Nisargadatta Maharaj (Advaïta Vedanta, non dualité)

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Omtatsat
Messages : 30
Enregistré le : 11 févr. 2012, 20:44

Nisargadatta Maharaj (Advaïta Vedanta, non dualité)

Message par Omtatsat » 28 mars 2012, 20:04

Suite à la remarque de "forêtsilence" sur le fil "Mooji" qui regrette que la vidéo soit en anglais, voici 3 videos traduites en français d'un grand maitre, Nisargadatta Maharaj. Sri Nisargadatta Maharaj, décédé en 1981, est un être réalisé de la voie de la non-dualité, l'Advaïta Vedanta, son "maitre" fut Sri Siddharameshwar Maharaj, et il eut comme frère de cheminement Sri Ranjit Maharaj, disciple finalement réalisé lui aussi. Ces 3 maitres sont avec bien sûr, Ramana Maharshi et Atmananda Krishna Menon, les maitres les plus célèbres de l'Advaïta au 20èm siècle.








:coeur2:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Nisargadatta Maharaj (Advaïta Vedanta, non dualité)

Message par Denis » 28 mars 2012, 20:51

"Cherchez ce qui est permanent dans l'irréel"
"La Sadana est une maturation accélérée"
"Rester dans la mémoire de ce qui doit être mémorisé"
"je suis reste la réalité en arrière plan immuable"

De belles paroles !
"Mais il faut avoir un ardent désir de le trouver"
Voila la grande volonté !!!

Sinon, je dois dire que la gestuelle de ce Maître m'amuse assez, j'imagine qu'un occidental parler avec autant de violence et de gestes ne serait pas vraiment pris au sérieux.
Il nous faut comprendre que les qualités de l'individu restent jusqu'au dernier souffle et comme il le dit au début de la vidéo, il n'est qu'un homme simple, un simple commerçant...

Merci !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Adam
Messages : 219
Enregistré le : 07 mars 2013, 19:10

Re: Nisargadatta Maharaj (Advaïta Vedanta, non dualité)

Message par Adam » 11 déc. 2013, 16:32

merci, pour ces vidéos, une sorte de Cela,me semble là si affirmé dans ce représentant … de l'advaïta
Avatar du membre
Lisa83
Messages : 270
Enregistré le : 16 sept. 2015, 22:12

Re: Nisargadatta Maharaj (Advaïta Vedanta, non dualité)

Message par Lisa83 » 25 juin 2017, 01:09

Nisargadatta Maharaj un maître...

Heureuse de trouver là ces vidéos qui mettent en image le livre sublime "JE SUIS" de ce grand maitre...

"Vous savez que vous pouvez être libre ou bien vous choisissez d’être à jamais assoiffé et assoiffé, à jamais défait et affligé ou bien vous sortez d’ici en cherchant de tout votre coeur l’état de perfection intemporelle auquel rien ne peut être ajouté, duquel rien ne peut être retranché, en lui n’existe ni désir ni peur, non parce qu’on y a renoncé mais parce qu’ils ont été vidés de leur sens

"Rechercher un esprit clair et un coeur limpide

"S’adonner au moment présent
Mourir maintenant au maintenant car vivre c’est mourir
Vous êtes ce que vous chercher… plonger à l’intérieur de vous même, aller dans la direction du « Je suis »

"Quoi que vous pensiez, disiez ou fassiez, le sentiment de l’être immuable et aimant demeure à l’arrière plan à jamais présent dans votre mental
"Développer l’attitude du témoin, perception et esprit deviennent Un

"Le plus grand des guru est votre soi intérieur. Il est en vérité le maître suprême. Lui seul peut vous amener au but et lui seul vous accueillera au bout de la route. Faites-lui confiance et vous n'aurez besoin d'aucun guru extérieur. Mais je vous le répète, il vous faut le ferme désir de le trouver et ne rien faire qui puisse créer des retards ou des obstacles. Ne gaspiller pas votre énergie et votre temps en remords. Que vos erreurs soient un enseignement, et ne les refaites pas.

"Vous devez apprendre la présence au Soi, le contrôle du Soi, l’abandon au Soi, tout cède devant la ferveur

"Vous êtes le témoin immobile de la rivière de la conscience qui, éternellement, change sans vous changer d'aucune façon.

"Contentez vous d'avancer de tout coeur, ne perdez pas de temps à hésiter ou à douter..

"Votre espoir est dans le silence de votre mental et dans la quiétude de votre coeur…

"Quand je vois que je ne suis rien, c'est la Sagesse
Quand je vois que je suis tout, c'est l'Amour...
Om Mâ Jay Jay Mâ
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Nisargadatta Maharaj (Advaïta Vedanta, non dualité)

Message par Denis » 25 juin 2017, 01:35

Merci Lisa pour ces phrases de Nisargadatta Maharaj !
"Vous devez apprendre la présence au Soi, le contrôle du Soi, l’abandon au Soi, tout cède devant la ferveur
Sublime !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Nisargadatta Maharaj (Advaïta Vedanta, non dualité)

Message par lorkan739 » 25 juin 2017, 09:50

"Vous êtes le témoin immobile de la rivière de la conscience qui, éternellement, change sans vous changer d'aucune façon.
Et pourtant, il suffit d'un rien...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Eknath1
Messages : 82
Enregistré le : 25 juin 2017, 08:30

Re: Nisargadatta Maharaj (Advaïta Vedanta, non dualité)

Message par Eknath1 » 25 juin 2017, 10:04

Un satsang de Maharaj sous-titré anglais, et directement traduit du marathi surtout !

Pranam
Avatar du membre
Harmony
Messages : 422
Enregistré le : 16 nov. 2015, 21:48

Re: Nisargadatta Maharaj (Advaïta Vedanta, non dualité)

Message par Harmony » 25 juin 2017, 14:58

Très beau texte Lisa.
Avec mes mots de tous les jours, l'erreur c'est de croire que les autres en savent plus que vous.
Les autres en savent peut-être plus ou peut-être moins que vous d'où l'importance de se recentrer
et de repartir de soi.
Sans fausses notes.
harmony414 @orange.fr
Répondre