Femme libère toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Femme libère toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Denis » 17 juil. 2011, 21:24

Je vous conseille d'écouter cela, c'est tellement vrai et fort !

Sujet : nature et rôle de la femme

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 6470583242#
A partir de 4 min pour la présentation d'Amma et à partir de 6 min 42 pour son discours.

Voici un extrait de ce qui était dit par Amma :

"En vérité, aucun pouvoir extérieur ne peut empêcher la femme de s'exprimer et de manifester ses qualités maternelles innées tels que l'amour, l'empathie et la patience. C'est la femme et elle seule qui doit s'éveiller.
L'unique obstacle réel à cet éveil, c'est son mental...
Les qualités maternelles innées des femmes, leur pouvoir de créer, de donner la vie constituent leur plus grande force. Et ce pouvoir peut permettre aux femmes de créer dans la société un changement beaucoup plus profond que ce que les hommes pourraient jamais accomplir. Les femmes doivent retrouver leur force et leur courage. Le courage est un attribut de l'esprit. Il ne s'agit pas d'une vertu du corps. Les limitations auxquelles les femmes se croient soumises ne sont pas réelles. Quand elles développeront la force de vaincre ces limitations imaginaires, nul ne pourra arrêter leur marche en avant dans tous les domaines de la vie. Elles ont le pouvoir. Il est déjà là, présent en elle. ...
Dans l'Inde ancienne, quand un mari parlait de sa femme, il utilisait les termes qui signifient "celle qui guide son mari dans les voyages de la vie", "celle qui guide son mari sur la voie de la droiture et de la responsabilité"...
En fait, les femmes étaient considérées comme des incarnations de l'Énergie Suprême...
Les hommes ont aussi grandement souffert de l'exil du principe féminin hors de ce monde.
Non seulement les femmes ont été opprimées mais l'aspect féminin contenu en tout homme a été réprimé et en conséquence la vie des hommes est devenue morcelée, souvent douloureuse...
Seuls l'amour, la compassion et la patience, qualités fondamentales des femmes ont le pouvoir de diminuer les tendances intrinsèquement agressive et hyperactive des hommes. Et il est de même des femmes qui ont besoin des qualités masculines pour que leur bonté et leur pureté ne les immobilisent pas.
Les femmes constituent plus de la moitié de la population mondiale. C'est donc une grande perte quand on leur refuse la liberté d'occuper une position de premier plan et le statut élevé qui devrait être le leur dans la société. Lorsque cela leur est refusé, la société perd alors ce que les femmes pourraient lui apporter. En réalité, l'homme est une partie de la femme. Tout enfant est d'abord dans le sein de sa mère...le masculin est contenu dans le féminin. Il existe deux sortes de langage en ce monde: le langage de l'intellect et le langage du coeur.
L'agressivité est la nature de l'intellect, sec et rationnel. La compassion est en revanche la nature du langage du coeur lié au principe féminin. Dans le monde actuel, c'est malheureusement le langage de l'intellect qui prévaut et non celui du coeur...
La notion d'amour a été dénaturée, c'est pourquoi le monde est rempli de conflits, de violence et de guerre. Les femmes sont l'énergie et le fondement même de notre existence en ce monde. Quand elles perdent le contact avec la réalité de leur être, l'harmonie de la nature, l'équilibre du monde sont anéantis pour laisser place à la destruction. Il est donc crucial que les femmes du monde entier fassent tous les efforts possibles pour redécouvrir leur nature fondamentale car c'est seulement ainsi que nous pouvons sauver le monde...
Et quel est l'ABC d'une femme? Quelle est la fibre intime de l'être d'une femme? Qu'est-ce qui constitue son existence? Ce sont ses qualités innées, les principes essentiels de l'amour maternel. Quel que soit le domaine dans lequel une femme choisit de travailler, elle ne devrait pas oublier les vertus que Dieu, que la nature lui ont gracieusement accordées. Une femme devrait accomplir chacun de ses actes en demeurant toujours fermement ancrée dans ces qualités. De même qu' A B C constitue le fondement de l'alphabet, la qualité de mère est la nature fondamentale d'une femme. Elle ne doit pas omettre cette part cruciale d'elle-même avant de s'engager dans une quelconque activité. L'énergie masculine peut être comparée à de l'eau stagnante. Il est difficile à l'homme de quitter un rôle pour se concentrer pleinement sur un autre. C'est pour cette raison que la vie professionnelle est la vie familiale de bien des hommes finissent par s'entremêler.
La plupart des hommes ne peuvent pas séparer les deux et leur relation avec leur femme et avec leurs enfants en pâtit. La plupart des femmes, en revanche, savent le faire. L'énergie féminine est fluide comme une rivière. C'est pourquoi il est facile à une femme d'être à la fois mère, épouse et une amie fidèle qui insuffle de la confiance à son mari. Elle possède un don spécial qui lui permet d'être le guide et le conseiller de toute la famille. Les femmes qui travaillent sont pleinement capables de réussir également leur vie professionnelle.La femme est la créatrice du genre humain. Elle est le premier gourou, le premier guide et mentor de l'humanité. Elle tient les rênes de l'intégrité et de l'unité de la famille, et de la société. Il ne faut pas sous-estimer la responsabilité d'une mère quand il s'agit de l'influence qu'elle exerce sur ses enfants et de l'inspiration qu'elle leur apporte. Partout où vous voyez des êtres dotés d'une force immense, heureux, généreux, bienveillants et compréhensifs, vous trouverez généralement une mère admirable qui les a inspirés faisant d'eux ce qu'ils sont. Ce sont les mères qui sont le plus aptes à semer dans le mental des êtres humains les graines d'amour, de fraternité universelle et de patience. Même le lait maternel transmet à l'enfant les qualités intérieures de la mère. La mère comprend le coeur de son enfant, elle le nourrit de son amour et lui donne une approche positive de la vie...
La mère qui berce son bébé est aussi celle qui apporte au monde la lumière. Une femme qui a éveillé en elle l'amour maternel apporte le paradis sur terre où qu'elle soit..Seule la femme peut créer un monde de paix et de joie. Une femme doit penser à ce qu'elle peut donner à la société plutôt qu'à ce qu'elle peut prendre. Cette attitude l'aidera certainement à progresser...
Donc plutôt que de rouiller en passant leur vie entière entre les quatre coins de leur cuisine, il serait bon que les femmes sortent pour partager avec les autres c qu'elles ont à donner et atteindre les buts qu'elles ont dans la vie...
Cependant que vous soyez un homme ou une femme, votre véritable humanité ne se révèlera que quand les vertus féminines et masculines en vous seront en équilibre... Si les femmes elles-mêmes se détournent du principe féminin, il en résultera l'échec absolu des femmes et de la société...
Le besoin réel du monde actuel, c'est que les femmes apportent tout ce qu'elles peuvent à la société, en développant aussi bien leur qualité de mère universelle que leur qualité masculine. Plus une femme s'identifie à sa nature intérieure de mère, plus elle s'éveille à cette Shakti ou pure énergie.
Lorsque les femmes développeront cette puissance en elles, le monde commencera
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Libérer la femme !!!!!!!!!!!!

Message par Odile » 17 juil. 2011, 22:24

Sublimissime ! Merci Denis ! :allah:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
apatride
Messages : 443
Enregistré le : 12 janv. 2011, 23:07

Re: Libérer la femme !!!!!!!!!!!!

Message par apatride » 18 juil. 2011, 04:44

Je ne peux qu'adhérer.
Dans l'Inde ancienne, quand un mari parlait de sa femme, il utilisait les termes qui signifient "celle qui guide son mari dans les voyages de la vie", "celle qui guide son mari sur la voie de la droiture et de la responsabilité".
Il me semblait bien avoir lu cela quelque part !! Je ne retrouvais plus de source, merci Denis.
Au-dessus des lois – la Grâce.
Cosmic dynamo!
kinaram

Re: Libérer la femme !!!!!!!!!!!!

Message par kinaram » 18 juil. 2011, 10:25

très belle allocution
Victoire à la Mère!
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Femme libère toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Denis » 19 juil. 2011, 15:16

J'ai coupé la discussion ici pour en garder toute sa fraicheur et la beauté de l'allocution d'Amma
Vous pouvez voir une suite ici :
http://www.pratique-du-yoga.com/forum/v ... f=3&t=1801
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Papiou
Messages : 52
Enregistré le : 05 juil. 2011, 12:20

Re: Femme libère toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Papiou » 19 juil. 2011, 15:33

Je ne fais que souligner le fait qu'il me semblait plus judicieux de parler de la famille et que la femme et l'homme en sont les garants par une cohésion familiale.
Ne jurer que par une seule de ces 2 entités c'est faire une triste impasse.

Après on peut en discuter je ne prétend pas détenir la vérité, mais initier une discutions fort instructive.

Et pour le Split que tu fais vers le sujet que tu met en lien, cela concerne une élocution d'amma et à mon goût c'est ce qu'elle essai de faire passer comme message !!!
Papiou
Messages : 52
Enregistré le : 05 juil. 2011, 12:20

Re: Femme libère toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Papiou » 19 juil. 2011, 20:38

Papiou a écrit :Je ne fais que souligner le fait qu'il me semblait plus judicieux de parler de la famille et que la femme et l'homme en sont les garants par une cohésion familiale.
Ne jurer que par une seule de ces 2 entités c'est faire une triste impasse.

Après on peut en discuter je ne prétend pas détenir la vérité, mais initier une discutions fort instructive.

Et pour le Split que tu fais vers le sujet que tu met en lien, cela concerne une élocution d'amma et à mon goût c'est ce qu'elle essai de faire passer comme message !!!
Tout ce que j'espère c'est que les lecteurs de ce superbe discours d'amma ne reste pas dans la contemplation mais retrouve leur instinct maternel et aussi paternel.
Car elle a raison c'est la clé d'une cohésion familiale et sociale.
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Femme libère toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Alexandra » 19 juil. 2011, 23:45

Pourquoi le lecteur aurait il perdu son instinct paternel ou maternel ?
Selon moi et c'est un avis plein de préjugés, de sentiments personnels, de ressentis; les personnes ont beaucoup perdus depuis l’avènement de la psychologie infantile ( 1960 françoise dolto ) j'ai la profonde intuition que ça a complétement fucké l'idée parentale sous couvert de nouveauté etc.
Ma maman née en 62 et elle m'a donné (la pauvre) l'éducation la plus pourri miteuse darwinienne imaginable, mais à l'heure actuelle elle reconnait avoir subit des contre influence très forte et puissante (la nouvelle école, contre l'ancienne école mari maison bb) elle a fait son petit mix, et j'ai grandi dans un foyer violée à 12 ans enfin je vous passe les détails sordides de mon histoire.
Mais ma maman, a toujours été une maman !! malgré le dénie, l'envie de liberté et tout. Et elle a tellement souffert de devoir assumer sans pouvoir le faire. Et le pire, c'est que maintenant , même si je suis femme et mère, elle s'en veut tellement, elle voudrait revenir en arrière, me protéger, elle vendrait même ses yeux si il le fallait.
Heureusement j'ai un heureux caractère et ne peux pas en vouloir à qui que ce soit ( dieu m'a doté d'une capacité de pardon impressionnante) et je lui explique que tout ce que j'ai vécu loin d'être une malédiction m'a amené vers un réel bonheur et vers des aspirations au delà du matérialisme et du consumérisme ambiant, m'a permis de connaitre des gens formidables que mon époque ne connait que trop guère.

Je ne raconte pas mon histoire pour parler de moi tellement je suis imbus de moi même (bien que ?!)
Mais simplement pour dire que c'est dans la douleur, la souffrance que l'on apprend le plus et que quand on touche le fond on regarde les oiseaux, parce qu'il y a rien plus bas. Alors tu veux t'envoler, ou vivre comme une bête. Moi j'ai sorti mes ailes du fond de la cuvette du chiotte, et j'ai eu la chance de voler avec des oiseaux supers beaux, comme odile, sami, denis, tikho, yves, et j'ai décidé de devenir un oiseau super beau et que je volerais aussi bien et que j'aurais des belles couleurs d'espoir pour tous les petits chats de canivaux qui rêvent de voler :D

Alors le lait en poudre on s'en fout ! les couleurs et les oiseaux, l'odeur de l'amour, les livres et l'envie de voler c'est vachement plus important !!
Papiou
Messages : 52
Enregistré le : 05 juil. 2011, 12:20

Re: Femme libère toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Papiou » 20 juil. 2011, 01:21

Alassea a écrit :Pourquoi le lecteur aurait il perdu son instinct paternel ou maternel ?

Selon moi et c'est un avis plein de préjugés, de sentiments personnels, de ressentis; les personnes ont beaucoup perdus depuis l’avènement de la psychologie infantile ( 1960 françoise dolto ) j'ai la profonde intuition que ça a complétement fucké l'idée parentale sous couvert de nouveauté etc.
L'air de rien tu répond à la question.
Trouve tu normal que ce soit des courants d'idée qui influence le rôle parental...
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Femme libère toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Alexandra » 20 juil. 2011, 08:41

Mais évidement ! On est parent avec une multitude de chose et le contexte socio-économique en fait parti.
Le seul vrai instinct maternel que je reconnaisse c'est nourrir et protéger, nourrir au biberon apporte une réponse positive à l'instinct maternel et souvent bien plus rassurante que le sein, tu vois que le bébé à manger, combien il a mangé etc. Lorsque le bébé pleure quand il est au sein, tu crains toujours qu'il n'ait pas assez mangé ou pas du tout, en fait tu sais pas ce qu'il a fait.
Une autre chose par rapport à l'allaitement : ça fait horriblement mal au ventre la première semaine, et plus tu as d'enfant plus ça fait mal. Pour ma dernière j'enlevais le bébé du sein pour pouvoir me rouler par terre de douleur. Et après, avoir les tétons crevassé jusqu'au sang c'est pas une partie de plaisir non plus.
Aussi, certaines femmes produisent du lait en quantité, d'autres pas c'est pour ça qu'il y avait des nourrices aussi. Enfin c'est comme les vaches t'as des races à lait et des races à viandes :lol:
Enfin pour en revenir à l'instinct, je connais peu de femme qui laisse leurs enfants mourir de faim, ou qui ne les protège pas devant un danger.
Donc j'en conclue que l'humain n'a pas perdu l'instinct de survie puisque protéger et nourrir son engeance c'est la sauvegarde de la race
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Femme libère toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Denis » 20 juil. 2011, 10:10

Enfin pour en revenir à l'instinct, je connais peu de femme qui laisse leurs enfants mourir de faim, ou qui ne les protège pas devant un danger.
Donc j'en conclue que l'humain n'a pas perdu l'instinct de survie puisque protéger et nourrir son engeance c'est la sauvegarde de la race
Oui, et c'est cela l'esprit maternel !!!
Et cela existera tant que la vie sera là, car c'est le même esprit maternel chez tout ce qui vit, de la fourmie au bébé humain !
Cela déapsse tout !
Moi j'ai sorti mes ailes du fond de la cuvette du chiotte
:allah: et respect !!!

Bizzzz
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Femme libère toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par philippe12 » 20 juil. 2011, 22:10

Bonsoir a toutes et a tous

merci Denis pour ce superbe Texte .. je recolle ici mon hommage a AMMA 8)


j'adore AMMA .. ses accolades sont ..magiques :coeur:



j' adore toutes les femmes ..
et j' avoue ne pas toujours les comprendre ..
je declare avec ARAGON/FERRAT, LA FEMME EST L' AVENIR DE L HOMME



@ALaessa
merci pour la photo de ta petite famille :super: ils sont a croquer
pour la survie ..ci joint le lien de notre club .. t'es la beinvenue
y a des cours pour tuer les animaux ...couic... sans les faire souffrir
http://www.ceets.org/author/manitou/ :boxe:


je dedis a toutes les femmes ma pratique

Lumiere et Amour

Namaste

:love2:
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Papiou
Messages : 52
Enregistré le : 05 juil. 2011, 12:20

Re: Femme libère toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Papiou » 21 juil. 2011, 14:28

philippe12 a écrit : pour la survie ..ci joint le lien de notre club .. t'es la bienvenue
y a des cours pour tuer les animaux ...couic... sans les faire souffrir
http://www.ceets.org/author/manitou/ :boxe:
Intéressant ce site :!:
Mais je n'ai pas trouver l'article pour tuer les animaux sans les faire souffrir :?
Cendrinox

Re: Femme libère toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Cendrinox » 26 sept. 2011, 07:23

"Léfamsonkomsi et komsa" ... j'ai lu tellement de trucs absurdes sous prétexte de "nature", d' "essence féminine" que dès que j'aperçois un sujet qui y ressemble, le poil me hérisse.
Alors je respire un grand coup et dès que j'aurais du temps je lirai plus attentivement la chose. Pas sûr que j'écrive mon ressenti surtout s'il n'est pas en accord avec ce consensus général. Ce n'est pas que "je n'ose pas" mais que je suis lasse de m'entendre dire que ma façon de voir le féminin que j'incarne n'est pas du féminin, n'est pas conforme, etc. Pourtant, ça fait 46 ans que je m'entends bien avec lui.
Cendrinox

Re: Femme libère toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Cendrinox » 26 sept. 2011, 19:55

J'ai donc écouté cette vidéo et j'en ai profité pour découvrir cette femme dont je n'avais jamais entendu parler.
Ouf, je n'ai rien noté de choquant. Ses paroles sont même carrément réjouissantes.

Cependant, là où je ne peux pas suivre c'est de penser que parce que les humains ont un système de reproduction vivipare et donc que la femelle humaine porte dans son corps le petit qui se développe, les femmes ont forcément plus de qualités spéciales innées en amour ou autre. Je crains que l'on tombe dans une autre impasse, celle de la "Sainte" mise sur un piédestal. Même Amma semble ne pas considérer les femmes comme des êtres humains normaux (= ni saints, ni maudits). C'est ennuyeux.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Femme libère toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Denis » 26 sept. 2011, 20:12

Huuummm, je ne crois pas qu'elle pousse le bouchon aussi loin...
Elle redonne simplement la place à la femme dans ce qu'elle est par rapport à l'homme.
Je crois que Amma comme tous ces grands maîtres sont sortis depuis longtemps des partis pris, des états nauséeux de la psychologie, du genre "je prends ce que j'aime et repousse ce que je n'aime pas"...
Alors il est évident que dans une vision poussée à son paroxysme, la femme à des qualités particulières comme l'homme, et qu'elle dispose plus naturellement de l'amour maternel que l'homme...
Je dois aussi avouer que quand je me fais peur en moto je dis encore "Maman" à 47 ans, si si… :lol:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Cendrinox

Re: Femme libère toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Cendrinox » 26 sept. 2011, 21:57

Certes mais Amma suggère quand même un projet d'humanité, et à moins que tous ses représentants deviennent de grands maîtres -soyons fous-, il y a hélas de fortes chances que ces attributions par "nature" deviennent concrètement une fois de plus une entrave à la liberté des femmes : entre autres, "tu es une mère donc tu dois faire ceci et pas cela", c'est un truc déjà connu.

Ceci dit, j'aimerais que l'on entende davantage des discours comme celui d'Amma, ce serait déjà pas mal !!
(Ceci dit, c'est agréable de réfléchir ici, ouf)
Avatar du membre
Benjamin
Messages : 5
Enregistré le : 13 déc. 2010, 22:39

Re: Femme libère toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Benjamin » 16 oct. 2011, 15:50

Coucou,

Juste pour votre info, je mets à dispo un car pour rencontrer Amma à Paris (pour se déplacer sur le lieu plus facilement). Suite au post de Odile : http://www.pratique-du-yoga.com/forum/v ... f=3&t=1812 .

Bonne journée !
Répondre