MYSTERE

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

MYSTERE

Message par Odile » 19 juil. 2012, 07:56

J'ai trouvé ce phénomène de la nature tellement troublant et mystérieux que j'ai eu envie de le partager avec vous... :D


"Ceci est une photo prise par la NASA en 2003. Certains l'ont surnommée "L'oeil de Dieu". Elle est très impressionnante. J'ai vérifié, ce n'est pas une photo retouchée, je l'ai bien trouvée sur le site Internet de la NASA.
Son nom de code scientifique est "NGC 7293". Elle a été photographiée à 650 années-lumières de chez nous, près de la constellation d'Aquarius. Elle a une taille de... 2,5 années-lumière !!! Ce n'est donc pas pour rien qu'on l'a surnommée "l'œil de Dieu". Les scientifiques parlent plutôt d'une "nébuleuse en hélice", photographiée par le téléscope Hubble de la NASA. Vu de chez nous, cela ressemble à un œil (ainsi, nous apprenons que Dieu a les yeux bleus !!!) En fait, nous voyons sur cette photo en deux dimensions une réalité qui est en trois dimensions : il s'agit d'une hélice dont nous ne voyons pas la profondeur d'ici. Cette photo représente une étoile en fin de vie : l'intensité de l'énergie au centre de "l'œil" provoque une lumière fluorescente sur les gaz rejetés à l'extérieur (couleur rouge-orangé).
Quoi qu'il en soit, cela nous donne une image poétique de l'œil de Dieu - à la fois dans sa taille, et dans ses intentions. Si l'œil de Dieu mesure 2,5 années-lumière (soit plus de 23 500 milliards de km), imaginez la taille de Dieu Lui-même !!! Et ce Dieu immense, que fait-Il avec Ses yeux gigantesques ?
Extrait de "1 Pierre 3 : 12" : Les yeux du Seigneur sont sur les justes et ses oreilles sont attentives à leur prière (...)
Nous, petits microbes insignifiants et invisibles dans l'univers gigantesque, sommes l'objet de l'attention de Dieu. Avec Ses yeux de 2,5 années-lumière, Il nous voit, et, dans Sa bienveillance, nous regarde pour... répondre à nos prières. Incroyable !"

Pour plus de détails scientifiques de la part de la NASA (en anglais), http://apod.nasa.gov/apod/ap030510.html
Fichiers joints
oeil-de-dieu.jpg
oeil-de-dieu.jpg (39.27 Kio) Vu 5743 fois
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: MYSTERE

Message par lorkan739 » 19 juil. 2012, 09:03

:)
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: MYSTERE

Message par trananda » 19 juil. 2012, 10:44

C'est l'oeil de Sauron version light and love :-) il nourrit le bien dans l'univers. C'est vraiment beau !
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
JhonPreston
Messages : 359
Enregistré le : 10 mars 2010, 17:19
Localisation : PARIS

Re: MYSTERE

Message par JhonPreston » 19 juil. 2012, 21:59

C'est magnifique :reveur:

On se sent tout petit en regardant les étoiles...ça m'a fait penser à l’hypothèse gaïa de Lovelock. Mais au lieu de voir juste la terre comme un être vivant , j'imagine tout l'univers comme un être vivant dans lequel on aurait la même place qu'une bactérie dans le corps humain :lol:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ga%C3%AFa
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: MYSTERE

Message par trananda » 19 juil. 2012, 22:29

Une bactérie, quelle vision optimiste^^. A moin que ca soi moi qui est une vision trés pessimiste de la bactérie...^^
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Avatar du membre
apatride
Messages : 443
Enregistré le : 12 janv. 2011, 23:07

Re: MYSTERE

Message par apatride » 20 juil. 2012, 02:18

trananda a écrit :A moin que ca soi moi qui est une vision trés pessimiste de la bactérie...^^
En effet, il te suffit par exemple de songer au fait que tu ne pourrais pas vivre sans les bactéries qui coopèrent à ta flore intestinale.
Au-dessus des lois – la Grâce.
Cosmic dynamo!
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: MYSTERE

Message par trananda » 20 juil. 2012, 10:32

Ou i j'y est pensé c'est cette PENSEE qui à causer un changement dans mon écriture.^^Mais bon je préfère être humain que bactérie ,et puis si je saurais bactérie je ne me poserais pas la question de savoir si je veut être humain car je saurais bactérie...ahah
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: MYSTERE

Message par Denis » 20 juil. 2012, 20:06

C'est très beau, et l'univers regorge d'objets sublimes...
Mais attention, la photo est recolorisée... :wink:

Voir http://www.jpl.nasa.gov/spaceimages/det ... d=PIA03678

C'est l'explosion d'un soleil qui en fin de vie à donné une naine blanche et au final une super nova (explosion)...

Magnifique !
Regardez les autres photos sur le site de la NASA... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: MYSTERE

Message par Odile » 20 juil. 2012, 20:15

Oui...c'est sublime et...troublant quand même...Cet "oeil" qui semble nous observer... :D
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: MYSTERE

Message par MuadDib » 21 juil. 2012, 03:02

aa
Répondre