présentation

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
élie17
Messages : 147
Enregistré le : 27 août 2011, 20:35

présentation

Message par élie17 » 29 août 2011, 11:51

Bonjour à tous,

Voilà, je suis de celle qui après inscription à ce forum, tourne autour pendant des heures avant que de me lancer dans un écrit que j'estime parfait et qui, au final fait une mauvaise manipulation et efface tout avant de le poster!!!!
2ème essai donc : cela prouve mon opiniatreté... et peut être aussi que ma difficulté actuelle à échanger sur mon cheminement spirituel m'a fait écrire un premier texte pas si terrible que cela en fait... et même très mauvais :D
Du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours énervé ou réjouit mes relations par des mots qui m'entêtaient et que personne ne comprenait, même pas moi... alors... : "pureté absolue", "liberté d'être", "libre arbitre".
Depuis quelques années, j'ai enfin écouté les messages et, suite à un énième choc émotionnel, j'ai entreprit consciemment le chemin de la découverte de l'être que je suis, au détriment du paraître... j'avais suffisemment expérimenté le sombre pour faire le choix de me diriger vers la lumière...
Je sais aujourd'hui que chaque épreuve est là pour permettre de faire des choix et de les confirmer... Et je conçois aussi que le chemin est long, qu'il demande courage et persévérance... foi et confiance ; car il s'agit là, pour moi, de faire des choix concrêts sans l'assurance du résultat.
J'ai rencontré diverses pratiques : reiki, angéologie, kriya yoga, méditations... j'ai appris aux dépends de mon formidable orgueil que toutes ces clés sont vaines si elles ne sont pas chapeautées par le seul amour inconditionnel et universel...
Ce mot "amour", qui est beaucoup raillé par mon entourage qui l'estime niais à souhait, est lié à la bataille la plus rude qui soit, à mon ressenti.
Pour moi, c'est une guerre pacifique quotidienne contre mes propres jugements de valeurs, conditionnements, déjà ; c'est refuser de prendre les armes dans une guerre déclarée depuis des décennies de sentiments négatifs. C'est dur, très dur... et c'est la chose la moins niaise que je connaisse...

Bizarre, la page saute... bon je tente de poster pour de vrai
Merci à vous d'exister car si je sais que je ne suis pas seule, il me manque la joie de cotoyer d'autres âmes qui cherchent... :coeur:
Et pis si je me plante encore, et bien... eug... j'insisterai!!!
lemeditant
Messages : 52
Enregistré le : 30 juin 2011, 10:37

Re: présentation

Message par lemeditant » 29 août 2011, 13:58

bienvenue !
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: présentation

Message par Denis » 29 août 2011, 15:23

Bonjour Elie, Bienvenue sur le Forum !

C'est vrai que parfois, avec une mauvaise manipulation on perd tout ce qu'on vient d'écrire, alors lasse de ce genre d'épreuves, je tape mes messages sous Word...
L'avantage en plus c'est qu'il corrige quelques fautes au passage...
Puis un CTRL + A et CTRL + C pour copier et CTRL + V et voila le texte en place… :wink:

Sinon, pour ce qui est des sentiments négatifs, il est vrai que tout cela n'est pas simple dans notre monde…
Ceci dit, il faut tenter aussi de comprendre ce mot "Amour" qui sonne souvent avec "Affectivité" ou "sentimentalité"…
Voila qu'il faudrait le remettre en place dans les différents plans de l'individu, comme le travail, les relations avec les autorités (travail, gendarmes, …) et voir comment il se conjugue dans tout ça…
Pour ma part je me méfie de l'aspect sentimentalité comme par exemple de celui qui tente d'avoir toujours le sourire et qui ressemble parfois au béni-oui-oui qu'on rencontre dans le coin d'une église…
Je crois que l'Amour est quelque chose de vrai, un chose forte et courageuse qui peut te faire aimer ton adversaire même au plus profond du combat avec lui, donc il ne freine pas la vie et toutes ses folies, tout au contraire, il donne de la force, de l'honneur et du courage à ce qu'on fait !
Sans vouloir non plus tomber dans le coté trop samouraï :D , je crois que cet Amour lié au cœur n'est pas affectif ni affectivité, mais compréhension réelle, perception d'âme à âme. Cela nous sort du mental qui juge, prends et repousse par peurs, craintes, envies, désirs, … et toutes ces dualités sont l'affectivité, la sentimentalité pour moi…
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
élie17
Messages : 147
Enregistré le : 27 août 2011, 20:35

Re: présentation

Message par élie17 » 29 août 2011, 19:54

merci à vous deux pour votre accueil !

Denis, je vais tenter ultérieurement de procéder selon tes indications...
Pour ce qui est de ton rapport à la notion d'amour je m'y retrouve beaucoup et c'est pour cela qu'il est difficile de trouver ce juste milieu : ni complaisance ni sentimentalisme... le plus dur, je dirais, est surtout que dans la relation à l'autre, qui ne le conçoit généralement pas ainsi, c'est de faire passer le message... je suis plutôt du genre volcanique et j'ai souvent envie de crier à l'autre que l'amour qu'il propose (et quelle qu'en soit la teneur), finit toujours pas se détériorer car emprunt d'attente, de possession et de peurs! J'ai souvent l'impression que l'on cherche plutôt à me happer, me voler mon énergie que d'être simplement dans un échange pur et serein ou personne n'a rien à prouver à l'autre... et surtout pas qu'il peut avoir du pouvoir sur lui. Alors je me dis que c'est à moi de faire l'effort d'accepter ce qu'est l'autre, sans lui taper sur la tête ni m'avilir. Cela passe de l'intérieur vers l'extérieur et non le contraire...
Le pouvoir me semble être partout, à petite et grande échelle et échapper à ces conditionnements demande effectivement courage et foce, foi... le fait de ne pouvoir se renier amène une grande solitude, mais je sais que cela vaut le coup, vraiment le coup...
J'ai la chance :p de vivre des épreuves qui empêchent l'engourdissement spirituel et me font apprendre à aimer la vie telle qu'elle est et non plus telle que j'aurais voulu qu'elle soit... Ceci dit, entre nous, j'aimerais quand même apprendre à évoluer sans souffrance, parce que je sais au fond qu'elle n'est pas si nécessaire que cela. Je n'en suis pas encore là mais j'y travaille... avec acharnement... :mrgreen: et surtout avec toute l'honnêteté dont je suis capable.
A bientôt
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: présentation

Message par philippe12 » 29 août 2011, 23:03

bienvenue elie17



pour les messages longs ..sous word est une bonne solution et ca corrige les fotes :teletubbies:

lumiere et amour me semblent de beaux objectifs

au plaisir de te lire
Namaste
:coeur:
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
élie17
Messages : 147
Enregistré le : 27 août 2011, 20:35

Re: présentation

Message par élie17 » 30 août 2011, 14:16

Bonjour Philippe12 et merci à toi...

Oui objectif lumière et amour et puis hop :P paix et sérénité...
Même si ce n'est pas pour demain :cry:
Oh et pis à chaque jour suffit sa... route !? 8)

J'adore les émoticônes et je comprends maintenant pourquoi en lisant les messages j'en vois partout !

A bientôt
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: présentation

Message par Odile » 30 août 2011, 17:01

élie17 a écrit :
J'ai la chance :p de vivre des épreuves qui empêchent l'engourdissement spirituel et me font apprendre à aimer la vie telle qu'elle est et non plus telle que j'aurais voulu qu'elle soit... Ceci dit, entre nous, j'aimerais quand même apprendre à évoluer sans souffrance, parce que je sais au fond qu'elle n'est pas si nécessaire que cela. Je n'en suis pas encore là mais j'y travaille... avec acharnement... :mrgreen: et surtout avec toute l'honnêteté dont je suis capable.
A bientôt
Bonjour élie17 et bienvenue ! :wink:

Je dirais que si la souffrance est utile (parfois, pour nous permettre d'évoluer), elle n'est cependant pas indispensable, car lorsque la compréhension accompagne la vie, la clarté n'est pas loin...alors que si la confusion s'en mêle, il faut tôt ou tard rectifier le tir d'une façon ou d'une autre...Seule la Connaissance libère comme on dit... parce que l'ignorance enchaine et tire toujours vers le bas...Tout est une question aussi d'attitude face aux évènements, plus on arrive à accepter les choses commes elles viennent, et plus on s'en libère...mais bien sûr, cela ne se fait pas sans un long et profond travail intérieur...
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
élie17
Messages : 147
Enregistré le : 27 août 2011, 20:35

Re: présentation

Message par élie17 » 30 août 2011, 21:08

Odile a écrit :Tout est une question aussi d'attitude face aux évènements, plus on arrive à accepter les choses commes elles viennent, et plus on s'en libère...mais bien sûr, cela ne se fait pas sans un long et profond travail intérieur...
Bonsoir Odile et merci pour ta réponse

J'ai effectivement remarqué que l'attitude face aux évènement est primordiale : on peut, soit subir, soit tirer enseignement...
J'ai conçu aussi que bien souvent, on subit, on devient confus, puis on tire profit.
Prendre les choses comme elles viennent requiert un détachement digne des grands maîtres yogi, à mon ressenti :smile:
En attendant, j'expérimente l'acceptation même des émotions négatives pour les laisser repartir plus vite et non plus les emprisonner en moi en les combattant. Il en est de même pour toute chose en ce monde...
Et je te suis complètement sur le long et profond travail intérieur :marteau:

A bientôt
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: présentation

Message par Denis » 30 août 2011, 21:32

Se dire que tout ce qui nous arrive est une bénédiction et non pas un malheur, c'est une attitude positive qui permet d'aller de l'avant et surtout dédramatiser... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre