ouverture 3éme oeil

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
guillaume111
Messages : 29
Enregistré le : 09 avr. 2011, 20:24
Contact :

ouverture 3éme oeil

Message par guillaume111 » 07 mai 2011, 18:22

quelqu'un pourrais t'il me renseigner sur le temps que peut prendre l'ouverture du 3éme œil ainsi que les paramètres nécessaire pour son ouverture
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14357
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: ouverture 3éme oeil

Message par Denis » 07 mai 2011, 19:37

Entre 2 minutes et 20 ans... :?
Si un jour une personne te propose de t'ouvrir ton 3ème oeil en x temps, passe ton chemin... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
guillaume111
Messages : 29
Enregistré le : 09 avr. 2011, 20:24
Contact :

Re: ouverture 3éme oeil

Message par guillaume111 » 07 mai 2011, 20:10

ça me rassure je croyais que je m'y prenais mal
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: ouverture 3éme oeil

Message par sami » 09 mai 2011, 23:38

guillaume111 a écrit :quelqu'un pourrais t'il me renseigner sur le temps que peut prendre l'ouverture du 3éme œil ainsi que les paramètres nécessaire pour son ouverture
guillaume111 a écrit :ça me rassure je croyais que je m'y prenais mal
Pour ce sujet qui revient très souvent ici et ailleurs, on continue de penser à ce que l'on aimerait acquérir, par quel moyen - alors qu'une des qualités à éveiller en soi, c'est de se "détacher" de tout cela pour pouvoir vibrer à la même longueur d'onde que l'Entité qui n'est d'autre que la Lumière, qui va nous permettre d'entrer en Samadhi, un état de veille.
Quand on emploie un mot comme "paramètre", on sous entend une sorte de calcul non ?
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: ouverture 3éme oeil

Message par Odile » 10 mai 2011, 06:24

sami a écrit : Quand on emploie un mot comme "paramètre", on sous entend une sorte de calcul non ?
ça me fait penser plutôt à un paramétrage d'un logiciel ! :lol: Je pense qu'avant de rechercher des pouvoirs, il faut déjà rechercher ce qu'il y a à l'intérieur de soi-même...

III-26 : "En dirigeant le regard intérieur vers le Centre, on connait l'invisible, l'inaccessible"
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: ouverture 3éme oeil

Message par Olivier » 10 mai 2011, 14:48

Si je peux me permettre, il faut avant tout se demander quel est le but d'une démarche spirituelle. What do you want ??
Pourquoi ouvrir le 3ème oeil après tout. Si c'est juste pour avoir des super pouvoirs ou frimer devant les copains, c'est un peu vain et avec un tel objectif en tête il a peu de chance de s'ouvrir !

Perso je pratique (et encore il faudrait que je me relâche un peu DANS ma pratique) et basta. Si le fameux 3ème oeil s'ouvre, tant mieux, ou tant pis j'en sais rien, mais ce n'est surement pas une priorité.

Le yoga m'a déjà beaucoup apporté, et c'est un réel plaisir de pratiquer, alors voilà je continue et advienne que pourra.
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: ouverture 3éme oeil

Message par sami » 10 mai 2011, 23:31

the_oliver_2000 a écrit :Si c'est juste pour avoir des super pouvoirs ou frimer devant les copains, c'est un peu vain et avec un tel objectif en tête il a peu de chance de s'ouvrir !
the_oliver_2000 a écrit :Si le fameux 3ème oeil s'ouvre, tant mieux, ou tant pis j'en sais rien, mais ce n'est surement pas une priorité.
Je ne sais pas à la fois car je ne connais pas tout des façons dont l'Oeil peut s'éveiller mais j'entrevois tout de même que ce n'est pas une pratique de hasard ou autres choses qui pourrait cela - tout est si bien sceller au commun des mortels - l'Oeil est impassible et stable concernant tout ce qu'il y a en dessous de Sa vue.
C'est depuis ce centre que les pouvoirs commencent à se découvrir mais c'est aussi depuis ce centre que l'on doit les utiliser, les orienter dans l'invisible, au-delà du mental et gare à celui qui les utilise à partir des corps inférieurs, car à ce moment, ce sont des entités qui l'utiliseront son Oeil "renversé", à des fins intéressés déclenchant des manifestations psychiques jusque dans le plan physique - impossible d'y échapper car à un moment, le corps va bien s'endormir pour laisser place à l'esprit - les entités nocives seront aussi présentes et elles ont beaucoup de patience puisqu'elles n'ont pas été vaincu.

Méditation
guillaume111
Messages : 29
Enregistré le : 09 avr. 2011, 20:24
Contact :

Re: ouverture 3éme oeil

Message par guillaume111 » 11 mai 2011, 00:24

desoler si les mots que j'utilise sont offensant à l'égard de la veritable quête de la verite en fait quant je parlait de paramétre je voulais faire allusion à ce que je devrais faire ou eviter de faire pour mener à bien ma quête .et en passant la veritable raison qui me pousse à vouloir ouvrir mon 3éme oeil est que je veux servir le créateur faire sa volonté et maîtrise l'art de la spiritualité.
j'espere que les propos et mots tenues cette fois ne vous paraîtrai pas offensant merci
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: ouverture 3éme oeil

Message par sami » 11 mai 2011, 08:35

guillaume111 a écrit :esoler si les mots que j'utilise sont offensant à l'égard de la veritable quête de la verite en fait quant je parlait de paramétre je voulais faire allusion à ce que je devrais faire ou eviter de faire pour mener à bien ma quête .et en passant la veritable raison qui me pousse à vouloir ouvrir mon 3éme oeil est que je veux servir le créateur faire sa volonté et maîtrise l'art de la spiritualité.
j'espere que les propos et mots tenues cette fois ne vous paraîtrai pas offensant merci
Il n'y a absolument rien d'offensant Guillaume :wink: On peux très bien servir le Créateur sans vouloir cette "ouverture" - Que Sa volonté soit-faite et non la mienne :coeur:
Ajna apporte tout d'abord un discernement, un état de veille - chaque centre a une conscience et apprendre, s'adonner à cette compréhension, avec les bons mots éveillent déjà tout doucement ces centres - et je pense même que c'est une des meilleurs façon d'éveiller la conscience des centres puis des centres eux-mêmes. Je ne suis pas entrain de dire qu'il ne faut pas méditer sur les centres ou Ajna en particulier - on peut très bien faire les deux et le Samadhi devient une révélation de tout le travail de conscience réalisé - on se rapproche ainsi de la Divinité du chakra et la conscience de Celle-ci passe par les nadis... pour éveiller chaque cellule de son corps qui sont aussi des infinitésimales centres de conscience - et c'est par eux aussi qu'il faut éveiller - corps physique, subtile, divine - tout est lié.
Si je ne suis pas dans l'action, l'effort de la conscience, dans quel effort suis-je ? Même si je veux accomplir Sa volonté.

La technique n'est pas difficile - fixer l'intellect par la pensée en Ajna - fixer sa conviction/dévotion en Ajna - fixer son énergie/volonté/action en Ajna - quand ces trois convergent en Ajna, l' attention continue par le regard intérieur fixé en Ajna permettra de tous les dévoiler dans le subtil - tout commence par là - ensuite Pratyhara nous intériorise ect...
Il faut saisir que tout va dans le but de l'unité et c'est ça le Samadhi alors pourquoi vouloir utiliser que son intellect - autrefois, c'était ma façon de pratiquer car n'ayant pas la possibilité de comprendre les textes, ni l'expérience, ni personne à côté de moi pour me l'expliqué, j'ai erré, absorbé dans une forme de vide qui est le vide de ma compréhension - un vide séparé du Vide Lui-même - à force de cela, de conviction naissante, de la force de l'esprit qui m'animait, de mon impatience, et même de ma colère intérieur de non-réalisation - l'unité de ces trois choses sont apparues fixé en Ajna - alors aujourd'hui, cela est évident :wink:

J'oubliais :mrgreen: Toujours vérifier ce que quelqu'un avance comme explication - personne ne me connait alors, ne rien croire :boxe: :boxe: :boxe:
guillaume111
Messages : 29
Enregistré le : 09 avr. 2011, 20:24
Contact :

Re: ouverture 3éme oeil

Message par guillaume111 » 11 mai 2011, 23:22

merci pour ces éclaircissements j'ai encore une autre préoccupation en fait je suis paraplegique je me deplace avec une bequille alors je voulais savoir quel genre d'exercice pourrai je faire vue que le yoga je ne peut le pratiquer .Et parraport au fait de servir le créateur il n'ya que dans ce que je fait maintenant que j'ai l'impression de me retrouver une impression de deja vecu
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: ouverture 3éme oeil

Message par Alexandra » 11 mai 2011, 23:30

je suis en train de faire un projet professionnel dans lequel j'ai adapté des séances pour les personnes âgées plurihandicapées. si ça t'interesse je pourrais t'envoyer l'adaptation des séances. les pratiques se font assises sur une chaise, ça limite évidement mais je pense que c'est mieux que rien. ça se passe très bien pour les personnes à qui je les propose, j'en suis à la 5 eme séance et les gens m'ont dis (ceux qui ont leurs capacités cognitives) en avoir tiré beaucoup de plaisir et de bien-être.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14357
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: ouverture 3éme oeil

Message par Denis » 11 mai 2011, 23:33

"Adopte, adapte et améliore" est la devise de l'inde
Tu dis que tu peux quand même te déplacer, donc tu peux faire des postures de Yoga, certainement pas toutes, mais ce n'est pas bien grave.
De plus n'importe quel prof t'acceptera dans un cours même si tu te pouvais pas te déplacer, il est possible de faire beaucoup de postures assis.
Essaye quand même de prendre des cours...
Pour les impressions de déjà vu, c'est souvent la conscience qui est fortement présente, laisse faire et voit plus tard si cela persiste...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: ouverture 3éme oeil

Message par sami » 12 mai 2011, 10:03

guillaume111 a écrit :je me deplace avec une bequille alors je voulais savoir quel genre d'exercice pourrai je faire vue que le yoga je ne peut le pratiquer .
Mais tu le pratiques déjà :wink: Penses-tu que ceux qui peuvent le pratiquer complètement ont cette conscience de vouloir servir le Créateur ?
Et puis dans le yoga, tu peux faire pleins de choses - mudras, prânâyamâ, méditation ect...

"Bienheureux les simples d'esprit" et la lumière de cette conscience nous ramène vers plus de simplicité car elle nous dirige vers le haut tant dis que la complication nous dirige vers le bas, vers les artifices de la matière.
guillaume111
Messages : 29
Enregistré le : 09 avr. 2011, 20:24
Contact :

Re: ouverture 3éme oeil

Message par guillaume111 » 13 mai 2011, 00:42

Alassea a écrit :je suis en train de faire un projet professionnel dans lequel j'ai adapté des séances pour les personnes âgées plurihandicapées. si ça t'interesse je pourrais t'envoyer l'adaptation des séances. les pratiques se font assises sur une chaise, ça limite évidement mais je pense que c'est mieux que rien. ça se passe très bien pour les personnes à qui je les propose, j'en suis à la 5 eme séance et les gens m'ont dis (ceux qui ont leurs capacités cognitives) en avoir tiré beaucoup de plaisir et de bien-être.





si cela m'interesse les seances pour personnes plurihandicapées
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: ouverture 3éme oeil

Message par Alexandra » 13 mai 2011, 10:16

ben je récupèrererais mes données la semaine prochaine et je te les enverrais en mail.
guillaume111
Messages : 29
Enregistré le : 09 avr. 2011, 20:24
Contact :

Re: ouverture 3éme oeil

Message par guillaume111 » 15 mai 2011, 21:50

Alassea a écrit :ben je récupèrererais mes données la semaine prochaine et je te les enverrais en mail.
ok merci d'avance alassea
Répondre