Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Igbe
Messages : 142
Enregistré le : 14 juil. 2009, 20:31

Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par Igbe » 01 déc. 2010, 09:29

Bonjour à tous
Ayant l'occasion de vous lire de plus en plus régulièrement, je voulais partager la découverte du témoignage de Denis-Marie :

http://www.denismarie.net/journal/
Humblement, me rendre compte que seule mon histoire (ma prétention) peut me déranger : voilà la révélation
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par Denis » 01 déc. 2010, 10:06

Le blog est bien fait, je n'ai eu le temps de tout lire mais le ton me semble bien... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Marc 8
Messages : 68
Enregistré le : 08 juil. 2012, 09:17

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par Marc 8 » 08 juil. 2012, 14:54

bonjour a tous,

j'ai lu ce lien concernant l'eveil, et je partage entierement cette vision nouvelle et reelle en fait, de la nature profonde de l'homme.

car moi aussi j'ai atteind l'eveil il y a un an environ.

je vous livre ses resultats, en gros, a vous tous d'en faire le meilleur usage spirituel. :wink:

comme le disent les hindoues, le Brahman est partout, derriere la realité multiple et sensible de l'univers ce cache la divinité.
en fait tout est un.

il habite le coeur de toutes creatures, et celui qui l'atteind par l'amour donné a ses freres et l'esprit de sacrifice finit un jour par l'atteindre et le voir.

notre Seigneur JC a dit un jour:
"si un homme ne nait de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu"

cela concerne la divinité caché en nous qui est notre nature reelle, ( comme pour tous etre vivant ), et ce que l'on prend pour le soi, sa personnalité, n'est en fait qu'un "habillage logique" du a notre nature ignorante et non eveillé .

ceci correspond aussi a atteindre le 4e chakra, porte de l'ame, siege du divin dans le coeur, visible desormais pour celui qui a tendu ses efforts vers ce but.

c'est aussi la 1ere initiation spirituelle avec l'amour inconditionnel qui vient avec la temps, tel qu'il semblerait tenir la terre entiere dans son emanation energetique d'amour immense...

voyez ce qu'en dit alice bailey dans ces ecrits qui le confirme sur l'initiation.

comment ce presente pour le nouvel initié la divinité logé dans son coeur:

elle a la forme d'une boule lumineuse comme une etoile resplendissante, la plus brillante qui soit, que vous reconnaissez etre la divinité, Dieu, et vous meme a la fois.

notre nature reelle a tous, que vous saurez, dès que vous l'atteindrez un jour.

les clées pour y parvenir sont: l'effort vers la spiritualité, soutenu, et surtout l'amour et l'esprit de sacrifice qui vous ouvrirons un jour les portes vers votre nature reelle.

( les effeorts que j'ai effectué ont duré environ moins de trois années pour vous encourager, ce n'est pas impossible.)

je vous donne un lien qui vous aidera:

http://lafinefleurduyoga.over-blog.com/ ... 77254.html


je vous souhaite a tous bonnes chances pour la reussite de ses buts.

edit:
des extrait par wikipedia qui traite de ce sujet dont voici le lien:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Soi_(spiritualit%C3%A9)

"La notion de soi revêt des sens multiples allant de la réalité de ce qui est (la chose en soi) à l'image que l'on se fait de sa propre individualité (l'égo, le moi), en passant par la réalité individuelle (le soi (psychanalyse)). De nombreux auteurs et traducteurs d'ouvrages de spiritualité ont pris le parti d'utiliser une majuscule pour distinguer le sens fondamental exploré notamment dans la philosophie indienne et qui renvoie vers la réalisation d'une unité d'un ordre supérieur dans lequel le soi individuel et global se confondraient."



Les étapes de la manifestation du Soi En raison de son caractère subjectif et incommunicable, le Soi ne pourrait fournir la preuve absolue de sa validité qu'à celui qui l'a expérimentée en lui-même.

« Elle présente plusieurs caractéristiques remarquables :

Sa venue est soudaine, fulgurante et parfois inattendue,
Elle opère, à cet instant, une perception du monde très claire et sereine, car désentravée des interprétations habituellement délivrées par les capacités cognitives usuelles,
Elle est dépourvue entièrement de contenu intellectuel et d'images ; le pouvoir d'intuition conféré par elle s'appliquerait au problème ontologique et philosophique,
L’établissement définitif du Soi se caractérise par sa permanence et son irréversibilité dans un plan de transcendance, où les notions de temps et d'espace n'ont plus cours. »[29].


Le Soi avec un S majuscule (parfois appelé « vrai soi » ou « Soi supérieur » par distinction avec l'ego, ou « soi » avec un s minuscule), dans l'acception spirituelle du terme et particulièrement dans les courants issus du Vedānta tel que l'Advaita Vedānta, désigne l'identité première et ultime de l'être [1],[2],[3].


Le concept du Soi selon la philosophie hindoue[modifier]Les Upanishad expriment parfois la réalisation du Soi de manière poétique :

« De même qu'un homme embrassé par sa bien-aimée ne sait plus rien du « je » et du « tu », ainsi le soi embrassé par le Soi omniscient ne sait plus rien d'un « moi-même » au-dedans ou d'un « toi-même » au-dehors à cause de l'« unité ». »[36]
L'hindouisme partitionne le Soi, en soi non individualisé et Soi universel :

L'ātman désigne le corrélat de brahman, principe immortel et libre dans l'homme. C'est le concept hindouiste de soi non individualisé à ne pas confondre avec le soi individualisé (jīva), l'âme individuelle ou encore l'être incarné (jīvātman)[37],[38].
Le brahman est le Soi suprême de l'hindouisme. Il ne peut se définir qu'en énonçant ce qu'Il n'est pas (neti-neti, en sanskrit : ni ceci, ni ceci). Brahman est décrit comme la réalité infinie, omniprésente, omnipotente, incorporelle, transcendante et immanente qui est la base divine de toute existence. Il est vérité infinie, conscience infinie et bonheur infini.



je le confirme par ma propre experience.

oui, Odile, je sais que ce n'est pas facile a croire, mais c'est une etape suplementaire dans l'evolution humaine. :wink:
Modifié en dernier par Marc 8 le 08 juil. 2012, 16:04, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par Odile » 08 juil. 2012, 15:15

:mefie: ...Désolée, tu dis que tu as atteint l'éveil en 3 ans ? :sceptique: je suis toujours sceptique quand j'entend quelqu'un dire qu'il a atteint l'éveil...l'illusion est tellement grande...autant que l'ego qui se prend pour le Soi...
As-tu été en contact, dans une méditation profonde ou un samadhi, avec ton Soi ? car pour connaitre sa Véritable Nature, je ne vois pas d'autre moyen que la méditation comme expérience directe...Et si c'est le cas, pour avoir atteint l'éveil aussi rapidement, c'est que tu dois expérimenter des samadhi depuis au moins ton enfance ou ton adolescence...Amma a atteint l'éveil à 15 ans et vivait des samadhi depuis l'âge de 8 ans...
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Marc 8
Messages : 68
Enregistré le : 08 juil. 2012, 09:17

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par Marc 8 » 08 juil. 2012, 18:45

je te comprend,
c'est difficile a admettre.

pour t'aider a mieux comprendre, je te cite un extrait d'alice bailey sur la 1ere initiation, la decouverte du Soi:

extrait:

"voici ce que l'on peut suggerer, a la 1ere initiation, celle de la naissance du christ, c'est le centre du coeur qui est ordinairement vivifié, dans le but de permettre une maitrise plus efficace du vehicule astral, et de pouvoir mieux rendre service a l'humanité"...


_et puis il y a une difference entre l'ego, et le Soi, qui est divin, que l'on peu apercevoir autant de fois qu'on le souhaite...donc, aucun moyen de ce tromper, on a les deux aspects visibles bien distinct.

comme je l'ai dit, cela s'atteind par un amour et un esprit de sacrifice elevé et une bonne spiritualité.

chez moi, il y a eu un tres haut esprit de sacrifice, qui a duré environ 3 années qui je pense a ete determinant, ajouté a un amour grandissant pour mes freres, tel que je donnerais ma vie s'il le fallait sans hesitation, par esprit de service...

depuis, l'amour inconditionnel se deverse parfois a travers moi, et c'est un amour immense, suprahumain meme, qui s'epanche vers l'humanité entiere.

j'ai aussi connu depuis, a deux reprise ( pour le moment) , l'etat divin, pendant plusieurs heures, rien sur tere ne saurait le decrire. les mots n'existe pas pour le decrire.

la meditation et le samadhi ne sont qu'une autre methode qui me sont inconnu pour parvenir a cet etat. ceci est la methode douce...la mienne etait plus risqué, ( bien plus! j'ai sciement mis m'a vie en jeu contre des forces negatives durant toutes cette periode, mais c'etait mon choix volontaire.) et le prix est venu plus rapidement recompenser la reussite de mes efforts. d'ou les 3 ans environ de durée.


en verité, je ne cherchais qu'a aider mes semblables, ignorant "l'eveil" qui m'est arrivé un jour...cela c'est fait par hasard. mais c'etait indiscutable, de savoir que la personnalité ne represente pas sa nature reelle, mais le divin en Soi, d'etre en verité en fait Divin de part sa nature profonde, je ne l'oublierais jamais.

non, le samadhi et la meditation ne sont pas la seule route qui permettent d'atteindre l'eveil, il y a erreur.

je suis depuis en contact avec le Soi divin logé dans mon coeur, autant de fois que je le souhaite depuis l'eveil.
( ce divin possede des millions de qualités, je dis bien des millions, ce que j'ai vu nettement, revelé par lui meme.)

bonne soirée. 8)
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par Denis » 08 juil. 2012, 20:37

Je crois qu'Odile exprime une chose qui semble bien....
Comment croire quelqu'un qui viendrait sur un forum pour dire dans son premier message, "j'ai atteins l'éveil"...
Je trouve cela d'une certaine prétention et un "éveillé" n'aurait pas un comportement de la sorte, finalement très égotique...

De plus, que ce cache t il derrière ce terme "éveillé" ?
Jean Papin aime à dire qu'on est éveillé à partir du moment où on se réveille le matin.
Serait-ce le fait de sentir une "conscience" autour de nous, d'avoir la sensation du Soi omniprésent, j'ai beaucoup de mal à le croire, ou du moins ce n'est pas ça, je me dis simplement : "Celui qui pense être déjà arrivé n'est pas allé bien loin", c'est plus à cela que je pense, car toutes ces petites sensations sont agréables, mais d'une si grande banalité que vraiment je pense que la chose est encore bien loin...
Ce qui me gène aussi c'est que forcément toi "l'eveillé" tu souhaites aider les autres, forcément, avec une prétention de la sorte, il faut forcément être éveillé, sinon ça ne marchera pas...
Moi je me dis que l'éveille est encore bien plus loin, malgrè des années de pratique et des sensations et des expériences de toutes sortes qu'il faudrait des nuits pour en parler qui parfois m'ont laissées des mois dans des états particuliers bien autres...
Tu vois quand tu affirmes que la lumière la plus grande est dans le coeur, je crois que tu as encore beaucoup de choses à découvrir et expérimenter pour continuer ton éveil...
Alors ce que j'aime c'est le chemin qui me permet de m'éveiller à tel espace en nous, à la lumière de tel centre, de telles possibilités, à la compréhension de subtilités de toutes sortes.
Je ne crois pas qu'on puisse dire que l'éveille est une expérience unique, je crois qu'il est multitude et beaucoup de sages autour de nous en témoignent.
La meditation et le samadhi ne sont qu'une autre methode qui me sont inconnu pour parvenir a cet etat. ceci est la methode douce...la mienne etait plus risqué,
Huuummm... Pour un être éveillé tu t'y prend très mal pour communiquer.... Tu dis ne rien connaitre dans la méditation et du samadhi mais tu continues en disant que cela est une méthode douce et que toi tu as pris la méthode forte, ne trouve tu pas cela un peu contradictoire et un peu prétentieu à la limite de la puanteur...
Que faut-il qu'on fasse, te dérouler un tapis rouge et te nommer sur le champ grand vizir ou grand khalife ?

Je crois qu'un être éveillé, s'il voulait venir sur le forum viendrait avec une grande humilité et entrerait simplement en discussion et donnerait parfois quelques conseils. Avec le temps il serait rapidement aimé de beaucoup et sa lumière inonderait tout le monde sans éveiller d'entrée des soupçons comme ces mots que tu emplois "je donnerais ma vie pour mes frères", c'est qui t'es frères ?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par trananda » 08 juil. 2012, 20:43

:lol: Tu me fait rêver Marc, à quand la prochaine transformation pour atteindre Marc9?
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par Odile » 08 juil. 2012, 21:46

Marc 8 a écrit :
la meditation et le samadhi ne sont qu'une autre methode qui me sont inconnu pour parvenir a cet etat. ceci est la methode douce...la mienne etait plus risqué, ( bien plus!
Non, non, non...crois-moi, ce n'est pas une méthode douce... :D Comment peut-on percevoir cette perle au fond de soi sans passer par une intériorité en faisant taire notre mental et notre ego qui veulent tout accaparer, et que le seule moyen d'y accéder reste la méditation ? :mefie:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par trananda » 08 juil. 2012, 21:52

Moi je pense aussi que le fait d'avoir un travaille au quotidien de côtoyer la réalité terrestre , peut aider certain a revenir a leur propre réalité, enfin pour certain .
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Marc 8
Messages : 68
Enregistré le : 08 juil. 2012, 09:17

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par Marc 8 » 08 juil. 2012, 22:09

je travaille, et j'ai les pieds sur terre, cela n'empeche pas d'etre atirez par le spirituel.

renseigner vous sur l'initiation par alice bailey, et sa m'est arrivé par hasard, sachez le.

je maintiens qu'il y a aussi une autre methode pour y parvenir.

de toute façon ce qui compte c'est de l'avoir obtenu et pour ceux qui cela interesse d'en profiter.
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par trananda » 08 juil. 2012, 22:30

Tant mieu pour toi alors si ta encore les pied sur terre.Mais quand tu sort je suis éveillié lalalalalalère j'y suis arriver par une methode original j'ai pris des risques...etc etc renseigniez vous, je peut vous aider.Ben quand je lit ca je me dit ...escuse moi mais je me dit : C'est qui ce Charlot!? moi je veut des preuves alors va y raconte qu'est qui prouve tes dires?
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par MuadDib » 09 juil. 2012, 13:34

aa
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 14:44, modifié 1 fois.
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par trananda » 09 juil. 2012, 14:29

T'est mignion ;-),j'aime détruire les château de carte.
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par Jugulé » 09 juil. 2012, 15:12

Il te faudrait quoi comme preuve?
Marc 8
Messages : 68
Enregistré le : 08 juil. 2012, 09:17

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par Marc 8 » 09 juil. 2012, 18:22

pas la peine de perdre du temps avec ce qui ne connaissent pas assez certaines choses et ne ferait certainement pas l'effort de chercher par ex, sur alice bailey et l'initiation, qui vous donnerait des details sur ce domaine.

de toute façon, cela ne peut s'adresser qu'a ceux qui qui ont une certaine experience ou connaissance dans ce domaine, vous connaissez maintenant une autre methode, l'essentiel, confirmé aussi par un livre sur la spiritualité, " l'homme et son destin".


bonne route.
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par sami » 09 juil. 2012, 18:48

Marc 8 a écrit :pas la peine de perdre du temps avec ce qui ne connaissent pas assez certaines choses et ne ferait certainement pas l'effort de chercher par ex, sur alice bailey et l'initiation, qui vous donnerait des details sur ce domaine.
Bonjour,
C'est un peu normal de la part de chacun puisque tu ne dis rien. Tu es un éveillé, certes mais tu cites que wiki et baileys... Et ne pas avoir conscience de cela donne... un whisky Bailey's :D

Quand tu seras revenu dans cet état "depuis, l'amour inconditionnel se deverse parfois a travers moi, et c'est un amour immense, suprahumain meme, qui s'epanche vers l'humanité entiere." tu pourras prendre un peu de temps pour nous expliquer mieux, ton expérience, sans devoir aller à une lecture d'un livre.
:wink:
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par MuadDib » 09 juil. 2012, 18:49

aa
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 14:44, modifié 1 fois.
Marc 8
Messages : 68
Enregistré le : 08 juil. 2012, 09:17

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par Marc 8 » 09 juil. 2012, 19:16

sami a écrit :
Marc 8 a écrit :pas la peine de perdre du temps avec ce qui ne connaissent pas assez certaines choses et ne ferait certainement pas l'effort de chercher par ex, sur alice bailey et l'initiation, qui vous donnerait des details sur ce domaine.
Bonjour,
C'est un peu normal de la part de chacun puisque tu ne dis rien. Tu es un éveillé, certes mais tu cites que wiki et baileys... Et ne pas avoir conscience de cela donne... un whisky Bailey's :D

Quand tu seras revenu dans cet état "depuis, l'amour inconditionnel se deverse parfois a travers moi, et c'est un amour immense, suprahumain meme, qui s'epanche vers l'humanité entiere." tu pourras prendre un peu de temps pour nous expliquer mieux, ton expérience, sans devoir aller à une lecture d'un livre.
:wink:
cela ne s'adresse surtout qu'a ceux qui sont proche d'atteindre cet etat, c'est cela mon but, pas d'ecrire un roman...ou de perdre mon temps inutilement.

ce que tu cite te donne un exemple de ce que l'on devient par moment, avoue quand meme que cela depasse l'etat humain, tout en etant realiste de la nature humaine.

apprend que du livre sacré de la bhagavad gita, qu'il parle aussi de l'etincelle divine logé dans le coeur, certain l'on atteind, moi aussi, j'ai parlé de cet autre methode qui le permet aussi surement, cette voie est simple mais realisable...amour et sacrifice de soi, tout est là...

il n'y a rien de plus a dire, comme tu vois c'est simplissime...il suffit de suivre cette voie, et evoluer spirituellement...c'est un chemin a suivre, a vous de choisir, samahdi, meditation ou cet autre methode, comme vous voulez...je voulais seulement que vous sachiez qu'il y avait une autre methode, simple, c'est tout.
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par sami » 09 juil. 2012, 19:30

Marc 8 a écrit :ce que tu cite te donne un exemple de ce que l'on devient par moment, avoue quand meme que cela depasse l'etat humain, tout en etant realiste de la nature humaine.
Oui et personne ne te dit le contraire.
Marc 8 a écrit :il n'y a rien de plus a dire, comme tu vois c'est simplissime...il suffit de suivre cette voie, et evoluer spirituellement...c'est un chemin a suivre, a vous de choisir, samahdi, meditation ou cet autre methode, comme vous voulez...je voulais seulement que vous sachiez qu'il y avait une autre methode, simple, c'est tout.
Si vraiment c'est le cas, alors pourquoi Alice Ann Bailey a écrit un livre entier et complexe sur la méditation occulte, sur les chakras, Kundalini, sur "de l'Intellect à l'intuition", sur la conscience, l'âme et j'en passe, alors qu'un livre aurait suffit.
Peux tu répondre à cela ?
Marc 8
Messages : 68
Enregistré le : 08 juil. 2012, 09:17

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par Marc 8 » 09 juil. 2012, 19:52

je ne parlais que de ma methode, c'en est une autre, qui est simple, elle...et confirmé par un livre, "l'homme et son destin" dans le paragraphe "amour et sacrifice", mais il faut accepter de ce sacrifier au fond de soi, volontairement, et d'avoir de l'amour et l'esprit de service qui atteindra un certain degrés, sinon ce n'est pas la peine de compter reussir.
c'est ainsi.
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par sami » 09 juil. 2012, 20:50

Comment atteindre un tel état de sacrifice "l'esprit de service" et ensuite, écrire quelque chose d'aussi sombre.
Marc 8 a écrit :pas la peine de perdre du temps avec ce qui ne connaissent pas assez certaines choses et ne ferait certainement pas l'effort de chercher par ex, sur alice bailey et l'initiation, qui vous donnerait des details sur ce domaine.

de toute façon, cela ne peut s'adresser qu'a ceux qui qui ont une certaine experience ou connaissance dans ce domaine, vous connaissez maintenant une autre methode, l'essentiel, confirmé aussi par un livre sur la spiritualité, " l'homme et son destin".
Je me demande si ce que tu as écris, tu ne l'a pas écris juste pour toi - un bien bel exemple si tous, on fait comme toi.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par Denis » 09 juil. 2012, 21:09

Oui Sami je crois que tu as bien raison...
Je pense aussi que cela ne va pas aller bien loin, dans pas longtemps nous serons aux yeux de Marc que des gens bornés et fermés...
Le forum a quelques traces de ce genre de comportement où une personne arrive ici en pensant détenir la vérité vraie et ultime, puis tente de devenir le martyre et s'en va en supprimant ses posts et en nous insultant...
Dans le cas de Marc, il n'a pas encore essayé de nous vendre quelque chose, même si il nous rabâche les oreilles avec son livre d'Alice B., mais attendons... :sceptique:
Il va bien nous en parler de sa démarche...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Marc 8
Messages : 68
Enregistré le : 08 juil. 2012, 09:17

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par Marc 8 » 09 juil. 2012, 21:39

je suis venu sur ce forum, surtout pour vous indiquer cette nouvelle façon de realiser "l"eveil" et pensais que vous etiez plus au courant de la question dans l'ensemble, voila pourquoi je l'ai exposé ainsi, aussi brutalement, puisque cela parlais d'eveil et que vous semblez l'accepté a la lecture que j'avais fais...mais cela amene des problemes inevitablement quand on n'a pas la connaissance necessaire, alors pourquoi discuter avec eux...

c'est pourquoi je prefere des personnes avertit, car sinon on tournera en rond longtemps, d'ou ce que tu cite, mais cela ne te concerne pas, rassure toi, sauf ce qui sont trop peu instruit dans ce domaine, et je l'ai ecrit pour essayer de vous faire beneficié de cette methode aussi.

mais je n'ai pas envie de discuter en long en large et en travers...et pour rien surtout.

mais sache que cela marche vraiment, mais il faut y mettre le prix, reellement tel que je l'ai presenté, c'est là la difficulté, et pas en partie seulement, sinon c'est l'echec assuré.

ceci evite de passer par la meditation et le samahdi, que de toute façon je ne pratique pas, et la reussite est bien plus rapide puisque d'apres Odile, il a fallu environ 8 années de meditation et samahdi pour reussir, et ma methode ( tirez du livre "l'homme et son destin") a reussi en moins de 3 ans, alors si le coeur vous en dit...

l'ignorance en ce domaine pousse a discuter, souvent inutilement, mais les clées sont vraiment simple, et cette voie marche aussi.

je vous ait montré volontairement un aperçu de l'etat que l'on acquiert par moment, resultat de la suite de l'eveil afin de vous montrer un etat qui depasse l'aspect humain pour vous donner a reflechir.

mais si cela fait rire certains, ils ne savent pas ce qu'ils perdent...ni a cote de quoi ils passent...aussi, pas la peine de discuter inutilement...et aux fond, c'est eux les perdants, c'est bien dommage...

renseigner vous davantage sur internet concernant l'eveil, mais ne vous y tromper pas, car ce n'est pas d'un reve que l'homme sort, comme cela peu etre ecrit, ni la descente en la personne de je ne sait trop quoi, comme je l'avais lu, il s'agit d'apercevoir sa veritable nature, a la fin par ma methode, si vous le souhaitez, mais j'ai bien peur en definitive que cela ne profite qu'a celui qui en a fait l'experience tout cela par par septicisme et manque de renseignements suffisants.

j'ai tenté de vous montrer un chemin...mais libre a vous de le suivre.
Modifié en dernier par Marc 8 le 09 juil. 2012, 22:11, modifié 1 fois.
Marc 8
Messages : 68
Enregistré le : 08 juil. 2012, 09:17

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par Marc 8 » 09 juil. 2012, 21:45

Denis a écrit :Oui Sami je crois que tu as bien raison...
Je pense aussi que cela ne va pas aller bien loin, dans pas longtemps nous serons aux yeux de Marc que des gens bornés et fermés...
Le forum a quelques traces de ce genre de comportement où une personne arrive ici en pensant détenir la vérité vraie et ultime, puis tente de devenir le martyre et s'en va en supprimant ses posts et en nous insultant...
Dans le cas de Marc, il n'a pas encore essayé de nous vendre quelque chose, même si il nous rabâche les oreilles avec son livre d'Alice B., mais attendons... :sceptique:
Il va bien nous en parler de sa démarche...

bonjour Denis,

non, je ne suis pas de ce genre là, je vous respecte tous sans exceptions, meme si certains derapent un peu.
j'ai ecrit cela, car j'ai pensé que c'etait assez ouvert sur ce sujet, tant pis si cela eveille si peu d'echo et que du scepticisme, tant pis...

d'ailleurs, j'arrete de poster sur l'eveil, puisque personne ne semble connaitre sufisament ce sujet, pas la peine de s'imposer, ce n'est pas mon but.

et ne t'inquiete pas, je n'ai rien a vendre...ni Alice Bailey. :wink:

bonne soirée Denis. :wink:
Modifié en dernier par Marc 8 le 09 juil. 2012, 21:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par sami » 09 juil. 2012, 21:52

Tu vois Marc8, il n'y a pas de perdant, pas de gagnant et je te remercie sincèrement de ta démarche mais vois tu, tu nous a rien dit encore, parle nous avec simplicité.
Je ne suis pas attiré par l'éveil et sa rapidité de l'atteindre, cela ne résonne pas en moi. Je savoure mes états méditatifs, si difficile soient-ils, c'est un bonheur de l'expérimenter à chaque fois.
Et comment ne pas voir que le sacrifice il y a, dans cette voie qu'est la contemplation, lorsque l'âme s'arrête sur l'esprit, le Soi afin de se réjouir en plein coeur de l'Amour profond de paix et de béatitude et on a le désir ensuite que tous atteignent cet état mais ce n'est pas aussi simple.
Comme si c'était facile de dire à quelqu'un, voilà, sacrifie toi au nom de Jésus, aime le Seigneur ton Dieu ect... ou est l'amour divin là-dedans si cela vient plus d'une méthode plutôt que de soi-même.
Marc 8
Messages : 68
Enregistré le : 08 juil. 2012, 09:17

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par Marc 8 » 09 juil. 2012, 22:03

je ne cherche pas a gagner, mais je croyais avoir assez precisé les clées, que amour et sacrifice et bonne spiritualité etait sufisant pour avancer, tel que cela ce comprend...c'est donc si difficile a saisir ??? ou est-ce moi qui n'est pas compris ???... :oops:

je te cite:

"Je ne suis pas attiré par l'éveil et sa rapidité de l'atteindre, cela ne résonne pas en moi. Je savoure mes états méditatifs, si difficile soient-ils, c'est un bonheur de l'expérimenter à chaque fois.
Et comment ne pas voir que le sacrifice il y a, dans cette voie qu'est la contemplation, lorsque l'âme s'arrête sur l'esprit, le Soi afin de se réjouir en plein coeur de l'Amour profond de paix et de béatitude et on a le désir ensuite que tous atteignent cet état mais ce n'est pas aussi simple."


j'en suis heureux pour toi. :) :) :) :wink:

chacun fait comme il peut, suivant son rythme, mais si cela te suffit, comme il te plaira.

bonne soiré Sami, et surtout bonne reussite dans tes recherches, je te le souhaite, comme a tous d'ailleurs et meme à Denis. :wink: :wink: :)
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par Denis » 09 juil. 2012, 22:12

Tu as bien déjoué mon dernier post Marc, je t'en remercie !
Je voulais tester ta réaction et elle est saine.
J'ai posé des questions sur ce fameux éveille don tu parles et je crois qu'il serait bien que tu t'exprimes un peu plus sur ta démarche qui jusqu'a présent est restée "cachée".
A te lire ! :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Marc 8
Messages : 68
Enregistré le : 08 juil. 2012, 09:17

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par Marc 8 » 09 juil. 2012, 22:23

Denis, :)
je n'ai rien dejoué, j'ai parlé sincerement, et sans detour...

puisque tu le souhaite, je te donnerais un extrait d'un livre qui permet cette reussite.

bonne soirée Denis. :wink: :)
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par Denis » 09 juil. 2012, 23:07

Pourquoi pas...
Mais tu sais des livres j'en lis et j'en étudie depuis des années et personnellement je pense avoir un peu tout lu sur le domaine et surtout cela me gave... :mefie:
Je n'aime plus que les textes traditionnels, ils ont réellement de la lumière à offrir et nous permettent un réel travail en profondeur et dans le temps et de ce fait je n'aime plus les commentaire des uns et des autres.
Alors, oui tu peux donner un extrait d'un livre, s'il ne dépasse pas 10 lignes, sinon personne ne le lira, mais bien mieux tu pourrais parler de ce que tu vis, de ce que tu as réellement intégré, cela sera bien plus riche...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
JhonPreston
Messages : 359
Enregistré le : 10 mars 2010, 17:19
Localisation : PARIS

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par JhonPreston » 09 juil. 2012, 23:09

Bienvenu sur le fofo Marc 8,
Marc 8 a écrit :d'ailleurs, j'arrete de poster sur l'eveil, puisque personne ne semble connaitre sufisament ce sujet, pas la peine de s'imposer, ce n'est pas mon but.
J'ai pas la prétention de connaitre le sujet mais je semble traverser ma crise de "mais est ce que l'éveil est bien ce que l'on nous vend et est qu'on nous mène pas en bateau"...j'ai posté un sujet sur lequel, si tu en as l'envie, ta contribution y sera la bienvenue...j'ai que ça à la bouche en ce moment...le mot "évéil"
http://www.pratique-du-yoga.com/forum/v ... f=4&t=2027

Sinon j'aimerais beaucoup avoir ton ressenti de nouveau parvenu au sommet de la montagne sur pas mal de sujets,, c'est pas tous les jours qu'on à quelqu'un qui "assume" d'être éveillé mais peut être qu'il serait plus simple de créer un post de présentation...ça ferait moins foutoir.
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par trananda » 10 juil. 2012, 11:16

Marc 8, pose ta main sur une graine et dit nous si elle se transforme en fleur plus vite que ce que la nature aurais put faire...hihi
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par hridaya » 10 juil. 2012, 14:13

Qand je pense q'il y a des des gens depuis des millenaire qui s'emm..... la vie, a passer leurs

vie entieres a pratiquer, y sont vraiment c...

heureusement qu' il ya une bonne nouvelle !!!!

ont a pu qu' a vous remercier.

merci , merci ....... merci pour tout....
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par hridaya » 10 juil. 2012, 14:57

la méditation et le Samadhi ne sont qu'une autre méthode qui me sont inconnu pour parvenir a cet état. ceci est la méthode douce...la mienne était plus risqué, ( bien plus! j'ai sciemment mis m'a vie en jeu contre des forces négatives durant toutes cette période, mais c'était mon choix volontaire.) et le prix est venu plus rapidement récompenser la réussite de mes efforts. d'ou les 3 ans environ de durée.

non, le Samadhi et la méditation ne sont pas la seule route qui permettent d'atteindre l'éveil, il y a erreur.

cela n'empêche pas d'être attirez par le spirituel.


bon, j'arrête ma sadhana !!! :roll: :lol: :D :wink: :mrgreen: :x

desolé j'ai pas pu trouvé lemoticones adapté :boxe:
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par Olivier » 10 juil. 2012, 15:19

Bienvenue Marc,

Alors c'est cool d'être éveillé ? Raconte si ça vaut le coup parce que franchement pour y parvenir on dirait que c'est du taf :lol:
Je ne voudrais pas m'investir pour rien :wink:
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par hridaya » 10 juil. 2012, 15:51

la mienne était plus risqué, ( bien plus! j'ai sciemment mis m'a vie en jeu contre des forces négatives durant toutes cette période, mais c'était mon choix volontaire.) ]

tu peut nous en dire plus ???
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Marc 8
Messages : 68
Enregistré le : 08 juil. 2012, 09:17

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par Marc 8 » 10 juil. 2012, 18:49

je vous est montré un autre chemin, plus rapide, parce que risqué et que c'est un don de soi meme, mais a vous de le suivre ou pas, du moment que sa a marché c'est plutot ce qui compte, pas la personne.

hridaya et trananda, je ne vous obligent pas a me lire...



je souhaite seulement dire a ceux qui s'y interessent que cela en vaut vraiment la peine, vraiment.
Modifié en dernier par Marc 8 le 10 juil. 2012, 19:02, modifié 1 fois.
Marc 8
Messages : 68
Enregistré le : 08 juil. 2012, 09:17

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par Marc 8 » 10 juil. 2012, 18:55

Denis a écrit :Pourquoi pas...
mais bien mieux tu pourrais parler de ce que tu vis, de ce que tu as réellement intégré, cela sera bien plus riche...
a partir de ce moment il vaut mieux le vivre...
Marc 8
Messages : 68
Enregistré le : 08 juil. 2012, 09:17

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par Marc 8 » 10 juil. 2012, 19:12

Denis,
j'ai terminé le but que je m'etais fixé, aider dans la mesure du possible tout ce qui pouvait comprendre, la moisson est bien maigre, mais c'est toujours ça.

quand a ceux qui progresse dans la voie vers l'eveil selon votre chemin, ( je n'impose pas le mien, juste que c'est un de plus) sachez encore que cela en vaut la peine, mais qu'a partir du moment ou vous aurez realisez l'eveil que le mieux est de ce taire, car vous apprendrez des choses qui vous rendront differents des autres a jamais...entre autres.

bonne chance a tous, et bonnes routes malgré l'hostilité rencontrer.

adieu Denis, je n'etais que de passage sur ce forum pour cela, et bonne reussite pour ton chemin, je te le souhaite. :wink:

( tu pourras arreter mon inscription apres ce message.)
Marc 8
Messages : 68
Enregistré le : 08 juil. 2012, 09:17

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par Marc 8 » 10 juil. 2012, 19:21

5. Amour et sacrifice
Plus haut, accèdent ensuite ceux qui ont compris la Loi d’Amour, ceux qui, ne se contentant pas d’œuvrer, ont en même temps aimé ; ceux qui, en même temps qu’ils donnaient leur vie, leurs forces, leur santé au service de leurs frères, leur ont aussi donné leur cœur. D’ailleurs, il est rare que l’un aille sans l’autre. L’amour est le plus puissant levier de l’activité altruiste, et rares sont ceux qui ne se dévouent que par devoir ou par raison.
C’est dans la chaleur de l’amour que se puisent les forces du « service » et c’est sous l’ardent rayonnement de l’amour que naissent les martyres et les immolations. Et, ceux qui, non contents de « servir » en aimant, l’ont fait jusqu’à l’abnégation et ont sacrifié leur vie, ont subi le martyre, pour le triomphe de leur idéal, ceux-là ont droit d’accès à ce cinquième plan, car ils l’ont accompli, à l’exemple du Maître, en son entier.
« Amour et Sacrifice », c’est la formule magique qui ouvre à l’âme libérée et rayonnante la porte de ce séjour lumineux, antichambre divine, puisqu’il précède immédiatement celui où, dans une splendeur spirituelle qui échappe à toute conception, réside le CHRIST lui-même.
http://spirite.free.fr/ouvrages/Christi ... estin4.htm[/quote]

a vous tous,
c'est bien par cette voie qu'il faut passez...

adieu Martine, et bonne chance pour ta route. :coeur:
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par sami » 10 juil. 2012, 19:25

Non Marc 8, je t'en supplie, reste, ne part pas :cry: :cry: :cry: Noooooooooooonnnnnnnnnn parce que j'ai rien compris :cry:
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par trananda » 10 juil. 2012, 19:28

Marc 8 j'ai u une illumination, j'ai vue que marc a l'envers ca faisait CRAM et le 8 divisé par huite devient 1 .Les lettre de ton prenom converti en chifre font 2 91 3 ;et la totalité des chifres de ton nom plus le 8 fait 7 .Et 7 c'est le nombre de chakra, et la j'ai compris qui tu était tu est le christ résusité, tu est l'emmanuel , le maitrya celui qui vient pour etendre son reigne.Tu était si discret je ne t'avais pas vue...

le diable en moi a envie de de verser un saut d'eau froide sur la tête... mais je résiste et suis la voie du bien AMEN oh grand sage.
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par Alexandra » 10 juil. 2012, 19:37

Je viens de voir ce post !
Trananda noooooooon ! Ne sombres pas du coté obscur des théoriciens de la conspiration numéraire !!!

Marc 8 dommage que personne ne soit allé prévenir les yogis et pratiquants depuis les derniers millénaires pour leur dire que ça !
Avatar du membre
paultyty
Messages : 47
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:06

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par paultyty » 10 juil. 2012, 19:59

a écrit :Je suis désolée que tu es vu de l'hostilité Marc8, pour peu qu'une notion aussi large que l'éveil intéresse, le "chemin" indiqué ci-dessus en est en effet un... :)

Très bonne route à toi
coucou Jean!
je suis ravie de te lire!
non je n'attendais pas deseperement que tu passes :mrgreen: juste que je lis les discussions assez souvent du coup je suis ravis que tu passes encore par ici!
bon aussi pour dire en rapport au sujet de ce post, que oui ayant parcouru le site de Denis Marie j'aime beaucoup, c'est tres simple et parfois tres inspirant, bon voila je vais pas non plus en faire des caisses vu que ce forum est essentiellement axe sur le yoga...mais comme le post a ete ouvert pour nous faire decouvrir un site! enfin voila.
:)
JhonPreston
Messages : 359
Enregistré le : 10 mars 2010, 17:19
Localisation : PARIS

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par JhonPreston » 10 juil. 2012, 20:35

Marc 8 a écrit :quand a ceux qui progresse dans la voie vers l'eveil selon votre chemin, ( je n'impose pas le mien, juste que c'est un de plus) sachez encore que cela en vaut la peine, mais qu'a partir du moment ou vous aurez realisez l'eveil que le mieux est de ce taire, car vous apprendrez des choses qui vous rendront differents des autres a jamais...entre autres.
Marc 8,

Je ne pense pas que le mieux soit de se taire...mais tu dois choisir ton mode d'expression blog, forum, yahoo et le format sur le quel tu veux communiquer (cahier d'expériences, méthodes avec témoignage, échange direct , méthode rentre dedans ... ).
Le forum est le format le plus compliqué: différentes personnes, différents chemins, différentes méthodes, un même mot revêtant un sens particulier selon chacun...je crois que les seuls forums qui aient vraiment une chance de transmettre un message est celui ou les participants pratiquent la même chose...les expériences se recoupent et permettent d'enrichir le groupe.

J'ai le conviction que dans les années à venir on va voir un explosion de personnes qui cherchent la spiritualité ...
Le cœur de mon message est TEMOIGNE, juste choisis comment tu veux communiquer...parce que certains seront surement attirés par le chemin que tu proposes ...

Slt ,

Très heureux de te relire :D
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par Odile » 10 juil. 2012, 20:42

JhonPreston a écrit : Le forum est le format le plus compliqué: différentes personnes, différents chemins, différentes méthodes, un même mot revêtant un sens particulier selon chacun...je crois que les seuls forums qui aient vraiment une chance de transmettre un message est celui ou les participants pratiquent la même chose...les expériences se recoupent et permettent d'enrichir le groupe.
C'est vrai...
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
paultyty
Messages : 47
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:06

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par paultyty » 10 juil. 2012, 20:49

a écrit :Salut Paultyty ! :D

Merci pour ton accueil ! Je suis aussi très heureuse de t'entendre ainsi que la clarté dans ta voix. :) C'est chez toi ce joli pré ?

Mais je ne veux pas parasiter le fil, alors j'ai aussi regardé il y a un moment le site de Denis Marie et cela semble en effet pas mal.

Très belle soirée
non non il n'y a pas de joli pré par ici, sniff!
oui je trouve que les parole de Denis marie ne sont pas "creuses", c'est assez rare sur internet je trouve!
byby :)
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par Denis » 10 juil. 2012, 22:39

Je crois que nous devons a ce point du débat nous poser une question...
Le blog de Denis Marie parle de l'éveil et plus je lis ce qui est écrit plus je me pose cette question, n'est ce pas juste la porte d'entrée qui est vue là ?
C'est déjà la même question que j'ai posé à Marc 8, mais qui est restée sans réponse...
Avoir la sensation d'un tout unifié, d'un Soi présent en relation avec tout, là dans l'instant présent me semble assez simple et sans grande transformation fondamentale.
Je n'ai pas la sensation que cela puisse brûler les traces de notre karma et nous faire quitter la ronde des naissances et des morts.
Cette étape je l'ai vécue il y a bien longtemps, et elle est encore là, mais la lumière n'y est pas, la profondeur non plus. Cette expérience me fait penser à ceux qui ont approchés la mort (et non des NDE) et qui après s'être battus contre le fait de ne pas se noyer, ou de brûler ont ressenti d'un coup un amour très fort qui les prenaient en charge, mais cela n'est pas allé beaucoup plus loin et cela est surtout immanent à la manifestation, c'est la main gauche de Shiva qui protège les gens qui vivent dans l'illusion...
Alors désolé, je préfère croire qu'il faut encore travailler et que le fait de penser y être déjà arrivé est tout simplement ne pas être allé bien loin.

La mode de notre monde est la vitesse, on trouve le Quick, pour bouffer plus vite, on prend l'avion, et on a toutes sortes de garanties et de sécurités, alors voila que dans le Kali Yuga, il serait possible de trouver une voie de réalisation en 3 ans, sérieux, rien que l'idée me fait sourire et me laisse entrevoir que les pièges de la manifestation sont bien grands, le Kali Yuga bien trouble, mais libre à vous de vous arrêter là où vous êtes et de croire que vous êtes arrivés au bout du chemin.

Peut-être que pour vous donner une idée de tout cela, il serait bien que vous lisiez cela : http://www.pratique-du-yoga.com/forum/v ... .php?t=319
je vous est montré un autre chemin, plus rapide, parce que risqué et que c'est un don de soi meme, mais a vous de le suivre ou pas, du moment que sa a marché c'est plutot ce qui compte, pas la personne.
Je déteste aussi cette vision car elle est simplement détestable !!!
Ca marche !!!!!!
C'est quoi qui marche ????
Qui peut dire que cela marche et que cela est le bout du chemin ???
Un borgne parmi les aveugles ?

Marc 8, pourrais tu aller voir un rimpotché ou un grand maître et tenir tes propos devant lui que tu es son égal, un éveillé comme lui ?
J'ai rencontré Kientsé Rimpotché dans on existence et je peux vous dire que ce que j'ai rencontré c'est plus un homme, mais quelque chose de si puissant que tout ce qui écrit sur ce petit blog me laisse songeur et même triste à la manière de ceux (de plus en plus nombreux) qui disent qu'ils méditent en mangeant leur pizza ou en repassant leur linge... :cry:

NB : Heureux de te lire !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par ValerieB » 11 juil. 2012, 10:12

Le blog de Denis Marie parle de l'éveil et plus je lis ce qui est écrit plus je me pose cette question, n'est ce pas juste la porte d'entrée qui est vue là ?
j'ai cette même impression

c'est si plan plan!!!
Avatar du membre
paultyty
Messages : 47
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:06

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par paultyty » 11 juil. 2012, 12:56

je suis pas trop porte sur les discussion en rapport a nos opinions et ressentis personels, mais bon en lisant le forum j'ai decouvert le personnage de stephen jourdain et tres honnetement je vois guere de difference entre denis marie et stephen jourdain a part leur personnalite, l'une plus abrupt, erudit, provocatrice et tres douée avec les mots et une autre plus en douceur et en partage, non pas que l'un vos mieux que l'autre, ca n'a pas de sens de dire ca mais je trouve le temoignage de leur experience spirituelle tres proche.
Apres je crois qu'il ya pas mal de gens qui vont apprecier ou pas, de meme que le ton de ce forum peut plaire a certain et agacer d'autres!
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par ValerieB » 11 juil. 2012, 14:00

tu as sans doute raison, Paultyty, et loin de moi de vouloir argumenter!

c'est juste qu'en parcourant son blog je lis " réconciliation avec soi même", ou encore " s'accepter, s'assumer, " être son propre obstacle" etc....
je trouve que c'est très " dans l'air du temps", ou avec de la " bonne" volonté, on arrive à l'éveil

peut être, après tout, chacun doit être libre de suivre sa propre route

mais cette route là me semble très conforme à notre société d'aujourd'hui

sans doute que ce monsieur à vécu quelque chose de très réel, le vijnana bhairava dit que parfois "pof, ça nous tombe dessus"

maintenant, c'est sans doute le mot " éveil" qui me gêne car on le met à toutes les sauces

l'autre jour, chez mon dentiste, je parcours le magazine psychologie, et je lis " la danse thérapie, c'est de la méditation, sauf QU'EN PLUS il y a le mouvement" :shock: :shock: :shock:

donc pas la peine de méditer : on danse et hop!!! vous voilà en méditation!!! magique!
méditation, éveil : ceux qui en parlent me semblent souvent dans la confusion
Avatar du membre
apatride
Messages : 443
Enregistré le : 12 janv. 2011, 23:07

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par apatride » 11 juil. 2012, 14:07

Même sentiment en lisant ce site : c'est bien, c'est beau, mais quand on en a lu un, on les a tous lu. Je ne nie pas que ce monsieur a vécu quelque chose, mais on ne peut pas se gargariser éternellement de ce genre de récits. Je dis cela car jusqu'à encore tout récemment, je devorais des témoignages dans le genre et je croyais que j'évoluais par la même occasion. A la limite, je leur reconnais désormais une valeur similaire a bakhti, cela donne des ailes et parfois le coup de boost nécessaire pour redynamiser une pratique.
Au-dessus des lois – la Grâce.
Cosmic dynamo!
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par hridaya » 11 juil. 2012, 14:53

rien que l'idée me fait sourire et me laisse entrevoir que les pièges de la manifestation sont bien grands, le Kali Yuga bien trouble, mais libre à vous de vous arrêter là où vous êtes et de croire que vous êtes arrivés au bout du chemin
j' en suis là aussi par rapport a ce post.

et aussi que c' est une conversation de sourd :(
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par Odile » 11 juil. 2012, 15:30

hridaya a écrit :
et aussi que c' est une conversation de sourd :(
Je crois qu'on pourrait debattre pendant des siecles sur cette experience d'eveil, il y aura toujours des definitions differentes et des experiences differentes... :lol: Pour ma part, l'eveil est un etat dans lequel l'intelligence de l'esprit opererait en elle-meme sans entrer dans l'illusion de la separation, sans entrer dans cette dualite avec les passions et les difficultes qui en decoulent...C'est une porte de sortie et la liberation de l'experience dualiste sujet-objet, observateur-observe. C'est l'etat de presence divine immediate, c'est l'experience du present avant que celle-ci soit habitee en soi-meme...Beaucoup de pretendants et tres tres peu d'elus... :D
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par sami » 11 juil. 2012, 15:48

Odile a écrit : tres tres peu d'elus... :D
Ben c'est pour ça Odile, je vote pour toi, pour que tu instaures le chit légalement :p :lol:
Qui vote pour Odile, Grande Prêtresse du chit :D
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par trananda » 11 juil. 2012, 16:12

Pourquoi ,Odile tu a de grande connaiscance en la matière ? :P je connais des gens dans le Rif si ca te branche ..^^
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par Odile » 11 juil. 2012, 16:32

Bravo Sami pour la reputation que tu me fais...Attends la prochaine fois a la retraite... :boxe: :lol:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par sami » 11 juil. 2012, 16:39

Odile a écrit :Bravo Sami pour la reputation que tu me fais...Attends la prochaine fois a la retraite... :boxe: :lol:
:bleh2: je sais que tu es rempli d'amour, que tu dépasses tout ça, hein, je t'aiderai si tu n'y arrives pas :)
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par Odile » 11 juil. 2012, 16:48

sami a écrit :] :bleh2: je sais que tu es rempli d'amour, que tu dépasses tout ça, hein, je t'aiderai si tu n'y arrives pas :)
Tu n'as pas encore rencontrer la discrete Kali qui se cache au fond de moi... :twisted: :lol: :lol:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par MuadDib » 11 juil. 2012, 17:37

aa
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 14:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par sami » 11 juil. 2012, 18:23

Pardon Odile, je crois qu'il y a confusion :shock:
sami a écrit :Ben c'est pour ça Odile, je vote pour toi, pour que tu instaures le chit légalement
Qui vote pour Odile, Grande Prêtresse du chit
Je voulais juste dire que tu étais l'incarnation de la puissance de la Conscience (Chit-Shakti) :wink:
Marc 8
Messages : 68
Enregistré le : 08 juil. 2012, 09:17

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par Marc 8 » 11 juil. 2012, 18:26

Odile a écrit :
hridaya a écrit :
et aussi que c' est une conversation de sourd :(
Je crois qu'on pourrait debattre pendant des siecles sur cette experience d'eveil, il y aura toujours des definitions differentes et des experiences differentes... :lol: Pour ma part, l'eveil est un etat dans lequel l'intelligence de l'esprit opererait en elle-meme sans entrer dans l'illusion de la separation, sans entrer dans cette dualite avec les passions et les difficultes qui en decoulent...C'est une porte de sortie et la liberation de l'experience dualiste sujet-objet, observateur-observe. C'est l'etat de presence divine immediate, c'est l'experience du present avant que celle-ci soit habitee en soi-meme...Beaucoup de pretendants et tres tres peu d'elus... :D
que de questions sur l'eveil,
( puisque mon compte n'est pas encore suprimé... )
voici en gros ce que cela donne, de plus, l'eveil n'est pas un aboutissement, mais seulement une etape, qui evoluera toujours plus, voici, je cite:

"elle est le resultat d'une graduelle expansion de conscience...c'est la conscience croissante et la demonstration de realités spirituelles qui ce trouvent derriere l"expression de notre plan physique exterieur. ces realités sont celle de notre Soi superieur ou ame, et de ce que celle ci n'est que le reflet; la monade divine ou etincelle de Dieu".

j'ajoute d'experience
ce que vous ne devez pas ignorez, pour reussir, c'est que cela passe aussi par une elevation de l'ame, ( les qualités spirituelles, que l'on doit acquerir au depart et doivent atteindre un certains niveau qui depasse la moyenne...)
Modifié en dernier par Marc 8 le 11 juil. 2012, 18:28, modifié 1 fois.
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par trananda » 11 juil. 2012, 18:27

Va tu aller jusqu’au sacrifice ultime comme l'à fait Jesus?
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Marc 8
Messages : 68
Enregistré le : 08 juil. 2012, 09:17

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par Marc 8 » 11 juil. 2012, 18:30

oui, mais pas forcement pareil...et au fond de moi je l'accepte.
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par trananda » 11 juil. 2012, 18:39

Ne craint tu pas la trahison?
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Marc 8
Messages : 68
Enregistré le : 08 juil. 2012, 09:17

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par Marc 8 » 11 juil. 2012, 18:57

peu m'importe la trahison ou pas, puisque je l'accepte.
Marc 8
Messages : 68
Enregistré le : 08 juil. 2012, 09:17

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par Marc 8 » 11 juil. 2012, 19:19

Denis a écrit :Je crois que nous devons a ce point du débat nous poser une question...
Le blog de Denis Marie parle de l'éveil et plus je lis ce qui est écrit plus je me pose cette question, n'est ce pas juste la porte d'entrée qui est vue là ?
C'est déjà la même question que j'ai posé à Marc 8, mais qui est restée sans réponse...
Avoir la sensation d'un tout unifié, d'un Soi présent en relation avec tout, là dans l'instant présent me semble assez simple et sans grande transformation fondamentale.
Je n'ai pas la sensation que cela puisse brûler les traces de notre karma et nous faire quitter la ronde des naissances et des morts.
Cette étape je l'ai vécue il y a bien longtemps, et elle est encore là, mais la lumière n'y est pas, la profondeur non plus. Cette expérience me fait penser à ceux qui ont approchés la mort (et non des NDE) et qui après s'être battus contre le fait de ne pas se noyer, ou de brûler ont ressenti d'un coup un amour très fort qui les prenaient en charge, mais cela n'est pas allé beaucoup plus loin et cela est surtout immanent à la manifestation, c'est la main gauche de Shiva qui protège les gens qui vivent dans l'illusion...
Alors désolé, je préfère croire qu'il faut encore travailler et que le fait de penser y être déjà arrivé est tout simplement ne pas être allé bien loin.

Marc 8, pourrais tu aller voir un rimpotché ou un grand maître et tenir tes propos devant lui que tu es son égal, un éveillé comme lui ?
J'ai rencontré Kientsé Rimpotché dans on existence et je peux vous dire que ce que j'ai rencontré c'est plus un homme, mais quelque chose de si puissant que tout ce qui écrit sur ce petit blog me laisse songeur et même triste à la manière de ceux (de plus en plus nombreux) qui disent qu'ils méditent en mangeant leur pizza ou en repassant leur linge... :cry:
mais bien sur Denis qu'il faut toujours travailler, l'eveil ne signifie pas que tout s'arrete là, l'evolution spirituelle continu toujours mais a un niveau superieur.

je te cite:
Marc 8, pourrais tu aller voir un rimpotché ou un grand maître et tenir tes propos devant lui que tu es son égal, un éveillé comme lui ?

a la base oui, puisque il s'agit d'atteindre son Soi, a ce niveau là, on est egal, la difference se situe dans le fait qu'il pratique depuis tres longtemps la connaissance avec le Soi et qu'il est beaucoup plus en avance que moi la dessus.
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par trananda » 11 juil. 2012, 19:32

Si je t’amène un aveugle lui rendra tu la vue ?ton corps est il fruit de ta lumière ?gouverne tu tu aux éléments?
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par Denis » 11 juil. 2012, 19:39

Marc a écrit :mais bien sur Denis qu'il faut toujours travailler, l'eveil ne signifie pas que tout s'arrete là, l'evolution spirituelle continu toujours mais a un niveau superieur.

je te cite:
Denis a écrit :Marc 8, pourrais tu aller voir un rimpotché ou un grand maître et tenir tes propos devant lui que tu es son égal, un éveillé comme lui ?
a la base oui, puisque il s'agit d'atteindre son Soi, a ce niveau là, on est egal, la difference se situe dans le fait qu'il pratique depuis tres longtemps la connaissance avec le Soi et qu'il est beaucoup plus en avance que moi la dessus.
Nous sommes bien d'accord :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Marc 8
Messages : 68
Enregistré le : 08 juil. 2012, 09:17

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par Marc 8 » 11 juil. 2012, 19:46

ond
trananda a écrit :Si je t’amène un aveugle lui rendra tu la vue ?ton corps est il fruit de ta lumière ?gouverne tu tu aux éléments?
pour cela, il faut atteindre la stature du christ, et ce chemin est long, tres long...

le christ a passez par la cruxifiction qui correspond a la 4e initiation, celle du renoncement, moi je ne fais que debuter dans la 1ere, puisque l'eveil en fait, est l'etape de la 1ere initiation.

il faut commencez par etre moins materialiste, dominer les appetits du corps, ( eviter de manger de la viande comme je l'ai lu car cela abaisse les vibrations du corps,) acquerir une bonne elevation d'ame, l'esprit doit passer avant le corps dans l'etape avant l'eveil, developper l'amour du prochain, et un esprit de sacrifice, au besoin sacrifier sa vie pour l'atteindre, le fait de l'accepter ainsi est important et que le tout soit soutenu longtemps jusqu'a l'eveil, = atteindre l'etincelle divine.

ceci vaut pour la meditation et toutes sadhanas je pense, car il s'agit de qualités a acquerir a un certain degrés qui vous ouvrira la porte vers l'eveil ou 1ere initiation, et non d'une methode uniquement mentale qui est incomplete puisque manquerait les qualités necessaires.
Modifié en dernier par Marc 8 le 11 juil. 2012, 20:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par ValerieB » 11 juil. 2012, 20:00

Va tu aller jusqu’au sacrifice ultime comme l'à fait Jesus?
euh, si je puis me permettre, le Christ s'est "sacrifié" uniquement pour montrer la résurection, pas pour le plaisir de se faire crucifier!

chez les Chrétiens, le sacrifice est mis en avant

chez les orthodoxes, la résurrection est mise en avant

pour avoir été l'un puis l'autre, j'ai pu constater que la paques chez les orthodoxes est drolement joyeuse, rien à voir avec ce que je vivais enfant au milieu de mes aieuls, ou c'était flagellation, punition, laminoir et compagnie pour expier les fautes!

là, la paques russe : imaginez : vous e^tes debout toute la nuit ( de 19h à 6h du matin)
vous chantez que le Christ est ressucité, et puis vous priez pour tout le monde
donc les popes au milieu de deux chants polyphoniques sublimes, lisent une liste interminable de gens suivant les catégories, les métiers, etc... pour les intégrer à cette résurection

à 6 heures, vous allez manger un repas de paques

bref!

le sacrifice est ce à quoi s'arrêtent les chrétiens occidentaux

la résurrection est le point de départ des orthodoxes

d'où les magnifiques icones

d'où le chemin de croix et la croix et tout l'art occidental du moyen age à nos jours!!!
Marc 8
Messages : 68
Enregistré le : 08 juil. 2012, 09:17

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par Marc 8 » 11 juil. 2012, 20:08

shana a écrit :
Va tu aller jusqu’au sacrifice ultime comme l'à fait Jesus?
euh, si je puis me permettre, le Christ s'est "sacrifié" uniquement pour montrer la résurection, pas pour le plaisir de se faire crucifier!

chez les Chrétiens, le sacrifice est mis en avant

chez les orthodoxes, la résurrection est mise en avant

!
exactement, il a montré le chemin, mais dans l'evolution spirituelle normale mais plus discretement, l'esprit de sacrifice ne sera pas oublié, cela peut passer par là, il s'agit de demontrer les qualités de l'ame par les epreuves, pas de passez des vacances...
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par trananda » 11 juil. 2012, 20:26

Vient refendre plusieurs remorque de bois,je me demande a la fin si t'arrivera a tenir les même discours. :marteau:
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par Denis » 11 juil. 2012, 20:42

trananda a écrit :Vient refendre plusieurs remorque de bois,je me demande a la fin si t'arrivera a tenir les même discours. :marteau:
Comme je suis d'accord avec toi !!!
C'est ce que propose les Tibétains à tous ceux qui croient être déjà loin sur le chemin...

Qu'est ce que je peux détester tous ceux qui viennent réécrire une histoire à leur manière, dans une vision bien politiquement correcte... :x
"Le christ à atteint la quatrième initiation" et blabli et blabla et c'est pour quand la fin du monde d'après toi Marc, le 21/12/2012....

Sans oublier les petites rengaines bien tristes :
eviter de manger de la viande comme je l'ai lu car cela abaisse les vibrations du corps
Oui, oui, les tibétains doivent aussi attendre la première initiation alors, les juifs aussi, les musulmans aussi, bref, 90 % des gens dans la spiritualité, mais voila que toi tu es notre sauveur !! :roi:
ceci vaut pour la meditation et toutes sadhanas je pense, car il s'agit de qualités a acquerir a un certain degrés qui vous ouvrira la porte vers l'eveil ou 1ere initiation, et non d'une methode uniquement mentale qui est incomplete puisque manquerait les qualités necessaires.
Parle de ce que tu connais, sérieux, c'est vraiment débile et tellement réducteur ! :beurk:

Bon, on a bien compris, c'est quoi que tu veux vendre ?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Marc 8
Messages : 68
Enregistré le : 08 juil. 2012, 09:17

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par Marc 8 » 11 juil. 2012, 20:54

trananda a écrit :Vient refendre plusieurs remorque de bois,je me demande a la fin si t'arrivera a tenir les même discours. :marteau:
je partage ton opinion, c'est pourquoi ne reussi pas qui veut.
Marc 8
Messages : 68
Enregistré le : 08 juil. 2012, 09:17

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par Marc 8 » 11 juil. 2012, 21:00

Denis, je ne te force pas a me croire, ni personne, moi j'ai mes croyances, des experiences, toi les tiennes et je n'ai strictement rien a vendre.
quand aux meditations, et sahdanas, j'ai dit ne rien connaitre, je suppose seulement, je ne detiens pas la verité absolu.

ce qui compte c'est que vous connaissez l'essentiel, c'est l'important.

maintenant je vous ait assez eclairé je l'espere sur "l'eveil" c'etait ma seule intention, et je ne compte pas m'eterniser ici, comme je l'ai precisé a un moment, donc Denis, j'ai rempli pour moi ma part de travail, et je souhaite maintenant que tu desactive mon compte.
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par sami » 11 juil. 2012, 21:35

Marc 8 a écrit :quand aux meditations, et sahdanas, j'ai dit ne rien connaitre, je suppose seulement, je ne detiens pas la verité absolu.

ce qui compte c'est que vous connaissez l'essentiel, c'est l'important.

maintenant je vous ait assez eclairé je l'espere sur "l'eveil" c'etait ma seule intention, et je ne compte pas m'eterniser ici, comme je l'ai precisé a un moment, donc Denis, j'ai rempli pour moi ma part de travail, et je souhaite maintenant que tu desactive mon compte.
Moi aussi j'ai tout d'un coup envie de supposer, une sorte d'intuition.
Donc, étant également dans l'Enseignement du Christ, je pense sincèrement qu'Il t'a mis sur notre chemin, dans ce forum pour que tu puisses apprendre, comme tu n'y connais rien.
On ne peut éclairer personne sur l'éveil tant que son germe (celui déposé par Lui-même) n'a pas éclos. Tu peux parler des heures et des heures, ça ne changera rien.
Ton compte ne sera pas désactivé, même si tu décides de ne plus venir, vu que tu n'as rien a apprendre, c'est quand même incroyable de lire cela "ma part de travail" - alors c'est tout ce que tu as appris et tu as fait ta part de travail - tu communies avec le Christ qui est universel et tu réduis, tu ose restreindre Son Enseignement - un bel exemple mais sache que ta part de travail n'est pas accompli puisque tu fais fuir plus que tu n'attires et cela aussi a des conséquences.
Bref, c'est moi qui sort !
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par ValerieB » 11 juil. 2012, 21:46

il s'agit de demontrer les qualités de l'ame par les epreuves, pas de passez des vacances...
il y a peut être un juste milieu!!! :wink:
entre le laminoir et le club med, hein?
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par trananda » 11 juil. 2012, 22:05

Moi je vais te dire ce que je ne comprend pas dans ton approche Marc 8;

C'est que tu te place en " connaissant" et tu engage un dialogue dans lequel nous serions tes élèves débutants dans la vie et à qui si par chance tu arrives à en sauver un ou deux ça serait quelque chose d'énorme mais tu na pas grand espoir d'être écouter car ce que tu a a nous apprendre est difficile à comprendre et que peut de gens le peuvent, alors tu penses devoir continuer d'être seul sur ton trône continuant à tenter d'en sauver quelque un.. etc .Enfin c'est mon ressenti...
Modifié en dernier par trananda le 11 juil. 2012, 22:06, modifié 1 fois.
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Marc 8
Messages : 68
Enregistré le : 08 juil. 2012, 09:17

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par Marc 8 » 11 juil. 2012, 22:05

sami a écrit :
Marc 8 a écrit :quand aux meditations, et sahdanas, j'ai dit ne rien connaitre, je suppose seulement, je ne detiens pas la verité absolu.

ce qui compte c'est que vous connaissez l'essentiel, c'est l'important.

maintenant je vous ait assez eclairé je l'espere sur "l'eveil" c'etait ma seule intention, et je ne compte pas m'eterniser ici, comme je l'ai precisé a un moment, donc Denis, j'ai rempli pour moi ma part de travail, et je souhaite maintenant que tu desactive mon compte.
Moi aussi j'ai tout d'un coup envie de supposer, une sorte d'intuition.
Donc, étant également dans l'Enseignement du Christ, je pense sincèrement qu'Il t'a mis sur notre chemin, dans ce forum pour que tu puisses apprendre, comme tu n'y connais rien.
On ne peut éclairer personne sur l'éveil tant que son germe (celui déposé par Lui-même) n'a pas éclos. Tu peux parler des heures et des heures, ça ne changera rien.
Ton compte ne sera pas désactivé, même si tu décides de ne plus venir, vu que tu n'as rien a apprendre, c'est quand même incroyable de lire cela "ma part de travail" - alors c'est tout ce que tu as appris et tu as fait ta part de travail - tu communies avec le Christ qui est universel et tu réduis, tu ose restreindre Son Enseignement - un bel exemple mais sache que ta part de travail n'est pas accompli puisque tu fais fuir plus que tu n'attires et cela aussi a des conséquences.
Bref, c'est moi qui sort !
je ne pretend pas n'avoir rien a apprendre, quand a cette expression," ma part de travail" n'est pas heureuse ni bonne d'ailleurs et je m'en excuse.
c'est moi qui sort!
Marc 8
Messages : 68
Enregistré le : 08 juil. 2012, 09:17

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par Marc 8 » 11 juil. 2012, 22:12

trananda a écrit : Moi je vais te dire ce que je ne comprend pas dans ton approche Marc 8;

C'est que tu te place en " connaissant" et tu engage un dialogue dans lequel nous serions tes élèves débutants dans la vie et à qui si par chance tu arrives à en sauver un ou deux ça serait quelque chose d'énorme mais tu na pas grand espoir d'être écouter car ce que tu a a nous apprendre est difficile à comprendre et que peut de gens le peuvent, alors tu penses devoir continuer d'être seul sur ton trône continuant à tenter d'en sauver quelque un.. etc. Enfin c'est mon ressenti...
Evidement, si tu le ressens comme cela...non heureusement pas, c'est seulement un éclairage dans une direction qui est moins connu.

par contre, j'aurais beaucoup a apprendre de la méditation et sadanas, car là je n-y connais strictement rien, alors si on peu m'en donner un aperçu general si possible, je serais preneur...
Marc 8
Messages : 68
Enregistré le : 08 juil. 2012, 09:17

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par Marc 8 » 11 juil. 2012, 22:15

shana a écrit :
il s'agit de demontrer les qualités de l'ame par les epreuves, pas de passez des vacances...
il y a peut être un juste milieu!!! :wink:
entre le laminoir et le club med, hein?
je crois que l'on ne decide pas, mais je ne fais que supposer:wink:
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par trananda » 11 juil. 2012, 22:19

Dit moi Marc 8 c'est quoi le Samadhi?le sens originel de ce mots...
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Marc 8
Messages : 68
Enregistré le : 08 juil. 2012, 09:17

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par Marc 8 » 11 juil. 2012, 22:24

trananda a écrit :Dit moi Marc 8 c'est quoi le Samadhi?le sens originel de ce mots...
tu me pose une colle, je t-ai dit que je ne connais rien du samahdi ni de la meditation.
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par MuadDib » 11 juil. 2012, 23:02

aa
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 14:44, modifié 2 fois.
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par sami » 11 juil. 2012, 23:11

Marc 8 a écrit :par contre, j'aurais beaucoup a apprendre de la méditation et sadanas, car là je n-y connais strictement rien, alors si on peu m'en donner un aperçu general si possible, je serais preneur...
Un aperçu c'est pas possible, tout comme ce que tu as essayé de nous "montrer".
Comment l'Enseignement du Christ descend t-il de l'intérieur la conscience et nous protéger de l'inconscience ?
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par Odile » 11 juil. 2012, 23:30

sami a écrit : Je voulais juste dire que tu étais l'incarnation de la puissance de la Conscience (Chit-Shakti) :wink:
:lol:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par sami » 11 juil. 2012, 23:35

Odile a écrit :
sami a écrit : Je voulais juste dire que tu étais l'incarnation de la puissance de la Conscience (Chit-Shakti) :wink:
:lol:
Arrête, tu me donnes le tourni :D :coeur:
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par hridaya » 12 juil. 2012, 11:05

Je crois qu'on pourrait débattre pendant des siècles sur cette expérience d'éveil, il y aura toujours des définitions différentes et des expériences différentes...
salut,
l' expérience de l'éveil est hors du champ du mental,comment pourrait on parlé,? résonné? ,avec des mots?, des concepts?, de la pensée ? d' un domaine qui est , au niveau de l' expérience, aconceptuel .nous nous trouvons là devant un non sens!!!
comment de plus des non éveillés pourrait débattre de Cela alors qu'il ne l' on pas vécu ni expérimenté.cela ne reste que des concepts, une suite d' idéation d' imaginaire.autant essayé attrapé une goutte d' eau entre ses doigts

". il n'y as que les non éveillés qui pensent a l' éveil."

bien entendu l' idée d' éveil est positive,s' éveiller a l' idée d'éveil ,oui !!, c' est a mon sens une forme de la manifestation de la grâce, peu d' être humains en définitive ont se désir là .
on parle quelquefois de " poussée" de ce désir qui devient quelquefois tellement puissant que l'on a l' impression qu'il n' y as que cela d' important, . une espèce d' obsession qui focalise le mental c' est comme une pulsation de vie qui émerge des centres du bas.comme un enfant arrivée a terme qui voudrait sortir.on a quelquefois l' impression que l'on est en train de devenir fou.
peu de personne sont apte a continuer le chemin seule sans recevoir un enseignement pratique et théorique.
les éveillé "connus" et" reconnu" comme telles ,ce sont exprimé sur leur expérience et état d' être.(il ont tous a ce propos était très clair sans exceptions ,il disait qu'il fallait se rapprocher d' un guru ,maitre; et d' une tradition)
avec apparemment pour eux bien des difficultés à être compris et entendu.pour les raison que j' ai cité plus haut.
notre prisme mental amènent une distorsion de ce qui est décrit et entendu et vient plaquer la parole entendu sur nos schémas personnelles,et transforme la réalité de ce qui est décris, en Notre réalité, avec une transformation qui passent par la sphère de notre mental qui ne peut pas se passer d'image de souvenirs personnel,est qui puisent systématiquement dans nos références construite a partir de notre éducation social religieuse culturelle etc. ..etc....

ce qui complique encore le problème chez nous en occident, c'est que ces pratiques viennent d' un endroit très différent de chez nous avec toutes les méprisent que cela implique, nous sommes des occidentaux :rationalité intellectualité poussé et cultivée a l'extrême,incompréhension d' une culture a l' opposée de nous ,plus notre héritage judéo chrétien etc. etc....
de plus la restitution de ces enseignement c' est également fait a travers des traduction qui déjà transforme également les choses chaque langue étant relié a un mode de pensée. bien difficile avec des des mot relié a une culture de traduire des concept d' une traditions différente( quelquefois des mots sanskrit ne sont traduisible que par une phrase entières) alors que dire d' une conversation sur l' éveil !!!
de plus ,difficulté supplémentaire, l''accés au informations sur l' éveil était relativement confidentiel a certaine époque, l' accès a l'enseignement se faisait graduellement et pour rencontrer des maitres guru ou enseignant il fallait passé un certains nombres d' épreuve, ce qu' on appelle chez nous ( quelquefois a tort et a travers) initiation ,cela était fait pour justement que l' élève rencontre l' enseignement adaptée a son propre niveau de compréhension et d' énergie.cela permettait de ne faire perdre sont temps a personne est en même une parfaite adéquation enseignant enseigné.
cela garantissait également d' évité que les enseignements ne soient pas distribué a des personnes pouvant éventuellement les dispersés ou en faire n' importe quoi.cela tiens au contenu de ces techniques ,relatif au Siddhi ou certaine forme de connaissance et savoir qui sont explosif. a ne pas mettre entre les mains de tout le monde!!!.
chez nous actuellement tout le monde peut accéder a un tas de livres d' article , et internet tout cela a accélérer un processus de disséminions de l' information, cela partait d' un bon sentiment, mais malheureusement j' ai l' impression que la confusion est de plus en plus le maitre du jeu !!!! (ce qui laisse la place a toute les dérives).
c' est un sujet suffisamment complexe , qui demande rigueur précisions et compétence,d' autant plus que ce sujet attirent des personnes en grandes souffrance et fragile, qui sont donc des proies faciles.
la culture du secret dans ce domaine est plus que jamais indispensable; cela garantis que chacun puisse accéder au information et au pratique qui corresponde a son niveau de compréhension.a sont niveau tout cours.

pour en revenir au post de nos "deux éveillé", je pense que le problème se situe dans une zone d' incompréhension.
il y as eu ...probablement... une expérience.accès a la zone du coeur ou autre ....
le problème en l' occurrence c' est l' interprétation qui en ait faite... relié a une connaissance superficielle et livresque .la maya est puissante et peu transformer de l' or en plomb

cela serait dommage de gâcher de si bon potentielle, la seule chose que l'on puisse leurs conseillé , c'est de se tourné vers des personnes qui peuvent leur offrir une pratique structurer et structurante.de reste seule avec cela ne peut être anodins et inoffensif et il cours de réel risque. ces énergie sont puissante, très puissante et ils risquent de se trouver avec le temps au prise avec de nombreuse difficulté.le temps énergétique n'es pas identique au temps humains ordinaire, quelquefois les répercussion de tels ou tel pratique ne se font sentir que des jours ou des mois après que dire d' expérience spontanée récupère par le mental.
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par Odile » 12 juil. 2012, 11:16

Euh...je n'ai jamais dit que j'etais "eveillee" hridaya... :D J'ai simplement donne ma vision personnelle de l'eveil...Bien sur que cet etat supreme mystique se passe de mots pour le decrire, comme la veritable Connaissance d'ailleurs...et qu'il y a tres tres peu d'elus qui en auront acces...
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par hridaya » 12 juil. 2012, 11:30

Euh...je n'ai jamais dit que j'etais "eveillee" hridaya...

c' est pas pour toi que je parlais.desolé je me suis mal exprimé. c' etait par rapport a denis-marie et marc 8 :?
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par hridaya » 12 juil. 2012, 12:18

c'est quoi le Samadhi?le sens originel de ce mots...

Il signifie complet (sam-) établissement, maintien, « reposition » (-ādhi) de la conscience, de l'attention. :wink:
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par hridaya » 12 juil. 2012, 15:34

Peut-être qu'un signe de maturité serait d'abandonner définitivement tous ces termes : "éveil", "chemin", "voie", "élus", samahdi, etc... Les mots formatent la pensée là où il n'y pas de parole. Evidemment, on peut les juger utiles pour communiquer, mais en fait ils enferment, ils éloignent...

Si on observe ce mot "d'éveil" on ne peut que remarquer sa relativité.
tout a fait d' accord avec toi:ce mot n'est qu' une piste ;cette piste doit étre abandonné.
il y a forcememment meprise.je vais reprendre l' exemple de J Papin via Denis:
De plus, que ce cache t il derrière ce terme "éveillé" ?
Jean Papin aime à dire qu'on est éveillé à partir du moment où on se réveille le matin.
lorsque tu te reveille le matin combien de temps estime tu que ce reveille a duré.ensuite le temps passe. passe tu ton temps a te demander si tu est eveillé? c' est un non sens.
en faite l' Eveil n'est qu' un instant. une transition qui permet de passer de l' etat ordinaire .... a .....

c' est un basculement de la realité. de la realité ordinaire a la realité ordinaire...de l'eveillé.

pour passer de "l apparente" realité duelle à la fusion" apparente" de cette realité.

abhinavagupta defini l' instant" comme le temps que dure la conscience"
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par hridaya » 12 juil. 2012, 15:51

bonne pratique à tous :D :wink:
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par Denis » 12 juil. 2012, 16:33

Il est évident que cela est vrai pour tout, l'expérience apporte la connaissance et sans l'expérience pas de connaissance !
Ce est vrai pour la banane, tant que vous n'en mangerez pas vous ne connaitrez jamais son réel goût.
Mais pour autant on peut parler de tout cela, il existe des centaines de textes traditionnel qui parle de tout cela et ils ont une valeur inestimables, ils apportent une lumière réelle que seul eux peuvent apporter. Même la rencontre avec un éveillé ne peut apporter autant de lumière, car l'étude des textes nous oblige à ressentir en nous ce qui est écrit et petit à petit une maturation s'opère et permet de connaitre de plus en plus de choses.
Alors, bien sur nous devons nous méfier du mental et de notre imagination, mais celui qui chemine dans une attitude constructive, positive, une recherche pragmatique a besoin de lire, étudier et pratiquer et sans carte, sans théorie on tourne en rond dans ce qu'on aime sans pouvoir entrevoir qu'il peut exister autre chose.
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Marc 8
Messages : 68
Enregistré le : 08 juil. 2012, 09:17

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par Marc 8 » 12 juil. 2012, 18:56

MuadDib a écrit :
Marc 8 a écrit :
trananda a écrit :Dit moi Marc 8 c'est quoi le Samadhi?le sens originel de ce mots...
tu me pose une colle, je t-ai dit que je ne connais rien du samahdi ni de la meditation.
Bien reste un peu ... ce que tu appelles l'éveil n'en est en fait qu'une partie; tu a commencé, c'est bien, mais tu a encore du chemin à faire, pour lequel on peut peut-être t'aider, aussi ...

Enfin, à moins que tu soit déjà omniscient :lol: :lol:

P.S : selon moi, ça ressemble un peu à ce qu'on appelle Bhakti, ou la dévotion, ton chemin
je veux bien voir ce que cela pourrait apporter...

edit:
je ne connais pas non plus de bhlakti ou de devotion, je n'est jamais pratiqué cela.
Modifié en dernier par Marc 8 le 12 juil. 2012, 19:50, modifié 2 fois.
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par trananda » 12 juil. 2012, 19:14

Les premier explorateur Denis n'avais pas de carte,et pourtant il ont découvert bien des choses...
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Avatar du membre
paultyty
Messages : 47
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:06

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par paultyty » 12 juil. 2012, 20:15

coucou Jean, il y a le pré certe, mais c'est surtout le ciel bleu qui me plait!!
tu as un beau ciel bleu sans nuage toi ! :)
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par Denis » 12 juil. 2012, 20:35

trananda a écrit :Les premier explorateur Denis n'avais pas de carte,et pourtant il ont découvert bien des choses...
Oui, bien sur, mais peut-être peut-on gagner du temps et dans notre existence cela sera une bonne chose.
Je crois aussi qu'il est bien de lire les livres de Castaneda, son maître (Don Juan) lui dit que dans le passé les anciens sorciers ont essayé beaucoup de choses et beaucoup sont devenus fous ou sont morts, alors la tradition à du bon, car elle peut aussi t'éviter bien des déboires.
dans le Yoga, par exemple, la pratique du pranayama qui est d'une grande puissance peut occasionner des problèmes physiques graves si elle est mal faite et beaucoup de textes en parlent.
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Marc 8
Messages : 68
Enregistré le : 08 juil. 2012, 09:17

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par Marc 8 » 12 juil. 2012, 20:48

sami a écrit :
Marc 8 a écrit :par contre, j'aurais beaucoup a apprendre de la méditation et sadanas, car là je n-y connais strictement rien, alors si on peu m'en donner un aperçu general si possible, je serais preneur...
Un aperçu c'est pas possible, tout comme ce que tu as essayé de nous "montrer".
Comment l'Enseignement du Christ descend t-il de l'intérieur la conscience et nous protéger de l'inconscience ?
par l'intuition qu'il veut bien nous donner et qui est alors sans faille, mais c'est lui qui decide, a la condition d'etre toujours assez elevé d'esprit spirituel pour le recevoir, et ce n'est que le debut du chemin...plus parler directement s'il le souhaite, ce dont j'ai eu l'occasion lors du jours de l'eveil...hormis ce que j'ignore encore...c'est a dire beaucoup de choses dans ce domaine...
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par trananda » 12 juil. 2012, 20:52

Oui
Modifié en dernier par trananda le 12 juil. 2012, 22:23, modifié 1 fois.
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par Denis » 12 juil. 2012, 22:19

Oui, c'est une bonne chose la tradition, elle laisse cependant la possibilité de vivre et s'exprimer quand même.

Une petite chose, pourrais tu saisir tes réponses sous Word pour corriger la plus part de tes fautes, car parfois tes messages sont assez difficiles à lire tellement il y a des fautes... Merci :oops:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par lorkan739 » 12 juil. 2012, 23:43

C'est à dire qu'un texte comme le Bhairava Tantra pose d'emblé le caractère ineffable de "l'éveil".

14-17/ La félicité éprouvée comme sienne au plus profond de soi n’est pas soumise à la pensée dualisante. Elle échappe aux exigences de temps et de lieu ainsi qu’aux spécifications de l’espace. Dans l’ordre de la vérité absolue, elle ne peut être suggérée et demeure ineffable. Telle est l’expression de la plénitude, la Bhairavi, l’énergie du Soi de Bhairava. En vérité on doit discerner cette Merveille immaculée qui emplit le cosmos. A un tel degré de réalité qui donc est adoré et qui se plait à l’adoration ? Cette condition de Bhairava qu’on célèbre de la sorte est attestée comme suprême. C’est elle que sous sa forme la plus lointaine, on déclare ‘Déesse suprême’.

Alors qu'un un petit alchimiste débarque pour nous apprendre la méthode pour atteindre l'éveil j'ai comme l'impression qu'il nous l'a fait à l'envers. Moi aussi je bondis quand j'entends Marc nous dire qu'il a fait son devoir de transmission. Qu'il s'en va, qu'il peut désormais dormir tranquil, que sa tache est accompli. Mais curieusement, il revient toujours. Et c'est en grand seigneur qu'il revient sur ses pas pour nous initier.

Comment ne pas demeurer à jamais humble lorsque l'on découvre la suite du dialogue :

22-24/ La Déesse dit :
O dieux des dieux ! Toi qui portes l’emblème du trident et as pour ornement la guirlande des crânes, dis-mois par quels moyens on peut apercevoir l’état qui a forme de plénitude propre à Bhairava, qui échappe au temps et à l’espace et défie toute description ? En quel sens dit-on que la suprême Déesse est l’ouverture qui lui donne accès ? Instruis-moi O Bhairava, afin que ma connaissance devienne parfaite.

Bhairava répond :
Il faut exercer une poussée ascentionnelle sur la suprême Énergie formée de deux points (Visarga), que sont le souffle expiré en haut et le souffle inspiré en bas. La situation de plénitude provient de ce qu’ils sont portés ou maintenus, sur leur double lieu d’origine.

Instruis-moi O Bhairava, afin que ma connaissance devienne parfaite...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Marc 8
Messages : 68
Enregistré le : 08 juil. 2012, 09:17

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par Marc 8 » 13 juil. 2012, 10:06

lorkan739 a écrit :Alors qu'un un petit alchimiste débarque pour nous apprendre la méthode pour atteindre l'éveil j'ai comme l'impression qu'il nous l'a fait à l'envers. Moi aussi je bondis quand j'entends Marc nous dire qu'il a fait son devoir de transmission. Qu'il s'en va, qu'il peut désormais dormir tranquil, que sa tache est accompli. Mais curieusement, il revient toujours. Et c'est en grand seigneur qu'il revient sur ses pas pour nous initier.

Comment ne pas demeurer à jamais humble lorsque l'on découvre la suite du dialogue :

Instruis-moi O Bhairava, afin que ma connaissance devienne parfaite...
bonjour lorkan,
une fois qu'un autre chemin est montré, indiquer aussi dans le livre "l'homme et son destin" ce qui fait que je n'invente absolument pas, et que je l'ai deja cité plus haut, donc pas besoin de le repeter sans cesse, d'ou mon devoir ( pour vous aider, et c'est en fait le coeur qui parle, ce qui est normal ) de vous transmettre ce que je sais personnellement, sans detenir pour autant la verité absolue, mais seulement jusqu'au point ou je suis parvenu, que je connais desormais, ( attention, pas de meprise, je reste humble quand meme. et a vous d'en faire ce que vous voulez, car je ne l'impose pas, vous avez un chemin, et vous etes libre d'ignorer le mien ) c'est pourquoi, je pensais qu'avec un autre chemin aussi facile a comprendre, et a suivre, vous n'auriez pas de problemes, mais quand je vois comment sa peu partir de travers je ne compte pas vous laissez tomber, et c'est surtout pourquoi je revient, je ne suis pas insensible a vos questions, ( et pas en grand seigneur, tu te trompe, je reste humble , il y a toujours des personnes plus evolués que soit, inevitablement, et on a toujours a apprendre.) quand a dormir tranquille pour vous tous, malgré tout, certe non, car je souhaite que vous reussissiez tous, et ce quelle que soit la voie que vous prennez.

comme quoi internet ne vaut pas une discussion face a face pour mieux ce comprendre...

et pour vous montrer que je n'invente rien, et que c'est cette voie que j'ai suivi, je vous donne un lien d'un livre numerique telechargeable de "lhomme et sont destin" qui donne aussi une autre voie que la votre, tout aussi respectable, je pense...
http://spirite.free.fr/ouvrages/Christi ... destin.htm

choississez le chapitre III, la loi de l'evolution, ce sont les deux derniers paragraphes qui compte surtout le plus pour mieux saisir la marche a suivre, et qui est toute simple dans sa methode, je pense.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par Denis » 13 juil. 2012, 10:39

c'est pourquoi, je pensais qu'avec un autre chemin aussi facile a comprendre, et a suivre, vous n'auriez pas de problemes, mais quand je vois comment sa peu partir de travers je ne compte pas vous laissez tomber, et c'est surtout pourquoi je revient, je ne suis pas insensible a vos questions
:beurk: :beurk: :beurk:
T'as quand même une sacré couche !!!!!
T'as pas compris que jamais tu transmettra quelque chose en prenant cette manière de communiquer qui est reçu comme une insulte "aussi facile à comprendre !!!!" !
Ceux qui savent quelque chose en parle avec philosophie, subtilité, toi tu es comme un éléphant dans un magasin de porcelaines !!!! :beurk:
Il n'y a aucun chemin facile, dire cela est quasiment insulter les gens, ne le comprends tu pas, toi l'éveillé !!!
Du genre, vous vous faite mal, moi j'ai mieux, venez, vous verrez c'est simple, comment vous ne le comprenez pas encore, vous êtes débile ou quoi !!!.
Il va vraiment falloir que tu trouves de l'humilité et de la simplicité, car pour moi, dès ton premier message tu t'es mis en travers et tu as perdu beaucoup de crédibilité.

Jamais on pourra croire un gugus qui déboule sur un forum et clame "je suis éveillé MOOOOOOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!" et ma méthode est toute simple.... :schock: :? :sceptique: :beurk:
Sans oublier le couplé "Je suis votre sauveur je ne vais pas vous laisser tomber", sans déconner, tu te prends pour le Christ maintenant... Dis moi t'as pas envie d'aller voir si on serait ailleurs !!!!

Bing !!! Perdu !!!!
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par Odile » 13 juil. 2012, 10:45

:lol:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Marc 8
Messages : 68
Enregistré le : 08 juil. 2012, 09:17

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par Marc 8 » 13 juil. 2012, 10:51

Denis a écrit :
c'est pourquoi, je pensais qu'avec un autre chemin aussi facile a comprendre, et a suivre, vous n'auriez pas de problemes, mais quand je vois comment sa peu partir de travers je ne compte pas vous laissez tomber, et c'est surtout pourquoi je revient, je ne suis pas insensible a vos questions
:beurk: :beurk: :beurk:
T'as quand même une sacré couche !!!!!
T'as pas compris que jamais tu transmettra quelque chose en prenant cette manière de communiquer qui est reçu comme une insulte "aussi facile à comprendre !!!!" !
Ceux qui savent quelque chose en parle avec philosophie, subtilité, toi tu es comme un éléphant dans un magasin de porcelaines !!!! :beurk:
Il n'y a aucun chemin facile, dire cela est quasiment insulter les gens, ne le comprends tu pas, toi l'éveillé !!!
Du genre, vous vous faite mal, moi j'ai mieux, venez, vous verrez c'est simple, comment vous ne le comprenez pas encore, vous êtes débile ou quoi !!!.
Il va vraiment falloir que tu trouves de l'humilité et de la simplicité, car pour moi, dès ton premier message tu t'es mis en travers et tu as perdu beaucoup de crédibilité.

Jamais on pourra croire un gugus qui déboule sur un forum et clame "je suis éveillé MOOOOOOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!" et ma méthode est toute simple.... :schock: :? :sceptique: :beurk:
Sans oublier le couplé "Je suis votre sauveur je ne vais pas vous laisser tomber", sans déconner, tu te prends pour le Christ maintenant... Dis moi t'as pas envie d'aller voir si on serait ailleurs !!!!

Bing !!! Perdu !!!!
t'exagere, d'accord je n'ai peut etre pas la maniere, mais vous etes bien nerveux sur ce forum, et tout est amplifier et pris de travers...

et je n'ai jamais presenté la chose ainsi, que je detiens la verité absolue et que vous faites mal, jamais...par ex...
Modifié en dernier par Marc 8 le 13 juil. 2012, 18:11, modifié 6 fois.
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par Odile » 13 juil. 2012, 11:20

Marc8, l'eveil est tout sauf ordinaire...si c'etait aussi simple que cela, notre monde ne serait pas ce qu'il est dans sa bouillie de souffrances et de dualites...Même Jesus n'a pas reussi a le sauver malgre le merveilleux message qu'il nous a transmis ! Maintenant si tu as reellement atteint l'eveil, c'est que tu es un surdoue...le problème, c'est que certains se prennent pour des surdoues alors qu'ils sont surtout atteints d'une hypertrophie de l'autosatisfaction... :mefie:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Marc 8
Messages : 68
Enregistré le : 08 juil. 2012, 09:17

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par Marc 8 » 13 juil. 2012, 11:32

Odile a écrit :Marc8, l'eveil est tout sauf ordinaire...si c'etait aussi simple que cela, notre monde ne serait pas ce qu'il est dans sa bouillie de souffrances et de dualites...Même Jesus n'a pas reussi a le sauver malgre le merveilleux message qu'il nous a transmis ! Maintenant si tu as reellement atteint l'eveil, c'est que tu es un surdoue...le problème, c'est que certains se prennent pour des surdoues alors qu'ils sont surtout atteints d'une hypertrophie de l'autosatisfaction... :mefie:
ordinaire pour le chemin presenté, malgré la difficulté des epreuves, sauf l'eveil bien sur qui lui n'est pas ordinaire, je ne l'ai jamais pretendu, sa a ete mal perçu.

et je n'oblige personne a me croire, accepte qui veut ce chemin...
Modifié en dernier par Marc 8 le 13 juil. 2012, 13:33, modifié 1 fois.
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par trananda » 13 juil. 2012, 12:40

Personne n'acceptera cela.Tu restera seul au milieu de ton océan tant que tu tiendra ta position de supériorité.
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Marc 8
Messages : 68
Enregistré le : 08 juil. 2012, 09:17

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par Marc 8 » 13 juil. 2012, 12:47

fait comme tu veux, moi je ne l'impose pas, je ne perd rien au reste, et il n'est aucunement question de surperiorité pretendu, et si tu lis ce lien,tu verras par toi meme et tu te feras ta propre opinion.

je vous l'ai presenté, vous etes libre de le rejeter...
Modifié en dernier par Marc 8 le 13 juil. 2012, 15:21, modifié 1 fois.
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par trananda » 13 juil. 2012, 13:00

Je ne rejette rien, toi par contre il me semble que tu rejette pas mal de réalités et que tu te voile la face.
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Marc 8
Messages : 68
Enregistré le : 08 juil. 2012, 09:17

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par Marc 8 » 13 juil. 2012, 13:15

trananda a écrit :Je ne rejette rien, toi par contre il me semble que tu rejette pas mal de réalités et que tu te voile la face.
pas du tout, je ne rejete rien,et c'est surtout mal reçut cette histoire, et mal perçu et ressenti, et je ne remet absolument pas en cause vos chemins de meditation ou samadhi.

je suis quelqu'un de simple, et l'eveil ne me monte pas a la tete pour autant, ce n'est qu'une etape dans un long cheminement dont on ne ce trouve qu'au debut, et bien derriere certains qui sont bien en avance sur nous...eux.
voila pour notre place.
Modifié en dernier par Marc 8 le 13 juil. 2012, 13:30, modifié 2 fois.
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par trananda » 13 juil. 2012, 13:22

Je te parle pas de méditation ou de Samadhi.Tu vie dans un autre monde, tu est coupé des réalités enfin c'est l’impression que tu me donne aprés peut être que je me trompe.
Et puis pourquoi tu parle de Samadhi, alors que tu m'à dit toi même que tu ne savais pas ce qu'était le Samadhi.
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Marc 8
Messages : 68
Enregistré le : 08 juil. 2012, 09:17

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par Marc 8 » 13 juil. 2012, 13:29

trananda a écrit :Je te parle pas de méditation ou de Samadhi.Tu vie dans un autre monde, tu est coupé des réalités enfin c'est l’impression que tu me donne aprés peut être que je me trompe.
Et puis pourquoi tu parle de Samadhi, alors que tu m'à dit toi même que tu ne savais pas ce qu'était le Samadhi.

effectivement, c'est bien une impression, comme quoi internet cause des erreurs qui ne serait pas si c'etait en face a face.
si je parle de samadhi, dont je ne connais rien, c'est au cas ou vous penseriez que je pourrais le remettre en cause, devant ma haute et pretendu superiorité vu de la hauteur de mon trone,quelle blague.
Marc 8
Messages : 68
Enregistré le : 08 juil. 2012, 09:17

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par Marc 8 » 13 juil. 2012, 13:44

message annulé.
Modifié en dernier par Marc 8 le 13 juil. 2012, 13:55, modifié 2 fois.
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par trananda » 13 juil. 2012, 13:45

Oui ton trone, de sable.A la moindre tempête tu te retrouvera les fesses par terre.De plus ça serais dangereux que je me retrouve en face de toi, je ne supporte pas les charlatans.
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Marc 8
Messages : 68
Enregistré le : 08 juil. 2012, 09:17

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par Marc 8 » 13 juil. 2012, 13:47

trananda a écrit :Oui ton trone, de sable.A la moindre tempête tu te retrouvera les fesses par terre.De plus ça serais dangereux que je me retrouve en face de toi, je ne supporte pas les charlatans.
pense ce que tu veux, si tu crois que je suis un charlatan, tu te trompe completement, moi aussi je ne les supporte pas.

de plus, j'apporte des preuves a l'appui, avec ce lien donné plus haut, aussi, je ne comprend pas que tu me perçois comme un charlatan, que je ne suis pas!
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par trananda » 13 juil. 2012, 14:05

Bon ca va j'y vais un peut fort.Ok surement à tu vécu une expérience intérieur forte,mais delà a prendre tout le monde de haut...je ne pense pas que cela le justifi.Après le problème ce que tu ne te rend pas compte que tu nous prend de haut de très haut...
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Marc 8
Messages : 68
Enregistré le : 08 juil. 2012, 09:17

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par Marc 8 » 13 juil. 2012, 14:27

trananda a écrit :Bon ca va j'y vais un peut fort.Ok surement à tu vécu une expérience intérieur forte,mais delà a prendre tout le monde de haut...je ne pense pas que cela le justifi.Après le problème ce que tu ne te rend pas compte que tu nous prend de haut de très haut...
ou que vous le ressentiez comme tel, ce qui n'est pas mon intention d'ailleurs dans ma demarche, mais cela semble etre ressenti ainsi, j'ai bien precisé vers la fin que je suis quelqu'un de simple, comme vous tous en fait, cela ne fait pas de moi une deité sur un trone de savoir ce qu'est l'eveil, et chacun porte cela en potentialité.

le probleme vient surtout d'une grosse erreur de ma part sur la question de l'eveil et de ne pas assez de lecture sur votre forum, dont je vous es supposé plus avertit dans les possibles methodes differente pour y parvenir, d'ou le fait que je l'ai presenté en quelque sorte, tel quel, et que je subit maintenant du rejet.

ajouter a cela un ressentit et une perception que l'on ce donne qui est personnelle a chacun, apres cela lorsque on lit mes messages, tu comprend ensuite la difficulté= du rejet.

sache au moins cela, je ne viens pas avec l'intention de bouleverser le forum avec l'histoire de "l'eveil"

reflechissez y plutot au calme avant de reagir, vous avez les materiaux necessaire pour le faire avec ce lien telechargeable, ( montré plus haut,) ce n'est pas moi qui compte, mais la valeur du contenu du message de ce lien.

n'y voie aucune leçon de ma part, une fois de plus, comme je l'ai dit, ce n'est pas moi qui compte...
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par hridaya » 13 juil. 2012, 14:40

:roll: et aussi que c' est une conversation de sourd
:roll: :roll:
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Marc 8
Messages : 68
Enregistré le : 08 juil. 2012, 09:17

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par Marc 8 » 13 juil. 2012, 14:46

tout a fait.
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par hridaya » 13 juil. 2012, 14:53

salut marc 8 ,

je te propose si tu es d' accord de te mettre en assise et de mediter sur l' absence de pensée :wink: :coeur: :coeur:
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par Olivier » 13 juil. 2012, 14:53

Un petit ressenti d'un touriste spirituel :roll:

J'ai fréquenté bien des forums, du plus érudit au plus cul cul la praline. J'en ai vu des prises de têtes pour des futilités, ce n'était en fait que des batailles d'égo.
Depuis peu j'ai commencé à réfléchir vraiment (philosophie, spiritualité en général et au sens large), et à pratiquer. Puis je suis tombé sur ce forum, qui m'a aidé grandement dans mon évolution.
Je me sens un peu sur ce forum comme le dernier de la classe (débutant et peu assidu par rapport à ce que je lis), je pense être entouré de gens ayant une compréhension et une largeur d'esprit sans commune mesure avec la mienne.

Ceci étant posé je tombe sur cette échange, d'une nullité et d'une mesquinerie sans nom. Alors je suis perturbé :beurk:
Tous ces efforts, ces lectures, ces années d'asanas/pranayamas/mudra/dhyana/secouelamoa pour ça, bref tout ça pour ça ! Cette discussion autour de l'éveil, mais je l'ai déjà vécu des centaines de fois, parfois c'était au sujet d'une scholie de spinoza, d'autre fois sur la date du peak oil et encore une autre fois sur l'utilité d'acheter une voiture diesel ou la place de federer dans le tennis.
Mais c'était exactement la même chose, remplacer éveil par "lady gaga", "johnny hallyday", 'Messi (le footeux pas l'autre :lol: )" ou "Platon", c'est tout pareil. Le sujet n'est pas le même, mais les participants sont exactement les mêmes.

Et là, ben... comment dire... je ressens une profonde déception :(
Marc 8
Messages : 68
Enregistré le : 08 juil. 2012, 09:17

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par Marc 8 » 13 juil. 2012, 15:08

en effet, c'est devenu nul, cela n'a plus aucun interet depuis longtemps.

et l'essentiel de la demarche donner dans un lien est rejeter, sans discussion serieuse et n'est pas passer au centre du debat, ce qui aurait du etre, et souhaiterais que ça le devienne, et non pas pour une question de personne, qui doit etre sans interet dans le debat.
Marc 8
Messages : 68
Enregistré le : 08 juil. 2012, 09:17

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par Marc 8 » 13 juil. 2012, 15:09

hridaya a écrit :salut marc 8 ,

je te propose si tu es d' accord de te mettre en assise et de mediter sur l' absence de pensée :wink: :coeur: :coeur:
je suis d'accord avec toi, j'essaie. :wink:
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par Odile » 13 juil. 2012, 15:33

Marc 8 a écrit :
fait gaffes aux stages payant, je crains que ce soit surtout cela qui attire notre chef spirituel bien aimé denis.
:lol: Denis est un prof de Yoga pas un guru ! Et il donne sans compter toute la connaissance qu'il a acquise du Yoga ! Comme Oliver et d'autres personnes, je lui dois beaucoup concernant l'evolution de mon parcours spirituel, et ce n'est pas toi qui pretend etre eveille qui va reussir a tout foutre en l'air ce travail difficile que represente notre cheminement...et j'en suis desolee pour toi ! :D D'ailleurs, ta reaction montre bien que tu n'es pas si "eveille" que ca, car ce n'est pas du tout mais alors du tout la reaction qu'aurait eu un Maitre de sagesse ! Car qui dit "eveille" dit aussi un etre "realise" donc un Maitre de Sagesse ! :D Et la, je crois que tu t'es piege tout seul ! :lol: Ah ! Fichu ego, quand tu nous tiens ! :D
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par ValerieB » 13 juil. 2012, 15:40

y 'a toujours un ghavan qui traîne et qui veut absolument nous sauver!

Oh, les Trolls.... allez hop, à la trappe, à la trappe!

moi, je préfère revoir Bruce Willis dans Armageddon, c'est plus rigolo! :)
Avatar du membre
apatride
Messages : 443
Enregistré le : 12 janv. 2011, 23:07

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par apatride » 13 juil. 2012, 15:42

(Igbe, qu'as tu fait !!)
Au-dessus des lois – la Grâce.
Cosmic dynamo!
Marc 8
Messages : 68
Enregistré le : 08 juil. 2012, 09:17

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par Marc 8 » 13 juil. 2012, 16:09

je le prefere ainsi, j'ai cru que l'argent etais alors le moteur de son forum, alors je lui fais mes excuses. je me suis bien trompé.

Denis, je te fait donc mes excuses.


et comme, il y a plutot des remarques parfois de bas etages sache Odile en verité que l'eveil n'est pas le niveau d'un maitre de la sagesse, cela, c'est bien des etapes apres, tres longtemps apres, et d'etre realisé, de meme...ah, ce probleme d'instruction insuffisante...

quand a l'ego, tu apprendras qu'en fait, cela ne represente pas notre nature reelle, mais la divinité, oui.

donc l'ego est secondaire une fois atteind un niveau.

bon, il est preferable que tout ce termine là, je n'interviendrais plus.

sachez que je ne suis pas là pour cherchez absolument a vous sauvez, vous etes toujours totalement libre de vos actes. je n'ai fais que presenté un chemin, pas imposer, on sait plus occuper de l'auteur que du fond, c'est a dire le message donné par le lien, et pas la peine aussi d'avoir envoyer toutes les decharges d'ordures avec et vos agressivités inutile, ce qui ne releve pas leurs auteurs.
il y a d'autres moyens de s'exprimer.

adieu Odile, je te souhaite quand meme de reussir.

adieu hridaya, merci et excelente route spirituelle. :wink:
Modifié en dernier par Marc 8 le 13 juil. 2012, 19:01, modifié 1 fois.
JhonPreston
Messages : 359
Enregistré le : 10 mars 2010, 17:19
Localisation : PARIS

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par JhonPreston » 13 juil. 2012, 16:46

a écrit :Je vois que l'on se promène ensemble par ici... :) j'espère pour ma part, que ce n'est qu'accidentel... :wink:
:rire:
Absolument ... ( est ce que l'on oublie pas le karma quelque part ;) )
a écrit :Pour les "éveillés" qui ne te font pas envie, t'es-tu déjà amusé à "ressentir" leurs centres d'énergie en regardant leur photo ? La méthode est hasardeuse et n'a rien de scientifique mais peut se montrer assez instructive. C'est ainsi qu'il semble y avoir des "maîtres" qui carburent à Svadisthana ou même à Muladhara. Pourquoi pas ?

Je ne connaissais pas la méthode ... je suis très mauvais en perception extra sensorielle ... je garde la méthode sous le coude pour le jour ou mes dons seront un tout petit peu développés... :)
a écrit :Sinon, pour penser qu'être "éveillé" est un état souhaitable pour un être humain, cela prête à (longue !) discussion. :)
Je dirais qu'être éveillé est l'état naturel de tout être humain ;)... et c'est une discussion que j’aurais plaisir à avoir...même si elle sera longue ...
Mais pas de panique je vais attendre un peu pour avoir un avis tranché sur la question. :D
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par Denis » 13 juil. 2012, 21:08

Marc, j'accepte tes excuses !
Je ne fais pas cela pour l'argent, même pas une pub sur mon forum qui pourrait payer un peu les frais d'hébergement...
Pour ce qui est des stages, il y a un cout à chaque chose, la location du lieu coute cher, la nourriture, les plaquettes, tous les objets, l'organisation, l'essence pour aller chercher et ramener des gens à la gare et le fait que qu'en j'organise un stage, je ne travaille pas. Etant à mon compte, je n'ai pas de congés payés, donc chaque fois que je pars je perds de l'argent pour ne pas travailler et je n'en gagne pas beaucoup dans les stages, de plus mes stages entre dans ma SARL, donc je paye de la TVA et des charges sur le CA réalisé.... A la fin du compte il vaudrait mieux que je reste chez moi avec ma famille qui en plus est triste de ne pas me voir pendant de longues semaines....
je n'ai fais que presenté un chemin, pas imposer, on sait plus occuper de l'auteur que du fond, c'est a dire le message donné par le lien, et pas la peine aussi d'avoir envoyer toutes les decharges d'ordures avec et vos agressivités inutile, ce qui ne releve pas leurs auteurs.
il y a d'autres moyens de s'exprimer.
Non, tu vois, pour nous, et je parle au nom de beaucoup d'entre nous, tu n'as rien, absolument rien présenté, ni ton parcourt et tes étapes, ni le chemin. La seule chose que tu as faite et de nous dire que tout est dans un livre au paragraphe III, tout en affirmant que tu es éveillé dès ta troisième ligne dans le forum.
Ce que tu n'as pas compris c'est qu'on témoigne de son chemin et pas uniquement d'un livre !
Alors tu peux partir, si tu veux, c'est ton choix, mais pour la prochaine fois où tu iras sur un forum, essaye d'entrer dan un lieu avec un peu plus d'humilité, d'écoute et d'envie de partager car là c'est bien raté...
Imagine que tu entres dans un temple, où des gens parlent entre eux et échangent sur leur chemin qui est présent depuis des années et des années et que tu viennes dire d'entrée "Je suis éveillé, mon chemin est bien plus simple que le votre et vous ne le comprenez pas car vous avez un probleme d'instruction insuffisante", magnifique comme grosse bouse non ?

Alors, si tu regardes depuis le début, je n'ai eu de cesse que de te titiller sur ton chemin et tu es resté dans ton silence, ton énigme, cela marche avec des gens peut éveillés, mais pas sur le forum, on voit de suite qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond. Tu n'as jamais rien dit d'autre sur toi que "Je suis éveillé", cela n'est pas un échange, mais un dogme !!!

Alors je te renvois le compliment, oui, il y a bien d'autres moyens de s'exprimer et réfléchit au fait qu'on ne récolte que ce qu'on sème !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Marc 8
Messages : 68
Enregistré le : 08 juil. 2012, 09:17

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par Marc 8 » 13 juil. 2012, 21:48

d'accord, j'aime mieux cette attitude de don de soi, j'apprecie cela, cet esprit de service qui te fait honneur Denis.

pour ce qui est de presenté ce que l'on est, en dehors de developper l'amour envers ses freres et l'esprit de sacrifice pour eux, qui m'a permis de reussir, personne ne pourrait le croire, mais cela met en contact avec la nature spirituelle, et le Divin, et plus encore, tu comprend donc que je ne puis en parler, qui le croirait, meme chez moi je n'en parle pas, et rien a voir non plus avec de la meduimnité et voyance.

je ne l'aurais jamais presenté ainsi, le message, j'ai mis un peu trop les pieds dans le plat, j'ai cru au depart qu'il y aurait plutot debat avec refus ou acceptation d'un nouveau aspect pour y parvenir, sans plus, et sans effet de l'ego particulierement. c'est tout ce que je comptais sur la reaction... mais je ne dit pas que mon chemin est plus simple, il est differend, et les epreuves sont difficiles, surtout le sacrifice, ( sauf pour celui qui est pret a perdre sa vie, pour lui, il reussira certainement avec une certaine "facilité" par rapport a un autre, d'ou une reussite plus rapide, je le dis par rapport a mon experience, je peu me tromper, et cela a un prix a risquer, et ni q'u'il y manque de l'instruction de votre part, je repondais a Odile qui faisait erreur, et sans mechanceté aucune.

oui, le probleme, c'est que l'on ne peut parler de ce que l'on vit spirituellement, car personne ne nous croirait... je le crains, aussi, je ne peu presenter que la surface, pas l'interieur, voila pourquoi le peu de renseignements, je n'est pas le choix, on ne me croirait pas, car cela depasse largement le cadre de vie de l'homme ordinaire.
aussi je prefere me taire.

je ne me prend pas pour le christ, rassure toi, je suis un homme simple, et l'eveil ne me monte pas a la tete, c'est seulement qu'une etape...

Denis, je te remercie de tes bons conseils.
et le mieux maintenant est que je n'intervienne plus, vu que c'est mal partit. c'est preferable desormais.

sache quand meme que je suis de tout coeur avec ta demarche personnelle de service pour autrui, je te felicite et je te souhaite une excelente route spirituelle pour toute ta vie et ta famille aussi, beaucoup de courage, et de reussir toi aussi a atteindre "l'eveil".

adieu Denis, et bonne chance, que Dieu t'accompagne et t'aide toujours sur ta route. :wink: :coeur: :coeur:
et aide aussi tous ce qui cherche l'eveil. :coeur:
Modifié en dernier par Marc 8 le 13 juil. 2012, 22:08, modifié 2 fois.
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par ValerieB » 13 juil. 2012, 21:52

ah, ce probleme d'instruction insuffisante...
tu fais tellement de faute d'orthographe, ce problème d'iinstruction insuffisante

attends, je me mets à ton niveau

pfff : la grammaire est si facile, mais voilà, ( et je t'imite) se p^roblaime d'instrussion insuphisante
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par Denis » 13 juil. 2012, 22:02

Denis, je te remercie de tes bons conseils.
et le mieux est que je n'intervienne plus, vu que c'est mal partit. c'est preferable desormais.
C'est là où tu ne comprends rien !
On s'en contre fou que tu es dis que tu étais un éveillé et que tu as un nouveau chemin, car chacun doit faire son chemin et c'est cela qui est important.
Lis les échanges dans ce forum, prends le temps de voir que nous sommes tous des chercheurs sincères et honnêtes, et bien sur qu'on ne te demande pas de nous parler que de tes expériences, j'en parle très peu des miennes, car cela n'apportent rien et de ce fait je ne dis rien sur ce que je suis, car je ne le sais pas moi même, mais tu as certainement bien plus à dire sur le comment et donc entrer dans une véritable pédagogie !
C'est Frère Antoine, que j'aime énormément, qui dit cela : "seule la pédagogie compte". Il y a des gens ici qui se posent beaucoup de questions, moi le premier, et en leur disant que tu es éveillé et en te bornant à cela on ne t'écoutera jamais, mais en posant de bonnes questions et donnant de beaux exemples issus de ta pratique, de ton chemin, étayés par des bribes de textes traditionnels tu arriveras réellement à aider d'autres personnes et aussi à apprendre pleins de choses. C'est ce qui se passe sur ce forum, il y a là de très belles personnes plus ou moins avancées sur le chemin et tu peux très bien entrer dans cette danse et offrir beaucoup plus que toute cette discussion froide et sans coeur.

Je viens de la relire dans ses grandes lignes, cette discussion, et vraiment regarde le ton enjoué de tout le monde et combien t'ont demandés d'entrer dans une pédagogie sans jamais être vraiment méchant contre toi, ne le vois tu pas ?

A toi de voir et comprendre ce que je te propose... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par Odile » 13 juil. 2012, 22:06

Chacun a sa définition très personnelle d'un être "éveillé" Marc, moi, je place la barre très haut dans ce domaine, vu le degré général de l'évolution humaine depuis que le monde existe...c'est-à-dire très bas...et mes exemples d'êtres éveillés ne sont pas moins qu'un Rimpoché, Jésus, Bouddha, Ramana Maharshi, Ma Ananda Moyi, Amma, Patanjali, Swami Prajnanpad et d'autres Sages...Voilà ! :D
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Marc 8
Messages : 68
Enregistré le : 08 juil. 2012, 09:17

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par Marc 8 » 13 juil. 2012, 22:24

Denis a écrit :
Denis, je te remercie de tes bons conseils.
et le mieux est que je n'intervienne plus, vu que c'est mal partit. c'est preferable desormais.
C'est là où tu ne comprends rien !
On s'en contre fou que tu es dis que tu étais un éveillé et que tu as un nouveau chemin, car chacun doit faire son chemin et c'est cela qui est important.
Lis les échanges dans ce forum, prends le temps de voir que nous sommes tous des chercheurs sincères et honnêtes, et bien sur qu'on ne te demande pas de nous parler que de tes expériences, j'en parle très peu des miennes, car cela n'apportent rien et de ce fait je ne dis rien sur ce que je suis, car je ne le sais pas moi même, mais tu as certainement bien plus à dire sur le comment et donc entrer dans une véritable pédagogie !
C'est Frère Antoine, que j'aime énormément, qui dit cela : "seule la pédagogie compte". Il y a des gens ici qui se posent beaucoup de questions, moi le premier, et en leur disant que tu es éveillé et en te bornant à cela on ne t'écoutera jamais, mais en posant de bonnes questions et donnant de beaux exemples issus de ta pratique, de ton chemin, étayés par des bribes de textes traditionnels tu arriveras réellement à aider d'autres personnes et aussi à apprendre pleins de choses. C'est ce qui se passe sur ce forum, il y a là de très belles personnes plus ou moins avancées sur le chemin et tu peux très bien entrer dans cette danse et offrir beaucoup plus que toute cette discussion froide et sans coeur.

A toi de voir et comprendre ce que je te propose... :wink:
je te remercie Denis, je verrais. :wink:

merci Shana de me corriger. :coeur:

tu sais Odile, moi aussi je plaçais la barre tres haut avant, apres j'ai compris qu'il etait davantage a la portée de plus de personnes modeste que l'on croit et que l'eveil n'est pas donné qu'a ceux qui ont un haut niveau comme jesus par ex. de ce que j'ai lu, l'eveil represente la naissance de l'etincelle divine de notre veritable nature.
toi tu parle de l'eveil de personne representant l'elite de l'humanité qui n'est pas la meme chose qu'un boudha par ex, qui a atteind l'eveil, car ce n'est plus la meme chose, là, c'est la conscience totale qui change a ce que j'ai lu... a moins que tu possede d'autres informations...
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par Odile » 13 juil. 2012, 22:34

a écrit :A peu près certain que si Siddhārtha Gautama (ou n'importe lequel d'ailleurs) venait sur ce forum , il se ferait traiter d'imbécile heureux... :) ... et ne tarderait pas à avoir toute la meute à ses trousses. D'ailleurs, stop ! Je nous soupçonne de faire pleuvoir, cela n'arrête pas depuis que la discussion a commencé. Et l'été, c'est sacré... :wink:
Je ne pense pas qu'un tel être viendrait perdre son temps dans un forum... :D et de plus, s'il venait, il s'y prendrait d'une manière très subtile et non "brutale" au risque de se faire rejeter ! :D
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par ValerieB » 13 juil. 2012, 22:37

alors je dois vivre avec les parias car d'été, nous n'en avons absolument pas depuis avril, il pleut, il fait froid, et j'ai même rallumé le chauffage!
13 degré le matin, et 16 l'après midi
et le déluge

j'ai commencé à construire une arche pour sauver les animaux du coin

oui, j'ai mangé du lion aujourd'hui! sans doute la grippe qui me cloue au lit depuis mardi parce que j'ai voulu méditer dehors, malgré tout, bien couverte et tout et tout, mais que je me suis pris la pluie sur la tête pendant 1 heure, et comme j'étais bien, je n'ai pas voulu arrêter!!!

je pensais naivement qu'un naga sortirait de l'onde pour me protéger de son quintuple capuchon... que neni!!!
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par Denis » 13 juil. 2012, 23:47

Odile a écrit : Je ne pense pas qu'un tel être viendrait perdre son temps dans un forum... :D et de plus, s'il venait, il s'y prendrait d'une manière très subtile et non "brutale" au risque de se faire rejeter ! :D
Je ne vois pas pourquoi ?
Tous les grands hommes ont utilisés les moyens qu'offrait l'humanité pour communiquer, comme par exemple un Gandhi...
Alors je pense qu'il viendrait sur des forums ou peut-être le sien et proposerait une pédagogie intelligente qui donnerait envie de l'écouter et de suivre son chemin ou au moins de le comprendre.
Il y a beaucoup de tibétains qui d'ailleurs le font et se prêtent même à passer des tests sur la méditation et le contrôle du cerveau
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par Odile » 14 juil. 2012, 01:25

Je ne sais pas...peut-être... :) je pense que les gens auront plus envie de se déplacer pour rencontrer et échanger avec cet être plutôt que sur un forum...Pour ma part, je préfère rencontrer Amma physiquement (non pas pour qu'elle me sert dans ses bras :lol: ) mais simplement pour échanger avec elle, plutôt que de le faire sur un forum...
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par MuadDib » 14 juil. 2012, 03:06

aa
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 14:44, modifié 1 fois.
Marc 8
Messages : 68
Enregistré le : 08 juil. 2012, 09:17

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par Marc 8 » 14 juil. 2012, 09:03

Il n'y a pas de doute que Marc 8 s'est montré bien maladroit et qu'il serait peut-être bien pour lui qu'il prenne de la distance avec ce qu'il vit pour être en mesure de le "décrypter" sans se raccrocher à des croyances, et aussi qu'il travaille sur la notion "d'ouverture".

Cher Marc 8, ne voit aucune attaque, ni hostilité dans ces mots. :coeur:


je l'avais parfaitement compris, ce n'etais pas la peine de l'ajouter, et tu as parfaitement raison et je dois prendre de la distance. :coeur: :coeur:

mais je suis content que ce que tu dit me permet de presenter definitivement ce que je pense de l'auteur, ( c'est a dire de soi meme ) une fois qu'il a decouvert sa veritable nature.

d'abord, la personnalité pour lui ne represente plus en fait le fondement de sa base mais seulement un tremplin temporaire pour aller, et etre integrer par la Divinité interieure, qui lui, est tout. ( comment je l'ignore )
la personnalité, ayant fait son office entretemps, le temps necessaire, ne represente plus rien ou presque pour celui qui fait cette decouverte, c'est une aide en fait, seulement, comme un outil perfectionné auquel ensuite on ne s'attachera pas, et qu'une fois son utilisation terminé peut etre meme jeter a la poubelle, puisque devenu inutile ensuite...

seule compte en fait la Divinité interieure pour celui qui en fait l'experience, et pas la personnalité passagere, et l'on ce considere alors en verité, moins qu'une pierre, ce qui est la norme habituelle au fond de soi en realite pour celui qui sait et le vie, mais on ne devient pas parfait pour autant de le savoir, faut du temps pour integrer cela et changer...

cette presentation qui m'a mis en avant, n'etait qu'une aide pour vous, malheureusement tres maladroite, et trop vite presenté et pas assez developper, elle a fait passer l'auteur, devant la scene, alors qu'il n'aurait presque pas du compter.

le fait que soit ressentit ainsi: "mooooiiiiiiii je suis un eveillé" et etc..., ne compte en verité pour strictement rien a ses propres yeux vis a vis de la personnalité qui n'est rien je le repete au fond de celui qui le vie, aussi, honneur gloire trone et le reste ne compte pas, seule compte la divinité interieure qui est tout, et possede tout, pas le fait d'avoir atteind ce niveau, et d'en avoir pris conscience reellement, et que tous tot ou tard atteindront et ont largement atteind, plus toutes les leçons que l'on doit integrer a la longue plus ou moins bien dans la mesure de sa comprehension.
( c'est là que je doit avoir un lien probable avec les anes, c'est certain, car on ce comprend bien. :oops: :oops: )

aussi:
je tiens a m'excuser profondement aupres de tous ce qui j'ai pu gener, blesser etc ...par mes paroles. ( on ne devient pas parfait pour autant )

je vous presente donc, mes excuses.

merci de m'avoir permis de dire tout cela. :coeur: :coeur:
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par Odile » 14 juil. 2012, 09:41

MuadDib a écrit : ou alors, plus dans le style buveurs de nuages : Lao/Tchnouang/Lie Tseu, Milarépa, Goraknath, Nagajurna, Shiva, Maa Lalita :love2: , Chandra, Surya, ...
:allah: :allah: :allah:
Oui ! :D
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par trananda » 14 juil. 2012, 09:48

Denis à écrit :
Il y a beaucoup de tibétains qui d'ailleurs le font et se prêtent même à passer des tests sur la méditation et le contrôle du cerveau
Moi j'adorais que Denis par exemple tente de battre le record du monde d'apnée statique, dans un but pédagogique permettant de transmettre le fait que le yoga permet d'aller au delà de ses limites. :P
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par sami » 14 juil. 2012, 10:54

Marc 8 a écrit :le fait que soit ressentit ainsi: "mooooiiiiiiii je suis un eveillé" et etc..., ne compte en verité pour strictement rien a ses propres yeux vis a vis de la personnalité qui n'est rien je le repete au fond de celui qui le vie, aussi, honneur gloire trone et le reste ne compte pas, seule compte la divinité interieure qui est tout, et possede tout, pas le fait d'avoir atteind ce niveau, et d'en avoir pris conscience reellement, et que tous tot ou tard atteindront et ont largement atteind, plus toutes les leçons que l'on doit integrer a la longue plus ou moins bien dans la mesure de sa comprehension.
Je trouve que cela compte justement et c'est bien d'en prendre conscience aussi. C'est la personnalité qui s'exprime de cette façon, si abrupte et sans tact puisque le Soi ne là point absorbé.
On pourra toujours s'exprimer avec humilité, en le répétant, mais au fond, c'est la personnalité qui le clame, qui veut absolument qu'on la croit, qui veut que l'on s'intéresse à elle, de cette lumière qui éblouit plus en fin de compte en faisant beaucoup d'ombre autour, au Soi.
Rien est mauvais en cela, cet échange est instructif pour nous tous et c'est même dans l'ordre des choses.

Ce qui est évident pour moi, c'est que l'on ne peut atteindre le Soi, le Moi par la facilité, qui est une expression de notre petit moi, qui veut faire tout et tout vite, sans prendre en compte ce qu'il y a autour, parle, bouge, saute, pousse, bouscule comme s'il n'y avait personne, alors qu'à chaque instant, il y a tant à comprendre de la vie unique qui nous enseigne.

Prendre de la distance intérieurement, c'est s'éloigner de la personnalité qui est toujours sur le qui vive - il y a des moyens nobles, d'une grande richesse quand à celui qui ose enfin se mettre au travail, jusqu'à en faire transpirer son âme, afin de là rendre d'une transparente pure, indélébile dans sa nature supérieure. Et dire le contraire, en ignorant cela, en passant par ce manque de discernement enlève du respect, de la reconnaissance, de la profondeur de l'Enseignement que les Maîtres, si humbles soit-il, ont mis tant de leurs vies entière.
Marc 8
Messages : 68
Enregistré le : 08 juil. 2012, 09:17

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par Marc 8 » 14 juil. 2012, 11:14

oui, on s'instruit toujours, il y a toujours beaucoup a apprendre...cela prendra le temps qu'il faudra.
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par MuadDib » 14 juil. 2012, 12:14

aa
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 14:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par Denis » 15 juil. 2012, 11:15

Marc a écrit :je tiens a m'excuser profondement aupres de tous ce qui j'ai pu gener, blesser etc. ..par mes paroles. ( on ne devient pas parfait pour autant )
je vous presente donc, mes excuses.
Pas de problème Marc, tu te rends compte finalement que tu t'es "blessé" toi même et que nous ne gardons pas une trace de tout cela, car cela n'a pas une grande importance, par contre, maintenant que tout cela est retombé, prend ta place et essaye de transmettre une pédagogie... :wink:
Tranada a écrit :Moi j'adorais que Denis par exemple tente de battre le record du monde d'apnée statique, dans un but pédagogique permettant de transmettre le fait que le yoga permet d'aller au delà de ses limites.
Non, merci, je ne suis pas un artiste de foire...
Le record est de 12 minutes et cela est vraiment haut et ne m'intéresse pas du tout, car en plus il faudrait que j'arrête de fumer :lol:
Je cherche Ananda, rien d'autre... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par trananda » 16 juil. 2012, 18:17

:P Ben oui je m'en doutais.
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Marc 8
Messages : 68
Enregistré le : 08 juil. 2012, 09:17

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par Marc 8 » 16 juil. 2012, 18:36

Denis a écrit :
Marc a écrit :je tiens a m'excuser profondement aupres de tous ce qui j'ai pu gener, blesser etc. ..par mes paroles. ( on ne devient pas parfait pour autant )
je vous presente donc, mes excuses.
Pas de problème Marc, tu te rends compte finalement que tu t'es "blessé" toi même et que nous ne gardons pas une trace de tout cela, car cela n'a pas une grande importance, par contre, maintenant que tout cela est retombé, prend ta place et essaye de transmettre une pédagogie... :wink
je te remercie Denis, :wink: et je prefere pour vous tous...
je vais voir ce que je peu faire, mais sa prendra du temps, car par contre, je ne connais rien de ce qui concerne le yoga, la meditation et le samadhi...
bonne soirée. :wink:
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par Jugulé » 17 juil. 2012, 07:50

Le Yoga consiste à suspendre l'activité psychique (ses pensées).
La méditation aussi.
Le Samadhi est un état méditatif, libre de toute pensée.
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par sami » 17 juil. 2012, 08:28

...libre de toute pensée
En es tu vraiment sûre Jugulé ?
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par Jugulé » 18 juil. 2012, 08:22

Oui. T'en doutes?
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par Odile » 18 juil. 2012, 09:06

Jugulé a écrit :Oui. T'en doutes?
Ca va beaucoup plus loin que ca Jugule... :D
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par Denis » 18 juil. 2012, 10:07

J'adore ce genre de discussion de sourd, c'est géant !!! :lol:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Denis-Marie - l'éveil ordinaire

Message par Odile » 18 juil. 2012, 10:49

Denis a écrit :J'adore ce genre de discussion de sourd, c'est géant !!! :lol:
:D
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Répondre