Na

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
verophilippe
Messages : 1
Enregistré le : 06 août 2011, 19:13

Na

Message par verophilippe » 07 août 2011, 13:18

Namasté
Modifié en dernier par verophilippe le 13 mars 2015, 22:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: RECHERCHE PROFESSEUR DE YOGA VINYASA

Message par sami » 07 août 2011, 14:12

Bonjour à tous,
Je recherche un professeur de yoga dynamique VINYASA à temps partiel pour donner des cours niveaux debutants/intermédiaires à xxxxxxx à partir de la rentrée.
Diplomé de la FFY de gérard arnaud de préférence et pratiquant anusara yoga ou ashtanga
Au moins 1 an d'enseignement, jeune diplomé accepté
Statut auto entrepreneur ou tout statut travailleur indépendant
Enseignement du yoga pour enfants et yoga prenatal serait un vrai plus
Disponible le mercredi à partir de 15h jusqu'à 19H30 et le vendredi soir de 17h30 à 21H30 pour commencer.
Namasté

Bonjour verophilippe,

Eh bien, je suis allé voir le site de Yoga-XXXXXX, pas mal la boutique !

Denis, tu ne pourrais pas faire la même chose que dans le catalogue mais dans tes cours :lol:
:wink:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: RECHERCHE PROFESSEUR DE YOGA VINYASA

Message par Denis » 07 août 2011, 14:41

Bonjour verophilippe, bienvenue sur le forum !

Le forum n'a pas vocation à mettre de la pub, elle est autorisé à ceux qui sont là depuis un certain temps de participation, aussi j'ai supprimé les liens mais si des gens souhaitent entrer en contact avec toi ils le feront via les messages privés.

Bonne chance et puisses tu trouver quelqu'un !

Denis
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Recherche professeur de Yoga Vinyasa

Message par Denis » 07 août 2011, 15:07

Je me suis baladé sur ton site et me permet de te donner mon ressenti...
C'est comme un malaise, quelque chose qui n'a pas de finalité et qui semble pas achevé... :?
Par exemple dans ta présentation, tu dis que le Yoga que tu fais est en fait un mouvement synchronisé sur la respiration, penses-tu que cela soit Yoga ?
Si oui, comment alors faire la part des choses avec n'importe quel sport où la aussi la respiration et le geste sont intimement liés ?
Qu'est-ce que Yoga pour toi ? Tu n'y répond pas dans ta présentation…

Un malaise car tu n''es pas sans savoir que la posture n'est que la troisième étape du Hatha Yoga qui en compte huit.
Après asanas nous trouvons Pranayama, puis Pratyâhâra, puis Dharana, Dyana et Samadhi, mais dans ta page le terme Pranayama n'apparait même pas une fois.
On trouve os, muscle, corps, souplesse, satisfaction, danse, bref tout ce qui touche au corps mais rien en rapport avec l'esprit…
D'ailleurs les mots "esprit", "médiation" ne sont pas présents non plus sur ta page, ce qui me semble bien triste si on souhaite parler de Yoga…
Mon sentiment c'est que finalement derrière le mot "Yoga" on peut mettre tout et n'importe quoi et qu'aujourd'hui il est utilisé dans des situations qui n'ont plus rien à voir avec l'idée originelle du Yoga, qui ne s'adresse pas au corps mais s'appuis dessus pour aller vers l'esprit et la découverte de sa lumière.
Je pense sincérement que tout cela devrait porter un autre nom que Yoga...

Enfin, attention il y a des élements manquants dans ta page (vidéo cassée) puis tu devrais corriger le texte dans word... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Recherche professeur de Yoga Vinyasa

Message par Odile » 07 août 2011, 15:31

Tiens voilà le retour de Sami ! :D ou était-tu donc passé ? :lol:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Recherche professeur de Yoga Vinyasa

Message par ValerieB » 07 août 2011, 15:33

j'ai eu un peu le même ressenti, c'est pour cela que bien qu'étant voisine et à la recherche de cours à donner, je n'ai pas contacté yoga attitude
d'ailleurs, à l'époque où je cherchais une formation, j'avais fui celle de G Arnaux, aux antipodes de ce que je ressens et recherche...

c'est bien ce qui m'ennuie : quand ma ville me met un veto pour me prêter une salle une heure par semaine, en me disant " on a déjà du yoga" et que je vois ce qui se fait... bon!
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Recherche professeur de Yoga Vinyasa

Message par Denis » 07 août 2011, 15:50

Ce que tu dis Shana est d'autant plus troublant que tu es une danseuse et que la synchronicité entre la respiration et le mouvement est une chose que tu connais bien...
Ce qui me gène aussi c'est le terme "studio" pour parler d'une école de Yoga... Je ne vois pas le lien entre studio et Yoga... Je comprends "studio de danse", ou "studio de cinéma", mais studio de Yoga me renvoi à une vision extérieure qui me semble accrochée à l'esthétique et tout cela me semble très loin du Yoga...
Cet été il y a eu des gens sur un gros Yacht dans le Golfe de Saint Tropez qui voulaient faire du Yoga. J'ai donné un cours avec des asanas tenues et des pranayama et ils m'ont dis que je ne savais pas ce que c'était le Yoga, ils voulaient du Flow, du Vinyasa ou du Ashtanga : le Yoga de Madonna… :cry:
Je comprends que dans le mouvement on n'entre pas dans sa conscience, on passe à coté de sa profondeur car cela dérange d'un coup de prendre conscience de ce qu'on est, surtout pour des fêtards cuvant leur dernier alcool avant la pratique du yoga, pour autant aussi bien Bouddha que le Christ (pour ne citer qu'eux) sont restés des jours et des jours immobiles pour entrer dans leur conscience, et Yoga ne prépare qu'a ça !!!
Mais au train où vont les choses, dans peu d'années le Yoga traditionnel, où on fait 4 postures en 1 heure sera vraiment défini comme étant tout sauf du Yoga, surtout si l'Inde arrive à mettre le Yoga aux Jeux Olympiques…
Personnellement j'ai l'impression qu'un jour je cesserai de témoigner de tout cela, lasse de voir tant de superficialité…
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Banyan
Messages : 265
Enregistré le : 30 janv. 2010, 14:36
Contact :

Re: Recherche professeur de Yoga Vinyasa

Message par Banyan » 07 août 2011, 18:33

Mais au train où vont les choses, dans peu d'années le Yoga traditionnel, où on fait 4 postures en 1 heure sera vraiment défini comme étant tout sauf du Yoga, surtout si l'Inde arrive à mettre le Yoga aux Jeux Olympiques…
Personnellement j'ai l'impression qu'un jour je cesserai de témoigner de tout cela, lasse de voir tant de superficialité…
Je me demande quand même si cela n'as pas était toujours comme ça d'une certaines façon, peut être même encore plus dans le yoga tantrique que dans les autres voie?

Chez les Bouddhistes Orthodoxes Walpola Rahula avait pour habitude de dire qu'il ny a jamais eu beaucoup de véritable bouddhiste pas même dans les pays dit bouddhiste ni même a l'époque du bouddha???

D'un auteur à l'autre on a tellement de version diffèrente que prêcher le vraie du faux est difficile (et inutile) mais il semble souvent que les Hatha yogis "véritable" donc tantrique pour reprendre l'exemple du haut est toujours était traquer et on toujours dû subsisté cacher contrairement a ce proposant un hatha yogas de surface ou on apprenais juste a bien respiré pneumatiquement ainsi que une ou deux assises pour dessuite basculer vers une voix plus glorieuses???

Sans doutes il y a t'il du vraie, sans doutes il y a t'il du faux dans tous ça mais suffit qu'il restes deux trois profs et finalement pas sûr que l'on soit loin de la normes habituelle???

QUand j'lis des vieux, très vieux textes bouddhistes, tantrique ou Hindouiste je ne vois que de vieilles histoire regorgeant d'anecdote d'homme ayant du traverser tout un pays a pied pour venir chercher un réelle enseignant...Avec parfois tout pleins de légende autour ou ils devait rentré après chez lui s'occupé des siens puis revenir sans cesse....

Alors là aussi ce son que des légendes voir des inventions totalement humaine mais bien souvent il y a quand même un ptit fond de vérité la dedans ???!

Ceci dit c'est vraie que Madonna n'était pas encore venue foutre sa merde dans tous ça à l'époque :D :lol:
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Recherche professeur de Yoga Vinyasa

Message par philippe12 » 07 août 2011, 22:42

bonjour a tous et a toutes

Bienvenue Verophilippe

rassure toi .. les meilleurs sont sur ce forum .. ( moi je susi le mauvais eleve qui trouve madonna :coeur: super sympa et en plus ..on a le meme age ... :boxe: )

serieux si tu recrute Shana :coeur: t 'aura pas a le regretter.. mais il va falloir.. y mettre du coeur et de l'amour...
:coeur: elle sait lier le rythme du corps .. au coeur ..
Merci d'enseigner le yoga avec amour et passion
je souhaite que tes eleves gymnastes evoluent vers l' amour et la lumiére.
ce serait une belle raison de vivre quand ils n'auront 20 ans que dans leur coeur :cryhappy:


au plaisir de te lire

Namaste
:love:
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Recherche professeur de Yoga Vinyasa

Message par sami » 08 août 2011, 00:13

Denis a écrit :Personnellement j'ai l'impression qu'un jour je cesserai de témoigner de tout cela, lasse de voir tant de superficialité…
Ce n'est qu'un moment de lassitude comme on en a tous lorsque quelque chose de faux sonne dans notre violon intérieur :wink: Avec l'âge et la pratique, la lumière se révélant sans cesse dans la Source, on aura toujours la force de faire front à la bêtise humaine.
Odile a écrit :Tiens voilà le retour de Sami ! :D ou était-tu donc passé ? :lol:
Pas très loin :gifle: cure de méditation et de yoga-nidra au bord de mer - et c'est énorme ce qu'on peut vivre la nuit, surtout après la méditation, on enchaine plus profondément dans la conscience :wink:
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Recherche professeur de Yoga Vinyasa

Message par Odile » 08 août 2011, 08:58

sami a écrit :
Odile a écrit :Tiens voilà le retour de Sami ! :D ou était-tu donc passé ? :lol:
Pas très loin :gifle: cure de méditation et de yoga-nidra au bord de mer - et c'est énorme ce qu'on peut vivre la nuit, surtout après la méditation, on enchaine plus profondément dans la conscience :wink:
Je veux bien te croire... :roll2:
denis a écrit :Personnellement j'ai l'impression qu'un jour je cesserai de témoigner de tout cela, lasse de voir tant de superficialité…
Non, non, non...comme dit Sami, c'est juste une petite lassitude...tu donnes de bons conseils et ton expérience est superbe, tu ne peux pas nous laisser tomber comme ça ! :boxe:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Recherche professeur de Yoga Vinyasa

Message par ValerieB » 08 août 2011, 09:53

je lisais dans un programme télé qu'un professeur de kung fu déplorait que ses étudiants se détournent de l'enseignement spirituel
à l'opéra de Paris, les anciens déplorent que la nouvelle génération n'ait plus autant le sens de l'effort que du temps ou Noureev dirigeait la compagnie et où tout devait être sacrifié à la danse puisque les carrières sont si courtes

je ne vais pas dire " c'est un signe des temps"

mais il est certain que dans une société fondée sur l'image et la consommation, les valeurs autres passent pour démodés ou inutiles

cependant, il y a toujours des êtres qui vont à contre courant et veulent se relier à la source

parfois, il m'arrive en cours d'avoir toute une classe ingérable, on en a toujours une comme cela dans le lot; dans ce cas, pourquoi se décarcasser quand personne n'écoute?
et pourtant, je me dis toujours : allez, il y a cet élève, là, qui lui écoute et s'interesse; le pauvre, dans cette classe, il doit souffrir et se sentir bien seul; même si ce n'est que pour lui, je ne change rien à mon cours et je me dois de lui donner le meilleur de ce que je peux...

ne te lasse donc pas de témoigner, Denis, car on ne sait jamais où vont les graines! :) et nous, elles nous nourrissent! :)

d'ailleurs j'en suis un bon exemple car le yoga que je pratiquais à 20 ans était de la gymnastique... il m'a fallu du temps pour m'ouvrir à autre chose! :)
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Recherche professeur de Yoga Vinyasa

Message par ValerieB » 08 août 2011, 12:49

ah, autre chose qui me revient! en 1992, j'avais donc déjà 30 ans, et je faisais mon faux yoga, j'ai pris quelques cours lors de mes vacances en Sicile, avec un prof sicilien qui faisait du " vrai yoga" son yoga ne m'a pas plus, trop statique, moi qui adorais m'agiter dans tous les sens, mais cet homme m'a profondément marqué - il avait bien déjà 60 ans - car il était lumineux, je me rappelle encore qu'il nous avait fait faire le cobra et qu'on l'avait gardé longtemps et qu'il avait expliqué comment l'énergie montait, etc....
20 ans après, je revois encore son regard lumineux!

peut être y aura t'il eu dans ton groupe de joyeux vacanciers quelqu'un que tu auras au final profondément marqué sans le savoir! :) peut être que dans un, deux ou dix ans, il se rappellera les cours qu'il a pris avec toi et qu'il aura envie de retrouver ce qu'il a contacté sans le savoir tout à fait! :)
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Recherche professeur de Yoga Vinyasa

Message par Denis » 08 août 2011, 14:56

Pas de soucis, il m'arrive, comme tout le monde, d'être un peu touché par tout cela parfois, mais le coeur est toujours là pour le partage, quelque sera la trajectoire de ma vie.

Merci à vous tous !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Recherche professeur de Yoga Vinyasa

Message par sami » 09 août 2011, 04:04

Ce que l'on porte à l'observation lorsque nous nous préparons au calme mental, on peut le faire aussi et surtout, lorsque chaque état, pensée... se manifestent dans la journée - cela permet de le présenter à notre conscience qui éclaire de sa lumière l'objet en question.

On peut ressentir une dilution de l'objet et de dose à dose infinitésimale, on accomplit par ce travail, une perte de son opacité, l'objet devient de plus en plus transparent dans la conscience et ainsi, de claire lumière en claire lumière, on permet à chaque fois à la Conscience  de nous rendre moins ou plus du tout dépendant de ces attachements de la nature inférieur, de sortir aussi de l'ignorance, du passé...

On peut aussi éclairer, pénétrer par la concentration  d'Ajna en un laser de feu puissant l'objet en question pour apaiser, bloquer rapidement ces états afin de ne plus les nourrir, puis dans cette paix naissante, manifester la vertu, la sagesse par la lumière de la conscience afin de purifier le mental et d'en retirer des bienfaits, des fruits de compréhensions, de lumières.
:wink:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Recherche professeur de Yoga Vinyasa

Message par Denis » 09 août 2011, 08:32

Oui Sami, tu as bien raison, mais la vie est là aussi avec tout ce qui va avec...
Je ne crois pas qu'il faille devenir un être asceptisé avec le dos droit et toujours le sourire qui contrôle tout et ne laisse jamais rien d'humain se manifester.
Plus encore je pense que le tantrisme nous propose comme voie profonde : l'émotion, elle est une réalité sublime, elle est souvent la montée de Shakti qui permet d'atteindre bien haut...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Recherche professeur de Yoga Vinyasa

Message par sami » 10 août 2011, 20:48

Denis a écrit :Je ne crois pas qu'il faille devenir un être asceptisé avec le dos droit et toujours le sourire qui contrôle tout et ne laisse jamais rien d'humain se manifester.
Plus encore je pense que le tantrisme nous propose comme voie profonde : l'émotion, elle est une réalité sublime, elle est souvent la montée de Shakti qui permet d'atteindre bien haut...
Je ne parle vraiment pas d'une asceptisation et encore moins de travailler qu'avec le dos droit - durant la journée, il y a aussi des choses à faire.
Ensuite, de quel émotion on parle :wink:
Répondre