Le yogi en observation

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
yogatman
Messages : 492
Enregistré le : 02 janv. 2010, 22:20
Localisation : LYON

Le yogi en observation

Message par yogatman » 29 avr. 2010, 12:57

Salut!

Je viens de voir aux infos de France 3 qu'il y a en ce moment en Inde un yogi de 82 ans mis en observation dans un hopital.
D'après ce dernier, il aurait pas mangé ni bu depuis 70 ans!!!

Il est la, tranquille, assis en virasana sur son lit d'hôpital!!

La ça fait 102 heures qu'il continue son ascèse. D'après lui, c'est la méditation qui lui donne ses pouvoirs!!!

Les scientifiques se prennent à rêver d'application scientifique notamment dans le domaine de l'aérospatial, n'importe quoi ils ont rien compris!!! :lol:

Gloire à Dieu!!


http://www.lepoint.fr/actualites-insoli ... 8/0/448735

Ca m'a fait plaisir de voir ça, ça change de la soupe froide qu'on nous sert à longueur de temps
JhonPreston
Messages : 359
Enregistré le : 10 mars 2010, 17:19
Localisation : PARIS

Re: Le yogi en observation

Message par JhonPreston » 29 avr. 2010, 19:56

Peut être enfin la solution à la faim dans le monde :D

________
édit:

Apparemment ses capacités physiques sont liées au fait qu'il a un trou dans le palais derrière la glotte qui secrète un nectar qui le nourrit.
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Le yogi en observation

Message par sami » 29 avr. 2010, 20:47

Tout est bon pour faire avancer la race humaine mais ce médecin précise une chose :
"Jani dit qu'il médite pour avoir de l'énergie. Nos soldats ne pourront pas méditer mais nous aimerions quand même en savoir plus sur l'être humain et son corps"

L'histoire se perpé"tue", toujours à des fins militaires !
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14357
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Le yogi en observation

Message par Denis » 30 avr. 2010, 09:26

sami a écrit :Tout est bon pour faire avancer la race humaine mais ce médecin précise une chose :
"Jani dit qu'il médite pour avoir de l'énergie. Nos soldats ne pourront pas méditer mais nous aimerions quand même en savoir plus sur l'être humain et son corps"

L'histoire se perpé"tue", toujours à des fins militaires !
Non, je ne crois pas qu'on puisse dire cela...
Tout est au service de tout...
Les avancées servent dans tous les domaines et en regardant autour de nous, nous le voyons bien...

Pour cet homme qui vit sans boire ni manger, c'est assez extraordinaire, mais pour autant il existe beaucoup de gens qui vivent ou on vécus la même chose, même des français...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Le yogi en observation

Message par sami » 30 avr. 2010, 16:56

Ce n'est pas parce que les choses sont ainsi que les choses doivent se passer ainsi !
Bien sur que tout est au service de tout.
Mais le but de l'homme est d'apprendre à dompter, apprivoiser, maîtriser sa nature inférieur tel que l'a réalisé Prahlad Jani.
Lui qui vit humblement se laisse manipuler pour prouver que l'Esprit est Tout puissant.
tant dis que le scientifique ne recherche par rapport à cette expérience que son intérêt et à quel fin ? D'ailleurs, il ne le voit que comme expérience et non pas comme une réalisation !

"Cet institut fait partie de l'organisation de recherche et développement du ministère de la Défense, qui a déjà mis au point l'an dernier des grenades bourrées de piment rouge pour étourdir des émeutiers.

Et c'est un institut comme ça qui est chargé d'étudier la Lumière :roll:
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Le yogi en observation

Message par lorkan739 » 30 avr. 2010, 20:54

La Sainte Marie a été fécondé par la lumière...
C'est assez extraordinaire, mais pour autant il existe beaucoup de gens qui vivent ou on vécus la même chose, même des françaises...


Moi j'ai 27 ans et je suis resté 20 ans sans dire une connerie... :D
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
yogatman
Messages : 492
Enregistré le : 02 janv. 2010, 22:20
Localisation : LYON

Re: Le yogi en observation

Message par yogatman » 30 avr. 2010, 22:02

Oui c'est vrai que ça n'a rien d'inédit.
C'est simplement le fait que ça se passe en ce moment et qu'on en parle un peu dans les médias qui est intéressant..
Ça réactualise un peu la quête.
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Le yogi en observation

Message par philippe12 » 17 mai 2010, 15:50

Bonjour a tous et a toutes
Bonjour Yogalambda

Vla des nouvelles du yogi jeunant



 il est sorti depuis le 6 mai .. et retourne dans sa jungle.. donc 15 jours de jeune..la grande affaire...c 'est pas la premiee fois que lui est son docteur font ca.. deja en 2003
Nota.texte en amglais pour traduire vous faites un copier coller sur google traduction. ...

extrait du  wikipedia anglais..sur le sujet.. 
Prahlad Jani ("Mataji")Prahlad Jani, an Indian sadhu who claims to have gone without food for decades,[33] spent ten days under strict observation by physicians at Sterling Hospital, Ahmedabad, India, in 2003.[34] The study was led by Dr Sudhir Shah (http://www.sudhirneuro.org/), a well known and ardent proponent of Jain philosophy[35], the same doctor who led the study of Hira Ratan Manek. Reportedly, during the observation, he was given only 100 millilitres of water a day to use as mouthwash, which was collected and measured after he used it, to make sure he hadn't consumed any. He was reported to enter Samadhi state of consciousness almost daily during meditation. Throughout the observation, he passed no urine or stool, but doctors say urine appeared to form in the bladder, only to be reabsorbed.[33] However, Jani was not engaged in strenuous exercise during the ten-day trial, and longer trials were not recorded under similarly strict observation. Further, his weight did drop slightly during the 10 days, casting some doubt on his claim to go indefinitely without food. Jani claims a goddess sustains him through amrit that filters down through a hole in his palate.[33] The Indian Rationalist Association has criticised the Indian Ministry of Defence for agreeing to take part in the tests, and for being taken in by a "village fraud".[36] Sanal Edamaruku of the Indian Rationalist Association claimed to have been repeatedly denied sending an independent team to survey the room where Jani was held. He also claimed that "this particular hospital, led by this particular doctor, keeps on making these claims without ever producing evidence or publishing research." The Indian Rationalist Association also said that individuals making similar claims have all reportedly been exposed as frauds.[37]On June 26, 2006, The Discovery Channel aired a documentary called "The Boy with Divine Powers" featuring a 5 minute interview with Prahlad Jani and Dr. Sudhir Shah.[38][39]As of April 22, 2010, new tests are being conducted on Prahlad Jani under surveillance of 35 doctors and researchers of Defence Institute of Physiology & Allied Science (DIPAS).[40][41][42]Rajiv Sharma, CEO of Sterling Hospital, said, “We wanted to insure Jani’s life. However, due to certain legalities, insurance firms refused our request. Finally, the state government insured his life so that the study could be conducted.”[43]Prahlad Jani was kept for fifteen days, until May 6 (tests were completed on Thursday at 3:30pm), and reportedly did not eat, drink or go to the toilet once during the time. This was apparently shown by blood tests, hormone profiles, MRIs and angiographs. The doctors also claimed to have found that he was "more healthy than someone half his age."During the study, a protocol of round-the-clock surveillance was followed with the help of CCTV cameras and personal observation. Mataji (Prahlad Jani) was taken out for MRI, USG, and X-ray examination and exposure to sun under continuous video recording.[44]“During the tests we found that in Prahalad Jani's bladder, the amount of liquid fluctuates even when he does not pass urine,” said a member of the team of medical experts that conducted medical tests. Mataji's lung functions is quite normal, as per reports by Dr. Mukesh Patel and his team.Dr. G. Ilavazahagan, director, DIPAS (a heavily funded branch of India's Defence Research and Development Organisation), said, "The exercise of taking this yogi under a medical scanner is to understand which energy supports his existence, if not food or water. And if at the end of three months by which we plan to come out with observations based on this 15-day check up, we are able to reach to an explanation of this hypothesis - it would tremendously benefit mankind. The observations derived from this case study can help many soldiers, victims of calamities and astronauts - who often have to survive without food or water for long spells."[45]Dr. Urman Dhruv, a physician, said, "We are collecting data on a person who has lived on an alternative pathway compared to an ordinary person. The comparative study of his reports of the tests conducted in 2003 and results of the recent and on-going tests would throw light on the process of aging in Jani's body - which seems to have undergone some type of genetic transformation."[45]Prahlad Jani grew up in Charod village in Mehsana district.[33] According to Jani's version of events,[46], he left his home in Rajasthan at the age of seven, and went to live in the jungle.When he reached the age of 11, he underwent a religious experience during which he became a follower of the Hindu goddess Amba. In her honour, he chose to dress as a female devotee, wearing a red sari-like garment, nose-ring, bangles and crimson flowers in his shoulder-length hair. In return, Jani believes that the goddess has sustained him ever since by feeding him with a lifegiving, invisible "elixir", which has supposedly given him the strength to continue without food or water.For at least the past 40 years, Jani has been living, hermit-like, in a cave in the jungles close to the Gujarati temple of Ambaji. He rises at 4am, spending most of the day meditating. Amongst his followers and devotees he is commonly known as Mataji ("[a manifestation of] The Great Mother"). This name is also frequently used by Indians (regardless of their religious views) with reference to Prahlad Jani.


Au plaisir de vous lire
Namaste
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
yogatman
Messages : 492
Enregistré le : 02 janv. 2010, 22:20
Localisation : LYON

Re: Le yogi en observation

Message par yogatman » 17 mai 2010, 20:00

Salut à tous,

oui 15 jours de jeunes, en maigrissant en plus...
Ils en sont à scanner les millilitres d'urine si j'ai bien compris!! :lol:

Pas très probant
Encore un illuminé (travesti en plus! )

Si ça se trouve, tous les récits de mystiques, toutes les écritures , tout... c'est du pipeau!! on ne peut faire confiance à rien, même pas à nos propres sens!
Si ça se trouve on nous ment à la télé! :shock: :lol:

C'est malheureux mais je me doutais que ça devait être trop beau pour être vrai... merci pour le lien!
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Le yogi en observation

Message par philippe12 » 18 mai 2010, 07:58

Bonjour a toutes et a tous

Le jeune /greve de la faim le plus marrant pour moi fut celui de john et yoko lennon...
Dans leur lit toute la journee.. A recevoir les copains et les journalistes...
De memoire ..ils fumaient et buvaient...
La fete quoi..et quelle mediatisation.

Bonjour Yogalambda
..Je suis pas sur que les gens MENTENT...
Ils sont comme nous tous victimes d'illusion et prennent des vessies pour des lanternes
Un de mes livres de chevet est don quichotte...merveilleux cervantes...

Au plaisir de vous lire
Namaste
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
yogatman
Messages : 492
Enregistré le : 02 janv. 2010, 22:20
Localisation : LYON

Re: Le yogi en observation

Message par yogatman » 18 mai 2010, 09:13

Bonjour à tous, bonjour Philippe

Je suis de ton avis. C'est moi qui ressens "mensonge", à travers le filtre de ce que je ressens être vrai et être faux. Au final tout est assez relatif.
Dans le cas des beatles, la aussi je trouve cela très grotesque.

Je crois que je commence à mieux cerner ta vision Philippe. Tu es agnostique il me semble me rapeller, pourtant tu es très engagé dans ce que tu fais. (yoga, végétarien, et surement plein d'autre truc). Donc tu agis sans prétendre créditer quoi que ce soit, pourtant tu agis concrètement.

C'est intérressant. J'ai plus tendance à céder à mes faiblesses en me disant "tout est shiva dans cette danse des illusions" qu'à maintenir un cap et une discipline dont je ne suis pas convaincu des résultats...

Par exemple je crois que devant chaque trou de serrure il y a une clé. (façon de parler). Est ce ça l'expression "miroir aux Jeans"? nos limitations amènent des conceptions de la vérité limité en gros. Nous sommes responsable du message que nous recevons.


C'est aussi pour ça que je continue de croire qu'il y a quelque chose à réaliser, à trouver. Devant nos recherches de vérité, notre espoir de lumière, notre soif de connaisance, il doit forcément exister une source à laquelle s'abreuver.
C'est ce qui rend tout cela bien passionnant et je suis encore d'accord avec toi la dessus!!
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14357
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Le yogi en observation

Message par Denis » 18 mai 2010, 09:40

Encore une fois ce qui compte c'est de ce mettre en chemin, de pratiquer régulièreement et de voir passer les mois et les années dans un chemin qui se dessine.
Alors toutes ces idées, tous les mensonges du monde n'ont plus autant d'importance, car finalement quand le feu est fort, même une buche mouillée brûle...
Dans ce monde d'illusion tout est fait pour nous égarer, c'est le principe même de la vie ici bas, dualiste. Le mental non éclairé par une pratique trouveras toujours à redire, à montrer du doigt à me laisser croire que je suis bien plus barve, fort et intelligent que les autres par sa réactivité...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre