Hymne à Arunachala

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Hymne à Arunachala

Message par Jugulé » 31 juil. 2009, 18:32

http://membres.lycos.fr/bhagavan/

1. Arunachala ! Certes, tu déracines l'ego de ceux qui méditent sur toi dans leur cœur ô Arunachala !
2. Puissions-nous Toi et moi être inséparables comme Alagu et Sundara ô Arunachala !
3. Entrant chez Toi et m'attirant chez moi, pourquoi m'as-tu gardé prisonnier dans la caverne de ton cœur, ô Arunachala !
4. Etait-ce donc pour Ton plaisir ou par égard pour moi que tu m'as conquis ? Si maintenant Tu me renvoies, le monde Te blâmera, ô Arunachala !
5. Evites ce blâme ! Pourquoi T'es-Tu donc rappelé à moi ? Et comment pourrais-je te quitter maintenant, ô Arunachala !
6. Toi qui en bonté dépasse de loin notre propre mère, est-ce donc là Ta toute tendresse, ô Arunachala !
7. Siège fermement dans mon mental, de peur qu'il ne t'éludes ô Arunachala !
8. Le mental par son inconstance m'empêche de Te chercher et de trouver la paix, retiens-le, et accorde moi la vision de ta beauté ô Arunachala !
9. Après m'avoir enlevé, si maintenant tu ne m'embrasses pas, Ta conduite n'est-elle pas chevaleresque ô Arunachala !
10. Te sied-il de dormir ainsi quand je suis outragé par les autres ô Arunachala !
11. Même quand les cinq sens voleurs font irruption sur moi, n'es-tu pas toujours dans mon cœur ô Arunachala!
12. Tu es Un sans second ; qui donc oserait t'éluder et entrer ? Ce n'est là qu'un de tes artifices ô Arunachala !
13. Symbole du monosyllabe OM sans rival et sans pareil ! Qui peut te comprendre ô Arunachala !
14. En tant que Mère universelle, c'est ton devoir de dispenser Ta Grâce et de me sauver ô Arunachala !
15. Qui peut jamais Te trouver ? Tu es l'œil de l'œil, et Tu vois sans yeux ô Arunachala !
16. Comme un pierre d'aimant attire le fer, en le magnétisant et le tenant serré, fais de même pour moi ô Arunachala !
17. Montagne immuable baignant dans une mer de grâce, aie pitié de moi je T'en prie, ô Arunachala !
18. Gemme ardente brillant dans toutes les directions, je T'en prie, brûles mes impuretés ô Arunachala !
19. Brilles en qualité de Guru, me libérant des fautes et me rendant digne de Ta grâce ô Arunachala !
20. Sauves-moi des pièges cruels des femmes fascinantes, et honores-moi de l'union avec Toi, ô Arunachala !
21. Malgré mes supplications, Tu es insensible et Tu ne condescends pas. Dis moi : " Ne crains pas!" je T'en prie ô Arunachala !
22. Non sollicité Tu donnes ; telle est Ta renommée impérissable. Ne démens pas Ton nom, ô Arunachala !
23. Doux fruit au creux de mes mains, que je sois fou d'extase, ivre de la Béatitude de Ton essence, ô Arunachala !
24. O, Toi qui est célébré comme le dévorateur de Tes adorateurs, comment puis-je survivre après T'avoir embrassé, ô Arunachala ?
25. Toi inaffecté par la colère ! Quel karma antérieur m'a fait gagné Ta faveur ô Arunachala !
26. Glorieuse Montagne d'Amour, célébrée par Gautama, régis-moi de ton regard gracieux ô Arunachala !
27. Soleil éblouissant qui inonde tout l'univers dans Tes rayons, à Ta lumière, ouvres le lotus de mon cœur, je T'en prie ô Arunachala !
28. Que moi, Ta proie, je me rende à Toi, et sois consumé, et qu'ainsi j'obtienne la paix ô Arunachala !
29. O Lune de grâce, de tes lumineux rayons, ouvres en moi l'orifice ambrosiaque, et que mon cœur se réjouisse ô Arunachala !
30. Déchire ces robes, expose-moi nu, puis enrobe-moi de Ton Amour ô Arunachala !
31. Là dans le cœur, repose en paix ! Que la mer de joie me submerge, que cessent paroles et sentiments ô Arunachala !
32. Ne continue pas de me tromper et de m'éprouver ; Révèles plutôt ton Soi transcendant ô Arunachala !
33. Daignes accorder la connaissance de vie éternelle, que je puisse apprendre la glorieuse sagesse primordiale, et fuir l'illusion de ce monde ô Arunachala !
34. A moins que Tu ne m'embrasses, je fondrai en larmes d'angoisse, ô Arunachala !
35. Si je suis repoussé par Toi - Hélas - Que me reste-t-il sinon le tourment de mon karma ? Quel espoir m'est il laissé alors, ô Arunachala ?
36. Dans le silence, tu as dit : "Demeures en silence !" et Toi-même fut le silence ô Arunachala !
37. Le bonheur réside dans un repos paisible goûté en demeurant dans le Soi. Au delà du langage assurément est Ta prouesse de demeurer dans le Soi. Au delà du langage assurément est ceci, mon état ô Arunachala !
38. Soleil ! Tu fis certes une sortie et le siège de l'illusion prit fin .Alors, certes, Tu brillas sans mouvement ô Arunachala !
39. Tel un chien qui flaire jusqu'à trouver son maître, sans répit je Te chercherai et Te recouvrerai ô Arunachala!
40. Accorde moi la sagesse, je t'en supplie afin que je ne languisse pas d'amour pour toi dans l'ignorance, ô Arunachala !
41. Le lotus fleurit au soleil. Soleil des Soleils , Tu planes en vain au-dessus de moi comme une abeille ô Arunachala !
42. Tu as réalisé le Soi sans même savoir que c'était la vérité ! Tu es la vérité même ! ô Arunachala !
43. Révèles-Toi , Toi seul est réalité ô Arunachala !
44. "Regarde en toi-même toujours recherchant le Soi avec l'œil intérieur, alors Il sera trouvé" C'est ainsi que Tu m'as dirigé ô bien-aimé Arunachala !
45. Te recherchant vers l'intérieur, je reconquis mon propre Soi ô Arunachala !
46. De quelle valeur est cette existence sans la connaissance née de la réalisation ? Elle ne vaut même pas la peine qu'on en parle ô Arunachala !
47. Moi, par ta grâce, suis abîmé dans ton Soi, là où seuls fusionnent ceux qui sont dépouillés de leur mental et ainsi purifiés, ô Arunachala !
48. Quand je m'abritais sous Toi en tant que mon Dieu Un, Tu me détruisis certes entièrement, ô Arunachala !
49. Trésor de Grâce bénigne et sainte, découvert sans recherche, stabilise mon mental vagabond ô Arunachala !
50. En recherchant ton Soi réel avec courage, mon radeau chavira et les eaux me submergèrent. Aies pitié de moi ô Arunachala !
51. Enlaces moi corps à corps, membre à membre, ou je suis perdu ô Arunachala !
52. O immaculé, établis toi dans mon cœur pour qu'y règne la joie éternelle, ô Arunachala !
53. Ne me méprises pas, moi qui cherche ta protection ! Pares moi de ta grâce et considères moi ô Arunachala !
54. Tu es là, Impassible, me laissant Te découvrir par moi-même ô Arunachala !
55. Fais pleuvoir Ta miséricorde sur moi avant que Ta connaissance ne me réduises en cendres, ô Arunachala !
56. Unis Toi à moi en détruisant le "Toi et moi", et gratifie moi de l'état de joie toujours vibrante ô Arunachala !
57. Quand deviendrai-je comme l'éther, et t'atteindrai-je, Toi subtil être, et que cessent les vagues de la tempête des pensées ô Arunachala !
58. Détruis ma fausse connaissance, et par Ta grâce dissipe l'illusion ô Arunachala !
59. Quand je me fondis en toi, qui est mon refuge, je Te trouvais drapé de l'espace infini, dressé et nu ô Arunachala !
60. Dans mon être mal aimant, Tu as certes engendré une passion pour Toi, alors ne m'abandonne pas ô Arunachala !
61. Un fruit desséché et gâté ne vaut rien ; prends et savoures le mûr ô Arunachala !
62. Ne t'es-tu pas heureusement troqué contre moi ? Ô, Tu es la mort pour moi ô Arunachala !
63. Considères moi ! Songes à moi ! Touches moi ! Mûris-moi ! Fais moi un avec toi ô Arunachala !
64. Accorde-moi Ta grâce avant que le poison de l'illusion ne me saisisse, et me montant à la tête ne me tue, ô Arunachala !
65. Toi-même considère-moi et dissipe l'illusion ! A moins que tu n'agisses ainsi, qui peut intercéder auprès de la grâce Elle-même rendue manifeste ô Arunachala !
66. En me rendant fou de Toi, m'as tu délivré de ma folie pour le monde ? Accorde-moi maintenant la guérison de toute folie ô Arunachala !
67. Impavide, je Te recherche, Toi qui est l'Impavidité même ! Quelle crainte peux Tu avoir de me prendre ô Arunachala !
68. Que m'importe "ignorance" ou "sagesse", si je suis gratifié de l'union à Toi ô Arunachala !
69. Epouse-moi je t'en supplie, et que ce mental, aujourd'hui marié au monde, soit marié à la perfection ô Arunachala !
70. La simple pensée de Toi m'a attiré à Toi, et qui peut jauger Ta gloire ô Arunachala !
71. Tu m'as possédé, inexorcisable Esprit, et Tu m'as rendu fou de Toi, et je cesse d'être un fantôme errant dans le monde ô Arunachala !
72. Sois mon soutien e mon support de peur que je ne retombe impuissant comme une tendre plante grimpante, ô Arunachala !
73. Tu as certes engourdi mes facultés avec de la poudre stupéfiante, alors dérobe-moi ma compréhension et révèle moi ma connaissance de Ton Soi, ô Arunachala !
74. Montre-moi le combat pour Ta grâce, dans la rase campagne du culte libre où il n'y a ni commencement ni fin ô Arunachala !
75. Sans attache à la forme physique composée des cinq éléments, que je repose à jamais heureux à la vue de ta splendeur ô Arunachala !
76. Tu m'as administré la drogue de la confusion, alors, je demeure confondu. Brille, Toi, en ta qualité de grâce, médecine guérissant toute confusion, ô Arunachala !
77. Brilles, Toi, impersonnel, ruinant l'orgueil de ceux qui se targuent de leur libre volonté, ô Arunachala !
78. Je ne suis qu'un insensé qui ne prie que lorsqu'il est accablé par la peine, pourtant ne me déçois pas, ô Arunachala !
79. Protège-moi de peur que je ne me débatte ballotté par la tempête comme un bateau sans timonier ô Arunachala !
80. Tu as coupé le nœud qui cachait la vision des extrémités de Ton Soi illimité. Pareil à une Mère, ne devrais-Tu pas compléter ta tâche, ô Arunachala !
81. Ne sois pas comme à un miroir tendu à un homme sans nez, mais tire-moi de mon abattement et embrasse-moi ô Arunachala !
82. Etreignons-nous sur le lit aux tendres fleurs du mental, à l'intérieur de l'enceinte du corps ô Arunachala !
83. Comment se fait-il que Tu sois devenu célèbre par une union constante avec les seuls pauvres et humbles ô Arunachala !
84. Tu as enlevé l'aveuglement de l'ignorance avec le collyre de Ta grâce, et Tu m'as fait vraiment Tien, ô Arunachala !
85. Tu tondis certes ma tête, et je fus perdu pour le monde, alors, Tu te montras dansant dans l'espace Transcendant, ô Arunachala !
86. Bien que Tu m'aies libéré des brumes de l'erreur et que Tu m'aies rendu fou de Toi, Ta passion pour moi ne s'est pas encore refroidie, ô Arunachala !
87. Est-ce le vrai silence de reposer comme une pierre, inerte et non expansif, ô Arunachala !
88. Qui me jeta de la boue en guise de nourriture et me vola mon gagne-pain, ô Arunachala !
89. Alors que je suis inconnu de tous et stupéfait, qui a ravi mon âme, ô Arunachala !
90. Je Te parlais ainsi parce que Tu es mon seigneur ; ne sois pas offensé mais viens me donner le bonheur, ô Arunachala !
91. Jouissons l'un de l'autre dans la Maison du Libre Espace, où il n'est plus de nuit ni de jour, ô Arunachala !
92. Tu m'as certes percé des dards de l'Amour et ensuite Tu me dévoras vivant, ô Arunachala !
93. Tu es l'être Premier tandis que je ne compte ni dans ce monde ni dans l'autre. Qu'as-Tu donc gagné par mon être dépourvu de valeur, ô Arunachala !
94. Ne m'as-Tu pas appelé ? Je suis entré. Maintenant sers moi ma mesure, ma subsistance est maintenant à Ta charge. Qu'il est ardu d'avoir Ton lot, ô Arunachala !
95. Du moment où certes Tu m'accueillis, entras en moi et m'accordas Ta vie Divine, je perdis mon individualité, ô Arunachala !
96. Bénis-moi afin que je puisse mourir sans lâcher ma prise sur Toi, sinon mon sort est bien misérable, ô Arunachala !
97. Hors de chez moi certes Tu me séduisis, Te glissant alors dans mon cœur Tu m'entraînas doucement dans le Tien. Telle est ta grâce, ô Arunachala !
98. J'ai divulgué tes œuvres secrètes. Ne sois pas offensé ! Maintenant montre-moi Ta grâce ouvertement et sauves-moi, ô Arunachala !
99. Accorde-moi l'essence des Védas qui brille dans le Vêdânta de la Non-Dualité, ô Arunachala !
100. Même mes calomnies, considère-les comme des louanges et protège-moi à jamais en tant que vraiment Tien, je T'en prie, ô Arunachala !
101. Comme la neige dans l'eau, que mon être d'amour fonde en Toi Qui est l'Amour même, ô Arunachala !
102. Je n'avais que pensé à Toi en tant qu'Aruna, et voilà que je fus pris au piège de Ta grâce ! Le filet de Ta grâce peut-il jamais faillir, ô Arunachala !
103. Me guettant comme une araignée pour me prendre au piège de la toile de Ta Grâce, Tu m'as certes entrelacé et quand je fus emprisonné Tu T'es repu de moi, ô Arunachala !
104. Que je sois le serviteur des adorateurs parmi ceux qui entendent Ton nom avec Amour, ô Arunachala !
105. Brilles, Toi, à jamais qui est le Miséricordieux Sauveur des suppliants désespérés tels que moi-même, ô Arunachala !
106. Familiers à tes oreilles sont les doux chants des adorateurs qui fondirent jusqu'aux os d'Amour pour Toi, cependant que mes pauvres efforts aussi te soient acceptables, ô Arunachala !
107. Mont de patience, montre-Toi indulgent envers mes folles paroles, les considérant comme des hymnes de joie ou comme il Te plaira, ô Arunachala !
108. O Arunachala ! Mon Seigneur Aimant ! Jette sur mes épaules Ta guirlande et porte Toi-même celle que je viens d'enfiler pour Toi Arunachala
Répondre