recherche d'ouvrage ou échange d'ouvrage

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
philippeonline
Messages : 34
Enregistré le : 07 août 2008, 23:19

recherche d'ouvrage ou échange d'ouvrage

Message par philippeonline » 07 mars 2009, 20:41

$$$$$$$$
Modifié en dernier par philippeonline le 08 mars 2009, 22:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Nadir
Messages : 454
Enregistré le : 13 juin 2008, 09:55
Localisation : Paimpol

Re: recherche d'ouvrage ou échange d'ouvrage

Message par Nadir » 07 mars 2009, 23:55

500 euros et il est à toi :D :reveur:
Celui qui pratique connait. Il devient respecté de moi. Cette connaissance impénétrable à la parole et à la pensée est à obtenir seulement par la pratique.
~ Shiva Samhita ~
philippeonline
Messages : 34
Enregistré le : 07 août 2008, 23:19

Re: recherche d'ouvrage ou échange d'ouvrage

Message par philippeonline » 08 mars 2009, 00:16

$$$$$$
Modifié en dernier par philippeonline le 08 mars 2009, 22:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14357
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: recherche d'ouvrage ou échange d'ouvrage

Message par Denis » 08 mars 2009, 01:01

Allé Nadir je t'en offre 600 €, qui dit mieux ??? :lol:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Nadir
Messages : 454
Enregistré le : 13 juin 2008, 09:55
Localisation : Paimpol

Re: recherche d'ouvrage ou échange d'ouvrage

Message par Nadir » 08 mars 2009, 10:55

Bonjour phillipeonline,


VIVEKA - CÛDÂ - MANI

" Seul Brahman est réel ; l'univers est irréel,
et l'âme individuelle n'est autre que l'Ame universel ."

Voilà " ce que j'ai cru " toute la période où j'ai consacré mes recherches, lectures sur l'advaïta védânta .

Puisque l'univers est irréel, ce livre faisant partie de cet univers doit, conformément à cette doctrine, être également irréel, le fruit de la Mâyâ , pour les védantin .
Alors comment t'expédier, te transmettre quelque chose d'irréel ? :schock: :mefie:
Celui qui pratique connait. Il devient respecté de moi. Cette connaissance impénétrable à la parole et à la pensée est à obtenir seulement par la pratique.
~ Shiva Samhita ~
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14357
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: recherche d'ouvrage ou échange d'ouvrage

Message par Denis » 08 mars 2009, 11:35

C'est une bonne question ! :D
Mais si tu es un bon Yogi tu peux l'envoyer par les ondes, la lumière, elle elle existe...
Du coup la lumière se cristalise dans des tuyaux et voila internet, tu scannes le livre et hop tu l'envois, c'est lumineux non ? :lol:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
philippeonline
Messages : 34
Enregistré le : 07 août 2008, 23:19

Re: recherche d'ouvrage ou échange d'ouvrage

Message par philippeonline » 08 mars 2009, 12:41

$$$$$$$
Modifié en dernier par philippeonline le 08 mars 2009, 22:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Nadir
Messages : 454
Enregistré le : 13 juin 2008, 09:55
Localisation : Paimpol

Re: recherche d'ouvrage ou échange d'ouvrage

Message par Nadir » 08 mars 2009, 14:14

Cher philippeonline

Merci pour ces restitutions ou " régurgitations métaphysiques " ...

Mais ne te fatigues surtout pas à tenter quoi ce soit, pour essayer de " m'éclairer " ou de me convaincre.
Je n'ai aucun désir, ou perspective de retour dans l'ignorance, l'illusion ...

Tu vois comme l'enseigne le " Kularnava Tantra " :
" On ne disperse pas l'Obscurité en prononçant le mot lampe "

Dans d'autre post, j'ai illustré ce travers par le "syndrome du perroquet", à savoir que : tant que les concepts, notions etc ... restent au niveau du mental ( c'est à dire non-expérimenté, non-vécu par le corps, les sens, les émotions, les ressentis ...) tout ceci n'est que verbiage et bla bla bla ( vritti)..
Les hindous par un support très imagé, illustrent cette "propension humaine" par une attitude très caractéristique de " l'ignorant qui s'enlise dans les mots comme les éléphants dans la boue "...

Etudier le Védanta, n'en induit pas systématiquement la maîtrise, et n'autorise en aucun cas l'enseignement sans un minimum de certification.

Comme toi, j'ai été très séduit par le Védânta que j'ai beaucoup étudié .
J'ai " fait le tour " de la colline sacrée d'Arunachala, visité l'Ashram de Shri Ramana Maharshi ( étudié son oeuvre et bien d'autres ) à Tirunamavalaï au Tamil Nadu . Visiter le monastère , et vu le dernier descendant " officiel" de Shankaryacarya à Kanchipuram ...

Entends moi bien, je ne conteste pas l'existence, le bien-fondé, la véracité et l'authenticité de ce " Darshana " que je respecte profondément. Bien au contraire.

La manière dont certains en restituent l'essence de façon caricaturale, est plus que contestable, critiquable, regrettable .
Le prosélytisme de type sectaire ( je détiens, je possède la VERITE, la CONNAISSANCE ...) le sentiment d'appropriation affiché est très révélateur et symptomatique d'une emprise l'illusoire/ MÂYÂ dont ils se vantent être dégagés, affranchis .


En ce qui me concerne, je dis simplement en toute humilité que j'ai accepté progressivement qu'il n'est pas adapté pour moi, dans cette fin de cycle cosmique ...

Mais, rassures-toi comme tu le dis : tout ceci n'a " qu'une (pseudo) existence phénoménale " ... :D :roll:
Celui qui pratique connait. Il devient respecté de moi. Cette connaissance impénétrable à la parole et à la pensée est à obtenir seulement par la pratique.
~ Shiva Samhita ~
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14357
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: recherche d'ouvrage ou échange d'ouvrage

Message par Denis » 08 mars 2009, 14:37

Nadir a écrit :" On ne disperse pas l'Obscurité en prononçant le mot lampe "
Superbe !!!

philippeonline a écrit :Quoi qu'il en soit, le sujet de ce post n'est pas un débat sur l'Advaita Vedanta.Tout les sujets partent en vrille sur ce forum
C'est ainsi sur "mon" forum et j'aime bien que les gens se sentent libre, même si parfois il faut tenter de limiter ceux qui sont un peu trop lourd comme Bartoli par exemple...
Je crois que le pire serait de se prendre au sérieux :lol: :lol:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
philippeonline
Messages : 34
Enregistré le : 07 août 2008, 23:19

Re: recherche d'ouvrage ou échange d'ouvrage

Message par philippeonline » 08 mars 2009, 14:59

$$$$$$$
Modifié en dernier par philippeonline le 08 mars 2009, 22:41, modifié 1 fois.
philippeonline
Messages : 34
Enregistré le : 07 août 2008, 23:19

Re: recherche d'ouvrage ou échange d'ouvrage

Message par philippeonline » 08 mars 2009, 15:11

$$$$$
Modifié en dernier par philippeonline le 08 mars 2009, 22:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Nadir
Messages : 454
Enregistré le : 13 juin 2008, 09:55
Localisation : Paimpol

Re: recherche d'ouvrage ou échange d'ouvrage

Message par Nadir » 08 mars 2009, 15:17

Alors là, Philippeoline " Faute" tu dérape, j'ai bien vu dans ton dernier post une attaque " masquée et très sournoise " visant ce gros méchant malotrus de Denis qui mange des horribles Hamburgers , avec du ketchup, de la mayonnaise et des frites , et en plus, je n'ose l'imaginer, en buvant de la bière et fumant une clop, j'arrète là quelle horreur ... Lol :lol: :lol: :lol:
Ah ben c'est du joli tout çà !
Celui qui pratique connait. Il devient respecté de moi. Cette connaissance impénétrable à la parole et à la pensée est à obtenir seulement par la pratique.
~ Shiva Samhita ~
philippeonline
Messages : 34
Enregistré le : 07 août 2008, 23:19

Re: recherche d'ouvrage ou échange d'ouvrage

Message par philippeonline » 08 mars 2009, 15:25

$$$$$
Modifié en dernier par philippeonline le 08 mars 2009, 22:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Nadir
Messages : 454
Enregistré le : 13 juin 2008, 09:55
Localisation : Paimpol

Re: recherche d'ouvrage ou échange d'ouvrage

Message par Nadir » 08 mars 2009, 15:47

Fais une pose, souffle, respire, détends-toi , Zen , prends un bain , fais-toi une tisane...
" No Tension ", n'abandonne pas, tu n'es pas venu ici par hasard, le livre dont tu parles, et que tu veux, est là devant moi 16,75 euros ( je rigolais pour les 500 euros )
T'as pas l'air d'avoir le sens de l'humour, c'est dommage , le Yoga ce n'est pas fait comme dit Jésus pour les "tièdes" ...
Bon allez, réfléchis et on voit comment on peut faire, surtout que j'en ai pas mal sur ce que tu veux étudier .
Au fait, tu es de quel signe ?
T'as peut-être pas vu , je suis astrologue .
Je vois beaucoup de Vierge ( signe marqué par une profonde Dualité) en toi ou une dominante Mercurienne ( Soleil/VIE, Maison I en Vierge, concentration planétaire ou stéllium en VIERGE, Mercure très valorisé dans le thème, conjoint au MC, DS, VII ...)
Celui qui pratique connait. Il devient respecté de moi. Cette connaissance impénétrable à la parole et à la pensée est à obtenir seulement par la pratique.
~ Shiva Samhita ~
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14357
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: recherche d'ouvrage ou échange d'ouvrage

Message par Denis » 08 mars 2009, 17:29

Nadir a écrit :Alors là, Philippeoline " Faute" tu dérape, j'ai bien vu dans ton dernier post une attaque " masquée et très sournoise " visant ce gros méchant malotrus de Denis qui mange des horribles Hamburgers , avec du ketchup, de la mayonnaise et des frites , et en plus, je n'ose l'imaginer, en buvant de la bière et fumant une clop, j'arrète là quelle horreur ... Lol :lol: :lol: :lol:
Ah ben c'est du joli tout çà !
Wooarfff !!!! :lol: :lol: :lol:

Non, quand même pas...
Je dois aussi avouer que j'aime le coca...
En faisant de la compétition ou pour les gens désidratés on en donne, même dans les hopitaux...
Alors une fois de temps en temps, un bon menu XL Bigmac avec Coca et Frites c'est bien !!!
Que dire de plus si, j'ai arrêté de fumé il y a quelques mois, ais je ne vois aucune différence dans le pranayama, 10/40/20 est là rapidement, parfois 16/64/32 arrive avec un peu de grâce...
J'ai comme la vague sensation que ni un bout de viande dans les veines, ni un peu de nicotines ne peuvent bloquer cette formidable puissance qui se manifeste, mais encore une fois, je ne suis pas du tout un exemple et je ne me prend pas au sérieux !!!! :lol:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre