Derrière les tripes

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Igbe
Messages : 142
Enregistré le : 14 juil. 2009, 20:31

Derrière les tripes

Message par Igbe » 01 mars 2011, 18:56

Humblement, me rendre compte que seule mon histoire (ma prétention) peut me déranger : voilà la révélation
JhonPreston
Messages : 359
Enregistré le : 10 mars 2010, 17:19
Localisation : PARIS

Re: Derrière les tripes

Message par JhonPreston » 01 mars 2011, 19:34

Merci Igbe pour ce texte...les larmes me sont venus aux yeux quand j'ai lu ce passage :shock:
Ça a résonné avec mon expérience et il y a un truc émotionnel qui a cédé... j'étais en train d'écouter Deva premal en même temps ( ) ... pas besoin d'aller chercher les mots de mystiques morts ... de parfait anonymes sont capables de relayer le message.
Respirez. Respirer est la première des choses à faire. Reprendre son souffle, celui du nouveau-né, le Souffle. C’est un fil subtil qui unit le corps et l’esprit dans l’instant. Respirez est le premier de vos actes, un acte fondamental qui vous plonge dans la vie, dans l’instant. Cette action, des plus banals, qui est de s’oxygéner, est aussi l’un des outils les plus efficaces pour l’artisan chercheur de soi. Pour aller se gratter les tripes, vous ne pourrez éviter ce Souffle. C’est l’outil indispensable, incontournable. Tout ce que vous ferez sans, ne sera que de l’ordre du discours, un jeu de l’esprit. Cela reviendrait à faire sa feuille de route et ne jamais partir ! Ce Souffle porte l’énergie de l’instant, il porte votre esprit et votre corps, il apparaît comme élémentaire et évident et, c’est ce qu’il est, élémentaire et évidemment primordial. Mais ce Souffle n’a pas qu’une fonction mécanique, il porte la vie, votre vie. Il n’est pas qu’oxygène, il est esprit et volonté… Il est même kinésithérapeute ! vous pourrez réellement agir sur vos tripes par une respiration ventrale, celle du nourrisson. Vous vous masserez les entrailles, à conseiller pour les coups de stress…

Petit à petit, vous pourrez être réduit à votre respiration. Juste assis et assise juste, vous inspirez et expirez. Alors, rien ne manque et vous n’avez plus besoin de courir. En ce même instant, tout est lié. Tous ceux qui courent ou non, tout ce qui est, sont contenus dans ce même instant et sont au-delà même de la dépendance. Le moindre grain de sable à sa place et ne peut être ailleurs dans ce même instant, au même titre qu’une planète ou qu’un univers. Ce grain de sable est un univers, comme vous-même, sans lui l’instant ne serait plus l’instant. Vous comprenez que cette recherche en soi est une réponse et que la réponse n’est pas autre chose que cette recherche. C’est la réponse de l’instant.

Je ne vends rien, je n’ai rien à gagner, rien à perdre. Ce n’est ni de la religion, ni de la philosophie. Je n’ai ni gourou, ni maître. J’expose juste ce qui m’a ouvert et sorti d’un impasse. Depuis bien des années, je n’en démords pas et même dans l’inconstance des choses, cet instant est toujours l’unique certitude. Une évidence qui crève les yeux, un trésor subtil, et, en fait, un feu qu’il faut entretenir à chaque instant.
Avatar du membre
Igbe
Messages : 142
Enregistré le : 14 juil. 2009, 20:31

Re: Derrière les tripes

Message par Igbe » 01 mars 2011, 19:55

Oui ce texte est à la fois très simple et très fort
Je suis ravi qu'il t'ait soufflé !
Humblement, me rendre compte que seule mon histoire (ma prétention) peut me déranger : voilà la révélation
Répondre