Respect pour la paix

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Graal
Messages : 85
Enregistré le : 29 oct. 2011, 22:30
Localisation : sur ter' com ô ciel
Contact :

Respect pour la paix

Message par Graal » 09 nov. 2011, 00:06

:D - Respect pour la Paix - :coeur:
- La vie n'a aucun sens si nous n'avons pas connaissance de ce que chacun apporte quand il ouvre la porte.
Alors ouvre ton coeur comme l'éclosion d'une fleur pour le regarder, l'écouter le comprendre et l'apprécier.
Au-dessus de toutes religions au-delà de nos opinions dans un profond respect, donne lui ton amitié.
La vie n'a aucun sens si nous n'acceptons pas nos différences dans l'esprit de la tolérance,
nos âmes auront la délivrance,sur notre planète bleue qui illumine les cieux.
Donnons nous les moyens d'atteindre ce chemin de lumière et de liberté dans l'Amour et la Paix ! -
"Poème de Jean-Yves Remirez"
- Après la pluie vient le beau temps, l'arc en ciel et ses couleurs, le Soleil est sa touche de chaleur au coeur - ♥
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Respect pour la paix

Message par Denis » 09 nov. 2011, 09:35

C'est bien gentil... :?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Respect pour la paix

Message par Odile » 09 nov. 2011, 09:53

Denis a écrit :C'est bien gentil... :?
:D
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Respect pour la paix

Message par philippe12 » 09 nov. 2011, 10:55

bonjour a tous et a toutes

ca me rappelle que le 13 novembre est la journee MONDIALE de la gentilllesse
( ca s'ecirt comment deja :mrgreen: )

la pub de MMA est poillante .. j'aime bein ces hsitoires de chat et de souris

et une pub pour le guide des idées de gentillesse de psycholgie ( vous noterez mon evolution .. je lis meme des magazines :mrgreen: )

http://medias.psychologies.com/images/g ... sidees.pdf


au plaisir de vous lire
Namaste

:love:
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
Graal
Messages : 85
Enregistré le : 29 oct. 2011, 22:30
Localisation : sur ter' com ô ciel
Contact :

Re: Respect pour la paix

Message par Graal » 09 nov. 2011, 12:36

"Distingue clairement qu'il y a deux consciences en toi. Celle de la dense matière de ta chair et celle de ton être essentiel qui a la faculté d'être attentif à cette chair. Voilà où se situe le centre de ton attention ou tu dois installer ton vouloir ardent.
Tu veux reconnaitre le mystérieux secret ? Alors regarde au fond de ton coeur, c'est là que le secret est dissimulé. Le secret est caché en toi; là est la source de la vie et la source de la mort".
- Hermès Trismégiste -
- Après la pluie vient le beau temps, l'arc en ciel et ses couleurs, le Soleil est sa touche de chaleur au coeur - ♥
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Respect pour la paix

Message par Denis » 09 nov. 2011, 19:19

Ou, faudrait encore s'entendre sur cette belle idée du coeur... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Graal
Messages : 85
Enregistré le : 29 oct. 2011, 22:30
Localisation : sur ter' com ô ciel
Contact :

Re: Respect pour la paix

Message par Graal » 09 nov. 2011, 20:26

En voilà une idée ! :idea:
Je me demande si toutes les énergies doivent passer par le coeur ? :coeur: :marteau:
A la suite d'un exercice de décontraction totale et de vouloir sortir hors du corps;En dédoublement du corps éthérique, ensuite du corps astral et puis de l'esprit .J'ai vu que le chakra du plexus solaire était comme une boule lumineuse blanche ou comme une "assiette" et les autres chakras du bas était lumineux et plus petit.
Pourquoi c'était blanc lumineux? En sachant qu'on ne les décrit pas comme cela ?
Quelqu'un a t-il une réponse ? :)
- Après la pluie vient le beau temps, l'arc en ciel et ses couleurs, le Soleil est sa touche de chaleur au coeur - ♥
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Respect pour la paix

Message par Denis » 09 nov. 2011, 20:29

Peut-être que le mental nous joue des tours... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Respect pour la paix

Message par sami » 10 nov. 2011, 09:30

Graal a écrit :A la suite d'un exercice de décontraction totale et de vouloir sortir hors du corps;En dédoublement du corps éthérique, ensuite du corps astral et puis de l'esprit .J'ai vu que le chakra du plexus solaire était comme une boule lumineuse blanche ou comme une "assiette" et les autres chakras du bas était lumineux et plus petit.
Pourquoi c'était blanc lumineux? En sachant qu'on ne les décrit pas comme cela ?
Quelqu'un a t-il une réponse ? :)
Denis a écrit :Peut-être que le mental nous joue des tours... :wink:
Il n'y a pas de tour de passe passe, de croyance... tout est science et si à ce moment là, on les perçoit de cette façon, c'est de nous qu'il est question.
Toute l'énergie que l'on dispose en soi, elle est constamment mal utilisé. On ne cesse de la disperser dans les 5 sens, le mental/psychisme, nos corps inférieurs ect... c'est colossale mais on s'en rend pas compte.
Et c'est encore une fausse idée de croire que les chakras sont... il y a tant de nuances sans parler des différentes couches de notre aura qui ne dépendent pas de notre volonté mais de nos qualités/vertus mais aussi de nos défauts...
Pourquoi doit-on arrêter la pensée, les 5 sens... pour que l'énergie en question aille directement aux centres afin de les dévoiler et atteindre des aspects plus subtils de la réalité mais certainement pas par des sorties astral. Celle-ci ne sont qu'un aspect de l'illusion à laquelle on est sans cesse plongé.
Avant d'avoir une réelle perception des choses, il faut éliminer beaucoup de choses en nous, désirs, sensations que l'on recherche sans cesse et qui englouti toute notre énergie.
Et comme dans l'astral, c'est notre 6ème sens qui prime, on pense que... alors qu'il n'est pas encore bien affûté, développé.
Même dans l'astral, on est parcouru par d'énormes champs de sensations, et cela aussi trouble nos sens subtils et pour percevoir correctement quelque chose, il faut se déplacer jusqu'à tout près pour voir avec netteté et sans illusion - mais on peut aussi goûter, toucher, respirer... subtilement.
Notre oeil comme certains pourraient s'imaginer, est un sens de réception et non du toucher ou d'écoute.
Pourquoi blanc et lumineux, c'est la lumière/shakti qui est sous cette forme de petits disques lumineux - la shakti a tellement de formes... et le blanc détient toute les couleurs, elles pénètrent nos centres pour transmettre à nos corps l'énergie dont ils ont besoin. Si c'était d'une couleur, elle ne pourrait transmettre qu'une qualité de couleur.
:wink:
Avatar du membre
Graal
Messages : 85
Enregistré le : 29 oct. 2011, 22:30
Localisation : sur ter' com ô ciel
Contact :

Re: Respect pour la paix

Message par Graal » 13 nov. 2011, 04:26

Lors de l'expérience, j'ai remarqué que ma conscience était toute différente de l'ordinaire.
J'ai remarqué que le temps était autrement .Mon expérience n'a pas été trop longue mais elle m'a révélé en ces moments ce temps et cette conscience.
C'est une expérience agréable et sans blessure. :)
- Après la pluie vient le beau temps, l'arc en ciel et ses couleurs, le Soleil est sa touche de chaleur au coeur - ♥
Répondre