Darshan à Mane

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
amandine
Messages : 998
Enregistré le : 05 nov. 2011, 12:13
Contact :

Darshan à Mane

Message par amandine » 10 janv. 2012, 22:09

pfiouuu ça calme hein


c'était un superbe moment
dans un superbe endroit
avec des superbes gens

et des superbes pratiques
avec une superbe intention ..

merci Denis :)
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Re: Darshan à Mane

Message par sissi135 » 10 janv. 2012, 22:12

:marteau: Allez donne nous plus de details stp !
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Darshan à Mane

Message par Odile » 10 janv. 2012, 22:41

Et aussi de superbes vibrations... :D
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
zenarno
Messages : 17
Enregistré le : 12 janv. 2012, 14:32

Re: Darshan à Mane

Message par zenarno » 12 janv. 2012, 15:49

slt,
où es tu donc allé?! j 'en oublie presque les politesses. je suis nouveau sur le forum, je m'appelle Arnaud. je suis étudiant en deuxième année de médecine sur Montpellier et suis vraimment stressé par mes études, la fac et mon avenir en général. Je cherche désespérement depuis des mois un jardin, un lieu éloigné de tout où je pourrais enfin connaitre la paix ne serait ce que'un minute. D'où reviens tu donc et qu'y as tu trouvé?
il n'est nul gloire sans péril!
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Darshan à Mane

Message par Denis » 12 janv. 2012, 18:21

Bonjour ZenArno, bienvenue sur le forum !

Apparemment, si je comprends entre les lignes, tu sembles connaitre quelqu'un entre Amandine, Sissi ou Odile...
J'ai organisé un stage de Yoga le week-end dernier à Mane et ce fut un bon moment de pratique, de montée d'énergies pour certaines et certains... :D
Voici le lien vers la page de présentation du stage : https://www.yoga-darshan.com/stage-yoga ... r-2012.php
Et voici la liste des stages : https://www.yoga-darshan.com/yoga/stage_yoga.php

Denis
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
amandine
Messages : 998
Enregistré le : 05 nov. 2011, 12:13
Contact :

Re: Darshan à Mane

Message par amandine » 12 janv. 2012, 20:22

Les pratiques de cette semaine vibrent encore de tout ça.
J'ai la sensation d'une nouvelle porte qui s'est ouverte et eu plein de réponses à des questions.
petit à petit avec la confiance qui s'installe , des verrous peuvent être ôtés .
J'ai compris (pas avec la tête mais avec tout le corps) l'intérêt du feu et retrouvé le bonheur des pratiques intenses , en paix.

Je me rends compte qu'avec des pratiques "plus cashmeriennes " on explore le corps subtil, c'est tres bon , on découvre des sensations tres interessantes , on est tout de suite dans un état de paix , de joie . On comprend et ressent fortement la notion d'Unité.
C'est un grand bain vibratoire un peu comme un état amniotique . (je n'affirme rien , juste des impressions que j'ai)
Je le constate en pratiquant et aussi en proposant quelques touches pendant mes séances .
C'est tres bénéfique mais en effet peut être qu'on ne peut pas aller plus loin ( ? , don't know )
Avec les pratiques intenses , plus de risques , plus de dangers mais aussi une ouverture possible vers une immensité magnifique et fracassante.

La présence perçue lors de kapalabathi (samedi aprem) était époustouflante effrayante et sans égal , je me suis sentie embarquée , soulevée, je sentais son souffle , nous étions son souffle

et puis apres ...le grand plongeon ..l'immense, sans repère , sans corps , vibration totale , magnifique . pas de mot , plus de souffle.

Je sais qu'il ne faut pas s'attacher à ses états ..
juste les vivre sur le moment
les moments accélérateurs, comme tu dis Denis

ce qui en reste 4 jours apres , c'est toujours la même sensation d'infini tout proche , de paix , de grand silence au milieu du monde qui s'agite .
la joie d'être
la saveur aimante
encore tant a découvrir et apprendre..

merci Denis :wink:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Darshan à Mane

Message par Denis » 12 janv. 2012, 22:33

Merci à toi pour ce témoignage et la forte invocation qu'il met en place.
C'est toi qui a mise en place cette énergie et c'est toi qui a créé en toi toutes ces belles connexions, je n'y suis pour pas grand chose, voir même pour rien !
Il faut aussi entrevoir qu'un groupe apporte de belles énergies, quand surtout personne ne prend l'énergie pour lui, mais laisse tout en place pour un réel partage... :roll:

Au plaisir de partager encore ces moments de lumières avec vous tous ! :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Darshan à Mane

Message par ValerieB » 13 janv. 2012, 08:12

quel beau témoignage, Amandine! Merci pour ce partage! :)

Denis, même si " tu n'y es pour rien", tu dois tout de même être drôlement content que tes stages permettent aux participants d'entrer de plein pied dans ce yoga que tu aimes tant! :)
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Darshan à Mane

Message par Denis » 13 janv. 2012, 09:02

Oui, il y a une grande joie dans ma vie à partager ces moments avec des gens, à les aider à monter.
Mais je suis conscient que dans un groupe chacun apporte une pierre à l'édifice et que si ce n'est pas tout le groupe qui monte uniformément on reste en bas, cela arrive parfois dans des stages, trouver l'harmonie et "l'effervescence dans un champ de paix" est un équilibre précaire mais au combien puissant quand il est là...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Darshan à Mane

Message par ValerieB » 13 janv. 2012, 12:49

quand je faisais du zen, les moines nous disaient " ça ne sert à rien de méditer chez soi, il faut le faire ici, au dojo, avec quatre moines à chaque coin de la salle, parce que alors, vous êtes brassés dans l'énergie"
c'est vrai, je l'avais remarqué : faire la même chose à la maison, ça n'était pas pareil du tout! au dojo, je passais toujours par le " feu" à un moment ou à un autre puis, le grand calme

Il faut savoir qu'en plus à Paris, la salle pouvait être pleine comme un oeuf!!! et comme le premier précepte était l'interdiction de bouger
je me rappelle une fois qu'enrhumée mon nez s'est mis à couler; j'ai lutté pendant je ne sais pas combien de temps contre l'envie de frotter mon nez; c'était une vrai torture! et puis poufff ! quelque chose a pris le relai, et la torture s'est changée en extase!

tout cela pour dire, que oui, le groupe amène parfois une énergie très spécifique!
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Darshan à Mane

Message par Denis » 13 janv. 2012, 15:03

C'est pour cela aussi que j'aime méditer en extérieur, car là l'énergie est totale ! :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Darshan à Mane

Message par Odile » 13 janv. 2012, 15:32

Denis a écrit :C'est pour cela aussi que j'aime méditer en extérieur, car là l'énergie est totale ! :wink:
Je confirme ! :D Mais s'il y a trop de "feu" c'est aussi la catastrophe... :mefie:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Re: Darshan à Mane

Message par sissi135 » 13 janv. 2012, 20:21

Je me disais aussi , que le forum etait trop vide !!!! tout le monde etait parti en retraite avec Denis :x bande de veinard , merci Amandine et Odile de nous faire partager ces moments , un jour peut etre , quand les enfants auront grandis et que je pourrais venir pour quelques jours en france je pourrais aussi m'offrir un de ses moments inoubliables et previlegiés .
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Darshan à Mane

Message par ValerieB » 13 janv. 2012, 20:39

Tu habites où, Sissi?
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Re: Darshan à Mane

Message par sissi135 » 13 janv. 2012, 22:29

En Algerie.
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Avatar du membre
grio
Messages : 153
Enregistré le : 10 août 2008, 13:16
Localisation : New Delhi

Re: Darshan à Mane

Message par grio » 14 janv. 2012, 05:25

sissi135 a écrit :En Algerie.
C'est vrai? Moi qui croyais que j’étais le seul africain du forum. :)
Apprendre à prendre: ça s'apprend !
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Re: Darshan à Mane

Message par sissi135 » 14 janv. 2012, 06:46

Ben non tu vois :) , bienvenu au yoga du monde .
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Darshan à Mane

Message par ValerieB » 14 janv. 2012, 09:50

avec ton surnom autrichien, je te voyais dans les montagnes du Tyrol!!! :mrgreen:
amandine
Messages : 998
Enregistré le : 05 nov. 2011, 12:13
Contact :

Re: Darshan à Mane

Message par amandine » 14 janv. 2012, 11:51

:) surnom autrichien
tu faisais zazen avant, Shana .., pendant plusieurs années?
je médite parfois avec mes amis moines zen ( mais il n'y a presque personne et plein de place dans la piece :), on se met face a un mur)

pour la méditation dehors , j'ai une certaine trouille à dépasser , ça vient , ça vient
Odile tu continues ? tu as un baton?

Sissi :) et ils seront grands dans combien de temps tes enfants? dans 2 ans , dans 10ans?
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Re: Darshan à Mane

Message par sissi135 » 14 janv. 2012, 18:15

Salut toutes les deux , je m'appelle sihem en arabe cela veut dires " des fleches" et sissi est mon surnom , pendant longtemps je me complaisais a me dire que j'avais le meme nom que l'imperatrice bavaroise , on m'a toujours surnommée sissi et ca m'est resté depuis que je pratiQue le net c'est mon pseudo partout , et voila .

J'ai des enfants de trois et cinq ans et je suis a mon compte depuis trop peu de temps pour pouvoir me sauver et vous rejoindre(probleme financiers aussi ) , mais tout cela me fait envie vous le pensez bien , bien que des fois en suivant vos discussions je me dis que je suis loin de pouvoir atteindre l'extase que vous decrivez , mais peut etre que d'ici la ...... :boxe:

j'immagine que depuis que vous pratiquez de tremps en temps en stage il y'a toujours un petite pensée vers le groupe que vous venez de former a Mane et que votre yoga quotidien doit en etre tout transformé.
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Darshan à Mane

Message par ValerieB » 14 janv. 2012, 22:11

j'ai une adorable petite élève qui s'appelle comme toi! je l'adore! elle a un sens du rythme épatant! c'est toujours elle qui tient les parties de percussion !et cette année elle vient à l'atelier danse que j'ai mis en place !

j'ai fait du zazen pendant très peu de temps, une année à peu près; puis j'ai déménagé; et là, plus de dojo à côté, et pas le temps d'aller à Paris dans le 14ème, trop loin de chez moi!
alors je me suis véritablement " mise" au yoga, car avant je faisais du yoga buissionnier

oui, on pratiquait devant un mur, mais comme on était une armée certains jours, il y avait plusieurs rangées face au mur, en quinconce...

il y avait cette petite marche typique au milieu de la séance, et les coups de batons pour qui voulaient; je n'ai jamais osé le demander...

Tu sais Sissi, je n'ai jamais non plus fait de stage ou autre, j'ai beaucoup pratiqué toute seule, - sauf avec le zazen -
amandine
Messages : 998
Enregistré le : 05 nov. 2011, 12:13
Contact :

Re: Darshan à Mane

Message par amandine » 15 janv. 2012, 10:33

"petite marche typique" :D

je suis bien d'accord sur la force d'énergie d'un groupe qui aide a aller plus loin , a exalter quelchose.. c'est magnifique.
mais c'est aussi tellement tellement important ce qu'il y a à trouver dans la difficulté de la pratique régulière et solitaire
dans le dépouillement , sans imaginaire
quelquechose peut naitre ou se reconnaitre quand il n'y a que l'asana, le souffle , le tapis
bonne pratique Sissi :)
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Darshan à Mane

Message par Odile » 15 janv. 2012, 18:27

amandine a écrit ::)
pour la méditation dehors , j'ai une certaine trouille à dépasser , ça vient , ça vient
Odile tu continues ? tu as un baton?
Non, je n'ai pas de bâton, j'ai un flingue ! :lol: :lol: en fait, il m'arrive de méditer dehors mais plus en journée qu'en soirée, surtout l'hiver... :froid: J’adore méditer près d'un menhir ou près de mon vieux chêne de plus 1000 ans... :cryhappy: les énergies sont puissantes !
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Re: Darshan à Mane

Message par sissi135 » 15 janv. 2012, 18:48

shana a écrit :j'ai une adorable petite élève qui s'appelle comme toi! je l'adore! elle a un sens du rythme épatant! c'est toujours elle qui tient les parties de percussion !et cette année elle vient à l'atelier danse que j'ai mis en place !

j'ai fait du zazen pendant très peu de temps, une année à peu près; puis j'ai déménagé; et là, plus de dojo à côté, et pas le temps d'aller à Paris dans le 14ème, trop loin de chez moi!
alors je me suis véritablement " mise" au yoga, car avant je faisais du yoga buissionnier

oui, on pratiquait devant un mur, mais comme on était une armée certains jours, il y avait plusieurs rangées face au mur, en quinconce...

il y avait cette petite marche typique au milieu de la séance, et les coups de batons pour qui voulaient; je n'ai jamais osé le demander...

Tu sais Sissi, je n'ai jamais non plus fait de stage ou autre, j'ai beaucoup pratiqué toute seule, - sauf avec le zazen -
tu organise des cours de danses alors , qu'elles genre de danses ?

en ce moment je me documente sur toutes sortes de meditations , parceque je fais des seances de meditations seuls apres ma pratique de yoga
, zazen me semble difficile as tu des conseils a me donner ?
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Re: Darshan à Mane

Message par sissi135 » 15 janv. 2012, 18:51

amandine a écrit :"petite marche typique" :D

je suis bien d'accord sur la force d'énergie d'un groupe qui aide a aller plus loin , a exalter quelchose.. c'est magnifique.
mais c'est aussi tellement tellement important ce qu'il y a à trouver dans la difficulté de la pratique régulière et solitaire
dans le dépouillement , sans imaginaire
quelquechose peut naitre ou se reconnaitre quand il n'y a que l'asana, le souffle , le tapis
bonne pratique Sissi :)

oui toute seule c'est magique aussi pendant et surtout apres , la seance se deroule comme un morceau de musique et plus je tiens la posture et plus je suis fiére de moi , et chaque seance en solitaire fait de moi une nouvelle sissi jusqu'a la prochaine .
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
amandine
Messages : 998
Enregistré le : 05 nov. 2011, 12:13
Contact :

Re: Darshan à Mane

Message par amandine » 15 janv. 2012, 19:17

Odile a écrit : Non, je n'ai pas de bâton, j'ai un flingue !!
:D

ah oui la journée ça va
la nuit , tout seul, y a quand même plein de peurs irrationnelles qui trainent, en plus des chiens , des sangliers (et de la bête du gévaudan )..
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Darshan à Mane

Message par lorkan739 » 17 janv. 2012, 12:09

A l’extérieur, à l’intérieur ; peu importe du moment que de radieuses pratiquantes veillent sur moi.
Attention quand même à la première qui ouvrira la bouche. :D
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Darshan à Mane

Message par Denis » 17 janv. 2012, 13:05

la nuit , tout seul, y a quand même plein de peurs irrationnelles qui trainent, en plus des chiens , des sangliers (et de la bête du gévaudan )..
C'est cela qui est fort, car avant tout nous avons bien peur de nous même et donc voila une magnifique façon de travailler sur nous... :wink:
Je crois que la pratique solitaire dans la nature est vraiment la plus belle des pratiques... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
amandine
Messages : 998
Enregistré le : 05 nov. 2011, 12:13
Contact :

Re: Darshan à Mane

Message par amandine » 19 janv. 2012, 07:59

ça me gêne un peu ce passage dans ta phrase "nous avons bien peur de nous même"
je ne crois pas que ce soit de quelquechose en moi, petite personne avec ses caracteristiques , dont j'ai peur là
je sens que cette peur est quelquechose d'ancestral , logé dans les profondeurs
j'ai rencontré deux chiens effrayants l'autre jour lors d'une balade solitaire ( sans flingue , et sans Odile :) ) perdue dans la campagne
c'est une situation que je connais bien , qui m'est arrivée plein de fois (bon ceux ci avaient tout demême des machoires impressionnantes)
je sais bien les choses les mieux a faire
on s'est observés un long moment
je pensais a l'effet miroir ..je les observe , ils m'observent..
jai mal au ventre de peur , ont ils mal au ventre de peur?
finalement je suis passée , comme on plonge , envahie de sensations d'affolements et de signaux contradictoires mais en leur envoyant des ondes de paix
bon et là cette peur , elle était inscrite au plus profond , ils étaient deux , et énormes , face a eux je me sentais juste un "mammifere a peau tendre pas super fort a la lutte"
pour les méditations le soir , j'ai la même impression...qu'il va falloir que je traverse certaines peurs liées a ma condition de "mammifère hors de sa taniere la nuit", libèrer certaines peurs logées dans le cerveau reptilien
mais je vais le faire , c'est interessant d'observer ces peurs , de les traverser
et surtout de pouvoir passer ce moment seule dans la nuit et les étoiles..
merci beaucoup de ton impulsion :)
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Darshan à Mane

Message par Denis » 19 janv. 2012, 16:01

ça me gêne un peu ce passage dans ta phrase "nous avons bien peur de nous même"
je ne crois pas que ce soit de quelquechose en moi, petite personne avec ses caracteristiques , dont j'ai peur là
C'est pourtant bien toi qui a eu peur de ces chiens, toi qui va aller sur un rocher et avoir peur du moindre bruit, sans parler de la sensation que nous pouvons avoir de devenir un proie même si les chiens ne sont pas là.
C'est donc bien des peurs qui sont encrées en toi et donc des peurs qui sortent de ton, subconscient, mais au delà de ces peurs liées à des "manifestations" extérieures, tu vas voir qu'au fond de toi il y a bien pire encore, des idées pas belles, des angoisses, des doutes, des phobies qui peuvent revenir et là c'est bien toi au fond... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
amandine
Messages : 998
Enregistré le : 05 nov. 2011, 12:13
Contact :

Re: Darshan à Mane

Message par amandine » 19 janv. 2012, 20:16

(j'en reviens pas de ce que j'ai écrit
jai de la fievre ces jours ci , je me lache un peu trop :D )
bon , enfin, merci de me rassurer , ça a l'air génial :D , maintenant j'ai hate!
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Darshan à Mane

Message par lorkan739 » 19 janv. 2012, 22:50

(j'en reviens pas de ce que j'ai écrit
jai de la fievre ces jours ci , je me lache un peu trop :D )
bon , enfin, merci de me rassurer , ça a l'air génial :D , maintenant j'ai hate!
Je sais que tu aimes les poêmes de Lalli...
"L'univers entier se dessécha en moi. Je consumai mon coeur par le feu de l'amour. C'est ainsi que j'ai trouvé Shiva"

Lorsque je t'ai vu la peur au ventre de recevoir le Nectar de Shiva.............
Boummmmm ! Bouooommmmmmm ! Boum Shankar ! Explosion combinatoire ! :D

"Absorbé en Toi-même, dit-elle à Shiva, Tu me demeurais caché. J'ai passé tous le jour à te chercher Toi et moi. Puis dès que je t'ai contemplé en moi-même, j'accordai à Toi comme à moi l'extase sans restriction"
Waouaaaaahhhhh !

Quelle belle discussion !

Devi et le Mystère...

A quoi bon annoner ce que nous avons appris ici ou là...

Effectivement nous nous retrouverons toujours devant le mystère de l'origine....

Le Big Bang nous disent les astrophysiciens !
Certes ! Mais avant qu'y avait-il ?

Rien !
Mais en le nommant, ce rien devient encore qque chose ....

La profondeur de ce qui ne se connaît pas !

En le sommeil sans rêve, depuis que dure l'éternité de cette nuit,
l'être y repose en sa propre perfection, en ce qui se trouve être de plus pur.

Un jour, pourtant, dans le "huitème quatrain de la grande aventure" ,
sur ce lac sans ride, par pure magie divinatoire, sans cause, ni origine connue, un trouble vient à s'y manifester...

Boummmmm ! Bouooommmmmmm ! Boum Shankar ! Explosion combinatoire !

La jouisssance ininterrompue déversée sur ce monde est d'autant plus démusurée qu'elle est provient d'un profond Mystère !

Cela vit dans le temps présent et n'a aucune économie d'énergie !

Quelle surabondance !!!! Quelle débauche !!!! Quelle extase !!!!!

Voyez autour de vous : tout n'existe, ne se crée, ne se reproduit que par copulations et jets de sperme !

De ce puits de Science qu'est le Mystère, jaillit la production ininterrompue de l'extase amoureuse !

De la profondeur insondable de son coeur, naît la Grâce de l'Être.

À ce titre le Soleil qui nous illumine de ses feux ardents, n'est autre que l'expression de cette même passion.
Le soleil éclaire aussi bien le monde objectif qu'il nous éclaire sur l'activité intime de l'être universel.
Il exprime l'ardeur amoureuse, la dévoration et le sacrifice de la vie.

Quelle démesure ! Quelle intensité dans l'acte d'Amour ! et quelle profondeur de la conscience !

Enfin je pense à Denis qui passe des moments difficiles...

Puisse-t-il garder en son coeur ce sentiment si doux d'avoir réaliser l'essentiel :
L'Amour de ce monde ! L'Amour de Soi ! L'Amour de ce qui repose éternellement dans sa propre Nature !

Nul ne pourra lui ôter cette existence, cette conscience, ni même l'entâcher d'une quelconque souillure !
Car cette conscience est pure et n'a qu'une seule expression : une beauté inouïe !

Lorsqu'un individu est au fond du trou, qu'il souffre, est-il même être à l'article de la Mort...
S'il garde en son coeur ce sentiment si doux ! Alors, je le dis, il est un être réalisé !

Tout le reste n'est que forfanterie, mascarade et tromperie.

Puisse le Seigneur nous garder dans Sa joie !
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Darshan à Mane

Message par lorkan739 » 20 janv. 2012, 11:39

Sa mérite bien une chanson :
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
amandine
Messages : 998
Enregistré le : 05 nov. 2011, 12:13
Contact :

Re: Darshan à Mane

Message par amandine » 20 janv. 2012, 19:59

ça agresse un peu les oreilles et les yeux , ce morceau , non?
pour finir cette discussion , c'est peut être mieux ça
(c'est extrait d'un film sur Pina Bausch , cette chorégraphe qui, à la fin de sa vie ,disait :
«Longtemps, j'ai pensé que le rôle de l'artiste était de secouer le public. Aujourd'hui, je veux lui offrir sur scène ce que le monde, devenu trop dur, ne lui donne plus : des moments d'amour pur." :) )
Lorkan ,tres beaux les vers de Lalla!

http://www.youtube.com/watch?v=dWIs89Pu ... re=related
Répondre