Bonjour

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
mabelle
Messages : 3
Enregistré le : 04 janv. 2009, 20:17
Localisation : yvelines

Bonjour

Message par mabelle » 05 janv. 2009, 19:41

a tous.
J'arrive un peu au hasard sur le forum et comme il me semblait que l'on ne pouvait pas lire son contenu sans s'inscrire, je l'ai fait. Mais je dois vous avouer tout de suite qu'au vu de votre érudition, je me contenterais de vous lire et de poser des questions de temps en temps.

Mon parcours : je m'interresse à la philosophie non dualiste du vedanta car l'éveil est mon but.
Enfin, je dirais plutôt était car depuis quelques temps je me laisse largement vivre, essayant d'accepter ce qui est.
Je suis d'ailleurs très sereine depuis que je me suis engagée dans cette voie du "laisser aller".

Cependant, il y a des soubressauts qui de temps en temps, me poussent à faire à tout prix quelque chose pour me prouver que j'existe et c'est à ce moment là que : soit je ressorts d'anciens traumatismes, soit je m'angoisse de mon avancement vers Absolu, soit je m'inscrit à des forums histoire de me replonger sur le chemin habituel.

Je me moque de moi, évidemment...
Ceci étant dit, je vous souhaite à tous mes voeux pour 2009 et toutes les années qui suivent.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Bonjour

Message par Denis » 05 janv. 2009, 21:45

Bienvenue Mabelle !!!

Personnellement le Laisser Aller ne me semble pas du tout un chemin d'évolution, mais plus un chemin de perdition...
Je ne crois pas que se laisser aller là ou pousse le vent apportera un quelconque résultat dans le chemin, bien au contraire, l'illusion me semble devenir bien grande dans cette pseudo démarche...
Notre monde est loin d'être spirituel et il faut se méfier des tradutions à l'emporte pièce des textes qui disent de se laisser aller, j'apporterai dans un post suivant un texte d'abhinavagupta qui parle de cela et dénonce la dérive stérile de ce comportement...

Accepter ce qui est, est le marche pied essentiel pour évoluer, mais pas s'arrêter suyr la première marche.
Il nous faut ptrendre conscience du type d'animal que nous sommes et quotidiennement tenter de dompter la vache en nous qui justement souhaite aller là où elle veut, pour petit à petit faire en sorte que nos énergies aillent vers la conscience, ce qui n'aturellement ne se fait pas, voir jamais pour un très grand nombre d'humain dans notre age de fer...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
mabelle
Messages : 3
Enregistré le : 04 janv. 2009, 20:17
Localisation : yvelines

Re: Bonjour

Message par mabelle » 05 janv. 2009, 22:01

Ben ma foi, nous démarrons sur les chapeaux de roue ! :boxe:

Et ceci est ta manière de souhaiter la bienvenue ? :P
Mais que fait-tu donc quand tu dis au revoir ou adieu ? :wink:

Je disais donc que je ne cherchais plus l'éveil....
Je ne pratique pas non plus le yoga. Tu m'en veux ?
Mon chemin à moi est qu'il n'y a plus de chemin, plus de croyances et qu'il faut abandonner au fur et à mesure toutes ses valeurs, se dépouiller vers le rien.
D'un autre côté, j'essaies de ne pas non plus m'accrocher à cette idée de l'abandon et du laisser aller.
Ben oui, rien n'est facile. Rien n'est stérile ni forcément avec des résultats.

Les voies de dieu sont impénétrables et j'ai foi en lui...pour l'instant !

"Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui." Non ?
Avatar du membre
Nadir
Messages : 454
Enregistré le : 13 juin 2008, 09:55
Localisation : Paimpol

Re: Bonjour

Message par Nadir » 05 janv. 2009, 22:43

Allélouia ! :ange:

Well come mabelle :rollover:
Celui qui pratique connait. Il devient respecté de moi. Cette connaissance impénétrable à la parole et à la pensée est à obtenir seulement par la pratique.
~ Shiva Samhita ~
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Bonjour

Message par Denis » 06 janv. 2009, 18:43

Je n'ai rien contre toi, tout au contraire, c'est juste cette idée de "laisser aller" qui me fait sourire... :wink:
"Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui." Non ?
Oui !
Il faut donc bien s'en servir pour ALLER vers lui et non se laisser aller à tout et n'importe quoi...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
mabelle
Messages : 3
Enregistré le : 04 janv. 2009, 20:17
Localisation : yvelines

Re: Bonjour

Message par mabelle » 06 janv. 2009, 22:16

Denis a écrit : Il faut donc bien s'en servir pour ALLER vers lui et non se laisser aller à tout et n'importe quoi...
Confiance... :coeur:
Répondre