Rencontre avec Tara Michaël

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Rencontre avec Tara Michaël

Message par Denis » 09 mai 2012, 12:00

Bonjour,

Les participants au stage de Yoga que j'organisais ce week-end ont eu la chance de rencontrer TARA MICHAËL qui est venu participer avec une grande humilité au stage.

Qu'elle sublime rencontre !
Quel délice !

TARA a partagé, tout le long de ce stage, ses connaissances de l'Inde, sa culture et sa passion de cette tradition si vaste avec tant de joie, de spontanéité et d'humilité que nous pouvons que la remercier chaleureusement.
Quel partage, quelle lumière !
Les récits des Dieux et Déesses du panthéon Indien ont allumés en nous des émotions d'une grande beauté.
Oh, que de sublimes discussions autour de la tradition du Yoga, de ses évolutions dans le temps, merci TARA pour ta pratique, tes connaissances et tout ce partage !
Tout cela nous a permis de trouver encore plus de lumière en nous et a décupler nos pratiques et nos perceptions, merci !
Tout vibre encore à cet instant où j'écris cela.
TARA MICHAEL est née à Marseille en 1942, Tara Michaël, licenciée ès lettres classiques, sanscritiste, indianiste, diplômée de hindi, part en Inde d’abord de 1968 à1970 à Poona puis de 1972 à 1980, à Madras. Elle s’y consacre à l’exploration et à l’explicitation des voies de yoga authentiques, et y découvre ses maîtres spirituels : la yoginî Mataji Indra Devi à Poona, le grand métaphysicien Dr. P.K. Sundaram à Madras, et Shri. Y.G. Doraisami à Madras, le patron des arts.

Hatha-, Kundalinî-yoga, corps subtil du yogin, voie des Siddha, Shivaïsme de l’Inde du Sud, symbolisme védique, points de vue du Vedânta, et voie Shâkta sont ses principaux domaines d’études et de travaux. Versée aussi dans les arts sacrés de l’Inde, en particulier les styles de danse, elle s’est engagée d’abord dans la pratique du Bharata-natyam, puis définitivement dans celle de l’Odissi avec guru Ramani Ranjan Jena et plus tard guru Anil Kumar Lenka. De 2000 à 2007, elle séjourne à nouveau à Pondichéry.

Docteur en Etudes Indiennes à la Sorbonne, diplômée de l’Ecole Pratique des Hautes Etudes, section Sciences Religieuses, Chercheur honoraire au C.N.R.S., auteur de nombreux livres sur les voies de yoga, le Shivaïsme et les danses de l’Inde, Tara Michaël apporte ses compétences et son expérience de l’univers de la tradition hindoue. Résidant à Arles, elle propose de cycles de conférences sur les divers aspects de cette tradition.
En savoir plus sur TARA MICHAEL :
http://tara-michael.fr/
Sa bibliographie : http://tara-michael.fr/Bibliographie.html
Fichiers joints
tara.jpg
Tara Michaël dans la salle.
tara.jpg (51.97 Kio) Vu 7332 fois
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Rencontre avec Tara Michael

Message par sami » 09 mai 2012, 12:23

Je reste sans voix, de sa beauté, de son parcours, de sa passion :coeur:
Suis très heureux pour vous, quelle humilité !!!

Lumière
parducci
Messages : 41
Enregistré le : 29 oct. 2010, 20:59

Re: Rencontre avec Tara Michael

Message par parducci » 09 mai 2012, 13:14

c' est la première fois que j ' entends son nom et que je vois son visage, elle est extraordinaire , je suis subjuguée, :cryhappy:
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Rencontre avec Tara Michael

Message par Odile » 09 mai 2012, 13:15

Superbe ! En effet, cette grande Dame degage beaucoup de lumiere et de sagesse...Merci pour ce partage ! :roi:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Rencontre avec Tara Michael

Message par Denis » 09 mai 2012, 15:26

Tara m'a donné ce message :
Tara Michaël a écrit :pour moi aussi cela a été une belle opportunité de pratique et de rencontre avec un enseignant de Yoga dynamique et fervent et avec ses étudiants tout aussi enthousiastes, ce qui est rare et précieux.
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
amandine
Messages : 998
Enregistré le : 05 nov. 2011, 12:13
Contact :

Re: Rencontre avec Tara Michaël

Message par amandine » 09 mai 2012, 17:34

magnifique présence de Tara qui nous a tant donné , tant en connaissance qu'en belle lumière et en exemple de dignité .. :)
quel beau moment ce stage
oui quelle ferveur il y avait.. et quelle grâce..
encore merci :)
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Rencontre avec Tara Michaël

Message par ValerieB » 09 mai 2012, 20:51

a t'elle évoqué à un moment ou à un autre l'odissi? elle a tant fait pour cet art en France, et elle a été une danseuse reconnue :)

j'ai vu sur son site qu'elle prépare un ouvrage sur l'odissi, mais j'ignore pour quand
je l'attends avec impatience

en tous cas, ce devait être un moment particulièrement lumineux! :)
Avatar du membre
amandine
Messages : 998
Enregistré le : 05 nov. 2011, 12:13
Contact :

Re: Rencontre avec Tara Michaël

Message par amandine » 09 mai 2012, 22:57

oui elle en a beaucoup parlé
et ça émane d'elle , dans sa gestuelle :)

je t'en parle plus en MP
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Rencontre avec Tara Michaël

Message par philippe12 » 11 mai 2012, 16:26

Bonjour a toutes et a tous

:coeur: bel instant merci pour ce partage
de cet instant de
:coeur2: LUMIERE et AMOUR :love2:

le stage est vraiment ouvert a tous :allah:

c'est un plaisir de vous lire

Namaste

:love:
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Répondre