Neti karman

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
philippeonline
Messages : 34
Enregistré le : 07 août 2008, 23:19

Neti karman

Message par philippeonline » 05 mars 2009, 16:05

$$$$$
Modifié en dernier par philippeonline le 08 mars 2009, 22:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lotus1970
Messages : 128
Enregistré le : 06 déc. 2008, 11:34
Localisation : bourgogne

Re: Neti karman

Message par lotus1970 » 05 mars 2009, 23:24

Es tu allé voir chez Chin Mudra ?mais je crois que je n'ai rien vu de ce genre....As tu fouillé sur le net? Veux tu que je me renseigne auprès de mon prof de yoga? :)
vivre le moment présent
Le bonheur n'est pas au bout du chemin.Le bonheur est le chemin.Prov tibétain
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Neti karman

Message par Denis » 06 mars 2009, 00:04

J'ai utilisé un tuyau en caoutchouc pendant longtemps...
Mais je peux surtout témoigner que le pranayama à été bien plus efficace pour faire disparaitre mes allergies...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
philippeonline
Messages : 34
Enregistré le : 07 août 2008, 23:19

Re: Neti karman

Message par philippeonline » 06 mars 2009, 00:31

$$$$$
Modifié en dernier par philippeonline le 08 mars 2009, 22:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Neti karman

Message par Denis » 06 mars 2009, 00:46

Philippeonline a écrit :J'ai fais du pranayama pendant quelques temps, mais je n'arrive pas à me tenir assis le dos droit assez longtemps, les douleurs sont vites là pour m'empécher de continuer
Et avec les narines gongestionnées cela est difficile...
Je te conseille quand même d'éssayer la respiration traditionnelle...
Rythme 1/4/2...
1temps pour l'inspire, 4 temps en rétention, 2 à l'expire...
par exmple 4s/16s/8s. Sans trop forcer...
Avant de faire le pranayama tu fais le poisson, pendant quelques minutes, puis une posture inversée, comme kapalasana ou shirsasana, voir même viparita karani mudra.
Puis tu t'assois et tu fais 1/4/2.
Si les narines sont débouchées (ce qui arrive facilement avec les postures inversées) tu fais nadi shodana (respiration alternée) en 1/4/2 aussi...
Essaye cela pendant 15 jours et on en reparle...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
philippeonline
Messages : 34
Enregistré le : 07 août 2008, 23:19

Re: Neti karman

Message par philippeonline » 06 mars 2009, 01:32

$$$$$$
Modifié en dernier par philippeonline le 08 mars 2009, 22:45, modifié 1 fois.
philippeonline
Messages : 34
Enregistré le : 07 août 2008, 23:19

Re: Neti karman

Message par philippeonline » 06 mars 2009, 14:20

$$$$$$$
Modifié en dernier par philippeonline le 08 mars 2009, 22:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lotus1970
Messages : 128
Enregistré le : 06 déc. 2008, 11:34
Localisation : bourgogne

Re: Neti karman

Message par lotus1970 » 06 mars 2009, 15:27

Bonjour Philippe , je vois mon prof demain et je lui pose la question, réponse en fin de matinée ou début d'après midi.As tu essayé les produits à base de plantes? A demain j'espére avoir une réponse à te donner :)
vivre le moment présent
Le bonheur n'est pas au bout du chemin.Le bonheur est le chemin.Prov tibétain
philippeonline
Messages : 34
Enregistré le : 07 août 2008, 23:19

Re: Neti karman

Message par philippeonline » 06 mars 2009, 15:31

$$$$
Modifié en dernier par philippeonline le 08 mars 2009, 22:46, modifié 1 fois.
philippeonline
Messages : 34
Enregistré le : 07 août 2008, 23:19

Re: Neti karman

Message par philippeonline » 06 mars 2009, 15:41

lotus1970 a écrit :Bonjour Philippe , je vois mon prof demain et je lui pose la question, réponse en fin de matinée ou début d'après midi.As tu essayé les produits à base de plantes? A demain j'espére avoir une réponse à te donner :)
Bonjour,

Je t'en remercie d'avance.
Je n'ai jamais essayer de produits a base de plante pour les allergies, tu pense a quelque chose en particulier ?
Par contre j'utilise des huiles essentiel. (pas de miracle)
Avatar du membre
lotus1970
Messages : 128
Enregistré le : 06 déc. 2008, 11:34
Localisation : bourgogne

Re: Neti karman

Message par lotus1970 » 07 mars 2009, 12:25

Bonjour, j'ai vu mon prof qui m'a dit avoir utilisé une seule fois la bandelette et c'était en Inde.Il ne connait pas de vendeur en France.Il m'a dit que tu pouvais essayé de mettre un peu d'huile essentielle purifiante dans le lota en faisant Néti. Reste à trouver l'huile esssentielle purifiante.Je sais que pour le rhume , il conseille de mettre un à deux gouttes d'eucalyptus dans le lota en plus de l'eau et du sel. Concernant les produits à base de plantes je n'ai aucune idée , c'est une option à creuser. Voilà désolée je ne suis pas d'une grande utilité.Je fouille dans mes livres et si je trouve quelque chose je te tiens au courant :)
vivre le moment présent
Le bonheur n'est pas au bout du chemin.Le bonheur est le chemin.Prov tibétain
philippeonline
Messages : 34
Enregistré le : 07 août 2008, 23:19

Re: Neti karman

Message par philippeonline » 07 mars 2009, 13:04

lotus1970 a écrit :Bonjour, j'ai vu mon prof qui m'a dit avoir utilisé une seule fois la bandelette et c'était en Inde.Il ne connait pas de vendeur en France.Il m'a dit que tu pouvais essayé de mettre un peu d'huile essentielle purifiante dans le lota en faisant Néti. Reste à trouver l'huile esssentielle purifiante.Je sais que pour le rhume , il conseille de mettre un à deux gouttes d'eucalyptus dans le lota en plus de l'eau et du sel. Concernant les produits à base de plantes je n'ai aucune idée , c'est une option à creuser. Voilà désolée je ne suis pas d'une grande utilité.Je fouille dans mes livres et si je trouve quelque chose je te tiens au courant :)
Je vais partir en Inde a la quête d'une cordelette :lol:
Je te remercie de t'être pencher sur la question !

Attention de ne pas confondre avec la bandelette humide qui est a avaler !
Cordialement,
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Neti karman

Message par Denis » 07 mars 2009, 14:00

philippeonline a écrit :
lotus1970 a écrit :Bonjour, j'ai vu mon prof qui m'a dit avoir utilisé une seule fois la bandelette et c'était en Inde.Il ne connait pas de vendeur en France.Il m'a dit que tu pouvais essayé de mettre un peu d'huile essentielle purifiante dans le lota en faisant Néti. Reste à trouver l'huile esssentielle purifiante.Je sais que pour le rhume , il conseille de mettre un à deux gouttes d'eucalyptus dans le lota en plus de l'eau et du sel. Concernant les produits à base de plantes je n'ai aucune idée , c'est une option à creuser. Voilà désolée je ne suis pas d'une grande utilité.Je fouille dans mes livres et si je trouve quelque chose je te tiens au courant :)
Je vais partir en Inde a la quête d'une cordelette :lol:
Je te remercie de t'être pencher sur la question !

Attention de ne pas confondre avec la bandelette humide qui est a avaler !
Cordialement,
Je conais un magasin à Aix en Provence qui a pas mal de chose venant d'inde et je vais souvent y acheter quelques babioles comme de l'encens, ou des tentures...

57, Rue Cordeliers
13100 Aix en Provence
04 42 27 02 35

Tupeux peut-être voir avec eux... :?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
philippeonline
Messages : 34
Enregistré le : 07 août 2008, 23:19

Re: Neti karman

Message par philippeonline » 07 mars 2009, 14:24

Denis a écrit :Je conais un magasin à Aix en Provence qui a pas mal de chose venant d'inde et je vais souvent y acheter quelques babioles comme de l'encens, ou des tentures...

57, Rue Cordeliers
13100 Aix en Provence
04 42 27 02 35

Tupeux peut-être voir avec eux... :?
J'y manquerai pas, merci Denis :)
Avatar du membre
lotus1970
Messages : 128
Enregistré le : 06 déc. 2008, 11:34
Localisation : bourgogne

Re: Neti karman

Message par lotus1970 » 07 mars 2009, 16:58

voila ce que j'ai trouvé en homéopathie: en prévention ,sur 1 mois tous les 5 jours 1 dose de poumon histamina. En curatif, 3 granules 3X par jour de pollens 9 ch, sabadilla 9 ch , naphtalinum 9 ch et 10 gouttes de pollens de graminées 7,9,15,30 ch.(préparation en pharmacie)
EN phytothérapie des infusions de ache :lol: ou de bouillon blanc ou de coquelicot ou de mélisse ; des décoctions d'ail ou de polygala de virginie ; ou des gélules de fenouil ou de fumeterre.
EN aromathérapie, HE d'ail et anis vert et citron et lavande(seulement pour adulte)Réfléchis et dit moi si tu veux les doses Ou j'ai encore un livre sur les remédes traditionnels.......A plus :)
vivre le moment présent
Le bonheur n'est pas au bout du chemin.Le bonheur est le chemin.Prov tibétain
philippeonline
Messages : 34
Enregistré le : 07 août 2008, 23:19

Re: Neti karman

Message par philippeonline » 07 mars 2009, 17:55

lotus1970 a écrit :voila ce que j'ai trouvé en homéopathie: en prévention ,sur 1 mois tous les 5 jours 1 dose de poumon histamina. En curatif, 3 granules 3X par jour de pollens 9 ch, sabadilla 9 ch , naphtalinum 9 ch et 10 gouttes de pollens de graminées 7,9,15,30 ch.(préparation en pharmacie)
EN phytothérapie des infusions de ache :lol: ou de bouillon blanc ou de coquelicot ou de mélisse ; des décoctions d'ail ou de polygala de virginie ; ou des gélules de fenouil ou de fumeterre.
EN aromathérapie, HE d'ail et anis vert et citron et lavande(seulement pour adulte)Réfléchis et dit moi si tu veux les doses Ou j'ai encore un livre sur les remédes traditionnels.......A plus :)
Je sais pas trop quoi dire, j'y connais rien, tout ce que tu me raconte la c'est a la limite que j'y comprenne quelque chose :shock:
Par préparation en pharmacie, tu veut dire que je leur balance ca, et qu'il me prepare la "potion" sur mesure ?

En attendant, alors que je me balladai, je sui passé dans une pharmacie, j'ai acheter des gouttes (homeo) pour mes yeux qui pique/brule toujours et des comprimé (homéo) pour les allergies....
On verra ce que ça donne.

Par contre pas de ache merci :lol: :marteau:
Avatar du membre
prajnaPat
Messages : 815
Enregistré le : 21 oct. 2008, 21:17

Re: Neti karman

Message par prajnaPat » 07 mars 2009, 22:51

Bonjour Philippe

Je suis allérgique au pollen depuis l'enfance (rhûme de foins)
Et depuis quelques années, j'avais contracté des allergies alimentaires à la carotte et aux pommes (il parait que c'est lié...)
Et j'avais même eu parfois de l'asthme

D'après mon expérience, l'asthme était toujours lié au stress. Si j'étais serein, l'asthme disparaissait.

Pour des raisons différentes, j'avais pas mal investigué sur mon alimentation, et j'avais supprimé le gluten. Et j'avais aussi supprimé la viande.

Et bien mes allergies aux pommes et aux carottes ont disparues comme par enchantement (et j'ai ressenti un mieux être général assez incroyable) !
Finalement, je me suis rendu compte que je n'étais pas intolérant au gluten, et je remange du pain parfois, et un peu de viande et de poisson de temps en temps. Eh bien, l'allergie à la carotte est revenue...

Apparemment, le gluten se digère très mal, et pour y arriver le corps doit générer plein d'anticorps qui s'ils ne sont pas éliminés, peuvent s'attaquer aux vilosités de l'intestin grêle, d'où des problèmes d'assimilation chez les intolérants.
Ce que j'en retiens, c'est que le gluten agit sur le système immunitaire.
Peut-être qu'un excès de pain, pâtes, etc, peut le déséquilibrer et favoriser les allergies, à voir ...


En tout cas, j'ai l'impression que les allergies sont liés à une certaine faiblesse et que lorsque l'énergie et la santé reviennent, on devient plus stable et plus résistants par rapport à ce genre de problèmes

Et après investigation, le régime qui me procure le plus de bien-être, c'est le régime Seignalet. J'essaye juste de ne pas arrêter complètement les produits à base de gluten, les laitages, pour ne pas risquer de carences. Et pour le plaisir aussi.

Voilà, en éspérant que ça puisse aider...
l'Immensité
philippeonline
Messages : 34
Enregistré le : 07 août 2008, 23:19

Re: Neti karman

Message par philippeonline » 07 mars 2009, 23:02

Merci pour ton post, j'ai un régime végétarien, revenons en aux Neti karman !
Avatar du membre
prajnaPat
Messages : 815
Enregistré le : 21 oct. 2008, 21:17

Re: Neti karman

Message par prajnaPat » 08 mars 2009, 11:54

Merci pour ton post, j'ai un régime végétarien, revenons en aux Neti karman !
A mon avis, tu obtiendras de meilleurs résultats concernant tes allergies en travaillant sur ton alimentation, ou grâce au pranayama (je suis plus dubitatif sur l'homéopathie), qu'en te passant une cordelette dans le nez, mais c'est toi qui voit.
Mais chut, revenons au neti karman... :chut:
l'Immensité
philippeonline
Messages : 34
Enregistré le : 07 août 2008, 23:19

Re: Neti karman

Message par philippeonline » 08 mars 2009, 13:15

prajnaPat a écrit :A mon avis, tu obtiendras de meilleurs résultats concernant tes allergies en travaillant sur ton alimentation, ou grâce au pranayama (je suis plus dubitatif sur l'homéopathie), qu'en te passant une cordelette dans le nez, mais c'est toi qui voit.
Mais chut, revenons au neti karman... :chut:
Certe mais disons que l'allergie n'est pas ma seule motivation. J'ai trouver cette pratique bénéfique,tout simplement.

L'idée est que les allergie on une origine. Je suis septique même que le pranayama puisse les résoudre, et que le pranayama a vocation a résoudre ce genre de problème ne me semble pas non plus tres orthodoxe.


Les manifestation symptomatique tels que nez encombré etc... sont belle est bien soulager par la pratique du Neti karman.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Neti karman

Message par Denis » 08 mars 2009, 13:52

philippeonline a écrit :
prajnaPat a écrit :A mon avis, tu obtiendras de meilleurs résultats concernant tes allergies en travaillant sur ton alimentation, ou grâce au pranayama (je suis plus dubitatif sur l'homéopathie), qu'en te passant une cordelette dans le nez, mais c'est toi qui voit.
Mais chut, revenons au neti karman... :chut:
Certe mais disons que l'allergie n'est pas ma seule motivation. J'ai trouver cette pratique bénéfique,tout simplement.

L'idée est que les allergie on une origine. Je suis septique même que le pranayama puisse les résoudre, et que le pranayama a vocation a résoudre ce genre de problème ne me semble pas non plus tres orthodoxe.

Les manifestation symptomatique tels que nez encombré etc... sont belle est bien soulager par la pratique du Neti karman.
Le pranayama n'a pas pour but de soulager des mots et des allergies, mais il apporte une redistribution des énergies dans le corps, il "nettoie" le corps énergétique de ses caractéristique et le renforce...
Alors on devient un pur morceau d'énergie et cela e manifeste dans toutes les fonctions de l'individu...

Je pense que PrajanPat à bien raison sur le fait que le krya Neti karman ne fera pas grand chose pour ton allergie et que le pranayama, moins rapide sera plus efficace dans le temps... D'autant que tu pourras observer que les crises sont liées à une énergie bien précise et qu'il est possible d'avoir une influence sur elle, mais faut il encore développer sa connaissance de la chose en pratiquant dessus...

Mais je crois que tu as déjà dit tes idées bien arrêtées sur le Pranayama, mieux vaut pour toi alors croire en la cordelette ou en l'homéopathie finalement... :(
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
philippeonline
Messages : 34
Enregistré le : 07 août 2008, 23:19

Re: Neti karman

Message par philippeonline » 08 mars 2009, 14:45

Denis a écrit :
Je suis septique même que le pranayama puisse les résoudre, et que le pranayama a vocation a résoudre ce genre de problème ne me semble pas non plus tres orthodoxe.
Le pranayama n'a pas pour but de soulager des mots et des allergies, mais il apporte une redistribution des énergies dans le corps, il "nettoie" le corps énergétique de ses caractéristique et le renforce...
Alors on devient un pur morceau d'énergie et cela e manifeste dans toutes les fonctions de l'individu...

Je pense que PrajanPat à bien raison sur le fait que le krya Neti karman ne fera pas grand chose pour ton allergie et que le pranayama, moins rapide sera plus efficace dans le temps... D'autant que tu pourras observer que les crises sont liées à une énergie bien précise et qu'il est possible d'avoir une influence sur elle, mais faut il encore développer sa connaissance de la chose en pratiquant dessus...

Mais je crois que tu as déjà dit tes idées bien arrêtées sur le Pranayama, mieux vaut pour toi alors croire en la cordelette ou en l'homéopathie finalement... :(
Non sur ce points je suis d'accord avec toi, c'est mon manque d'expérience et la prudence a ne pas faire "n'importe quoi" qui me décourage a une pratique plus poussé du pranayama.
J'attend pour cela d'avoir l'occasion d'être initier comme il se doit.
:)
Avatar du membre
prajnaPat
Messages : 815
Enregistré le : 21 oct. 2008, 21:17

Re: Neti karman

Message par prajnaPat » 08 mars 2009, 15:29

a écrit :Enfin, bref, il n'y a rien à faire, on se retrouve toujours devant les bornes du petit esprit français... :cry: Comment peut-on croire ou ne pas croire d'emblée en quelque chose si on n'en a pas fait l'expérience ?
J'ai pris de l'homéopathie pendant des années durant mon enfance, et ça n'a pas reglé le problème, ca s'est même aggravé (apparition des allergies croisées, pomme, carottes, etc).
Je prenais ça régulièrement mais sans aucune motivation (je devais être en 6ème...)
j'en déduis que l'effet est plus psychosomatique qu'autre chose, mais je ne suis pas sûr de moi.
Par contre, l'alimentation, j'ai pu vérifier que cela a un impact... dans mon cas :wink:

Ah, zut, j'ai encore parlé d'autre chose que Neti karman
Modifié en dernier par prajnaPat le 08 mars 2009, 15:35, modifié 1 fois.
l'Immensité
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Neti karman

Message par Denis » 08 mars 2009, 17:22

Allé , je vais apporter de l'eau à ton moulin...
Il y a des choses que l'homéopathie est arrivé à soigner chez moi, donc pour moi l'homéhopatie n'est plus du doamine de la croyance, c'est une réalité, mais mes allergies n'ont jamais trouvé de repos avec l'homéopathie, malgrès plusieurs traitements, dommage car j'ai souffert pendant des années, jusqu'a ce que je me mette à faire 1/4/2 régulièrement et là, rapidement les choses ont changées, je dois aussi avouer que j'ai rencontrer un "guerrisseur" bien spécial en la personne de Rousselot à Nice et qu'il a aussi contribuer à faire disparaitre mes allergies...


ce que je psne de l'homéopathie, c'est qu'il faut trouver le bon docteur et là c'est pas simple... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
prajnaPat
Messages : 815
Enregistré le : 21 oct. 2008, 21:17

Re: Neti karman

Message par prajnaPat » 08 mars 2009, 22:10

Je ne sais pas comment j'ai fait, mais je suis tombé par hasard sur un site qui vend du matériel pour neti, par contre, je ne suis pas sûr que ça concerne neti karman :?
http://www.kdham.org/boutique.htm
l'Immensité
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Neti karman

Message par Denis » 08 mars 2009, 22:38

Ils vendent bien des "trucs" pour les kryas...

Lota (neti)
Gaze (Vasta Dhauti)
Petit cathéter (Sutra Neti)
Tuyau (Dhanda Dhauti)
Racle langue

Mais pas de cordellette... Juste un cathèter...
J'ai utilisé un cathéter à l'époque où j'ai rencontrer Swami Satchitananda Yogi de Madras, et c'est vrai que l'odeur du caoutchouc reste dan le nez... :beurk:
Mais bon, je pense que les kryas servent à pas grand chose une fois entré dans une bonne pratique...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
philippeonline
Messages : 34
Enregistré le : 07 août 2008, 23:19

Re: Neti karman

Message par philippeonline » 08 mars 2009, 22:47

prajnaPat a écrit :Je ne sais pas comment j'ai fait, mais je suis tombé par hasard sur un site qui vend du matériel pour neti, par contre, je ne suis pas sûr que ça concerne neti karman :?
http://www.kdham.org/boutique.htm
Merci pour le liens :)

ADIEU :roll:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Neti karman

Message par Denis » 09 mars 2009, 00:20

philippeonline a écrit :
Merci pour le liens :)

ADIEU :roll:

C'est si facile de partir en sifflant après avoir laissé son petit pet...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
prajnaPat
Messages : 815
Enregistré le : 21 oct. 2008, 21:17

Re: Neti karman

Message par prajnaPat » 09 mars 2009, 10:54

philippeonline a écrit :Merci pour le liens :)

ADIEU :roll:
Bin ADIEU alors .... :marteau: :lol:
Je te souhaite de grandir un peu. J'ai pas l'impression que le yoga et l'étude du Vedanta t'ai apporté grand chose, tu réagis comme un enfant de 5 ans qui fait un caprice parce que la vie ne va pas dans le sens qu'il aurait souhaité.
Il faut je pense un peu plus de maturité pour tirer profit de la spiritualité, toi, tu devrais commencer par des choses beaucoup plus simples...
Mais bon, vu que les conseils ne t'interessent pas...
l'Immensité
skale

Re: Neti karman

Message par skale » 09 mars 2009, 11:24

bonjour,

à la lecture de tous vos messages...même ceux en §§§§§§§§ :schock: ... l'homéopathie n'est pas très connue ou comprise.

Concernant toutes maladies, même les allergies, l'homéopathie peut tout combattre et tout guérir, seulement celà demande un traitement de fond, sur plusieurs mois, pour découvrir la cause. Ca peut être un disfonctionnement physiologique, nerveux, psychologique ...

Une morsure de chien, par exemple, ou des piqures de poux, peuvent apporter des désordres terribles dans notre corps!

Il existe une homéopathie qui traite vraiment en profondeur c'est l'Homéopathie Uniciste où chaque cas est unique dans son traitement.
Des personnes ayant attrapé une angine, par exemple, ne vont pas être traitées de la même manière, avec les mêmes granules. L’homéopathie Uniciste part du principe que chaque personne constitue un terrain psychosomatique spécifique, correspondant à un symptôme particulier et donc à un remède précis.

Malheureusement, il y a peu d'homéopathes unicistes ...et si vous avez la chance d'en rencontrer un pour des soins, sachez que vous avez un allié précieux près de vous.

Depuis de nombreuses années, je me soigne, mes enfants sont soignés par cette homéopathie et je ne connais plus angines, amygdalites aïgues, sinusites, hernie discale....la liste est longue ! Ce n'est pas de l'ordre du miraculeux, c'est juste un travail de fond, sur tout ce qui a pu se passer dans notre vie: vaccinations, maladies, blessures, chocs psychologiques, grossesses, .... et des protocoles de traitements homéopathiques spécifiques à chacun.

Conseillez de prendre telles et telles granules pour tels et tels symptômes est difficile dans la mesure où selon que l'ont soit triste ou nerveux ou autre, ce ne sera pas la même composition médicamenteuse. On peut soigner le trac, par exemple avec Ignatia mais il y a des jours ou c'est Gelsenium qui sera le plus efficace


Quant à la cordelette pour Neti Karman, on propose plus des cathéters dans le commerce. Je crois qu'il faut se rendre en Inde ou demandez de s'en faire ramener.
Et sur le net, mêmehttp://www.boutique-indienne.fr/ n'en vend pas, mais par contre, contacter la boutique par mail pour demander où en trouver voire si la boutique en proposerait un jour, c'est possible, une réponse est toujours assurée.
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: Neti karman

Message par Jugulé » 11 mars 2009, 08:43

Tu es trop attaché au corps.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Neti karman

Message par Denis » 11 mars 2009, 09:08

J'avoue que le Yoga pratiqué régulièrement te protège bien de toutes les petites maladies et maux de la vie...
Pour autant cela ne veut pas dire que je ne suis jamais malade et que je suis immortel... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre