Quoi manger quand on fait du Yoga ?

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Quoi manger quand on fait du Yoga ?

Message par Denis » 05 mai 2011, 15:47

Voila quelque chose qui manque dans le forum...
Quelques recettes simples (végétarienne of course :wink: )...

En fait je viens de rentrer d'un tour de vélo, et j'ouvre mon frigo, et c'est le grand vide....
Tomates, jambon, pain, huile d'olive, Coca-Cola pour se remettre des 60km c'est le top, café, fut mon repas de midi...
Bref, pas gégène...
Je me dis que vous devez tous connaitre des petites recettes bien agréables, le truc qu'on peut faire vite fait et quand on a fini de manger, on se sent bien...

A vos plumes !!! :lol:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Quoi manger quand on fait du Yoga ?

Message par sami » 05 mai 2011, 16:00

Il y a une recette pour les sportifs qui est pas mal et qui est léger, très digestif... - rempli de sels minéraux et pleins de vitamines ect... Tu peux même y rajouter du jambon si tu veux :mad: crème d'orge, avoine, riz + yaourt ou miel, céréales ou ce que l'on veut - et une bonne bière, ça hydrate bien hiccc :lol:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Quoi manger quand on fait du Yoga ?

Message par Denis » 05 mai 2011, 16:06

Oui la bière c'est bien, parfois je remplace le Coca par une bière...

Je retiens : "crème d'orge, avoine, riz + yaourt ou miel, céréales ou ce que l'on veut", mais bon cela fait un repas ?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Quoi manger quand on fait du Yoga ?

Message par sami » 05 mai 2011, 16:47

Un repas je ne pense pas, vu ce que tu manges :lol:
Moi qui ai du mal après de gros efforts mais aussi avant, il me faut un truc super nourissant mais qui me gonfle pas le ventre et ça, ça me cale bien tout de même - essaie et voie :wink:
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Quoi manger quand on fait du Yoga ?

Message par philippe12 » 05 mai 2011, 18:11

Bonjour a tous et a toutes

@Denis

! Ben ..du prana bien sur....
C'est pas la seule chose que mange les yogis?


Après ton velo...surtout tu oublie ..le frigo..
Tu va nager ..ou tu hydrate ton corps
Et tu respires :mrgreen:

Après l'effort .. Le reconfort...une belle meditation et tu laisse revenir a toi cette belle balade :allah:

Donc tu manges a peu pres..3h avant l'effort pour que les glucides aillent dans tes muscles...l'histoire du coup de pompe..c'est l'ego/cerveau qui s'amuse avec toi..
De l'eau sucree suffit

Ce midi
Tomate/carotte/banane/pain complet ;O)


Ce soir
Halwa a la carotte..(Ghee et raisin sec)
... Debut de jeune hebdo ...


Ok pour poster des recettes...vous etes interesses par les calories?

Au plaisir de vous lire
Namaste
:love:
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Quoi manger quand on fait du Yoga ?

Message par Denis » 05 mai 2011, 18:48

Après ton velo...surtout tu oublie ..le frigo..
Tu va nager ..ou tu hydrate ton corps
Et tu respires
Après l'effort .. Le reconfort...une belle meditation et tu laisse revenir a toi cette belle balade
Merci c'est tout chou... :lol:
Pour hydrater je prends une douche...
Mais pourquoi respirer après l'effort, tu veux dire quoi ???

Généralement je ne mange quasiment rien avant l'effort, j'ai toujours eu beaucoup plus de rendement et cela depuis des années et notement depuis les années de compétition...
Je mange pendant l'effort et après...

Alors pour les recettes, nous sommes bien d'accord, c'est ce qu'on faire rapidement pour un plat du midi ou du soir, pas un repas à préparer pendant 5 jours...
Pour ce genre de repas j'ai tout ce qu'il me faut à la maison et autour de moi, voir même beaucoup trop... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Quoi manger quand on fait du Yoga ?

Message par ValerieB » 05 mai 2011, 19:13

je n'ai pas de recette exprès, mais une recette à faire la veille qui est très pratique
je suis la reine des tartes!
si, si! :mrgreen:

j'en fait à tout

je rape des carottes, des courgettes que je mets sur la pate ( toute faite, je suis flemmarde) je rajoute du tofu émiétté, des oeufs battus en omelette ( trois ou quatre) du fromage de chèvre, du gruyère rapé, des raisins secs, des noix

ensuite 45 minutes au four environ à 180 degré ( il faut regarder, surveiller un peu, car les fours ne sont pas tous les mêmes!!! même à 180 degrés!)
c'est très très facile à faire
et comme ça quand on rentre affamé, hop, une belle part de tarte diététique et complète!
j'en fait aussi avec du roquefort et des tomates

sinon, le bon investissement : le ricecooker
on prépare le riz à l'avance, hop, il cuit, et il reste chaud, et quand on rentre, on a du bon riz tout prêt! ( à acheter par sac de 5kg chez les commerces asiatiques)
après, libre à soit de le manger avec des bons nems bien frits! :mrgreen: ou des tomates, des oeufs!



je suis preneuse des recettes rapides et goûteuses!
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Quoi manger quand on fait du Yoga ?

Message par Odile » 05 mai 2011, 20:10

Sympa ta tarte Shana ! :wink:
Il m'arrive de faire des poireaux que je coupe en morceaux, je les met dans une poêle avec un peu d'huile d'olive, j'ajoute de l'origan, je les fais revenir pendant environ 15 mn, je dispose des tranches de pain de campagne sur une plaque allant au four, je répartis du fromage de Brie coupées finement sur les tranches de pain, je met ensuite les poireaux, des tomates, j'arrose d'un filet d'huile d'olive, sel, poivre et hop au four pendant une dizaine de minutes jusqu'à ce que le fromage fonde et que les tomates brunissent un peu... :smile:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Quoi manger quand on fait du Yoga ?

Message par sami » 06 mai 2011, 07:29

Bonjour :wink:
Dis moi Philippe, le guee, tu le prépares comment ?
J'ai mis deux plaquettes de beurre et il a brûlé au bout de 15' alors que d'habitude !
Merci
:wink:
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Quoi manger quand on fait du Yoga ?

Message par philippe12 » 06 mai 2011, 09:08

Bonjour a toutes et a tous


Merci aux filles pour leurs recettes ..
A le pain aux poireaux ...
J'adore les tartes
Un truc super simple les patates avec du fromage dedans et une feuille de salade
Avec des noix... ;O)


@Denis
T as raison de ne plus manger 3h avant l'effort
? Après l'effort? Ca sert a rien ... Essaie de mettre de l essence dans ta bagnole après une course? ..
C'est utile simplement pour la prochaine :mrgreen: au cas ou tu oublie ..de faire le plein dans le bon timing ...


Tu veux des recettes pour faire du velo?
Ou du yoga? ..
Si t a 5 mn va te balader sur les sites de jeannie longo :coeur:
Elle a reussi une brillante synthese ..et elle pedale toujours a 54 ans :allah:
Le truc ..c'est gérer les acides amines..


Pour le yoga .c'est pas mal de suivre les regles de l'ayruveda..et donc ...de se connaître..
On n'est pas tous fait pareil ( voir la superbe description de shana :coeur: )

@Sami :roi:
Je prepare le ghee a la methode de michelle :coeur:
Mais elle a tout vire de son site :cry:
Ca ressemble a ca ..
/Fr.ekopdeia.org/ghee...
Sauf que j'ai une belle gamelle ...en fonte..(Pas de teflon )

L'avantage ...c'est que t a pas besoin de frigo..
Et de ses bacteries ... :mrgreen:

T a essaye le petit dej kollath?
Forum/viewtopic458e.html/f ..1175


J'aime bien parle bouffe pendant mon jeune
Je vais bosser

Je vous dedie mon jeune et ma pratique
Au plaisir de vous lire
Namaste
:love2:
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Quoi manger quand on fait du Yoga ?

Message par Denis » 06 mai 2011, 09:37

Philippe je ne cherche pas forcément à manger quelque chose pour le vélo ou le Yoga...
Pour ce qui est de suivre les autres finalement ce ne sera jamais mon truc, je n'ai rien contre eux, mais c'est pas parceque Jeannie Longo fait comme ça ou l'autre qui cours le 100m en 8" et bouffe du Mc Do que je vais faire comme eux, je crois que dons nos vies, à un moment on ne doit plus idolatrer des gens...
Après des années de compétition et de Yoga je connais mon corps, mon mental et mes énergies, je sais ce qu'il faut que je fasse pour avoir de l'énergie.

J'ai ouvert cette discussion juste pour parler de comment vous vous faites à manger.
Un plat du midi, tu rentres chez toi, tu es seul et tu veux te faire quelque chose de bon, simple et assez rapide, tu fais quoi ?

Simple... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Quoi manger quand on fait du Yoga ?

Message par sami » 06 mai 2011, 11:10

Eh bien je cuis des pâtes (spaguet ou macaroni) - pendant ce temps, huile d'olive, 5-6 gousses d'ail suivant la taille - épices et sel dans l'huile chaude, puis ail écrasé, puis tomates fraiches écrasées - un peu de coulis de tomates basilic et aussi un peu d'eau bouillante - je mets les pâtes dedans pour qu'elles absorbent bien le jus - fromage râpé + pecorini et
Bonne appétit :smile:
Merci les filles pour vos recettes :coeur: :smile:
:wink:
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Quoi manger quand on fait du Yoga ?

Message par Odile » 06 mai 2011, 15:05

Denis a écrit : J'ai ouvert cette discussion juste pour parler de comment vous vous faites à manger.
Un plat du midi, tu rentres chez toi, tu es seul et tu veux te faire quelque chose de bon, simple et assez rapide, tu fais quoi ?

Simple... :wink:
Tout dépend de ce qui se trouve dans ton frigo et dans tes placards... :reveur:
Je peux te proposer des salades de riz que tu peux remplacer par des pommes de terre ou même des pâtes :

Une fois le riz cuit et refroidi, tu peux rajouter un poivron rouge, un concombre, 10 brins de ciboulette, 1 cuillère à soupe de vinaigre de vin, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, le jus d'un citron frais, sel, poivre.
Tu peux aussi en faire une autre avec des tomates cerises (10 à peu près), une petite boite de petits pois, quelques feuilles de menthe et de basilic, du safran en poudre, 3 cuillères à soupe d'huile d'olive, sel, poivre, 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique.
Ou bien tu peux rajouter de la salade (laitue de préférence), 1 boite de maïs, 2 grosses tomates, des olives noires, 3 cuillère à soupe de mayonnaise, 1 jus de citron, 1 cuillère à café de tabasco, sel, poivre

Si tu aimes les pois chiches...tu prends un saladier, tu verses 6 cuillères à soupe d'huile d'olive, un jus de citron, de l'ail écrasé (mais je crois que tu n'aimes pas l'ail, alors laisse tomber :lol: ) tu rinces et tu égouttes les pois chiches, tu les verse dans le saladier, tu rajoutes 1/2 poivron vert ou rouge coupés en morceau, des olives noires, 1/2 bouquet de menthe, 1/2 bouquet de coriandre, des tomates cerises, sel, poivre, bien mélanger le tout et hop !
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Quoi manger quand on fait du Yoga ?

Message par sami » 06 mai 2011, 15:14

Je me demande s'il n'a pas ouvert cette discussion pour se trouver 2 ou 3 nana pour la cuisine :roll: :lol:
Avatar du membre
Banyan
Messages : 265
Enregistré le : 30 janv. 2010, 14:36
Contact :

Re: Quoi manger quand on fait du Yoga ?

Message par Banyan » 06 mai 2011, 16:31

Des bonnes pâtes au pistou ....C'est de saison en plus.

http://recette-de-cuisine.aufeminin.com ... silic.html

Que tu soi bon ou nul en cuisine aucune importance avec cette recette impossible de ce tromper :)

Effet c'est surement pas a quelqu'un du sud a qui je vais parler de ce plat?

Bon app !!!
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Quoi manger quand on fait du Yoga ?

Message par ValerieB » 06 mai 2011, 18:49

simple... ah, je vois, tu trouves que c'est trop compliqué? :mrgreen:

alors en voici quelques unes que je me fais quand je rentre tard de répétition ou du travail
et comme chez moi personne ne cuisine et que comme Denis, je n'aime pas manger n'importe quoi non plus

1) temps de préparation : 15 minutes

cubes de tomates à l'italienne+ fèves pelées ( produits surgelés picard) : cinq minutes dans une casserole
sarrasin : cuisson : dix minutes dans une casserole

on mélange le tout avec des oignons rouges, de la fêta, du jus de citron, du tamari

2) temps de préparation : cinq minutes

salade grecque : tomates coupées+ feta, + concombres+ poivrons+ oignons :


3) temps de préparation 5 minutes

avocat+ mais+ tomates cerises+ mayonnaise légère

4) temps de préparation 5minutes

elle n'est pas végétarienne mais très bonne
salade toute prête ( sachet) si pas le temps d'éplucher+ tranche de truite fumée+ avocat+ + tomates cerises + pamplemousse épluchée ( délicieux mais en option si on n'est super pressé car c'est long à éplucher)

5) temps de préparation cinq minutes
faire toaster du pain, mettre des tranches de tomates, des tranches de fromage chèvre, un peu de tapenade, un peu de thym, si possible à accompagner d'une salade verte ( même remarque que plus haut)


mais le riz cuit à l'avance permet d'avoir un aliment qui nourrit bien sans " bourrer"
c'est un bon truc d'y penser
le ricecooker dont je vous parle cuit le riz en dix minutes : on le lave dans la marmite, on met de l'eau, on branche la marmite, et ça s'arrête tout seul; c'est très rapide aussi
tous les Asiatiques que je connais en ont une!


ah, j'oubliais :
6) les crêpes natures au sarrasin déjà toutes prêtes ; j'en trouve des délicieuses au monoprix au sarrains

cinq minutes de préparation

je mets une crêpe, dedans une tomate coupée, de la tapenade, du gruyère rapé, éventuellement un oeuf
c'est complet, très digeste et délicieux!!!

7) encore une salade , temps de préparation cinq minutes
salade verte+ celeri+ concombre+ oignon+ feta+ citron+ tamari

cette salade me fait perdre du poids à chaque fois! :)

8) Cinq minutes

endives+ pommes fruit+ roquefort+ noix



si d'autres idées me viennent je vous dirai
je prépare mes menus sur un mois car c'est le casse tête à la maison : personne ne mange pareil, je suis obligée de prévoir trois choses différentes tous les soirs! :)

car le plus compliqué est d'avoir les produits à la maison!
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Quoi manger quand on fait du Yoga ?

Message par Denis » 06 mai 2011, 22:24

Merci Shana c'est génial !
En fait j'espère aussi que cela servira à d'autres ! :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Banyan
Messages : 265
Enregistré le : 30 janv. 2010, 14:36
Contact :

Re: Quoi manger quand on fait du Yoga ?

Message par Banyan » 08 mai 2011, 09:33

shana a écrit :simple... ah, je vois, tu trouves que c'est trop compliqué? :mrgreen:

alors en voici quelques unes que je me fais quand je rentre tard de répétition ou du travail
et comme chez moi personne ne cuisine et que comme Denis, je n'aime pas manger n'importe quoi non plus

1) temps de préparation : 15 minutes

cubes de tomates à l'italienne+ fèves pelées ( produits surgelés picard) : cinq minutes dans une casserole
sarrasin : cuisson : dix minutes dans une casserole

on mélange le tout avec des oignons rouges, de la fêta, du jus de citron, du tamari

2) temps de préparation : cinq minutes

salade grecque : tomates coupées+ feta, + concombres+ poivrons+ oignons :


3) temps de préparation 5 minutes

avocat+ mais+ tomates cerises+ mayonnaise légère

4) temps de préparation 5minutes

elle n'est pas végétarienne mais très bonne
salade toute prête ( sachet) si pas le temps d'éplucher+ tranche de truite fumée+ avocat+ + tomates cerises + pamplemousse épluchée ( délicieux mais en option si on n'est super pressé car c'est long à éplucher)

5) temps de préparation cinq minutes
faire toaster du pain, mettre des tranches de tomates, des tranches de fromage chèvre, un peu de tapenade, un peu de thym, si possible à accompagner d'une salade verte ( même remarque que plus haut)


mais le riz cuit à l'avance permet d'avoir un aliment qui nourrit bien sans " bourrer"
c'est un bon truc d'y penser
le ricecooker dont je vous parle cuit le riz en dix minutes : on le lave dans la marmite, on met de l'eau, on branche la marmite, et ça s'arrête tout seul; c'est très rapide aussi
tous les Asiatiques que je connais en ont une!


ah, j'oubliais :
6) les crêpes natures au sarrasin déjà toutes prêtes ; j'en trouve des délicieuses au monoprix au sarrains

cinq minutes de préparation

je mets une crêpe, dedans une tomate coupée, de la tapenade, du gruyère rapé, éventuellement un oeuf
c'est complet, très digeste et délicieux!!!

7) encore une salade , temps de préparation cinq minutes
salade verte+ celeri+ concombre+ oignon+ feta+ citron+ tamari

cette salade me fait perdre du poids à chaque fois! :)

8) Cinq minutes

endives+ pommes fruit+ roquefort+ noix



si d'autres idées me viennent je vous dirai
je prépare mes menus sur un mois car c'est le casse tête à la maison : personne ne mange pareil, je suis obligée de prévoir trois choses différentes tous les soirs! :)

car le plus compliqué est d'avoir les produits à la maison!
Elles son génial t'es recettes Shana, et en ce qui concerne le ricecooker je confirmes son utilisation quotidienne de la Chine au Japon , jusqu'à dans ma cuisine lol.
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Quoi manger quand on fait du Yoga ?

Message par ValerieB » 08 mai 2011, 12:58

:) :) :)

ravie de vous avoir donné quelques idées! :)
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: Quoi manger quand on fait du Yoga ?

Message par Olivier » 10 mai 2011, 14:58

Quand j'ai pas le temps une bonne salade composé avec quelques boîtes de conserve et ce qu'il y a dans le frigo et c'est parfait.
Par exemple : tomates, maïs, gruyère, poivrons, thon ou tofu (si végétarien ou non), ail, échalotes, basilic, un peu d'huile d'olive et de vinaigre balsamique et le tour est joué. Sel et poivre bien sûr.
Après au choix on peut mettre, en plus ou en remplacement, de l'avocat, des concombres, des haricots verts, etc...
C'est à la carte, ça va vite, c'est complet et équilibré et un régal quand il fait beau :D

En plat chaud il y les pâtes mascarpone sauce tomate.

Et il y a le gratin lentilles corail. C'est un peu plus long mais excellent et végétarien :wink:
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Quoi manger quand on fait du Yoga ?

Message par philippe12 » 11 mai 2011, 08:59

Bonjour a toutes et a tous

@Shana :coeur:
Merci pour ces belles idees

@Denis
Desole :mrgreen:...je sais pas faire grand chose en 5mn...
Et surtout pas les trucs importants...
Or preparer a manger et manger font parti de nos Besoins vitaux :allah:
Pourquoi ne pas prendre le temps de la faire en conscience ...( Je parle pas de plaisir qui est une illusion subjective :mrgreen:)

Recette du jour ( merci a Nadege :coeur:
Pour 500g de pois chiches secs à faire tremper la veille.
A cuire dans l'eau salée, puis essorer et frotter dans un torchon.
Passer au blender avec 1 grande tasse d'huile d'olive + 4 gousses d'ail pilées (mieux si ail frais) + Jus de 2 citrons.
Si la purée est trop épaisse mettre un peu d'eau.
Ajouter sel si besoin et un peu de poivre de Séchuan ou piment d'Espelette.
Juste avant de servir (si vous avez un frigo ..paraît que c'est mmieux tres frais.. ;o),
ajouter 2 à 3 cuillères à soupe de sésame légèrement grillé à sec dans une poêle et de la menthe fraîche ciselée.

Je dedis ma pratique de ce jour a la belle poetesse :coeur:
Amour et lumiere


Au plaisir de vous lire
Namaste
:love:
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Quoi manger quand on fait du Yoga ?

Message par Denis » 11 mai 2011, 09:23

Philippe, rapidité et simplicité n'est pas synonyme d'insconscience non plus...
Pour l'avoir déjà dis, pour des plats compliqués et longs j'ai ce qu'il me faut...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Quoi manger quand on fait du Yoga ?

Message par philippe12 » 12 mai 2011, 07:38

Bonjour a toutes et a tous

@Denis
Nous sommes en phase :love2:
Les recettes proposees peuvent etre faites en 5 mn avecles outils appropries
Ex celle ci avec un mixer...
Moi je le fais a la fourchette :mrgreen: c'est moins rapide....


par personne
Mixer un avocat mûr avec 100g de fromage blanc, quelques gouttes de sauce nuoc-mam. Ajouter ½ oignon émincé et des graines de sésame dorées.
Servir avec du pain complet  et des crudités.

Pour ceux qui peuvent aller a Paris il y a un atelier sur ...la cuisine rapide au centre sivananda
Le 25/26 juin avec le Dr Kalmesh. Il peut faire votre bilan ayruvedique .

Je dedie ma pratique de ce jour a Alassea :coeur: et a ses belles activites
Lumiere et Amour.

C'est un plaisir de vous lire
Namaste
:love:
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Quoi manger quand on fait du Yoga ?

Message par philippe12 » 12 mai 2011, 07:49

Je viens d'aller sur le site pour verifier la date ..c'est bien le 25 juin pour l'Ayurveda
Pour info il y a ce samedi au centre sivananda..un cours de cuisine pour les parisiens.. Presses..:mrgreen:
http://www.sivananda.eu/fr/alimentation ... isine.html
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Quoi manger quand on fait du Yoga ?

Message par Alexandra » 12 mai 2011, 09:15

merci Philippe ça me fais vraiment plaisir ce que tu as dis :)
Olivier F
Messages : 46
Enregistré le : 28 juin 2011, 22:07
Localisation : Paris

Re: Quoi manger quand on fait du Yoga ?

Message par Olivier F » 30 juin 2011, 22:06

A propos de nourriture je ne sais pas si certains d'entre vous ont déjà eu entre les mains L'Inde gourmande de Papin qui est un magnifique bouquin sur la gastronomie indienne. C'est le seul ou j'ai trouvé les proportions précises et parfaite d'épice par exemple. En fait ce livre est aussi jubilatoire pour la qualité des recettes et l’érudition de son auteur que pour le ton assez unique pour ce type d'ouvrage.

Il faut le lire pour le croire quand il vous demande de "battre votre préparation avec fougue",lorsqu'il qualifie les biryani de "nourriture de terrassiers",lorsqu'il s'emporte avec autant de vigueur contre le ghee qu'il ne le ferait sur le sens de tel ou tel mot sanskrit. C'est assez rare de rire en lisant un bouquin de cuisine non ?

Malheureusement je crois qu'il est épuisé depuis assez longtemps. Pour avoir déjeuner chez lui, je peux vous dire que c'est un sacré cuisinier et qui s'y connais aussi en Malheureusement (un rioja mémorable pour accompagner un cury de saumon..).
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Quoi manger quand on fait du Yoga ?

Message par Denis » 30 juin 2011, 22:14

Malheureusement je crois qu'il est épuisé depuis assez longtemps. Pour avoir déjeuner chez lui, je peux vous dire que c'est un sacré cuisinier et qui s'y connais aussi en Malheureusement (un rioja mémorable pour accompagner un cury de saumon..).
Il manqe quelque chose dans ta phrase, à la fin pour qu'on puisse la comprendre... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Olivier F
Messages : 46
Enregistré le : 28 juin 2011, 22:07
Localisation : Paris

Re: Quoi manger quand on fait du Yoga ?

Message par Olivier F » 30 juin 2011, 22:18

Ah non j'ai écris un "malheureusement" en trop à la place du mot "vin". Je reprend :

Malheureusement je crois qu'il est épuisé depuis assez longtemps. Pour avoir déjeuner chez lui, je peux vous dire que c'est un sacré cuisinier et qui s'y connais aussi en vin (un rioja mémorable pour accompagner un cury de saumon..).

Avec mes excuses. :D
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Quoi manger quand on fait du Yoga ?

Message par Denis » 30 juin 2011, 22:19

Un vrai tantrikas Jean Papin ! :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Quoi manger quand on fait du Yoga ?

Message par sami » 01 juil. 2011, 08:53

Bonjour,

Votre présence Olivier F. est vraiment très enrichissante - ça donne encore un plus lorsque je viens lire chacun de vous tous - je pense que tout le monde est d'accord :wink:

Je ne fais plus de ghee - je le loupe à chaque fois, il est brûlé - quelqu'un aurait une astuce ?
Merci :coeur:
Olivier F
Messages : 46
Enregistré le : 28 juin 2011, 22:07
Localisation : Paris

Re: Quoi manger quand on fait du Yoga ?

Message par Olivier F » 01 juil. 2011, 10:58

Il faut faire fondre ta plaque de beur a feu doux ou moyen dans une casserole non adhesive. Dés que l'écume remonte tu l'ôte avec un écumoire. Assez rapidement ton beure fondu sera translucide donc clarifié. Tu l'ote du feu et le verse dans un pot puis tu laisse refroidir un peu dehors puis au frigo.

Ce que tu peux faire c'est couper ton beure en petit morceau avant cuisson, il fondra plus facile et ne roussira pas.

Après personnellement je rejoins Jean Papin à ce sujet, en clarifiant le beure on lui ôte toutes ses qualités gustatives. C'est un choix mais personnellement je préfère avaler un peu(beaucoup ?) de cholestérol et me faire plaisir gustativement.
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Quoi manger quand on fait du Yoga ?

Message par sami » 01 juil. 2011, 11:08

Merci - je cuisine à l'huile d'olive mais j'aime bien parfois, tartiner au ghee qui donne un goût noisette et avec du miel, hummmm :lol:
On m'avait donné une autre façon de faire tout droit de l'Inde, mais maintenant, je n'y arrive plus - je vais essayer celle-ci en ôtant la mousse.
Avatar du membre
Banyan
Messages : 265
Enregistré le : 30 janv. 2010, 14:36
Contact :

Re: Quoi manger quand on fait du Yoga ?

Message par Banyan » 01 juil. 2011, 11:09

Olivier F a écrit :Il faut faire fondre ta plaque de beur a feu doux ou moyen dans une casserole non adhesive. Dés que l'écume remonte tu l'ôte avec un écumoire. Assez rapidement ton beure fondu sera translucide donc clarifié. Tu l'ote du feu et le verse dans un pot puis tu laisse refroidir un peu dehors puis au frigo.

Ce que tu peux faire c'est couper ton beure en petit morceau avant cuisson, il fondra plus facile et ne roussira pas.

Après personnellement je rejoins Jean Papin à ce sujet, en clarifiant le beure on lui ôte toutes ses qualités gustatives. C'est un choix mais personnellement je préfère avaler un peu(beaucoup ?) de cholestérol et me faire plaisir gustativement.
Effectivement , à un certains niveau je penses qu'il vaut mieux utiliser une (trés) bonne huile que du ghee...Ou du beurre le restes du temps .
Avatar du membre
Igbe
Messages : 142
Enregistré le : 14 juil. 2009, 20:31

Re: Quoi manger quand on fait du Yoga ?

Message par Igbe » 03 juil. 2011, 09:07

Bonjour

Au sujet de l'alimentation, Eric Baret avance (dans le sillage de Jean Klein) que la consommation de légumes cuits bloque les articulations (cela serait dû à la "fixation" des sels minéraux par la chaleur)... C'est donc plutôt un adepte du tout cru (même les céréales)

Néanmoins, plusieurs traditions (notamment chinoise) recommandent des repas cuits (ou mi-cuits) et chauds, afin de préserver le feu digestif : il faut se méfier du cru, à moins que notre feu soit assez fort pour tout dévorer sans problème. Mais il est étonnant que seul Klein-Baret (à ma connaissance) soulève ce point, alors que l'Art de vivre de traditions millénaires (qui possédaient elles aussi leur forme de yoga) n'en dit pas un mot ?

Avez vous remarqué cela ?
Humblement, me rendre compte que seule mon histoire (ma prétention) peut me déranger : voilà la révélation
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Quoi manger quand on fait du Yoga ?

Message par Odile » 03 juil. 2011, 09:28

Igbe a écrit :Bonjour

Au sujet de l'alimentation, Eric Baret avance (dans le sillage de Jean Klein) que la consommation de légumes cuits bloque les articulations (cela serait dû à la "fixation" des sels minéraux par la chaleur)... C'est donc plutôt un adepte du tout cru (même les céréales)

Néanmoins, plusieurs traditions (notamment chinoise) recommandent des repas cuits (ou mi-cuits) et chauds, afin de préserver le feu digestif : il faut se méfier du cru, à moins que notre feu soit assez fort pour tout dévorer sans problème. Mais il est étonnant que seul Klein-Baret (à ma connaissance) soulève ce point, alors que l'Art de vivre de traditions millénaires (qui possédaient elles aussi leur forme de yoga) n'en dit pas un mot ?

Avez vous remarqué cela ?
Les Esséniens (Jesus en était un) étaient des végétariens crudivores et mangeaient leurs aliments tel quels, c’est-à-dire crus et non ou peu transformés (pain). Il est dit qu’ils ne mélangeaient pas beaucoup leur nourriture. Ils mangeaient les aliments en saison et mûrs, s’en remettant sciemment aux bienfaits spécifiques que chacun offrait à leur corps au moment même de sa récolte.
Ils entretenaient potagers et vergers et veillaient à ne pas manger lorsqu’ils étaient anxieux ou en colère. De même, ils mangeaient que lorsqu’ils avaient faim, reconnaissants qu’autrement la nourriture devenait un poison dans leur corps. Les Esséniens ne stockaient pas les denrées, tout était mangé frais. Ils ne mangeaient pas non plus à satiété, c’est-à-dire seulement ce que pouvait contenir leur main... Autrement dit, au 2/3 de leur estomac...
Plus clairement, voici ce qu’ils mangeaient : germinations, pousses, céréales, fruits, noix, légumes; occasionnellement du lait cru ou fermenté (fromage) et des oeufs.
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Banyan
Messages : 265
Enregistré le : 30 janv. 2010, 14:36
Contact :

Re: Quoi manger quand on fait du Yoga ?

Message par Banyan » 03 juil. 2011, 10:43

Igbe a écrit :Bonjour

Au sujet de l'alimentation, Eric Baret avance (dans le sillage de Jean Klein) que la consommation de légumes cuits bloque les articulations (cela serait dû à la "fixation" des sels minéraux par la chaleur)... C'est donc plutôt un adepte du tout cru (même les céréales)

Néanmoins, plusieurs traditions (notamment chinoise) recommandent des repas cuits (ou mi-cuits) et chauds, afin de préserver le feu digestif : il faut se méfier du cru, à moins que notre feu soit assez fort pour tout dévorer sans problème. Mais il est étonnant que seul Klein-Baret (à ma connaissance) soulève ce point, alors que l'Art de vivre de traditions millénaires (qui possédaient elles aussi leur forme de yoga) n'en dit pas un mot ?

Avez vous remarqué cela ?
A eviter quand même...les graines germés de soja...risque de E-coli en vue :D :lol:
Olivier F
Messages : 46
Enregistré le : 28 juin 2011, 22:07
Localisation : Paris

Re: Quoi manger quand on fait du Yoga ?

Message par Olivier F » 04 juil. 2011, 20:27

Et en plus ça ne fait pas maigrir. Eric Barret qui se nourrit de macrobiotique est un monsieur bien en forme... :D
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Quoi manger quand on fait du Yoga ?

Message par Alexandra » 16 juil. 2011, 11:50

et ils ont pas la cagagne ceux qui mangent que des légumes crus ?
parce que l'énergie des aliments c'est bien beau, mais physiologiquement, il nous faut manger de tout pour ne pas être à l'envers, manquer de muscle, avoir un bon transit etc.
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Quoi manger quand on fait du Yoga ?

Message par Odile » 16 juil. 2011, 12:26

Alassea a écrit :et ils ont pas la cagagne ceux qui mangent que des légumes crus ?
parce que l'énergie des aliments c'est bien beau, mais physiologiquement, il nous faut manger de tout pour ne pas être à l'envers, manquer de muscle, avoir un bon transit etc.
:D je crois que c'est une question d'habitude...c'est comme ceux qui jeunent régulièrement...ravie de te retrouver Alassea ! :wink:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Quoi manger quand on fait du Yoga ?

Message par philippe12 » 16 juil. 2011, 14:11

bonjour a toutes et a tous

:coeur: Alassea le retour
j 'ai plein de questions
tu es en vacances ? :mrgreen:
t'as commence un regime vegetarien curdivore et ..t'as la ..courante.. :beurk:

la je viens de faire mon premier repas depuis 3 jours :reveur: et ce fut superbe.. chaque bouchee etait un plaisir des papilles.. evidemment c'etait tres leger ...

tu parles de muicle ou de graisse?
si tu veux je te redonne les liens vers des beaux mecs vegetariens et qui jeunent ..3 jours avant la competition

en fait dans mon ecole ...on apprend en manger en fonction de son type ... voir au dessus..

bon allez je vais galoper 8) pour depenser toutes les calories que je viens de prendre

Au plaisir de vous lire

Amour et Lumiere

Namaste

:love:
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Quoi manger quand on fait du Yoga ?

Message par Denis » 16 juil. 2011, 18:12

Alassea a écrit :et ils ont pas la cagagne ceux qui mangent que des légumes crus ?
parce que l'énergie des aliments c'est bien beau, mais physiologiquement, il nous faut manger de tout pour ne pas être à l'envers, manquer de muscle, avoir un bon transit etc.
Heureux de te lire ! :wink:
As tu arrêté le régime végétarien ?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Quoi manger quand on fait du Yoga ?

Message par Alexandra » 16 juil. 2011, 18:14

non je ne fais pas de régime d'aucune sorte, seulement si je mange que des légumes je sais ce qu'il se passe :p
je mange de tout et surtout ce que mon porte monnaie me permet, ce qui fait que je consomme peu de viande, presque jamais de poisson ou de coquillages (jadore tellement ça en plus :( ) plutôt du riz ou des pâtes et des légumes de saisons.
non je suis pas en vacances du tout, je dois rédiger mon mémoire en travaillant 40h par semaine ... pour 600€ par mois, enjoy!
J'ai un peu les boules en ce moment, pas mal d'emmerdes aussi, enfin c'est la loi des séries :p

Tu as de la chance de pouvoir galoper à ta guise, quel plaisir l'équitation ! Amuse toi bien en tout cas :)

@ Denis, oui, j'ai un sentiment de respect pour l'animal que je mange, maintenant, je n'achète moi même presque jamais de viande, mais je mange souvent à l'extérieur, le midi à l'hopital et je mange ce qu'il y a, je crois que l'important c'est de ne pas être attachée à tout ça, si y'en a j'en mange, si y'en a pas c'est pareil ;)
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Quoi manger quand on fait du Yoga ?

Message par Denis » 16 juil. 2011, 20:07

@Denis, oui, j'ai un sentiment de respect pour l'animal que je mange, maintenant, je n'achète moi même presque jamais de viande, mais je mange souvent à l'extérieur, le midi à l'hopital et je mange ce qu'il y a, je crois que l'important c'est de ne pas être attachée à tout ça, si y'en a j'en mange, si y'en a pas c'est pareil
C'est aussi ma démarche !
Je ne peux plus manger de la viande saignante, si je mange de la viande elle doit être totalement carbonisée...
Puis l'été, des salades, du riz, des pattes, c'est parfait !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
dimitrilapenna
Messages : 33
Enregistré le : 05 nov. 2010, 22:10
Localisation : Tournai - Belgique
Contact :

Re: Quoi manger quand on fait du Yoga ?

Message par dimitrilapenna » 17 juil. 2011, 22:54

Quelques recettes végétariennes ayurvédiques pas trop difficiles à mettre en oeuvre, mais surtout succulentes :

http://www.yoga-ayurveda.be/fra/yoga-ay ... rmules.htm

:wink:
Papiou
Messages : 52
Enregistré le : 05 juil. 2011, 12:20

Re: Quoi manger quand on fait du Yoga ?

Message par Papiou » 19 juil. 2011, 14:15

Denis a écrit :Quelques recettes simples (végétarienne of course :wink: )...

En fait je viens de rentrer d'un tour de vélo, et j'ouvre mon frigo, et c'est le grand vide....
Tomates, jambon, pain, huile d'olive, Coca-Cola pour se remettre des 60km c'est le top, café, fut mon repas de midi...
Papiou
Messages : 52
Enregistré le : 05 juil. 2011, 12:20

Re: Quoi manger quand on fait du Yoga ?

Message par Papiou » 19 juil. 2011, 14:25

philippe12 a écrit : @Denis
Desole :mrgreen:...je sais pas faire grand chose en 5mn...
Et surtout pas les trucs importants...
Or préparer à manger et manger font parti de nos Besoins vitaux :allah:
Pourquoi ne pas prendre le temps de la faire en conscience ...( Je parle pas de plaisir qui est une illusion subjective :mrgreen:)
Merci pour ce rappel !
Notamment de l’illusion subjective du plaisir lié à l'alimentation.
Cella me rappelle une publicité montrant 2 enfants à l'école.
Le premier sort un sandwich que ça mère lui a préparé.
Le second sort un produit industriel.
Et la publicité suggère clairement des notions de honte, de dégout envers le sandwich.

Et voilà comment on fait culpabiliser une mère qui a préparé avec amour et bon sens un repas avec des aliments sain et naturel.
Comment détourner nos réflexes innés par des réflexes conditionnés.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Quoi manger quand on fait du Yoga ?

Message par Denis » 19 juil. 2011, 14:38

Cella me rappelle une publicité montrant 2 enfants à l'école.
Le premier sort un sandwich que ça mère lui a préparé.
Le second sort un produit industriel.
Et la publicité suggère clairement des notions de honte, de dégout envers le sandwich.
Jamais vu cette pub... :?
Sinon, je n'ai jamais dis que j'étais végétarien, alors oui je mange du jambon, et bois du Coca et en plus j'aime ça...
Mais sinon ta manière de mettre en gros et gras me rappelle quelqu'un... :lol:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Quoi manger quand on fait du Yoga ?

Message par Odile » 19 juil. 2011, 18:23

Denis a écrit :
Mais sinon ta manière de mettre en gros et gras me rappelle quelqu'un... :lol:
Moi aussi... :lol: y'a peut-être un lien de parenté... :mefie: :lol:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Kriss
Messages : 12
Enregistré le : 31 août 2011, 10:37

Re: Quoi manger quand on fait du Yoga ?

Message par Kriss » 03 sept. 2011, 03:12

je pratique du yoga et médiation.
L'alimentation est essentielle pour moi.
le corps se sent mieux avec une alimentation végétarienne, (pas de viande, pas de poisson). Ensuite les sauces sont trop lourdes. Les produits laitiers sont a consommer avec modération, ainsi que le pain.
Le riz est un produit qui est cuit en 15 min, et tu fais frire avec un léger filet d'huile d'olive un ou deux légumes qui sont au frigo (courgettes+ pousse de soja).

KRISS
YogaChris
Messages : 4
Enregistré le : 13 sept. 2011, 16:38

Re: Quoi manger quand on fait du Yoga ?

Message par YogaChris » 09 oct. 2011, 21:15

Quand on fait du yoga, voici un conseil qui parait évident quand on le découvre mais qu'il faut appliquer sans modération : manger quand on a faim, c'est à dire quand on ressent la sensation de faim. Donc si on n'a pas faim à midi, ne pas manger. S'arrêter de manger dès que l'on ne ressent plus la faim. Çà parait évident mais la plupart des gens ne le font pas. :rire:
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: Quoi manger quand on fait du Yoga ?

Message par Olivier » 11 oct. 2011, 14:52

YogaChris a écrit :Quand on fait du yoga, voici un conseil qui parait évident quand on le découvre mais qu'il faut appliquer sans modération : manger quand on a faim, c'est à dire quand on ressent la sensation de faim. Donc si on n'a pas faim à midi, ne pas manger. S'arrêter de manger dès que l'on ne ressent plus la faim. Çà parait évident mais la plupart des gens ne le font pas. :rire:
Oui c'est vrai. Beaucoup vivent dans un monde totalement déconnecté de leur corps, du coup ils mangent par habitude, pour nourrir leur esprit, mais pas leur corps.
Ceci dit en pratiquant le yoga, cela redevient naturel.
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Quoi manger quand on fait du Yoga ?

Message par ValerieB » 11 oct. 2011, 18:21

pour nourrir leur esprit, mais pas leur corps.

wouaaaahhhh! tu connais des E.T.????!!!!
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: Quoi manger quand on fait du Yoga ?

Message par Olivier » 13 oct. 2011, 17:39

shana a écrit :
pour nourrir leur esprit, mais pas leur corps.

wouaaaahhhh! tu connais des E.T.????!!!!
:D Je me suis mal exprimé.
Je voulais juste dire : beaucoup mange car ils ont envie de manger et pas parce qu'ils ont faim. C'est une façon de meubler un vide en fait.
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Quoi manger quand on fait du Yoga ?

Message par sami » 13 oct. 2011, 17:46

the_oliver_2000 a écrit : beaucoup mange car ils ont envie de manger et pas parce qu'ils ont faim. C'est une façon de meubler un vide en fait.
Pas que cela malheureusement. Il y a aussi que depuis depuis depuis... c'est ancré dans nos gênes, nos cultures, notre éducation, par habitude et j'en passe. Est ce qu'un jour, comme certains(es) yogis, saints ect... on pourra remplacer la nourriture physique.
Là, maintenant, si je donne une technique très précise pour remplacer la viande, bande de carnivores :lol: , les fruits et légumes bande de mi figues ni raisins :lol: - bref, ce serait vraiment pas facile d'enlever d'anciens schémas - faut-il encore être convaincus de la nourriture que représente le prana.
Pour moi, ce serait vraiment difficile en tout les cas !
:wink:
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Quoi manger quand on fait du Yoga ?

Message par ValerieB » 13 oct. 2011, 18:09

on pourra remplacer la nourriture physique.
j'espère que non! j'adore me mettre à table, savourer un bon repas avec un bon verre de vin!
vive ll'incarnation!!! :mrgreen:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Quoi manger quand on fait du Yoga ?

Message par Denis » 13 oct. 2011, 18:26

Bien d'acord avec toi shana ! :biere: A la tienne !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Quoi manger quand on fait du Yoga ?

Message par ValerieB » 13 oct. 2011, 20:48

Image


"manger, il me faut, après nous irons chercher le grand guerrier... quoique, personne, par la guerre ne devient grand!!!"
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Quoi manger quand on fait du Yoga ?

Message par Denis » 13 oct. 2011, 20:58

shana a écrit :"manger, il me faut, après nous irons chercher le grand guerrier... quoique, personne, par la guerre ne devient grand!!!"
Trop bon !! :D
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Quoi manger quand on fait du Yoga ?

Message par philippe12 » 13 oct. 2011, 21:21

SUPERBE
merci Shana :mrgreen:
tu es une belle guerriére de la paix :coeur:
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Quoi manger quand on fait du Yoga ?

Message par sami » 13 oct. 2011, 22:16

Shana, tu ressembles à la même guerrière Xéna que dans Conan ??? J'espère que OUI :coeur:
Répondre