Rencontre avec Amma

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Rencontre avec Amma

Message par Odile » 25 juil. 2011, 18:31

Voici pour ceux et celles qui seraient intéressés le programme de la venue d'Amma en France : :roi:

AMMA MATA AMRITANANDAMAYI 2011
PARIS
23 au 25 OCTOBRE

TOULON
31 OCTOBRE au 2 NOVEMBRE

“ Puisse l’arbre de notre vie être fermement enraciné dans le terreau de l’amour. Que les bonnes actions soient les feuilles de cet arbre.
Puissent les paroles de bienveillance former ses fleurs et puisse la paix en être le fruit ”. Amma

Dans ses bras, ils retrouvent la sérénité. Que d’éminentes institutions lui aient décerné en 2002 le prix Ganhi-King de la non-violence, à l’instar de Nelson Mandela et de Kofi Annan, impose le respect. Qu’elle ait réuni 18 millions d’euros en faveur des victimes du Tsunami force l’admiration…/…

« L’étreinte express d’Amma »
par Anne Ghiringhilli
FEMME ACTUELLE. N°1104 – 21 novembre 2005
Darshan, Bhajans, Devi Bhava sont des moyens qu’Amma nous offre pour nous rapprocher de nous-mêmes, de notre vraie nature de joie, d’amour et de paix.

Le Darshan
Moment où Amma accueille, en les serrant dans les bras dans une étreinte singulière, tous ceux qui veulent venir à elle. Instants où l’on peut contempler l’amour inconditionnel à l’oeuvre et s’imprégner d’un climat de paix et de joie.

Les Bhajans
Les chants dévotionnels sont un moyen de concentrer l’esprit sur le divin. Ces chants font partie de la tradition du bhakti yoga, qui fait appel à l’amour et à la dévotion pour Dieu ou le Soi.

Cérémonie pour la paix
Rituel d’offrande dans une forme simplifiée à laquelle nous pouvons tous participer. Cette puja permet la clarification des pensées et l’ouverture du coeur.

Devi Bhava
Darshan particulier au cours duquel Amma incarne plus spécifiquement l’aspect de la « Mère Divine » tel qu’il est représenté dans la tradition hindoue. C’est un moment très intense où Amma manifeste d’une façon encore plus évidente son amour et sa compassion pour l’humanité.
Depuis son plus jeune âge, Mata Amritanandamayi est un exemple vivant de compassion, d’amour et de tolérance. Elle répand son message en donnant sa propre vie en exemple plutôt que par des paroles. Et cet exemple est l’expression de son amour universel et inconditionnel pour l’humanité.

Pour toute autre information, contactez :
CENTRE AMMA
Ferme du Plessis
28190 – PONTGOUIN
(joindre enveloppe timbrée avec
votre adresse)
Tél. : 02 37 37 44 30 de 11h à 12h15
Email : centreamma@amma-europe.org
Sites Internet : http://www.amma-europe.org/french

Lien vers la page spécifique à la venue d’Amma en France :
http://www.amma-europe.org/french/tour/ ... ance01.htm
http://www.greenfriends-france.org (écologie)

DEROULEMENT DES RENCONTRES

Le premier jour
• 8h (Paris) ouverture des portes
• 8h30 (Toulon) et du snack
• 11h00 méditation et darshan en continu jusqu’au soir, avec distribution de tickets jusqu’à 18h maximum.

Le deuxième jour
MATIN :
• 8h (Paris) ouverture des portes
• 8h30 (Toulon) et du snack
• 10h00 arrivée d’Amma méditation / darshan (étreinte)
SOIR :
• 19h30 enseignement / bhajans (chants dévotionnels) méditation
• 22h00 darshan

Le dernier jour
MATIN :
Comme le deuxième jour
SOIR :
• 19h00 Puja (rituel au bénéfice de la paix) enseignement
• vers 20h30 Devi Bhava / darshan
Fichiers joints
amma14.jpg
amma14.jpg (14.26 Kio) Vu 47125 fois
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Rencontre avec Amma

Message par philippe12 » 27 juil. 2011, 10:53

Bonjour a tous et a toutes

Merci Odile :coeur:
Superbe photo

je recommande ce bain d'Amour et de foule :mrgreen:
Quelques journees ... De grand messe au milieu de gens heureux et souriant vous changera de ce monde de brute et de vitesse

Il ne faut pas etre triste et jaloux des autres..seulement ecarte les bras et accepte de recevoir la bonte de cette dame magifique
Amma :coeur: je t aime
Elle personnifie la LUMIERE et L'AMOUR
Je dedis ma pratique de ce jour aux jeunes travaillistes norvegiens et a leur message d'Amour :love2:
Au plaisir de vous lire
Namaste

:love:
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
Benjamin
Messages : 5
Enregistré le : 13 déc. 2010, 22:39

Re: Rencontre avec Amma

Message par Benjamin » 16 oct. 2011, 15:45

Bonjour,

Pour ceux qui souhaitent rencontrer d'autres pratiquants je propose de se rencontrer autour d'Amma.

Je propose une conférence sur l'Ayurveda le samedi (la veille) avec une praticienne pour nous faire découvrir cette tradition.

Je mets à disposition un car pour faire les trajets aller/retour le dimanche (départ dimanche matin à 6h15 pour être là-bas tôt).

N'hésitez pas à me contacter. Je me suis occupé du côté logistique, ça simplifit grandement les choses :).

En mp ou sur ce post.

Bonne journée à tous.
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Rencontre avec Amma

Message par philippe12 » 17 oct. 2011, 13:49

bonjour benjamin

tres bonne idee :roi: une bellle occasion de parler de LUMIER et d AMOUR :gsm:
ton bus par d'ou? :mrgreen:

tu es toujours en recherche?
http://www.pratique-du-yoga.com/forum/v ... php?t=1634


au plaisir de te lire

Namaste
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Rencontre avec Amma

Message par Odile » 27 oct. 2011, 19:23

Un petit témoignage pour dire que j’ai vécu une expérience humaine et spirituelle non seulement sublime mais aussi d’une très grande profondeur durant les 3 jours de la visite d’Amma à Paris. Comme dans toutes les manifestations spirituelles où un regroupement important de gens à lieu, il y a d’un côté les chercheurs simples qui sont dans une véritable démarche spirituelle, et de l’autre côté les égocentriques qui sont là pour se montrer et se pavaner à tout va, les curieux, juste là pour voir ce que c’est…et les (très) sceptiques : j'ai entendu derrière mon dos un homme qui a dit "je ne suis pas sûr d'avoir envie que mon côté négatif disparaisse..." :shock: sans compter tout le côté commercial avec l’avantage que tout ce que l’on achète va directement aux œuvres caritatives d’Amma…mais le pire ou plutôt le meilleur (car j’étais inquiète au début), cela n’a pas entaché le message de paix, d’amour, de compassion, du sacrifice et du service désintéressé qu’Amma est venue nous apporter dans ce monde, et comme elle le dit si bien : "il vaut mieux s’user que de ne rien faire…" :D
J’ai été impressionnée par sa simplicité, son authenticité, sa douceur et sa joie qui irradiait d’elle…je me souviens de ses yeux, son regard, un véritable laser lorsqu’il se pose sur nous, la chaleur de ses bras, de son étreinte où j’ai littéralement explosé en plein vol !!! Et je pense de n’avoir pas été la seule…j’ai vu plusieurs personnes complètement groggys se relever et marcher en titubant…J’ai beaucoup aimé la nuit du Devi Bhava, la nuit de la Mère Divine telle qu’elle est pratiquée en Inde, où Amma donne son darshan sans s’arrêter (elle enserre tout le monde dans ses bras en chuchotant à l’oreille des paroles et parfois un mantra pour nous aider dans notre évolution, en l’occurrence, nous étions 5000 âmes cette nuit !), accompagnée de chants, de prières, et de danses…OM NAMAH SHIVAYA, OM SVARGAPAVARGADAYAI NAMAHA (Salutations à Celle qui accorde les Cieux et la Libération) raisonnent encore dans mes oreilles...
Il y avait une telle Energie et un tel Feu dans la salle ! Je n’ai pas dormi pendant 24 h…et même pas fatiguée en rentrant chez moi !
L’enseignement d’Amma est simple, inspirant, incarnant de toute évidence sa façon de consacrer chaque seconde de sa vie à alléger la souffrance de tous ceux qui viennent vers Elle…Son darshan, un ressourcement spirituel qui vient de façon inattendue, s'accompagnant de sentiments tels que réconfort, consolation, paix, joie du cœur et de l'esprit…
S'il est vrai que la qualité de l'arbre se reconnaît à ses fruits, alors il est tout à fait compréhensible d'élever Amma au rang des êtres d'exception dignes d'être reconnus comme maître spirituel, Mahatma comme on dit en Inde, sans parler de sa dimension de figure humanitaire à laquelle il est juste et légitime de faire référence.

"Lequel de nos yeux est le plus important, le gauche ou le droit ? Ils ont tous deux une importance égale. Il en va de même du statut des hommes et des femmes au sein de la société. Que vous soyez un homme ou une femme, votre véritable Humanité sera révélée seulement quand vos qualités féminines et masculines s'équilibreront."

OM SHAKTI SHAKTI OM
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Devipuja
Messages : 20
Enregistré le : 20 janv. 2011, 12:01

Re: Rencontre avec Amma

Message par Devipuja » 27 oct. 2011, 23:14

Merci, Odile, pour ce témoignage qui fait résonner encore en moi des instants et des émotions vécues lors de la rencontre d'Amma à Toulon il y a 3 ans.

C'est effectivement un moment de paix inoubliable.
Et merci Amma.
Quand nous voyons nos propres fautes, il est absurde de feindre l'excellence ...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Rencontre avec Amma

Message par lorkan739 » 28 oct. 2011, 17:49

Grâce à toi,
Je ne doute plus une seconde que d'être embrasser par Amma à de quoi te faire exploser en plein vol.
Merci Odile !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
myriiam
Messages : 12
Enregistré le : 02 mai 2012, 09:31

Re: Rencontre avec Amma

Message par myriiam » 05 mai 2012, 11:18

Quand je lis tous ces doux messages D'Amma, :coeur:
cela me replonge dans cette atmosphère particulière que donne Amma pour chaque individus en sa présence.
Paris, Toulon, Barcelone 2011, merci Amma pour ce que tu es et venue faire pour l'humanité avec cette conscience légère.L'éveille de l'amour, du pardon, de l'espoir, pour tous ceux qui viennent vers toi, sont repartis avec un grand sourire et des éclats de lumières dans leurs yeux leurs donnant l'envie de te revoir pour avancer sur tes pas.

bonnes pensées à tous. :super:
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: Rencontre avec Amma

Message par trananda » 19 juin 2012, 17:50

Je poste une question,

Pourquoi une dame qui fait juste des calin est aussi celebre?
qu'est quelle a de plus que notre maman ,notre grand mere notre soeur, amie...?
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Rencontre avec Amma

Message par philippe12 » 19 juin 2012, 18:14

Bonjour a toutes et a tous

@trananda

c'est une bonne question pourquoi ne va tu pas voir par toi meme :coeur:
nous ne pouvons que te dire la chaluer et l'emotion ressenties,

mais le décrire est difficile? n'est ce pas plus que ce que ma grand mere ressentait a un concert de Johnny...

je dirai qu 'AMMA :coeur: a plutot moins que les autres il ne lui reste plus que

l' AMOUR :allah:
et
la LUMIERE :allah:


Namaste

:love2:
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: Rencontre avec Amma

Message par trananda » 19 juin 2012, 18:27

En faite ce que je ne comprend pas, c'est que tu voit a mes petit yeux l'amour d'une mère, grand mere, soeur ou amie n'est pas mesurable .Et quelque soi la personne qui aime sincerement l'autre l'amour partager est immense.
C'est ma vision et cela regarde que moi ,mais j'ai du mal avec la veneration d'un tel ou d'un tel sous pretexte qu'il soi avatar ou grand maitre d'un lignié, ou prophete .Tu voit je pense que chaque personne a une immense valeur , et tant mieu si certaine trouve le réconfort auprs de personne comme Amma, ou de j ne sais quelle autre gourou ( au sens le plus noble du terme).Chaque rencontre est importante,chaque rencontre enrichie ,n'est pas ?
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Rencontre avec Amma

Message par lorkan739 » 19 juin 2012, 18:30

Pourquoi une dame qui fait juste des calin est aussi celebre?
Parce qu’un jour elle a croisé le chemin de Odile.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Rencontre avec Amma

Message par MuadDib » 19 juin 2012, 22:23

aa
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 14:48, modifié 1 fois.
myriiam
Messages : 12
Enregistré le : 02 mai 2012, 09:31

Re: Rencontre avec Amma

Message par myriiam » 19 juin 2012, 23:54

hello,

Pour moi,.. Amma, c'est plus une relation spirituelle avec des échanges en commun...L'évolution personnelle sur la conscience de l'énergie vitale, animale, végétale dans la matière du corps énergétique ...

Après tout,.. tout dépend la demande... ou la manière de voir la mère, la grand-mère, Amma ... Tout est lié.
Les relations que l'on à l'un envers l'autre ?, les relations dépendent des réponses obtenues ou ressenties.

Bonne nuit :reveur:
Bonnes pensées
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: Rencontre avec Amma

Message par trananda » 20 juin 2012, 11:05

Muad dib ,que ce soit un homme ou une femme qu'importe, la veneration qui entour ces gens me suprend voila c tout .Parsque a mon sens, je trouve qu'un Homme na pas plus de valeur qu'un autre Homme .Et quand un Homme mes un autre Homme sur un pied d'estal le targuant d'origine divine, amour infini ou autre. Ben ma fois ca me suprend.Aprés qu'on respecte une personne pour son experience et sa sagesse aquise par ses experiences ca je le comprend et le respecte,mais ca c'est différent.
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Rencontre avec Amma

Message par philippe12 » 22 juin 2012, 16:02

Bonjour a toutes et a tous



@Tranada
ton etre vivant doit être l'objet de vénération - n'est il pas ?
Amma n' pas plus de valeur que ta grand mére , l'amour ne se mesure pas il est infini.. des que tu le bornes ; il ne deviens que ..????

je en connais pas frere antoine , mais les images/textes transmis par Denis me laissent penser qu il a également atteint cet etat d'amour :coeur:

regarde autour de toi , peut etre une de relations n 'attend que cela

Lumiére et Amour
c'est un plaisir de vous lire

Namaste
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: Rencontre avec Amma

Message par trananda » 22 juin 2012, 17:19

.
Modifié en dernier par trananda le 22 juin 2012, 18:05, modifié 1 fois.
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Rencontre avec Amma

Message par lorkan739 » 22 juin 2012, 17:36

Philippe a écrit :regarde autour de toi , peut etre une de relations n 'attend que cela
Est-ce-que pour toi l'amour c'est juste un gros câlin !?
Est-ce-que tu veux bien me prêter ta douce que je lui fasse un câlin ? peut être qu'elle n'attends que cela ?!
Philippe a écrit :il ne deviens que. .????
Il devient quoi !? Les mots te font-ils peur a ce point peur que tu te réfugies constamment derrière celui de l'amour ?
Philippe a écrit : ton etre vivant doit être l'objet de vénération - n'est il pas ?
Quel égocentrisme !! Si Amma tu serres chaleureusement dans ses bras c'est parce que toi philippe tu es digne de vénération.
Pfff. Je te le laisse ton amour.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Rencontre avec Amma

Message par Odile » 22 juin 2012, 19:48

L'Amour d'Amma, lorsqu'elle te serre dans ses bras, va bien au-delà de l'amour humain !!! je peux même dire, qu'à aucun moment je l'ai considéré et ressenti son Amour comme celui de ma mère ou de ma grand-mère !!! :schock: Amma est une véritable Shakti, et ce qu'elle transmet à travers son Energie, ses paroles est la Connaissance du Coeur...
"Il ne suffit pas de parler de conscience, de non-dualité, de philosophie : il faut les mettre en pratique". Tel est son véritable message...
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Rencontre avec Amma

Message par lorkan739 » 22 juin 2012, 21:34

Et quel message !
Merci Odile !
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: Rencontre avec Amma

Message par trananda » 23 juin 2012, 00:34

mais je ne comprend pas pourquoi autant de pouvoir serais en une personne et pas dans les autre, si elle est en elle cette shakti alor elle et partout et si elle en est consiente peut être est ca la petite différence... qui finalement n'en est pas une. :coeur:
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Rencontre avec Amma

Message par Denis » 23 juin 2012, 19:24

Si tout est disponible dans notre monde, il faut croire que Dieu pourvoit à l’injustice.
Va parler avec des sportifs qui font du triathlon et tu verras qu’ils te diront que nous ne sommes pas égaux du tout et que certains sont bénis des Dieux pour courir et d’autres sauter en longueur .
Regarde comme certains tentent de peindre quelque chose avec de la peinture et comme d’autres savent dessiner « naturellement »…
Enfin essaye aussi d’entrevoir que ce que peut entrevoir un docteur en mathématique sera des millions de fois supérieur à celui qui entre en terminal…
Rien n’est égale dans notre monde et il existe des disparités énormes entre celui qui a vécu un éveil et plus encore et toi, il faut l’accepter pour pouvoir avancer ou alors croire que nous avons déjà tout, mais se rendre compte que cela est totalement faut à la première épreuve…
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Rencontre avec Amma

Message par MuadDib » 24 juin 2012, 16:13

aa
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 14:48, modifié 1 fois.
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: Rencontre avec Amma

Message par trananda » 24 juin 2012, 21:27

Bonsoir,

J'aime ce que tu à écrit Denis,c'est vraie que physiquement et intellectuellement ont est pas égaux car chaque a des point fort et des point faible .Mais pour ce qui est du spirituelle , tu voit je n'arrive pas a croire a l'éveil.Je pense que je suis née et que je grandis petit a petit par mes expérience comme mes ancêtre et les générations suivante.Je pense que la paix profonde est le fruit de l'unité et que l'unité existe a notre naissance et que si on suis notre voie profonde l'unité demeure.Je ne conçoit pas qu'il existe UNE expérience absolue qui s’appelle l'éveil.Et qui distingue certain des autres.Pourtant je l'est chercher cette éveille cette illumination, ce nirvana,mais finalement je me suis dit que la seul chose qui pouvais me faire croitre intérieurement c'était de vivre pleinement ma vie expérience aprés expérience rencontre aprés rencontre effort aprés effort.
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: Rencontre avec Amma

Message par trananda » 24 juin 2012, 21:37

MuadDib ,

Je n'est pas dit tout est parfait il n'y à rien a faire, j'ai dit je pense que la puissance présente en Amma qui la rend si rayonnante est présente en tous .
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Rencontre avec Amma

Message par Denis » 24 juin 2012, 23:21

trananda a écrit :Bonsoir,

J'aime ce que tu à écrit Denis,c'est vraie que physiquement et intellectuellement ont est pas égaux car chaque a des point fort et des point faible .Mais pour ce qui est du spirituelle , tu voit je n'arrive pas a croire a l'éveil.Je pense que je suis née et que je grandis petit a petit par mes expérience comme mes ancêtre et les générations suivante.Je pense que la paix profonde est le fruit de l'unité et que l'unité existe a notre naissance et que si on suis notre voie profonde l'unité demeure.Je ne conçoit pas qu'il existe UNE expérience absolue qui s’appelle l'éveil.Et qui distingue certain des autres.Pourtant je l'est chercher cette éveille cette illumination, ce nirvana,mais finalement je me suis dit que la seul chose qui pouvais me faire croitre intérieurement c'était de vivre pleinement ma vie expérience aprés expérience rencontre aprés rencontre effort aprés effort.
Pourquoi pas...
Alors finalement ceux qui restent dans des grottes pendant des années, comme Kientsé Rimpotché, ceux sont des naz, ils ont rien compris puisqu'il y a rien à trouver et que tout est là...

Tu sais ce que je vois dans ton discours Trananda, permet moi une histoire
Deux hommes préhistoriques face à face qui regardent au sol leurs armes en pierre, lances, arcs et flèches...
L'un dit à l'autre " Tu sais je crois que la recherche technologique, c'est bien fini !!!"

Ce que tu affirmes est un peu comme ces deux hommes préhistoriques, essaye d'avoir juste un peu d'humilité sur tout cela... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: Rencontre avec Amma

Message par trananda » 24 juin 2012, 23:31

Tu te trompe sur mon compte Dennis.Je n'est jamais dit que l'engagement solitaire était vide de sens .Et tu ne sais pas a quelle point je respecte cette démarche .Seulement pour certain leur sentiment profond les enmenera seul dans une grotte durans plusieur année, et d'autre continurons a vivre avec les autres.Est qu'un chemin est supérieur a un autre, non ce n'est pas ce que je pense.Et ce n'est pas ce que je dit.IL ya peut j'ai vue une interview d'un jeune d'a peut prés mon age qui revendiquer avoir vecu l'éveil , je t'avoue que cela ma fait sourire j'avais une violente envie de lui renversé un sau d'eau froide sur la tête et de le dire, "si tu crois que de ton jeune age ta tout compris sur la vie tu va te prendre bien des mur".Je sais qu'a mon age j'ai encore bien des choses a apprendre et a vivre, d'aillieur j'ai apris a mangé un artichaud dimanche dernier!et pourtant j'ai 23 ans.
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: Rencontre avec Amma

Message par trananda » 25 juin 2012, 20:36

Ca aussi c'est le yoga et c'est un profond engagement solitaire :http://www.youtube.com/watch?v=tPY0qkkV ... ure=relmfu
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Rencontre avec Amma

Message par Denis » 25 juin 2012, 22:17

Oui, quelle confiance, quelle maitrise du geste !!!!!
Magnifique !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Chaly
Messages : 15
Enregistré le : 25 févr. 2011, 19:06
Localisation : Ardèche (07)

Re: Rencontre avec Amma

Message par Chaly » 27 juin 2012, 22:57

Le Yoga et l'Escalade ? Je ne vois pas bien le rapport.
Je fais un peu d'escalade (avec sécurité et lenteur, rien de comparable à la vidéo) et je commence le Yoga. Je ne vois pas en quoi l'escalade est un premier pas vers la recherche de son Moi, son Moi intérieure.

Peut-être suis-je passé à côté d'un message que tu voulais nous délivrer ? Si c'est le cas, je suis vraiment passé à côté :roll:
"Il faut toujours se méfier des citations que l'on trouve sur Internet." Charlemagne.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Rencontre avec Amma

Message par Denis » 27 juin 2012, 23:04

Je crois que tu as assez raison Chaly, le fait de faire de l'escalade est une belle chose qui développe la force et le courage, mais le lien avec le Yoga est assez dur à trouver.
Il faut quand même voir que dans toutes activité qui demande d'être vraiment présent à l'instant présent, comme escalader une montagne, faire de la moto... La perception est développée à sn paroxysme et le mental se tait obligatoirement, sinon le chute est là avec des conséquences dramatique.
Donc il y a dans ces activités quelque chose qui oblige la personne à entrer en contact avec le l'environnement, de le comprendre, de l'apprivoiser et de s'en jouer, si cela n'est pas la recherche du Soi, je pense que nous avons là de très bonnes bases et les personnes qui font cela s'éloignent, au moins pendant leur activité, de l'agitation mentale...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Chaly
Messages : 15
Enregistré le : 25 févr. 2011, 19:06
Localisation : Ardèche (07)

Re: Rencontre avec Amma

Message par Chaly » 27 juin 2012, 23:11

Dans tout sport que je pratique, j'essaye de ne pas penser.
Lorsque je fais du cheval, je pars sur mon parcours d'obstacle, en essayant de dépasser mon chrono, je chante (je vous jure :D) "une souris verte" ; c'était une technique de mon moniteur parce qu'au début je bloquais ma respiration, puis ensuite j'ai gardé cette habitude pour m'empêcher de réfléchir.
De même pour l'escalade, je chante souvent, ou je fredonne.

Mais ce n'est pas faire le vide comme lorsque je fais du Yoga ou de la Méditation. Ce n'est pas la même forme d'activité, et j'ai du mal à y trouver un point commun si ce n'est l'attention et le dépassement de soi-même :)
"Il faut toujours se méfier des citations que l'on trouve sur Internet." Charlemagne.
Avatar du membre
apatride
Messages : 443
Enregistré le : 12 janv. 2011, 23:07

Re: Rencontre avec Amma

Message par apatride » 27 juin 2012, 23:50

Chaly a écrit :je chante (je vous jure :D) "une souris verte"
Une forme de mantra, en somme :D
Au-dessus des lois – la Grâce.
Cosmic dynamo!
Avatar du membre
Chaly
Messages : 15
Enregistré le : 25 févr. 2011, 19:06
Localisation : Ardèche (07)

Re: Rencontre avec Amma

Message par Chaly » 27 juin 2012, 23:52

Apatride, oui en quelque sorte. C'est vraie qu'à l'époque ça ne m'étais pas apparue comme tel mais maintenant que tu le dis, c'est un peu ça :D
"Il faut toujours se méfier des citations que l'on trouve sur Internet." Charlemagne.
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: Rencontre avec Amma

Message par Jugulé » 28 juin 2012, 07:40

Chaly a écrit :; c'était une technique de mon moniteur parce qu'au début je bloquais ma respiration, puis ensuite j'ai gardé cette habitude pour m'empêcher de réfléchir.
Pourquoi? Réfléchir c'est pas une mauvaise chose!
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Rencontre avec Amma

Message par philippe12 » 28 juin 2012, 08:36

Bonjour a toutes et a tous



@Jugulé
:roll: la derniere fois que j'ai reflechi a cheval (autre chose que mon cheval , ca serait pas mal de devenir le miroir de son cheval) ca c'est mal terminé .. j'en ai encore pour 2 semaines a faire une 1/2 pratique, je ne peux utiliser que mon cote droit ..l'energetique :boxe:

@Chaly

""Calme, droit et avant"" c'est aussi un joli mantra :allah:

Denis a tout a fait raison, le Yoga t'aidera a etre presente lors de tes activités...y compris sportive..
le Yoga est franchement un plus en equitation.

Et a 2 c'est plus ..compliqué ..et passionnant .. l'immense interet du cheval c'est qu il est directement connecté a TOI, tes sensations, tes odeurs etc.., une formule 1 intelligente :coeur: .. qui pourrait faire le parcours sans le cavalier ..tu l'a surement deja vu d'ailleurs..pour peu qu il est vu un collegue passé devant lui (j' ai toujours eviter ca .. des fois qu il me prenne la main..pour corriger mes erreurs..

tu chantais ton mantra au debut, mais maintenant que fais tu pour etre une centaure :roi:

REx: Respirer avec son cheval :oops: , notre entraineur nous faisait respirer en rythme , et souffler sur les battues,
j'y voyais surtout l'avantage de lacher prise et de canaliser l'energie sans transmettre mon stress au sportif (LE Cheval) que je coachais :mrgreen:

tu commence la meditation, pourquoi n'essaie tu pas te concentrer avec un cheval, ou plusieurs au debut , ils seront plus calmes :roll:
je le fais quelque fois au petit matin, avec le lever du soleil, a la fin de ma concentration quand le soleil est leve j'ai eu quelques échanges magiques.. :harpe:

site de Sophie Coulon : htt p :// ww w.equi- libre -yoga.fr




Pour revenir a AMMA :coeur: , c'est une belle rencontre a faire, apres tu va pouvoir embrasser tout le monde
:oops: bon moi ca avait durer 2 jours, le 3° mon directeur m' a rappelé ou nous étions :reveur: et je n'ai pas eu la force de l'embrasser :(

En guise de bienvenue, cavalièrement, je te dédis ma 1/2 pratique de ce superbe jour

Lumiére et Amour

C'est un plaisir de vous lire

Namasté
:love2:
Fichiers joints
yoga.jpg
yoga.jpg (49.53 Kio) Vu 45634 fois
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Rencontre avec Amma

Message par Denis » 28 juin 2012, 10:28

:twisted: Sur le site de ta copine j'ai relevé cette chose...
Cette phrase illustre tellement bien l'esprit de l'enseignement VINIYOGA qu'elle a longtemps figuré sur la couverture de la brochure VINIYOGA.
Le père de T.K.V. DESIKACHAR, T.KRISHNAMACHARYA disait:
"Ce n'est pas la personne qui doit s'adapter au yoga, mais le yoga qui doit s'adapter à la personne".
Le VINIYOGA est issu de l'enseignement de PATANJALI dont les écrits datent de plus de 200 ans avant notre ère.
Je crois vraiment que KRISHNAMACHARYA doit être mort de rire de voir combien ses âneries ont été prises au sérieux...
C'est sur que pour lui qui souhaité apporter le Yoga a nous occidentaux, il en a fait une grande bouillie bien accès sur le corps, la forme extérieure et la souplesse...

Juste une question, est-ce à la créature de s'adapter au créateur ou au créateur de s'adapter à la créature ?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Chaly
Messages : 15
Enregistré le : 25 févr. 2011, 19:06
Localisation : Ardèche (07)

Message par Chaly » 28 juin 2012, 11:38

Réfléchir c'est pas une mauvaise chose!
Réfléchir à cheval, ça dépend ce que tu entends par réfléchir. A cheval tu ne peux réfléchir qu'avec le cheval, pour le cheval et par le cheval. Tu réfléchie cheval :rire:
Mais mon problème c'est que je bloquais mon souffler, que je me tendais et que je pensais trop. Et qu'au moment de partir sur un parcours de Cross, si on est tendu (au delà du faite que les performances soit moindre), on n'y prend aucuns plaisir.
J'ai une amie qui sur toutes ses photos de cheval (on en a jamais trouvé une qui déroge à la règle !) souris. Un grand sourire, le vraie "smiley" comme elle dit :D Parce qu'elle prend goût à chaque foulée, elle bouge avec le cheval. Elle est le cheval presque.
Avec cette chanson (qui faisait rire tout le monde, moi y compris), je pouvais me détendre, c'était mon petit mantra, ma petite chanson à moi, ça me rassurais !

"Ce n'est pas la personne qui doit s'adapter au yoga, mais le yoga qui doit s'adapter à la personne".
Je ne suis vraiment d'accord avec cette phrase, on peut adapter en fonction de nos difficultés mais de là à dire que le Yoga doit complètement s'adapter au pratiquant. Le yoga n'est pas un vêtement qu'on peut raccourcir, ajusté. J'avais entendu dans un film sur le mariage (VY est une marque de robe de marié appariement), cette phrase :
On ne retouche pas une Vera young pour vous, c'est vous qui vous retouchez pour une Vera young


A méditer :mrgreen:
"Il faut toujours se méfier des citations que l'on trouve sur Internet." Charlemagne.
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Rencontre avec Amma

Message par philippe12 » 28 juin 2012, 11:50

Bonjour a toutes et a tous

il est sympa son site, je trouve son travail remarquable , elle s'adapte et se met a la portée de ses eleves, y compris les bouts de chou

KRISHNAMACHARYA :D aimer beaucoup rire - meme a 90 piges il se marre.. et il a collé tous ses gosses au yoga ... y compris le futur createur du Vinyyoga
comme quoi je ne lui arrive pas a la cheville, moi je n'ai convaincu que ..mes belles filles..mes fils se sont mis au foot .. :boxe: et pourrisent menez.. :boxe:

les traductions sont variés - un plus juste de l'esprit du gourou serait
""La pratique doit être adaptée aux besoins et aux capacités de l’élève, en fonction de l’âge, de la
période de l’année, le moment de la journée, et de la condition physique et psychique.""

Pour repondre a ta question

coté creature
:mrgreen: qui suis je pour dire au createur ce qu il doit faire.. en fait je m'en tape de ce qu il doit faire c'est son probleme puisqu il est TOUT :mrgreen:
je ne pense qu'a m’émanciper et a me confronter a ma réalité..et mes objectifs ..

cote createur:
:allah: quand je crees quelque chose "" avec des vivants"" -c'est un exemple :oops: je vois ben que j'ai du m' adapter a cette chose imparfaite ( ma creature) ..puisqu 'elle a modifie mon environnement .. et que tant qu’elle est pas autonome..je dois intervenir.. :shock: sinon elle peut tout foutre en l'air.. :beurk:
je n'ai qu un but que ma creature se ..dem..de...sans moi, j'ai autre chose a faire .. :biere:



c'est un plaisr de te lire
AMOUR et LUMIERE
NAMASTE
:love:
Modifié en dernier par philippe12 le 28 juin 2012, 14:40, modifié 1 fois.
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: Rencontre avec Amma

Message par trananda » 28 juin 2012, 12:01

Chaly,

Pour moi l'escalade c'est du yoga.C'est un moment ou je me retrouve ,ou je me resource, un moment d'introspection, de concentration le corp et l'esprit unie ver un même but. Rapelle moi Chaly ,la traduction du mot Yoga ?
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Avatar du membre
Chaly
Messages : 15
Enregistré le : 25 févr. 2011, 19:06
Localisation : Ardèche (07)

Re: Rencontre avec Amma

Message par Chaly » 28 juin 2012, 12:29

trananda a écrit :Pour moi l'escalade c'est du yoga.C'est un moment ou je me retrouve ,ou je me resource, un moment d'introspection, de concentration le corp et l'esprit unie ver un même but. Rapelle moi Chaly ,la traduction du mot Yoga ?
Le yoga consiste à suspendre l'activité psychique et mentale.
C'est alors que le voyant, le Soi, réside en sa propre nature.
(Yoga sutra de Patanjali traduit pas J. Papin)
J'aime bien cette définition là du Yoga (sur le site de Denis) personnellement. Lorsque tu fais de l'escalade, tu suspens ton activité mentale ? Moi pas, en tout cas. Je réfléchie à la position de mon corps, au chemins déjà parcourus, aux prises qui me sont accessible, à celui qui m'assure en bas. J'analyse tout, je ne fais pas le vide, au contraire ! Après c'est ma pratique propre de l'escalade, et je ne dis (absolument) pas être une grande professionnelle ! C'est ma mère qui m'a initié à ça et j'adore ces petits moments qu'on partage ensemble, c'est aussi simple et beau à la fois.
"Il faut toujours se méfier des citations que l'on trouve sur Internet." Charlemagne.
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: Rencontre avec Amma

Message par trananda » 28 juin 2012, 12:37

"Yoga est un mot sanscrit, dérivé d'un autre terme sanscrit, yug, qui signifie "lier ensemble". Yoga est donc un terme général portant l'idée de lier, d'unir le corps (le physique, la vie) et le mental en une seule entité, afin qu'ils suivent une direction identique."
Ya des chouette site d'escalade en ardèche... :wink: j'ai passé mon bac escalade la bas... ^^
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Avatar du membre
Chaly
Messages : 15
Enregistré le : 25 févr. 2011, 19:06
Localisation : Ardèche (07)

Re: Rencontre avec Amma

Message par Chaly » 28 juin 2012, 13:51

Complètement, je crois que c'est un avantage non négligeable quand on aime l'escalade et pas comme un "piège à touriste" ; j'aime les sites où il faut marcher longtemps (en plus du faite qu'il réduise considérablement le nombre de personne qui y vont, beaucoup son découragé par quelques kilomètres) :D ... J'adore aussi les sites où il n'y a personne, reculé (à l'ombre c'est un peu plus agréable) et où on entends rien. J'en profité aussi pour une petite séance de yoga avant de m'attaquer au "mur" :)

Mais on dérive complètement du sujet là :roll:
Il existe un sujet sur les bienfait du yoga sur les autres sports ? Sur la relation Yoga et escalade pourquoi pas...
"Il faut toujours se méfier des citations que l'on trouve sur Internet." Charlemagne.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Rencontre avec Amma

Message par Denis » 28 juin 2012, 15:46

trananda a écrit :"Yoga est un mot sanscrit, dérivé d'un autre terme sanscrit, yug, qui signifie "lier ensemble". Yoga est donc un terme général portant l'idée de lier, d'unir le corps (le physique, la vie) et le mental en une seule entité, afin qu'ils suivent une direction identique."
oui mais tu oublies la finalité et surtout tu tombes dans le piège de l'occident...
Si il y a idée de lier ce n'est pas que le corps et le mental, car comme l'a très bien relaté Chaly :
"Le yoga consiste à suspendre l'activité psychique et mentale.
C'est alors que le voyant, le Soi, réside en sa propre nature.
(Yoga sutra de Patanjali traduit pas J. Papin)
le Yoga consiste à arrêter l'activité psychique et mentale il se passe une chose bien précise et surtout bien développée dans le 3ème livre de Patanjali, mais d'ailleurs dans tous les autres textes, c'est qu'une fois le mental arrêté le souffle s'arrête avec !!!
Alors si sur ton mur tu arrêtes la respiration et que tu entres dans l'idée de résider dans ta nature, ben tu vas pas rester longtemps en vie si tu n'es pas assuré par une corde.

Alors oui, le Yoga permet d'unir, de lier des choses entre elles, mais c'est l'âme personnelle avec l'âme universelle et là nous sommes vraiment loin, très loin de la pratique de l'escalade ou autre chose... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: Rencontre avec Amma

Message par Jugulé » 29 juin 2012, 08:03

Chaly a écrit :Il existe un sujet sur les bienfait du yoga sur les autres sports ?
Je ne sais pas, tu peux toujours en ouvrir un ça peut être constructif.
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Rencontre avec Amma

Message par Odile » 29 juin 2012, 09:08

Chaly a écrit : Il existe un sujet sur les bienfait du yoga sur les autres sports ? .
Le saut a l'elastique, par exemple... :roll: Je ne sais pas si ce sujet existe, mais je peux dire que c'est totalement complementaire ! :D
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Rencontre avec Amma

Message par sami » 29 juin 2012, 10:12

BONNE ANNIVERSAIRE ODILE, Ô GRANDE PRÊTRESSE DU CHIT
:p
:anniv: :anniv: :ivre: :teletubbies:
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Rencontre avec Amma

Message par Odile » 29 juin 2012, 10:33

Merci beaucoup, O Grand Prince ! :D
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Rencontre avec Amma

Message par philippe12 » 29 juin 2012, 11:43

BON ANNIVERSAIRE ODILE :anniv:
20 ans le bel age :coeur:

depuis que tu participes a ce forum, j'ai vu une belle evolution et cela m'encourage a progresser :D
:mrgreen: a ma vitesse comme tu l' asi gentiement dit :allah:

je te dedie ma journée de jeune et ma 1/2 pratique


c'est un plaisir de te lire
Lumiere et amour
Namasté
:love2:
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Rencontre avec Amma

Message par Odile » 29 juin 2012, 12:19

Merci Philippe ! Tu as raison, 20 ans c'est le bel age ! :D
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: Rencontre avec Amma

Message par trananda » 02 juil. 2012, 22:41

Marcher lontemp... je connais un endroit pour ce baignai en ce moment dans le departement voisin la drm...,a trois quart d'heure de marche dans les caillou ... et a l'arivé une chute d'eau fraiche avec une vasque profonde de 2.50 ; et casi persone en general^^si sa t'intéresse contact moi.^^

Je persiste est signe, a mon sens l'escalade et une voie de réalisation personelle, un yoga et que nul ne peut connaitre ce qu'il na jamais vecu.Alors j'avance j'avance et peut etre j'avance vers une chute libre un grand saut monstrueux mais ca pas grave je trace ma voie comme je le sens.Et comme i disent les ancien "et ben c pas jesus qui va venir planter un ption a ta place". :rire:
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: Rencontre avec Amma

Message par Jugulé » 02 juil. 2012, 23:07

Le yoga consiste à suspendre ses pensées, cela peut très bien se pratiquer pendant une escalade.
JhonPreston
Messages : 359
Enregistré le : 10 mars 2010, 17:19
Localisation : PARIS

Re: Rencontre avec Amma

Message par JhonPreston » 03 juil. 2012, 13:43

Jugulé a écrit :Le yoga consiste à suspendre ses pensées, cela peut très bien se pratiquer pendant une escalade.
Slt Jugulé,

Si tu es dans le cadre de la méditation je suis d'accord.
Mais dans le sens plus large de yoga ( union ), le yoga consiste pour moi dans le détachement/la mise à distance des pensées qui se concrétise par la fin de la relation attachement/rejet avec la pensée.
Elles viennent quand elles veulent et repartent quand elles l'entendent sans engendrer de perturbation ... la "liberté" ou la "libération" en somme.
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: Rencontre avec Amma

Message par trananda » 03 juil. 2012, 15:55

C'est des connerie ,si ton fils ta fille ton pere ou ta mere meurt , va y metre de la distance et du detachement avec tes pensée et meme si tu est le plus grand yogi qui na jamais exister tu restera un être humain , un être intélégient et sensible c'est comme ca et ont peut pas lutter contre sa nature la nier oui peut etre mais cela ne dure qu'un temp,c'est bien beau les mots.Mais dans la réalité de la vie les choses sont tout autre.
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: Rencontre avec Amma

Message par Jugulé » 03 juil. 2012, 17:39

JhonPreston a écrit :Elles viennent quand elles veulent et repartent quand elles l'entendent sans engendrer de perturbation ... la "liberté" ou la "libération" en somme.
salut,

les pensées naissent des suites de pertubations, la libération c'est quand la pensée ne se manifeste pas, c'est à ce moment que le 'je' naturel brille de lui-même.
trananda a écrit :C'est des connerie, si ton fils ta fille ton pere ou ta mere meurt, va y metre de la distance et du detachement avec tes pensée et meme si tu est le plus grand yogi qui na jamais exister tu restera un être humain, un être intélégient et sensible c'est comme ca et ont peut pas lutter contre sa nature la nier oui peut etre mais cela ne dure qu'un temp,c'est bien beau les mots.Mais dans la réalité de la vie les choses sont tout autre.
La réalité du 'je' est tout autre. Sa nature est être-conscience-béatitude, sa n'est pas la tristesse. On ne peut être triste que par la pensée 'je suis triste' ou 'je ne le verrai plus'. Rechercher ce 'je' et sa réalité en toute circonstance, c'est cela que l'on nomme détachement. C'est aussi un attachement au réel.
JhonPreston
Messages : 359
Enregistré le : 10 mars 2010, 17:19
Localisation : PARIS

Re: Rencontre avec Amma

Message par JhonPreston » 03 juil. 2012, 18:18

trananda a écrit :C'est des connerie ,si ton fils ta fille ton pere ou ta mere meurt , va y metre de la distance et du detachement avec tes pensée et meme si tu est le plus grand yogi qui na jamais exister tu restera un être humain , un être intélégient et sensible c'est comme ca et ont peut pas lutter contre sa nature la nier oui peut etre mais cela ne dure qu'un temp,c'est bien beau les mots.Mais dans la réalité de la vie les choses sont tout autre.
Slt trananda,

Je n'ai jamais pensé qu'un yogi ne pourrait pas sentir de la peine...mais la façon de la ressentir et l'effet de l'émotion serait très différent de ce que moi ou toi on pourrait vivre.
Ce que j'ai pu appréhender du processus, c'est que la peine qu'un yogi aurait pu avoir lors de tels évènements serait vécue une seule fois avec une intensité moins importante...l'émotion étant perçue comme de l'énergie en mouvement et comme il n'y a pas d'histoire qui se greffe dessus...tu ne passes pas ton temps à la rejouer dans ta tête à créer différents scénarios etc ... donc tu as bien l'émotion "peine" qui survient lors de l’évènement et qui repart sans engendrer de la souffrance.

Mais je suis d'accord avec toi... tant que l'on ne parle pas par expérience personnelle..."C'est des connerie".
Jugulé a écrit :les pensées naissent des suites de pertubations, la libération c'est quand la pensée ne se manifeste pas, c'est à ce moment que le 'je' naturel brille de lui-même.
C'est aussi ce que Adyashanti et d'autres disent mais j'avais pas saisi l'implication d'une telle affirmation avant de te lire ... c'est flippant ... en tout cas ça me fait flipper ... j'ai plus très envie de faire du yoga :lol:
Tu parles par expérience perso ou c'est un positionnement intellectuel ...
Aucune pensée...un grand ciel vide...ca implique que tu ne sais pas se que tu vas écrire avant de l'écrire, ok, la pensée vient après l'écriture, ok, mais aucune pensée du tout la je flippe ...
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: Rencontre avec Amma

Message par Jugulé » 03 juil. 2012, 18:38

JhonPreston a écrit :mais aucune pensée du tout la je flippe
Je flippe est une pensée, le 'je' ne tremble devant rien.

La libération ne vient qu'après le désir de libération.
JhonPreston
Messages : 359
Enregistré le : 10 mars 2010, 17:19
Localisation : PARIS

Re: Rencontre avec Amma

Message par JhonPreston » 03 juil. 2012, 18:57

Jugulé a écrit :Je flippe est une pensée, le 'je' ne tremble devant rien.

La libération ne vient qu'après le désir de libération.
Oui jugulé...le "je" n'existe pas. Je ne suis pas mes pensées et le "je" est un "concept" de langage qui fait référence à des tendances, habitudes...rien de réel

Mais entre le "détachement ou l’attachement au réel" qui implique de voir la réalité telle quelle et vivre et fonctionner sans aucune pensée...il y a un grand écart.
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: Rencontre avec Amma

Message par Jugulé » 03 juil. 2012, 19:10

Un grand écart qui se rétrécit par l'exercice jusqu'à ce que l'on se tienne debout.
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: Rencontre avec Amma

Message par trananda » 03 juil. 2012, 19:11

JOhn Pffff , peut être que pour avancer il faudrais deja reconaitre que J'existe. C'est triste de nier sa propre existence au profite d'une grande toute puissance, lui substituant tout pouvoir de decision toute pensée et tout acte.Il ya des gens qui on fait ca trés bien il disait : " au nom de dieu " et en suite il cavaler et meter a feu et a sang tout sur leur passage, ou d'autre qui on fait des millier de mort avec leur bombe leur armes , leur mensonge devastateur .Tout ca au nom et au sein de LA toute puissance, car il NEXISTé plus il s'en remmetter entierement a LUI se disolvant dans ses divin ordres.
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: Rencontre avec Amma

Message par Jugulé » 03 juil. 2012, 19:17

Comme quoi la religion sans introspection peut aboutir à du fanatisme, et qu'il est impossible de parler correctement de soumission divine avec un mental insoumis.
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Rencontre avec Amma

Message par MuadDib » 03 juil. 2012, 21:38

aa
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 14:48, modifié 1 fois.
JhonPreston
Messages : 359
Enregistré le : 10 mars 2010, 17:19
Localisation : PARIS

Re: Rencontre avec Amma

Message par JhonPreston » 03 juil. 2012, 22:09

trananda a écrit :JOhn Pffff , peut être que pour avancer il faudrais deja reconaitre que J'existe.
Ce que je reconnais c'est l’existence mais sans le "je".
trananda a écrit : C'est triste de nier sa propre existence au profite d'une grande toute puissance, lui substituant tout pouvoir de decision toute pensée et tout acte.Il ya des gens qui on fait ca trés bien il disait : " au nom de dieu " et en suite il cavaler et meter a feu et a sang tout sur leur passage, ou d'autre qui on fait des millier de mort avec leur bombe leur armes , leur mensonge devastateur.
Tu compares deux choses très différentes: ce que tu décris c'est le lavage de cerveau que des sectes ou autres groupes utilisent pour contrôler des gens ou justifier leurs actes...ils utilisent des idées qui les gens adoptent comme croyances personnelles.

Quand je dis que ""je" n'existe pas", c'est un fait et non une croyance ... n'importe qui peut le vérifier par lui même avec de l'introspection et de l'honnêteté. Pour être clair, dans mon post précédant mon "je" fait référence à l'égo et le je simple à notre vrai nature.
trananda a écrit :Tout ca au nom et au sein de LA toute puissance, car il NEXISTé plus il s'en remmetter entierement a LUI se disolvant dans ses divin ordres.
Ça s'appelle du Bhakti yoga et c'est un des chemins de réalisation spirituelle.
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: Rencontre avec Amma

Message par trananda » 03 juil. 2012, 22:17

Celui qui s'en remez a la haine et a la violence ne suis bakti, il sui la rivière du mensonge celle qui menent a l'océan de la connerie
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: Rencontre avec Amma

Message par trananda » 03 juil. 2012, 22:20

Je n'est aucun fois ecrit le mot religion Muadib.L’extrémisme pour moi ne fait plus partie de la religion ca fait partie de la tyranie, de la violence, mepris total de la vie ,de sa famille et de sa chair.
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Rencontre avec Amma

Message par MuadDib » 04 juil. 2012, 02:36

aa
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 14:48, modifié 1 fois.
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Rencontre avec Amma

Message par MuadDib » 04 juil. 2012, 02:49

aa
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 14:48, modifié 1 fois.
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: Rencontre avec Amma

Message par trananda » 04 juil. 2012, 08:31

A la base je disait car l'idée de JOhn quand a la cesation du JE MuaDib,

Et ce que je pense, c'est que pensée des choses comme ca s'en remetre a une grande puissance aveuglement et lui leguer nos choix quelle soit spirituel ou economique ou encore militaire c'est ce couper de soi c'est nier sa propre existence, c'est la faire agir a notre place ou se servir d'elle comme d'une escuse pour nos acte les moin glorieux.Et ca na rien avoir avec le moine qui agit avec disernement, ou le commercial qui veut faire du profit et agit en accord avec son ethique, ou le soldat qui a la tete sur les epaule et refusera de bruler l'ecole du village.
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
JhonPreston
Messages : 359
Enregistré le : 10 mars 2010, 17:19
Localisation : PARIS

Re: Rencontre avec Amma

Message par JhonPreston » 04 juil. 2012, 12:52

Slt MuadDib,

J'adore les schtroumpf...j'ai même trouvé le schtroumpf à lunettes 8)
schtroumpf à lunettes a écrit :
schtroumpf simplet a écrit :le football, ça peut mener à l'union divine
P'tete ben qu'oui, p'tete ben qu'non (là, c'est un commentaire sur la possibilité téléologique d'une distraction de buveurs de bière)
schtroumpf grognon a écrit :bakkthi, c'est de la khonnerie
Ignare (Là, c'est une réflexion sur la réaction épidermique et inorthographique du "schtroumpf grognon" ... ça n'a aucun rapport avec le jeu de baballe :schock: )
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Rencontre avec Amma

Message par MuadDib » 04 juil. 2012, 15:40

aa
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 14:49, modifié 1 fois.
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: Rencontre avec Amma

Message par Jugulé » 04 juil. 2012, 19:08

Qu'est-ce que le Jiva?
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: Rencontre avec Amma

Message par trananda » 04 juil. 2012, 19:17

*J'ai dit le yoga c'est l'unité en soi, et les pratique du yoga vise a retrouvé cette unité originel .C'est a dire il n'y aucune diférence entre ce que tu a ecrit sur le yoga et ce que je pense.
* Suivre aveuglement c'est pas sa pour moi la devotion, j'ai jamais dit que teroriste suis bakti.Sache que je sort d'une ecole militaire, et sache que le but d'un militaire n'est pas de tuer la vie mais de la defendre.Et sache aussi que je respecte profondement les grand mystique et religieux digne de ce nom.Mais ce qui sont la pour imposer par le detournement de texte sacré ou l'utilisation de tradition ancestral barbare leur toute puissance ceux la je les meprise au plus au point.
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: Rencontre avec Amma

Message par trananda » 04 juil. 2012, 19:21

A oui j'aller oublier, Hermes c'est le créateur de mode qui fait les fringue les sac a main les montre et les parfum, un truc de fou comme je l'aime.
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Rencontre avec Amma

Message par MuadDib » 04 juil. 2012, 21:07

aa
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 14:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Rencontre avec Amma

Message par ValerieB » 04 juil. 2012, 21:20

c'est moi ou bien est ce que la conversation est bizarre???? :?:
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Rencontre avec Amma

Message par MuadDib » 04 juil. 2012, 23:06

aa
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 14:49, modifié 1 fois.
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: Rencontre avec Amma

Message par trananda » 05 juil. 2012, 10:32

Si tu à raisons Shana notre conversation prend une sale tournure.... :schock:
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: Rencontre avec Amma

Message par trananda » 05 juil. 2012, 13:48

MuaDib ,
Tu sais les gens comme toi qui me prennent de haut,je suis triste pour eux.Parsque je me dit qui y ont besoin de mepriser les autres comme ca c'est qui ont un grand mepris envers eux même.Et qu'ils doivent ce sentir bien seul isolé dans leur toute puissance bien pensante.Pour en revnir à Amma, toi aussi ta peut être juste besoin d'un calin... :P
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Rencontre avec Amma

Message par MuadDib » 05 juil. 2012, 20:40

aa
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 14:49, modifié 1 fois.
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: Rencontre avec Amma

Message par trananda » 05 juil. 2012, 22:10

J'avoue que tu m’insupporte profondément.
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: Rencontre avec Amma

Message par trananda » 05 juil. 2012, 22:15

Va y explique moi qu'est que tu sais de plus que moi ,tu connais la vie dans tout ses secrets ? va y raconte moi ... j'ai envie de savoir.
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: Rencontre avec Amma

Message par trananda » 06 juil. 2012, 00:04

Mais je doit me rendre a l'evidence ya des chemins qui mene nul part, bon courage a toi .
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Rencontre avec Amma

Message par Denis » 08 juil. 2012, 19:01

MuadDib a écrit :Visiblement, plutôt que de répondre à mon message, tu préfère répéter sans cesse tes propres préjugés anti-religieux : Comment peut tu prétendre que Bhakti peut se manifester chez un militaire, dont le boulot consiste essentiellement à assassiner d'autres humain ?
Rhoooo, parfois tu as vraiment quelques idées bien étroites, c'est bien dommage...
Un militaire fait la guerre pour défendre une cause, alors dans les mains d'un tyran c'est une tyrannie, mais dans les mains d'un juste c'est un acte juste...
Lis la Baghavad Ghita et tu verras... Sinon je dois aussi remercier les américains et les anglais d'être venus nous sortir de l'emprise des nazis, l'acte est toujours porté par une cause et c'est bien la cause qu'il faut voir et non l'acte, je crois aussi que pour avoir la paix il faut préparer la guerre et savoir être fort...

Je dois aussi avouer que dans mon existence à chaque fois que j'ai rencontré un militaire, j'ai été impressionné par sa force mentale, je crois que le fait d'obéir développe une forte intelligence et une grande humilité.
Je crois qu'on peut voir là l'idée de la dévotion, un sublime moteur pour aller de l'avant et se transcender, bien entendu il faut voir ce qui est pris pour dévotion, la lumière ou l'ombre.
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Rencontre avec Amma

Message par ValerieB » 08 juil. 2012, 21:03

merci Denis, je ne savais moi même pas comment répondre à ces mots! :)
beaucoup de militaires autour de moi, et l'un - mon neveu - particulièrement lumineux et pourtant si jeune : un modèle pour moi! :)
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Rencontre avec Amma

Message par MuadDib » 09 juil. 2012, 13:56

aa
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 14:49, modifié 1 fois.
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: Rencontre avec Amma

Message par trananda » 09 juil. 2012, 14:21

Donc si tu ne choisi pas, et que gourou avide d'argent arriver à suciter ta devotion tu le suivra ? non je ne pense pas.
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Rencontre avec Amma

Message par philippe12 » 09 juil. 2012, 15:10

Bonjour a toutes et a tous

@Gourou
par principe un gourou n'est pas intéressé par l'argent ..mais par le pouvoir et donc..
par ton energie..l'argent n'est qu'un pis aller que tu va trouver pour te soustraire a sa pression :boxe:


@Armée
la première règle pour un militaire est..l'obéissance ...

la deuxiéme règle pour un militaire est de savoir dire NON et d'en assumer les conséquences
les militaires peuvent aussi désobéir : La théorie de la baïonnette intelligente

La théorie de la baïonnette intelligente est en droit pénal la condamnation de l’obéissance à un ordre manifestement illégal. La formulation évoque la situation du soldat (la baïonnette) qui doit refuser d’exécuter un ordre manifestement illégal (car même l’engagement militaire ne saurait faire disparaître la conscience - l’intelligence - de ses actes). Les fonctionnaires qui obéissent à des ordres illégaux peuvent être poursuivis au titre des articles mentionnés au titre 2 du livre premier du Code pénal.


voir l'article 8 des droits du subordonné



http://www.dr-belair.com/dic/Defence/Ad ... 75-675.htm




quand à la relation ARMEE/non violence du Bouddhisme Zen ce livre pourra vous éclairer
Brian Victoria, Le Zen en guerre 1868-1945,
http://www.zen-occidental.net/ndl/victoria1.html


Namasté
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Rencontre avec Amma

Message par MuadDib » 09 juil. 2012, 19:07

aa
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 14:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Rencontre avec Amma

Message par Denis » 09 juil. 2012, 20:29

Et sur le gourou qui pourrait susciter la dévotion, je ne pense pas que ce soit réellement possible : comme je l'ai répété à de nombreuses reprises, Bhakti ne se commande pas, et son sujet apparaît de lui-même. M'enfin aussi, j'ai assez peu d'argent pour intéresser ce genre de gouroux.
Quand même... :?
Il nous reste tout le temps notre libre arbitre, nous ne sommes pas des être sans pensée ni jugement.
Si on pousse ton raisonnement au paroxysme, chaque fois que tu vois une jolie femme tu la violes, quand tu vois un gâteau tu le bouffes et tu voles tout ce qui te plait...
Faudrait voir à sortir du règne de l'animal et ne plus trop être mener par nos sentiments premiers, non ?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: Rencontre avec Amma

Message par Olivier » 10 juil. 2012, 14:59

Denis a écrit :Il nous reste tout le temps notre libre arbitre, nous ne sommes pas des être sans pensée ni jugement.
Si on pousse ton raisonnement au paroxysme, chaque fois que tu vois une jolie femme tu la violes, quand tu vois un gâteau tu le bouffes et tu voles tout ce qui te plait...
Faudrait voir à sortir du règne de l'animal et ne plus trop être mener par nos sentiments premiers, non ?
C'est le cas je crois, nous ne sommes plus mener par nos sentiments premiers (en règle général), mais je crains que cela n'ait pas grand chose à voir avec le libre arbitre :wink:
Cela s'appelle la vie en société: peur du regard des autres, peur de la punition, peur d'être exclu du groupe, etc... Et puis toutes sortes de conditionnements (pour le meilleur et pour le pire), depuis notre plus tendre enfance. Pas besoin de faire appel au libre arbitre.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Rencontre avec Amma

Message par Denis » 10 juil. 2012, 22:51

Bouteille à demie pleine ou demie vide ?
Moi je vois là quelque chose qui est bien le libre arbitre, puisqu'il existe encore des bandits, des violeurs, des assassins...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Rencontre avec Amma

Message par MuadDib » 11 juil. 2012, 00:24

aa
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 14:51, modifié 1 fois.
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: Rencontre avec Amma

Message par trananda » 11 juil. 2012, 00:56

Certes mais ont peut faire le choix d'arreter les connerie MuaDib.
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Rencontre avec Amma

Message par Denis » 11 juil. 2012, 10:18

Mais, puisque tu aborde le sujet, je te ferais remarquer qu'aucun animal, fût t'il allemand, japonais ou américain, n'a jusqu'à présent déclenché le moindre génocide, déversé des produits toxiques dans de l'eau potable, saccagé son environnement, ou inventé quelque système économique que ce soit. Seul l'Homme fait ceci.
Ha bon !!! :?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: Rencontre avec Amma

Message par trananda » 11 juil. 2012, 10:29

T'est petits pic que tu envoie finirons un jour par ce retourner contre toi MuaDib.Si c'est pas deja fait.
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Rencontre avec Amma

Message par Denis » 11 juil. 2012, 10:35

Je crois qu'il joue sur un autre registre encore plus détestable, sorte d'Asura qui en plus ne répond pas à ce qu'on lui dit, juste pour garder intact la colère que tu as vers lui et qui entretient le lien...
Mais un jour on paye ce genre de débilité...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: Rencontre avec Amma

Message par Olivier » 11 juil. 2012, 14:31

Denis a écrit :Bouteille à demie pleine ou demie vide ?
Moi je vois là quelque chose qui est bien le libre arbitre, puisqu'il existe encore des bandits, des violeurs, des assassins...
Mais au fond de moi j'espère que le libre arbitre existe.
Seulement je n'arrive pas à en être persuadé, et ce n'est pas les exemples que tu donnes qui vont le faire, sorry. Un bandit peut être tout autant déterminé que mère Thérésa (constitution, éducation, environnement, etc...)
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: Rencontre avec Amma

Message par Jugulé » 11 juil. 2012, 16:22

Peut-être que ta libération est déjà déterminée et que tu ne peux y échapper. :)
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: Rencontre avec Amma

Message par trananda » 11 juil. 2012, 17:08

Un bandit peut être tout autant déterminé que mère Thérésa (constitution, éducation, environnement, etc...)
Oui mais Bandit un jour ça ne veut pas dire bandit toujours.Et ce n'est pas parsque tu choisi le bien aujourdhui, que tu n'agira pas mal demain.
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Rencontre avec Amma

Message par MuadDib » 11 juil. 2012, 17:24

aa
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 14:51, modifié 1 fois.
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: Rencontre avec Amma

Message par trananda » 11 juil. 2012, 17:37

J'aimerais bien t'avoir en face de moi, je me demande si tu réagirais de la même manière mon choux.
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Rencontre avec Amma

Message par lorkan739 » 11 juil. 2012, 18:14

MuadDib a écrit :Quel dommage pour toi si tu ne parvient pas à expérimenter Bhakti ainsi que je l'ai fait
MuadDib a écrit : des imb*le qui se croient tout permis juste parce qu'ils ont une arme & le sentiment de puissance qui va avec. Sont-ce des bêtes assoiffées de sang ? Sont-ce des bisounours ? Ni l'un ni l'autre, mais, comme d'hab', un truc gris entre les deux.
:tv:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Rencontre avec Amma

Message par sami » 11 juil. 2012, 18:19

Je vous met un petit texte de Bhakti Yoga parce que je sais pas du coup, si on parle de Bhakti ou bakchich :roll:
Rechercher la sainte compagnie

Eviter la mauvaise compagnie par tous les moyens. La mauvaise compagnie doit être évitée, car elle mène à la sensualité, la colère, l’illusion, l’oubli du but et à la ruine finale. Ces passions peuvent n’être au début que de petites rides, mais la mauvaise compagnie les rend finalement semblables à l’océan. Qui peut vraiment triompher de maya ? Celui qui abandonne tout attachement, sert les grandes âmes et est libéré du sens du moi et du mien. Celui qui vit dans la solitude, coupe les liens qui l’attachent à ce monde, passe au-delà des trois guna et dépend du Seigneur même pour sa subsistance. Celui qui abandonne les fruits des actions, renonce à toutes les activités égoïstes et passe au-delà des paires d’opposés. Celui qui renonce même aux rites et aux cérémonies prescrits par les Ecritures et atteint un amour résolu pour Dieu. Un tel homme, en vérité, traverse cette maya et aide les autres à la traverser.
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Rencontre avec Amma

Message par MuadDib » 11 juil. 2012, 23:27

aa
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 14:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Rencontre avec Amma

Message par sami » 11 juil. 2012, 23:37

MuadDib a écrit :pas l'un des premiers barreaux de l'échelle à la quelle je suis arrivé pour l'instant.
Comment les reconnais-tu ?
Eviter la mauvaise compagnie par tous les moyens.
Et cela ?
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Rencontre avec Amma

Message par MuadDib » 12 juil. 2012, 01:43

aa
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 14:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Rencontre avec Amma

Message par sami » 12 juil. 2012, 07:12

MuadDib a écrit :Par instinct ? :?
Oui suis bien d'accord dans cette réponse, c'est l'instinct qui apparait en premier, car c'est ce que notre nature humaine/animal tente et nous pousse dans sa même nature.
Pourtant, pour le bhakti, il ya une autre tendance qui apparait, c'est l'inspiration, l'exaltation, l'intuition du fait que l'on recherche son autre nature supérieure, le Soi, le Moi - la pensée n'est plus orienté vers le bas, elle permet une ouverture afin d'émaner une quintessence exacte du sujet auquel elle s'identifie.
Et c'est la conscience, entre les deux qui fait le lien, d'où la notion de libre arbitre qui est sans morale mais juste conscience pour connaitre ce qui Est dans l'instant - mais bien souvent, on est plus pris dans notre instinct, nos désirs qui étouffent, affaiblissent l'inspiration et il retourne dans le néant.
MuadDib a écrit :Eviter la mauvaise compagnie par tous les moyens. La mauvaise compagnie doit être évitée, car elle mène à la sensualité, la colère, l’illusion, l’oubli du but et à la ruine finale.
Cette phrase par exemple, si on l'a renverse à l'intérieur de soi, c'est de notre nature inférieure qu'il est question. Parce qu'en fin de compte, si je suis des gens de mauvaises compagnies, c'est de l'intérieur que je vais m'imprégner et pour la voie du bhakti, si on fait "du mal aux autres, c'est à soi-même qu'on le fait" - si je vais en mauvaises compagnie, c'est à soi-même que la mauvaise compagnie s'interpénètre.
C'est un peu cela, non ?
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Rencontre avec Amma

Message par MuadDib » 12 juil. 2012, 11:51

aa
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 14:52, modifié 1 fois.
johnvibes
Messages : 1
Enregistré le : 20 juil. 2013, 23:03

Re: Rencontre avec Amma

Message par johnvibes » 22 juil. 2013, 20:05

Bonjour!

Je suis allé environ 5 fois voir Amma, et j'y retournerai!
Elle a vraiment quelque chose de spécial...

A vrai dire, quand je rencontre quelqu'un qui s'initie à la spiritualité, je lui recommande d'aller la voir, car sans lire ou étudier quoi que ce soit, la personne va recevoir cet amour géant, cette impulsion, et cela va donner ce coté réel, comme un baptême à la spiritualité, pour tout le monde - ok pour ceux qui veulent bien s'ouvrir un minimum ;)
Et c'est gratuit !
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Rencontre avec Amma

Message par Denis » 22 juil. 2013, 20:23

Bonjour johnvibes, bienvenu !

Oui, un baptême est une belle chose, le premier point de départ d'un beau chemin, attention à ne pas rester juste à la première porte ou échouer sur le rocher du phare... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre