OGM

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

OGM

Message par Denis » 03 mai 2010, 10:01

A vous qui rêvez de manger des OGM et d'en faire déguster à vos enfants

Salut a tous,

La Commission Européenne vient d'autoriser l'entrée et la culture d'OGM en Europe, contre le souhait des citoyens, et contre l'avis de plusieurs Etats Membres.
La gouvernance européenne nous permet de deposer une demande officielle aupres de la Commission, pour peu qu'elle soit soutenue par un minimum de 1 million de citoyens européens. Aujourd'hui, et après 1 mois d'action, Greenpeace et Avaaz ont réussi à rassembler près de 610.000 signatures.
Voici le lien vers la pétition : ça vous prendra 30 secondes, nous laissera peut-être une chance d'obtenir un moratoire au niveau européen, et d'éviter l'entrée massive en Europe de cultures invasives (elles menacent la biodiversité), potentiellement nocives pour notre santé (de nombreux avis médicaux mettent en garde contre les conséquences de la consommation d'OGM), potentiellement dangereuses pour l'indépendance économique des agriculteurs (les semences sont chères car brevetées, doivent être rachetées chaque année, et demandent l'utilisation de produits spéciaux disponibles uniquement chez les semenciers), et polluantes (ces cultures nécessitent l'utilisation d'énormement de produits chimiques).

http://www.greenpeace.org/international ... U-Petition
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: OGM

Message par Alexandra » 04 mai 2010, 07:17

J'ai vu un reportage il n'y a pas longtemps sur la culture des ogm et sur le fabricant, monsanto.
ne parlons pas de leur avidité, mais les cultures transgéniques se mélangent aux cultures locales et leur reproduction crée des monstres végétaux.
le pire c'est qu'on ne peut pas empêcher cette reproduction.
bref je vous recommande si ça vous intéresse de voir ce reportage, ça s'appelle le monde selon monsanto.
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: OGM

Message par ValerieB » 05 mai 2010, 10:14

euh, quand je clique sur le lien, j'arrive sur une page d'erreur, est ce normal?

sinon, j'ai vu aussi le reportage, le pire c'est qu'un agriculteur indépendant s'était retrouvé avec des OGM qui étaient arrivés dans ses champs sans qu'il les ait plantés ( il était voisin de champs aux OGM) et que peu à peu ses propres cultures s'étaient retrouvées gangrénées
le pire dans l'histoire, c'est que monsato lui réclamait de l'argent pour culture illicite de plants d'OGM alors que lui n'en voulait pas et ne savait pas comment s'en débarasser!

il résistait, mais c'était vraiment le pot de terre contre le pot de fer!
Avatar du membre
yogatman
Messages : 492
Enregistré le : 02 janv. 2010, 22:20
Localisation : LYON

Re: OGM

Message par yogatman » 05 mai 2010, 11:19

Si si ça marche c'est une pétition.
Oui je crois qu'il y a des choix qui seront passés en force par le pot en fer.

Difficile de s'exprimer sur ce sujet sans tomber soit dans la parano, la desillusion ou la colère. Ca pause de gros soucis éthiques et même spirituels, mais c'est comme ça.

C'est vraiment ce qu'on laisse au génération future qui pose soucis. Faut être honnête, il n'y a personne sur terre, aucun scientifique qui sait ce qui adviendra ou comment évolura le monde, la pollution, les richesses, la biodiversité, les déchets radioactifs et chimiques, etc.

Chacun pense à son petit chèque à la fin du mois, et son petit confort, le reste il y a trop de facteurs qui rentrent en compte...


Après d'un point de vue détaché, nous sommes le résultât de la Nature, donc quelque part tout ce qui arrive est naturel, même si c'est destructif... On a le pouvoir de changer notre environnement, de la modifier, de le modeler suivant nos attentes... Nos attentes c'est produire toujours plus et moins cher, pour être compétitif. Aucune sagesse, aucune recherche de contentement, que du gavage insasiable.

C'est kali yuga !! :lol:
JhonPreston
Messages : 359
Enregistré le : 10 mars 2010, 17:19
Localisation : PARIS

Re: OGM

Message par JhonPreston » 05 mai 2010, 12:08

Le lien de la pétition a bien été changé par greenpeace:

http://www.greenpeace.org/international ... -Petition/

S'il y a six milliards de pots de terre et juste quelques millions de pots de fer!!! De quel côté penche la balance ? :D
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: OGM

Message par Denis » 05 mai 2010, 20:25

Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: OGM

Message par philippe12 » 06 mai 2010, 12:59

Merci ca marche
10 de plus...
Faites passe
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
JhonPreston
Messages : 359
Enregistré le : 10 mars 2010, 17:19
Localisation : PARIS

Re: OGM

Message par JhonPreston » 30 mai 2010, 09:33

Bjr tlm,
Alassea a écrit :J'ai vu un reportage il n'y a pas longtemps sur la culture des ogm et sur le fabricant, monsanto.
ne parlons pas de leur avidité, mais les cultures transgéniques se mélangent aux cultures locales et leur reproduction crée des monstres végétaux.
le pire c'est qu'on ne peut pas empêcher cette reproduction.
bref je vous recommande si ça vous intéresse de voir ce reportage, ça s'appelle le monde selon monsanto.
C'est plus grave que ca parce qu'il n'éxiste pas de certitude scientifique des effets des ogm sur la santé:

-Voici un lien sur les dangers des OGM pour la santé
(http://www.alterinfo.net/Des-medecins-c ... 34827.html

-Une vidéo du professeur Seralini cité dans l'article sur france 3
(
Il y trois parties , j'ai mis le lien directement sur la deuxième partie qui traite des ogm, la première traitant de la pollution de l'air et de l'eau et de ses effets sur la santé.)

-Et un lien vers un site en anglais si on veut approfondir le sujet:
(http://www.responsibletechnology.org/GM ... /index.cfm)

Il ne reste qu'a utiliser notre bon sens pour éviter les OGM.


Bon week
Répondre