai pas le titre sur le bout de la langue : Goo, Bing, Yahoo, vous connaissez ?).
Mais aussi, pour la dernière phrase, aux Granthis Kundaliniens ...

Ah oui, une chose un peu étrange qui m'a frappé à la lecture de la première partie : les égrégores, dans les quelques ouvrages que j'ai lu traitant de la chose, se limitent à une sorte de champ psychique ... alors que les Golems sont plus du domaine Frankeinsteinien sans passer par la case cimetière ...
Et que, linguistiquement parlant, la langue hébraïque s'appelle d'elle-même d'un très suspect homophone des "Et Frittes", très connu de quelque "mythes au logis", dans ce cadre ... Alors y aurait t'il un rapport, c'est du domaine de la spéculation vague ...

Et, histoire de grignoter encore quelque farfelus spéculos :wink: , on pourrait imaginer que les créatures de Sheilley aient pû prendre le contrôle de leurs créateurs, à l'instar d'encore un autre parallèle avec quelque ancien Avatar Vaishnavite ...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Rencontre avec Amma à Toulon, ça vous dit :) ?

Message par lorkan739 » 03 oct. 2016, 04:58

Tout le monde s'en fiche mais je pense que je me suis trompé au sujet d'Amma. En fait c'est possible que le silence, la paix me fasse peur. Alors je crée des conflit là il n'y en a pas. Désolé. Je présente mes excuses à Alexandra pour l'avoir fait passé pour une taré.

Pardon à Amma, pardon à tous ceux qui l'aime. Pardon...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Rencontre avec Amma à Toulon, ça vous dit :) ?

Message par Denis » 03 oct. 2016, 09:32

Personne ne t'en veux Lorkan, donc je pense que tout est pardonné :coeur:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
marie241
Messages : 1
Enregistré le : 03 nov. 2016, 20:43

Re: Rencontre avec Amma à Toulon, ça vous dit :) ?

Message par marie241 » 04 nov. 2016, 01:03

Bonjour,

Suis de passage en France, Marseille ;souhaite avoir plus de d'info à propos de l'hôtel proche du Zénith . J'en ai longuement cherché dans les alentours du Zénith ; à un prix pas très excessif, mais sans succès. Merci.
J'ai longtemps gardé un magazine dans lequel on racontait l'histoire d'Amma.
Bonne soirée.
Avatar du membre
Lisa83
Messages : 270
Enregistré le : 16 sept. 2015, 22:12

Re: Rencontre avec Amma à Toulon, ça vous dit :) ?

Message par Lisa83 » 01 nov. 2017, 01:13

Venue d'Amma les 6, 7 et 8 novembre prochain au Zénith de Toulon.

lokah samastah sukhino bhavantu
Om Shanti Shanti Shanti
Om Mâ Jay Jay Mâ
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Rencontre avec Amma à Toulon, ça vous dit :) ?

Message par Denis » 12 nov. 2017, 00:34

Nouvelle tentative le 8 novembre...

J'arrive vers 21h, c'est Lisa qui m'a un peu poussé à revenir essayer une nouvelle fois...
Je prends un ticket avec le numéro UZZZ....
Je me renseigne, je devrais passer vers 5h30 ou 6 h du mat...
Donc 9 heures à attendre...
Alors je me prête au jeu d'aider et de devenir un bénévole.
Me voila avec un tablier blanc en plastique, des gants en plastique, une charlotte sur la tête, je donne des boissons et avec Lisa on va faire la vaisselle.
Les heures passent lentement.
Je n'aime toujours pas la foule, mes énergies sont refermées, trop de "rencontres", trop de monde pour trouver de la paix...
Il semble que les gens soient un peu plus dans la tenue et je croise un peu moins de "perdus" comme la dernière fois en 2013...
Donc toujours pas de connexion avec Amma...
Les heures passent et aucune fatigue n'est là.
Vers 5h30 c'est à notre tour, Lisa est avec moi.
On avance sur les chaises, on enlève nos chaussures.
A quelques chaises d'Amma, mes énergies se déploient, enfin...
Belles sensations, l’énergie monte dans mon dos et beaucoup de choses se mettent en place, je sens la présence douce d'Amma, vibrations dans le coeur, chaleur dans le dos, ouverture de sahasrara et plus...
Me voici sur la dernière chaise.
Je passe à genoux, personne ne me force et ne me touche, il semble que la consigne soit bien passée et cela est bien agréable de pouvoir se détendre.
Amma m'attrape chaleureusement et place sa tête contre la mienne, contre ma tempe droite.
Elle prononce un mantra assez grave, je n'ai pas retenu le mantra...
A la première fois, un espace s'ouvre, le coeur est partie prenante de cet espace
Au deuxième l'esprit d'Amma est là avec moi, c'est comme une danse ensemble...
A la troisième répétition de son mantra, elle le dit avec une belle force et l'explosion s'opère, on reste un moment dans le vide, dans le coeur, je ne sais où, dans une belle lumière, c'est très bon, très fort !!!!
La chose à durée 15 secondes, elle me regarde un peu gravement, dans les yeux, puis me fait un grand sourire, comme amusée et me touche le menton dans un geste familier.
Je reçois un pétale de rose, un bonbon et un chocolat.
Mon coeur vibre...
Je vais m’asseoir à coté.
Dommage, une personne de l'organisation me dérange toutes les 5 minutes pour m'obliger à avancer, à bouger, pas trop possible de me concentrer, alors que la lumière et le coeur vibrant sont bien là...
Je descend au pied de l'estrade, je place mes chaussures sous mes fesses pour faire une sorte de zafu, je vais rester assis 30 ou 40 mn, les bhajans, l'ambiance, l'énergie, le coeur, la lumière tout m'emporte dans un lieu pur...
J'ai quitté le Zenith à la fin de la venue d'Amma vers 10h30.

La rencontre a eu lieu pour moi et elle fut très belle, très profonde.

La présence d'Amma, là au moment où j'écris est encore là, il reste une belle présence, une belle énergie
Merci Amma, merci Lisa de m'avoir poussé à revenir tenter l'expérience...

Je reviendrais !!
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
HamsaYogiFrance
Messages : 411
Enregistré le : 13 avr. 2011, 11:57
Localisation : Strasbourg

Re: Rencontre avec Amma à Toulon, ça vous dit :) ?

Message par HamsaYogiFrance » 13 nov. 2017, 10:54

Merci pour ce partage vibrant, Denis ___/\___
L'humanité, notre religion d'union.
Respirer, notre prière d'union.
Conscience, notre Dieu d'union.
- Yogiraj Siddhanath

http://siddhanath.org/?lang=fr
Prochainement http://www.siddhanath.fr/evenements
Avatar du membre
Lisa83
Messages : 270
Enregistré le : 16 sept. 2015, 22:12

Re: Rencontre avec Amma à Toulon, ça vous dit :) ?

Message par Lisa83 » 14 nov. 2017, 19:33

Bonsoir,

Heureuse de t'avoir fait partager mon expérience Denis.
Je ne comprenais pas comment on pouvait passer à côté d'elle sans voir et percevoir qui Elle est vraiment.

Ce qu'elle infuse à l'intérieur de nous est lent et réellement profond.
Elle devient alors pour celui qui perçoit cela, une source inépuisable de paix.
C'est une chance de pouvoir rencontrer des Etres divins. Elle en fait partie.

Pour avoir séjourner quelque temps dans son ashram en Inde, j'accorde qu'il faille faire abstraction de toute une foule de gens qui gravite autour d'elle et qui donne plus l'impression d'un fan club que de disciples. Elle passe d'ailleurs beaucoup de temps, au cours de ses satsangs, à régler des enfantillages. Comme elle le dit aussi, nous sommes ces enfants. Les enfants se chamaillent souvent. Ils ont besoin d'un cadre. C'est ce qu'elle tente de faire. Pas toujours simple.
Mais je pense qu'il faut rester concentrer sur Elle, Dharana... qui conduit à une profonde méditation pour qui soutient longtemps l'attention.

Ma Jay
Om Mâ Jay Jay Mâ
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Rencontre avec Amma à Toulon, ça vous dit :) ?

Message par lorkan739 » 14 nov. 2017, 21:20

Lisa a écrit :Je ne comprenais pas comment on pouvait passer à côté d'elle sans voir et percevoir qui Elle est vraiment.
Faire le silence en soi c'est étrangement être plus réceptif aux "raisonnements" des autres. Parfois, pour x raisons on se refuse a admettre certaines réalités. Et d'un autre côté pour d'autres raisons tout aussi mystérieuses on renonce à vouloir les faire admettre à tout prix.

Alors soyez sympa, si cela est vraiment trop pathétique...

Oh, j'ai moi aussi vécu grâce à Amma et mon entourage une remise en question. Une belle personne. Oui, une belle personne...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Rencontre avec Amma à Toulon, ça vous dit :) ?

Message par Denis » 14 nov. 2017, 22:15

Je ne comprenais pas comment on pouvait passer à côté d'elle sans voir et percevoir qui Elle est vraiment.
Désolé de te décevoir... :mefie: :D
La rencontre que je vis avec elle n'est pas trop dans mon axe, je ne sais pas comment expliquer la chose, mais c'est ce que je ressens.
J'ai vécu une belle chose avec elle dans ses bras, oui, mais il reste un mais...
Oui, je suis bousculé par les gens, trop de monde, trop d'énergie en tout genre, il y a un texte (je crois que c'est une Upanishad) qui dit d'éviter la foule.
Le soir, en me couchant j'ai vécu des choses assez étranges et la présence d'Amma n'était plus là mais eux oui...
Définitivement je n'aime pas la foule et j'ai du mal avec les grandes messes...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Rencontre avec Amma à Toulon, ça vous dit :) ?

Message par philippe12 » 15 nov. 2017, 18:54

Bonjour a toutes et a tous

:allah: Merci Denis pour ce partage, je t'imagine avec le bonnet faisant la vaisselle... ou Amma te tenant le menton... :coeur:

j'avoue que les premières fois... le folklore , la foule, le mantra qui change d'une année sur l'autre, :mefie: , et puis un jour il y a le declic,
Amma etait toujours la meme, mais mon coeur etait .. enfin :wink: .. disponible pour recevoir son darshan... :allah:

:allah: Merci a Lorkan d'accepter nos différences,

:allah: Merci a Lisa :coeur: pour son bel exemple et sa pugnacité, je lui dédie ma pratique de ce jour et ce superbe ciel d'automne


OM NAMAH SHIVAYAH

C’est un plaisir de vous lire

Je vous souhaite
Une VIE remplie
D’AMOUR et
De LUMIERE
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Rencontre avec Amma à Toulon, ça vous dit :) ?

Message par lorkan739 » 15 nov. 2017, 21:55

Denis a écrit :Le soir, en me couchant j'ai vécu des choses assez étranges et la présence d'Amma n'était plus là mais eux oui...
Définitivement je n'aime pas la foule et j'ai du mal avec les grande messe...
Là où traditionnellement les transmissions se faisaient en cercle restreint, les millionnaires qui ont mis Amma sous leur coupe ont ouvert une boîte de pandor qu'ils entretiennent savamment. Si Denis se sent mal à l'aise imaginez pour ceux qui ne possèdent pas de carapace. Comment alors douter des multiples témoignages ? Amma est une bombe à retardement qui euphorise le malheur des gens pour un laps de temps. Ils endorment les masses avec le "sang" de leurs victimes. C'est un égrégore asurique.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Rencontre avec Amma à Toulon, ça vous dit :) ?

Message par Denis » 15 nov. 2017, 22:04

Lorkan a écrit :Là où traditionnellement les transmissions se faisaient en cercle restreint, les millionnaires qui ont mis Amma sous leur coupe ont ouvert une boîte de pandor qu'ils entretiennent savamment. Si Denis se sent mal à l'aise imaginez pour ceux qui ne possèdent pas de carapace. Comment alors douter des multiples témoignages ? Amma est une bombe à retardement qui euphorise le malheur des gens pour un laps de temps. Ils endorment les masses avec le "sang" de leurs victimes. C'est un égrégore asurique.
Heuuuu.... NON !!! :schock: :(
Non, je ne le crois pas un instant, mais alors pas du tout !
Chacun sa sensibilité, moi la foule ne m'amuse pas, elle ferme mes énergies et je me sens mal, mais ce n'est que ma réalité. Lisa par exemple n'est nullement agressée par la foule et elle vit quelque chose de plus pur avec Amma.
Dans mon cas quand je suis dans une salle avec 10 personnes je ressens les 10 personnes énergétiquement, alors dans une salle où il y a des centaines de personnes, je suis comme saoul, très mal à l'aise et les énergies des gens restent imprimées en moi et je vis cela assez mal...
Bien sur on va me dire qu'il faudrait que je sache me protéger, mais là je ne vois pas non plus les choses ainsi...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Rencontre avec Amma à Toulon, ça vous dit :) ?

Message par lorkan739 » 16 nov. 2017, 01:38

Comment dire...
Tout cet épanchement vers l'extérieur, ces embrassades. Tout ce gaspillage de temps. On est à mille lieux d'un recueillement. Il faut arrêter de dire que Amma est un être divin...
Lisa a écrit :Pour avoir séjourner quelque temps dans son ashram en Inde, j'accorde qu'il faille faire abstraction de toute une foule de gens qui gravite autour d'elle et qui donne plus l'impression d'un fan club que de disciples. Comme elle le dit aussi, nous sommes ces enfants. Les enfants se chamaillent souvent. Ils ont besoin d'un cadre. C'est ce qu'elle tente de faire. Pas toujours simple.
Vraiment rien à voir avec un Yogi Matsyendra Nath...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Rencontre avec Amma à Toulon, ça vous dit :) ?

Message par Denis » 16 nov. 2017, 01:46

Vraiment rien à voir avec un Yogi Matsyendra Nath...
Pas sur du tout...
Je crois que chaque fois qu'un être se place comme "sachant" qu'il soit reconnu par beaucoup ou par peu de gens, c'est toujours la même histoire.
Beaucoup de jalousie, de guerre pour être le plus proche, le plus aimé, le plus regardé...
Cela existe à tous les niveaux et à voir comment s'est terminé le stage de Yogi en juillet 2016, je peux dire que j'ai vu beaucoup d'enfantillage, de jalousie de débilités en tout genre...
Tout cela n'a rien à voir avec Amma ou Yogi ou celui qui donne un cours, tout cela a à voir avec les gens qui ont besoin d’idolâtrer, de mettre sur un piédestal pour après casser ce même piédestal qu'ils ont créé eux même, la jalousie et l'orgueil sont les moteurs de tout ça
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Lisa83
Messages : 270
Enregistré le : 16 sept. 2015, 22:12

Re: Rencontre avec Amma à Toulon, ça vous dit :) ?

Message par Lisa83 » 16 nov. 2017, 13:38

Bonjour,

Denis
Effectivement, je fais abstraction de ce qui est autour de moi. Je n'aime pas forcément les grands rassemblement ni la foule mais j'arrive à faire abstraction de tout ce qui est autour de moi. Et me concentrer uniquement sur une chose. C'est dommage également que ce qui est autour d'elle soit venu troublé ce que tu as ressenti. Pour ma part, je ne vois qu'elle.

Philippe
Merci pour ta dédicace, ta bienveillance. Je te dédie à mon tour ma pratique de ce jour. :coeur:

Lorkan
Je suis d'accord avec le fait qu'Amma génère un égrégore mais pas d'asura... Désolée.
Amma effectivement oeuvre pour unir les gens entre eux mais pour le bien et non pour le mal. Elle est un liant...
Ce n'est pas par hasard si elle a ouvert deux ashram en France, l'un à Toulon, l'autre près de Chartres, non loin de Paris. C'est pour répondre à la montée du nationaliste et du fanatisme (d'un côté comme de l'autre) car la France est le pays le plus touché d'Europe...
Je pense que c'est une bonne chose qu'il y ait des Etres comme elles par ces temps si noirs où seul l'aspect matériel des choses prédomine. En occident bien sur mais notamment dans des pays aussi pauvre que l'Inde. Que leur resteraient-ils sans cette spiritualité? Ce serait terrible.
On entend chaque fois des choses terribles sur des personnages historiques qui ont tenté de faire quelque chose pour le bien de l'humanité. Il en va de même pour Gandhi... Mais si on pèse ce qu'ils ont fait réellement... La balance penche irrémédiablement en faveur de l'humanité.
Bien sur, le phénomène d'Amma est loin de Guruji Matsyendranath... Quoique... Pour l'instant. L'avenir nous le dira! Guruji entreprend en ce moment même une tournée mondiale pour visiter ses disciples, il va bientôt débuter des formations beaucoup plus structurées un peu partout... Forcément, il va générer de plus en plus de monde autour de lui. L'avenir nous dira quelle tournure vont prendre les choses et nous en reparleront...
Nous avons eu beaucoup de chance de le rencontrer en petit comité.

A tous, bien sur, le silence et la profondeur se trouvent dans la cellule de méditation. Mais il ne faut pas oublier que le temple réside à l'intérieur de soi comme le Sad Guru. A nous de cheminer pour les trouver tout deux et parfois pour les trouver nous avons besoin de support : Amma, Guruji, le Temple, la solitude...

Belle pratique à tous. Je vous envoie plein d'énergie vibrante de là où je suis...
Om Mâ Jay Jay Mâ
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Rencontre avec Amma à Toulon, ça vous dit :) ?

Message par lorkan739 » 16 nov. 2017, 14:30

Rien que pour la noirceur que toute cette discussion génère en moi il me paraît évident qu'il y'a vraiment un truc qui ne tourne pas rond avec ces meetings. Je vois bien où cette idolâtrie mène. Si on ne va pas dans le sens de cette hypnotisation collectif il se passe des choses pas net. Tout ceux qui voulu quitter la chose le disent. Je le ressens aussi très clairement. Sans avoir participé à la chose pourtant. J'avais d'ailleurs quitter pour un temps ce forum suite à cette discussion malsaine. Toute ces mièvreries me donne envie... Mais cela m'amuse un peu. Plus on rejete l'infantilisation de masse plus cela vous donne envie de l'idolâtré. Je vais vous laissé continuer ce dégoulinement émotif sans moi. Amma m'a pourri. À plus. Besoin de lumière.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Rencontre avec Amma à Toulon, ça vous dit :) ?

Message par lorkan739 » 16 nov. 2017, 14:42

Denis a écrit :Tout cela n'a rien à voir avec Amma ou Yogi ou celui donne un cours, tout cela a à voir avec les gens qui ont besoin d’idolâtrer, de mettre sur un piédestal pour après casser ce même piédestal qu'ils ont créé eux même, la jalousie et l'orgueil sont les moteurs de tout ça
Lisa a écrit :Bien sur, le phénomène d'Amma est loin de Guruji Matsyendranath... Quoique...
"L'avenir nous le dira". Bah moi c'est tout vu ! Hahaha ! Désolé :mrgreen:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Rencontre avec Amma à Toulon, ça vous dit :) ?

Message par Denis » 17 nov. 2017, 23:45

Bon, on aura compris que tu es dans la période où tu broies du noir, peut-être l'hivers qui a cet effet sur toi ???
En tout cas, personne ne pourra me dire que je fais de l’idolâtrie sur Amma...
Une seule chose est certaine, prendre des millions de gens dans ses bras, depuis des années c'est toujours mieux que d'autres qui les égorgent, alors pour cela on peut avoir un immense respect pour elle, après nous sommes en droit d'aimer ou pas, mais pas la peine de trouver la rage au chien pour s'en séparer... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Lisa83
Messages : 270
Enregistré le : 16 sept. 2015, 22:12

Re: Rencontre avec Amma à Toulon, ça vous dit :) ?

Message par Lisa83 » 20 nov. 2017, 10:09

Bonjour

J’ai écrit plus haut :

Je ne comprenais pas comment on pouvait passer à côté d'elle sans voir et percevoir qui Elle est vraiment.

Dans ma formulation, peut-être maladroite, il ne s’agissait pas de me placer au dessus en prétendant que mes perceptions étaient plus fines, loin de moi cette idée. Je me considère comme une apprentie, j’ai tant à apprendre et à expérimenter et à comprendre aussi.
Peut-être ma nature de femme me permet de me connecter plus facilement à l’image de la mère divine. Mon souhait était de partager ce ressenti. Il n’y a tant d’autres média pour La percevoir. Shri Ma Ananadamoyi en est un aussi parmi les plus percutants, par rapport à la sensibilité encore une fois.

Par ailleurs. il me revient en tête certaines paroles de Yogiji Matsyendranath qui disait qu’il est essentiel de rester positif. Percevoir les énergies négatives c’est leur données l’occasion de nous pénétrer.
Je pense sincèrement qu’ en restant concentrer sur les énergies positives essentiellement on ferme la porte au reste. Ainsi, nous pouvons rester centrer sans défaillir. Il ne s’agit pas de se fermer à la souffrance, à la détresse et à la misère, et rester insensible, bien au contraire, c’est devenir fort et solide de façon à pouvoir regarder en face tous les aspects de la manifestation sans un battement de cil, comme le témoin qui observe et qui voit. C’est ce que Krishna enseigne à Arjuna dans La Bhagavat Gîta.
Si nous souffrons en même temps comment pouvons nous aider? Comment pourrons nous traverser pour rejoindre l’autre rive au moment ultime?

Belle pratique à tous remplie de lumière
Om Mâ Jay Jay Mâ
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Rencontre avec Amma à Toulon, ça vous dit :) ?

Message par Denis » 20 nov. 2017, 16:30

Peut-être ma nature de femme me permet de me connecter plus facilement à l’image de la mère divine. Mon souhait était de partager ce ressenti. Il n’y a tant d’autres média pour La percevoir. Shri Ma Ananadamoyi en est un aussi parmi les plus percutants, par rapport à la sensibilité encore une fois.
Oui, assurément et cela est une très belle qualité !
Sur le chemin il y a des êtres qui nous touchent et d'autres pas.
Arnaud Desjardins à rencontré pendant des années des maîtres Tibétains et des Soufis et pour finir c'est un Brahmane "Prajnanpad" qu'il rencontre réellement...
Tout cela est bien mystérieux et en même temps magnifique et tout à fait d'accord avec toi, soyons fort !!!
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Rencontre avec Amma à Toulon, ça vous dit :) ?

Message par hridaya » 21 nov. 2017, 16:17

A tous, bien sur, le silence et la profondeur se trouvent dans la cellule de méditation. Mais il ne faut pas oublier que le temple réside à l'intérieur de soi comme le Sad Guru. A nous de cheminer pour les trouver tout deux et parfois pour les trouver nous avons besoin de support : Amma, Guruji, le Temple, la solitude...
merci lisa :coeur: l'essentiel est bien là.
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Rencontre avec Amma à Toulon, ça vous dit :) ?

Message par Denis » 04 avr. 2018, 11:18

D'après une enquête de Jacques Vigne seulement 0.69% des millions que son organisation touche avec les dons irait réellement dans des actions humanitaire...

A lire aussi l'étude psychologique :
Jacques Vigne a écrit :« Un peu d’euphorie émotionnelle et de reconnaissance affective est trop facilement pris pour une expérience spirituelle profonde, met en garde le psychiatre. Dès lors qu’on est complètement bouleversé lors d’un darshan, on se dit qu’il s’est passé quelque chose de
divin. »
Amma nous encourage dans ce sens puisqu’elle nous recommande de nous méfier de notre mental, souvent trompeur, et de laisser parler notre cœur. Avec les risques que cela comporte, souligne ce dernier : perte de l’esprit critique, addiction émotionnelle… « Les gens les plus malléables émotionnellement se sentent valorisés d’avoir été serrés dans les bras par une personnalité aussi connue, leur ego est flatté et ils ont envie de revenir. Ce sont eux les meilleurs prosélytes d’Amma. »
Encore une fois, l'émotion affective ne fait pas partie du chemin spirituel...

A lire ici, c'est édifiant...
http://www.jacquesvigne.com/JV/traducti ... vement.pdf
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Eknath1
Messages : 82
Enregistré le : 25 juin 2017, 08:30

Re: Rencontre avec Amma à Toulon, ça vous dit :) ?

Message par Eknath1 » 04 avr. 2018, 19:22

Jacques Vigne a fait une analyse à charge, reprenant les propos de Gail Tredwell (ex Gayatri), je n'y vois pas beaucoup d'impartialité pour ma part...

Assis près d'elle les yeux fermés en silence, que se passe-t-il ?...

PS :Tiens au fait on s'est peut-être croisé j'étais aussi à la vaisselle :D
Pranam
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Rencontre avec Amma à Toulon, ça vous dit :) ?

Message par Denis » 05 avr. 2018, 00:30

Assis près d'elle les yeux fermés en silence, que se passe-t-il ?...
Pour moi, pas grand chose, mais je crois que mes perceptions se ferment quand il y a trop de monde...
Je n'ai pas senti d'énergie particulière et pourtant cela est vraiment facile pour moi...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Laurent 56
Messages : 158
Enregistré le : 21 sept. 2016, 17:33
Localisation : Bretagne

Re: Rencontre avec Amma à Toulon, ça vous dit :) ?

Message par Laurent 56 » 05 avr. 2018, 14:32

Amma, n'est ce pas cette personne sulfureuse dont les media parlent parfois ?
Je me méfie de ceux et celles qui contribuent à la caricature des pratiquants du Dharma...
" ce qui doit advenir adviendra ! " Krishna
Avatar du membre
Laurent 56
Messages : 158
Enregistré le : 21 sept. 2016, 17:33
Localisation : Bretagne

Re: Rencontre avec Amma à Toulon, ça vous dit :) ?

Message par Laurent 56 » 12 avr. 2018, 14:14

J'ai lu quelque part qu'elle avait dit à une adepte que lorsque l'on est disciple on se doit de suive le maître comme si ce dernier était Dieu et, de fait, le maître devient, pour le disciple, un Dieu !
... à fuir...
De toute façon, qui est intéressé par un "hug" avec la grosse Mata ?
Attendre trois plombes pour passer à toute vitesse avec quelqu'un qui visiblement s'en fout...
" ce qui doit advenir adviendra ! " Krishna
Avatar du membre
HamsaYogiFrance
Messages : 411
Enregistré le : 13 avr. 2011, 11:57
Localisation : Strasbourg

Re: Rencontre avec Amma à Toulon, ça vous dit :) ?

Message par HamsaYogiFrance » 12 avr. 2018, 16:32

Laurent 56 a écrit :J'ai lu quelque part qu'elle avait dit à une adepte que lorsque l'on est disciple on se doit de suive le maître comme si ce dernier était Dieu et, de fait, le maître devient, pour le disciple, un Dieu !
... à fuir...
De toute façon, qui est intéressé par un "hug" avec la grosse Mata ?
Attendre trois plombes pour passer à toute vitesse avec quelqu'un qui visiblement s'en fout...
Salut Laurent,
pour répondre à ta première remarque, c'est la philosophie du yoga et de la culture indienne : le maître véritable te donne le chemin vers Dieu, donc il est à salué avant même Dieu.
Et avant même de saluer le Satguru, on salue ses parents... C'est profond, noble et si dommage que l'occident ne s'en imprègne pas plus.
Bien entendu, avant de reconnaître son maître, on le teste, on l'éprouve, il doit nous donner la saveur de l'expérience.

Pour ta seconde remarque, je crois que l'expérience relatée ci-dessus par Denis il y a quelques mois parle d'elle-même.

Porte-toi à merveille sous le soleil
___/|\___
L'humanité, notre religion d'union.
Respirer, notre prière d'union.
Conscience, notre Dieu d'union.
- Yogiraj Siddhanath

http://siddhanath.org/?lang=fr
Prochainement http://www.siddhanath.fr/evenements
Eknath1
Messages : 82
Enregistré le : 25 juin 2017, 08:30

Re: Rencontre avec Amma à Toulon, ça vous dit :) ?

Message par Eknath1 » 12 avr. 2018, 20:48

De toute façon, qui est intéressé par un "hug" avec la grosse Mata ?
Moi :D

Pour info, il n'y a pas que le darshan : il y a aussi le prasad quand on lui donne le petit bonbon et le pétale qu'elle donne à son tour aux personnes qui viennent pour son darshan. Il y a la méditation en groupe et aussi "personnelle", silencieuse, quand on s'assoit à ses côtés. Il y a les questions qu'on peut lui poser si on a un peu de patience et de détermination :wink: et aussi le seva, ou karma-yoga, appelé aussi service désintéressé où on peut rencontrer pas mal de monde... Sans oublier le dernier jour, la puja... bref en attendant son darshan, il y a de quoi faire.... :)

Je suis d'accord, quand on va la voir c'est assez déroutant, bien loin de ce que l'on pouvait imaginer au départ.

Denis a écrit :
Encore une fois, l'émotion affective ne fait pas partie du chemin spirituel...
Je lui ai posé la question il y a deux ans. Je ne me sentais pas très enclin au chemin de la bhakti, ni à la relation maman-enfant, elle m'a répondu que ce qui était important dans la voie de la bhakti c'était de faire les choses avec amour.
Pranam
Kheyron Naga
Messages : 10
Enregistré le : 03 avr. 2018, 20:25

Re: Rencontre avec Amma à Toulon, ça vous dit :) ?

Message par Kheyron Naga » 14 avr. 2018, 18:33

Bonjour, j'ai suivi Amma une dizaine d'années, je l'ai rencontré la première fois dans le château d'un disciple d'Arnaud Desjardins en 1997, entre Jonzac et Saintes, c'était avant Toulon, avant les milliers de personnes qui passaient, elle avait 35 ans à l'époque. J'ai des choses à dire sur ce sujet, si celà vous intéresse et plusieurs anecdotes à relater. J'attends le retour de Denis, pour voir si je me fais virer du forum, comment les choses vont évoluer. Si elles se passent convenablement et qu'on ne vient pas me chier dans les bottes, j'apporterai volontiers ma contribution à ce sujet. Donc, peut-être à bientôt, ou peut-être pas. 8)
Avatar du membre
Laurent 56
Messages : 158
Enregistré le : 21 sept. 2016, 17:33
Localisation : Bretagne

Re: Rencontre avec Amma à Toulon, ça vous dit :) ?

Message par Laurent 56 » 14 avr. 2018, 18:36

Oui, ça m'intéresserait de t'entendre sur le sujet !
Tout le monde a l'air attendri comme un bisounours devant la "mère"...
Moi elle me fait juste penser à un "gourou" dans le sens occidental (et donc péjoratif) du terme.
" ce qui doit advenir adviendra ! " Krishna
Kheyron Naga
Messages : 10
Enregistré le : 03 avr. 2018, 20:25

Re: Rencontre avec Amma à Toulon, ça vous dit :) ?

Message par Kheyron Naga » 14 avr. 2018, 18:52

Il y a les deux aspects Laurent, avec le temps il y a eu dérive, j'ai beaucoup de choses à dire mais je ne m'investirai que si je suis respecté. Dans n'importe qu'elle société, traditionnelle, initiatique, communautaire ou humaine, on respecte les anciens car ils possèdent une expérience et une connaissance qui n'a de sens que si elle est transmise et partagé. Si on m'insulte alors que je viens en paix, et qu'on me parle d'orgueil ou de fausse modestie, je vous enverrai tous paître et je m'en irai, c'est logique et humain. Ce n'est certes pas christique, mais je ne suis pas Jésus, je suis juste un homme expérimenté avec mes forces, ma sensibilité, mon histoire, mes blessures, comme vous tous et je n'ai pas à m'excuser d'être un spécialiste des sujets que je maîtrise (ni d'anéantir ceux qui me cherchent des poux dans la tête alors que je n'en ai pas).

Mais merci Laurent de tenter d'atténuer les choses.
Kheyron Naga
Messages : 10
Enregistré le : 03 avr. 2018, 20:25

Re: Rencontre avec Amma à Toulon, ça vous dit :) ?

Message par Kheyron Naga » 15 avr. 2018, 01:49

Bonjour à vous tous, je vais tenter malgré l'heure tardive, d'être le plus exhaustif possible sur ce sujet, il est probable que je passerai rectifier l'orthographe demain à tête reposée.

Commençons par le commencement :

A 20 ans, en 1996, je donnais des cours de Yoga au lycée expérimental de Saint Nazaire, j'étais le "mystique" du lycée et j'avoue que ce rôle me plaisait bien. J'ai été invité à un anniversaire par une fille de Redon que je ne connaissais pas mais qui avait entendu parler de moi. Quelle fut ma surprise en arrivant devant sa porte, de voir un poster de Shiva et Shakti (en fait très probablement Parvati, la fille de la montagne), c'était de bon augure me dis-je, et en passant la porte je me retrouvais face une merveilleuse "dakini", une beauté aux longs cheveux noirs, elle devait avoir 17 ou 18 ans, elle m'avait invité à son anniversaire mais j'étais seul, le seul invité et nous ne nous connaissions pas. Nous nous sommes aimé le temps d'un week end, sa mère revenant de l'ashram d'Amma, nous trouvant tous deux dans le lit au petit matin du dimanche, et le plus naturellement du monde, se mettant à discuter avec moi d'Amma et d'autres choses spirituelles. La situation était surréaliste mais très agréable.
Cette histoire de cœur n'a pas duré, mais cette fille est devenue une sœur spirituelle, une vraie amie du dharma et l'été qui suivit cette rencontre, je partis voir Amma pour la première fois de ma vie.

La veille de sa visite, je fais un rêve : "Nous sommes assis autour d'un feu avec des convives, Amma, qui a 16 ans dans mon rêve, habillée en sari blanc vient s’asseoir à côté de moi, me regarde et me fais un bisou sur la bouche". Fin du rêve.
Le lendemain, je me rends sur le site, un magnifique château, appartenant à un disciple d'Arnaud Desjardins avec un parc immense et une forêt de pins, entre Jonzac et Saintes. Ce château abritait une salle de méditation ouverte au public ou se trouvait une statue du Christ vivant et glorieux absolument magnifique. Dans le parc des gens faisaient leur Yoga, méditaient, l'ambiance était trés spirituelle, bhaktique, c'était un monde nouveau pour moi. A cette époque j'avais 20 ans, j'étais au tout début de mon parcours, j'étais encore à moitié punk hard-coreux, et seulement à "moitié Yogi". C'est à 18 ans que j'ai eu mon "expérience", elle m'était tombée dessus, c'était comme ça, il fallait vivre avec, mais ce n'est pas dans ce fil de discussion que j'en parlerai. donc, à cette époque, j'étais juste initié au Reiki de 2ème degré dans la secte de maître Dang (énergie universelle de Dang, oui, une secte), j'avais reçu mon nom de refuge du frère du Shamarpa dans le Dharma Tibétain, "Tcheukyi Wangtchouk" ("Puissance de l'Enseignement"), avait dans la foulée reçu l'initiation de Tchenrézi par Guendune, j'avais fais mon pélerinage à Lourdes et tenté de poursuivre sur Saint Jacques de Compostelle (ayant vite fais demi-tour), pratiquais le Kundalini Yoga en solo à l'aide de 3 livres (Tantra Kundalini de Satyananda Saraswati, Manuel de Kundalini Yoga de Satya Singh et Secrets et Pouvoirs du Yoga Tibétain de Christopher Kilian, que j'enseignais au lycée) et enfin, j'avais fait une initiation shamanique avec Maud Séjournant pour trouver mon animal Totem (qui s'est retrouvé confirmé par des événements "magiques" de vie par la suite). Voilà ou j'en étais en deux ans de pratique et de recherches tous azimuts pour trouver ma Voie dans La Voie. Je rencontrai donc Amma pour la première fois.

Au début tout celà me faisait penser à une gentille secte, mais trés vite je me suis laissé prendre au jeu de la Bhakti. Je me suis fais des amis formidables, pas seulement des mièvreries spirituelles, des gens avec un parcours chaotique, ou des clochards célestes, des bonnes personnes qui cherchaient sincèrement l'amour et la lumière dans une vie pas toujours trés rose. Il y avait peu de monde comparer à quelques années plus tard. A l'époque, je pouvais encore passer au Darshan torse nu, l'un des Swamis, celui à la barbe grisonnante, beau comme un prince du Bengale, se prosternait encore torse nu devant Amma avant le début du Dévi Bava Darshan. A cette époque, il y avait la flamme qui circulait lors de la Puja. Il n'y avait pas de service de sécurité. En ce temps là, il y avait Sarvatma, un des premiers disciple français d'Amma qui dirigeait son Ashram en Alsace. Il était son traducteur, Amma parlait en Malayalam, Sarvatma traduisait mot pour mot, prenant des notes pendant que Ma parlait. Il n'y avait pas les mêmes discours qui tournaient en boucle, il n'y avait pas encore les enregistrements. Tout était authentique ! Amma nous gardais longtemps dans les Darshan, on rigolait beaucoup, elle prenait le temps de nous raconter des blagues, de faire ses bain de foules, de nous regarder droit dans les yeux, on pouvait même lui faire un bisou volant sur la joue, la main ou le cou. Et pour en revenir à Sarvatma, il y avait sa Guru Gita, son oeuvre en hommage au Satguru, un chant d'une beauté irremplaçable qui s'est hélas perdu, un chant qui durait plus d'une heure, qu'il chantait lui même avec son harmonium, une musique magistrale, un chant absolument Bhakti, de la pure Bhakti, quand on passait au Darshan durant cette Guru Gita, c'était un moment béni. La je reçu mon Mantra, accompagné d'un sourire radieux et d'un regard pénétrant mon âme. Amma avait 35 ans à l'époque, elle était de toute beauté. C'était réellement un moment au delà de l'espace et du temps, les larmes coulaient toute seule, même pour moi, jeune punk, j'étais remplie d'amour.

Il se fait tard, si vous me le permettez, j'aimerai poursuivre demain. Mon analyse ira bien au delà de simples anecdotes, je l'ai suivi 10 ans, mais je tenais à vous raconter du mieux possible cette première fois avec celle qui fut mon premier Satguru. J'espère que je n'aurais pas été trop long, je ne sais plus trop comment me positionner sur les forums, en général, on écrit des textes courts, ça peut être chiant à lire des posts trop longs, j'en sais quelque chose, mais je suis trop habitué à écrire, à développer, des longs articles, donc si la suite vous intéresse, je complèterai ultérieurement.

Bonne nuit à vous, bonne nuit à toi Lorkan, que la paix soit sur toi, qu'elle soit sur nous tous.

Asato Ma Sat Gamaya
Tamaso Ma Jyotir Gamaya
Mrityor Ma Amritam Gamaya
Om Shanti Shanti Shanti
tybz
Messages : 231
Enregistré le : 22 août 2014, 23:09

Re: Rencontre avec Amma à Toulon, ça vous dit :) ?

Message par tybz » 15 avr. 2018, 12:14

Intéressant, merci pour ton partage!
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Rencontre avec Amma à Toulon, ça vous dit :) ?

Message par lorkan739 » 15 avr. 2018, 12:30

Tout ce monde autour donne l'impression qu'on ne touche qu'avec les yeux...
Mais peut-être que dans un cercle plus intime la proximité physique, l'accessibilité rends cela mieux encore...
À voir...

8)
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Laurent 56
Messages : 158
Enregistré le : 21 sept. 2016, 17:33
Localisation : Bretagne

Re: Rencontre avec Amma à Toulon, ça vous dit :) ?

Message par Laurent 56 » 15 avr. 2018, 13:41

Non ce n'était pas chiant à lire !
au plaisir de découvrir la suite...
" ce qui doit advenir adviendra ! " Krishna
Eknath1
Messages : 82
Enregistré le : 25 juin 2017, 08:30

Re: Rencontre avec Amma à Toulon, ça vous dit :) ?

Message par Eknath1 » 23 mai 2018, 17:41

oui, au plaisir...
Pranam
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Rencontre avec Amma à Toulon, ça vous dit :) ?

Message par Denis » 30 mai 2018, 11:39

Merci Kheyron Naga !
C'est très beau ce que tu as écris là !
J'ai la sensation qu'Il y a la saveur d'un monde révolu...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Rencontre avec Amma à Toulon, ça vous dit :) ?

Message par MuadDib » 30 mai 2018, 13:12

Denis a écrit :Merci Kheyron Naga !
C'est très beau ce que tu as écris là !
J'ai la sensation qu'Il y a la saveur d'un monde révolu...
J'ai la sensation que le momment astrologique était plus favorable, effectivement ....
Disons, 70, 2000 ... 2030, grossièrement ?

Après, la société présente a t'elle mis trop de déchets sur la route pour que, la prochaine fois, un tel momment favorable sera encore perceptible ?

PS : Je suis inquiet, pour le prochain Kumbha Mela ...
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Rencontre avec Amma à Toulon, ça vous dit :) ?

Message par philippe12 » 31 oct. 2019, 17:34

Bonjour a toutes et a tous

cette année, AMMA vient les 4, 5 et 6 novembre a Marseille
au Palais des Sport, 81 rue Raymond Teisseire 13009 Marseille
plus de renseignements ici
https://www.etw-france.org/amma-la-fond ... marseille/

C’est un plaisir de vous lire

Je vous souhaite
Une VIE remplie
D’AMOUR et
De LUMIERE
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Répondre