Le film AVATAR

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Le film AVATAR

Message par Denis » 21 déc. 2009, 14:31

Bonjour à vous tous !

Je suis allé voir le film AVATAr hier soir et j'ai adoré, un grand délire que je conseille...


Bonne Fêtes à vous tous !!!
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lotus1970
Messages : 128
Enregistré le : 06 déc. 2008, 11:34
Localisation : bourgogne

Re: Le film AVATAR

Message par lotus1970 » 22 déc. 2009, 10:37

J'ai vu la bande annonce de ce film, et fait très rare , elle me donne bien envie d 'aller au cinéma pour le voir.Sinon, d'habitude j'attends la sortie TV ou DVD. Et là j'ai fait "ouah énorme!" même si c'est bourré d'effets spéciaux, de batailles,..............et en plus il y a une histoire d'amour :oops: :mrgreen:
vivre le moment présent
Le bonheur n'est pas au bout du chemin.Le bonheur est le chemin.Prov tibétain
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Le film AVATAR

Message par Alexandra » 22 déc. 2009, 10:47

il a l'air gigantesque dès que j'ai plus la grippe je file m'enfermer dans une salle ! et puis les effets ont vraiment l'air trop beau et les bonshommes aussi
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Le film AVATAR

Message par lorkan739 » 04 janv. 2010, 13:05

Il y'a deux phrases que je retiens du film :
"Tuer ne sert à rien"
"Ils ont tué leur mère"

Un film excellent.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Le film AVATAR

Message par Denis » 05 janv. 2010, 08:53

Je suis retourné le voir avec mon frère en 3D, TROP BON !!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Le film AVATAR

Message par Odile » 05 janv. 2010, 18:08

Je confirme ! tout simplement génial ! :lol:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Le film AVATAR

Message par lorkan739 » 07 janv. 2010, 00:30

Suis -je suis l'avatar de la déesse? :lol:
Ou la déesse est t-elle mon avatar? :lol:

Le film y réponds je crois. :D
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
yogatman
Messages : 492
Enregistré le : 02 janv. 2010, 22:20
Localisation : LYON

Re: Le film AVATAR

Message par yogatman » 07 janv. 2010, 12:56

Bonjour!
Moi aussi j'ai adoré et je me suis offert 2 séances 3D, parce que je le vaux bien. Je vais tres rarement au cinoche, et la je regrette vraiment pas. A VOIR !!
Avatar du membre
yogi tougoudou
Messages : 112
Enregistré le : 03 mars 2006, 13:44
Localisation : Dins ch'Nord
Contact :

Re: Le film AVATAR

Message par yogi tougoudou » 08 janv. 2010, 11:50

J'l'ai pas vu et j'irais pas l'voir. Un truc mou du bulbe, pourri par la thune et le mercantilisme !
Putain, dingue ce que le primate humain est capable de mettre comme fric juste pour s'prendre un shoot (même s'il est de 3 Heures)... Pathétique !
Haut les coeurs mes frères, haut, plus haut encore ! Et tâchez aussi de ne pas oublier les jambes ! Haut les jambes aussi, bons danseurs que vous êtes, et mieux encore : sachez vous tenir sur la tête ! (Nietzsche)
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Le film AVATAR

Message par Denis » 08 janv. 2010, 12:50

yogi tougoudou a écrit :J'l'ai pas vu et j'irais pas l'voir. Un truc mou du bulbe, pourri par la thune et le mercantilisme !
Putain, dingue ce que le primate humain est capable de mettre comme fric juste pour s'prendre un shoot (même s'il est de 3 Heures)... Pathétique !
Il faut parfois faire simple...
Avatar c'est agréable et bien beau et ce que tu dis là est simplement triste et fortement exagéré, car si on devait supprimer toutes choses qui peut nous rendre heureux le monde serait simplement triste, gris et très con !!!
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Le film AVATAR

Message par lorkan739 » 09 janv. 2010, 21:52

(même s'il est de 3 Heures)...
Toi tu préfères une petite branlette !? Une petite clope !?

L'argent appartient à dieu, nos âmes également. Laisse les donc s'étouffer avec ce qu'ils pensent posséder.

Tu n'es pas comme cela toi alors pourquoi cela t'affecte t'il ?
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Cagoule
Messages : 94
Enregistré le : 14 sept. 2008, 21:56
Localisation : 30

Re: Le film AVATAR

Message par Cagoule » 11 janv. 2010, 17:28

Vu !
Très bon, on ne voit pas les heures passer. Ma moitié qui a l'habitude de s'endormir dès qu'il s'agit de fixer un écran a tenu la distance sans faiblir une seconde et m'a avoué qu'elle considérait que le film n'avait aucune longueur. C'est vrai qu'il tient un très bon rythme tout le long.
Bon un point négatif : le côté très manichéen des vilains colons très bêtes qui ne saisissent rien à la subtilité, très en vogue cette attitude de condamnation culpabilisatrice. Mais n'en demeure pas moins de très belles images, une belle prouesse technique, un thème original et bien traité (l'avatar), un univers très travaillé et riche. Il parait que Cameron avait l'idée de faire ce film depuis très longtemps.
Je vais rarement au ciné (j'en ai un chez moi :p ) mais là je tenais à avoir vraiment un très grand écran donc escapade au multiplexe de Montpellier et régal total. Je ne suis pas allé le voir en 3D car certaines personnes m'avaient dit que le port des lunettes pendant plus de 2h gêne un peu et qu'on perçoit un peu trop les différents plans, perdant par là certains détails qu'on apprécie en image "classique".
Remarquez je peux aussi aler le revoir en 3D :roll:
Il faut toujours se réserver le droit de rire le lendemain de ses idées de la veille.(Napoléon Bonaparte)
Avatar du membre
yogatman
Messages : 492
Enregistré le : 02 janv. 2010, 22:20
Localisation : LYON

Re: Le film AVATAR

Message par yogatman » 11 janv. 2010, 20:46

Franchement Cagoule ça vaut le coup en 3D!
Tu en profiteras du coup d'une autre manière. On m'a aussi fait le réflexion du trait un peu forcé sur le vilain colon dévastateur, incarné par papa dragon dans son gros robot!!
Dans la vraie vie, ça se fait différemment peut être (échange commerciaux puis corruption, maladie, invasion par le peuplement des civils, ou on s'arrange pour semer la zizanie en soufflant sur les braises)... mais la destruction directe a eu cour!! Le motif est le même, c'est la pure cupidité... l'or, les diamants, le pouvoir!

Moi ce que j'ai adoré c'est le côté rituel et sacré de ces sois disant sauvage. Je trouve que les thèmes des rites d'initiations, la reconnaissance par le clan, et plus globalement par le cosmos tout entier, sont bien abordés. Ca a parlé à pas mal de gens, j'avais l'impression que ça résonnait comme quelque chose d'ancien et d'oublié, et noble. c'est qu'il doit y avoir un fond de vrai..? :dodo:
Le côté merveilleux de ce monde et la connexion entre les êtres vivants contraste avec notre papa dragon mécanique...

Ce qui est bien aussi c'est que ça change des méchants extraterrestres qui ont détruit plus de mille fois New-york. La c'est nous qui sommes critiqués directement, pas tant sur le côté écologique, (même s'il est dit dans le film qu'on a détruit la terre) mais plus sur le fond: nous avons détruit la terre comme un cancer parce que nous sommes dégénérés et déconnectés.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Le film AVATAR

Message par Denis » 12 janv. 2010, 13:47

Va le voir en 3D cagoule :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Cathamrita
Messages : 10
Enregistré le : 03 sept. 2010, 13:35
Localisation : Le Pays des Volcans

Re: Le film AVATAR

Message par Cathamrita » 07 sept. 2010, 14:08

J'ai aussi beaucoup aimé ce film et comme il a touché le "grand public", j'ose espérer que quelques messages d'amour seront passés dans certains esprits ! :coeur:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Le film AVATAR

Message par Denis » 08 sept. 2010, 08:33

Ils sortent une version "longue" du film, j'ai bien envie d'aller le revoir... :wink:
Sinon, allez voir "Inception", c'est très fort !!!
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Cathamrita
Messages : 10
Enregistré le : 03 sept. 2010, 13:35
Localisation : Le Pays des Volcans

Re: Le film AVATAR

Message par Cathamrita » 08 sept. 2010, 10:00

Merci pour l'info, justement je voulais le voir ce film "Inception"... Avatar en version longue ! chouette ! :lol:
Répondre