Yoga...

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Yoga...

Message par Denis » 17 avr. 2011, 22:37

Glups...

Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Yoga...

Message par Odile » 17 avr. 2011, 22:44

Vu l'age de la gamine... à mon avis, elle a dû commencer avant de savoir marcher... :lol: Mais j'avoue que c'est fantastique de voir ça ! c'est fou ce que l'on peut faire avec son corps... :D
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Bombyx
Messages : 341
Enregistré le : 24 nov. 2006, 15:17

Re: Yoga...

Message par Bombyx » 18 avr. 2011, 00:31

Odile a écrit :Vu l'age de la gamine... à mon avis, elle a dû commencer avant de savoir marcher... :lol: Mais j'avoue que c'est fantastique de voir ça ! c'est fou ce que l'on peut faire avec son corps... :D
et plus encore avec son corps subtil :D
"Je crois me rappeler que je me suis sentie un peu différente, mais si je ne suis pas la même, la question qui se pose est la suivante: qui diable puis-je être?" Lewis Carroll
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Yoga...

Message par Odile » 18 avr. 2011, 05:58

Bombyx a écrit : et plus encore avec son corps subtil :D
Je suis entièrement d'accord ! :lol:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Yoga...

Message par Alexandra » 18 avr. 2011, 08:03

je trouve ça horrible personnellement.
nos articulations, tendons et ligaments ont des limites physiques qui une fois transgressées sont complétement foutues.
non seulement c'est répugnant à voir, mais en plus c'est dangereux pour sa santé, et je ne vois pas la différence avec les contorsionnistes, ou est la spiritualité ?
j'aime pas le coté beauté santé du yoga, mais je n'aime pas non plus ce n'importe quoi.
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: Yoga...

Message par Olivier » 18 avr. 2011, 09:28

Alassea a écrit :je trouve ça horrible personnellement.
nos articulations, tendons et ligaments ont des limites physiques qui une fois transgressées sont complétement foutues.
non seulement c'est répugnant à voir, mais en plus c'est dangereux pour sa santé, et je ne vois pas la différence avec les contorsionnistes, ou est la spiritualité ?
j'aime pas le coté beauté santé du yoga, mais je n'aime pas non plus ce n'importe quoi.
Entièrement d'accord.
C'est répugnant et tellement loin de l'idée que je me fais du yoga....
Je n'ai jamais été fan des phénomènes de foire :mad:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Yoga...

Message par Denis » 18 avr. 2011, 10:43

Je suis bien d'accord avec Alassea et avec Olivier, d'ou mon Glups !!!
Son sourire et son regard vers ceux qui la regarde en dit long sur l'envie d'apparaitre et d'être vu et me glace le sang...
Après j'aimerai bien savoir ou avoir des témoignages sur ce que devient à 60 ans le corps de personnes qui ont des articulations laxes comme cette jeune fille.
Y a t il à la longue une destruction des articulations ou pas ?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Yoga...

Message par lorkan739 » 18 avr. 2011, 11:47

Son sourire et son regard vers ceux qui la regarde en dit long sur l'envie d'apparaitre et d'être vu et me glace le sang...
Quel regard ! elle aurait sans doute jubilé de voir le tiens.
Après j'aimerai bien savoir ou avoir des témoignages sur ce que devient à 60 ans le corps de personnes qui ont des articulations laxes comme cette jeune fille.
Y a t il à la longue une destruction des articulations ou pas ?
Je crois savoir que la laxité à souvent des origines post traumatique ou/et maladive.
Une telle laxité (on le voit bien quand elle retourne ses doigts sur le bras) peut devenir instable bien avant 60 ans...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Yoga...

Message par Odile » 18 avr. 2011, 18:33

Mais c'est juste de la gymnastique façon indienne...rien de plus :D c'est vrai qu'au niveau articulaire, la pauvre, elle aura sans doute des soucis dans quelques années... :?
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Répondre