A la vie après .....

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Bombyx
Messages : 341
Enregistré le : 24 nov. 2006, 15:17

A la vie après .....

Message par Bombyx » 16 nov. 2011, 17:06

/......Dans le ventre de la mère deux bébés parlent.
L’un est croyant l’autre non.
L’un demande à l’autre :
Bébé-Athée : Et toi, tu crois à la vie après l’accouchement ?
Bébé-Croyant : Bien sûr. C’est évident que la vie après l’accouchement existe. Et ici nous somme juste pour devenir forts et prêts à ce qui nous attend après....
BA : Tout ça c’est insensé. Il n’y a rien après l’accouchement.... Est-ce que tu peux toi imaginer à quoi une telle vie pourrait ressembler ?
BC : Eh bien, je ne connais pas tous les détails. Mais là-bas il y aura beaucoup de lumière, beaucoup de joie. Et par exemple là-bas on va manger avec notre bouche.
BA : Mais c’est du n’importe quoi ! Nous avons notre cordon ombilical et c’est ça qui nous nourrit. Et de cette autre vie il n’y eu encore aucun revenant. La vie tout simplement se termine par l’accouchement.
BC : Non ! ….Je ne sais pas exactement à quoi cette vie après l’accouchement va ressembler mais dans tous les cas nous verront notre maman et elle prendra soin de nous.
BA : Maman ? Tu crois en maman ?? …Et où se trouve-t-elle ?
BC : Mais elle est partout ! Elle est autour de nous ! Grâce à elle nous vivons, et sans elle nous ne sommes rien.
BA : C’est absurde ! Je n’ai jamais vu aucune maman donc c’est évident qu’elle n’existe pas.
BC : Non, je ne suis pas d’accords. Car, parfois lorsque tout devient calme, on peut entendre quand elle chante…sentir quand elle caresse notre monde.... Je suis certain que notre Vraie vie ne va que commencer après l’accouchement…./

juste une petite histoire qui est ouverte.... à toute réflextion :roll2:

bien à vous :coeur:
Modifié en dernier par Bombyx le 17 nov. 2011, 00:21, modifié 1 fois.
"Je crois me rappeler que je me suis sentie un peu différente, mais si je ne suis pas la même, la question qui se pose est la suivante: qui diable puis-je être?" Lewis Carroll
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: A la vie après .....

Message par Denis » 16 nov. 2011, 19:45

Superbe !!!

:wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Bombyx
Messages : 341
Enregistré le : 24 nov. 2006, 15:17

Re: A la vie après .....

Message par Bombyx » 16 nov. 2011, 19:48

merci Denis pour la rédaction :D
le texte est beacoup plus clair....
:coeur:
"Je crois me rappeler que je me suis sentie un peu différente, mais si je ne suis pas la même, la question qui se pose est la suivante: qui diable puis-je être?" Lewis Carroll
steph83
Messages : 23
Enregistré le : 22 mars 2009, 10:58

Re: A la vie après .....

Message par steph83 » 04 déc. 2011, 10:42

Merci
Avatar du membre
Bombyx
Messages : 341
Enregistré le : 24 nov. 2006, 15:17

Re: A la vie après .....

Message par Bombyx » 04 déc. 2011, 11:27

mais de rien :lol:

:coeur:
"Je crois me rappeler que je me suis sentie un peu différente, mais si je ne suis pas la même, la question qui se pose est la suivante: qui diable puis-je être?" Lewis Carroll
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: A la vie après .....

Message par Odile » 04 déc. 2011, 13:00

Bombyx a écrit :/.
BC : Non, je ne suis pas d’accords. Car, parfois lorsque tout devient calme, on peut entendre quand elle chante…sentir quand elle caresse notre monde.... Je suis certain que notre Vraie vie ne va que commencer après l’accouchement…./

juste une petite histoire qui est ouverte.... à toute réflextion :roll2:
Nous sommes un élément permanent de la chaîne de la vie qui évolue partout dans toute la Terre. Par elle nous sommes réinsérés dans le cosmos et dans l'aventure spirituelle de la vie. Elle nous rend notre liberté et nous responsabilise.... Très beau texte, merci Bombyx ! :wink:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: A la vie après .....

Message par lorkan739 » 06 déc. 2011, 22:00

Oui, c'est un plaisir ..... :wink:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Re: A la vie après .....

Message par sissi135 » 02 janv. 2012, 19:36

texte magnifique, merci bombyx .
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Répondre