Peut-on détourner les qualités maternelles innées ?

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Papiou
Messages : 52
Enregistré le : 05 juil. 2011, 12:20

Peut-on détourner les qualités maternelles innées ?

Message par Papiou » 18 juil. 2011, 00:19

Voici un Split du sujet initial : http://www.pratique-du-yoga.com/forum/v ... f=3&t=1800
Fait à notre insu par Denis sans l'expliciter. (cela semble être corrigé maintenant)
En vérité, aucun pouvoir extérieur ne peut empêcher la femme de s'exprimer et de manifester ses qualités maternelles innées
Et pourtant malheureusement on voit bien que oui :!:
-> Par l'intermédiaire d'une propagande et de l'aide des médecins, les maitres de notre monde sont arrivés à détourner les réflexes maternels d'une mère, en les incitant à donner des biberons remplis de poudre industrielle et d'eau... au lieu d'allaiter son enfant :!: :!: :!: et beaucoup (trop) de mère le font de leur propre volonté...
Comme quoi avec une bonne propagande, désinformation et influence on peut arriver à détourner les qualités maternelles innés :schock:
-> Idem pour la soit disant libération de la femme (noter le sens inversé qu'elle ironie pour les connaisseurs en manipulation : un classique)
on leur a juste donné le droit d'être aliéné par un travail, de ne plus être la garante d'une cohésion familiale (divisé pour mieux régner), de payer une nounou pour élever son enfant, puis de mettre son enfant à la crèche, puis la maternelle...
Je vais arrêter là la liste cela me donne la nausée :beurk:

J'ai apprécié cette citation :
Quand les femmes perdent contact avec leur être profond, l'harmonie du monde est anéantie pour laisser place à la destruction.
Il est donc crucial que les femmes fassent tous les efforts possibles pour redécouvrir leur nature fondamentale, car c'est seulement ainsi que nous pourrons sauver le monde
Modifié en dernier par Papiou le 19 juil. 2011, 15:34, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Libérer la femme !!!!!!!!!!!!

Message par Denis » 18 juil. 2011, 11:02

Papiou, je trouve un peu triste de ramener ce si beau discours d'Amma à une vision de poudre pour biberon...
La technologie de notre monde permet cela et c'est bien. Toutes les mères ne peuvent pas allaiter leur enfant, dans le temps il existait des mères nourricières et aujourd'hui du lait en poudre pour les enfants. A voir le gros bébé que je suis et en si bonne forme je me dis que le lait en poudre c'est une belle réussite :lol:
Il apporte une solution réelle et un choix possible, c'est bien.
Amma ne dit pas non plus que la femme doit rester au foyer, elle dit même qu'elle est bien plus puissante que l'homme à jouer plusieurs rôles en même temps...
Relis le texte :
Allocution d'Amma aux NationsUnies a écrit : La plupart des hommes ne peuvent pas séparer les deux et leur relation avec leur femme et avec leurs enfants en pâtit. La plupart des femmes, en revanche, savent le faire. L'énergie féminine est fluide comme une rivière. C'est pourquoi il est facile à une femme d'être à la fois mère, épouse et une amie fidèle qui insuffle de la confiance à son mari. Elle possède un don spécial qui lui permet d'être le guide et le conseiller de toute la famille. Les femmes qui travaillent sont pleinement capables de réussir également leur vie professionnelle. La femme est la créatrice du genre humain. Elle est le premier gourou, le premier guide et mentor de l'humanité.
Je n'ai pas l'impression qu'Amma soit "féministe" et qu'elle prône la femme au foyer qui doit allaiter ses enfants, j'ai bien peur justement qu'elle se batte contre cette idée très "masculine", voir un peu machiste...


Personnellement, j'ai noté un passage vers la fin (27mn et 20") de son élocution que j'aime beaucoup :
Allocution d'Amma aux NationsUnies a écrit : Les femmes doivent développer leur qualité de mère universelle mais aussi leur qualité masculine, plus une femme s'identifie à sa nature intérieure de mère, plus elle s'éveille à cette shakti ou pure énergie.
L'amour maternel n'est pas le privilège des femmes qui enfante, c'est une qualité inhérente à l'homme aussi bien qu'a la femme, c'est un état d'esprit, la qualité primordiale d'une mère est l'amour, cet amour est la respiration même de la vie
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Femme libère toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Alexandra » 18 juil. 2011, 14:30

@ Papiou: ben évidement, c'était tellement mieux pour les femmes quand leur maris dictaient leur conduite, qu'il avait droit de vie et de mort sur elle, qu'elle n'avait pas le droit d'avorter ou de prendre la pilule.
Je veux dire de nos jours quelle femme ne rêve pas de retourner à ce bon temps ou la vie se résumer à torcher des culs de mômes, à faire la boniche et à obéir ?

Je préfère mille fois mettre mon enfant à l'école ou à la crèche, avoir une vie professionnelle riche et intense, et rentrer le soir passer du temps avec ma famille, plutôt que de faire la bonne à la maison et tant pis pour la cohésion familiale.
Réfléchis avant de parler de la condition féminine, est ce que t'aimerais passer ta vie toi enfermer entre 4 mur de ta maison, redevable de tout ce que veux bien t'acheter ton mari en ayant comme seule liberté le choix des ingrédients que tu mettras dans la soupe du soir ? ben paye ta vie de merde ...


Je suis d'accord avec le texte d'amma, mais pas dans le sens mental, je dirais plus sur le sens spirituel et intuitif que discursif.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Femme libère toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Denis » 18 juil. 2011, 16:04

Ha, ben le voila le réveille des mères !!! :lol:
J'aime toujours autant ton propos bien raide et franc ma chère Alassea... :lol:
Bon, n'oublie pas quand même l'amour, mais je crois qu'il est bien là dans ta douce et virulante énergie de Shakti :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Femme libère toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Alexandra » 18 juil. 2011, 16:40

oui j'ai tendance à l'oublier ces derniers temps derrière ma révolte ;) ça me fait pas de mal de passer un peu par là
Papiou
Messages : 52
Enregistré le : 05 juil. 2011, 12:20

Re: Femme libère toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Papiou » 18 juil. 2011, 17:38

Alassea a écrit :@ Papiou: ben évidement, c'était tellement mieux pour les femmes quand leur maris dictaient leur conduite, qu'il avait droit de vie et de mort sur elle, qu'elle n'avait pas le droit d'avorter ou de prendre la pilule.
Je ne vois pas en quoi cela a changé ???
Il y aura toujours malheureusement des hommes qui battent leur femme...
Et il y aura toujours des femmes qui portent la culotte. Et j'espère qu'il y en aura de plus en plus :)
Pour l'avortement je n'ai rien à en penser du moment où c'est un choix individuel.
Pour la pilule... comment dérégler le corps et l'esprit d'une femme... du moment où l'on a informé des effets indésirable et secondaire de la pilule et que cela reste un choix personnel et non imposé... je n'ai pas à en penser quoi que soit.

Alassea a écrit :Je veux dire de nos jours quelle femme ne rêve pas de retourner à ce bon temps ou la vie se résumer à torcher des culs de mômes, à faire la boniche et à obéir ?
Parce que tu ne lave pas ton enfant toi ? Et en voir le mots familier que tu utilise ("torcher") ton esprit maternel bat de l'aile...
Mais je suppose que tu as la nounou qui s'en occupe.
Quand à la boniche... pareil le terme est d'un familier révélateur...
Mais cela ne te gène pas de payer une femme de ménage (tu dirais boniche mais bon à chacun son vocabulaire).
Alassea a écrit :Je préfère mille fois mettre mon enfant à l'école ou à la crèche, avoir une vie professionnelle riche et intense, et rentrer le soir passer du temps avec ma famille, plutôt que de faire la bonne à la maison et tant pis pour la cohésion familiale.
Libre à toi de t'accomplir dans une vie professionnelle et comme tu le dis si bien "tant pis pour la cohésion familiale"...
Alassea a écrit :Réfléchis avant de parler de la condition féminine, est ce que t'aimerais passer ta vie toi enfermer entre 4 mur de ta maison, redevable de tout ce que veux bien t'acheter ton mari en ayant comme seule liberté le choix des ingrédients que tu mettras dans la soupe du soir ? ben paye ta vie de merde ...
Tu fais beaucoup de sophisme comme denis :)
Et pour te répondre oui j'aurais aimé être une femme avec un mari que j'aurais choisi, avoir des enfants que j'allaiterais, que je laverais, que j'éduquerais...
oui j'aimerais être la garante de l'hygiène domestique, alimentaire, vestimentaire, avec de la chance m'occuper d'un petit jardin.
Et oui je soutiendrais mon mari qui lui auras la tache la plus ingrate, travailler 10 heures par jours pour un patron qui l'exploite.
Et oui les décisions seront prise en famille...
Et si on a la chance d'avoir des terres. Je souhaiterais que mon mari cultive ses terres pour nous fournir à manger et de vendre l’excédent pour faire du troc et à bas la monnaie...
Comme ça là oui on a arrive à une cohésion familiale complète.

C'est bien beau d'avoir un égo surdimensionné au point de vouloir volontairement rogner la cohésion familiale, mais au final quand tu seras au bout de ta vie et que tu feras le point, tu vas voir quoi : ta médaille du travail ?
Il faut quant même prendre du recul et se demander à quoi sert notre vie sur terre !!!
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Femme libère toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Alexandra » 18 juil. 2011, 18:06

Oui et il y aura toujours des femmes battues et des endroits dans le monde ou cela se passe encore comme si c'était normal.
La libération de la femme, c'est quand même un grand progrès. Le droit de vote, le droit de travailler, d'être indépendante, de décider avec qui on veut des enfants, le droit de faire l'amour sans se faire engrosser à chaque fois, le droit de jouir, le droit de s'habiller comme on veut, le droit de porter plainte contre son mari ou conjoint pour violence, le droit d'ouvrir un compte bancaire, le droit de dire ce que l'on pense, le droit de quitter un homme avec lequel on est pas heureuse etc.

J'ai eu trois enfants, je continue à leur torcher le cul, parce que c'est le mot juste et je les aime et je m'en occupe et je travaille et je fais à manger et je m'occupe de leur linge, de leur devoir, de leurs bobos et j'ai fais ça complétement pendant 6 ans et je suis tellement heureuse de pouvoir travailler, sortir, vivre maintenant !!!
Je m'assume, je suis libre et j'adore ça. Mais peut-être que certains cerveau masculins sont un peu rétifs et se figurent qu'une femme à une place et encore d'autres conneries inhérentes à leur nature par besoin de possession et d’oppression sur l'objet convoité en occurrence la femme. Il reste des endroits dans le monde ou toute cette splendeur masculine s'exprime à merveille et même certains endroits ou on excise les femmes pour leur faire comprendre quelle place elles doivent avoir, peut-être tu devrais déménager ?

Tu vois je trouve moins ingrat de travailler, de partager les tâches ménagères, de partager les soucis en couple, de préparer les repas en famille (c'est quand même souvent moi, mais par souci de qualité gustative de ce que l'on mange :p ) que de rester à la maison toute la journée ... enfin chacun voit midi à sa porte, ce qui me gène dans ton discours c'est que tu n'es pas une femme, d'ou tu peux dire ce qu'une femme doit faire ? tout au plus tu peux dire ce que tu aimerais qu'elle soit pour toi ... Après si tu es gay et que tu te sens l'âme tellement féminine que tu voudrais remplir ce rôle que tu dis, je ne peux que compatir à ta situation et comprendre ce qu'elle a de frustrant. Et si t'es pas gay, ben tu es qu'on gros con de macho (désolée Denis :oops: )

C'est toi le sophisme :mrgreen:
Papiou
Messages : 52
Enregistré le : 05 juil. 2011, 12:20

Re: Femme libère toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Papiou » 18 juil. 2011, 18:19

Alassea a écrit :C'est toi le sophisme :mrgreen:
Cherche dans le dictionnaire la définition de sophisme, ça sera un bon début...

Je suis totalement contre le fait de battre ou soumettre une femme quel qu’en soit la façon.
Et c'est justement ce que je dénonce.
C'est ce que tu n'arrive pas à comprendre tellement ton aliénation est présente.
Définition de l'aliénation : défendre son bourreau :!:
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Femme libère toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Alexandra » 18 juil. 2011, 20:53

je t'ai pas attendu pour savoir parler ou chercher une définition le cas échéant.
je suis tellement aliénée que j'attendais ta lumière radieuse pour m'éclairer, pour me rappeler quelle est ma place dans ce monde.
je n'ai pas de bourreau dans ce monde, je suis libre de tout homme, de toutes contraintes, je fais ce que j'ai envie de faire, quand j'en ai envie (quand je peux financièrement aussi :p)

Trêve de plaisanterie, tu défend la femme toi ? En prônant un système dont elle s'est battue en Occident pour s'échapper ? Je passe mon temps la semaine à me battre contre les croquants dans ton genre qui savent ce qui est bon pour les autres, je peux passer mon temps libre à le faire gratuitement.

Tout le monde ne partage pas la même vision du bonheur, de l'amour, du couple, de l'éducation des enfants. Chacun à son système, et son mode de pensée, l'important je crois que c'est de respecter la vision des autres, même si on y adhère pas.
Je peux entendre de la part d'un homme une envie d'avoir une femme au foyer, mais je ne peux pas entendre qu'un homme dise ce que LA femme devrait faire ou pas.
Si tu as envie d'un couple style année 50, c'est ton choix et tu en as le droit à partir du moment ou la personne avec toi partage tes opinions, mais ne vient pas dire ce qu'est une femme, ou ce qu'elle doit faire; comme je n'ai pas à dire ce qu'est un homme ou ce qu'il doit faire.
J'aime ou je n'aime pas certaines qualités ou défauts chez quelqu'un mais je ne peux pas dire ce qu'il devrait faire, quel devrait être sa place ou ce qu'il devrait penser ou comment il devrait mener sa vie.

tiens aller un petit mot du soir pour enrichir ton vocabulaire : allégorie.

Enjoy ;)
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Femme libère toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Denis » 18 juil. 2011, 21:00

C'est bien amusant Papiou de voir tes idées si simples...
Ne pense tu pas que la vie n'est pas aussi simple que 1 + 1 = 2 ?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Femme libère toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par philippe12 » 18 juil. 2011, 22:43

Bonsoir a toutes et a tous

merci Denis pour ce superbe Texte

1+1= 5 ? c 'est bien ca Alassea :coeur:

j'adore AMMA :coeur:
j' adore toutes les femmes ..
et j' avoue ne pas :reveur: toujours les comprendre .. :mrgreen:
je declare avec ARAGON/FERRAT, LA FEMME EST L' AVENIR DE L HOMME


Lumiere et Amour

NAmaste
:love2:
Modifié en dernier par philippe12 le 18 juil. 2011, 22:48, modifié 2 fois.
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Femme libère toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Odile » 18 juil. 2011, 22:45

Allez ! et que cette petite flamme brille pour toutes les femmes du monde ! :D
Fichiers joints
111ail_aspx.jpg
111ail_aspx.jpg (9.08 Kio) Vu 16307 fois
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Femme libère toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Alexandra » 18 juil. 2011, 22:57

vi j'ai trois enfants philippe, ils ont 9, 8 et 6 ans Myriam, Ryan et Lili. deux ex (Myriam et Ryan de l'un et Lili de l'autre) un amoureux actuel, 6 chats, un cochon d'inde des poules et une pintade, un travail, enfin une vie animée quoi !!

Très jolie photo odile :)
Papiou
Messages : 52
Enregistré le : 05 juil. 2011, 12:20

Re: Libérer la femme !!!!!!!!!!!!

Message par Papiou » 18 juil. 2011, 23:51

Papiou a écrit :
En vérité, aucun pouvoir extérieur ne peut empêcher la femme de s'exprimer et de manifester ses qualités maternelles innées
Et pourtant malheureusement on voit bien que oui :!:
-> Par l'intermédiaire d'une propagande et de l'aide des médecins, les maitres de notre monde sont arrivés à détourner les réflexes maternels d'une mère, en les incitant à donner des biberons remplis de poudre industrielle et d'eau... au lieu d'allaiter son enfant :!: :!: :!: et beaucoup (trop) de mère le font de leur propre volonté...
Comme quoi avec une bonne propagande, désinformation et influence on peut arriver à détourner les qualités maternelles innés :schock:

J'ai apprécié cette citation :
Quand les femmes perdent contact avec leur être profond, l'harmonie du monde est anéantie pour laisser place à la destruction.
Il est donc crucial que les femmes fassent tous les efforts possibles pour redécouvrir leur nature fondamentale, car c'est seulement ainsi que nous pourrons sauver le monde
Voici mon postulat de départ suite à la citation de Amma.

Voici une autre citation de Amma que j'ai apprécié :
Elle tient les rênes de l'intégrité et de l'unité de la famille
Il faut bien comprendre que ceux qui tiennent les rennes l'avaient bien compris... et cella n'a pas été difficile de résoudre ce problème :!:
1- éloigner la femme de la cellule familiale -> travail, aiguiser leur égo au point qu'elles préfèrent leur réussite personnelle (qui n'est qu'une illusion subjective) à leur réussite familiale.
2- leur faire dénigrer leur rôle de mère. Et surtout supprimer au maximum la proximité mère/enfant.
La majorité des mères que je côtoie refuse d'allaiter leur enfant par conviction ou par influence (la maternité à donner le biberon à l'enfant).
Le cododo et portage (écharpe) sont remplacé par un isolement dans une chambre et une poussette...
3- faire élever les enfants par une tiers personne. Nounou
4- faire éduquer l'enfant le plus tôt possible par un système tiers à l'extérieur de la cellule familiale (qui a se stade n’existe plus) : crèche, maternelle, ...
Et que cela se fasse du plein gré des femmes et qu'elles pensent que ce soit une bonne chose jusqu'à aller défendre cette idée avec violence.

Je ne vois pas la dedans de machisme à dire cela.
@Alassea je ne vois pas le rapport avec les années 50 ou autres, avec des pratiques de mutilations...

Tout ce que je vois c'est des femmes manipulé par un système qui les font se détourner de leur qualité maternelle inné.
Après je ne vois pas en quoi la solution serait de retourner à une époque...
Que la femme ait le droit de travailler, je dis encore heureux, et qu'elle aient le droit de ne pas travailler, je dis encore heureux aussi.
Et c'est le cas aujourd'hui ! Donc pas de soucis à ce propos...
Ce que je dénonce c'est la facilité avec laquelle on peut faire détourner nos réflexes familiaux innés. Et c'est valable pour l'homme et la femme.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Femme libère toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Denis » 19 juil. 2011, 00:18

Tant de certitudes Papiou !!!
Alors en gros :
L'homme travaille forcément pour un patron qui forcément l'exploite
La femme doit allaiter ses enfants
La femme doit rester à la maison
Le lait pour les enfants est mauvais
L'autonomie de la femme est une illusion subjective
Une nounou n'est pas une bonne personne pour élever les enfants
La monnaie est une mauvaise chose
Finalement le travail serait aussi une mauvaise chose...
Et nous sommes tous des sophismes...
J'oubliais, le Yoga sert à mieux voir...

Moi ce que je trouve le plus triste c'est la pauvreté intellectuelle dans notre monde.
Essaye d'aller voir un peu le monde et de rencontrer des gens, tu verras toutes ces certitudes disparaitront vite...

De tous les patrons que je connais, j'en connais pas beaucoup qui sont là pour exploiter les gens et le travail sert pas au patron directement mais à faire tourner une entreprise au sein de collectivités et d'un pays. Il faudrait aussi développer ce fumeux terme de patron qui cache tellement de fausses idées...
De toutes les femmes que je connais j'en connais pas beaucoup qui souhaitent vivre comme il y a 100 ans en arrière, elles souhaitent pour beaucoup avoir une autonomie financière et elles demandent aussi d'avoir une vie épanouie et riche en utilisant ce que notre monde propose depuis des milliers d'années, des nounous, des nourrisses, du progrès technologique.
Elles se battent pour cela depuis des dizaines d'années, elles et non pas les hommes !!!!
Toutes les études montrent que les enfants 'épanouissent bien mieux au contact d'autres enfants.
La monnaie existe elle aussi depuis des milliers d'années, il semble que l'homme n'ait rien inventé de mieux et tous ceux qui ont "rêver" à autres chose ne sont arrivé à rien ou souvent à des génocides abominables.
Le travail permet tellement de belles choses que la liste serait trop longue pour la mettre ici
Et pour le Yoga, là aussi il te faudra encore chercher en mettant de coté tes certitudes un peu trop évidentes...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Papiou
Messages : 52
Enregistré le : 05 juil. 2011, 12:20

Re: Femme libère toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Papiou » 19 juil. 2011, 00:35

Denis a écrit :Tant de certitudes Papiou !!!
Alors en gros :
L'homme travaille forcément pour un patron qui forcément l'exploite
La femme doit allaiter ses enfants
La femme doit rester à la maison
Le lait pour les enfants est mauvais
L'autonomie de la femme est une illusion subjective
Une nounou n'est pas une bonne personne pour élever les enfants
La monnaie est une mauvaise chose
Finalement le travail serait aussi une mauvaise chose...
Je n'ai jamais dis ça...tu généralise volontairement = sophisme
Je parle d'avoir un choix éclairé.
Denis a écrit :Et nous sommes tous des sophismes...
C'est exactement ce que tu viens de faire là.
Et pour couronner le tout tu généralise ce qui t'était adressé... avec le "nous" et le "tous"...
Denis a écrit :Moi ce que je trouve le plus triste c'est la pauvreté intellectuelle dans notre monde, essaye d'aller voir un peu le monde et de rencontrer des gens, tu verras toutes ces certitudes disparaitront vite...
Et encore un sophisme avec une attaque personnelle qui n'argumente en rien le sujet.

Allez pour le plaisir je te renvoi la balle en jouant à ton jeux :
""Prend des cours de yoga cella t'aideras peut être à débattre avec intégrité.""
Parler pour la raison et non pour avoir raison :wink:
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Femme libère toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Odile » 19 juil. 2011, 07:26

Papiou a écrit : Allez pour le plaisir je te renvoi la balle en jouant à ton jeux :
""Prend des cours de yoga cella t'aideras peut être à débattre avec intégrité.""
Parler pour la raison et non pour avoir raison :wink:
Et toi Papiou, tu ne parles pas pour avoir raison peut-être ? :D Relis donc tous tes posts ! C'est vrai qu'en matière de yoga, tu t'y connais vachement mieux que nous...le power yoga, c'est sûr c'est le plus grand de tous les yogas ! :super:
Tout ce que je vois c'est des femmes manipulé par un système qui les font se détourner de leur qualité maternelle inné.
Ben...moi je ne sens pas manipulée... :? mais peut-être que je suis la seule femme au monde à le penser ? dans ce cas, tu aurais raison ! :D
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Femme libère toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Denis » 19 juil. 2011, 10:11

Entre sophisme et mauvaise foie tu as le droit de penser ce que tu veux Papiou...
Une chose est certaine, tous ces posts ne vont pas rester sous l'allocution d'Amma qui ne mérite pas ça...
Alors je fais page blanche, en espérant qu'on se tiendra mieux... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

aa

Message par Alexandra » 19 juil. 2011, 10:12

Préjugé : 1. Opinion préconçue, socialement apprise, partagée par les membres d’un groupe, et susceptible d’être favorable ou défavorable à la catégorie visée. 2. Attitude négative, défavorable, voire hostile, et chargée d’affectivité, à l’égard d’individus assignés à une catégorie définie. 3. Croyance rigide reposant sur une généralisation abusive et sur une erreur dans le jugement, qui revient à attribuer des traits formant clichés à divers groupes humains (races, ethnies, nations, etc.) Voir stéréotype , ethnocentrisme .

Essaye d'aller parler avec des femmes, pour connaitre leur opinion, leur façon de voir les choses, ce qu'elles voudraient, ce qu'elles attendent de la société, et te permettre peut-être une ouverture d'esprit sur ce sujet.

Tu es jeune non ? tu semble assez jeune dans ton discours, début de la vingtaine
Papiou
Messages : 52
Enregistré le : 05 juil. 2011, 12:20

Re: Une certaine idée de la femme

Message par Papiou » 19 juil. 2011, 10:23

Modifié en dernier par Papiou le 19 juil. 2011, 11:07, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Une certaine idée de la femme

Message par Alexandra » 19 juil. 2011, 10:40

C'est détestable ces associations qui promulgue comme ça certaines choses. et si certaines femmes n'ont pas envie d'allaiter, qu'est ce que ça peut leur foutre.
et on est pas une meilleure mère parce qu'on allaite c'est vraiment débile comme raisonnement. J'ai allaité mes trois enfants, ma meilleure amie n'a pas voulu allaiter et elle est très proche de son enfant, et parfois elle se comporte mieux que moi en tant que mère.
De tous temps certaines femme n'ont pas voulu allaiter, le fait d'allaiter ou non ne te définit pas en tant que mère.
Tu es une mère avec ce qui a composé ton histoire, ta vie, les scènes qui t'ont imprégnées, ce que tu as jugé bon ou pas pour l'éducation, le tri que tu as fais des conditionnements reçus, c'est bien plus complexe qu'une histoire de manipulation sociale, et ce depuis l'aube des temps.
Et l'histoire de faire à manger de la bonne bouffe ne fait pas que tu as des enfants gentils et respectueux, vient manger chez moi à l'occasion ;)
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Une certaine idée de la femme

Message par Denis » 19 juil. 2011, 10:45

Woarrff, voila de belles portes ouverte qu'on essaye d'enfoncer...
sur le site a écrit :Le mythe : les laits industriels sont aussi bons que le lait maternel

FAUX ! Le lait maternel est irremplaçable ! Chaque espèce offre à ses petits un lait spécifique, exactement adapté à ses besoins propres et qui - par définition- permet un développement optimal..
Les laits industriels (fabriqués par exemple à partir de lait de vache) tentent d'imiter le lait humain, sans y parvenir. Même si la plupart des bébés arrivent à s'adapter à ces laits de substitution, certains bébés ont vraiment besoin de lait maternel pour bien se développer.
A ben je crois que personne dira que le lait maternel est le même que le lait en poudre... :schock:
Après dans une petite phrase comme ça, toi qui aime le sophisme et la mauvaise foi j'espère que tu vois que la manipulation est très grande tout cela pour qu'on soutienne l'action de ce site...
Sans oublier l'onglet "boutique" dans le menu :wink:
Le discours d'amma privilégie la démagogie et stigmatise la femme et les autres...
Cela aiguise l'égocentrisme et ainsi favorise la division des familles.
Elle pourrait faire la même chose pour les hommes ou les enfants...

Un discours identique mais qui met en avant la famille serait plus judicieux.
Ha…
Je crois que tu devrais prendre le temps de réécouter ce qu'elle dit…
Je crois aussi qu'il faudrait que tu apprennes à utiliser des mots plus simples car mettre là "démagogie" je crois que tu en fais beaucoup qu'en à finir par dire qu'elle prône la division de familles là c'est du grand délire de ta part…
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Papiou
Messages : 52
Enregistré le : 05 juil. 2011, 12:20

Re: Une certaine idée de la femme

Message par Papiou » 19 juil. 2011, 10:54

Alassea a écrit :C'est détestable ces associations qui promulgue comme ça certaines choses. et si certaines femmes n'ont pas envie d'allaiter, qu'est ce que ça peut leur foutre.
et on est pas une meilleure mère parce qu'on allaite c'est vraiment débile comme raisonnement.
Pour répondre dans ton style :
Ce qui est débile comme raisonnement c'est de penser qu'ils disent que les femmes qui n'allaite pas sont de mauvaise mère...
Site moi une phrase qui oserait avancer ce que tu prétend :!:

Ils essaient juste d'informer les bien fait de l'allaitement et dénonce une désinformation afin que la femme puisse choisir en tout état de cause.
A noter aussi que l'OMS (Organisme Mondial de la Santé) préconise d'allaiter exclusivement jusqu'à 6 mois puis jusqu'à 2 ans avec la diversification de l'alimentation.
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Une certaine idée de la femme

Message par Alexandra » 19 juil. 2011, 11:08

C'est pas explicite, c'est sous-jacent ... Évidement que le lait maternel est meilleur que le lait en poudre, encore que il faut que la mère se nourrisse convenablement pour qu'il y ai tous les éléments nutritifs nécessaire au bon développement de l'enfant. Le lait en poudre reste selon moi une très bonne alternative, lorsque la mère par choix ou par empêchement quelconque n'allaite pas. Je connais de très beaux bébés lait en poudre ;)
Papiou
Messages : 52
Enregistré le : 05 juil. 2011, 12:20

aa

Message par Papiou » 19 juil. 2011, 11:13

Le discours d'amma aiguise l'égocentrisme de la femme et ainsi favorise la division des familles.
Elle pourrait faire la même chose pour les hommes ou les enfants...

Un discours identique mais qui met en avant la famille, la cohésion familiale, l'égalité la fraternité et la liberté au sein de la famille serait plus judicieux.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Une certaine idée de la femme

Message par Denis » 19 juil. 2011, 11:13

Je connais de très beaux bébés lait en poudre
Merci !!! :lol: :lol: :lol:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Femme libère toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Denis » 19 juil. 2011, 11:35

Je crois que tu devrais le réécouter à arrêter tes certitudes, Amma ne parle que de cela...
Partout où vous voyez des êtres dotés d'une force immense, heureux, généreux, bienveillants et compréhensifs, vous trouverez généralement une mère admirable qui les a inspirés faisant d'eux ce qu'ils sont. Ce sont les mères qui sont le plus aptes à semer dans le mental des êtres humains les graines d'amour, de fraternité universelle et de patience
Que te faut-il de plus...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Papiou
Messages : 52
Enregistré le : 05 juil. 2011, 12:20

Re: Femme libère toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Papiou » 19 juil. 2011, 12:13

@denis
Je suis complétement d'accord avec la citation que tu utilise :!:

Le souci c'est que par exemple j'ai testé le principe maternel inné dont amma fait allusion.
Et une femme qui approuve ce que dit amma et en totalement discordance avec le discours d'amma...
Parti que tu as déplacé dans un nouveau sujet. (pas de souci vis à vis de cette action)
Et justement on voit bien que l'esprit maternel est corrompu, détourné...
-> http://www.pratique-du-yoga.com/forum/v ... f=3&t=1801

Quand je lis qu'une femme préfère sa réussite professionnelle et qui dit texto : "tant pis pour la cohésion familiale"...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Une certaine idée de la femme

Message par Denis » 19 juil. 2011, 13:11

C'est ton idée, mais je crois qu'elle ne va pas plus loin que le bout de ton nez...
Je crois aussi que si tu savais à qui tu parles tu réfléchirez un peu plus...
Essaye de comprendre la portée des mots et des idées et non t'arréter à une phrase, essaye d'entrevoir le personnage et sa réalité qui écrit 'tant pis pour la cohésion familiale', essaye d'entrevoir la force qui cherche à trouver sa place et les hauts et les bas de tout le monde, regarde aussi ta fragilité, tes certitudes.
Une strophe d'une upanishad dit qu'on peut tout pardonner avec le fait de comprendre.
Et une femme qui approuve ce que dit amma et en totalement discordance avec le discours d'amma...
Regarde tes illogismes, c'est pas mal...
Penses tu un seul instant que l'esprit maternel puisse être détourné ou pire corrompu...
La réalité d'un enfant fragile qui vient au monde ramène toutes les idées au néant !!!!
Connais tu vraiment des mères qui ne se vouent pas corps et âmes pour leurs enfants, sérieux, regarde autour de toi et si tu en vois une dis toi qu'elle est l'exception...
Moi, je crois que des femmes qui tentent de faire au mieux, qui se battent pour leur liberté, pour leur droit d'exister dans un monde d'hommes tout en assumant bien plus que les hommes !
Si parfois elles prennent du plaisir à faire garder leur enfants par une nounou pour vivre leur vie, je crois que toutes les mères du monde connaisse la tristesse de laisser leur enfants à une tiers personne, ne le vois tu pas, ne l'entends tu pas ?
La vie n'est pas un long fleuve tranquille, elle est dualiste et il faut faire avec nos dualités dans un chemin éclairé par le coeur.
Il ya un film ou deux hommes parlent des enfants dans un jardin d'enfant, et où l'un dit :
Tu ne pourras plus dormir, plus de galipette du dimanche matin, plus de sortie, plus de plan ami, plus de fête, puis il faudra torcher le bébé et cela ne sent pas bon, sans parler des nuits où ils sera malade qu'il pleurera toute le nuit et tu devras aller au travail en vrac, puis dans tout cela il y a aura une petite joie de temps en temps, un moment inoubliable et c'est pour cela qu'on fait tout cela !".
Dans tout ce qu'on vit, tout ce qu'on fait la même logique est là.
Parle avec quelqu'un qui a une passion, il te dira la même chose, rien n'est tout rose, tout prévu, tout clair.
Je pense qu'Alassea t'a bien perçu en disant que tu dois être jeune, du moins je l'espère pour toi que tu l'es avec ce genre d'idée très binaire. Mais on reparlera de tout cela quand tu seras grand père… :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Papiou
Messages : 52
Enregistré le : 05 juil. 2011, 12:20

Re: Une certaine idée de la femme

Message par Papiou » 19 juil. 2011, 13:39

Denis a écrit :Une strophe d'une upanishad dit qu'on peut tout pardonner avec le fait de comprendre.
C'est l’hôpital qui se fout de la charité.
Tu es partisan du : faite ce que je dis mais ne faite pas ce que je fait.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Une certaine idée de la femme

Message par Denis » 19 juil. 2011, 14:35

Pourquoi pas... :?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Papiou
Messages : 52
Enregistré le : 05 juil. 2011, 12:20

Re: Une certaine idée de la femme

Message par Papiou » 19 juil. 2011, 15:10

Denis a écrit : Penses tu un seul instant que l'esprit maternel puisse être détourné ou pire corrompu...
C'est le postulat de départ du sujet du post. Avec un exemple concret.
Tu ne fais qu'argumenter avec des éléments qui ne comprenne même pas le postulat de départ...

Quand aux insultes personnelle à mon égard...

Si on supprime tes insultes et les hors sujet, il reste rien, une coquille vide.
Tout comme les discours spirituel qui ne veulent rien dire de concret mais qui peuvent être interpréter au bon vouloir de ceux qui ont un problème existentiel.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Une certaine idée de la femme

Message par Denis » 19 juil. 2011, 15:23

Comme tu as raison, une coquille vide qui n'avait rien a faire sous la sublime allocution d'Amma...

Sérieux, penses tu un instant qu'une phrase comme celle là puisse constituer un argument.
Je ne vois là que basse politique et idée bien étriquée, un petit point de vue mais en rien argument valide...
[quote=""Papiou"]-> Par l'intermédiaire d'une propagande et de l'aide des médecins, les maitres de notre monde sont arrivés à détourner les réflexes maternels d'une mère, en les incitant à donner des biberons remplis de poudre industrielle et d'eau... au lieu d'allaiter son enfant et beaucoup (trop) de mère le font de leur propre volonté...
Comme quoi avec une bonne propagande, désinformation et influence on peut arriver à détourner les qualités maternelles innés [/quote]
Sans parler des mots utiliser qui laissent un gout bizard...
- Les maître du monde
- Propagande, désinformation...
Tu as en beaucoup contre le monde, c'est bien dommage...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Papiou
Messages : 52
Enregistré le : 05 juil. 2011, 12:20

Re: Une certaine idée de la femme

Message par Papiou » 19 juil. 2011, 15:38

Denis a écrit :- Propagande, désinformation...
Tu as en beaucoup contre le monde, c'est bien dommage...
Serais tu naïf à ce point ???
Va travailler dans une agence de publicité, tu changerais d'avis...
Où encore regarde les cours de journalisme qui apprennent à diriger une discutions par des questions afin d'en influencer la conclusion par le public.

Mais je n'ai rien contre le monde, tu généralise comme d'habitude...
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: Une certaine idée de la femme

Message par Olivier » 19 juil. 2011, 16:05

Allez messieurs, une bonne petite respiration complète (désolé j'ai encore des problèmes avec le sanskrit) et ça va tout de suite aller mieux :lol:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Une certaine idée de la femme

Message par Denis » 19 juil. 2011, 16:16

J'ai été ingénieur commercial dans une agence d'informatique d'une grosse entreprise française, on nous a appris à gérer une discussion et cela est un atout dans une discussion.
Mais tout le monde peut avoir accès à cette formation, à ces comportements il n'y a rien de particulier là dedans et ceux qui se laissent endormir ne me semblent pas si nombreux que cela…
Il est bon de savoir traiter une objection et de ramener la personne dans une discussion positive et constructive.
Tu sais la meilleure des affaires et une affaire qui contente tout le monde (l'acheteur et le vendeur), n'importe quel chef d'entreprise aimant son travail dira la même chose.
Mais tu sais quoi, je dois avouer une chose, c'est que je ne souhaite plus jamais vendre du malheur, c'est trop facile et trop lâche, tout le monde prédit la fin du monde, la fin du pétrole, la fin de l'ozone, la fin de… Je ne vois là qu'ignorance et incapacité à prendre sur soi et a avancer avec de belles idées. Alors l'homme s'endort dans sa complaisance noire, c'est si facile et si connu, cela permet aussi de ne prendre aucun risque…
Alors oui, je préfère passer pour un naïf, ou doux rêveur plutôt qu'un triste personnage qui voit des complots de partout, des gens malhonnêtes ou je ne sais quelle autre noirceurs bien communes chez le bon Français qui tout en râlant sur tout vit sur les garanties, la sécurité et le rêve d'un gouvernement providence qui subviendra à tout et s'étonne d'ailleurs de ne pas l'avoir déjà...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Banyan
Messages : 265
Enregistré le : 30 janv. 2010, 14:36
Contact :

Re: Une certaine idée de la femme

Message par Banyan » 19 juil. 2011, 16:38

Denis a écrit : Mais tu sais quoi, je dois avouer une chose, c'est que je ne souhaite plus jamais vendre du malheur, c'est trop facile et trop lâche, tout le monde prédit la fin du monde, la fin du pétrole, la fin de l'ozone, la fin de… Je ne vois là qu'ignorance et incapacité à prendre sur soi et a avancer avec de belles idées. Alors l'homme s'endort dans sa complaisance noire, c'est si facile et si connu, cela permet aussi de ne prendre aucun risque…
Alors oui, je préfère passer pour un naïf, ou doux rêveur plutôt qu'un triste personnage qui voit des complots de partout, des gens malhonnêtes ou je ne sais quelle autre noirceurs bien communes chez le bon Français qui tout en râlant sur tout vit sur les garanties, la sécurité et le rêve d'un gouvernement providence qui subviendra à tout et s'étonne d'ailleurs de ne pas l'avoir déjà...
Moi ce qui me rassure c'est que tout ça était déjà bien présent dans les bon vieux Malet et Isaac :)
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Une certaine idée de la femme

Message par Denis » 19 juil. 2011, 17:38

Je ne connaissais pas les bons vieux Malet et Isaac, merci pour cette découverte... :wink:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Malet_et_Isaac
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Une certaine idée de la femme

Message par Alexandra » 19 juil. 2011, 18:25

Quand je dis texto "tant pis pour la cohésion familiale" je le dis dans le sens ou tu l'entendais.
Mais je réitère mon invitation à manger, tu verras qu'une femme qui travaille, qui a des enfants, qui se bat pour sa liberté, pour l'accès à la culture pour tous, pour les vieux, pour les handicapés, contre les institutions et les hypocrisie du domaine médico-social, pour la liberté d'expression, pour la liberté l'égalité et la fraternité, ben que cette femme là et toutes celles qui assument leurs choix et leurs vies en général, sont aussi des mamans, des épouses, des amantes (enfin ça tu verras pas avec moi :lol: ) Et heureusement que je gère le foyer déjà que c'est un sacré bordel cette baraque, alors si j'étais pas là !!!

Mais je suis épaulée par un jeune homme merveilleux, qui partage certaines corvée qui m'écoute et que j'écoute et qui me paye des supers vacances :coeur: :lol:

La société n'est pas belle, alors il faut la changer, si tu trouve qu'elle ne te convient pas, bat toi, moi ce qui me plait pas je me bat pour le changer, parfois je ravale mes larmes devant des murs d'injustice et d'incompréhension, mais ces larmes ravalées sont comme un stimulant qui me pousse à poursuivre.
Dénoncer des problématiques, c'est super, mais sur quoi tu te base ? Quelle analyse réelle as tu pour dire ceci est une problématique ? Quelles solutions peux tu apporter à cette problèmatique ?
Autrement ce n'est pas dénoncer des choses, c'est du cynisme, ou du radicalisme et c'est bien différent.
Mais fais toi vraiment ton idée, ta propre opinion et base là sur ton expérience, ton vécu, sur les gens que tu rencontre avec qui tu discute, va à la recherche de l'information et change le monde.

Mais sinon j'aime bien Saez moi aussi ;)
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Une certaine idée de la femme

Message par Denis » 19 juil. 2011, 18:53

Sérieux Papiou si tu veux voir la vie et essayer de la comprendre relève le défit d'Alassea, va passer une soirée chez elle et tu reviendras avec bien d'autres idées !
Dans le genre grande et sublime énergie archétypale elle est forte !!! :roll:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Papiou
Messages : 52
Enregistré le : 05 juil. 2011, 12:20

Re: Une certaine idée de la femme

Message par Papiou » 19 juil. 2011, 20:14

@alassea
Je dis seulement que lorsque les biberons et le lait artificiel sont apparu, il a été imposé dans les maternités...
Ma mère dans les années 60, lorsqu'elle a accouché, il ne lui ont pas demandé son avis et mon mit au biberon direct...
Vu qu'elle était jeune et pas informé et que j'étais son premier enfant... comment aurait-elle cru qu'il n'était pas mieux d'allaité...
Un médecin qui vous fait culpabiliser et qui est censé représenté une personne qui vous veux du bien...
Toute la question là....
Donc comme quoi l’instinct maternel n'est pas si évident que ça !!!

Mais de suite toi tu en conclu que je pense que celle qui n'allaite pas sont de mauvaise mère, c'est quand même le comble de l'ironie...

Pareil pour le travail... et comme je l'ai déjà dis en France la femme a le choix de travailler ou pas !
Et de plus la société joue son rôle de fraternité qui donne des aident aux femmes isolé qui ne travaille pas pour s'occuper de leur enfant !
Et je suis en accord avec ça.
Donc tu vois bien que je pense qu'il y a des choses bien dans notre système.

Et je redis : ce que je dénonce c'est l'instrumentalisation, la propagande, la désinformation...

Donc pensez que je suis pour la soumission de la femme avec les postulats que j'avais mis au départ du post, c'est quand même utiliser des réflexes de propagande qu'on nous bassine justement pour que la femme soit soumise au système.

Car comme le dit Amma, si la majorité des femmes retrouvaient leur instinct maternel, il y aurait beaucoup d'industriel, politique et médecin corrompu qui auraient du soucis à se faire !!!

Maintenant je ne dis pas que le monde est pourri jusqu'à l'os et autre discours d’apocalypse digne d'un gourou de secte... non non
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Une certaine idée de la femme

Message par Alexandra » 20 juil. 2011, 11:47

voila la cohésion familiale chez moi à quoi ça ressemble :
Fichiers joints
DC000077.jpg
DC000077.jpg (80.09 Kio) Vu 15892 fois
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Une certaine idée de la femme

Message par Denis » 20 juil. 2011, 12:09

Belle ambiance, j'entends de là les cris et rires !!!! :lol:
Et je redis : ce que je dénonce c'est l'instrumentalisation, la propagande, la désinformation...
A que wouai wouai, allez on se prend une autre bière !
:ivre: :beurk:
Car comme le dit Amma, si la majorité des femmes retrouvaient leur instinct maternel, il y aurait beaucoup d'industriel, politique et médecin corrompu qui auraient du soucis à se faire !!!
Maintenant je ne dis pas que le monde est pourri jusqu'à l'os et autre discours d’apocalypse digne d'un gourou de secte... non non
Ben disons que c'est pas loin et pas très subtil quand même...
Moi tu vois je dirais que si les femmes se mettent à être ce qu'Amma espère, le monde ira mieux dans tous les domaines... :wink:
Tu crois vraiment qu'il y a beaucoup de médecins corrompus, ou de politiques ou d'industriels, honnêtement, pour les politiques et les médecins, j'en connais pas beaucoup et surtout ceux qui le sont, sont bien connus de tous. Pour les industriels alors là il faut chercher, hormis ceux qui passent à la TV pour corruption et je n'ai même pas de noms qui me viennent là maintenant, ha si le fumeux Monsoto, il en faut bien un et en plus un amerloc !!.
Il n'y a pas longtemps sur le web on pouvait lire que le 12 avril 2011 il y a aurait une interdiction totale de vendre des herbes médicinales car les Gros Industriels (ceux avec un gros ventre et une grosse cravate comme dans les dessins animés) des laboratoires pharmaceutiques avaient tout interdit pour mieux se gaver, c'est sur !!!
Puis tout le monde à oublier cette "propagande fumeuse" qui a fait 1000 fois le tour du web et le résultat c'est que rien n'a changé, il y a toujours autant de sites sur le net qui te vendent des produits et de l'herbes médicinales et moi je me suis fais insulté par des amis à qui je leur avais dit : "Mais arrêter de vous faire rouler dans la farine par la peur et la débilité".
Sur le forum tu trouveras aussi une discussion d'un certain Rico, persuadé qu'il était que le peak-oil était la cause de la flambée du pétrole en 2007 et moi qui lui avait dit qu'en septembre le cours du pétrole s'écroulerait, ce qui est arrivé…
Alors je crois que toutes ces idées de corruptions sont là aussi une grande manipulation et propagande d'une tranche de gens qui aiment bien raconter ce genre de mièvreries et qui souvent son animées par la jalousie ou le désir...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Une certaine idée de la femme

Message par Alexandra » 20 juil. 2011, 12:12

Tu as oublié 2012 :p et la théorie du complot
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Une certaine idée de la femme

Message par Denis » 20 juil. 2011, 13:15

Woarrf 2012, il y a déjà eu en avril les chrétiens américains d'une secte qui croyaient que la fin du monde serait là... :lol:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: Une certaine idée de la femme

Message par Olivier » 20 juil. 2011, 15:02

Denis a écrit :Sur le forum tu trouveras aussi une discussion d'un certain Rico, persuadé qu'il était que le peak-oil était la cause de la flambée du pétrole en 2007 et moi qui lui avait dit qu'en septembre le cours du pétrole s'écroulerait, ce qui est arrivé…
:shock: :lol: :shock: Excellent !!
Le monde est petit, Rico sévit sur Oléocène, forum sur le PO que je conseille. Il pense, non sans un certain sens de l’auto dérision, que "tout le monde va mourir dans d'atroces souffrances".
Ceci dit, c'est un énorme HS (mais c'est un peu de ta faute aussi Denis :roll: ), sans en faire une psychose le PO est certainement l'un des plus gros défis que notre monde va avoir à affronter. Et ne perds pas de vu que si le pétrole s'est écroulé en 2008 (et pas en 2007), c'est d'une part à cause de la spéculation qui l'avait fait monté bien trop haut, bien sûr, mais aussi à cause de la crise économique. Et la hausse du baril n'a peut être pas été étrangère à cette crise, du moins elle a pu être un déclencheur. Bon j'arrête là, il y a beaucoup à dire et ce n'est pas le sujet :oops:

Pour faire un petit retour sur le sujet : j'ai parcouru le fil, je n'ai pas l'impression que Papiou d'un côté, Denis et Alasséa de l'autre, vous disiez des choses fondamentalement différentes...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Une certaine idée de la femme

Message par Denis » 20 juil. 2011, 16:16

Le monde est petit, Rico sévit sur Oléocène, forum sur le PO que je conseille. Il pense, non sans un certain sens de l’auto dérision, que "tout le monde va mourir dans d'atroces souffrances".
Il n'a donc pas changé, c'est triste de vivre toute sa vie dans la peur, le tourmant et de vendre que du malheur... :(
le PO est certainement l'un des plus gros défis que notre monde va avoir à affronter.
Oui, je crois aussi que l'homme n'est pas stupide à attendre la dernière goutte pour réagir et vu le nombre de constructeur qui partent dans la courses à l'invention d'autres moteurs, je crois bien que nous aurons du pétrole pour longtemps encore, sans compter les systèmes pour en trouver plus facilement et d'en extraire plus facilement...
j'ai parcouru le fil, je n'ai pas l'impression que Papiou d'un côté, Denis et Alasséa de l'autre, vous disiez des choses fondamentalement différentes...
Oui, d'autant plus que Papiou a fait un pas vers nous... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Papiou
Messages : 52
Enregistré le : 05 juil. 2011, 12:20

Re: Une certaine idée de la femme

Message par Papiou » 20 juil. 2011, 16:43

Denis a écrit :Oui, d'autant plus que Papiou a fait un pas vers nous... :wink:
Si tu le dis...
Essai de faire un pas vers la compréhension des arguments avant d’extrapoler sur des insultes et accusations personnelle, ce sera un grand pas :)
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Une certaine idée de la femme

Message par Denis » 20 juil. 2011, 17:06

Tu y va fort quand même...
Pour tes arguments, je pense que tout le monde t'a dis qu'ils étaient assez fermés et toutes mes excuses si vraiment tu t'es senti insulté par "mes insultes"... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Papiou
Messages : 52
Enregistré le : 05 juil. 2011, 12:20

Re: Une certaine idée de la femme

Message par Papiou » 20 juil. 2011, 17:47

Denis a écrit :Tu y va fort quand même...
Pour tes argument, je pense que tout le monde t'a dis qu'ils étaient assez fermés
Et encore un sophisme de base...
Enchaîne sur un discours bateau bien démagogique et tout ira bien.

Voici un proverbe intéressant : ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tord que ça leur donne raison.
Mais ce sophisme est intéressant.
Exemple : une étude a été faite :
10 personnes participent à un test, ils sont dans la même salle et en face d'eux 5 trait sur un tableau.
On leur demande quel est le plus long trait (c'est le 5ième).
Les 9 premières personnes répondent le 1ier trait et dans 90% des cas la 10ième personnes répond aussi le 1ier trait.
A noter que seul la 10ième personne est testé, les 9 autres sont complices du test pour voir la résistance à l'influence de la 10ième personne.
A noter aussi l'ironie de tout cela, c'est que c'est dans les catégorie sociale ayant un long parcours d'étude (ingénieur, médecin,...) que le % de personnes se laissant influencer est grand !!!

Perso si je discute c'est pour apprendre des choses.
Avec toi c'est amusant la seule chose à retenir ce sont des discours qui élimine toute explication concrète et prône pour des discours qui veulent tout et rien dire afin que celui qui as un soucis puisse y trouver sa solution... la base des discours religieux !!!
Mais je dois avouer que pour les sophismes tu les as pratiquement tous utilisé, un bon cas d'école à ce propro pour ce topic.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Une certaine idée de la femme

Message par Denis » 20 juil. 2011, 18:11

Ha :schock: , tu as certainement raison ! :lol:

Allez à la tienne ! :biere: :ivre:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Une certaine idée de la femme

Message par Odile » 20 juil. 2011, 21:58

Superbe photo de famille Alassea ! :)
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Répondre