Islam :Entretien avec le Cheikh Bentounes

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Islam :Entretien avec le Cheikh Bentounes

Message par trananda » 06 août 2012, 19:06

En ces temps ou l'islam à une image plutôt violente voila un témoignage qui montre à mon sens le véritable visage de l'islam :
interview du Cheikh Bentounes ( le journaliste parla arabe, mais Bentounes répond en Francais:http://www.youtube.com/watch?v=2zMV2G2EWoc

La place de la femme dans la société. Entretien avec le Cheikh Bentounes http://www.youtube.com/watch?v=KSsVLe8G ... ure=relmfu
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Islam :Entretien avec le Cheikh Bentounes

Message par Denis » 06 août 2012, 19:53

Il y a les paroles et il y a les actes et les réalités dans le monde...
En voyant les pays où la Charia est en place, je me dis qu'on est bien loin des douces paroles de ce monsieur et la réalité est bien plus noires pour les femmes dans ces pays.
De plus dans les pays européens la liberté de la femme est elle aussi bien bafouée
http://youtu.be/YVXc2o5shto

Ceci dit, je ne crois pas que le forum soit la place a ce genre de débat !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: Islam :Entretien avec le Cheikh Bentounes

Message par trananda » 06 août 2012, 20:17

Oui c'est scandaleux,et c'est ce genre de comportement qui entretien et fait monté la haine .Et je ne comprend pas comment on en est arrivé là et surtout je me demande qu'est qui poura nous en sortir. .Il y a pas si lontemp un ami m'a dit " a mes il va finir par avoir une guerre entre l'orient et l'occident" cella reflete l'état d'esprit d'une bonne partie de la population ,autant d'un coté que de l'autre ,et si ce genre de comportement haineux continu je me demande bien ce qui va ce passé.

Retire ce sujet du forum, tu a raison il ne serre a rien qu'il soit ici
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Islam :Entretien avec le Cheikh Bentounes

Message par ValerieB » 06 août 2012, 20:55

une femme, en France, tous les trois jours, meurt des violences conjugales
en Espagne, une femme tous les deux jours...

quand aux pays du Mahgreb... les filles qui ont " fauté" font recoudre leur hymen avant le mariage

c'est chouette, tout ça!
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: Islam :Entretien avec le Cheikh Bentounes

Message par trananda » 06 août 2012, 21:08

Pour avoir passer quelque temps au magrheb, il ya un ras le bol des jeunes ( garcon et fille) et d'une partie des plus agé par rapport a certaines tradition .Dans les region reculé en montagne ou dans les petit village le poids des traditions sont plus fortes,mais les jeunes filles font tout pour partir des chez elle le plus to possible afin d'échappé a la tradition, malheureusement beaucoup ce prostitue pour avoir une certaine indépendance financière.
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Islam :Entretien avec le Cheikh Bentounes

Message par MuadDib » 07 août 2012, 11:10

aa
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 15:21, modifié 1 fois.
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: Islam :Entretien avec le Cheikh Bentounes

Message par trananda » 07 août 2012, 11:28

Ca n'est pas ma logique c'est ce qui ce passe pour certaine d'entre elle, qui fuit leur maison et qui pour être libre et autonome ont besoin d'argent et ce prostitue .
Quand je parle de certaines de leur traditions , je parle des mariage arrangé par exemple,des la virginité avant le mariage,du port du voila d'aillieur la majorité des jeunes au margheb ne le porte pas,la toute puissance de l'homme ...etc Les esprit évolue et les magrheb s'ouvre et la plupart desormais refuse de vivre selon la dictature de ces traditions c'est une réalité ,j'ai vecu plusieurs mois la bas.
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: Islam :Entretien avec le Cheikh Bentounes

Message par Olivier » 07 août 2012, 15:01

shana a écrit :une femme, en France, tous les trois jours, meurt des violences conjugales
C'est beaucoup trop et scandaleux, nous sommes d'accord.
Mais attention aux manipulations des chiffres. Une femme tous les 3 jours est un chiffre beaucoup plus impressionnant que 121 femmes par an. Surtout si on le ramène au 30 millions de femmes françaises ou aux milliers de femmes qui décèdent de la grippe ou d'accident de voitures chaque année.

J'ai conscience que je suis sur un terrain très scabreux, c'est simplement pour faire prendre conscience qu'on fait dire ce qu'on veut aux chiffres, surtout sur des sujets sensibles. Même si dans ce cas c'est pour une bonne cause et donc on va dire que c'est légitime :wink:
Répondre