Shana

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Shana

Message par ValerieB » 17 mars 2009, 13:13

Bonjour! :)

je vous lis depuis pas mal de temps, avec beaucoup d'interet, et ne suis intervenue sur ce forum que peu, quand j'avais vraiment quelque chose à ajouter
je ne m'étais encore jamais présentée, un peu par timidité

j'ai commence le " yoga" en 1985
mais en fait, c'était plus de la gymnastique qu'autre chose, quand j'y pense maintenant
c'est à dire que j'enchainais les asanas, mais pour le reste, je n'y connaissais pas grand chose

j'avais lu quelques années auparavant Kim, de Kipling et Siddharta, de Hesse, je sentais que quelque chose m'appelait, mais bon, pas prête! :)

comme je faisais déjà à l'époque beaucoup de danse, cette " gymnastique" me paraissait le complément idéal mais je n'arrivais pas à aller plus loin!
plus tard, toujours en continuant ce " yoga gymnastique" je me suis mise au zen, car il me manquait vraiment quelque chose. J'allais au dojo du 13ème à Paris
j'avais entre autre fait une bonne quinzaine d'années de thérapie diverses et variées, " pour tenir la route" car ça n'allait pas fort du tout!


et puis, il y a sept ou huit ans, il y a eu comme un déclic, le désir d'entrer vraiment en profondeur " en yoga"
je me suis mise à chercher des cours sur paris, mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais
hélas, je ne connaissais pas alors P Feuga, sinon, c'est vers lui que je me serais tournée!

J'ai fini par " tomber" il y a trois ans sur l'enseignement de C Tikhomiroff : et là, je me suis mise vraiment " au travail"
j'ai découvert que j'étais complètement ignorante et que j'avais tout à réapprendre!
ça a été un peu dur au début, de devoir tout remettre à plat, mais très vite, ça m'a passionné! :D

et puis je suis tombée sur ce forum :)