ALLAH

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

ALLAH

Message par lorkan739 » 09 janv. 2010, 22:49

Je quitte le forum. ALLAH est mon seigneur et Maître.

Que la grâce infinie soit sur vous. Michel, Nadir, Denis, Jugulé et tous ceux qui se reconnaîtront.

Je viendrai lire vos messages d'adieu si il y'en a :) .

Je vous aime. Nous nous reverront. Tout lui appartient. Je lui laisse donc aussi la connaissance.

Voila pourquoi je vous dis adieu.
Modifié en dernier par lorkan739 le 12 janv. 2010, 22:28, modifié 1 fois.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
prajnaPat
Messages : 815
Enregistré le : 21 oct. 2008, 21:17

Re: ADIEU

Message par prajnaPat » 09 janv. 2010, 23:43

Bonsoir Lorkan

Tu m'inquiètes là... Tu as écrit :
lorkan a écrit :Pour un homme vivant en état de grâce, L'ultime renoncement serait-il de s'ôter la vie ?

Tuer le corps grossier jouissant de la grâce pourrait t'elle la renforcer? la multiplier par l'infini ?

"Si l'ultime demeure auprès d'Allah est pour vous seuls, à l'exclusion des autres gens, souhaitez donc la mort si vous êtes véridique"
Le saint coran
Et maintenant tu viens nous dire adieu....

Si c'est le suicide qui te tente, le problème c'est que tu risques de te réincarner et tout le boulôt sera à recommencer...

Si tu ne crois pas à la réincarnation, malgré tout il semble que lors de la mort, on ne rejoint pas Dieu directement, "l'âme" évolue dans zones intermédiaires, et ... ce n'est peut-être pas si merveilleux que tu l'imagines... bon, je n'en sais trop rien en fait, mais ce qui est sûr, c'est que toutes les traditions désapprouvent le suicide. Vivékananda disait que "ça ne fait qu'empirer les choses".

Après dans l'Islam, le martyre est bien vu, mais il s'agit d'offrir sa vie pour une cause divine, pas de rechecher un intérêt personnel dans cet acte.


lorkan739 a écrit :Tout lui appartient. Je lui laisse donc aussi la connaissance.
La vie aussi lui appartient et pourtant il nous en a fait cadeau...
La connaissance aussi nous est accessible parce qu'il a bien voulu qu'il en soit ainsi, libre à nous d'aller la chercher, ça ne change rien pour lui.

On dit bien que c'est Shiva qui a donné le yoga aux hommes...

Certains disent aussi que c'est pas nous qui allons vers lui mais lui qui descend en nous pour que nous puissons agir dans Son intérêt. Donc ne pas rechercher le progrès spirituel, plutôt que d'être une attitude humble comme tu le présentes, peut-être vu comme une manière de ne pas assumer notre devoir...




Tu dis que tu es en état de grâce...
Moi je trouve que comme d'habitude, tu ne parles que de toi et de tes états d'âme, et que tu es toujours aussi instable (maintenant te voilà musulman, en pleine forme mais suicidaire...).
l'Immensité
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: ADIEU

Message par Denis » 10 janv. 2010, 10:36

C'est quoi ce nouveau délire Lorkan...

Tu sais on a besoin de gens qui ont de la force et de la beauté et si un jour tu témoignes de cela tu verras comme quoi cette place à tenir est belle est donne un réel sens à ta vie si bien entendu cette beauté et cette force respectent la plus simple existence et la vie. Maintenant tu es libre de faire ce que tu veux mais je crois que tu risques de gâcher beaucoup de choses en nous quittant.
Que ton chemin soit lumineux...

A te lire !!! :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lotus1970
Messages : 128
Enregistré le : 06 déc. 2008, 11:34
Localisation : bourgogne

Re: ADIEU

Message par lotus1970 » 10 janv. 2010, 11:15

Bonjour, Lorkan
je m'interroge sur tes propos........
je ne comprends pas grand chose
mais quoi qu'il en soit et quelque soit le Chemin que tu prennes , prends le dans la paix et avec conscience

Alors BON CHEMIN..................
vivre le moment présent
Le bonheur n'est pas au bout du chemin.Le bonheur est le chemin.Prov tibétain
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: ADIEU

Message par lorkan739 » 10 janv. 2010, 14:14

Pas de suicide(lisez ce que j'ai écrit après). La lumière du Coran m'a illuminé.
Rien ne nous appartient, ni la vie , ni notre âme, ni l'ambroisie, ni les 5 sens. RIEN DE RIEN

Je suis Bouddha grâce a Allah.

Denis
Tu sais on a besoin de gens qui ont de la force et de la beauté et si un jour tu témoignes de cela tu verras comme quoi cette place à tenir est belle est donne un réel sens à ta vie si bien entendu cette beauté et cette force respectent la plus simple existence et vie. Maintenant tu es libre de faire ce que tu veux mais je crois que tu risques de gacher beaucoup de chose en nous quittant.
Que ton chemin soit lumineux...
Alors je reste.


Une nuit, j'ai prié Allah alors que je sentais que je n'y arriverai jamais, j'ai éteins la lumière en pensant que j'étais seul avec dieu maintenant.
Ensuite, j'ai pleuré de tout mon être le lynchage de Jesus.

Puis, le Démon a hurlé, j'ai hurlé comme jamais je n'ai hurlé, Ca venait de la gorge, c'était rauque. le Sheitan était entrain de mourir grâce à Allah.

Il est écrit que Allah nous a attribué a chaqun un diable...

Et bien la nuit dernière Allah m'as libéré de lui. D'une manière douce. La lumière du Coran est si douce!!!

Le Coran est véridique. Je m'en était détourné. Mais l'avoir relu, sous l'effet de la grâce. A tout changé.

Je le répète. Rien ne nous appartient, Abandonner tous vos désirs, vos possessions. Et vous serez dans son Royaume.

Tout est lui. La conscience, le moindre atome, l'imagination, la vie Biensur cela va de soi.

D'avoir repensé a cela, j'ai eu des frissons de lumière. Le démon est parti.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: ADIEU

Message par lorkan739 » 10 janv. 2010, 16:15

Tu as peur de la vérité. Tu veux fuir. Tu penses que ton corps peut t'aider à fuir Allah?

Si j'ai une fièvre mentale c'est sa volonté, et ne possède aucun moyen pour y remédier.

Je suis Libéré de la souffrance. Est ce que tu comprends? Mon égo n'est plus.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: ADIEU

Message par Denis » 10 janv. 2010, 16:52

Non Lorkan on ne se libère pas de la souffrance car tout est souffrance, tout !
Et ceux qui pensent autrement sont en proie à des drogues de toutes sortes qui tendent à te faire croire le contraire, attention Lorkan il n'y a pas que la fumette qui rend aveugle... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: ADIEU

Message par lorkan739 » 10 janv. 2010, 16:58

C'est joué sur les mots mon ami. La souffrance est et sera toujours. Mais elle est transcendé par la lumière.

N'est ce pas ce que t'efforces de faire comprendre au visiteur du forum ?

Je suis aveugle et alors? Il n'y a qu' Allah qui voit TOUT.

Crois tu vraiment que Dieu a voulu que tu souffres éternellement ?

C'est le cas de ceux qui ne réalisent pas les 4 nobles vérités.

Crois tu aux 4 nobles vérités?

Pourquoi crois tu qu'elles existent?

Pour te faire souffrir éternellement? ou pour t'emmener jusqu'au nirvana ?
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: ADIEU

Message par Denis » 10 janv. 2010, 17:14

Je ne sais pas à quoi tu joue Lorkan mais je trouve cela assez limite... :?
Je t'ai accueilli ici et j'ai effectivement essayé de t'aider dans ton égarement en te montrant un petit bout de chemin, car je pense que le chemin est long...
Et te voila depuis quelques temps dans un état d'euphorie ou tu mêles des idées de mort, de lumière, de dieu, ..., à la mode d'un illuminé, que t'arrives t il ?

La modération, même si tu as atteints une belle lumière en toi est une belle chose, elle permet à l'autre de venir vers toi, elle ouvre un espace où il est agréable de partager. Sans elle les gens s'éloigneront de toi en ayant peur de toi...
Croit tu vraiment que Dieu a voulu que tu souffres éternellement?
Non, mais je crois que cette vie terrestre est souffrance, même si tu as la lumière en toi. Cette vie oblige au respect et à la compassion envers touts les êtres, elle oblige ceux qui savent à devenir humble et accepter que d'autres puissent être dans l'ombre car on témoigne que par notre belle présence et nos par des mots.
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: ADIEU

Message par lorkan739 » 10 janv. 2010, 18:04

Tu as raison Denis, je m'emballe trop. C'est dans ma nature. :)

Mais relis toi. Tu dis que TOUT est souffrance, et dans le post d'après tu dis que cela se limite à la vie terrestre.

On en reparlera plus tard. Merci pour ta tolérance. Pardonne la mienne. C'est bon d'être ramené sur terre. ;)
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
prajnaPat
Messages : 815
Enregistré le : 21 oct. 2008, 21:17

Re: ADIEU

Message par prajnaPat » 10 janv. 2010, 18:36

a écrit :A ce niveau-là... je crois que la préconisation serait de bonnes chaussures, un sac-à-dos rempli de cailloux... et de marcher pendant des kilomètres dans le froid au pas militaire (8 km heure)... cela, jusqu'à épuisement physique et retombée de la fièvre mentale...
Ah, tu es une partisante de la pratique japonaise du Kudpyé Hoku ? :lol:
Très efficace !! :lol: :lol:
l'Immensité
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: ADIEU

Message par lorkan739 » 11 janv. 2010, 08:44

Denis
. Elle oblige ceux qui savent à devenir humble et accepter que d'autres puissent être dans l'ombre car on témoigne que par notre belle présence et nos par des mots.
C'est ce que j'avais envie de vous dire. Mais après une (belle) nuit blanche, j'ai tendance à perdre un peu la raison. Je le reconnais. Encore une fois Denis, tu m'apportes le réconfort dont j'avais besoin. Mon attitude était plus que limite... sachant que tes mots sont écrit pour aider autrui... J'ai encore beaucoup à apprendre de vous.

Pour ce qui est de courir, si je n'avais pas encore dormi cette nuit, je pense que cela aurai surement été une très bonne solution.:)

Votre présence est plus importante que toute les connaissances. En ayant voulu renoncer à la connaissance, j'ai l'impression que je me suis fait bouffé par elle...

Je suis sincèrement désolé, c'est vrai que ces derniers temps j'étais dans un état enthousiaste voir euphorique:(.
Je vais taché d'être plus modéré.



Pour en revenir, à ce que je disais. Après l'avoir relu Le coran débarrassé de beaucoup de mes maux(Parce que c'est vrai que souffrance est un bien grand mot). Je me suis rendu compte que c'est un grand message d'amour.
Voila Tout. Que si l'on ne comprends pas le sens du sacrifice de la vache qui peut sembler Cruel, et bien on ne peut rien comprendre au reste du message. Le coran émet l'idée que tout appartient à Dieu. Et à mon humble avis, je trouve cela vrai.:)

Le chemin est long :wink: , Ne ne sommes que des hommes. J'ai l'espoir d'être sauvé par dieu. Mais inutile de s'attacher à cette idée. Vous voyez dans quel état cela m'a mis. :)

Bien à vous.
Modifié en dernier par lorkan739 le 11 janv. 2010, 09:02, modifié 5 fois.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: ADIEU

Message par Denis » 11 janv. 2010, 08:53

Merci à toi...

C'est bien l'euphorie et crois moi je suis aussi souvent emballé par des choses et heureux de l'être mais cela ne doit pas devenir un tourment pour les autres :wink:
Est-ce que tu pratiques quelque chose, comme le Yoga, la méditation, la prière ?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: ADIEU

Message par lorkan739 » 11 janv. 2010, 09:06

Est-ce que tu pratiques quelque chose, comme le Yoga, la méditation, la prière ?
Non. :wink:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: ADIEU

Message par Denis » 11 janv. 2010, 09:23

Je ne peux que te le conseiller, une pratique t'apportera un cheminement, une évolution et des connaissances réelles...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: ADIEU

Message par philippe12 » 11 janv. 2010, 09:40

Bonjour a tous et a toutes
Bonjour Lorkan

Je te souhaite bon route a la recherche de dieu. (Il a beaucoup de nom dans beaucoup de langue)
Ici. J'ai trouve de quoi chatouiller le sur moi/ ego et des pratiques
Et ne pas faire de pratique est aussi une pratique...

Pour moi tu es dieu n'cherches bien il est au fond de toi

A DIEU
INCH ALLAH
NAMASTE
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: ADIEU

Message par Alexandra » 11 janv. 2010, 09:49

Tu dois avoir un gros besoin d'attention Lorkan a mon avis ...
Je trouve pas ça cool ce que tu fais, Adieu, puis non, puis tout, tu me semble assez instable ou lunatique je sais pas.
Éteins ton ordi, et recentre toi sur toi, sur tes attentes, tes envies, tes désirs et regarde ou tu en es parceque pour se construire il faut se rendre compte de l'ampleur des travaux.
Parfois il faut arrêter de faire des choses lire, parler et se concentrer sur soi, sans meubler continuellement sa vie de tout un tas de chose.
Enfin je dis ça je dis rien, tu fais ce que tu veux, mais bon dans deux semaines t'auras une nouvelle lubie et ainsi dessuite et je dis pas ça pour t'embêter, je dis ça parceque c'est du vécu.
T'as un trou en toi et personne pourra le combler malgré tout ce qu'on pourra te donner, y'a que toi qui puisse le faire, et je ne crois pas qu'en trois jours Allah ai pu combler ton manque...
Avatar du membre
prajnaPat
Messages : 815
Enregistré le : 21 oct. 2008, 21:17

Re: ADIEU

Message par prajnaPat » 11 janv. 2010, 12:10

Alassea a écrit :tu me semble assez instable ou lunatique je sais pas.
C'est ce que je lui dis depuis le début, mais autant parler à un mur...
l'Immensité
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: ADIEU

Message par lorkan739 » 11 janv. 2010, 14:32

C'est ce que je lui dis depuis le début, mais autant parler à un mur...
Comment veux tu que je réponde a ça!? Par une chanson peut-être.

"Une créature instable saturé de données, jété en patûre aux valeurs d'une culture erroné.
Un être irraisonné, après le millions d'années dressé sur mes deux pieds, passé a butiner.
Deux mains faites pour construire des machines à détruire.
Une bouche pour mentir et appeler au Secouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurs." (Lofofora)

La musique a toujours été ma religion, j'avais pensé me remmettre à la grat mais non.
Je vais plutôt choisir le sport, d'ailleurs ce matin j'ai sué un max. Ce qui m'a fait pensé à cette conversation.

:) Vraiment rien n'arrive par hasard. Merci a tous.
Modifié en dernier par lorkan739 le 11 janv. 2010, 23:50, modifié 2 fois.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: ADIEU

Message par Alexandra » 11 janv. 2010, 15:23

[quote="lorkan739"]La musique a toujours été ma religion, j'avais pensé me remmettre à la grat mais non.
Je vais plutôt choisir le sport, d'ailleurs ce matin j'ai sué un max.
[quote]

Je croyais que c'était l'islam ?... :sceptique:
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: ADIEU

Message par sami » 11 janv. 2010, 16:47

Bonjour à tous,

Je vous souhaite une bonne année dans l'Amour, que la Vie s'intensifie infiniment en vous !

Je ne m'attendais pas à voir un sujet de cette sorte dans le tantrisme, la sexualité prend bien des formes parfois !
Je ne suis pas vraiment d'humeur à critiquer, c'est pour cela que je vais rester dans cette vibration.
Je pense que la pratique, la méditation, l'étude chasse vraiment l'obscurité, l'ignorance.
Faut-il d'abord savoir sur quoi, comment méditer, qu'est ce que méditer ect...

La lumière ne vient qu'avec un mouvement incessant de pratique, alors il faut cultiver la patience avant de dire n'importe quoi, n'est ce pas !!!
"Allah nous a attribué a chaqun un diable", cela me fait bizarre pour celui qui écrit, pense et vit cela.
Il faut étudier la conscience par la pratique de la méditation afin de mieux percevoir, afin de meiux comprendre ce qui vient se refléter, se manifester à travers celle-ci, notamment les relations avec le Ciel ou la terre, les régions inférieurs ou les régions supérieures de l'Esprit - le superconscience.
L'être humain est immense mais il ne se connaît pas, et cela n'empêche pas l'ignorance de s'exprimer à travers la pensée. L'être humain est à la fois ces deux natures. D'ailleurs, est ce que nous avons qu'une seule conscience car n'avons nous pas les 5 agrégats en nous !
Avatar du membre
yogatman
Messages : 492
Enregistré le : 02 janv. 2010, 22:20
Localisation : LYON

Re: ADIEU

Message par yogatman » 11 janv. 2010, 17:36

Bonjour à tous et bonjour Lorkan!

Lorkan, Je trouve que c'est quand même positif ce qui t'est arrivé. Je m'explique, tu as lu un livre qui est considéré sacré par bien 1/4 de la population mondiale (au moins il me semble), et ça a eu un sacré écho en toi!! Tu peux maintenant te faire une idée de l'Islam et globalement tu as trouvé que c'était un grand message d'amour, c'est formidable!
J'ai ressenti la même euphorie en lisant les évangiles. Je me suis dit mais bon dieu mais allons avec le seul amour de Dieu, dans la confiance qu'il nous protège, et qu'il pourvoit à tout nos besoins, sans s'en soucier, annoncer la bonne nouvelle!!

Il est demandé par Jésus de faire confiance à Dieu, Jésus disait à ses disciples, c'est dans les évangiles, que si Dieu donne aux oiseaux des grains et de la nourriture, il en fera de même à ses fidèles, et qu'ils doivent se séparer de ses soucis et vivre légers!!
Je trouve les évangiles absolument incroyables et fraiches, c'est un appel à devenir littéralement des fous de Dieu!! Les disciples devaient ressembler à de vrais soufis errants et plein de joie.

Donc voilà c'est vrai qu'on se fait une vision terrible de ce que sont devenus les clergés, mous et tièdes, voir cupide, mais les messages d'origines sont révolutionnaires! Après à toi de profiter de cet élan spirituel et si tu es croyant, il me semble que le plus sage est de le remettre à Dieu, garder la tête froide aussi... C'est bien de partager déjà... Pour l'avoir vécu, si tu montes trop haut dans ta bulle, et qu'elle éclate, tu peux tomber très bas aussi et là ça fait mal...

Donc voilà je trouve génial qu'il y est allumé en toi une flamme spirituelle, attention à la maitriser pour ne pas te bruler! :wink:
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: ADIEU

Message par lorkan739 » 11 janv. 2010, 23:19

Oui, je remet dieu à dieu. Et continue de suivre le chemin :wink:. Que la grâce infinie soit sur toi.
"Allah nous a attribué a chaqun un diable", cela me fait bizarre pour celui qui écrit, pense et vit cela.
Il faut étudier la conscience par la pratique de la méditation afin de mieux percevoir, afin de mieux comprendre ce qui vient se refléter, se manifester
C'est la parole coranique. Ton diable te fait croire que ta conscience t'appartient, et que donc tu peux la contrôler par la méditation.

Tu dis pour "mieux percevoir" le reflet. Mais ce que tu contemples est pour toi pur. Vouloir le comprendre c'est perdre de sa réflection. La perception est lié au 5 sens !

Moi c'est quand j'entends quelqu'un dire "il faut" que ça me fait bizarre.

Bien à toi.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: ADIEU

Message par Alexandra » 12 janv. 2010, 07:59

lorkan739 a écrit :Oui, je remet dieu à dieu. Et continue de suivre le chemin :wink:. Que la grâce infinie soit sur toi.


C'est la parole coranique. Ton diable te fait croire que ta conscience t'appartient, et que donc tu peux la contrôler par la méditation.

.

Mais quelle prétention !

Et ton dieu te fais croire au paradis si tu prie 5x par jour et que tu ne bois pas d'alcool ?

Les moines tibétains sont donc des êtres profondément démoniaque si on suit ta théorie...

Il faut que j'arrête de lire tes posts je crois ou au moins celui-la parceque j'ai l'impression d'avoir affaire a une espèce de néo prophète hyper égotique se nourrissant de l'énergie que dépensent les gens a lui répondre.
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: ADIEU

Message par Jugulé » 12 janv. 2010, 08:39

lorkan739 a écrit :Moi c'est quand j'entends quelqu'un dire "il faut" que ça me fait bizarre.
Ce qui me fait bizarre, c'est qu'on te dise de modérer ta ferveur, je préfère te dire, persévère ça peut être encore plus intense . Tout laisser à Dieu c'est bien, mais garde au moins Sa Vérité et Son Amour et emprunte Lui ce qui peut Le servir.

Le Diable dont on parle, n'a qu'une seule fonction qui est d'affirmer "Ceci n'est pas Dieu.".

"Il se rendit à Nazareth, où il avait été élevé , et, selon sa coutume, il entra dans la synagogue le jour du sabbat. Il se leva pour faire la lecture,
et on lui remit le livre du prophète Esaïe. L 'ayant déroulé, il trouva l'endroit où il était écrit L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu 'il m 'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m 'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés,
Pour publier une année de grâce du Seigneur.
Ensuite, il roula le livre, le remit au serviteur, et s'assit. Tous ceux qui se trouvaient dans la synagogue avaient les regards fixés sur lui.
Alors il commença à leur dire : Aujourd'hui cette parole de l'Ecriture, que vous venez d'entendre , est accomplie."

Si on dit à quelqu'un de regarder des choses qu'il n'avait pas contemplé jusqu'alors, même si il possédait déjà la vue il pourrait quand même affirmer qu'il avait été aveugle à ces choses là jusqu'à maintenant.
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: ADIEU

Message par sami » 12 janv. 2010, 11:07

Nous ne connaissons pas les réalités de l'Âme et de l'Esprit. C'est pour cela que par la prière, la méditation, la contemplation et l'identification "moi c'est Lui" que prend tout le sens du mot sacrifice.
Toucher cette réalité qu'est l'Amour divin et la sagesse divine pour pouvoir remplacer l'obscurité par la Lumière. Lorsque nous brûlons des vieilles branches toute ternes, noirs, sales, ce n'est que le remplacement d'une matière en une autre qui est plus subtile, en chaleur, lumière, en beauté, en étincelles divines que sont nos âmes.
Notre petit moi est prédestiné à alimenter l'esprit.
Ce qui est tragique, c'est de ne même pas pouvoir analyser la réalité de ce qui se passe à l'intérieur de nous, ni comprendre ce dont a besoin notre intellect et notre coeur et à quelle réalité ils correspondent là-haut dans les sphères supérieurs, dans ces régions plus sublimes.
Toucher le ciel pour pouvoir apporter cette joie, cette plénitude, cette sensation d'éternité...

Je ne dis pas de modérer cette ferveur mais qu'elle ne devienne pas obsession ou qu'une impulsion d'une vie désordonné que l'on a tous par le manque de stabilité. La stabilité n'existe pas ici-bas, elle prend racine dans l'esprit, le centre du Tout. Le "diable" lui, n'a pas de vue élevée malgré qu'il n'y est aucune séparation.
Elargissons notre conscience et illuminons ce monde souterrain, je nous le souhaite à tous.
Avatar du membre
Gravierpanique
Messages : 36
Enregistré le : 27 sept. 2009, 19:14

Re: ADIEU

Message par Gravierpanique » 12 janv. 2010, 11:44

Salut les yogi et yogini !

Ma première intuition lorsque j'ai lu tes post d'adieu c'est qu'à un moment donné j'ai cru avoir affaire avec un adepte d'Al Qaida au vu de l'intensité du premier message, je résume :

"Adieu je vous quitte, je m'en remet à Dieu que la sagesse du Coran éclaire ma voie et que la Grâce du Seigneur soit sur vous".

Ce qui me parait bizarre c'est qu'il y a des gens sur ce forum auquel tu tiens à coeur et tu décides de prendre un aller sans retour.

La coloration de notre Vie dépend des choix que nous optons.

Le Coran est lumineux. Je suis heureux pour toi qu'à sa lecture il te combles l'âme. C'est une belle découverte :).

Garde le précieusement comme un trésor et comme le dit si bien Jugulé "reste modeste avec toi même et les autres".
La simplicité c'est ce qui marche le mieux et petit conseil évites de tomber dans le piège du monothéisme, je m'expliques:

Cette Arrogance de vouloir faire imposer aux autres que l'on a la vérité absolue.

Le Coran est une belle religion et aussi la plus jeune de toutes et malencontreusement dogmatique.

C'est un ensemble de pensées figées dans le temps et qui n'évoluent pas avec le changement des sociétés humaines.

Il se met en place une discordance entre les prises de conscience de nos sociétés modernes et la pensée spirituel d'un temps révolu.

D'où le malaise et le rejet que vivent beaucoup de fidèles de la foi chrétienne, coranique et hindou qui ont le besoin d'établir un statut quelque peu théocratique afin de conserver la tradition spirituel d'un temps passé et de continuer à vivre comme au moyen âge mais avec les biens matériels d'une société moderne.

Tout ça c'est pour te dire de bien réfléchir avant de te lancer dans une voie sans retour où tu dois te vêtir d'espace et abandonner tout tes biens et proches. Attention à ce que cela ne soit pas une belle illusion, un idéal spirituel. Vivre en ascète n'est plus de notre époque.


Je te conseille un très beau livre pour continuer ton immersion c'est "La Conférence des Oiseaux" inspiré du poème de Farid Uddin Attar. Un livre remplie de poésie, mystique et révélateur.
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire...
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: ADIEU

Message par sami » 12 janv. 2010, 12:25

L'homme et l'arbre, c'est une grande vérité. Mais personne ne parle de la graine et de tout ce qu'elle contient comme mémoire, comme images. Il y a aussi cette graine dans l'esprit dont l'Arbre est inversée avec les racines vers le haut.

"Le champ est vaste mais si peu d'ouvriers pour le cultiver"

OM TAT SAT
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: ADIEU

Message par sami » 12 janv. 2010, 15:15

"Le soleil correspond à l'esprit en nous, l'air à la pensée, l'eau au sentiment et la terre au corps physique. Lorsque l'esprit agit sur la pensée, celle-ci entraîne le sentiment et le sentiment façonne notre corps physique."
Il y a tellement de distance déjà !
A l'origine, l'homme n'était pas un pur esprit créé à l'image de Dieu baignant dans la Lumière , dans la paix, dans le Silence.
Avatar du membre
prajnaPat
Messages : 815
Enregistré le : 21 oct. 2008, 21:17

Re: ADIEU

Message par prajnaPat » 12 janv. 2010, 15:47

a écrit :Le premier contact conscient avec ce que contient la graine est un véritable choc. C'est là qu'il vaut mieux avoir suffisamment de distance...
Bonsoir ,

Quelle maîtrise du suspens ! :D

Juste une question peut-être indiscrète...
Toi qui dis ne jamais avoir fait de yoga "à l'occidental", que faut-il faire pour avoir un "contact conscient" avec cette "graine" ??

D'habitude, on parle plutôt d'expansion de la conscience, d'union, mais cette histoire de "graine", c'est nouveau pour moi...
Ca me rappelle ce que j'avais lu dans le livre sur la méditation de swami Satyananda... Il parle tout à la fin de la vision d'un "oeuf d'or" qui est notre Soi causal... ( :shock: ) La fameuse 5è kosha.... c'est de cela dont vous parlez toi et Sami ??

Pour l'arbre inversé dont les racines sont au-dessus de nous, ça me rappelle l'expression soufis "les racines du ciel" chère à Romain Gary...
l'Immensité
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: ADIEU

Message par sami » 12 janv. 2010, 17:22

Pourquoi avoir écrit soi-causal en ajoutant :shock:
Avatar du membre
prajnaPat
Messages : 815
Enregistré le : 21 oct. 2008, 21:17

Re: ADIEU

Message par prajnaPat » 12 janv. 2010, 21:33

merci pour tes réponses , mais ça reste bien mystérieux pour moi... :shock:
l'Immensité
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: ADIEU

Message par lorkan739 » 12 janv. 2010, 21:42

Je vous lus attentivement, et je pense que vous avez tous raison. Vous êtes l'expression la plus pur d'Allah dans ma vie. Je me moque que vous croyez pas à un dieu unique ou pas( même si c'est mieux ) car c'est sa volonté et la vérité lui appartient, je ne veux offenser personne dans ses croyances. Je ne pense pas que je puisse retomber dans le piège de la moralité.
Je n'est jamais dit que les tibétains sont des êtres démoniaques; Bien au contraire comme dis jugulé C'est tous ce que nos fait croire que ceci n'est pas Dieu(ou divin si vous préféré) qui est Mauvais pour nous. Et à ce petit jeu là les tibétains sont les plus forts par leur désintéressement à toutes possessions et méritent toutes les grâces. c'est déjà le cas je crois. ;)


Aussi comme vous avez raison je vais humblement commencer par le début, c'est à dire faire mes "vœux" en arabe. Faire le ramadan pour rendre à Allah ce qu'il a la bonté de m'offrir quotidiennement. De toute Façon ma conversion c'est entre Allah et moi. :) :coeur: :coeur: :coeur:

Maintenant, je suis averti! Ma foi déplaira à ceux qui ne comprennent pas la vraie nature de Allah.

Vos réponses me font chaud au cœur.

Allala Alléséa. Je ne dit pas que méditer n'est pas prescrit. Je dis que de toute Façon la vie entière est une méditation qui vise à adorer Dieu. Et si tu crois que je vis juste dans l'attente du Paradis, et bien tu te mets le doigt dans l'œil.
Peut être que je me trompe mais il me semble que c'est toi qui enviais à je ne sais plus qui d'avoir une vie plus saine. Et bien je te conseil de l'être et quand ce sera fait; Ouvre un coran et tu y verras autre chose que tes préjugés. Bien à toi.
Le Coran est été fait par Allah pour guider les hommes pieux.

Mais il n'y pas que le Coran. Cela vaut pour tout le reste on peut parler de Bouddha longtemps, mais si l'on ne vit pas la sagesse qu'il propose et bien on passe à coté du plus beau!
Modifié en dernier par lorkan739 le 12 janv. 2010, 23:00, modifié 7 fois.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: ADIEU

Message par sami » 12 janv. 2010, 22:06

Entre un fou et un gourou, il n’y a pas beaucoup de différence, il n’y a qu’un pas. Si le changement de conscience se fait dans un grand désordre intérieure, la folie nous emporte dans les griffes des entités inférieures . C’est pourquoi il faut essayer d’être raisonnable, ne pas s’emporter, connaître certaines lois, savoir peser, mesurer pour que notre système nerveux si complexe soit-il puisse s’élever en harmonie.
La subconscience touche la super-conscience

On peut se rendre compte de ce qu'a écrit , c'est très intéressant. Comment la conscience devient-elle super-conscience ?
Une personne ordinaire ne s'étudie pas, ne cherche que ce qu'il y a à son niveau de conscience, ne se pose pas de questions ni ne cherchent des réponses, et donc elle laisse n'importe qui ou quoi se projeter dans sa conscience. Elle se sent toujours agressé, insulté, toujours en guerre. C'est donc essentiellement la subconscience qui se manifeste à travers la conscience, pour ainsi dire, elle ne vit que dans le passé, avec ses instincts, son hérédité....
Un jour, il décide de travailler, de se consacrer sur le chemin des vertus, et il médite, il commence par calmer toutes ses pensées qui surgissent comme des lions cachés derrière lui, et souvent il arrête et se dit même que cela ne marche pas, que ce n'est pas pour lui, il doute et capitule à sa nature inférieure.

C'est bien ce que tu veux dire !
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: ADIEU

Message par lorkan739 » 12 janv. 2010, 22:09

Oui, chercher c'est bien.

Voila pourquoi certains mulsulmans regrette d'être né dans la vérité. Et pensent savoir que celui qui a cherché sera mieux récompensé par Allah. Alors certains se détournent...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: ALLAH

Message par philippe12 » 13 janv. 2010, 10:33

Bonjour a toutes et a tous
Bonjour Lorkan

Tjs pas parti?
Tu fais du proselytisme?
Y a quelques années j'ai rencontre des yogis soufis..il me semble qu'ils pratiquaient le Sahaja yoga
Je viens de rechercher sur internet y a plein de trucs sur le sujet
Le site qui m a accroche
//soufis-sahajayoga.blogspot.com

Et un titre accrocheur...
La nature est le manuscrit sacre de dieu...


Tu peux nous eclairer sur ton illumination et si tu connais Ce yoga

Namaste
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
Nadir
Messages : 454
Enregistré le : 13 juin 2008, 09:55
Localisation : Paimpol

Re: ALLAH

Message par Nadir » 13 janv. 2010, 12:49

SATYAM NASTI PAROH DHARMA ( de mémoire)
Aucune religion n'est supérieure à la Vérité

Bonne année à toutes et à tous, de l'île de la Réunion où je suis entré, à la demande de Swami SADHANANDA au service de la Mission RAMAKRISHNA.
Que Dieu vous bénisse et vous offre sa " Grâce".

:coeur: :coeur: :coeur:
Celui qui pratique connait. Il devient respecté de moi. Cette connaissance impénétrable à la parole et à la pensée est à obtenir seulement par la pratique.
~ Shiva Samhita ~
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: ALLAH

Message par Odile » 13 janv. 2010, 20:39

Bonne année à toi aussi Nadir ! quel temps fait-il en ce moment à la Réunion ? :D Je dois bientôt faire un petit tour là-bas pour voir ma famille ! :D
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: ALLAH

Message par lorkan739 » 13 janv. 2010, 21:16

La nature est le manuscrit sacre de dieu...
Ce matin, je suis allé sur un lac gélée et ai écrit ALLAH au centre grâce à la neige. Après Je me suis assis; La glace aurait pu craquer sous mes pieds que cela m'aurait été égal.

Tout disparaitra, nous ne sommes là que pour adorer. Le grand sage ALLAH.

J'ai vu au loin un couple me filmer. Une nuée d'oiseau s'envoler. En 1 mot : L'harmonie. J'attends qu'il mette des épreuves sur mon chemin. Je suis ton esclave. Merci ALLAH. Et merci phillipe de me permettre de partager sa gloire.

Tous cela avec de la musique dans les oreilles. Allé un autre mot : UNITE.

Maintenent pour moi toutes les musiques le célèbre.

Par exemple sur le chemin qui mène au lac, la chanson three littles birds de BoB commence. Et là il y'a 3 oiseaux qui viennent dans mon champ de vision.

:coeur: :coeur: :coeur:
Modifié en dernier par lorkan739 le 13 janv. 2010, 21:28, modifié 2 fois.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Bombyx
Messages : 341
Enregistré le : 24 nov. 2006, 15:17

Re: ALLAH

Message par Bombyx » 13 janv. 2010, 21:27

Nadir a écrit :SATYAM NASTI PAROH DHARMA ( de mémoire)
Aucune religion n'est supérieure à la Vérité

Bonne année à toutes et à tous, de l'île de la Réunion où je suis entré, à la demande de Swami SADHANANDA au service de la Mission RAMAKRISHNA.
Que Dieu vous bénisse et vous offre sa " Grâce".

:coeur: :coeur: :coeur:
veinard va! :love2: je te souhaite un bon chemin :cryhappy:
"Je crois me rappeler que je me suis sentie un peu différente, mais si je ne suis pas la même, la question qui se pose est la suivante: qui diable puis-je être?" Lewis Carroll
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: ALLAH

Message par Jugulé » 13 janv. 2010, 22:35

J'ai bu à la coupe de l'Ineffable ( http://soufis-sahajayoga.blogspot.com/s ... abel/Kabir )

" ... J'ai pris place dans l'harmonieux équilibre de l'Un. J'ai bu la coupe de l'Ineffable. J'ai trouvé la clef du mystère. J'ai atteint la racine de l'union. Voyageant sans chemin je suis arrivé au pays sans douleur; très doucement la grâce du Grand Seigneur est descendue en moi. On chante le Dieu infini comme s'il était inaccessible; mais moi, dans mes méditations, sans mes yeux, je L'ai vu. C'est bien le pays sans souffrance et personne ne connaît le chemin qui y mène. Seul, celui qui est sur ce chemin est allé au-delà de la région des douleurs. Merveilleux est ce pays, dont aucun mérite ne peut être le prix.

C'est le sage qui le voit; c'est le sage qui le chante. Ceci est l'ultime parole; mais comment
exprimer sa merveilleuse saveur? Celui qui l'a une fois savourée, celui-là sait quelle joie elle peut donner. Kabir dit : " La connaissant, l'ignorant devient sage, et le sage devient muet d'adoration silencieuse.

L'adorateur est totalement enivré. Sa sagesse et son détachement sont parfaits. Il boit à la coupe des inspirations et des aspirations de l'amour." (...)

Là le ciel s'emplit de musique. Là il pleut du nectar. Là les cordes de la harpe vibrent et les
tambours battent. Quelle secrète splendeur est là dans ce château du ciel. Là il n'est plus question de lever et de coucher du soleil. Dans l'océan de révélations qu'est la lumière de l'amour, le jour et la nuit ne font qu'un. Joie à jamais; ni douleur ni luttes. Là j'ai bu, remplie jusqu'au bord, la coupe de la joie, de la joie parfaite. Là il n'y a pas de place pour l'erreur.
Kabir dit : " Là, j'ai été témoin des jeux de l'Unique Félicité."
J'ai connu en moi-même le jeu de l'Univers ;j'ai échappé à l'erreur de ce monde. Le dedans et le dehors sont devenus pour moi un seul ciel. L'infini et le fini se sont unis. Je suis ivre de la vue du Tout. Ta lumière emplit l'Univers; elle est la lampe d'amour qui brûle sur le plateau du savoir.
Kabir dit : " Là, aucune erreur ne peut entrer et le conflit de la vie avec la mort n'existe plus."

:biere:
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: ALLAH

Message par lorkan739 » 13 janv. 2010, 23:14

Sublime !
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: ALLAH

Message par Alexandra » 14 janv. 2010, 10:25

vivement que tu redescendes
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: ALLAH

Message par philippe12 » 15 janv. 2010, 20:27

bonjour a toutes et a tous
bonjour Lorkan

....tu avais mentionne ca dans un post...
je me rapelleer l'avoir visite en 89...
pour ceux que ca interesse des photos de la tombe de jesus a srinagar
http://www.travelblog.org/Asia/India/Ja ... 68428.html
...il ya une vieille tradition
lire le coran comme quoi jesus est mort srinagar
ya un film et des livres sur le sujet.

....bon c'est une face de la realite...

namaste
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: ALLAH

Message par lorkan739 » 15 janv. 2010, 23:21

Pour répondre à ta question Allah m'a fait ouvrir à la bonne page. Allah à tout pouvoir sur tout.

(La table servie)
72 "Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : "en vérité, Allah c'est le messie, fils de Marie". Alors que le Messie a dit : Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon seigneur et votre seigneur". Quiconque associe à Allah. Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!

73 Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : " En vérité Allah est le troisième des trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une divinité Unique!
Et si il ne cesse de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.

Sache mon ami que Satan est une créature d'Allah, et que quiquonque croit au dieu unique, le diable n'aura aucune emprise sur sa vie.

J'ai un frère musulman qui m'a révélé cet après midi, Qu'Allah avait ressucité Jésus devant les yeux de la foule. Il a été soulevé au dessus de la croix dans une lumière.

D'ailleurs il existe des peintures de la crucifiction où la lumière y est représenté. si tu as encore besoin de preuves :).
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
SOUFI
Messages : 67
Enregistré le : 24 oct. 2006, 22:43

Re: ALLAH

Message par SOUFI » 16 janv. 2010, 20:50

salam a tous

ben je vous ai lu seulement je dirai a mon cher ami qui semble avoir l'amour des ecritures saintes que dieu dit dans le saint coran : TOUT PERRIRA A LEXCEPTION DE LA FACE DE DIEU.
il n'y a qu'un chemin mais plusieurs façon de l'aborder
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: ALLAH

Message par lorkan739 » 16 janv. 2010, 21:10

Merci frère, c'est bien de là que je puise la force d' être endurant dans la piété.

Allé koum salam.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: ALLAH

Message par Denis » 16 janv. 2010, 22:29

J'ai déplacé aussi cette discussion sur Allah ici, dans l'onglet spiritualité, car je ne pense pas qu’Allah et le tantrisme aient des points communs.

Lorkan penses-tu que le fait qu'il y ait de la lumière représentée sur des peintures soit une preuve que Jésus ne soit pas mort sur la croix ?

La lumière est dans toutes les religions un élément fondamental, je ne connais aucune religion qui n'en parle pas.
Elle semble être le symbole de l'énergie et de la conscience aussi car finalement pour nous exprimer nous scindons énergie et conscience mais cela ne sont que les facettes de la même pièce. :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
SOUFI
Messages : 67
Enregistré le : 24 oct. 2006, 22:43

Re: ALLAH

Message par SOUFI » 17 janv. 2010, 18:21

salam

j'aimerais une question en particulier a toi lorkan quand tu dis que des voiles (kiraayes) sont tombees es tu entrain de dire que tu obtenu ton FATHOU ? il est clair que je sais que tu sais :D que la connaissance de dieu n'est pas du type sujet-objet donc pourquoi je decele dans ton discour TOUT LUI APPARTIENT ?
il n'y a qu'un chemin mais plusieurs façon de l'aborder
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: ALLAH

Message par lorkan739 » 17 janv. 2010, 18:52

Je me suis demander : "Que pourrais-je encore brûler dans mon esprit? Surement pas Allah."

Un temps indéfini avant d'avoir "l'illumination" j'ai dit à haute voix : "Ô seigneur, la plus belle offrande que je puisse te faire serai d'oublier jusqu'à ton existence."

Quand j'entends tous ce que dois faire le meilleur des musulmans, se laver à chaque fois qu'il vit un désir terrestre etc... J'en finis pour me demander si Dieu n'avais pas une autre idée en tête en demandant autant de dévotion.

Dis moi si je dois Brûler Allah? Pour que je puisse aller en paix.

Pour brûler certaines choses je trouve cela plus simple de concevoir que tout appartient au créateur. C'est difficile à decrire mais je trouve que cela aide à se détacher du sujet et de l'objet ; de moi-même.

J'ignore :D ce que veut dire Fathou.
Modifié en dernier par lorkan739 le 17 janv. 2010, 21:12, modifié 8 fois.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: ALLAH

Message par Denis » 17 janv. 2010, 19:36

Peux tu expliquer cela Soufi : Kiraayes et FATHOU.
Ce serait agréable qu'il y ait un échange et pas une discussion entre deux personnes...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: ALLAH

Message par Jugulé » 18 janv. 2010, 09:31

T'es vraiment trop puissant! :D

Et l'abandon au Seigneur dans tout ça ( c'est peut-être trop tantrique d'un coup... :D ), il se résume comment?
Une chose est sûre, on ne s'abandonne pas à ce à quoi on a mis le feu! Par contre faudra qu'on m'explique comment on fait pour faire brûler Allah!

Dire que tout appartient au Créateur est un bon début, mais cela suppose une séparation créateur/création. L'idée de cette séparation est identique au Samkhya avec la séparation esprit/nature, au jnana-yoga avec la séparation Soi/non-Soi, au Bahkti-yoga avec la séparation adorateur/adoré et on le retrouve dans le karma-yoga même avec la séparation acteur/spectateur.
Mais ce n'est que lors d'un abandon contemplatif que tout cela fusionne, mais cette fusion se produit spontanément qu'une fois parvenu au seuil des distinctions, c'est à dire que lorsque la distinction dans chacune des voies a été clairement vu, que toute la nature a été vu comme distincte de l'esprit, que le Soi différent à tout ce qui est perceptible, que l'adorateur ait adoré le Seigneur comme étant dans toute chose et ait adoré toute choses comme venant du Seigneur Lui-même, et que la parfait Karma-yogin ai vu toutes actions comme étant l'action directe du Seigneur dans l'Univers.

Alors seulement on saura...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: ALLAH

Message par lorkan739 » 18 janv. 2010, 13:05

Ce matin, quand je me suis levé, c'était le couvre-feu,
Mon Dieu, moi aussi, j'étais prisonnier,
Je ne reconnaissais pas les visages qui me regardaient,
Ils étaient tous habillés dans leurs costumes de brutes.

Combien de rivières devrons-nous traverser
Avant de pouvoir parler au grand chef?
Tout ce que nous possédions est aujourd'hui perdu,
Nous avons vraiment du payer le prix fort.

(C'est pourquoi nous allons…)
Tout brûler et piller ce soir,
(Je te dis que nous allons brûler et piller)
Brûler et piller.
Encore une fois,
Brûler toute la pollution ce soir,
Brûler toutes les illusions ce soir.

Oh, arrêtez-les.

Donnez-moi à manger et laissez-moi grandir,
Nos racines vont en prendre un coup,
Toutes ces drogues vont vous miner,
Ce n'est pas la musique du ghetto.

Nous allons tout brûler et piller ce soir,
(Parce qu'il faut survivre)
Brûler et piller ce soir
(Pour sauver la vie de nos enfants)
Brûler toute la pollution ce soir,
Brûler toutes les illusions ce soir.

Brûler et piller ce soir
Brûler et piller ce soir

(Marley)

Pour éclairer sa chanson il disait qu'il ne parlait de brûler du matèriel, mais dans choses ancré dans l'esprit pour vivre dans une Harmonie.

C'est lui le plus puissant des hommes que la Terre ai porté :wink: . Mais le meilleur des hommes a été un enfant ; donc Never give up the fight. :D
:coeur: :coeur: :coeur:

Rastafire était,est et sera un guru pour l'humanité.

Allah Lu Jah
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: ALLAH

Message par Jugulé » 20 janv. 2010, 09:33

http://www.lacoccinelle.net/traduction- ... 4142-.html

Forever Loving Jah (Nous Vénérerons Toujours Jah)

Wo-o-o-o ! Ya-ya-ya-ya-ya-ya-ya ! Woy-oh !
Yeah-yeah-yeah, yeah-yeah, yeah-yeah-yeah-yeah ! Oh !
(Nous vénérerons toujours Jah ;
Nous vénérerons toujours Jah ! )

Certains disent les avoir vu marché dans la rue
Ils ont dit que nous suivions le mauvais chemin à tout les gens qu'ils rencontraient
Mais nous nous inquiétons pas, nous ne verserons pas de larmes
Nous avons trouvé la voix pour se libérer des peurs
Pour toujours, yeah !

(Nous vénérerons toujours Jah) Nous le ferons toujours !
(Nous vénérerons toujours Jah) Toujours, oui, pour toujours !
(Nous vénérerons toujours Jah) Il n'yaura pas de fin.

Le vieil homme de la rivière, ne pleure pas pour moi
J'ai un courant d'amour, tu vois
Donc qu'importe tout ce théatre, oh les scènes
Les scènes, les scènes qui nous transperçent
Nous ne serons jamais démoralisé
Qu'importe tous nos rages, oh les rages
Changements- les rages qui nous transperçent
Nous ne serons jamais démoralisés
Nous serons toujours là, yeah !

(Nous vénérerons toujours Jah) Nous le ferons toujours !
(Nous vénérerons toujours Jah) Toujours, oui, pour toujours !
(Nous vénérerons toujours Jah) Car il n'ya pas de fin

Car juste un imbécile maigre au moment
Au moment de sa propre incompréhensibilité, oh, ho oh yeah !
Et puis tout ce qui a été caché
Par le sage et le prudent
Ont été révélés au bébé et au nourisson
A propos de tout, de toutes manières, je dis, yeah !

(Nous vénérerons toujours Jah) Nous le ferons toujours !
(Nous vénérerons toujours Jah)

Car lorsque l'on plante un arbre- planté par les rivières d'eau
Ce qui apporte les fruits- l'apport des fruits en avant a sa dûe saison
Tout dans la vie a son but
Trouve sa raison dans chaque saison
Toujours, yeah !

(Nous vénérerons toujours Jah) Nous le ferons toujours !
(Nous vénérerons toujours Jah) Encore encore et encore !
(Nous vénérerons toujours Jah) Nous le ferons toujours ! oui, oui
Nous le ferons toujours !
(Nous vénérerons toujours Jah).

( PS: Dieu est le seul Guru. :D )
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: ALLAH

Message par lorkan739 » 20 janv. 2010, 11:50

:rire: :)

On s'en fout, mais je kiff trop quand(dans le documentaire) avant que la musique commence il dit :
"I'm a Rastaman, this is not a religion ; this is the Life." :)

Faudrait faire un topic sur BoB :) lol. Mais il n'y aurait pas assez de mots pour dire le bien qu'il a fait !

Il parait qu'a l âge de 16 ans il a vecu l'illumination en fumant son premier join d'herbe, il a comprit la nature de Dieu et de la musique.

P.S : Il nous observe du Paradis, à la droite du Tout puissant :D
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: ALLAH

Message par Denis » 20 janv. 2010, 16:18

lorkan739 a écrit ::rire: :)
On s'en fout, mais je kiff trop quand(dans le documentaire) avant que la musique commence il dit :
"I'm a Rastaman, this is not a religion ; this is the Life." :)
Faudrait faire un topic sur BoB :) lol. Mais il n'y aurait pas assez de mots pour dire le bien qu'il a fait !
Il parait qu'a l âge de 16 ans il a vecu l'illumination en fumant son premier join d'herbe, il a comprit la nature de Dieu et de la musique.
P.S : Il nous observe du Paradis, à la droite du Tout puissant :D
Huuummm, même si ce fut une belle personne avec un sens certain de la musique, le glorifier autant est autre chose...
Personnellement j'ai d'autres références qui me semblent plus lumineuses...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: ALLAH

Message par lorkan739 » 20 janv. 2010, 21:20

hummm. je veux bien te croire Denis. J'y suis trop attaché. Je ne l'emporterai pas de l'autre côté.

C'est juste que dans n'importe quelle partie du globe son nom résonne. Et que de ce fait, il est plus universel que d'autres personnages certainement plus lumineux.

T'as raison. L'idolâtrie ne mène à rien.

D'ailleurs A vouloir trop idolâtrer le Bouddha, on finit par oublier que ce n'était qu'un homme comme toi et moi. :sceptique: :lol:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
SOUFI
Messages : 67
Enregistré le : 24 oct. 2006, 22:43

Re: ALLAH

Message par SOUFI » 21 janv. 2010, 12:54

salut a tout le monde

excusez moi denis je me suis pas rendu compte des termes que j'utilisais en d'autres mots kiraayes c'est le termes qui designent les voiles qui separent la créature de la réalité divine et le coran enseigne qu'ils sont au nombre de 70.......... le chiffre sept apparait donc mais ça sera l'objet d'une autre discussion .nous avons aussi le fathou qui se traduit par ouverture en analogie avec la sourate principale du coran la FATIHA la priére d'ouverture . ce FATHOU est ainsi l'équivalent du mukti ,du nirvana ...... pour continuer donc je pense qu'il ne faudrait pas oublier que l'intellect ne peut percer la réalité parce que tout simplement évolue dans la dualité or ALLAH comme on n'aime bien le citer dit dans la sourate "ikhlass" dit qu'il est unique et cela exclu donc la parité alors tout ce qui est raisonnement et analyse ne peut etre efficace . l'imam GHAZALLI un des plus grands soufi et théologien musulman dit dans son livre temps et priére que le fidéle doit a un moment donné abandonné meme les priéres pour se consacrer au divin ...... que veut-il dire ? SI TOUT appartient a dieu lorkan pourquoi prions nous et pourquoi ALLAH dit " fa mane yarmal miskala zarratine khayrane yarahou wa mane yarmale miskala zarratine charrane yarahou " tout ce que l'homme fait de bien je le lui paierai et il en sera ainsi du mal ne fusse qu'il soit de la taille d'un atome . notons donc bien qu'il apparait ici la notion de bien et de mal
il n'y a qu'un chemin mais plusieurs façon de l'aborder
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: ALLAH

Message par sami » 21 janv. 2010, 18:16

Je l'avais lu il y a très longtemps et je le recherchai pour quelqu'un, alors merci infiniment.
Le Saint Coran dévoile bien des choses, et bienheureux ceux qui entendent.
Quand je pense à tous ces voiles que nous avons en nous, et que les femmes musulmanes en rajoutent dans le plan physique par prétexte de soumission, et disent ouvertement dans les médias que ce n'est pas leur mari, que cela vient d'elles-mêmes :cry:

"Abandonner mêmes les prières" mais comment lorsque nous arrivons même pas à abandonner nos limitations, notre étroitesses d'esprit, nos désordres, nos laideurs intérieures. Nous sommes tellement dispersé et la méditation prend tout son sens lorsque l'on concentre tout notre être sur le Tout.

La religion n'est que la forme - on le voit tout les jours - pour ceux qui ont des yeux
La spiritualité est le contenu
Le sens touche le monde divin - l'identification avec Lui
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: ALLAH

Message par Denis » 21 janv. 2010, 21:58

Merci SOUFI de ces précisions !
kiraayes c'est le termes qui designent les voiles qui separent la créature de la réalité divine et le coran enseigne qu'ils sont au nombre de 70
Je serai heureux que tu en dises un peu plus sur tout cela...
J'ai acheté un livre qui est de "Cheikh Bentounès", le soufisme coeur de l'islam et j'aime beaucoup.
En fait je crois que globalement je connais mal la vision musulmane et pourtant j'entrevois de belles choses dedans. Les émissions du dimanche matin sont souvent très bien et si tu le souhaites tu pourrais nous parler de ce chemin, d'autant plus que tu sembles aussi connaitre le Yoga et sa philosophie ce qui pourrait apporter un point de départ commun.
L'idée des 70 voiles me plait et sans pour autant te demander un travail fastidieux de tous les énumérer, pourrais tu exposer les plus importants, par exemple...
Avec peut-être une explication un peu plus grande sur FATHOU...

Merci à toi :wink:

Denis
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
greenlight
Messages : 6
Enregistré le : 24 janv. 2010, 23:31

Re: ALLAH

Message par greenlight » 25 janv. 2010, 11:07

Bonjour/salam/Namaste :D

Pour ce qui est du rapport Allah/tantrisme...
Je pense que la vision du tantrisme peut etre adopté ds une optique
traditionelle dite "voie droite"...
Dans le cadre du mariage etc (jai l'exemple parfaitement accompli pres de moi d'un ami soufi pratiquant heureux pere de 3 enfants)
Et puis l'Islam est la religion ou le rapport à Dieu est le plus grand....à mon humble avis....
POur le Sheik Bentounes de la Alawiyya il dérange beaucoup les autorités exoteriques....
Il dit beaucoup de vérités et de constats sur le monde musulman actuel que certains n'aiment pas entendre...
(Voir ces démélés pr son dernier livre sorti , caricature de proces en algerie....)
Bien à vous !
:)
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: ALLAH

Message par Denis » 25 janv. 2010, 13:33

POur le Sheik Bentounes de la Alawiyya il dérange beaucoup les autorités exoteriques....
Ha...
Je ne suis pas au courant du tout, j'ai voulu acheter un livre sur le soufime pour en connaitre un peu plus et j'avoue que je ne connais rien à ce problème. peux tu nous en dire un peu plus...
Et puis l'Islam est la religion ou le rapport à Dieu est le plus grand....à mon humble avis....
C'est bien que cela ne soit que ton humble avis. je crois qu'un Chrétien, un juif ou n'importe quel pratiquant du monde dirait la même chose sur sa religion, tentons d'être vigilent sur ce genre d'affirmation qui met souvent le feu aux poudres... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
SOUFI
Messages : 67
Enregistré le : 24 oct. 2006, 22:43

Re: ALLAH

Message par SOUFI » 25 janv. 2010, 18:38

Salam a tous ( pour rester dans le concept :D )

bien entendu denis je vais expliquer ce a quoi renvoit ce concept des 70 kiraayes et bien le soufisme est un systéme qui comporte plusieurs branches hors -mi les pratiques ascétiques , les symbolismes il y'a une codification même de " la connaissance " qui fait appelle a une science que l'on nomme la numérologie (science des chiffres ) et elle comporte de nombreuses régles . donc si nous étudions de plus prés ce nombre 70 en faisant 7+0 nous retombons sur le chiffre 7 qui vous rappellera normalement et surment les 7 chakras ...
seulment la pratique soufique a pour référence la SUNNA PROPHETIQUE ( ensemble de pratiques et de connaissances léguées par le prophéte MOUHAMMAD (s.a.w.s) lui même) et dans l'islam on ne parle pas de chakra mais des 7 cieux sur lesquels le coran a parlé dans la sourate LE VOYAGE NOCTURNE. Ces 7 cieux sont donc les sept étapes par lequel NAFSOU (atman) doit passer pour atteindre le nirvana et contempler SIDDARATE AL MOUNTAHA (le lotus a mille pétales) comme la fait le saint prophéte . A chaque ciel donc correspond un degré du NAFSOU qui passe de AMARATOU BI SOU-i à KAMIL, et arrivé a ce niveau il a le FATHOUL AKBAR c'est -à-dire la véritable fusion , la grande ouverture (sur ALLAh ou brahma) et il devient alors un avatar .
il n'y a qu'un chemin mais plusieurs façon de l'aborder
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: ALLAH

Message par Denis » 26 janv. 2010, 18:21

Superbe !!!

7 étapes, 7 cieux, 7 chakras...
Le 7 est le chiffre d’or, on le nomme aussi le maitre…
On retrouve cela de partout dans toutes les religions du monde et c'est bien beau ! Car cela montre qu'il n'y a qu'une réalité et des millions de chemins pour y accéder.
Mais en y regardant bien tous passent presque par le même chemin, un travail sur soi, la foi et la ferveur en quelque chose de transcendant (Dieu ou états particuliers), une maitrise du souffle pour maitriser l’esprit et surtout le mental, une idée de détachement et d’amour de son prochain avec une très grande dose de respect…

Ce qui compte à ce jour c'est que dans chaque religion il y ait des gens qui soient arrivés au plus haut, à la fusion et cela permet à ces personnes de transmettre leur connaissance autour d'eux dans leur tradition.

Cela est beau et profond, vive la diversité et les échanges. Je pense et crois que l'évolution de la communication dans notre monde aura pour effet de faire tomber les tyrans et autres intégristes et que petit à petit le monde comprendra que Dieu était là avant nous et qu'a notre mort le chrétien ne rencontrera pas Saint Pierre en personne de l'autre coté et de même pour toutes les autres religions car la réalité est sans détour ni coloration, elle est une pour tout le monde !

Merci Soufi de nous avoir donné cette vision sur le soufisme, si tu veux et que tu as le temps et que tu trouves un sens à tout cela tu peux ouvrir une discussion sur le soufisme et tenter d'aller un peu plus loin dans les explications, j'en serai vraiment heureux !

Denis
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: ALLAH

Message par lorkan739 » 26 janv. 2010, 19:07

7 étapes, 7 cieux, 7 chakras...
f_Antahkarai_08a3m_9c995eb.gif
f_Antahkarai_08a3m_9c995eb.gif (3.21 Kio) Vu 46464 fois
Un symbole Ancien. Selon mon interprétation on peut y distinguer trois 7.

3x7=21. Un chiffre qui revient souvent dans ma vie et que j'ai interprété ; je ne sais plus pourquoi par : "Le Divin te parles"

Voila 7 ans qu'il est dans mon portefeuille :lol:

D'après Diane Stein "Il concentre l'energie là ou il est posé ou gravé. On considère qu'il relie le cerveau au chakra couronne et qu'il a ainsi des effets positifs sur tous les Chakras. La méditation sur ce symbole lance automatiquement l'orbite micrcosmique, envoyant le Ki à travers les principaux canaux énergétiques; Il aurait un grand pouvoir de "purification" des énergies negatives."

Je rejoints ce qu'a dit Denis.
Si tu peux nous en dirent plus...
Merci Soufi.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: ALLAH

Message par Odile » 26 janv. 2010, 19:56

Est-ce que c'est le symbole de la Svatiska Lorkan ? :?
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: ALLAH

Message par lorkan739 » 26 janv. 2010, 20:12

On dirait bien que oui. :) En tous cas cela y ressemble fortement.
Merveilleux ! :D


:coeur:
Denis
On retrouve cela de partout dans toutes les religions du monde et c'est bien beau ! Car cela montre qu'il n'y a qu'une réalité et des millions de chemins pour y accéder.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: ALLAH

Message par Tom54 » 10 janv. 2015, 23:47

:coeur:
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: ALLAH

Message par Morgan » 11 janv. 2015, 14:49

Ha les drogués!!!!
:lol:
Si ta KAM te rends meilleur, humble, et t'illumine le coeur et l'esprit, tant mieux Lorkan. Même si elle te rend un peu fou...C'est pas moi qui vais te faire la leçon. La vision que tu as eu me parle. La mort du Sheitan en nous est une étape, un évènement important...C'est ce qu'on appelle la rédemption. Et c'est d'ailleurs ce qui rend musulman au sens vrai du terme. Il n'y a que lorsque le diviseur meurt que l'on peut attester en vérité qu'il n'y a que Dieu l'Unique.
Cela dit, la voie de la soumission ainsi que celle du martyre peuvent être très dangereuses sans la lucidité, la discrimination, la discipline, la guidance, nécessaires à comprendre ce qui en nous doit mourir, et ce qui doit vivre, et qui doit se soumettre à quoi...Je crois que les évènements actuels témoignent bien du fait qu'on peut tout comprendre à l'envers, et ainsi, faire des conneries, de grosses conneries...
Donc vigilance. Comme avec toute drogue dure, il y a une montée forte, et une descente. Prends soin de toi. Et ne crois pas que les infidèles soient à l'extérieur de toi.
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: ALLAH

Message par Regard » 11 janv. 2015, 15:44

SOUFI a écrit : l'imam GHAZALLI un des plus grands soufi et théologien musulman dit dans son livre temps et priére que le fidéle doit a un moment donné abandonné meme les priéres pour se consacrer au divin ......
Jolie :) .
J interprète cela comme le fait qu'au lieu de se différencier de Dieu et de tirer vers soi pour avoir un peu de Dieu. Etre avec Dieu n'est pas prier pour soi ou depuis sa personne.
SOUFI a écrit :" tout ce que l'homme fait de bien je le lui paierai et il en sera ainsi du mal ne fusse qu'il soit de la taille d'un atome . notons donc bien qu'il apparait ici la notion de bien et de mal
.
Es vraiment une notion de bien et mal ou de causse à effet? Bon nombre de nos actions partent d'une bonne volonté, et pourtant...
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: ALLAH

Message par lorkan739 » 11 janv. 2015, 20:33

Kinaram a écrit :Si ta KAM te rends meilleur, humble, et t'illumine le coeur et l'esprit, tant mieux Lorkan. Même si elle te rend un peu fou...C'est pas moi qui vais te faire la leçon. La vision que tu as eu me parle. La mort du Sheitan en nous est une étape, un évènement important...C'est ce qu'on appelle la rédemption. Et c'est d'ailleurs ce qui rend musulman au sens vrai du terme. Il n'y a que lorsque le diviseur meurt que l'on peut attester en vérité qu'il n'y a que Dieu l'Unique.
Bob Marley poête et prophète
Bob Marley m'a appris comment l'éviter
Bob Marley marche comme il le parle
~ Red Hot Chili Pepper - give it away ~




:wink:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: ALLAH

Message par lorkan739 » 13 janv. 2015, 07:26

:wink:

Bob Marley poête et prophète
Bob Marley m'a appris comment l'éviter
Bob Marley marche comme il le parle
~ Red Hot Chili Pepper - give it away ~
Kinaram a écrit :Si ta KAM te rends meilleur, humble, et t'illumine le coeur et l'esprit, tant mieux Lorkan. Même si elle te rend un peu fou...C'est pas moi qui vais te faire la leçon. La vision que tu as eu me parle. La mort du Sheitan en nous est une étape, un évènement important...C'est ce qu'on appelle la rédemption. Et c'est d'ailleurs ce qui rend musulman au sens vrai du terme. Il n'y a que lorsque le diviseur meurt que l'on peut attester en vérité qu'il n'y a que Dieu l'Unique.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: ALLAH

Message par Tom54 » 13 janv. 2015, 08:33

Je regardais les infos ce matin et je vois des gens (européen) qui parle de religion musulmane sans avoir la moindre idée de ce qu'elle est.
Le mec il est là avec son costard cravate il maitrise absolument rien et il parle !
le mec il débarque sans conscience aucune et il ouvre sa grande bouche !
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
pashupati
Messages : 932
Enregistré le : 13 déc. 2010, 10:28
Localisation : marseille

Re: ALLAH

Message par pashupati » 13 janv. 2015, 08:34

Namasté yogin et yogini

et dans la foulée de lorkan ,une petite chanson de bob marley :

how long shall they kill our prophets

while we stand and look

some say it s just a part of it

we ve got to fill full the book

want you help to sing

the song of reason

cause all i ever have

is a redemption song

redemption song

voili voilou

Namasté
l esprit est plus fort que la matiere
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: ALLAH

Message par MuadDib » 13 janv. 2015, 09:15

aa
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 14:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: ALLAH

Message par lorkan739 » 13 janv. 2015, 09:36

Tom a écrit :Je regardais les infos ce matin et je vois des gens (européen) qui parle de religion musulmane sans avoir la moindre idée de ce qu'elle est.
Le mec il est là avec son costard cravate il maitrise absolument rien et il parle !
le mec il débarque sans conscience aucune et il ouvre sa grande bouche !
Il faut quand même dire que ce ne sont pas ceux qui ignorent absolument tout qui sont le plus à plaindre. De ce que j'en sais, ce sont ceux qui savent qui subiront un terrible châtiment. J'ai vu de mes yeux ce que "le Dieu des musulmans" est capable d'infliger à un de Ses infidèles de son vivant. Et pourtant le mec a qui s'est arrivé était loin d'être un terroriste. Ces faux musulmans qui sévissent dans le monde sont entrain d'alimenter un feu dont ils n'imaginent pas les répercussions...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: ALLAH

Message par Denis » 13 janv. 2015, 10:01

Tom54 a écrit :Je regardais les infos ce matin et je vois des gens (européen) qui parle de religion musulmane sans avoir la moindre idée de ce qu'elle est.
Le mec il est là avec son costard cravate il maîtrise absolument rien et il parle !
le mec il débarque sans conscience aucune et il ouvre sa grande bouche !
Il en a le droit quand même, non ? :wink:
La chose est vrai dans tous les domaines !
On retrouve ça dans le Yoga aussi et de plus en plus, faut-il tuer ceux qui parlent sans rien connaître ?
Ou ont ils aussi le droit de parler et de vivre ?
Ça me rappel cette histoire d'un passant qui dit au Général De Gaulle dans la rue : "Mort aux cons !"
Et le général qui répond : "Vaste programme !"
Oui vaste programme... :?
Mais peut-être, à la place de tous les tuer on peut aussi les aimer et les aider à devenir plus instruit, plus lumineux...
Ou au nom d'une liberté d'expression et de la liberté de la critique tout cela peut exister et c'est finalement très bien, cela oblige ceux qui connaissent quelque choses à le montrer avec amour au lieu de l'imposer avec force et répression.
Sans oublier le fait, que nous sommes tous à un niveau d'ignorance et que nous pouvons toujours rencontrer quelqu'un qui pourrait nous dire "non, t'as pas tout compris et nous le montrer..."
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: ALLAH

Message par Regard » 13 janv. 2015, 10:18

Denis a écrit :Ça me rappel cette histoire d'un passant qui dit au Général De Gaulle dans la rue : "Mort aux cons !"
Et le général qui répond : "Vaste programme !"
:thup:

Je suis con mais je me soigne.

On ne peu ignorer les incompréhensions les colères et les haines. Laissons les s'exprimer par l'humour et la plume. C'est en les reconnaissant, en les éclairant qu'elles se transformeront.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: ALLAH

Message par Tom54 » 13 janv. 2015, 10:18

Oui je suis d'accord et celui qui l'envoi faire le djihâd c'est pire encore.
Du coté européen y a une enorme incompréhension de cette religion.
*C'est écrit que l'on peu tuer son agresseur que si il en va de notre vie ou de celle de sa famille et plus particulièrement chez soi dans sa maison.
*Il est interdit aussi de porter le coran en dehors des pays musulmans.
*Il est dit aussi que l'on ne doit pas s'attrouper dans les rues.
*il est dit que le croyant doit etre discret et loyal envers ses employeurs meme si ils sont juifs.
*il doit etre dans l'accueil et ne pas juger.
*Il est dit que le meilleur des musulmans pense d'abbord a son frère avant de penser a lui même.
*il est dit que le croyant ne doit guider personne, ceci est le rôle de Dieu.
*Il est ecrit dans le coran que Dieu n'a que faire du combat du croyant. quelque soit son but cela ne roujoute ou ne diminue en rien la grandeur du royaume de Dieu.
*il est ecrit dans le coran que celui qui cherche un combat pour finir martyrefinira en enfer.
*celui qui cherche un intérêt par le profit finira en enfer.
*Celui qui détourne le coran ou la souna du Prophète finira en enfer.
*dans l'Islam il n'existe aucun représentant religieux etc etc etc...
Pour moi les prédicateurs ou les représentants malhonnêtes sont le visage de l'Antéchrist, pour moi l'antéchrist n'est pas une personne mais une volonté le contrairede de l'esprit sein et il est dit que seul les croyants qui on la lumière dans le coeur pourrons le démasquer.
La lumière et pas la haine on est bien d'accord !
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: ALLAH

Message par Denis » 13 janv. 2015, 10:25

Finalement quand je lis le Vijnana Bhairava Tantra on ne parle jamais de qui tuer et comment le tuer...
Pour moi les prédicateurs ou les représentants malhonnêtes sont le visage de l'Antéchrist, pour moi l'antéchrist n'est pas une personne mais une volonté le contraire de de l'esprit sein et il est dit que seul les croyants qui on la lumière dans le coeur pourrons le démasquer.
A en voir les massacres et la folie qui règne dans le monde il semble que le coeur ne soit pas la bonne chose pour démasquer la débilité et la haine...

Tom pour reprendre un peu l'axe de ta phrase...
les mecs ils débarquent sans conscience aucune mais avec beaucoup de croyance et tuent parce qu'elle est blonde !
http://www.artisthick.ma/la-photo-maroc ... mique.html
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: ALLAH

Message par Regard » 13 janv. 2015, 11:57

https://www.facebook.com/pages/Reflexio ... 061?ref=hl

Et pendant se temps ailleur sur terre
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: ALLAH

Message par Denis » 13 janv. 2015, 16:35

Ha oui Boko Haram !!!
Encore une belle conscience...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: ALLAH

Message par Regard » 13 janv. 2015, 16:51

Non Denis il ne s'agit pas de boko haram mais des 6 millions de mort au Congo dont tout le monde se fou on dirai bien.
Regarde c'est édifiant et c'est maintenant.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: ALLAH

Message par MuadDib » 13 janv. 2015, 21:03

aa
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 14:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: ALLAH

Message par Denis » 13 janv. 2015, 23:36

Regard a écrit :Non Denis il ne s'agit pas de boko haram mais des 6 millions de mort au Congo dont tout le monde se fou on dirai bien.
Regarde c'est édifiant et c'est maintenant.
Je viens de regarder la vidéo, je suis effaré et triste !!!
L'homme est un loup pour l'homme...
C'est écœurant !
Que faire pour arrêter les massacres et donner la possibilité au peuple de vivre enfin ?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: ALLAH

Message par lorkan739 » 14 janv. 2015, 00:03

Le monde devrait être gouverné par un saint.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: ALLAH

Message par MuadDib » 14 janv. 2015, 07:19

aa
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 14:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: ALLAH

Message par lorkan739 » 14 janv. 2015, 08:32

Perso, je penserais à un Séquoïa, ou un Cèdre du Liban. .. se souvenant suffisamment de l'histoire pour éviter de la bégayer encore

Peut-être un champignon géant (les plus vieux organismes sur Terre, il me semble).

Ou, a défaut, par des seins saints ceints d'une couronne ?
A ce point là, la sainteté ne pourra rien plus rien pour les hommes ! Haha !

Je plaisante Muad. :)

Non mais sèrieux un jour il n'y aura plus que la folie pour gérer...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: ALLAH

Message par Tom54 » 14 janv. 2015, 08:35

Il y a une demande inconsciente et subtil derrière ce besoin de gouvernance.
On peut être pris dans sa réalité et y chercher un responsable mais ce n'est ici qu'une interprétation grossière, une lecture trop direct des événements, chercher un chef c'est décaler son regard au-delà de soi, le message est simple le chef est en chacun il doit être respiré en soi et a l'unisson pour qu'il prenne forme dans notre réalité commune.
personne n'est détaché de rien le visage de l'homme est son humanité ici, le groupe.
ne nous faisons pas avoir.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: ALLAH

Message par lorkan739 » 14 janv. 2015, 08:46

Une interprétation grossière !? Une lecture trop direct !?

Tu pousses un peu Tom. Relis le Coran et tu verras que certaines Sourate sont implacables sur la triste réalité de l'histoire de nos chefs. Toi même il y a peu tu poussais une gueulante envers le gouvernement pour ensuite de raviser. Allez ! Un peu de courage !
le message est simple le chef est en chacun il doit être respiré en soi et a l'unisson pour qu'il prenne forme dans notre réalité commune.
Oui, c'est dans l'idée de mettre un sage au sommet pour que le peuple puisse reprendre le pouvoir sur ses droits.

On n'a le droit de rêver...
Mais pas trop quand même !
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: ALLAH

Message par Tom54 » 14 janv. 2015, 08:56

je dis pas le contraire Lorkan je remets rien en cause, je parle des événements actuels et qu'il y a un dessous des cartes que nous soupçonnons pas.
J'associe le réel a notre champ inconscient chose que l'on ne sais pas faire.
C'est pas pour rien que j'ai écrit le post "réalité un champ d'énergies" il est complètement d'actualité et le courage serait de reconnaitre que celui qui a un problème c'est le "soi" et pas le groupe ou l'autre.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: ALLAH

Message par lorkan739 » 14 janv. 2015, 09:55

Écoute Tom je suis d'accord avec toi. S'il fallait s'arrêter sur tous les drames qui sont dans le monde nous ne ferions plus de yoga. Vraiment, tu dis de belles choses que je partage amplement. Magnifique l'idée de respirer en chacun "le chef" pour qu'il prenne forme dans notre réalité commune.

Si on pousse plus loin l'idée que le "soi"est le problème, ne crois-tu pas qu'il faudrait reconnaître que le Soi n'est en rien altérer par ce que nous faisons de lui ? De Son point de vue, il n'y a qu'un instant x et ce que Nous en faisons. C'est ce que tu dis je crois. Alors parfois je me dis que mon ignorance de l'immensité du monde est telle que pour rester bien éveillé il n'y a qu'à resté les yeux grands ouverts...Tu comprends ?

Moi aussi je préfère que l'on partage sur l'énergie... :wink:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: ALLAH

Message par Tom54 » 14 janv. 2015, 10:33

Merci Lorkan ça me fait plaisir ce que tu dis.
Je suis d'accord avec toi, seul le regard est altéré.
J'ai envie d'être fière de m'être trouvé dans une dimension (ici) où je n'existe pas.
La vérité est pour moi la seule choses qui n'est pas de sens ici.
Le mental a vachement de mal a reconnaitre qu'il est le tout qui s'éprouve subjectivement.
On en revient toujours a la même expérience, ou "qui suis-je" n'est pas la bonne question mais "comment suis-je".
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: ALLAH

Message par Regard » 14 janv. 2015, 10:36

Denis a écrit :
Regard a écrit :Non Denis il ne s'agit pas de boko haram mais des 6 millions de mort au Congo dont tout le monde se fou on dirai bien.
Regarde c'est édifiant et c'est maintenant.
Je viens de regarder la vidéo, je suis effaré et triste !!!
L'homme est un loup pour l'homme...
C'est écœurant !
Que faire pour arrêter les massacres et donner la possibilité au peuple de vivre enfin ?
Diffuser au maximum.
Parler des causes que sont l'achat de bijoux, pierres et or. L'achat compulsif des dernier portables bourré de métaux précieux. Mètre les gens au courent et devant leurs responsabilités.
Refuser d'être chauffer par EDF, trouver autre chose.
Faire un resseau de soutient au congolais par facebook par exemple. Si le peuple si intéresse les gouvernement ne pourrons plus rester sourd.
La liste est longue, je suis sur que chacun a des idées la dessus.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: ALLAH

Message par lorkan739 » 14 janv. 2015, 21:04

A
Modifié en dernier par lorkan739 le 27 janv. 2021, 20:12, modifié 1 fois.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: ALLAH

Message par Denis » 14 janv. 2015, 23:26

Il est où le problème ?
On te dit qu'une personne ayant atteint l'état de Bhairava est capable de donner bénédictions et malédictions.

Lorkan, merci d'essayer de devenir un peut subtil, ce serait bien agréable pour tout le monde...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: ALLAH

Message par trananda » 15 janv. 2015, 21:48

L'ISLAM de parure, et de bien séance , l'Islam de soumission et de violence. Mais ou est donc passé celui de la sincérité de l'amour là prière du respect profond du mystère de la vie? Doit on attendre que le prophète décende de son ciel pour réécrire un CORAN ?
Aurais t'il besoin de miracle pour croire à nouveau en la voie du coeur ? ou doit ton simplement attendre et regarder ce monde sombré dans le chaos j'usqu'à ce qu'enfin le retour à l'harmonie à la justice et le respect mutuel soi là seul solution pour notre salut ?
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: ALLAH

Message par Tom54 » 16 janv. 2015, 08:22

trananda a écrit :L'ISLAM de parure, et de bien séance , l'Islam de soumission et de violence. Mais ou est donc passé celui de la sincérité de l'amour là prière du respect profond du mystère de la vie? Doit on attendre que le prophète décende de son ciel pour réécrire un CORAN ?
Aurais t'il besoin de miracle pour croire à nouveau en la voie du coeur ? ou doit ton simplement attendre et regarder ce monde sombré dans le chaos j'usqu'à ce qu'enfin le retour à l'harmonie à la justice et le respect mutuel soi là seul solution pour notre salut ?
Salut !
Tu sais que tu peux remplacer le mot Islam par "égo" ca sonne mieux dans ton texte.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: ALLAH

Message par trananda » 16 janv. 2015, 11:09

Oui cà n'est plus la résignation l'acception de la toute puissance créatrice , c'est la soumission aux tendances sombre de l'ego.
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: ALLAH

Message par MuadDib » 16 janv. 2015, 16:04

aa
Répondre