.

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
yogafan
Messages : 1
Enregistré le : 18 nov. 2009, 11:16

.

Message par yogafan » 20 nov. 2009, 18:22

.
Modifié en dernier par yogafan le 23 nov. 2009, 12:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Le Yoga est ringard !

Message par Denis » 20 nov. 2009, 18:44

Bonjour Yogafan, bienvenue sur le forum...

Il est évident qu'en parcourant ton site sur le Yoga je ne peux que me dire que les personnes ne pourront avoir qu'une piètre idée du Yoga en le lisant...
Une chose coincée entre sport et complaisance ou on recherche le bien être et la beauté du corps, ou encore un anti-stress pour gentilles mamans...
Ou plus précisement une pub bien orientée vers ces nouveaux Yoga très made in USA, le Yoga de Madona et autre débilités à la mode Bikram...
Mais le bon truc marketing de nos jours et d'associer le mot Yoga à n'importe quoi, un peu comme "trantra" est devenu l'excuse des parties salasses de jambes en l'air et de massage exotique/erotique...

A chaque paragraphe je relève des idées totalement fausses, des raccourcis bien tristes qui hôte toute "puissance" au Yoga et qui le transforme en une discipline sportive, qu'elle triste idée :mad:

Je colle ici le message que j'ai laissé sur ton blog, mais que tu as effacé, je le comprends très bien, il met à mal ta pub...
je ne souhaite donc pas que tu mettes un lien de mon forum vers ton site, j'ai modifié pour cela ta signature !!!

Le Yoga n’est pas indou, comme tu l’écris en entrée de page :
Indou est une religion qui n’a rien à voir avec le Yoga, le Yoga est Indien…

Patanjali n’est pas le père du Yoga, simplement un « compilateur éclairé » qui a écrit un très beau texte, mais il existe bien des textes tout aussi précis avant lui.

Pranayama n’est pas le contrôle de la respiration, mais le contrôle de prana, de l’énergie vitale, la respiration est une représentation « manifestée » donc relativement vulgaire de cette énergie.

Le Hatha Yoga est le yoga à huit étapes, aux huit membres et non un Yoga du corps comme on aimerait nous le faire croire et encore moins une voie étroite ou il y aurait que 5 étapes des 8 de Patanjali, c’est du grand n’importe quoi !!!!
Je te conseille de lire le Hatha Yoga Pradipika et La Gheranda Samhita, textes traditionnels que tous pratiquants de Yoga devraient connaitre et qui exposent bien la vision du Hatha Yoga qui est loin d’être un sport, mais au contraire une voie complète, profonde où la posture reste que la troisième étape de la pratique…
Certes, elle est la seule activité visible extérieurement et assurément notre monde qui aime les images est resté un peu trop fixé sur elle en oubliant tout le reste…

Hatha veut dire union de la lune et du soleil !
La lune est Ida dans le corps, le canal par où passe l’énergie à gauche
Pingala est solaire dans le corps, le canal par où passe l’énergie dans le corps à droite.
Le but du Hatha Yoga est d’unir la lune et le soleil pour que l’énergie passe par le centre et que l’esprit soit libéré des dualités (lune/soleil, bien/mal, 1/0,…) et surtout de l’emprisonnement dans le corps. Le Yoga est donc bien une voie de libération, de retour et non d’évolution personnelle.

Le but de Hatha Yoga est donc d’éveiller Kundalini, l’énergie lovée des profondeurs, créatrice du corps qui s’élancera par la susumna (le canal central) en emportant l’esprit pour atteindre le dernier centre (sahasrara) au dessus de la tête et revenir au plan divin.

Les Indiens étant si précis qu’ils ont déjà mis cette sublime idée dans le nom même de ce Yoga…

Enfin, j’arrête là mais … on ne dit pas « position » de Yoga, mais « posture » ce qui n’est pas la même chose !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Le Yoga est ringard !

Message par Denis » 20 nov. 2009, 19:05

Hollé, je vois que mes remarques t'on touché et que tu as modifié des parties de ton site, c'est bien !!!

Pour ce qui est de Yama et Niyama, je te conseille de lire cela :
YAMA
NIYAMA
Tu verras c'est pas mal !!! :wink:

Encore quelues efforts et je serai d'accord d'avoir un lien vers ton site ! :D
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Le Yoga est ringard !

Message par Denis » 20 nov. 2009, 19:18

Ha mais quand même il y a de bons délirs dans ton site :
La forme de yoga la plus puissante est le Yoga Kundalini. Elle est tellement puissante qu’elle a été surnommée mère de tous les styles de yoga. Ce type de yoga éveille la base de notre colonne vertébrale, appelée Chakra Muladhara.

Le mot Kundalini est dérivé de Kunda, qui signifie «pot». Kundalini Sadhna est décrit comme étant l’énergie en spirale ressemblant à un serpent posé au fond de la colonne vertébrale. Les trois composantes du Yoga Kundalini sont connus comme les trois Gunas : les Sattva, Rajas, Tamas.

D’un point de vue anatomique, la kundalini se situe dans la région du périnée de notre corps. Pour les hommes, elle se trouve entre les testicules et le rectum. Chez la femme, elle se trouve entre le clitoris et le vagin.

Le Yoga Kundalini est aussi connu comme symbole d’égalité et de puissance entre les sexes. Le pouvoir masculin est nommé Siva et Sakti pour femmes. Ils deviennent une source unique d’énergie quand ils sont unis.

L’union de Siva et Sakti se produit dans le cerveau, ce qui nous procure une agréable sensation. C’est pourquoi le Yoga Kundalini est excellent pour éliminer le sentiment de tristesse, la dépression, la colère et la jalousie.

Le Kundalini produit un son sifflant quand il est éveillé et ressemble à un serpent allant du Chakra Muladhara, Chakra Brahma Nadi et Chakra Sahasrara.
Alors là bravo !!!
Je n’avais pas lu autant d’âneries en si peu de lignes, superbe !!!

Le kundalini Yoga, mère des Yoga ???
Les composantes de kundalini seraient les gunas !!! superbe !!!
Un serpent posé au fond de la colonne vertébrale, dans la culotte ???
Entre les testicules et le rectum ou entre le clitoris et le vagin, superbe !!!!!!!!!!!!!!!!!
Une superbe vision aussi de Shiva et Sakthi, sans parler de leur union dans le cerveau !!!

Une très grande rigolades !!!
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
prajnaPat
Messages : 815
Enregistré le : 21 oct. 2008, 21:17

Re: Le Yoga est ringard !

Message par prajnaPat » 20 nov. 2009, 20:56

Denis a écrit :Patanjali n’est pas le père du Yoga, simplement un « compilateur éclairé » qui a écrit un très beau texte, mais il existe bien des textes tout aussi précis avant lui.
Tiens, tiens, tu t'intéresses à l'objectivité historique maintenant ? :roll:
l'Immensité
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Le Yoga est ringard !

Message par Odile » 20 nov. 2009, 21:34

Denis a écrit :Alors là bravo !!!
Je n’avais pas lu autant d’âneries en si peu de lignes, superbe !!!

Le kundalini Yoga, mère des Yoga ???
Les composantes de kundalini seraient les gunas !!! superbe !!!
Un serpent posé au fond de la colonne vertébrale, dans la culotte ???
Entre les testicules et le rectum ou entre le clitoris et le vagin, superbe !!!!!!!!!!!!!!!!!
Une superbe vision aussi de Shiva et Sakthi, sans parler de leur union dans le cerveau !!!

Une très grande rigolades !!!
Effectivement Denis pour une grande rigolade c'en est une !!! :rotfl: :rotfl:

Le Kundalini produit un son sifflant quand il est éveillé et ressemble à un serpent allant du Chakra Muladhara, Chakra Brahma Nadi et Chakra Sahasrara.

woah ! trop cool ! :lol: :lol: :lol:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Le Yoga est ringard !

Message par Denis » 20 nov. 2009, 22:41

Le Kundalini produit un son sifflant quand il est éveillé et ressemble à un serpent allant du Chakra Muladhara, Chakra Brahma Nadi et Chakra Sahasrara.
Ha, il faut rendre à César...
C'est peut-être la seule chose assez sensée écrite, un bon copié/collé... :wink:
Sauf peut-être "chakra Brahma nadi" ... :lol: :lol: :lol:

- - - - - -
Prajnapat a écrit :Tiens, tiens, tu t'intéresses à l'objectivité historique maintenant ?
Oui, mais ce n'est pas la même que la tienne... :D :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Cinderie
Messages : 968
Enregistré le : 22 mai 2007, 11:03

Re: Le Yoga est ringard !

Message par Cinderie » 21 nov. 2009, 09:47

Cela ne me regarde pas vraiment mais cette personne yogafan présente peu ce qu'elle est sur son site et pas plus ici,enfin s'agit il juste d'un fan de yoga ou de quelqu'un qui veut se positionner comme ayant des copnnaissances.Parce que si cette personne est juste fan de yoga,autrement dit un élève,les approximations peuvent être relevées sans qu'on y pense à mal,c'est juste des erreurs d'élèves c'e'st dommage mais sans intentions désagréables?

Et puis ringard au regard de quoi?Qui dit ringard?Quelles réponses est-il ou elle venu chercher?
Avatar du membre
Nataraja
Messages : 68
Enregistré le : 14 févr. 2009, 19:18

Re: Le Yoga est ringard !

Message par Nataraja » 21 nov. 2009, 12:09

Bonjour à toutes et à tous.

AMHA, en Yoga, ce que tu fais n'est point important. Ce qui importe, c'est le pourquoi de ce que tu fais.

Yoga est un chemin et il y a probablement mille et une manières de retrouver ce chemin.

Pour ceux ou celles qui pensent que Yoga est ringard en le pratiquant, Yoga pourrait effectivement s'avérer ringard pour .... eux.

Tu peux préparer un bon repas pour toi-même, pour la personne que tu aimes, ou pour Dieu. Physiquement, l'acte de préparer le repas est le même mais intérieurement, qu'en est-il ?

Et si quelqu'un te force à préparer un repas pour quelqu'un que tu n'aimes pas. Physiquement, l'acte de préparer le repas est le même mais qu'en est-il intérieurement ?

En Yoga, ce qui est à l'intérieur, ce qui est invisible est beaucoup plus important que ce qui est à l'extérieur, ce qui est visible.

Et Yoga est un travail intérieur, quelque soit leurs formes, variations.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Le Yoga est ringard !

Message par Denis » 21 nov. 2009, 21:50

Cinderie a écrit :Cela ne me regarde pas vraiment mais cette personne yogafan présente peu ce qu'elle est sur son site et pas plus ici,enfin s'agit il juste d'un fan de yoga ou de quelqu'un qui veut se positionner comme ayant des copnnaissances.Parce que si cette personne est juste fan de yoga,autrement dit un élève,les approximations peuvent être relevées sans qu'on y pense à mal,c'est juste des erreurs d'élèves c'e'st dommage mais sans intentions désagréables?

Et puis ringard au regard de quoi?Qui dit ringard?Quelles réponses est-il ou elle venu chercher?
Je crois que tu est trop gentille Cinderie, à voir le nombre de pub google et les âneries dans ce site, le but est très clair...
Faire un site qui parle de Yoga pour avoir des clics sur les liens google et faire des ronds...
J'ai laissé sur le site de Yogafan le même message que celui dans mon premier post, la seule réponse que j'ai eu est "pouvons nous créer un lien entre nos sites", quelqu’un intéressé par le Yoga qui aurait réagit autrement… :?
En faisant un site de merde remplie de pub et tentant d'avoir quelques bonnes places sur les moteur de recherche toute cette puanteur peut rapporter quelques euros à celui qui a fait le site...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Le Yoga est ringard !

Message par sami » 21 nov. 2009, 23:04

Cela ne m'étonne pas, nous vivons dans un monde et moi le premier, où l'Humilité est à la dernière place, on crois tout savoir sur tout, on se copie les uns aux autres au lieu de s'en tenir seulement à ce que l'on a travaillé par notre sueur. :cry:
Cinderie
Messages : 968
Enregistré le : 22 mai 2007, 11:03

Re: Le Yoga est ringard !

Message par Cinderie » 22 nov. 2009, 00:53

Tout ça pour quelques euros!
Quelle misère!
Cela fait pitié!
Répondre