Quel est ce prof de Yoga Indien qui fait de belles choses ?

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Quel est ce prof de Yoga Indien qui fait de belles choses ?

Message par Denis » 16 mars 2012, 17:46

Quel est ce prof de Yoga Indien qui fait de belles choses avec ses mains ? :beurk:
Qui a passé sa vie à parler et enseigner le Yoga pour continuer toute sa vie à toucher le cul de ses élèves, qui ?
Fichiers joints
oups.jpg
oups.jpg (49.05 Kio) Vu 9048 fois
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Quel est ce prof de Yoga Indien qui fait de belles choses ?

Message par Odile » 16 mars 2012, 18:45

Ce n'est pas nouveau qu'un maitre yogi profite de son "aura magnétique" pour séduire de jolies femmes... :D ça doit même être vieux comme le monde...Sri Patabhi Jois ne fait pas exception... parce qu’un homme restera toujours un homme ! la preuve ! :lol:

Sogyal Rimpoche :

En décembre 1995, le premier procès historique contre un enseignant Bouddhiste s’est résolu par une médiation. Le procès, qui avait commencé en novembre 1994, contre le Lama Sogyal Rimpoche, l’accusait d’avoir incité, pendant 19 ans, ses étudiantes à avoir des rapports sexuels avec lui, « profitant de leur vulnérabilité et de la croyance qu’elles atteindraient l’illumination en servant les besoins sexuels et autres besoins de leur maître Sogyal ». La défense de Sogyal a suggéré un règlement financier à l’amiable, accepté par les plaignantes. Même si Sogyal Rimpoche n’était pas un moine et n’avait pas fait vœu de chasteté, il est certain que la réputation d’ascétisme du bouddhisme a été considérablement amoindrie après cette affaire.

Swami Satchidananda :

Un soir de 1991, quelques anciennes disciples d’un célèbre maître de Yoga, Sri Swami Satchidananda, ont brutalement interrompu sa conférence dans un grand hôtel. « Comment pouvez-vous vous considérer comme un leader spirituel quand vous avez abusé sexuellement des femmes de votre communauté ? », l’interpelle Susan Cohen. Le sage à la barbe grise, âgé de 76 ans, assis en tailleur dans sa robe couleur safran n’a pas semblé perturbé par cette interruption. Il a même murmuré « Merci », ce qui a fait rire l’assemblée, puis a repris le cours de sa présentation sur la voie pour trouver la paix intérieure … alors que ses belligérantes quittaient la salle. Susan Cohen et Sylvia Shapiro l’accusent de les avoir forcées à une relation sexuelle alors qu’elles étaient ses secrétaires … 20 ans plus tôt.

Un des proches disciples du vieil homme pense qu’il est assez normal qu’une personne ayant des milliers d’élèves provoque des mécontents capables d’accusations infondées. Aucun procès n’a été intenté contre lui. Un journaliste l’a interrogé en privé sur ces accusations auxquelles il a répondu en disant « Elle savent que tout cela est faux. De plus, ma vie est un livre ouvert, je n’ai jamais rien caché à personne »....Bizarre... :D

Sri Chinmoy :

Le cas de Sri Chinmoy est étalé sur Internet. D’anciennes disciples témoignent avoir été abusées sexuellement par leur « gourou vénéré », qui (inévitablement) « avait un tout petit sexe » et « avait bien du mal à avoir une érection », d’autres parlent du fait qu’il se disait végétarien, mais aurait été surpris plusieurs fois en train de manger de la viande (« goulûment », comme dans cet exemple où le maître venu attendre une de ses disciples à l’aéroport (quand tout le reste de la littérature hostile laisse plutôt penser qu’il confierait cette tâche à quelqu’un d’autre), cette dernière arrive plus tôt que prévu et surprend donc son gourou mangeant (« comme un porc ») des morceaux de poulets en l’attendant et « très gêné » d’être découvert (il fallait donc qu’il soit à l’aéroport pour s’adonner au vice de manger du poulet alors qu’il ferait tout pour le cacher habituellement ?). Aucun procès contre Sri Chinmoy depuis toutes ces années, seulement des témoignages, souvent anonymes parce que « Sri Chinmoy les menacerait ».

Sri Chinmoy n’est pas intervenu publiquement sur ces questions et a demandé à ses adeptes de ne pas répondre à ce qui était déversé sur Internet. Sri Chinmoy est décédé le 11 octobre 2007.

Sathya Sai Baba :

Sathya Sai Baba a des millions d’adeptes dans le monde. Le chiffre exact est inconnu. Il est considéré, en Inde, comme un des sages les plus influents, un dieu vivant. Le premier ministre est un de ses fervents disciples, le chef de la police est son chauffeur. Il est réputé pour faire apparaître la cendre sacrée (Vibhuti) de ses doigts et pour ses miracles. Son ashram ne désemplit pas depuis des années. Pourtant, à l’instar de nombreux autres leaders spirituels dans le monde, et peut-être de manière plus intense encore, il est accusé d’avoir continuellement abusé sexuellement de jeunes garçons à son ashram. Les premières accusations datent de 1976, quand Tal Brooke, ancien adepte américain, écrivit « Avatar of Night ». Les allégations sont plausibles mais une explication alternative à cette rumeur est proposée par un adepte, Stuart Jones, qui indique que Sai Baba, au cours d’un dialogue privé ou public, masse parfois avec de l'huile certains points du corps en rapport avec des « centres d’énergie » (chakra). Carole Alderman, fondatrice de son œuvre de charité, déclare : « J’ai assisté à de nombreux miracles, j’ai vu des gens arriver sur des chaises roulantes et repartir en marchant. Je l’ai vu matérialiser toutes sortes de choses de nulle part, plusieurs fois par jour. J’ai pu constater qu’il savait tout. Pourquoi ma parole serait-elle moins vraie que la leur ? » et quand on l’interroge sur les accusations sexuelles, elle répond : « C’est sans fondement, tous ceux qui le connaissent le savent ». Bien que ces accusations circulent depuis plus de trente ans, Sai Baba n’a jamais été accusé officiellement et n’a jamais été appelé à comparaître en justice en Inde.
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Quel est ce prof de Yoga Indien qui fait de belles choses ?

Message par lorkan739 » 16 mars 2012, 21:36

Quel est ce prof de Yoga Indien qui fait de belles choses avec ses mains ?
Qui sont ces femmes qui se laissent tripoter au lieu de réagir ?
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Quel est ce prof de Yoga Indien qui fait de belles choses ?

Message par Odile » 16 mars 2012, 22:08

lorkan739 a écrit : Qui sont ces femmes qui se laissent tripoter au lieu de réagir ?
Tout simplement celles qui sont sous "l'emprise" de leur guru...c'est parfois dangereux de jouer avec le feu... :lol:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Quel est ce prof de Yoga Indien qui fait de belles choses ?

Message par sami » 16 mars 2012, 23:22

Ce ne serait pas tout bonnement une transmission d'énergie avec le majeur :roll: puisqu'il n'a pas encore le pouvoir de le faire seulement par son psychisme
:wink:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Quel est ce prof de Yoga Indien qui fait de belles choses ?

Message par Denis » 18 mars 2012, 16:24

Il faut que j'essaye ça, transmission d'énergie avec le majeur !!! :roi:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Quel est ce prof de Yoga Indien qui fait de belles choses ?

Message par Alexandra » 19 mars 2012, 08:06

hahaha ! Je suis d'accord avec Lorkan ! Si tu te laisse toucher la pastille comme ça, quand même c'est que t'es d'accord, c'est trop facile de se laisser faire puis de dire que c'est pas sa faute qu'on a été abusée. Certes elles se font avoir, mais elles ont une part de responsabilité.
C'est une grande technique Denis la transmission d'énergie avec le majeur :lol: :lol:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Quel est ce prof de Yoga Indien qui fait de belles choses ?

Message par Denis » 19 mars 2012, 10:15

C'est une grande technique Denis la transmission d'énergie avec le majeur
Je n'en doute pas un instant, peut-être pourra tu me l'enseigner... :lol:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Justin
Site Admin
Site Admin
Messages : 312
Enregistré le : 17 janv. 2007, 22:49
Localisation : Genève

Re: Quel est ce prof de Yoga Indien qui fait de belles choses ?

Message par Justin » 19 mars 2012, 14:57

Tout cela m'amène à une question :

Est-ce que vous acceptez de vous faire toucher par votre professeur durant un cours de yoga ? Respectivement, touchez-vous vos participants en tant que professeur ?
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Quel est ce prof de Yoga Indien qui fait de belles choses ?

Message par sami » 19 mars 2012, 15:26

Justin a écrit :Tout cela m'amène à une question :

Est-ce que vous acceptez de vous faire toucher par votre professeur durant un cours de yoga ? Respectivement, touchez-vous vos participants en tant que professeur ?
Je fais quelque chose mais je ne dirais pas quoi :p :)
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Quel est ce prof de Yoga Indien qui fait de belles choses ?

Message par Alexandra » 19 mars 2012, 20:38

ba pas pendant le cours mais après pourquoi pas !! :lol: ok je sors -->
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Quel est ce prof de Yoga Indien qui fait de belles choses ?

Message par Odile » 19 mars 2012, 20:49

sami a écrit :Je fais quelque chose mais je ne dirais pas quoi :p :)
Cachottier va ! :p
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Quel est ce prof de Yoga Indien qui fait de belles choses ?

Message par ValerieB » 19 mars 2012, 21:40

ah, il est joli le forum de Denis! bande de pervers! :icecream:
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Quel est ce prof de Yoga Indien qui fait de belles choses ?

Message par sami » 19 mars 2012, 22:21

shana a écrit :ah, il est joli le forum de Denis! bande de pervers! :icecream:
C'est pas ce que tu crois Shana :wc: il y en a pas beaucoup qui le savent et certains d'entre eux l'ont même oublié - j'ai un stylo qui efface la mémoire :icecream:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Quel est ce prof de Yoga Indien qui fait de belles choses ?

Message par Denis » 20 mars 2012, 17:11

Justin a écrit :Tout cela m'amène à une question :

Est-ce que vous acceptez de vous faire toucher par votre professeur durant un cours de yoga ? Respectivement, touchez-vous vos participants en tant que professeur ?
Personnellement je n'interviens que très peu, hormis dans des postures comme la demie torsion pour donner plus d'aisance, sinon je laisse le pratiquant découvrir ses erreurs de placement...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Quel est ce prof de Yoga Indien qui fait de belles choses ?

Message par lorkan739 » 20 mars 2012, 19:00

Juste une petite anecdote pour dire qu'un contact avec un prof de Yoga peut éveiller de belles choses.
Mon Professeur nous laissait découvrir nos erreurs de placements...
Pourtant, il m'a laissé un souvenir impérissable. Épuisé, Je luttais terriblement dans une posture où il fallait lever le pied et la jambe tendu vers le haut.
Il s'est placé derrière moi. Il a posé ses mains sur mes épaules. Il a répété: Plus haut... plus haut... plus haut. Il m'encourageait.
Ram Ram Ram, Rétention ! J'ai vu les yeux des autres pratiquants s’écarquiller devant cette scène où les mouvements spontanés de ma tête exprimaient violence et fureur.
L'espace d'un instant, j'étais devenu le véhicule de mon maître. Je le ressent encore se soulever avec légèreté sous l'effet de la rétention.
Je l'imagine fermer les yeux en levant la tête vers le ciel. :)
http://www.chotika.fr/florent%20lebouch ... ulouse.htm


Est-ce-que les rites ésotériques faisant usage du sexe peuvent encore être transmis ?
Il semble que cela soit hors de propos à notre époque où le Yoga est entre de vilaines mains.

La Voie de la Connaissance
est un jardin fertile,
Arrose-le avec l'eau de l'adoration
Dans la plénitude de l'acte.
Alors peu à peu, tu offres à la Shakti
Les fruits de ce jardin
Où la liberté surgit de la nudité absolue.
"Lalla"
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Quel est ce prof de Yoga Indien qui fait de belles choses ?

Message par lorkan739 » 20 mars 2012, 21:15

Juste une petite anecdote pour dire qu'un contact avec un prof de Yoga peut éveiller de belles choses.
Mon Professeur nous laissait découvrir nos erreurs de placements...
Pourtant, il m'a laissé un souvenir impérissable. Épuisé, Je luttais terriblement dans une posture où il fallait lever le pied et la jambe tendu vers le haut.
Il s'est placé derrière moi. Il a posé ses mains sur mes épaules. Il a répété: Plus haut... plus haut... plus haut. Il m'encourageait.
Ram Ram Ram, Rétention ! J'ai vu les yeux des autres pratiquants s’écarquiller devant cette scène où les mouvements spontanés de ma tête exprimaient violence et fureur.
L'espace d'un instant, j'étais devenu le véhicule de mon maître. Je le ressent encore se soulever avec légèreté sous l'effet de la rétention.
Je l'imagine fermer les yeux en levant la tête vers le ciel.
:mrgreen:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Omtatsat
Messages : 30
Enregistré le : 11 févr. 2012, 20:44

Re: Quel est ce prof de Yoga Indien qui fait de belles choses ?

Message par Omtatsat » 27 mars 2012, 14:01

Il est culotté ce prof de yoga, c'est le cas de le dire :mrgreen:
Répondre