LES YOGIS SONT-ILS TOUS DES ILLUMINÉS?

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
lucass
Messages : 2
Enregistré le : 15 oct. 2009, 21:01

LES YOGIS SONT-ILS TOUS DES ILLUMINÉS?

Message par lucass » 15 oct. 2009, 22:20

http://HORS-SERIE.TV est une expérience immersive et interactive qui cherche à mettre au jour l'opinion publique par rapport à treize sous-cultures québécoises. 

http://HORS-SERIE.TV renverse ainsi l’approche télé en passant le porte-voix au public, ce qui dresse un portrait plus large de ses treize grandes thématiques. On cherche à comprendre les sous-cultures selon l’interprétation des gens de la rue, dont l’opinion confronte ou appuie celle des protagonistes.

LES YOGIS SONT-ILS TOUS DES ILLUMINÉS?

http://www.youtube.com/watch?v=DuPDF1sYPeY

Alors vous en pensez quoi ?
Avatar du membre
prajnaPat
Messages : 815
Enregistré le : 21 oct. 2008, 21:17

Re: LES YOGIS SONT-ILS TOUS DES ILLUMINÉS?

Message par prajnaPat » 16 oct. 2009, 00:50

:? oh la la, qu'est-ce que c'est que ce truc ...

le yoga est une "sous-culture"...
C'est sympa pour les plus de 4000 ans de civilisation indienne...

Dans votre questionnaire, vous avez pensé à mettre le judaïsme dans la liste des "sous-cultures" ? :marteau:

Je constate bien effectivement de la "sous-culture", mais pas au même endroit que vous. :roll:

lucass a écrit :LES YOGIS SONT-ILS TOUS DES ILLUMINÉS?
:shock:
Une provocation dans le but d'obtenir des réponses, c'est ça ?
Ca ne me semble pas la meilleure stratégie...
l'Immensité
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14357
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: LES YOGIS SONT-ILS TOUS DES ILLUMINÉS?

Message par Denis » 16 oct. 2009, 08:38

Une chose est certaine Lucass, c'est que ta démarche est particulière et je cherche à comprendre ton intérêt dans cet acte ???

Le Hors série questionnaire est assez long et pénible, j'ai répondu n'importe quoi et ne suis pas allé au bout... :marteau:
C'est raté, tu auras des données faussées...

Pour l'autre je n'ai pas voulu le regarder, j'ai autre chose à faire....

Pour "LES YOGIS SONT-ILS TOUS DES ILLUMINÉS?" je crois que tu aurais pu trouver autre chose, car ce reportage sur les Yogi appartenant à Krisna est bien propre et bien beau, je n'ai rien vu de illuminés... Mais certainement que tout cela te dépasse totalement, chacun ces limites et ces ombres...
Tu aurais pu aller chercher cela :
ou cela :
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
prajnaPat
Messages : 815
Enregistré le : 21 oct. 2008, 21:17

Re: LES YOGIS SONT-ILS TOUS DES ILLUMINÉS?

Message par prajnaPat » 16 oct. 2009, 20:45

Denis a écrit : ta démarche est particulière et je cherche à comprendre ton intérêt dans cet acte ???
A mon avis, c'est une chaine de télé qui cherche à créer un évenement sur le net. Alors ils lancent un sujet susceptible d'attirer les ados et les jeunes adultes et mettent ça sous forme de sondage pour que les gens se sentent considérés.
Et font un peu de provoc pour accrocher l'attention.

Quant aux résultats de l'enquête, vu la débilité des questions, je pense qu'ils s'en moquent complètement, le but c'est d'attirer du monde sur leur site pour vendre de la pub et exister sur le net.
l'Immensité
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14357
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: LES YOGIS SONT-ILS TOUS DES ILLUMINÉS?

Message par Denis » 16 oct. 2009, 22:03

Oui, prajnaPat je pense que tu n'es pas loin de la vérité...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
lucass
Messages : 2
Enregistré le : 15 oct. 2009, 21:01

Re: LES YOGIS SONT-ILS TOUS DES ILLUMINÉS?

Message par lucass » 19 oct. 2009, 18:06

Bonjour tout le monde,

Je reviens sur mon post et les PREJUGES sur la sous culture YOGA.

Pour revenir sur le terme "sous-culture" (comprendre la traduction inexacte du terme sub-culture en anglais ) j'aimerais partager avec vous cette définition extrait de Wikipedia.

En sociologie [...], une sous-culture est une culture (revendiquée ou cachée) partagée par un groupe d'individus, se différenciant ainsi des cultures plus larges auxquelles ils appartiennent. Lorsqu'une sous-culture se caractérise par une opposition systématique à la culture dominante, elle peut en plus être qualifiée de contre-culture. Comme le décrit Ken Gelder, les sous-cultures sont sociales, possèdent leurs propres conventions, valeurs et rituels, mais elles peuvent également être immergées ou auto-absorbées; c'est cette dernière précision qui fait qu'une sous-culture n'est pas forcément une contre-culture. :

Concernant le contenu du site http://hors-serie.tv/#/yogi je cherche a promouvoir et partager mon travail et celui des nombreuses personnes qui ont contribué au projet HORS-SERIE.

On cherche à comprendre les sous-cultures selon l’interprétation des gens de la rue, dont l’opinion confronte ou appuie celle des protagonistes. Dans votre cas, vous n'êtes pas d'accord avec les propos des personnes interrogés.

Les site HORS-SERIE est justement un lieu d'expression et d'échange. Si vous n'êtes pas d'accord faite le savoir. Sur le site vous pouvez voter, partager et rajouter du contenu.

HORS-SERIE ne vend rien, il est "seulement" la pour faire réagir les sous-cultures, cad VOUS, et démystifier les idées reçus.

J'attends avec impatience vos commentaires.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14357
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: LES YOGIS SONT-ILS TOUS DES ILLUMINÉS?

Message par Denis » 19 oct. 2009, 18:24

Ha, ben dès le départ vous auriez pu trouver une autre façon de communiquer, car quoi qu'en pense wikipedia, il y a un coté très négatifs et désagréable de se faire traiter de sous culture...

Pour le reste, le forum ou tu es, lucass, propose aussi la possibilité d'échanger et de partager des idées...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
prajnaPat
Messages : 815
Enregistré le : 21 oct. 2008, 21:17

Re: LES YOGIS SONT-ILS TOUS DES ILLUMINÉS?

Message par prajnaPat » 19 oct. 2009, 20:05

Lucass a écrit :Pour revenir sur le terme "sous-culture" (comprendre la traduction inexacte du terme sub-culture en anglais ) j'aimerais partager avec vous cette définition extrait de Wikipedia.

En sociologie [...], une sous-culture est une culture (revendiquée ou cachée) partagée par un groupe d'individus, se différenciant ainsi des cultures plus larges auxquelles ils appartiennent. [...] Comme le décrit Ken Gelder, les sous-cultures sont sociales, possèdent leurs propres conventions, valeurs et rituels
Malheureusement, ce n'est pas qu'un problème de traduction ou de communication...
Moi, c'est justement le concept sociologique qui me gêne.
Une catégorie qui met dans le même sac des communautés de jeunes, rebelles à la société dans laquelle ils ont grandi, et des groupes issus de traditions séculaires qui véhiculent un message très profond, vous ne trouvez pas ça absurde ?

Ce n'est pas pour rien que j'ai parlé des juifs. Ils rentrent bien dans la définition de groupe "social possédant leurs propres conventions, valeurs et rituels, se différenciant ainsi des cultures plus larges auxquelles ils appartiennent". Une même catégorie conceptuelle qui sert à décrire les juifs, les communautés de moines mais aussi les teenagers gothiques, ou les lesbiennes fan de paintball, pour moi c'est de la pseudo-science. C'est typiquement le genre de concept inventé par des gens qui ne comprennent rien à la profondeur de l'être humain... On invente un modèle qui décrit vaguement un aspect de la réalité, mais en oublie 90% ...


Ca me rappelle les modèles de l'entreprise que j'avais vu en école. Alors il y a la case "ressource humaine" et puis la case "matière première" et puis la case "outils de production", etc.
- Ah... l'entreprise ne correspond pas à ce que prédit le modèle économique idéal ? Alors il va falloir gommer la case "matière première"...
- Ah non, le cours du marché ne dépend pas de notre volonté...Mince...
- AH bin on a qu'à gommer la case ressource humaine !
- En voilà une bonne idée !

Oui, sauf qu'une ressource humaine ce n'est pas la même chose qu'une ressource naturelle, mais les gens qui travaillent avec ce genre de modèle finissent par le confondre avec la réalité, ce qui engendre plein de problèmes....

C'est comme les mathématiques financières. Les gars ont fait des jolis modèles simplistes qui simulent l'évolution des marchés en oubliant qu'il y a un monde qui évolue derrière les petites courbes rouges, et que le jour où les conditions changent, tout le monde continue à suivre le petit modèle même si la réalité qu'il décrit n'existe plus. Et alors personne ne voit les signaux d'alarmes et on se retrouve avec une belle crise...

Les psychologues sont très fort aussi pour inventer des nouvelles maladies dès qu'ils ont un médicament à vendre, comme pour les enfants sur-actifs, etc.
Sauf que le psychisme humain, ce n'est pas une petite liste de symptômes...

Bon j'arrête là parce qu'il y a plein d'exemples...
Les communistes en union soviétique aussi vivaient dans leur délire...




lucass a écrit :On cherche à comprendre les sous-cultures selon l’interprétation des gens de la rue, dont l’opinion confronte ou appuie celle des protagonistes.
Ah ? Et ça me sert à quoi ? :?
Quel est l'intérêt de savoir que les nympho gothiques sont des meilleures suceuses de bites que les punks ninja ?
Ou que 67,3% de la population considère que les yogis sont des illuminés ?

Si je veux en apprendre un peu sur les autres cultures, c'est beaucoup plus intelligent de passer du temps à étudier une langue étrangère plutôt que d'aller en perdre sur votre site.
Et puis c'est beaucoup plus intéressant de voir ce que l'élite d'une société à produit que de connaître l'opinion de l'homme de la rue...



PS. Pour Cagoule : non, moi non plus je ne suis pas prof :lol:
l'Immensité
Avatar du membre
Cagoule
Messages : 94
Enregistré le : 14 sept. 2008, 21:56
Localisation : 30

Re: LES YOGIS SONT-ILS TOUS DES ILLUMINÉS?

Message par Cagoule » 19 oct. 2009, 23:04

prajnaPat a écrit :PS. Pour Cagoule : non, moi non plus je ne suis pas prof :lol:
:rire: :rire: :rire:
mdr les lesbiennes fan de paintball ...
Il faut toujours se réserver le droit de rire le lendemain de ses idées de la veille.(Napoléon Bonaparte)
Répondre