la grippe

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
gregory77
Messages : 36
Enregistré le : 30 mars 2009, 16:44

la grippe

Message par gregory77 » 18 oct. 2011, 10:59

coucou les gens

voilà , j'ai une deux questions concernant la maladie , enfin surtout la grippe .

j'ai lu qu'il n'était pas bon de faire du yoga quand on est malade ;

alors pourquoi?

si quelqu'un a une réponse précise ?

merci

aussi , la grippe est il un état malsain ?, ou vraiment un moment ou le corps brule ces déchets toxines ?.

ces temps ça va pas trop, et je lutte pour ne pas tomber malade , "ce n'est pas que le changement de saison" .

mais je ne sais pas si je devrais me laisser aller une fois ou lutter .

le problème c'est que je prends beaucoup de fortifiant et que je m'y habitue trop est c'est pas bien .

merci beaucoup
Avatar du membre
Banyan
Messages : 265
Enregistré le : 30 janv. 2010, 14:36
Contact :

Re: la grippe

Message par Banyan » 18 oct. 2011, 11:17

Ce poser des questions en terme de pureté ou d'impureté ne me semble pas nécessaire quand on parle de santé...Surtout dans un contexte de yoga!

Pour ce qui est de la grippe, c'est une maladie très grave accompagner au moins de 39° de fièvre quand ce n'est pas plus, il ne faut donc pas la confondre avec un vulgaire rhume ou refroidissement.

La nuance est importante car si on peut faire du yoga sans aucun problème avec un rhume (quelques unes de mes meilleurs expériences de pratique yogique on justement eut lieu malade) avec une grippe c'est beaucoup plus difficile et beaucoup moins souhaitable...!

Je penses aussi enfin que parfois ce que l'on nomme état latent de refroidissement , rhume, tremblement et fébrilité est souvent lié a ce que l'on nomme souvent «syndrome spasmophille » ...et là dans ce cas non seulement le yoga peut être pratiquer mais est très salutaire et favorable (mais d'autres choses peuvent convenir)...!

Disserté sur savoir si ce syndrome est physiologique, ou nerveux, ou psychologique ne servirait à rien, dans tout les cas le yoga est un bon régulateur pour le corps physique et subtile …!

Mais parfois, souvent, selon l'état de santé dans lequel on est et surtout si cela fait un bail que l'on est dans de tel état, il vaudra mieux suivre un professeur de yoga et même pire...Suivre sa méthode même si dans le tantrisme c'est presque un mot tabou (enfin en France)...! On a pas forcément envie mais s'y tenir et la suivre est garant d'un bon rétablissement et d'une bonne régulation général pour soi-même alors qu'en suivant notre logique il n'y a pas beaucoup de choses que les choses évolue...ce n'est pas en recommençant sans cesses les même erreurs que l'on peut espéré un résultat diffèrent …!
gregory77
Messages : 36
Enregistré le : 30 mars 2009, 16:44

Re: la grippe

Message par gregory77 » 19 oct. 2011, 12:50

merci Banyan pour tes infos :)
Répondre