expérience vibratoire dans les chakkras

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

expérience vibratoire dans les chakkras

Message par Alexandra » 13 juin 2011, 02:32

J'aime beaucoup la musique classique, et j'adore le soir après le travail me faire mon quart d'heure de classique.
Aujourd'hui ma journée a été très belle, j'ai mangé avec mes grands parents et mes enfants en chantant des chansons de l'époque de pépé et mamie, puis je suis allée a mon vieux cimetière (la tombe la plus récente date de 1890 environ) caché derrière une petite chapelle entourée de grands marronniers, et derrière coule un petit ruisseau limpide. J'étais allé la bas pour m'allonger sur une tombe, regarder le ciel, écouter le bruit de l'eau près d'un mur sur laquelle je me sens totalement en paix, libre et entourée de gens qui n'emmerdent plus personne.
Puis j'ai eu envie de me connecter un peu à shiva, avec lequel depuis peu je me sens dans quelque chose de plus grand, de plus beau, d'amour, de paix, de beauté dû à l'impermanence...
A ce sujet, j'ai confectionné le mantra om namah shivaya rédigé en sanskrit, que j'ai enfermé dans une petite bourse avec quelques épice et poudre d'encens, et que j'ai accroché avec le pompom au mala que Denis m'a offert (merci encore pour ce merveilleux cadeaux!! :coeur: )
Alors je prend mon mala et j'en fais juste, un, mais vraiment très consciemment, et je peux dire sans presque aucune pensée parasite.

en rentrant ce soir j'ai mis de la musique classique, je me suis assise en position de médit sur mon canapé, fermé les yeux.
au bout de quelques instants, je me suis rendue compte que la musique, selon l'intensité, les instruments, les vitesse mettait en vibration certains chakkra spécifique, ou alors selon les moments provoqué une montée d'énergie magnifique de muladarah jusqu'a ajna.
j'ai passé une demi heure de béatitude en ressentant ces vibrations intenses, et lorsque je sentais que la musique allée provoquée une montée d'énergie, je contracté fortement mulabandha, et uddhyanabandha ce qui propulsé encore plus l'énergie vers le haut.
tant et si bien que j'ai pu voir au niveau d'ajna, un cercle doré d'abord le milieu était sombre, et puis il est devenu blanc, mais pas comme une lumière blanche qu'on peut connaître, comme une lueur éthérée; je trouve que c'est le mot le plus approprié pour décrire cette lueur.

voila, moi qui n'avais pas fais de yoga depuis 2 mois, j'ai vécu encore un truc sympa aujourd'hui et je voulais vous inciter à tenter l'expérience pour les amateurs de classique ;)

Bises à tous et bonne nuit
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: expérience vibratoire dans les chakkras

Message par philippe12 » 13 juin 2011, 11:25

bonjour a toutes et a tous

@Merci Alassea :coeur: pour ce superbe partage

et un joli raccourci de la vie et de l' amour, tes enfants, toi, tes parents et tes ancetres..
:mrgreen: je formule le reve que dans 200ans une joile fille vienne se coucher sur ma pierre tombale :mrgreen: en granit..ou en marbre?
sympa ce petit cimetiere avec une riviere :coeur:


@Odile :coeur:
lors de mes concentrations je me pose en siddasana a cote des pierres tout pret, il ya une energie probablement due au type de peirre ..j'apprecie le granit :wink: ... a cote de chez moi il y a une pierre magnetique, certaines personnes plus sensible sont carrement progete en arriere..

lumiere et Amour
c'est un plaisir de vous lire
Namaste

:love2:
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: expérience vibratoire dans les chakkras

Message par Odile » 13 juin 2011, 11:43

philippe12 a écrit : @Odile :coeur:
lors de mes concentrations je me pose en siddasana a cote des pierres tout pret, il ya une energie probablement due au type de peirre ..j'apprecie le granit :wink: ... a cote de chez moi il y a une pierre magnetique, certaines personnes plus sensible sont carrement progete en arriere..
Oui tu as raison Philippe, les pierres sont des êtres vivants comme le reste de l'univers...certains chamans disent qu'elles peuvent penser et se réjouir, même si elles n'ont pas de corps éthérique à l'instar des plantes ni de corps mental ou astral...

Merci pour ce beau partage Alassea ! :wink:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: expérience vibratoire dans les chakkras

Message par Denis » 13 juin 2011, 12:21

Merci pour ce partage !
Oui la musique, le son, sont des moyens très éfficaces pour faire monter des énergies, mettre en vibration les centres.
Puis j'ai eu envie de me connecter un peu à shiva, avec lequel depuis peu je me sens dans quelque chose de plus grand, de plus beau, d'amour, de paix, de beauté dû à l'impermanence...
Shiva est dit : "L'auspicieux", c'est à dire celui qui protège et aime, même si c'est le Dieu de la mort...
Le mantra de Shiva Om Namaha Shivaya nous met en contact avec Paramashiva, ce qui est avant la manifestation, en fait il fait vibrer tous les centres les uns après les autres, je mettrai une image qui explique ça, dès que je la retrouve, elle me vient de Muzz Muray, un maître du son et du mantra que Michel C avait invité dans sa salle, une belle rencontre et personnellement j'ai toujours aimé le travail avec des sons...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: expérience vibratoire dans les chakkras

Message par ValerieB » 13 juin 2011, 20:50

Oui tu as raison Philippe, les pierres sont des êtres vivants comme le reste de l'univers...certains chamans disent qu'elles peuvent penser et se réjouir, même si elles n'ont pas de corps éthérique à l'instar des plantes ni de corps mental ou astral...
je " fus" une pierre " autrefois" ( moi ou quelque chose dans mes gênes qui me rappellent
et j'en témoigne) dans le tissu mouvant de l'espace-temps difficile de le dire
mais j'avais une conscience, j'étais dans le désert, et cette conscience était un peu comme un Om en continu
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: expérience vibratoire dans les chakkras

Message par Alexandra » 13 juin 2011, 21:31

waou ! belle expérience.
en ce qui concerne les pierres, il existe une science la lithothérapie, qui permet d'appaiser ou d'augmenter certaines choses. j'aime beaucoup les pierres, et je rentre en relation avec certaines d'entre elle.
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: expérience vibratoire dans les chakkras

Message par Olivier » 14 juin 2011, 10:02

shana a écrit :je " fus" une pierre " autrefois" ( moi ou quelque chose dans mes gênes qui me rappellent
et j'en témoigne) dans le tissu mouvant de l'espace-temps difficile de le dire
mais j'avais une conscience, j'étais dans le désert, et cette conscience était un peu comme un Om en continu
Alassea a écrit :en ce qui concerne les pierres, il existe une science la lithothérapie, qui permet d'appaiser ou d'augmenter certaines choses. j'aime beaucoup les pierres, et je rentre en relation avec certaines d'entre elle.
Bon bon bon.... n'y voyez rien de méprisant ou d'ironique, surtout pas !! Juste les interrogations d'un chercheur (en je ne sais pas trop quoi d'ailleurs).
Mais... pour mon petit esprit rationnel c'est vraiment dur à suivre. "Rentrer en relation avec des pierres", ça veut dire quoi ?
"Je fus une pierre autrefois", qu'est ce que ça veut dire ? J'imagine assez mal ce que c'est que d'être une pierre ou d'entrer en relation avec...
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: expérience vibratoire dans les chakkras

Message par philippe12 » 14 juin 2011, 13:51

Bonjour a toutes et a tous
@the oliver 2000
Merci pour ton interrogation
C'est pas évident de dire que l'on ne sait pas :mrgreen:
Je laisse les pros te donner les bonnes références dans les upanishads..
Et je dis comment j'ai compris
Il y a beaucoup de niveau/facon de communiquer
1 Avec les gens ;O) ex plus facile de tapoter que de parler a son voisin
2 avec les animaux ... :devil: j'ai un mal de chien a elever ma derniere melanote..
3 avec les vegetaux ... :coeur: ma douce a une super main verte..des qu'elle parle a une plante elleprend 20cm...
4 avec les mineraux...chacun a son type de pierre...j'ai decouvert le granit lors d'une ascencion...
Ma cordee m a pourri parce que je suis reste...de marbre :mrgreen:

Sors de chez toi et commence par le 1...au 4 ..faudra chercher un peu
Amour et lumiere sont a ce prix...chercher :love2:
Et si tu trouve dis toi que c'est un cadeau de la vie ..

Au plaisir de te lire
Namaste
:love:
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: expérience vibratoire dans les chakkras

Message par Denis » 14 juin 2011, 22:25

Salut Olivier,

Oui, comme l'a bien dit Philippe, merci pour ton interrogation !
Pas simple d'imaginer pouvoir entrer en relation avec des pierres !!!
Certes, cela semble bien loin d'une idée rationnelle et tu as bien raison.
Pour autant nous avons tous un domaine de prédilection...
Par exemple un de mes anciens profs disait qu'en voyant un circuit imprimé il était capable de savoir "intuitivement" à quoi il servait par le fait qu'il avait vu des dizaines de circuits imprimés. Je suis sur que si tu cherches tu as toi aussi à travers ton travail ou un sport des "accointances" avec quelque choses à l'extérieur de toi, peut-être un animal ou des gens que tu aimes.
En fait dans notre vie on se prend pour ce corps et on s'identifie à lui en pensant être "séparé" du reste, mais cela n'est qu'une idée mise en place lors de notre naissance, il a fallu que tu comprennes "sans psychologie, sans mots" que la main que tu voyais passer devant tes yeux était ta main. Alors tu as compris les limites de ton corps et tu as mis en place une discrimination d'un monde extérieur à toi, à ta peau, et un monde intérieur à ta peau. Mais notre conscience est bien plus vaste, en fait elle est infinie et c'est juste par une fausse idée que nous nous localisons dans ce corps, convaincu que nous sommes que ce corps, tout en sachant que nous devrons le quitter un jour. Alors nous serons quoi sans ce corps. Une seule évidence, si quelque chose perdure après ce corps, cette chose est déjà là et cette chose est en relation avec toute la manifestation car la manifestation est "énergie", même Einstein l'a dit avec e=mc2…
Il se trouve que l'énergie est la conscience sont la même chose, les 2 faces d'une même pièce alors, toute la manifestation est la Conscience. La même conscience qui t'anime, là en lisant ce post…
Il t'est donc possible d'entrer en conscience avec tout et d'observer que tout "t'observe" ou tout est conscient comme toi et qu'il n'y pas de différence dans cette manifestation et toi…
Je te conseille cette lecture : https://www.yoga-darshan.com/essais-phi ... garder.php
Alors tu peux prendre une pierre qui te plait (c'est déjà quelque chose !) et essayer pendant un instant de devenir cette pierre, de la ressentir comme si elle est une excroissance de ton corps, en laissant les idées de coté et simplement en la "percevant finement" tu pourras entrer en relation avec elle… :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: expérience vibratoire dans les chakkras

Message par sami » 15 juin 2011, 09:53

Une pierre, une montagne, une rivière... ou quelque chose de plus abstrait - cela peut être une vertu, un Nom divin, le soleil qui lorsqu’il sera dépassé, le Soleil spirituel se dévoilera à la Vue.
Au début, prendre la pierre, la regarder avec attention, avec intensité, pas avec un regard indifférent, vide de ce reflet laid de la nature humaine que l’on a souvent - un regard qui vient du coeur dont la chaleur va s’intensifier avec l’âme de la pierre et l’échange fluidique commencera à partir de là.
On peut aussi là caresser, là serrer dans ses deux mains, la poser ensuite délicatement et fixer sa pensée continuellement dans sa direction (yeux ouverts) puis les fermer tout en gardant le regard intérieur - élever son coeur dans cette pensée stable et s’absorber en méditation.
Cela demande des heures et des années de pratique et au bout du compte, on touchera l’essentiel. L’essentiel, c’est que l’on se retrouve dans chaque chose afin de se connaitre car l’homme est un tout dans la manifestation, l’univers. Cette manifestation est un moyen de se retrouver afin de fusionner avec l’Esprit.
Avant de Le retrouver, on s’enferme dans son propre soi, les corps inférieurs s’alourdissent, limités dans leur action jusqu’à une immobilité totale (la chenille) - puis on accède à une autre réalité qui prend le dessus par son immensité, sa dimension universelle (le papillon) - on prend son envole, dans toute sa beauté, dans toute sa légèreté, se nourrissant du nectar de Shiva :coeur:
:wink:
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: expérience vibratoire dans les chakkras

Message par Olivier » 15 juin 2011, 11:28

Philippe, Denis, Sami,

Merci pour vos réponses :thup:

Pas grand chose à ajouter, je ne peux qu'essayer d'expérimenter.
Alors tu peux prendre une pierre qui te plait (c'est déjà quelque chose !) et essayer pendant un instant de devenir cette pierre, de la ressentir comme si elle est une excroissance de ton corps, en laissant les idées de coté et simplement en la "percevant finement" tu pourras entrer en relation avec elle… :wink:
Ca me plait, je vais essayer. Je vais essayer de la voir et de ne pas la regarder :wink:
Mais il faut déjà que je trouve une pierre qui me "plaît", pas inintéressant comme recherche, ça peut être instructif :)
Répondre