Dieu est incarné sur terre

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Prexier
Messages : 74
Enregistré le : 09 nov. 2008, 20:47

Dieu est incarné sur terre

Message par Prexier » 03 déc. 2008, 05:01

Sai baba est dieu.Il non seulement un maître acensioné mais il est dieu! il matérialise des objets pour prouver au monde qu'il est dieu.

Image
il est possible de communiquer avec lui par télépathie!
IL VOUS GUÉRIRA & il absorbe votre karma + plein d'autres avantages. c'est lui qui va creer l'âge d'or !

il suffit de l'imaginer et de lui parler par la télépathie! ( moyen de communication universel )
il peut répondre a 3 million d'être a la fois car il est illimité!

il ma guérit et ma même confirmer ce que je croyais.

SAI BABA EST LE GRAND MAITRE DE NOTRE ÉPOQUE IL COMMUNIQUE MÊME PAR LA PENSÉE AVEC VOUS ET CECI N'est pas des blagues!
rufis
Messages : 296
Enregistré le : 02 oct. 2008, 03:36

Re: Dieu est incarner sur terre

Message par rufis » 03 déc. 2008, 07:12

Prexier tu devrais essayer des petits boulots de jardinage en surveillant minutieusement les allées et venues du râteau
Le silence n'arrête pas de parler. Il est le flot éternel du langage. Ce flot est interrompu par la parole. L'échange des mots obstrue cette langue muette
Ramana Maharashi
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Dieu est incarner sur terre

Message par Denis » 03 déc. 2008, 09:42

Avoir les "bô" miracles du Monsieur...

C'est pathétique !!!

Prexier, éteint la radio, et entre dans une réelle sadhana...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Dieu est incarner sur terre

Message par sami » 03 déc. 2008, 16:09

il ma guérit et ma même confirmer ce que je croyais.
Apparemment il ne t'a pas guérit de la connerie et en tant que maître accomplie, il aurait pu te donner du discernement :cry:
c'est lui qui va creer l'âge d'or !
Et là aussi, l'âge d'or ne va pas venir par enchantement, et des personnes sont même entrain de le vivre à dose homéopathique en vivant des états de conscience de ravissement et de joie.

Avec tout cette lumière que t'ont donné certaines personnes sur ce forum qui pourtant est très riche d'informations, ton mental va chercher cela :
il matérialise des objets pour prouver au monde qu'il est dieu.
L'important n'est pas que de vénérer ce maître qui n'est qu'un reflet de ce que tu cherches mais surtout de prendre conscience et de pouvoir s'observer pour pouvoir avancer, car lui est a son niveau mais toi Prexier, tu en où ? :wink:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Dieu est incarner sur terre

Message par Denis » 03 déc. 2008, 18:15

A l'age d'or, le vieux fantasme du monde...

Je crois vraiment que pour celui qui chemine réellement cette idée si romantique ne veut rien, mais absolument rien dire...
C'est un peu comme attendre la descente du père Noël ou écouter radio SavaDansLeBaba... :lol: :lol:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Prexier
Messages : 74
Enregistré le : 09 nov. 2008, 20:47

Re: Dieu est incarner sur terre

Message par Prexier » 03 déc. 2008, 23:46

bah il est possible de lui posé des questions .c'est la même chose que d'avoir une conversation avec dieu.

je vous dis juste qu'il a une force tellement grande que vous pouvez lui parler ( pour ceux qui sont assez avancé spirituellement )
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Dieu est incarner sur terre

Message par sami » 04 déc. 2008, 04:43

Notre moi inférieure est rusé, très rusé et insoumise.
Alors que faire ?
:)
rufis
Messages : 296
Enregistré le : 02 oct. 2008, 03:36

Re: Dieu est incarner sur terre

Message par rufis » 04 déc. 2008, 09:12

il n'y a rien a faire les égarés se trouvent s'unissent et s'apprécient ...

Parler rarement est conforme à la nature.

Un tourbillon ne dure pas toute la matinée. Une averse ne dure pas toute la journée. Qui les produit? Le ciel et la terre. Si les phénomènes du ciel et de la terre ne sont pas durables, comment les actions humaines le seraient-elles?

Qui va vers le Tao, le Tao l'accueille.

Qui va vers la Vertu, la Vertu l'accueille.

Qui va vers la perte, la perte l'accueille

Tao Te King
Le silence n'arrête pas de parler. Il est le flot éternel du langage. Ce flot est interrompu par la parole. L'échange des mots obstrue cette langue muette
Ramana Maharashi
Avatar du membre
Prexier
Messages : 74
Enregistré le : 09 nov. 2008, 20:47

Re: Dieu est incarner sur terre

Message par Prexier » 04 déc. 2008, 17:12

renseignez vous sur cette hommes mes amis vous y découvrier un des plus grand maitre de l'inde.
Avatar du membre
prajnaPat
Messages : 815
Enregistré le : 21 oct. 2008, 21:17

Re: Dieu est incarner sur terre

Message par prajnaPat » 04 déc. 2008, 22:00

Bonsoir Prexier

Je n'ai jamais eu aucun pouvoir psychique mais il me semble qu'entendre des voix est le signe d'une maladie mentale que l'on nomme la schizophrénie...
l'Immensité
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Dieu est incarner sur terre

Message par Denis » 04 déc. 2008, 22:07

Tu es dur là...
Non, on peut très bien entendre des voix sans pour autant être maboule...
En même temps être maboule, c'est parfois une belle chose... :D
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
prajnaPat
Messages : 815
Enregistré le : 21 oct. 2008, 21:17

Re: Dieu est incarner sur terre

Message par prajnaPat » 04 déc. 2008, 22:40

Denis a écrit :Tu es dur là...
Je ne sais pas, peut-être... Ce n'est pas dans le but de juger, mais j'ai quelques inquiétudes pour Prexier.

Comme je disais, je n'ai jamais vécu d'expérience un peu hors norme, pas de téléphatie, pas de voyage astral, pas de rêve prémonitoire, pas de shakra en rotation, pas de lumière de telle ou telle couleur située au niveau de la gorge ou du front, pas de guérison miracle, rien du tout. Je ne suis sans doute pas assez "avancé spirituellement" comme dit Prexier...

Par contre, je pense avoir une bonne sensibilité esthétique et ressentir l'"esprit" dans une oeuvre d'art. Vu que c'est assez peu répandu, il s'agit peut-être d'un pouvoir paranormal :lol:

Il se trouve que beaucoup d'états de conscience modifié peuvent être obtenus avec des drogues et sont expliqués par la psychiatrie... Personnellement, je n'ai pas envie de rejeter l'analyse scientifique de tout cela, parce que sinon on peut accepter tout et n'importe quoi. Je pense que la science a ses limites, mais que se priver de cet angle de vue serait jeter le bébé avec l'eau du bain. Du coup, quand quelqu'un dit qu'il entend des voix et qu'il parle avec Dieu, je suis un peu inquiet pour lui...

Denis a écrit :En même temps être maboule, c'est parfois une belle chose...
Tu as raison, il vaut mieux s'accepter tel qu'on est plutôt que se gaver de traitements chimiques ou se faire interner. Maintenant, il y a des gars qui entendent des voix leur disant d'aller trucider leurs voisins... donc, il faut faire attention quand même.
Modifié en dernier par prajnaPat le 05 déc. 2008, 19:53, modifié 4 fois.
l'Immensité
rufis
Messages : 296
Enregistré le : 02 oct. 2008, 03:36

Re: Dieu est incarner sur terre

Message par rufis » 04 déc. 2008, 22:54

ce Sai baba va finir en taule ... sexuellement parlant il ne boirait pas que de l'eau
Le silence n'arrête pas de parler. Il est le flot éternel du langage. Ce flot est interrompu par la parole. L'échange des mots obstrue cette langue muette
Ramana Maharashi
Avatar du membre
prajnaPat
Messages : 815
Enregistré le : 21 oct. 2008, 21:17

Re: Dieu est incarner sur terre

Message par prajnaPat » 04 déc. 2008, 23:03

Tu crois que ces longs cheveux hérissés en forme de sphère l'aident à recevoir des messages télépathiques ?
l'Immensité
Avatar du membre
Prexier
Messages : 74
Enregistré le : 09 nov. 2008, 20:47

Re: Dieu est incarner sur terre

Message par Prexier » 07 déc. 2008, 20:51

il ne faut pas travailler avec des maîitres morts.
malgré qu'il influence légèrement les changements.
pourquoi? car ils ont moin d'impaque sur la matière.

travailler avec des maîtres qui sont incarné!


jésus est le maitre des maitre
maitreya est le maitre planétaire
sai baba est le maitre universel ( le maitre de l'univers )
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Dieu est incarner sur terre

Message par sami » 08 déc. 2008, 09:30

Salut Prexier,

Excuse moi encore une fois d'intervenir, et je ne sais même pas si tu prends un peu en compte tout ce que tout le monde te donne comme conseil, car là aussi, si tu viens dans ce forum, peut-être qu'il y a des signes révélateurs à prendre au sérieux.
Tout ce que tu avances sont dus à ce manque de connaissance en soi.
Dans ton post, tu parles
de maîitres morts - des maîtres qui sont incarné
Un Maître qui s'est incarné sur terre en tissant des liens jusqu'aux Cieux, s'il n' a plus la possibilité d'utiliser tous ces courants invisibles, pourquoi alors n'est t-il pas resté la haut, dans sa vibration initiale ?

Le problème, c'est que tu t'es déjà formé une opinion et en plus si tu t'enfermes dans celle-ci, qui va venir te chercher a part la vie, qui elle ne fait pas à la légère et détruira la tour dans laquelle tu t'es enfermé. Et c'est valable pour moi aussi.
De plus, lorsque l'on est enfermé dans son moi inférieur, un Maître se sentira inutile et reviendra lorsque le disciple seras prêt.

Je ne peux croire en said baba, car disons peut-être que ce sont de vrai pouvoir, un Maître doit rester simple et humble. Il faut choisir le chemin des vertus car nous attirerons le Maître en conséquence à notre degré de lumière intérieure. C'est une loi "si tu fais du mal, tu recevras du mal" - loi de résonance. C'est tout un travail, car même si tu as choisi ce maître, pour qu'il y ai un échange, tu ne pourras pas le connaître tant que tu ne vibreras pas à l'unisson avec lui. Il faut accorder ton propre instrument pour avoir une longueur d'onde identique et tout dépend de son amour, car il n'y a que l'Amour qui rapproche les êtres, jusqu'à l'infini contrairement à ce que tu dis.
Pourquoi l'Amour nous pousse t-il à nous unir, à nous fusionner ?

Pour être disciple, il faut savoir écouter, être réceptif car sinon le Maître ne pourra pas en placer une :D "le récipient vide"
La véritable et nouvelle initiation applique les vérités, pratique, et laisse les autres se prononcer sur nous-même. Ce sont les autres qui se prononcent et non soi-même.
Pourquoi nouvelle, car lorsque l'on la reconnaît enfin, cette source qui jaillit de la montagne est toujours nouvelle, c'est cela l'Amour universelle.

Le yoga est un merveilleux enseignement, mais si notre coeur ne s'ouvre pas à cette Source, nous resterons dans nos propre marécage, infesté de crocodiles, de moustiques.

Les mains pour un Maître sont "une baguette magique" et dans sa consécration à Dieu, il l'utilise pour guérir, calmer les courants de destruction, pour bénir car il y a de quoi faire sur terre, et non pour faire de l'illusion, des tours de passe passe. :cry: :cry: :cry: C'est cela voir la réalité.

C'est la peur de vouloir toujours de perdre quelque chose qui nous empêche de reconnaître les vérité essentielles.
Avatar du membre
Prexier
Messages : 74
Enregistré le : 09 nov. 2008, 20:47

Re: Dieu est incarner sur terre

Message par Prexier » 10 déc. 2008, 01:29

les voyants de partout dans le monde qui ont vu sont aura disent que c'est la plus grande et la plus pure que l'on peut avoir.

a 14 ans il se dématérialisais et se téléportais.

non cette être est venu recrée l'âge d'or et c'est dans sa mission terrestre. tout ce qu'il fait de ses journées et guérir, éduquer. il a guérit des millier de malade. il nous aide tranquillement a devenir des dieux.
Justin
Site Admin
Site Admin
Messages : 312
Enregistré le : 17 janv. 2007, 22:49
Localisation : Genève

Re: Dieu est incarner sur terre

Message par Justin » 10 déc. 2008, 10:49

Prexier, moi je suis le maître de l'orthographe et je vais t'apprendre à écrire sans faute... Ça commence pas devoir faire un gros effort.

Pense aux participants. Merci pour eux !
Nrsimha
Messages : 68
Enregistré le : 27 mai 2008, 16:50
Localisation : Berry

Re: Dieu est incarner sur terre

Message par Nrsimha » 14 déc. 2008, 10:27

Bonjour Prexier,

J'apprécie ta conception personnelle de Dieu, mais attention, car tout ce qui brille n'est pas de l'or. J'ai connu plusieurs Dieu(x) incarnés qui, malgré leurs belles paroles et actes extraordinaires , ne pouvaient s'empécher de courrir aux toilettes comme tout le monde quand leur vessie était pleine. :D
Le Seigneur Suprême Se tient dans le coeur de tous les êtres et dirige leurs errances à tous, qui se trouvent chacun dans une machine constituée d'energie matérielle.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 14 déc. 2008, 10:32

Yahoooooooouuuuuuu !!!! :D
Le retour de Nsimha !! :wink:

Alors j'espere que tu nous prépares un joli compte rendu sur ton voyage en Inde et que tu as de belles photos...

A te lire !!!!!!
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Cinderie
Messages : 968
Enregistré le : 22 mai 2007, 11:03

Re: Dieu est incarner sur terre

Message par Cinderie » 14 déc. 2008, 10:37

Bonjour Nrsimha :D
Avatar du membre
PertiG
Messages : 21
Enregistré le : 06 déc. 2008, 00:07

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par PertiG » 14 déc. 2008, 10:53

Trop fort Prexier !!! :D
Bon, j'ai déjà un marabout dénommé Mamadou qui m'a affirmé hier soir qu'il incarnait Dieu; qui croire et choisir, Sai Baba ou Mamadou ?? :marteau: :D :D
Avatar du membre
Prexier
Messages : 74
Enregistré le : 09 nov. 2008, 20:47

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par Prexier » 14 déc. 2008, 19:03

JE N'ES PAS APPRIS A BIEN ÉCRIRE! JE SOUFFRAIS DE DIFFÉRENTE MALADIE LORSQUE J'étais jeune! dont des troubles de mémoire grave. il faudrais que l'on me remontre.
Avatar du membre
Prexier
Messages : 74
Enregistré le : 09 nov. 2008, 20:47

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par Prexier » 01 janv. 2009, 00:51

il matérialise des objets. quel être spirituel parmis vous est capable de cela?

j'ai communiquer avec lui. il a ascensionner il y a maintenant 4000 ans. il devrais être affiché parmis les maitre ascensionner.

il ma permis de connaitre mes 500 dernières vies.
de connaitre le nom de mes anges gardiens. je n'avais jamais réussit a connaitre leur nom.
essayer de convaincre un aveugle que tout autour il y a des formes et des couleurs c est impossible...
il a guérit des cancer, du sida. même réssusiter des morts. tout cela a été prouver.

lui il peut guérir votre forme aveugle qui est l'inconscience!

IL EST TELLEMENT PURE QU'IL RÉALISE TOUT CE QU'IL DIT. IL DIT UN JOUR. PENSEZ A MOI ET MON ESPRIT VIENDRA A VOUS.
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par Jugulé » 01 janv. 2009, 11:52

Dis-moi Prexier, tu es sûr d'avoir pris connaissance des moyens qui mettent fin à l'ignorance et donc à la souffrance?
Avatar du membre
le scribe
Messages : 63
Enregistré le : 12 nov. 2008, 11:41

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par le scribe » 04 janv. 2009, 02:30

coucou :)

le vrai ou le faux ?
Pourquoi "juger" de cela ?
surtout que aucun d'entre vous n'étaient là quand ça c'est passé...ou pas...
En Vérité, rien n'est jugeable...
mais ce qui est sur, c'est que aucun grand sage ou initié
ne feras pour vous la tâche que vous devez accomplir...
Il peut "guider" mais non faire pour vous...
a quoi bon d'ailleurs ?

Saî Baba de Sirdhi était un Grand Homme,
Sai Baba actuel aussi,
car en fait,
Tout les hommes sont des grands hommes quand il ont réussi a Maîtriser leurs egos,
leurs "soi-même"...
et comme nous en sommes tous capables,
Aucun homme n'est plus grand qu'un autre en Vérité...

Commencer a déplacer votre cognition de votre esprit vers votre Coeur,
Lui seul sait...
Avatar du membre
Prexier
Messages : 74
Enregistré le : 09 nov. 2008, 20:47

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par Prexier » 26 janv. 2009, 02:21

pour devenir maitre il faut maitriser les 15 facteurs:
je men rapelle pas tous.

les 5 éléments: terre,eau,feux,éther...
les 5 organes; poumons...
les 5 sens ; odora, le toucher, le parler, le rejet,...

lorsque que l'on arrive a tous maitriser on obtien le status de maitre dans la vie
si un jour vous croiser un vrai maitre demander lui comme il a faut pour arriver a ce stade.

lorsque l'on a maitriser les 15, le 16ième qui est l'omiprésence, omnipotence, omniconscience permet de matérialiser des objets
Avatar du membre
Prexier
Messages : 74
Enregistré le : 09 nov. 2008, 20:47

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par Prexier » 26 janv. 2009, 02:29

sai baba signifie vrai père

il dit qu'il faut travailler avec dieu lui même sinon les personnes qui essaie toute sortes de choses dans l'énergie peuve devenir des diables.
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par Jugulé » 26 janv. 2009, 09:09

Prexier a écrit :il dit qu'il faut travailler avec dieu lui même sinon les personnes qui essaie toute sortes de choses dans l'énergie peuve devenir des diables.
C'est un sage conseil.
Prexier a écrit : il matérialise des objets pour prouver au monde qu'il est dieu.
il ma guérit et ma même confirmer ce que je croyais.
IL VOUS GUÉRIRA & il absorbe votre karma + plein d'autres avantages. c'est lui qui va creer l'âge d'or !
le 16ième qui est l'omiprésence, omnipotence, omniconscience permet de matérialiser des objets
Tout cela est du ressort de Dieu qui a matérialisé le monde.
Si Dieu se sert d'un homme pour exprimer son pouvoir, alors c'est Dieu qu'il faut adorer et pas cet homme.
Si tu dis qu'un homme est Dieu, alors c'est imposer des limites sur Dieu lui-même et sur les autres hommes.
Tous les hommes manifestent Dieu, et Dieu est expérimenté par tous les hommes.
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par Jugulé » 28 mars 2009, 22:31

Prexier a écrit :il dit qu'il faut travailler avec dieu lui même sinon les personnes qui essaie toute sortes de choses dans l'énergie peuve devenir des diables.
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... l=fr&emb=1

Apparemment, il aime bien les petits enfants, ça lui donne de l'énergie sûrement.
Avatar du membre
Miche
Messages : 208
Enregistré le : 30 avr. 2008, 07:22
Localisation : La Réunion

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par Miche » 29 mars 2009, 06:04

Bonjour à tous
S’il fallait encore des preuves, de la capacité de l’homme à s’illusionner, on les trouverait à coup sûr dans cette vidéo.
Son contenu soulève tant de problématiques, que l’on pourrait résumer à une seule, celle du désir, expression de l’égo qui dans sa démesure est capable de tous les égarements.
Elle montre aussi, combien les dirigeants de nos pays, sont profondément atteints par cette maladie, certains au point d’en perdre toute capacité de discernement.
Elle montre aussi, combien l’humain manque profondément de véritables connaissances et d’ouverture d’esprit, à la déraison on ne trouve à opposer que le fait scientifique. Ainsi on fait perdurer le conflit entre rationnel et irrationnel.
Un point positif, outre la réflexion que cela occasionne, seul l’amour véritable, celle de parents soucieux de la souffrance de leur fils, finit par ouvrir les yeux de l’ignorance.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par Denis » 29 mars 2009, 10:50

Bien d'accord avec vous tous, la position de Grand Gourou reste de toute façon une position bien trop égotique et il faudrait vraiment un être extraordinaire pour garder une ligne de conduite lumineuse, cela ne peut se réaliser que si la personne à réellement atteind un niveau de conscience sublime comme peut-être es grands lamas ou Ama...

J'ai quand même envie de réagir à la dernière phrase :
seul l’amour véritable, celle de parents soucieux de la souffrance de leur fils, finit par ouvrir les yeux de l’ignorance.
Dans ce cas cela semble vrai, mais je crois que nommer "amour véritable" la relation qui peut exister entre parents et et enfants me semble assez exagérée...
Par amour pour leur enfants des parents sont arrivés à faire aussi des horreurs...
Non, je crois que "l'amour véritable" est bien un amour totalement desinteressé, ce qui n'est absolument pas le cas dans la realtion parents / enfants... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par Jugulé » 29 mars 2009, 11:07

Denis a écrit :Non, je crois que "l'amour véritable" est bien un amour totalement desinteressé, ce qui n'est absolument pas le cas dans la realtion parents / enfants... :wink:
L'amour véritable ne dépends de la relation en elle-même, mais des aptitude et des penchants de la personne à le pratiquer et le cultiver cet amour, non?
Avatar du membre
Miche
Messages : 208
Enregistré le : 30 avr. 2008, 07:22
Localisation : La Réunion

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par Miche » 29 mars 2009, 11:16

Je me suis certainement mal exprimée, (aussi j'ai fait une faute d'accord : celui et non celle, parlant de l'amour), je ne faisais pas de généralité sur la relation parents/enfants.
Bien qu'on puisse attendre à y voir exercé un amour désintéressé.
Je remarquais que ce qui avait ouvert les yeux à ces personnes complètement impliquées auprès du gourou, est l'amour pour leur fils.
Ceci dit, se considérer comme victimes, sans se remettre en cause, je parle des parents, n'est pas sans problème...
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par Jugulé » 29 mars 2009, 11:25

Par contre, si on aime la vérité, on peut se rendre compte qu'une personne jouissant d'un grand pouvoir est la cible idéale de machination. Ce n'est pas tant le témoignage de ce garçon qui peut invalider la position du gourou, si ce qu'il a fait s'est effectivement produit il en ressort de la justice de le condamner, je ne prétends pas non plus qu'il fasse un faux témoignage, ça je ne le sais pas, mais le simple fait que sieur Saillie fasse des cadeaux de montres et de bagues et se livre à des louanges vis-à-vis de certaines personnes est suffisant pour dévoiler sa supercherie. Un maître véritable n'enseigne pas le détachement en créant un attachement aux objets matériels, et ceux qui le suivent courent à leur ruine spirituelle.
Avatar du membre
Miche
Messages : 208
Enregistré le : 30 avr. 2008, 07:22
Localisation : La Réunion

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par Miche » 30 mars 2009, 07:40

Je ne pense pas que l’on puisse accéder à aucune vérité concernant cette affaire, et encore moins concernant cet homme.
Là, n’est pas l’intérêt… et cela condamne tout jugement.

Juste un sujet de réflexion.
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par Jugulé » 30 mars 2009, 11:22

Je ne comprends pas où tu veux en venir.
Où est l'intérêt dont tu parles?
Avatar du membre
Miche
Messages : 208
Enregistré le : 30 avr. 2008, 07:22
Localisation : La Réunion

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par Miche » 30 mars 2009, 12:01

Je disais, que la vidéo ne permet en aucune façon de juger de faits que nous ignorons.
Mais qu'elle est sujet à réflexion, sur nos modes de fonctionnement...
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par Jugulé » 30 mars 2009, 12:58

Et quelles conclusions en tires-tu de cette réflexion?
Avatar du membre
Miche
Messages : 208
Enregistré le : 30 avr. 2008, 07:22
Localisation : La Réunion

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par Miche » 30 mars 2009, 16:06

Lol, le conditionnement est puissant, les habitudes, pas seulement les nôtres, aussi celles de notre espèce, nous conduisent à tourner en rond...
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par Jugulé » 30 mars 2009, 18:20

Miche a écrit :Lol, le conditionnement est puissant, les habitudes, pas seulement les nôtres, aussi celles de notre espèce, nous conduisent à tourner en rond...
C'est aussi l'habitude qui nous permet de ne plus tourner en rond.
gregory77
Messages : 36
Enregistré le : 30 mars 2009, 16:44

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par gregory77 » 30 mars 2009, 18:58

salut Prexier
dis moi , ton avatar est il la photo du maitre peter deunov ??
merci
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par Alexandra » 04 mai 2009, 13:22

je n'ai qu'une chose a dire:
Comment un être aussi moche, gras et bouffi, avec des yeux cernés , peut il être un maitre?
Ses mouvements sont grossiers, dénués de finesse , de délicatesse et de raffinement...
Désolée mais une personne accomplie, ou en voie d'accomplissement, vieille jeune , grosse maigre, est une belle personne, tout en elle exprime quelque chose de raffiné et de subtil.
Voila mon avis
gregory77
Messages : 36
Enregistré le : 30 mars 2009, 16:44

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par gregory77 » 02 févr. 2010, 16:39

un pédophile de 155cm

j'ai vu plusieurs documentaires sur lui c'est plus que moche :beurk:

m'enfin , tout le monde est libre de croire ce qu'il veut .
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par lorkan739 » 02 févr. 2010, 22:38

Cela a été prouvé que ces miracles sont en réalités des tours de prestidigitations.

Si tu cherches Dieu incarné sur terre regarde toi entrain de te regarder dans un miroir.

il ma permis de connaitre mes 500 dernières vies.
Seulement 500 :lol: Pourquoi pas toutes ???
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par Jugulé » 09 févr. 2010, 08:11

lorkan739 a écrit :Si tu cherches Dieu incarné sur terre regarde toi entrain de te regarder dans un miroir.
Si tu cherches Dieu incarné sur terre, découvre que ton esprit et le Sien sont identiques.

Découvre aussi quelqu'un qui Le connait, ce sera la meilleure aide possible pour toi.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par Denis » 13 févr. 2010, 21:37

Découvre aussi quelqu'un qui Le connait, ce sera la meilleure aide possible pour toi.
Oui !
Mais c'est tellement rare... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Floème
Messages : 2
Enregistré le : 05 oct. 2010, 17:55
Localisation : Pas de Calais

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par Floème » 19 oct. 2010, 17:56

DIEU n'est pas incarné dans UNE personne et SAI BABA, tout grand Maître puisse-t-il être, n'est qu'un avatar parmi tant d'autres venus sur Terre à différentes époques, représentant chacun certaines facettes de la Divinité, comme Jesus par ex qui était CHRIST incarné, représentant l'Amour divin. Dieu est Energie et cette énergie (encore une fois, qui a de multiples formes) est présente en TOUT et en NOUS TOUS; Nous sommes partie prenante de la divinité, nous avons été crées par sa volonté depuis l'origine et en même temps elle existe à travers nous, PAR nous; nous sommes, CHACUN, représentant de l'énergie divine. Nous cherchons Dieu à l'extérieur de nous, alors qu'il est EN NOUS et partout. :coeur:
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'Essentiel est invisible pour les yeux"
Floème
Messages : 2
Enregistré le : 05 oct. 2010, 17:55
Localisation : Pas de Calais

Re: Dieu est incarner sur terre

Message par Floème » 19 oct. 2010, 18:02

rufis a écrit :Prexier tu devrais essayer des petits boulots de jardinage en surveillant minutieusement les allées et venues du râteau
Je pense, "Rufis" que tu devrais appliquer la pensée que tu cites car, là, tu aurais mieux fait de t'abstenir de parler, puisque tu émets des paroles pas très sympas pour "Prexier" ... :p
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'Essentiel est invisible pour les yeux"
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par sami » 19 oct. 2010, 18:06

Bonjour Floème,
Dieu est Energie et cette énergie (encore une fois, qui a de multiples formes) est présente en TOUT et en NOUS TOUS; Nous sommes partie prenante de la divinité, nous avons été crées par sa volonté depuis l'origine et en même temps elle existe à travers nous, PAR nous; nous sommes, CHACUN, représentant de l'énergie divine. Nous cherchons Dieu à l'extérieur de nous, alors qu'il est EN NOUS et partout.
J'ai repris ce que vous avez écrit et donc, on peut bien en déduire de cette façon là que Dieu à travers une personne s'est incarnée sur terre - non ?
Je pense que autant il y a de formes, autant il y a de façon d'exprimer cette représentation divine - sachant que le Non-manifesté reste à sa place, et c'est Dieu manifesté qui se manifeste en tout et qui est tout.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par Denis » 19 oct. 2010, 18:43

Bonjour Floème et bienvenue sur le forum !
Floème a écrit :DIEU n'est pas incarné dans UNE personne et SAI BABA, tout grand Maître puisse-t-il être, n'est qu'un avatar parmi tant d'autres venus sur Terre à différentes époques, représentant chacun certaines facettes de la Divinité, comme Jesus par ex qui était CHRIST incarné, représentant l'Amour divin. Dieu est Energie et cette énergie (encore une fois, qui a de multiples formes) est présente en TOUT et en NOUS TOUS; Nous sommes partie prenante de la divinité, nous avons été crées par sa volonté depuis l'origine et en même temps elle existe à travers nous, PAR nous; nous sommes, CHACUN, représentant de l'énergie divine. Nous cherchons Dieu à l'extérieur de nous, alors qu'il est EN NOUS et partout. :coeur:
je crois que nous sommes tous d'accord sur cela...
Je pense aussi que Rufis bien eu raison de dire cela à Prexier qui me sembalait assez perturbé et perdu dans ses délirs...
Bien à toi !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
eckri
Messages : 84
Enregistré le : 21 déc. 2011, 20:25

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par eckri » 24 janv. 2012, 22:17

Prexier a écrit : il ma permis de connaitre mes 500 dernières vies.
s'il me fait ça je le fout au tribunal :D
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par Odile » 24 janv. 2012, 22:54

eckri a écrit :
Prexier a écrit : il ma permis de connaitre mes 500 dernières vies.
s'il me fait ça je le fout au tribunal :D
Moi aussi ! :lol:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par Denis » 25 janv. 2012, 09:27

Trop bon !!!!
Tu imagines la dose de remords sur 500 vies.... whaouuuu !!! :lol:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
eckri
Messages : 84
Enregistré le : 21 déc. 2011, 20:25

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par eckri » 25 janv. 2012, 09:29

il te sape le moral pour 500 autres vies :D
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par Denis » 25 janv. 2012, 10:42

eckri a écrit :il te sape le moral pour 500 autres vies :D
:lol: :lol:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par Olivier » 25 janv. 2012, 15:49

C'est un numéro le Prexier :lol:
Le yoga peut en effet être très dangereux :roll:
Avatar du membre
grio
Messages : 153
Enregistré le : 10 août 2008, 13:16
Localisation : New Delhi

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par grio » 25 janv. 2012, 16:34

Prexier, reviens vite, tu nous manques tous. :lol: :lol:
Apprendre à prendre: ça s'apprend !
Avatar du membre
Michel C
Messages : 224
Enregistré le : 24 mars 2005, 18:35
Localisation : Nîmes

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par Michel C » 25 janv. 2012, 22:10

Si Prexier écrit réellement ce qu'il pense,
Alors Grand Merci à lui ! Son élan est si sincère !

Sinon.... On ne sait jamais...

ça serait qd même bien de passer pour un niais en se jouant du forum...
y lire comme dans un miroir , le jeu bien enfantin des épanchements de l'ego...

Pauvre de nous !

Parfois je rêve de m'abstenir de tout discours censés ...

AH GA BO ZE serait un nouveau mantra bien venu....

Cet échange est impayable !
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par sami » 25 janv. 2012, 22:24

Michel C a écrit :Si Prexier écrit réellement ce qu'il pense,
Alors Grand Merci à lui ! Son élan est si sincère !

Sinon.... On ne sait jamais...

ça serait qd même bien de passer pour un niais en se jouant du forum...
y lire comme dans un miroir , le jeu bien enfantin des épanchements de l'ego...

Pauvre de nous !

Parfois je rêve de m'abstenir de tout discours censés ...

AH GA BO ZE serait un nouveau mantra bien venu....

Cet échange est impayable !
Des paroles censées :wink:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par Denis » 25 janv. 2012, 23:44

AH GA BO ZU Meuuuuu !!!
:lol:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
grio
Messages : 153
Enregistré le : 10 août 2008, 13:16
Localisation : New Delhi

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par grio » 26 janv. 2012, 08:40

Denis a écrit :AH GA BO ZU Meuuuuu !!!
:lol:
Sans blague, pour quelqu'un qui attend la fin du cosmos en 2012, tu as plutôt l'air détendu.:mrgreen:
Apprendre à prendre: ça s'apprend !
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par lorkan739 » 26 janv. 2012, 12:21

Denis a écrit : il faudrait vraiment un être extraordinaire pour garder une ligne de conduite lumineuse, cela ne peut se réaliser que si la personne à réellement atteind un niveau de conscience sublime comme peut-être es grands lamas ou Ama...
Oui Grio mais à l'ombre de l'Empereur, il y aura toujours un petit malin pour tirer les ficelles. :mrgreen:
Modifié en dernier par lorkan739 le 26 janv. 2012, 12:32, modifié 2 fois.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
grio
Messages : 153
Enregistré le : 10 août 2008, 13:16
Localisation : New Delhi

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par grio » 26 janv. 2012, 12:31

lorkan739 a écrit :
Denis a écrit : il faudrait vraiment un être extraordinaire pour garder une ligne de conduite lumineuse, cela ne peut se réaliser que si la personne à réellement atteind un niveau de conscience sublime comme peut-être es grands lamas ou Ama...
Oui Grio mais à l'ombre de l'Empereur, il y aura toujours un petit malin pour tirer les ficelles. :mrgreen:
:)
Apprendre à prendre: ça s'apprend !
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par lorkan739 » 26 janv. 2012, 20:11

ça serait qd même bien de passer pour un niais en se jouant du forum...
y lire comme dans un miroir , le jeu bien enfantin des épanchements de l'ego...
Aussi Michel je te dedie ce post. :D :lol: :mrgreen:


Effectivement ce fut un grand feu dédié à Shiva Shakti !!!!!!!!!!!!!

Nous savons tous les deux, combien la relation dite de "maître à disciple" se trouve souvent dévoyée,
pour ne pas dire une "Grande Escroquerie", j'en ai été le témoin vivant de mes yeux vus par la grâce
d'un jeune homme dont je tairais ici le nom, comme il se doit...

Ce jeune homme lors de ce stage alors qu'il était supposé être un "élève"
s'est avéré être un "grand maître" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je rends grâce au Seigneur Tout Puissant de m'avoir fait rencontrer ce jeune homme
avec qui j'ai partagé mon voyage en Inde, à Varanasi.

Il a, quant à lui, été en contact permanent avec Amma pendant plus de quinze jours,
a séjourné à Arunashala et fait pélérinage dans les Himalaya....

Lors de ce stage mémorable, il y a peu ...
alors qu'il se tenait gentiment et sagement auprès de nous
il nous a donné la diction des 300 noms dédiés à Shiva-Shakti.

A chacune de ses énonciations, sous sa gouverne bienveillante
à chacun de ses vers, nous répétions en écho le mantra de Shiva-Shakti :
"Om Siva-Saktyaikya-rupinyai namaha"

300 vers, énoncés en sanskrit, d'une voix magique, sans une faute, sans une hésitation,
sans même l'ombre d'un doute, d'une ferveur inébranlable...
nous donnant à l'occasion, entre deux souffles, de merveilleux conseils....
et ce pendant au moins 20 minutes...
( il faut le dire après 4 jours de Yoga Natha intense)

Imaginez le jeune garçon, le livret sacré d'une main, le bâton donnant le rytme de l'autre
tournant chaque page, on ne sait comment, sans qu'il n'y paraisse ....
énonçant inlassablement les 300 noms de l'union sacrée de Shiva et de Shakti...

Le jeune adepte, d'une nature humble, d'ordinaire si discret, en réalité, était devenu notre Maître !!!!
Une diction faramineuse, époustouflante, légendaire, unanime, déroutante, inexplicable...

Non content de cette diction venue comme de l'au-delà...
Il nous a gratifié, pour finir, du son de la Conque à dix reprises
donnant tout son coeur, toute son âme, tout son souffle....

Etant devenu ses simples assistants - les animateurs du stage -
nous agitions, pendant les prodigieuses séquences de la Conque
les clochettes qui tintent et colorent l'espace - forme ô combien propice -
à l'égal d'Arjuna sur le champ de bataille de Kurushestra...

Kundalini Shakti, à cette évocation légendaire,
a ouvert ses yeux et s'est dressée toute droite
pour fuser dans la Shushumna en direction du Brahma Randra.

La belle inopinée s'est alors ébrouée quelque peu... selon la réceptivité de chacun...
le Nectar s'est mis à fluer nous remettant toutes et tous sans distinction de race ou de sexe
en la Grâce du Seigneur Suprême...

Omniscient, éternel, brillant comme un milliion d'éclair fulugurant dans le firmament étoilé
la Conscience Pure nous lavant de toutes souillures...

Ô Tripura Sundari ! Merveille des Merveilles !
Je suis venu à tes pieds de lotus pour y déposer les armes de l'égoïsme !

Par ta Grande Suprématie, l'élève est devenu mon Maître !!!

Shiva par sa Shakti se donnant la connaissance de lui-même !!!

Miracle ! Magie ! Inscrit dans les étoiles et la danse des astres,
le coeur débordant d'Amour, je rends Grâce à Shambu, le Favorable !

Puisse t-il prospérer sous sa forme humaine !!!!!!
et nous faire expérimenter son Eveil pour des éons de lumière !!!!!!!

Baghavan, Sharan,
Maha Deva, Nataraja,
Shanhar, Kedar,
Rudra, Bhairava,
Mayavin, Kapalin,
Virupaksha, Nilakanta,
Shambhu, Sat Guru,
Maheswara, Shrikanta
Pashupati, Umapati

Om namah Shivaya
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Michel C
Messages : 224
Enregistré le : 24 mars 2005, 18:35
Localisation : Nîmes

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par Michel C » 27 janv. 2012, 23:31

Qd je disais que ce post est impayable !

:lol: :bave: :coeur:
Avatar du membre
eckri
Messages : 84
Enregistré le : 21 déc. 2011, 20:25

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par eckri » 28 janv. 2012, 09:04

à vous lire je me rend compte que j'ai une spiritualité de ramasseur de pommes de terres :)
Avatar du membre
Michel C
Messages : 224
Enregistré le : 24 mars 2005, 18:35
Localisation : Nîmes

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par Michel C » 28 janv. 2012, 10:32

eckri a écrit :à vous lire je me rend compte que j'ai une spiritualité de ramasseur de pommes de terres
Alors je crois comprendre que parfois la terre est basse et le ciel bien inaccessible...

Mais je dois dire que l'évocation de ces quelques phrases enflamées n'est pas le témoignage
d'un fait ordinaire.... Mais bien une sorte de séquence extraordinaire...

En même temps, elle avait été initiée qque part dans nos pratiques répétées
pendant toute l'année et certainement bien plus avant dans le passé...

Il faut beaucoup de fermeté et d'engagement au quotidien,
avec le plus souvent la sensation du labeur, de la peine et du travail,
il faut en faire des kilomètres pour ramasser les pommes de terre...

Et puis un jour tous ces efforts trouvent leur destination en forme de récompense...
pour reprendre la métaphore, ces mêmes pommes de terre bien cuisinées prennent alors un goût sublime.. ;-)
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par Denis » 28 janv. 2012, 10:59

eckri a écrit :à vous lire je me rend compte que j'ai une spiritualité de ramasseur de pommes de terres :)
C'est certainement là ta chance, rester dans la simplicité, là où pour d'autres c'est entrer dans la vibration, chacun son chemin et son effervescence ! :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
eckri
Messages : 84
Enregistré le : 21 déc. 2011, 20:25

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par eckri » 28 janv. 2012, 12:46

Denis a écrit :C'est certainement là ta chance, rester dans la simplicité, là où pour d'autres c'est entrer dans la vibration, chacun son chemin et son effervescence ! :wink:
j'ai peut être tendance à trop simplifier, un excès contraire
mais c’était juste une note d'humour, on est tous si différents et les voies si variées

à propos d'effervescence Ramakrishna se roulait par terre pour obtenir ce qu'il appelait les grâces de la mère Kali
Modifié en dernier par eckri le 28 janv. 2012, 12:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
eckri
Messages : 84
Enregistré le : 21 déc. 2011, 20:25

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par eckri » 28 janv. 2012, 12:48

Michel C a écrit : Alors je crois comprendre que parfois la terre est basse et le ciel bien inaccessible...
ou bien le ciel est aussi dans les pommes de terre :D
et n'importe quelle activité peut devenir une pratique spirituelle (ce que je ne prétend pas faire)
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par sami » 28 janv. 2012, 13:27

eckri a écrit :
Michel C a écrit : Alors je crois comprendre que parfois la terre est basse et le ciel bien inaccessible...
ou bien le ciel est aussi dans les pommes de terre :D
et n'importe quelle activité peut devenir une pratique spirituelle (ce que je ne prétend pas faire)
La conscience éclaire chaque approche, c'est compréhensible..., vous avez tous deux raisons - le Ciel inaccessible et le Ciel est la patate douce ou rouge :smile: et cela symbolise dans le travail spirituel, les deux triangles inversées - l'évolution et l'involution - les deux sont la nature du Soi "on pense que les mots qui viennent du Soi sont ceux d'un autre"
:wink:
Avatar du membre
eckri
Messages : 84
Enregistré le : 21 déc. 2011, 20:25

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par eckri » 28 janv. 2012, 13:36

sami a écrit : le Ciel inaccessible et le Ciel est la patate douce ou rouge
la patate douce est inaccessible :roi:
Avatar du membre
grio
Messages : 153
Enregistré le : 10 août 2008, 13:16
Localisation : New Delhi

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par grio » 28 janv. 2012, 22:56

Hummm toutes ces idées de pommes et cuisines m'ont donné une de ces faims. :smile:
Si l'illumination s'obtenait après un bon repas, je crois que les gourmands auraient été des grands illuminés... mais au fond, l’idée reste la même, nous touchons quelque chose puis nous la laissons partir. Mais croyez vous vraiment qu'un gourmand laisserait partir un bon plat à base de pomme? :)
Apprendre à prendre: ça s'apprend !
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par sami » 28 janv. 2012, 23:23

grio a écrit :Mais croyez vous vraiment qu'un gourmand laisserait partir un bon plat à base de pomme?
De pomme ou autres qui lui correspondrait, d'où le principe de prânâyamâ - et son secret dans la rétention, c'est l'art de retenir le prâna le plus longtemps possible de "peur" qu'Il ne nous dévoile pas Sa grandeur, Sa force du Vide - alors on continue à Le retenir sans cesse, à mourir s'il le faut mais après, quelle saveur, quelle sensations, quelle Vue sur la quintessence du Soi.
grio a écrit :mais au fond, l’idée reste la même, nous touchons quelque chose puis nous la laissons partir.
Oui, nous touchons par notre pensée concentrée, consciente ou pas, puis elle nous revient nous déposer toutes sortes de germes, de facultés, de lumières mais cela peut être aussi négatif si on a envoyé notre pensée que vers les régions inférieures.
:wink:
Avatar du membre
grio
Messages : 153
Enregistré le : 10 août 2008, 13:16
Localisation : New Delhi

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par grio » 28 janv. 2012, 23:33

:)
Modifié en dernier par grio le 28 janv. 2012, 23:53, modifié 1 fois.
Apprendre à prendre: ça s'apprend !
Avatar du membre
grio
Messages : 153
Enregistré le : 10 août 2008, 13:16
Localisation : New Delhi

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par grio » 28 janv. 2012, 23:51

sami a écrit :
grio a écrit :Mais croyez vous vraiment qu'un gourmand laisserait partir un bon plat à base de pomme?
De pomme ou autres qui lui correspondrait, d'où le principe de prânâyamâ - et son secret dans la rétention, c'est l'art de retenir le prâna le plus longtemps possible de "peur" qu'Il ne nous dévoile pas Sa grandeur, Sa force du Vide - alors on continue à Le retenir sans cesse, à mourir s'il le faut mais après, quelle saveur, quelle sensations, quelle Vue sur la quintessence du Soi.
grio a écrit :mais au fond, l’idée reste la même, nous touchons quelque chose puis nous la laissons partir.
Oui, nous touchons par notre pensée concentrée, consciente ou pas, puis elle nous revient nous déposer toutes sortes de germes, de facultés, de lumières mais cela peut être aussi négatif si on a envoyé notre pensée que vers les régions inférieures.
:wink:
Concentration... est le mot qui me manquait. :)

L'illumination nécessite de la concentration, mais pas n'importe la quelle, la concentration pure ou passive, celle qui nous fait toucher le fond, celle qui nous fait planer, nous fait voyager à l’intérieur de nous même tel un gourmand trop captivé par ce qu'il convoite.
A ce stade, l’élève n'a plus besoin du maitre car le gout est maintenant là et le maitre sait désormais que l’élève a touché le plaisir suprême et qu'il ne reviendra jamais à l’état initial de la conscience ordinaire.
Apprendre à prendre: ça s'apprend !
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par sami » 29 janv. 2012, 20:24

grio a écrit :Concentration... est le mot qui me manquait.

L'illumination nécessite de la concentration, mais pas n'importe la quelle, la concentration pure ou passive, celle qui nous fait toucher le fond, celle qui nous fait planer, nous fait voyager à l’intérieur de nous même tel un gourmand trop captivé par ce qu'il convoite.
A ce stade, l’élève n'a plus besoin du maitre car le gout est maintenant là et le maitre sait désormais que l’élève a touché le plaisir suprême et qu'il ne reviendra jamais à l’état initial de la conscience ordinaire.
Oui, la concentration a une autre compréhension à ce niveau, de plus, il y a plusieurs samadhi - au-début, la Vue rayonne tout autour, puis juste le fait de ramener la Vue en un point, en un seul rayon lumineux, immatériel et "concentré", le rayon perce l'Akasha qui cache la Conscience - non pas parce que je fais un effort car on est au-delà du mental, mais parce que les rayons de la Vue sont rassemblées en un et cet un est attiré exactement comme un aimant vers le Un, l'Esprit lumineux et éclatant dans le coeur tellement c'est intense :coeur: là on peu parler de concentration pure, tel un rayon de lumière.
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par trananda » 29 janv. 2012, 21:03

C'est dégueulasse de profiter comme il le fait de la misère des gens , lui est tout les autres d'ailleur .
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par sami » 29 janv. 2012, 21:18

trananda a écrit :C'est dégueulasse de profiter comme il le fait de la misère des gens , lui est tout les autres d'ailleur .
ben j'ai rien fait :cry: :lol:
Avatar du membre
grio
Messages : 153
Enregistré le : 10 août 2008, 13:16
Localisation : New Delhi

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par grio » 30 janv. 2012, 08:53

sami a écrit :
trananda a écrit :C'est dégueulasse de profiter comme il le fait de la misère des gens , lui est tout les autres d'ailleur .
ben j'ai rien fait :cry: :lol:
Bien sur que tu n'as rien fais Sami, tu as juste dévoilé en quelques lignes ce que c'est la concentration passive. Je suis moi aussi surpris de ce que tu as écris ! Car moi même je suis adepte de la concentration... Il y a des années, un certaine Mouni Sadhu a résumé la concentration en un seul ouvrage, et la version française s'intitule "maîtrise du mental." Cet ouvrage est un chef d'oeuvre. :lol:
Apprendre à prendre: ça s'apprend !
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par Denis » 30 janv. 2012, 13:45

trananda a écrit :C'est dégueulasse de profiter comme il le fait de la misère des gens , lui est tout les autres d'ailleur .
??? pas tout compris... :?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par trananda » 30 janv. 2012, 15:14

SAI BABA et autre faut gourou
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Avatar du membre
grio
Messages : 153
Enregistré le : 10 août 2008, 13:16
Localisation : New Delhi

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par grio » 30 janv. 2012, 16:13

Denis a écrit :
trananda a écrit :C'est dégueulasse de profiter comme il le fait de la misère des gens , lui est tout les autres d'ailleur .
??? pas tout compris... :?
Je profite de l'occasion pour exprimer ma gratitude envers Denis. Il y a quelques temps, voir des années, je me posait cette vilaine question de ce que c’était avoir le feu de la Koundalini...:mrgreen:
Comme Trananda, j'ai moi aussi été déconcerté pour la simplicité qu'a usé Denis à l’époque afin de me faire comprendre ce que c’était "Kundalini".

Et je me rappel comme si c’était hier.
Denis a écrit : Kundalini est l'énergie qui crée le corps dans la matrice de la mère.
Une fois le corps créé, les plans (ou univers) comme l'éther, l'air, le feu, l'eau, la terre mis en place, son travaille s'achève et elle s'endort dans le centre de la racine (muladhara chakra). Avec sa tête (la kundalini est symbolisé par un cobra enroulé 3 x 1/2 sur lui) elle bouche le passage de susumna (l'axe central, la voie du milieu). C'est elle qui donne au corps l'énergie don il a besoin por vivre, mais juste assez pour que l'homme reste endormi dans la manifestation.
Alors une fois le corps créé par la descente de kundalini via la voie du milieu, susumna est bouchée et les énergies empruntes Ida et Pingala durant toute la vie. Ida et Pingala sont les nadi des coté relatives à la lune et au soleil, à la dualité, au monde manifesté.
Elles s'arrêtent dans ajna et ne vont jamais au centre divin sahasrara.
Ce qui veut dire que tout ce que nous vivons reste limité par la dualité (tout !)
Seul, celui qui éveille kundalini (grace au feu interieur) peut alors avoir un contact avec le divin...

Tu as raison sur le fait que la structure énergétique d'un homme évolue plus ou moins dans sa vie, dans les 2 sens positivement ou négativement...
Mais tout reste dans la même architecture...

Pour ce qui est des couleurs, une grande tendance actuelle et de voir dans les chakras les couleurs de l'arc en ciel...
Si du point de vu chromatique la chose est séduisante, la réalité est tout autre et encore une fois notre monde se pert dans du n'importe quoi...
Le plus amusant c'est d'entendre des gens dire qu'ils voient la couleur des chakras et donne comme couleur les couleurs de l'arc en ciel...
Quand on cherche avec la certitude de trouver quelque chose, on fini par le trouver... :lol:
Eh oui Denis, tu as contribué à mon évolution, et sincèrement, je te dois beaucoup, à toi et à ce forum. :)
Apprendre à prendre: ça s'apprend !
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par Denis » 30 janv. 2012, 16:37

:wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par sami » 30 janv. 2012, 18:52

Bonsoir Denis, comment vas-tu :lol:
grio a écrit :Je suis moi aussi surpris de ce que tu as écris ! Car moi même je suis adepte de la concentration... Il y a des années, un certaine Mouni Sadhu a résumé la concentration en un seul ouvrage, et la version française s'intitule "maîtrise du mental." Cet ouvrage est un chef d'oeuvre.
Par quoi es-tu surpris Grio ?
Avatar du membre
grio
Messages : 153
Enregistré le : 10 août 2008, 13:16
Localisation : New Delhi

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par grio » 31 janv. 2012, 14:08

sami a écrit :Par quoi es-tu surpris Grio ?
Surpris de voir "Sami" s'exprimer tel un véritable maitre de la concentration... Deux portes s'ouvre à nous, soit "Sami" a pu lire un véritable ouvrage du domaine, soit il est vraiment un adepte de la concentration. Mais à mon avis, il serait plutôt adepte, en effet, il est difficile de nos jours de trouver des véritables ouvrages qui parlent de la concentration issue de l’expérience directe de l'auteur.
J'ai moi même constaté que la majorité des livres publiés parlent des expériences d'autres personnes mais très peu de l'auteur. Ainsi comment espérer faire comprendre aux autres ce que toi-même n'as pas vécu? Par hasard je suppose... :mrgreen:
Apprendre à prendre: ça s'apprend !
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par sami » 31 janv. 2012, 16:02

Tu ne peux pas parler comme cela Grio - tu ne me connais pas et tu ne t'adresses pas a moi directement dans ton post. Il n'y a aucune porte qui s'ouvre à part la sienne :wink:
De plus, on sort du sujet, le Maître, c'est Said barrrba... :lol:

Qui se concentre, le mental lui-même ou l'esprit à travers le mental ?
Avatar du membre
grio
Messages : 153
Enregistré le : 10 août 2008, 13:16
Localisation : New Delhi

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par grio » 31 janv. 2012, 21:31

sami a écrit :, le Maître, c'est Said barrrba... :lol:
En tout cas tu aurais fais un excellent enseignant... :roll:
Apprendre à prendre: ça s'apprend !
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par sami » 01 févr. 2012, 00:11

:wink:
Je sais pas pourquoi, mais beaucoup veulent devenir des prof sans rien avoir accompli intérieurement - c'est pas logique puisque le travail sera d'emmener les élèves à l'intérieur d'eux, de les diriger dans un cheminement vers l'esprit et plus je m'élève, plus l'activité mental se calme, s'immobilise puis disparaît - la soumission au Soi surgit du vide lui-même.
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par Odile » 01 févr. 2012, 08:49

sami a écrit :' et plus je m'élève, plus l'activité mental se calme, s'immobilise puis disparaît - la soumission au Soi surgit du vide lui-même.
C'est profondement juste ce que tu dis Sami... :wink:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Graal
Messages : 85
Enregistré le : 29 oct. 2011, 22:30
Localisation : sur ter' com ô ciel
Contact :

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par Graal » 04 févr. 2012, 03:17

Salut, je me posais la question avec Kundalini,as-t-il un rapport avec la circulation du sang dans le corps physique ?
Je pense qu'il y a de la chaleur car on ressent comme une bouffée de chaleur et la respiration change pour adopter un autre rythme.
Le problème est que le fait de penser et de me rendre trop compte de la respiration,cela me coupe dans une méditation qui me ferait vivre comme un état d'âme hors du commun.
C'est comme une frontière à passer mais il y a aussi à vaincre sa peur. :marteau:
Et il faut aussi faire l'oubli de soi vers et pour mon prochain ou encore pour le Seigneur... :coeur:
Donc avec tout ça, je dois être au mieux dans ma tête pour accéder à cette paix dont ce mot est trop faible pour parler d'un bonheur . :wink:

Dans le cours de ma petite existence, je sentais comme des picotements qui ont commencé à fourmiller dans le cerveau puis à descendre sur les autres chakras plus bas.
Bien sur cela s'est fait progressivement à la suite de mes exercices et de mes épreuves mais en vivant aussi des noeuds comme être noué à la gorge et avoir les boules ou encore avoir un noeud aux ventres, au niveau du plexus solaire...
Je ne sais pas si vous me comprenez.Est ce que je me trompe ou avez vous d'autres choses à en dire sur ce sujet? Je suis un ignorant dans beaucoup de matière mais comme c'est toujours expérimentale pour la personne qui le vit.
J'essaie de comprendre d'autres choses lorsque ce temps viendra ou viendra pas pour l'expérience. Soit!!!
Chaque chakra sont lié à des noeuds pour multiples raisons négatifs qu'il faut pouvoir retirer en se changeant en Bien et pour le Bien de soi et des autres.
Car nous sommes tous uni à la Divinité et nous sommes uni aux uns et aux autres comme formant une longue chaîne d'union indéchirable .
Nous sommes dans le Grand Un et nous sommes dans tous les petits Uns.....lol :roll: :D
- Après la pluie vient le beau temps, l'arc en ciel et ses couleurs, le Soleil est sa touche de chaleur au coeur - ♥
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par Denis » 04 févr. 2012, 10:31

Je crois que nous devons faire attention avec ces idées de chakras et le fait qu'on ressente un mal de gorge alors c'est le "cracha" de la gorge qui ne fonctionne pas...
Quand les énergies se manifestent, ce qui est rare (!!), la vibration dans le centre est telle qu'il n'y a plus de doute, en dessous cela n'est que la simple existence de la vie...
Sinon, non la kundalini n'a rien a voir avec le sang... :?
Chaque chakra sont lié à des noeuds pour multiples raisons négatifs qu'il faut pouvoir retirer en se changeant en Bien et pour le Bien de soi et des autres.
Jamais on n'a lu cela dans aucun texte, je crois que le principal ennemi dans notre existence c'est nos croyances, nos vertus, nous devons nous en méfier !!! :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Graal
Messages : 85
Enregistré le : 29 oct. 2011, 22:30
Localisation : sur ter' com ô ciel
Contact :

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par Graal » 04 févr. 2012, 11:34

Merci pour ta réponse Denis. On dira peut-être que je suis borné. Je préfère me référer à moi-même et à mes expériences car ce n'est pas quelqu'un d'autre qui les vit à ma place,avec tout le respect qui vous ai du,bien entendu.
Simplement, j'aime bien savoir aussi comment on en pense dès fois qu'il y aurait quelques choses d'autres que j'ignorerai.Je ne connais pas tout :p :lol:
Je sais très bien qu'il faut faire attention au domaine de l'illusion et même de ces états d'"extase", même aux démons dont beaucoup semble ignorer mais qui en sont pourtant une réalité tout comme le monde angélique...,tout comme les défunts....
Mais il y a des états d'âme qui ne trompe pas. Il suffit de les vivre pour le savoir...pareil avec les chakras...pareil avec les "visions"...pareil avec les ressentis etc
Il est compliqué de s'expliquer lorsque l'on ne connait pas les termes exacts que vous pouvez employer. Soit chacun emploie ces propres termes.

Pour en revenir au chakra, en dédoublement de mes corps éthérique astral et mental, j'ai vu le chakra du plexus solaire et ceux qui se trouve en-dessous de couleur ou d'éclat d'une clarté blanche . J'expose un peu cette expérience. Ensuite chacun(e) en fait ce qu'il veut.Je ne suis pas illusionniste. :mrgreen:
J'ai lu que l'on parlait de prisme ou les couleurs de l'arc-en-ciel pour les chakras.Je l'ignore. Il ne faut pas dire que cela est impossible car après la lumière blanche se trouve le prisme.Ce rayonnement d'un prisme se "voit" autour des flammes ,d'une bougie par exemple, autour de la lune, autour du Soleil dont l'observation est à éviter... :wink:
- Après la pluie vient le beau temps, l'arc en ciel et ses couleurs, le Soleil est sa touche de chaleur au coeur - ♥
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par trananda » 04 févr. 2012, 12:11

Tout est liée, le fonctionnement du corps physique est intimement lié a celui des flux subtils, n'est pas ? Alors le sang qui coule dans nos veine et forcement liée d'une manière ou d'une autre à la kundalini .Le sang et mieu oxygéné par les pranayama et la pratique du yoga, les toxines sont mieu éliminées par la transpiration et la circulation sanguine intense que les pratiques induisent.Et le fait d'activer la circulation énergétique parallèlement à la circulation sanguine induit une accélération de l'élimination des toxines,n'est pas ? je n'invente rien jusque là rassurez moi?
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par Odile » 04 févr. 2012, 12:55

trananda a écrit :Tout est liée, le fonctionnement du corps physique est intimement lié a celui des flux subtils, n'est pas ? Alors le sang qui coule dans nos veine et forcement liée d'une manière ou d'une autre à la kundalini .Le sang et mieu oxygéné par les pranayama et la pratique du yoga, les toxines sont mieu éliminées par la transpiration et la circulation sanguine intense que les pratiques induisent.Et le fait d'activer la circulation énergétique parallèlement à la circulation sanguine induit une accélération de l'élimination des toxines,n'est pas ? je n'invente rien jusque là rassurez moi?
La Kundalini est l’énergie de la conscience présente chez tout être humain. Elle est enroulée trois fois et demi sur elle même à la base de notre colonne vertébrale. Le but de toute vie humaine est de dérouler petit à petit cette énergie le long de la colonne vertébrale, ce faisant, elle nettoie toutes les vieilles mémoires qui nous limitent et nous entravent, elle ouvre nos canaux énergétiques pour permettre, certes, un bon fonctionnement de notre corps physique et transforme la fréquence vibratoire de notre mental...
Au fur et à mesure de son éveil, cette énergie s’accompagne d’une plus grande conscience, d’une perception plus juste et profonde de la réalité...et le Yoga est l'un des moyens pour l'éveiller...Je ne vois pas le rapport avec le sang...ce n'est pas parce que tu as une bonne circulation sanguine que tu vas forcément éveiller la Kundalini...
Modifié en dernier par Odile le 04 févr. 2012, 13:09, modifié 1 fois.
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par lorkan739 » 04 févr. 2012, 13:08

Denis a écrit :Je crois que nous devons faire attention avec ces idées de chakras et le fait qu'on ressente un mal de gorge alors c'est le "cracha" de la gorge qui ne fonctionne pas...
la vibration dans le centre est telle qu'il n'y a plus de doute, en dessous cela n'est que la simple existence de la vie...
Abhinavagupta a écrit :Paralysie d'un groupe d'organes, perte de la mémoire, toux convulsive, halètement, rupture aux points vitaux, douleurs variées ; comment ces épreuves qui proviennent des prédispositions corporelles ne se produiraient-elles pas tant que dure l'union au corps ? Mais bien qu'il demeure contact avec l'égarement, celui qui jouit de la Connaissance ne se départit pas au moment de la mort de la réalité transcendante
~Le Paramarthasara~ P.94

Elle doit être réalisé en son immanence.
Puisqu'elle est l'ouverture vers l'absolu ; elle est doit être réalisé comme identique à Lui.
La grâce du Seigneur est gratuite, le lien avec le corps est fictif. Elle est libre d'apparition et de disparation.
Elle est immanente et la concevoir sous le seul angle de la Transcendance c'est rester enfermé dans les limites de la vie...
Denis a écrit :Sinon, non la kundalini n'a rien a voir avec le sang... :?
Pourquoi cette confusion Denis ?
Si elle est l'énergie dans la matrice de la mère ; alors elle porte en elle toutes les dualités...
Elle aime sans doute dévorer la chair afin d'offrir ses jouissances à Bhairava.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
grio
Messages : 153
Enregistré le : 10 août 2008, 13:16
Localisation : New Delhi

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par grio » 04 févr. 2012, 14:06

lorkan739 a écrit :
Denis a écrit :Sinon, non la kundalini n'a rien a voir avec le sang... :?
Pourquoi cette confusion Denis ?
Si elle est l'énergie dans la matrice de la mère ; alors elle porte en elle toutes les dualités...
Elle aime sans doute dévorer la chair afin d'offrir ses jouissances à Bhairava.
Kundalini n'a rien avoir avec le sang, autrement dit Denis a raison... Dire que Kundalini est lié au sang c'est comme dire que l'humain est lié aux arbres(d'une certaine façon vous avez raison, mais au fond cela est faux parce qu'en soit l'arbre et l'homme sont deux choses bien distinctes quoi qu'elles soient lié par la nature)

Graal, pour te répondre, seul celui qui a réveillé Kundalini sait la vérité. Malheureusement tu ne l'as pas réalisé puisqu'au fond ton mental est en confusion avec lui-même. La personne éveillé est en paix avec lui-même, il ne réfléchit plus car il connait la vérité.
Apprendre à prendre: ça s'apprend !
Avatar du membre
Graal
Messages : 85
Enregistré le : 29 oct. 2011, 22:30
Localisation : sur ter' com ô ciel
Contact :

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par Graal » 04 févr. 2012, 15:38

:) Je suis content de vos réponses .
Il est vrai qu'avec la pratique Pranayama et aussi avec le yoga, je ressentais des flux circuler le long de la colonne vertébrale mais le circuit du sang à son importance et aussi ces accélérations suite à de forts sentiments d'âme et d 'esprit.Il y a aussi d'autres "mouvements" que l'on ressent aussi dans le cerveau...
Ensuite chacun(e) en fait sa propre expérience. Il y a aussi à vivre des expériences soit à l'intérieur ou à l'extérieur de soi car tout est relié.
Il y a des exercices qui permet de se dégager du monde intérieur et du monde extérieur(ou oubli de soi) comme il y a des exercices qui permet de se pénétrer à l'intérieur de soi et des univers ou des êtres. Il y a tellement de choses à connaître...
En tout cas je peux vous dire que dans mes expériences avec des entités évoluées et célestes.
Je me trouvais aussi bien en elles qu'en dehors... car tout est réciprocité pour essayer une petite réponse plus claire.Je ne vous raconte pas tout l'amour et le bonheur que l'on peut vivre à ces moments là. Je ne trouve pas de mots pour expliquer ces félicités. 8)
Bien sur il a fallu aussi connaitre tout un monde de mauvaises entités donc les ressentis ou ce que l'on vit sont très différent et plus puissant lorsque l'on se retrouve au-dehors de son propre corps physique donc avec son âme et sa conscience...(là ce sont des souffrances à subir et à connaitre...). Ensuite il y aussi avec le corps physique....
Bon a+ et merci à vous tous. 8) :coeur: :wink:
- Après la pluie vient le beau temps, l'arc en ciel et ses couleurs, le Soleil est sa touche de chaleur au coeur - ♥
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par Denis » 04 févr. 2012, 16:58

Pourquoi cette confusion Denis ?
Si elle est l'énergie dans la matrice de la mère ; alors elle porte en elle toutes les dualités...?
Je ne sais pas qui est dans la confusion...
Je crois qu'il faut simplement appeler un chat un chat et tout simplement la kundalini qui est une énergie n'a rien à voir avec le sang, certes c'est elle qui agglomère les plans entre eux et scelle le corps mais quand elle s'endort elle n'endort pas le sang avec elle...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par trananda » 04 févr. 2012, 17:18

Certes,mais est que sont éveil induit des transformations physique?
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par sami » 04 févr. 2012, 19:02

trananda a écrit :Certes,mais est que sont éveil induit des transformations physique?
Oui bien entendu - c'est impossible de le définir par des mots. Lorsque Kundalini s'éveille, elle chemine suivant la conscience, suivant l'idéal du disciple, de son Identification et surtout, la maîtrise de l'expérience intimement vécu. Ce n'est pas parce que le serpent se manifeste que tout est joué, il faut à ce moment là, apprivoiser le feu avec beaucoup de sérénité, par la force de l'esprit pour le faire monter afin que l'union avec le Divin se fasse dans la plénitude. Si la conscience n'est pas pleinement présente, on ne peut reconnaître les subtilités, les sensations ect... c'est comme diriger une force tout puissance à l'aveuglette et là, on se fait vraiment peur, on devient la peur jusqu'à devenir fou. Pour sortir d'un état de peur, la lutte intérieur est incessante car on est rempli de dualité. Il y a tellement de choses à dire mais c'est aussi suivant ses expériences et du chemin que l'on choisit, ce que l'on fait à l'intérieur, des idées, souvent fausses de la réalité de l'esprit...
Graal a écrit :Salut, je me posais la question avec Kundalini,as-t-il un rapport avec la circulation du sang dans le corps physique ?
Je pense qu'il y a de la chaleur car on ressent comme une bouffée de chaleur et la respiration change pour adopter un autre rythme.
Le problème est que le fait de penser et de me rendre trop compte de la respiration,cela me coupe dans une méditation qui me ferait vivre comme un état d'âme hors du commun.
C'est comme une frontière à passer mais il y a aussi à vaincre sa peur. :marteau:
Et il faut aussi faire l'oubli de soi vers et pour mon prochain ou encore pour le Seigneur... :coeur:
Donc avec tout ça, je dois être au mieux dans ma tête pour accéder à cette paix dont ce mot est trop faible pour parler d'un bonheur . :wink:
C'est très grave de lire ce genres de choses en parlant de Kundalini. Ne pas être capable de sortir de ses états d'âmes, qui n'en sont même pas, de ne pas avoir de sujet d'identification à part ses sensations qui font ses expériences, puis ne pas écouter les conseils à part son expériences, comment peut on maîtriser le Dragon de feu... en toute humilité, c'est en accomplissant des petites choses, en les comprenant qu'un jour, on peut s'attaquer à de plus grandes et plus nobles, sans les sous estimer de leur grandeur car elles cachent des trésors secrets et cachés, très loin des expériences vécu du mental lui-même.
Avatar du membre
amandine
Messages : 998
Enregistré le : 05 nov. 2011, 12:13
Contact :

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par amandine » 04 févr. 2012, 20:21

Graal,
j'aime bien ce que tu dis sur l'écoute de soi et la volonté de garder l'indépendance.
en même temps dans l'apprentissage de la science et de l'art du yoga , il faut tout de même passer par l'étude sérieuse de la tradition.

au sujet des chakras : comme nous sommes faits de koshas ( des couches , comme des poupées russes emboitées ), le travail sur Prana (qui se fait dans le corps subtil) a un effet sur le corps physique , le corps grossier , un peu comme quelquechose qui infuse du corps subtil jusqu'au corps grossier . peut-être que tu peux constater un effet sur ta circulation sanguine .
c'est un peu dangereux , j'ai l'impression, de travailler à l'éveil de Kundalini sans avoir renforcé sérieusement le corps énergétique avant, sans avoir approfondi la recherche et l'écoute, l'ancrage.., il y a peut être d'abord des étapes importantes a passer .
je dis ça mais je ne connais pas ta pratique . :)
c'est un beau sujet en tous cas , merci a toi.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par lorkan739 » 04 févr. 2012, 21:32

Merci de ton éclaircissement Denis.
Amandine a écrit :c'est un peu dangereux , j'ai l'impression, de travailler à l'éveil de Kundalini sans avoir renforcé sérieusement le corps énergétique avant, sans avoir approfondi la recherche et l'écoute, l'ancrage.., il y a peut être d'abord des étapes importantes a passer .
En passant graduellement par l'écoute grossière, subtile et suprême ; je crois que l'on devient de plus en plus imbibé de Conscience.
Dans la voie de Shiva, l'être est complètement rammassé sur lui-même, ce qui fait que les énergies tendent spontanément vers le centre sans effort.
L'ancrage y est très intense. Mais si grâce à une merveilleuse pratique la peur de l'extèrieur se trouve sublimé... :wink:

C'est là qu'il faut nourir le Dragon de feu avec violence ! En y jetant hativement tout ce qui dans l'instant fait germer une différenciation.
Sami a écrit :c'est comme diriger une force tout puissance à l'aveuglette et là, on se fait vraiment peur, on devient la peur jusqu'à devenir fou
C'est une avalanche de dualités qui s'accompagnent d'une perte importante d'énergies. C'est clair que si l'on n'est pas correctement instruit en profondeur par "la soumission au Soi surgit du vide lui-même"...
Donc oui, il me semble que nous passons tous par ces étapes importantes.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par sami » 04 févr. 2012, 23:34

C'est vraiment un sujet passionnant mais, quand je pense juste à mes expériences, eh bien ce qui est sûre, c'est que, quoi que je puisse affirmer, même ayant vécu de belles choses voir moins belle, terrifiante, eh bien je ne sais vraiment rien, rien de rien, cela me reste bien caché.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par Denis » 04 févr. 2012, 23:39

Amandine a écrit :j'ai l'impression, de travailler à l'éveil de Kundalini sans avoir renforcé sérieusement le corps énergétique avant, sans avoir approfondi la recherche et l'écoute, l'ancrage.., il y a peut être d'abord des étapes importantes a passer .
Je ne le crois pas et surtout il faut avoir confiance dans le Yoga, tu pratiques depuis des années. Il ne me semble pas non plus que ce soit du domaine de l'écoute ou de l'ancrage, écouter quoi et ancrer quoi dans quoi, je crois que nous sommes déjà assez ancrer en nous dans nos limites, nos peurs, nos doutes et qu'on les écoutes bien trop et que le travail sur les énergies est plus du domaine du feu et d'un chemin héroïque, c'est peut-être pour cela qu'on trouve peu de gens...
Tu sais ce chemin sera là de toute façon, puisque c'est à la fin de notre existence que kundalini s'éveillera de toute façon...
Alors si on cherche une préparation, peut-être relire le sublime texte de Yoga Tattva Upanishad et voir que le chemin à suivre est de prendre un pranayama comme Nadi Shodana et de le faire longtemps, je préconise aussi la salutation au soleil à la mode SatShitananda, c'est à dire réalisée rapidement pour avoir un corps en bonne santé. La kundalini s'éveillera en chemin et sans trop de chocs violents

Oui, Sami, c'est évident, plus on avance et moins nous avons de certitudes et bien malin celui qui peut prétendre avoir éveillé ceci ou cela.
Chacun avance dans son chemin, et rencontre de belles choses, je crois que tout cela doit de toute façon rester secret, surtout pour celui qui pratique et donc il doit considérer qu'il n'est encore arrivé à rien et continuer sa quête.
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par lorkan739 » 05 févr. 2012, 01:21

La Cadavre, la Furieuse, la Bhairavienne, la Suçante, la Mouvante dans l'espace : par ces cinq attitudes, l'univers sera saisi intuitivement, la suprême fusion sera révélée.
~LE VIJNÂNA BHAIRAVA TANTRA~
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par Denis » 05 févr. 2012, 10:09

Lorkan une fois de plus tu bottes en touche... Cette phrase ne vient pas du Vijnana Bhairava Tantra, elle parle des roues de Kali et encore une fois au lieu de copier coller des bouts exprime toi !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par trananda » 05 févr. 2012, 11:15

Le livre de Yogananda contient de sublime récit de ses expériences.Je trouve que certain partage peuvent inspirer grandement à continuer sa pratique car il confirme qu'avec la patience nécessaire les fruits arrivent.
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Avatar du membre
amandine
Messages : 998
Enregistré le : 05 nov. 2011, 12:13
Contact :

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par amandine » 05 févr. 2012, 11:43

Si, si Denis je crois que ça fait bien partie du VBT ce qu'a cité Lorkan !

écouter quoi? ça dépend de quoi on parle là
pour quelqu'un qui n'aurait pas beaucoup de pratique , et pour ne pas partir dans tous les sens , je trouve important de travailler sur le ressenti profond , découvrir petit a petit ce qui se passe dans telle posture , tel centre d'energie qui se met a vibrer , telle sensation d'énergie envahissant tel coté lors de la tenue de ardha matsyendrasana par exemple..
bref un travail lent , méticuleux , profond , austére , qui ancre ..pas une pratique qui flamboie tout de suite . (mais ce n'est que mon avis, et je vois a vous lire d'autres façons d'avancer , qui sont tres interessantes .. )

Graal il y a le livre de Tara Mickael qui est bien sur ce sujet "Corps subtil et corps causal" , c'est du costaud sérieux , aucune place pour le flou new age :)

Denis Lorkan vous semblez parler d'autre chose .
j'aime beaucoup cette stance du VBT:
"Ou bien si l'on se trouve dans un véhicule en mouvement ou que l'on déplace le corps avec une lenteur extrême , alors ô Déesse, grâce a l'apaisement de la pensée , on accède au flot divin" :coeur:
Pour revenir à la voie de Shiva , OUI a tout ce que vous avez dit .
aucun doute (des peurs mais plus de doute)
Avatar du membre
grio
Messages : 153
Enregistré le : 10 août 2008, 13:16
Localisation : New Delhi

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par grio » 05 févr. 2012, 13:08

Bon, il est temps de calmer les tensions et de demander directement à Dieu ce qu'il pense de tout ça. :lol:
Prexier a écrit :Sai baba est dieu.Il non seulement un maître acensioné mais il est dieu!
Apprendre à prendre: ça s'apprend !
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par lorkan739 » 05 févr. 2012, 13:26

C'était juste pour mettre en perspective le fait qu'il est difficile de parler de ses expèriences.

Je vois dans cette stance du VBT(Pierre Feuga)une mise en abîme de Sa manifestation...
Je trouve que c'est avec une certaine omniprésence que ses attitudes (la cadavre, la furieuse...) se révèlent et cela à tout les niveaux !
Ces manifestations délivrent l'extraordinnaire diversité et omniprésence que possède l'Energie lorsqu'elle a pour support le sans support.
A la fois immanente et transcendante, sa liberté ne peut être ne peut-être ressenti qu'intuitivement.
Grio a écrit :La personne éveillé est en paix avec lui-même, il ne réfléchit plus car il connait la vérité.
L'univers sera saisi intuitivement...C'est beau de voir Sami faire un bel exposé puis de l'entendre dire juste après je ne sais rien ! Cette imparfaite connaissance de lui-même c'est justement sa liberté. C'est par cette virginité de la conscience qu' Il/Elle demeure en son état sattvique...

Voilà, moi aussi je trouve cette conversation passionnante et me confronter à ton feu est puissant !

Après si je devais me laisser aller à une analyse de l'infuence de la pratique sur ma vie de petit bonhomme ; je dirais que je devellope une belle confiance en moi qui paradoxalement ne me sert pas à grande chose dans la vie quotidienne puisque mon seul souci c'est l'émerveillement de cette perpétuelle fulguration. Il m'arrive de me sentir accablé de solitude et aussi de me constater comme tournant en rond sur moi-même. Le sentiment de ne pas avancer assez vite mais dès que l'on accède au flot divin... :wink:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par Denis » 05 févr. 2012, 18:45

Amandine a écrit :Si, si Denis je crois que ça fait bien partie du VBT ce qu'a cité Lorkan !
Pas trouvé dans le VBT de Silburn que tu peux lire ici http://www.pratique-du-yoga.com/forum/v ... f=15&t=957
Mais peut-être une autre traduction ou un commentaire, celle de Pierre Feuga, pourrait on avoir le numéro pour la comparer à la traduction de Lilian Silburn ?
Ceci dit, ce qui est écrit dans cette phrase parle des roues de Kali, ces énergies qui manifestent certaines qualité du monde, et elles n'ont rien à voir avec la Kundalini.
Mais l'étude de ces roues et la compréhension du système krama est vraiment sublime, très puissant, j'avoue même assez patauger dedans tellement c'est complexe et précis.
trananda a écrit :Le livre de Yogananda contient de sublime récit de ses expériences
Oui, un peu trop d'ailleurs :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par trananda » 05 févr. 2012, 19:02

La vie des maitres et bien dans le genre expériences "hors du commun" et pourtant pour eux c'est commun.Seul l'expérience peut valider ou pas de tel écrit n'est pas? :wink:
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par trananda » 05 févr. 2012, 19:12

Certaines experiences un peut étrange peuvent être considéré comme " vue de l'esprit" et pourtant pour celui qui là vie elle à tout de réel.Il existe des systèmes de pratique millénaire comme le yoga basé sur une science du corp et de l'esprit ,et pourtant ont peut la remettre en question.En effet qui prouve qu'il existe des chakra,différents corps ..etc scientifiquement parlant ( pour la science moderne) c'est dur a expliquer encore aujourd'hui.Et pourtant l'expérience de certain pratiquant confirme tout cela.Sont t'il fou? aveuglé par leurs croyances?comment déterminer dans l'absolu une réalité ,à part pour soi même lorsqu'on en fait l'expérience?et même lorsqu'on en fait l'expérience comment être sur qu'on ne se leurre pas...
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par Denis » 05 févr. 2012, 19:43

Oui, mais pour autant les tibétains parlent de 6 centres, les Yogis de 7...
Peut-être que celui qui cherche oriente le résultat, c'est ce que prouve en ce moment la science avec le quantisme...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par lorkan739 » 05 févr. 2012, 19:46

A
Modifié en dernier par lorkan739 le 27 janv. 2021, 19:48, modifié 2 fois.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
amandine
Messages : 998
Enregistré le : 05 nov. 2011, 12:13
Contact :

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par amandine » 05 févr. 2012, 20:13

Denis , dans le Vijnana Bhairava Tantra commenté par Feuga , c'est la stance 54
le commentaire est le suivant:
"L'énumération de ces 5 mudrâ, à premiere vue assez disparates, se retrouve dans d'autres textes tantriques . Elle correspond, dit on , à 5 degrés d'accomplissement en relation avec l'éveil des 5 chakras principaux, l'ordre hierarchique etant ascendant"
et apres il continue en décrivant :
karankini mudra
krodhani mudra
bhairavi mudra
lelihani mudra
khechari mudra

merci pour le lien, je regarde
Avatar du membre
amandine
Messages : 998
Enregistré le : 05 nov. 2011, 12:13
Contact :

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par amandine » 05 févr. 2012, 20:21

c'est la 77 dans le VBT commenté par Lilian silburn

" La suprême fusion dans le Tout se révèle au moment de la perception intuitive de l’Univers, grâce aux attitudes suivantes : le repos de la mort, la fureur, la fixité du regard, la succion ininterrompue et la concentration sur l’éther"
Avatar du membre
grio
Messages : 153
Enregistré le : 10 août 2008, 13:16
Localisation : New Delhi

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par grio » 05 févr. 2012, 20:34

Denis a écrit :Peut-être que celui qui cherche oriente le résultat, c'est ce que prouve en ce moment la science avec le quantisme...
J'ai réalisé à ce propos quelques séances avec un ami, vivant lui aussi à Delhi. De ce fait, je lui expliquais qu'il est possible de modifier considérablement les évènements en agissant sur les pensées. J'avoue qu'il ne comprenait absolument rien de tout ce que je lui expliquais, alors je l'ai proposé d'expérimenter avec moi en 4 séances le pouvoir de la pensée, et cela en provoquant naturellement un E.M.C.(état modifié de conscience) Il fut surpris de ce qu'il était capable de réaliser sans passer par la volonté. Comment cela est-il possible? Un des hypothèses est que la réalité est constamment en mouvement afin de s'harmoniser à la fréquence de nos pensées.
Apprendre à prendre: ça s'apprend !
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par lorkan739 » 05 févr. 2012, 20:59

Grio a écrit :Un des hypothèses est que la réalité est constamment en mouvement afin de s'harmoniser à la fréquence de nos pensées.
Le Yogi est le Souverain de la roue des énergies.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par Denis » 05 févr. 2012, 22:25

Les roues de Kali sont un processus d'apparition du monde dans un mode de temps divisé en 16 temps.
C'est très complexe et cela met aussi bien en place l'univers que le corps.
Pourquoi essayer de faire un lien avec kundalini, la lovée qui siège en bas du corps dans le muladhara ?
Certes pour ceux qui ont réellement éveillé cette énergie et qui l'on apprivoisé pendant des années, on dit qu'elle permet de maitriser le macrocosme au point de le soumettre à la volonté du Yogi, mais soyons humble avec tout ça...
Lorkan, tu parles de tout cela comme si c'était ta tasse de thé mais je ne le crois pas, ou du moins je te le souhaite, mais très rare sont ceux qui sont allé sur ce chemin...
Alors personnellement quand je lis les roues de Kali que tu as mis au dessus, mes yeux pleurs et mon coeur aussi de ne pas avoir assez d'intelligence, de lumière, d'énergie, de courage, de vitesse pour ne serait-ce que comprendre réellement ce qu'Abhinavagupta à essayé de nous laisser avec ses amis, qu'en a l'expérimenter directement je me dis que mon chemin est encore long et surtout je ne souhaite pas "gacher" tout cela dans un élan de goinfrerie égotique, j'ai l'ultime conviction que tout cela est bien plus loin que la première compréhension que je pourrai en avoir en lisant ces magnifiques textes et en "imaginant", même avec fougue, tout cela...
Mais libre à toi d'en parler comme bon te semble et de vulgariser tout cela d'un revers de main en pensant te baigner dan tous les instants dan les roues de Kali en prameya, pramatyr, pranava et les 16 temps...
Moi, je ne le ferai pas...

Merci Amandine d'avoir trouvé la strophe dans le Vijana Bhairava de Silburn, cela me donne une sublime idée entre des pratiques et des énergies précises :
karankini mudra => le repos de la mort => pratiques de Chavasana et Yoga Nidra
krodhani mudra => la fureur => pratique liée à un mantra mais ???
bhairavi mudra => la fixité du regard => Bhairavi Mudra est une technique secrète que je ne livre qu'en formation de professeur en 3ème année...
lelihani mudra => la succion ininterrompue => pratique décrite dans le vijnana Bhairava tantra
khechari mudra => concentration sur l’éther => Une mudra qui va avec d'autres dans un but d'éveil de la kundalini. Là aussi la technique s'apprend pendant des années et demande de lourds sacrifices au niveau du corps...

Merci !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Graal
Messages : 85
Enregistré le : 29 oct. 2011, 22:30
Localisation : sur ter' com ô ciel
Contact :

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par Graal » 05 févr. 2012, 23:31

:) Merci Amandine, j'ai noté le livre de Tara Michael.
L'être humain possède plusieurs corps subtils... :o
C'est simplement utile de le savoir même pour les personnes qui ne le savent pas ou qui s'en pose des questions et d'avoir pu le vérifier par soi-même.Cela n'engage que moi. :p
Ils le vivront un jour quand ce moment viendra et plus vite que le Disciple suit ce chemin de la pratique et plus vite il connaitra et saura sur ces corps subtils et énergies et autres...
C'est un engagement personnel pour chacun(e) car personne ne peut le faire à la place de l'autre. :lol:

Il me semble que le Chakra Mulhadhara est le siège, de ce qui se rapporte aux réincarnations ??? :oops:
Il me semble aussi qu'il y a une posture de yoga,asana dont on met le talon sous mulhadhara pour faire circuler certaines énergies ou la Kundalini. :?
- Après la pluie vient le beau temps, l'arc en ciel et ses couleurs, le Soleil est sa touche de chaleur au coeur - ♥
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par lorkan739 » 05 févr. 2012, 23:59

A
Modifié en dernier par lorkan739 le 27 janv. 2021, 19:47, modifié 1 fois.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
amandine
Messages : 998
Enregistré le : 05 nov. 2011, 12:13
Contact :

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par amandine » 06 févr. 2012, 12:28

Denis , et moi je te remercie pour l'impulsion à relire la Yoga Tattva Upanishad!
bonne journée à tous .
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par sami » 06 févr. 2012, 21:35

lorkan739 a écrit :J'ai la même affliction. Ne serait-ce que de telles choses soient couchées sur du papier me laisse sans voie...
D'être incapable de saisir les merveilles qui se dérobent sous nos pieds dès que l'on tente de s'en emparer est frustrant.

Quelque soit l’expérience vécu, elle est un rayon du Soleil. J'apprécie énormément ton attitude. Elle est si rare. Oui admettons que personne n'a réellement vécu ces choses là.

Dans la traduction par Lilian Silburn du Tantraloka, elle place l'étude de la roue des Kali à coté de celle de la Voie de l'énergie...
Déjà là, tu peux constater la médiocrité de mon intellect faisant des amalgames avec tous ce qui lui tombe sous la main.

Tous ce que je peux faire c'est espérer qu'avec le temps... La résonance de ces mots me relèveront un peu de leurs substances. Si je vulgarise c'est que face à tant d'incompréhension, je crois que mon mécanisme de défense intellectuel à tendance à vouloir simplifier.
Lorkan, on ne peut saisir le vide que dans son espace vide et c'est là même chose pour chaque mots, chaque choses. On ne peut saisir la profonde lumière que dans une absente dualité, en pénétrant par la pensée fixée et fermement établit sur un mot, un lieu, un son, un vide à l'intérieur du vide puis dans la multiplication des vides, tu accèdera au Vide mais ne t'égare pas de ta maitrise de ta concentration, elle te mènera à la Conscience sans vomissement, sans vertige, sans faiblesse.
:wink:
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par trananda » 06 févr. 2012, 22:30

Et dans l'action , ou est la place du vide ? alors que l'esprit doit être fixer sur l'action a réaliser et sur les facteurs à chaque seconde changeant?
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par sami » 06 févr. 2012, 22:46

trananda a écrit :Et dans l'action , ou est la place du vide ?...
Est ce que le vide a une place définit ?
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par lorkan739 » 07 févr. 2012, 22:54

A
Modifié en dernier par lorkan739 le 27 janv. 2021, 19:47, modifié 32 fois.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par trananda » 07 févr. 2012, 23:28

Pour Sami;

Le vide na pas de place définit car l’atteindre ou le réalisé c'est être au dela de l'espace et du temps.Ce que je veut dire c'est que par exemple ont peut en faire l’expérience en méditation ou dans un moment de concentration intense,mais cette paix intérieur bien qu'elle est en quelque sorte notre véritable nature ,redevient pour moi obscurcie part la multitude de changement présent dans le quotidien.Aprés cette réalisation intérieur peut aider a prendre du recul, et avoir un certain détachement vis a vis de ce qui ce passe dans notre vie ,mais pour aller a la racine de l'attachement a notre réalité, tout du moin a celle qu'on c'est identifié et ne plus ce laisser bousculer par tel ou tel événement cela n'est pas évident du tout .Enfin aprés notre nature humaine fait que nous somme des être sensible et heureusement mais au fond de moi je cherche toujours a touver une paix intérieur durable et totale resolvant pour le coup l'intagralité de mes contradictions. Dans les textes comme les sutra de Patanjali est ecrit que force d’approfondir la concentration puis la méditation ont s'ancre dans cette paix profonde pour au final atteindre la liberté total.C'est peut être un idéal lointain, mais un réalité réalisable tout de même.
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par lorkan739 » 07 févr. 2012, 23:41

Ce désir de trouver la paix au sein de l'activité...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
amandine
Messages : 998
Enregistré le : 05 nov. 2011, 12:13
Contact :

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par amandine » 08 févr. 2012, 08:07

chouette de te lire Lorkan , ce flamboiement ...(et en plus c'est drôle par moments :) )
le dessin tu l'as retouché? il a quelquechose d'étrange .
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par sami » 08 févr. 2012, 10:36

trananda a écrit :Et dans l'action , ou est la place du vide ? alors que l'esprit doit être fixer sur l'action a réaliser et sur les facteurs à chaque seconde changeant?
L’esprit se pose et retourne en Lui que si le mental est calme, apaisé mais il ne se fixe pas dans la matière – l’esprit est sans attachement, dans sa propre nature et le travail est de le garder dans son état naturel, sans l’en affecter - on doit voir l'esprit comme le Soi et non comme le soi, si fragile et ignorant, souffrant – ainsi, on chemine de nous à nous, dans la pureté qui est un état haut, élevé dont seul l’esprit est réel, il est tel un peintre, peignant de ses couleurs le monde de son jeu.
trananda a écrit :Pour Sami;

Le vide na pas de place définit car l’atteindre ou le réalisé c'est être au dela de l'espace et du temps.Ce que je veut dire c'est que par exemple ont peut en faire l’expérience en méditation ou dans un moment de concentration intense,mais cette paix intérieur bien qu'elle est en quelque sorte notre véritable nature ,redevient pour moi obscurcie part la multitude de changement présent dans le quotidien.Aprés cette réalisation intérieur peut aider a prendre du recul, et avoir un certain détachement vis a vis de ce qui ce passe dans notre vie ,mais pour aller a la racine de l'attachement a notre réalité, tout du moin a celle qu'on c'est identifié et ne plus ce laisser bousculer par tel ou tel événement cela n'est pas évident du tout .Enfin aprés notre nature humaine fait que nous somme des être sensible et heureusement mais au fond de moi je cherche toujours a touver une paix intérieur durable et totale resolvant pour le coup l'intagralité de mes contradictions. Dans les textes comme les sutra de Patanjali est ecrit que force d’approfondir la concentration puis la méditation ont s'ancre dans cette paix profonde pour au final atteindre la liberté total.C'est peut être un idéal lointain, mais un réalité réalisable tout de même.
Il y a toujours quelque chose qui me gène et c’est normal, c’est mon propre reflet qui s’ajoute à la lecture… c’est que nous sommes constamment entrain de penser que, de s’imaginer, de croire que et on reste dans un plan qui n’a pas de connaissance à ce niveau là – par contre, il est un moyen hors du commun pour se connaître.
Dans le vide, on ne peut obtenir de plénitude ou la paix comme on peut le croire. On obtient ce qui apparaît de nos pensées, de nos désirs, des obstacles qui nous empêchent de toucher le vide dans son espace.
Le vide nous instruit inlassablement si on est patient, si on a le désir sans cesse de revenir lui rendre visite, sans cesse de s'absorber en lui, de l’aimer malgré l'effroyable peur de se perdre, de disparaitre, de l'inconnu, pour s’abandonner à lui – la plénitude alors, dans la résorption sera belle et bien présente, dont déjà, on doit savoir que la pensée doit rester continuellement fixé, concentré en un point, au-delà du vide, de l’espace, au-delà même du non-vide, au-delà de tout, de notre méditation et du méditant que nous sommes en cet instant.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par lorkan739 » 08 févr. 2012, 15:19

le dessin tu l'as retouché? il a quelquechose d'étrange .
C'est des dreadlocks en fait. :D
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par lorkan739 » 10 févr. 2012, 13:08

Denis a écrit :Pourquoi essayer de faire un lien avec kundalini, la lovée qui siège en bas du corps dans le muladhara ?
Kâlâgnirudrakâlî
10. L’effroyable feu du Temps destructeur a embrassé et dévoré le carquois de flèches ignées (sous forme) de roue solaire en surmontant la succession temporelle ; Celle en qui il se dissout, je la célèbre comme l’énergie résorbatrice du feu temporel!
« Par ce contact, l’énergie pure de la conscience s’éveille soudain, et celui qui en est le souverain parvient au domaine suprême où toutes les énergies de son corps se trouvent assouvies, digne réceptacle de la connaissance mystique spontanée. Celui qui reste attentif à cette omnipénétration, toujours sans tache, est un libéré vivant et il s’identifie au suprême Bhairavà.»

« Ô Umà, elle est située dans le ciel vide de la conscience libre de tout voile. Elle contient l’ensemble des différenciations, sous son aspect vibratoire elle se mêle à la totalité et cette Bhairavi c’est toi. »

http://www.tantra.fr/yoga/Kundalini.htm
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par lorkan739 » 11 févr. 2012, 03:27

Samhârakâlî
5. Sans pensée, infinie, matrice universelle, elle ferme les yeux en résorbant les choses afin de surgir à nouveau pleinement existante, elle l’éternellement surgissante. Je salue Kâlî –la ¬résorbatrice toute-vide et toute-joyeuse!

Vide, car sans pensée à double pôle, mais douée de la plénitude de l’existence puisqu’elle contient l’essence des choses. Débordante de joie du fait que la Conscience est pleinement épanouie, le différencié ayant disparu.
Grâce au clignement des yeux elle s'adonne librement au jeu du déploiement. c'est comme mourir à chaque fois que mes yeux se ferment.
Je me souviens qu'à bout de force mon mégot de cigarette est tombé sur ma poitrine ; je me suis à peine réveiller sous l'effet de la brûlure...
Mais comme il fallait bien que je demeure en vie pour que l'expèrience puisse continuer.
C'est comme si l'univers entier se livrait une guerre ayant pour seul objectif de me réanimer, de reconstruire ma chair broyé par leur folie guerrière...
Comme être dans la matrice de la matrice de Matrix... La moindre petite cellule mécanique offre une chance à la survie à travers l'éternité d'un monde qui a disparu...
Je suppose que cette folie débordante ressenti au plus profond de moi n'est que le reflet de l'extrème félicité éprouvé par cette Kali.

Cette vidéo exprime à la perfection cette merveille :

"S’il y a un lien c’est celui que manifeste le Seigneur du reflet tout intérieur de Sa volonté dans Sa propre liberté (Bhairavi et Bhairavà Mudrà). De tous les temps, les voyants louent l’Unique y empruntant son véhicule (Kundalini), qui s’élance vers le ciel, et y emportent les chants qui forment alors son chœur, à jamais unis à Lui."
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par trananda » 20 févr. 2012, 09:17

"beaucoup de descriptions de la Kundalini contenues dans les textes sacrés sont délibérément fausses. Quand l'énergie s'éveillera vraiment, vous saurez ce que les textes sacrés ont omis de vous dire." Osho Rajneesh, "Expérience Mystique"
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par Alexandra » 20 févr. 2012, 10:48

Aucun texte ne peut égaler de vivre une expérience, dans n'importe quel domaine, et même le mystique :D
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par Denis » 20 févr. 2012, 10:53

Alassea a écrit :Aucun texte ne peut égaler de vivre une expérience, dans n'importe quel domaine, et même le mystique :D
Absolument d'accord avec toi ! :)
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Graal
Messages : 85
Enregistré le : 29 oct. 2011, 22:30
Localisation : sur ter' com ô ciel
Contact :

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par Graal » 20 févr. 2012, 11:51

:super: La pratique et l'expérience valent plus que des théories écrites dans des livres.
Tout en sachant que les termes qu'utilisent les auteurs sont souvent différents des uns et des autres, rendant encore plus complexe la compréhension des textes surtout lorsque les mots ne viennent pas de ma langue maternelle.
- Après la pluie vient le beau temps, l'arc en ciel et ses couleurs, le Soleil est sa touche de chaleur au coeur - ♥
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par Denis » 20 févr. 2012, 13:26

Oui mais pour autant la connaissance des textes est fondamentale aussi, car ils donnent des axes de pratique, ils apportent des éclaircissements à ceux qui cheminent, mais il est vrai qu'il faut être en chemin pour les apprécier.
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Graal
Messages : 85
Enregistré le : 29 oct. 2011, 22:30
Localisation : sur ter' com ô ciel
Contact :

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par Graal » 20 févr. 2012, 13:40

Je suis d'accord avec toi Denis. Comme un parent ou un adulte qui éduque un enfant, un livre éduque et enseigne l'aspirant. Ensuite on en fait ce qu'on en veut en pratiquant et en s'exerçant... :super:
- Après la pluie vient le beau temps, l'arc en ciel et ses couleurs, le Soleil est sa touche de chaleur au coeur - ♥
Avatar du membre
eckri
Messages : 84
Enregistré le : 21 déc. 2011, 20:25

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par eckri » 20 févr. 2012, 13:58

Denis a écrit :Oui mais pour autant la connaissance des textes est fondamentale aussi, car ils donnent des axes de pratique, ils apportent des éclaircissements à ceux qui cheminent, mais il est vrai qu'il faut être en chemin pour les apprécier.
pour les grecs anciens la théorie était le plus pur de la pratique un genre de quintessence de la pratique , ce n’était pas séparé comme aujourd'hui
très certainement les textes sacré avaient plus de poids qu'aujourd'hui
Avatar du membre
pashupati
Messages : 932
Enregistré le : 13 déc. 2010, 10:28
Localisation : marseille

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par pashupati » 21 févr. 2012, 07:55

BONJOUR , mes salutations a ceux qui sont éveillés, je suis qu’un humble chercheur de vérité, pour moi l’être humain ne peut plus rester très en contact avec la civilisation si il devient un dieu, et encore faut t il réussir ,a passer par les sidhis, mais le but n’est-il pas la sérénité et la félicité et faire partie du tout ,avoir la conscience ouverte, et surtout oh sublime récompense danser dans le cosmos comme nataraja (ou je me trompes ) bref la folie est une de ses portes qu’il faut fermer, il faut passer par sa case, c'est un passage obligatoire, mais vous qui êtes éclairés vous savez ça ,bon a plus et j'attends quelque réponses
l esprit est plus fort que la matiere
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par lorkan739 » 21 févr. 2012, 14:05

pashupati a écrit :encore faut t il reussir,a passer par les sidhis ,mais le but n est il pas la serenité etla felicité et faire partie du tout
En Yoga lorsque nous sommes en proie à une émotion intense. Il se produit parfois des montées d'énergies terrifiantes. Mais c'est dans cette état que la prise de conscience de soi se révèle.
pashupati a écrit : pour moi l etre humain ne peut plus rester tres en contact avec la civilisation
Je pense que l'être humain est insoumis par nature.
Je crois que le chercheur de vérité doit aller plus loin et être capable de fuir le monde pour chercher en lui ce qu'il ne trouvera pas dans la civilisation ou dans les livres.

J'ai l'impression d'avoir passé ma vie à fuir le monde. Même aujourd'hui avec le Yoga cela demeure en latence.
Tandis que je veux avancer dans la vie, mes jambes se transforme en coton.
C'est être comme une poupée entre les mains de Kali.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Graal
Messages : 85
Enregistré le : 29 oct. 2011, 22:30
Localisation : sur ter' com ô ciel
Contact :

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par Graal » 21 févr. 2012, 14:35

Je crois qu'il est nécessaire de s'écarter de la civilisation comme il est nécessaire de ne pas s'en écarter. :p
Je dirai qu'il est bien de s'octroyer des petites retraites dans la nature et dans sa nature individuel et personnel.
Que l'on doit essayer de connaitre ce qui est issu de la "divinité" à l'extérieur comme à l'intérieur de soi.
Qu'elle soit sous forme d'énergie, de lumière, de force ou sous forme de pensée ou par ressentis ou encore autres.
Je crois que ces exercices liées au yoga et à une certaine maitrise de soi en incluant le souffle... :roll:
On peut vivre des expériences que chacun(e) ne peut connaitre que s'il le travaille dans son "petit jardin secret" . 8)
Après l'effort vient le réconfort du résultat. :wink:
- Après la pluie vient le beau temps, l'arc en ciel et ses couleurs, le Soleil est sa touche de chaleur au coeur - ♥
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par lorkan739 » 01 mars 2012, 11:47

Mahâkâlakâlî
11. Au champ de crémation où de nuit se dissolvent les grands éléments, elle engloutit le Temps puissant ainsi que l’assemblée formant la ronde des énergies qui volent dans le ciel, dans l’espace. Je rends hommage à l’inconcevable Kâlî semblable au feu attisé par le vent!
Comme je vois qu'en ce moment c'est calme sur le forum ; personne ne m'en voudra si j'en profite pour rendre hommage à l'inconcevable Kali.


Allez à 55 secondes...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par lorkan739 » 24 juin 2012, 03:59

Je n'avais pas vraiment l'envie de réanimer ce sujet, mais bon, maintenant que c'est fait.
Une question me taraude.
Denis a écrit :Mais libre à toi d'en parler comme bon te semble et de vulgariser tout cela d'un revers de main en pensant te baigner dan tous les instants dan les roues de Kali en prameya, pramatyr, pranava et les 16 temps...
Pourrais tu expliquer ce que signifie prameya, pramatyr, pranava s'il te plait ?
Sthitinasakâlî
3. Se tenant au milieu du va-et-vient au centre où s’unifient les mouvements de la roue du souffle qui a fait sien le couple ailé, par sa flamme le Très pur s’est couché à l’horizon. Je salue la Bien-apaisée, l’énergie destructrice de l’existence
Au passage tant que j'y suis...
Je me souviens avoir levé le doigt vers le ciel en imaginant envoyer un faisceau de lumière à travers ciel en lui donnant l'intention de s'éloigner à l'infini. Un plaisir extrême de vie infinie m'a envahit lorsqu'il m'est revenu ! Se collant en un léger picotement en Anahata ; c'était comme si tous les êtres du monde fondaient en moi. Je pouvais entendre l'extase : WHHHHHHHOOOOOOOOOOAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!! Je me suis senti le pouvoir de veiller longtemps encore. Après je crois que j'ai couru après lui sans jamais le retrouver aussi flamboyant.
J'ose espérer que c'était un avant goût de la réalité ultime. La totalité contenu dans ce rayon...Bon... :jesors:
:wink:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par Denis » 22 oct. 2013, 18:38

Pourrais tu expliquer ce que signifie prameya, pramatyr, pranava s'il te plait ?
J'ai essayé dans un stage mais cela n'est pas passé, c'est assez complexe et comme toujours "Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément"...
Je dois avouer que cette vision des roues de Kali, sont encore dans un domaine vibrant au-delà de ma perception, alors déjà que je ne souhaite pas parler de ce que je vis et perçois, imagine pour le reste...
Il semble qu'il faille avoir une très grande célérité d perception pour sentir ces états se succéder très rapidement, car il s'agit d'état de la manifestation, de temps plus exactement.
Il y a le temps où tout est encore indivise et pourtant les choses prennent forment, puis le temps de la manifestation et le temps de retour.
On retrouve cette idée très forte du tantrisme d'émission et résorption...
Mais je crois qu'il nous faut être humble...
Sinon, on risque de croire qu'un rayon de lumière sort de notre doigt un jour ou des yeux... :D :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par MuadDib » 23 oct. 2013, 19:08

aaa
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 14:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par lorkan739 » 23 oct. 2013, 23:04

Denis a écrit :Sinon, on risque de croire qu'un rayon de lumière sort de notre doigt un jour ou des yeux...
Tu sais que je pourrais citer une Upanishad disant le contraire ?

Je peux le faire si tu veux. A toi de voir... :wink:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par Denis » 24 oct. 2013, 00:16

Ho vas y, ce n'est pas un problème...

Muad, J'ai eu la chance de rencontrer quelques personnages qui aimaient enseigner cette vision de l'émission et de la résorption et crois moi dans la pratique du Hatha Yoga c'est une grande et belle évidence...
Si tu prends aussi le temps de lire "les roues de Kali" tu retrouveras cela aussi et avec Vimarsa et Prakasa... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par lorkan739 » 24 oct. 2013, 00:45

A
Modifié en dernier par lorkan739 le 27 janv. 2021, 21:08, modifié 1 fois.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par Denis » 24 oct. 2013, 09:44

Pour l'instant je n'ai pas vu qu'un rayon sortait de ton doigt... :?

Mais que j'aime cette Upanishad :
1. Tu es l'Un et l'Immortel au sein de l'Immortel, le conjoint d'Uma (1). Ici-bas, sur le plan de la matière, Tu peux être perçu par le canal de la Sushumna (2) comme étant le Principe unique et immuable. Tu es la source immémoriale de l'univers, le Seigneur de tous les êtres. Tu est l'Eau qui donne vie, Parjanya (3), le Protecteur du monde.

1 Uma : « La Paix de la Nuit » - L'une des manifestations de la Mère des Dieux, la Grande
Déesse, en tant que Connaissance éternelle se propageant à travers l'univers infini. Elle est
l'épouse de Shiva sous son aspect de Seigneur-du-Sommeil.
Uma est ma déesse préférée, la paix de la nuit !!! :cryhappy: :coeur:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par lorkan739 » 24 oct. 2013, 10:18

Peut-être parce qu'elle t'as touché pendant ton sommeil... :wink:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par Denis » 24 oct. 2013, 10:35

Quand je vais pratiquer la nuit dans la forêt des Maures le silence et une certaine présence féminine sont si beaux et si doux qu'a chaque fois je pense et invoque elle... :coeur:
Sur le Rocher de Roquebrune, on rencontre une douce union de la présence du rocher qui est très masculine, pointe vers le haut, sa présence est forte et il a une énergie considérable, en même temps la nature est douce et magique, magnifique, magnifiée par l'odeur de la garigue. Je trouve alors que l'union de Shiva et Uma est magique !!!
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par MuadDib » 24 oct. 2013, 22:01

aaa
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 14:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par Denis » 24 oct. 2013, 22:41

Mon pauvre Muad, si tu pouvais vivre et expérimenter cette réalité ton mental agité qui aime ou rejette verrait la chose bien autrement...
Pour ma part les archétypes sont des éléments très concrets de notre monde...

Pas très beau de changer de message en cours de route... :marteau:

Alors je répond a ton dernier en le recopiant, dés fois que...
Oh, que c'est mignon :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

... mais j'ai l'impression que ça parle de sexe, n'est d'il pas ?
Sexe :schock:
Y a peut-être chose que cela dans l'existence, non ?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par MuadDib » 25 oct. 2013, 04:27

aaa
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 14:36, modifié 3 fois.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par lorkan739 » 26 oct. 2013, 03:26

Denis a écrit :Quand je vais pratiquer la nuit dans la forêt des Maures le silence et une certaine présence féminine sont si beaux et si doux qu'a chaque fois je pense et invoque elle... :coeur:
Sur le Rocher de Roquebrune, on rencontre une douce union de la présence du rocher qui est très masculine, pointe vers le haut, sa présence est forte et il a une énergie considérable, en même temps la nature est douce et magique, magnifique, magnifiée par l'odeur de la garigue. Je trouve alors que l'union de Shiva et Uma est magique !!!
Puissions nous rester sur cela !
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par MuadDib » 26 oct. 2013, 10:26

aaa
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 14:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par lorkan739 » 26 oct. 2013, 11:11

Je l'ai refilé à tous les petits malins qui rêvent d'un nouvel univers.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par Denis » 26 oct. 2013, 15:43

MuadDib a écrit :
lorkan739 a écrit :Puissions nous rester sur cela !
C de la nature de l'nivers d'évoluer. Où donc est passé ton "NETI NETI (NETI?)" ?
Si Prakrti évolue, se transforme, Purusa lui n'évolue pas et c'est bien cette Conscience immuable qu'on cherche avec justement NETI NETI NETI qui nous amène au fait de comprendre qu'on est pas cette nature (Prakrti) qui se transforme... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par lorkan739 » 31 oct. 2013, 23:32

Je pense que cette Conscience immuable fait peur. Qu'une chose puisse s'inscrire dans un devenir en étant paradoxalement passive dépasse l'entendement.
Seul Prakrti transmigre, se transforme jusqu'au jour où elle rencontre Purusha non assujetti a ses tranformations. Ne se montrant plus, seul Purusha rayonne. Il n'y a alors plus de "ni ceci, ni cela"(neti neti) mais uniquement Cela rayonnant de sa propre Splendeur.
Prakrti continue d'exister mais cesse de créer l'illusion qui fait croire au Jiva qu'il est le créateur des modifications de Prakrti.

Par ce voile intégralement soulevé, on peut même supposer que le Jiva réalise qu'il est l'Être suprême... :D
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par Denis » 01 nov. 2013, 15:21

Belle synthèse du Samkhya, merci Lorkan !!
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par Odile » 04 nov. 2013, 09:55

Joyeux anniversaire Denis ! :anniv: :anniv: :cool: :ivre: :icecream:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
ava:
Messages : 946
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par ava: » 04 nov. 2013, 11:40

Bon anniversaire Denis :)

(Un lot de 2 pistolets à eau + imperméables)

Image

edit: ( :oops: promis, maintenant j'arrête, je suis sage... :jesors:
c'est Sami qu'avait commencé...)
Modifié en dernier par ava: le 04 nov. 2013, 12:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
pashupati
Messages : 932
Enregistré le : 13 déc. 2010, 10:28
Localisation : marseille

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par pashupati » 04 nov. 2013, 12:10

joyeux anniversaire denis et mes voeux les plus sinceres :anniv: :anniv: :anniv: :harpe: :harpe: :harpe: :harpe: :harpe:
l esprit est plus fort que la matiere
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par hridaya » 04 nov. 2013, 12:45

:rire: :anniv: :anniv: :anniv: :roi: :teletubbies: :guitare:

dit moi denis ta remarqué que l'on te souhaite ton anniversaire sur un topique ou dieu est incarné sur terre, ton humilité va en prendre un coups non? :p :wink: :roll:
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par philippe12 » 04 nov. 2013, 14:09

Bonjour a toutes et a tous

Bon anniversaire Denis

tu sais , Dieu est au fond de ton coeur :coeur: :coeur: :coeur:

un dieu du velo
http://www.e-adrenaline.fr/terre/actual ... -2013/3017

:anniv: :anniv: :anniv: :anniv: :anniv: :anniv: :anniv:

une deesse

Fichiers joints
Marilyn vipatarani.png
Marilyn vipatarani.png (125.27 Kio) Vu 76744 fois
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
micka
Messages : 415
Enregistré le : 24 févr. 2012, 13:22

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par micka » 04 nov. 2013, 18:37

hridaya a écrit ::rire: :anniv: :anniv: :anniv: :roi: :teletubbies: :guitare:

dit moi denis ta remarqué que l'on te souhaite ton anniversaire sur un topique ou dieu est incarné sur terre, ton humilité va en prendre un coups non? :p :wink: :roll:
:) hridaya
oui d'un autre cote c'est aussi le topic de sai baba machin chose :D
Avatar du membre
micka
Messages : 415
Enregistré le : 24 févr. 2012, 13:22

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par micka » 04 nov. 2013, 18:38

happy birthday Denis! :bye:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par Denis » 04 nov. 2013, 19:11

Merci !!! :oops:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par ValerieB » 04 nov. 2013, 19:56

Un ptit beurre, des touyou, un ptit beure des toujou!!!!! :harpe: :harpe: :harpe:
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par hridaya » 05 nov. 2013, 08:36

hridaya
oui d'un autre cote c'est aussi le topic de sai baba machin chose
tu crois que Denis est une reincarnation de sai baba ?
attention a la pluie de linga....... :P
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par Denis » 05 nov. 2013, 09:02

tu crois que Denis est une reincarnation de sai baba ?
Nonnnnn !!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par hridaya » 05 nov. 2013, 09:24

tu crois que Denis est une reincarnation de sai baba ?
Nonnnnn !!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol:
:cool:



Dieu alors......... ?
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
micka
Messages : 415
Enregistré le : 24 févr. 2012, 13:22

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par micka » 05 nov. 2013, 10:42

hridaya a écrit :
hridaya
oui d'un autre cote c'est aussi le topic de sai baba machin chose
tu crois que Denis est une reincarnation de sai baba ?
attention a la pluie de linga....... :P
:cry: :cry: :cry: non! pas la pluie de linga de sai baba :beurk: :beurk: !! :cry: :cry: :cry:
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par Olivier » 05 nov. 2013, 14:58

Un peu de retard mais c'est un drôle d'endroit pour un anniv :mrgreen:

Joyeux anniversaire, Denis, et merci pour le forum, ta participation, ta science ta patience, etc... (j'arrête car tu vas vraiment finir par te prendre pour dieu le père :wink: )

:anniv: :anniv: :anniv:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par Denis » 05 nov. 2013, 18:41

Merci !!!! :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par lorkan739 » 06 mai 2014, 00:43

Denis a écrit :Il semble qu'il faille avoir une très grande célérité de perception pour sentir ces états se succéder très rapidement, car il s'agit d'état de la manifestation, de temps plus exactement.
Il y a le temps où tout est encore indivise et pourtant les choses prennent forment, puis le temps de la manifestation et le temps de retour.
On retrouve cette idée très forte du tantrisme d'émission et résorption...
Mais je crois qu'il nous faut être humble...
Sinon, on risque de croire qu'un rayon de lumière sort de notre doigt un jour ou des yeux...    
Je viens de mettre la main sur un texte fondateur du tantrisme qui d'après moi va dans le sens de tout ce que tu dis là.
Le Mâlinîvijayatantra...
Dès l’origine de la création, désirant créer le monde selon son propre désir, il éveilla ceux qui sont isolés dans la pure conscience, huit individus : Le Non-terrible, le Suprêmement terrible, le Terrible, puis l’Infini, le Courroucé, l’Effroyable, Celui qui vomit et Celui qui boit. Ils ont reçu pour tâche de conférer la grâce, protéger, détruire et préserver. 

Ce que je trouve remarquable à la lecture de ce texte c'est que malgré l'intensité de l'expérience que j'ai vécu, il semblerait que ces "Individus" n'aient pas un seul instant quitté le domaine de la pure conscience.
Ce qui renseigne sur la Toute-Puissance de Dieu...
Je suis bien content d'avoir trouver dans un texte l'explication à ce rapide balancement intérieur entre ce qui est Non-terrible et Suprêmement terrible...

Il y a dans ce texte, quelque chose qui me fait songer au Samkhya Karika. C'est à dire que Praktri (Shakti) de par son expansion et ses différentes modifications recouvrent l'ensemble des êtres (les purushas ?) de multiples cuirasses. De l'Éternel (Shiva, Purusha ) jusqu'aux brins d'herbes.

Et puis Shiva, le Purusha, de par sa nature gracieuse et toute puissante, inscrit dans les coeurs ce qui était là à l'origine de la création...
Ce qui, si j'ai bien suivis, permet aux êtres sensibles d'être en Yoga. D'unir leurs vibrations intèriorisés(Mantras) à Lui...

Le Tout Puissant étant au-delà de toutes expériences manifestés et non-manifestés, le monde entier apparait comme une goutte d'eau dans un océan insondable dont les rivages ne demandent qu'â être élucidé.

Dans l'étude actuellement en cours du Samkhya Karika :
Denis a écrit :Amusant cette idée de "pudique" pour la Prakrti, Shri Anirvan, dans "La Vie dans la vie" dit : "Si rien ne lui résiste, si rien ne lui fait obstacle, la prakrti s'en donne à cœur joie, son rôle étant de créer et de manger sa propre création, si celle-ci ne se défend pas".
http://www.pratique-du-yoga.com/forum/v ... =37&t=2646
Fichiers joints
Bhairava.jpg
Bhairava.jpg (165.9 Kio) Vu 73307 fois
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par Denis » 06 mai 2014, 09:47

Si tu as ce texte, je serais heureux d'avoir une copie
Le Mâlinîvijayatantra...
Dès l’origine de la création, désirant créer le monde selon son propre désir, il éveilla ceux qui sont isolés dans la pure conscience, huit individus : Le Non-terrible, le Suprêmement terrible, le Terrible, puis l’Infini, le Courroucé, l’Effroyable, Celui qui vomit et Celui qui boit. Ils ont reçu pour tâche de conférer la grâce, protéger, détruire et préserver.

Ce que je trouve remarquable à la lecture de ce texte c'est que malgré l'intensité de l'expérience que j'ai vécu, il semblerait que ces "Individus" n'aient pas un seul instant quitté le domaine de la pure conscience.
Tu penses que c'est vraiment des individus ? :?
Le terrible, le suprêment terrible, c'est terrible comme individualité... :D
Ne pourrait-on pas voir là des forces, des énergies, peut-être même sans conscience...
Ce qui renseigne sur la Toute-Puissance de Dieu...
Je suis bien content d'avoir trouver dans un texte l'explication à ce rapide balancement intérieur entre ce qui est Non-terrible et Suprêmement terrible...
Apparemment ce n'est pas non plus la Toute-Puissance de Dieu puisqu'il réveille ces énergies qui sont déjà là, sa Toute puissance serait de pouvoir les réveiller mais va t il pouvoir les contenir ?
Il y a dans ce texte, quelque chose qui me fait songer au Samkhya Karika. C'est à dire que Praktri (Shakti) de par son expansion et ses différentes modifications recouvrent l'ensemble des êtres (les purushas ?) de multiples cuirasses. De l'Éternel (Shiva, Purusha ) jusqu'aux brins d'herbes.
Pkrati n'est ni produit ni producteur de Purusa, donc je ne vois pas comment elle pourrait "recouvrir" Purusa, qui dans le Samkhya sont multiples et dans le Shivaïsme non...
De plus au début du texte il est dit que c'est Lui qui à un désir, comment pourrait-il être recouvert par une chose qui semble arriver bien après Lui ?

Je verrais plus ces énergies comme dans la vision grecque avec les Titans...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par lorkan739 » 06 mai 2014, 13:24

Merci pour cet éclairage ! :) 

Interressant cette vision du désir du Seigneur qui se définirait avant tout par le souhait de tester ses puissances. Étant Lui-même pure conscience doté d'un potentiel aussi inséparable et illimité que celle-ci ; en éveillant dès l'origine huit forces identiques à lui, il exercerait une poussée dévoratrice sur ses énergies...
Denis a écrit :Pkrati n'est ni produit ni producteur de Purusa, donc je ne vois pas comment elle pourrait "recouvrir" Purusa, qui dans le Samkhya sont multiples et dans le Shivaïsme non...
De plus au début du texte il est dit que c'est Lui qui à un désir, comment pourrait-il être recouvert par une chose qui semble arriver bien après Lui ?
J'ai le sentiment qu'il serait plus exact d'associer Praktri à la Maya.
Par la puissance du désir du Seigneur, il lui survient un désir de jouissances (bhoga). En infusant la Māyā au moyen de ses Śaktis, le Seigneur des Mantras engendre un monde pour celui qui désir les jouissances, en vue de [lui] procurer un moyen [de consommer] ces jouissances. 24cd-25
[Les attributs de Māyā]
La [Māyā] est décrite comme étant : une, omniprésente (vyāpinī), subtile, dépourvue de parties, fondement (nidhiḥ) du monde, sans commencement ni fin, bonne (śivā), souveraine, impérissable.

Denis a écrit :Je verrais plus ces énergies comme dans la vision grecque avec les Titans...
Dans la vision grecque les Titans sont des divinités primordial antérieur aux dieux de l'olympe
Les divinités premières sont : Chaos (Béance, Faille), suivi par Gaïa (la Terre), Tartare (les entrailles de la Terre), Éros (le Désir), Nyx (la Nuit) et Érèbe (les Ténèbres), puis par Ouranos (le Ciel et la Vie), Éther (le Ciel supérieur) et Héméra (le Jour).


C'est ce qui est dit dans le tantra : Dès l’origine de la création, désirant créer le monde selon son propre désir, il éveilla ceux qui sont isolés dans la pure conscience, huit individus : Le Non-terrible, le Suprêmement terrible, le Terrible, puis l’Infini, le Courroucé, l’Effroyable, Celui qui vomit et Celui qui boit. Ils ont reçu pour tâche de conférer la grâce, protéger, détruire et préserver.
Puis, il créa les Mantras après les avoir unis aux purs Mantras et Seigneurs des Mantras. Il en créa ainsi 70 millions, avec leurs royaumes. Tous ces Mantras sont également magnanimes (mahātmanaḥ) et procurent tous les résultats [désirés].
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par lorkan739 » 06 mai 2014, 15:44

Voila ce que dit Abhinavagupta au début de son Tantraloka :

17. On ne trouvera rien ici qui n'ait été clairement exprimé ou suggéré par le Dieu des dieux dans l'insigne Mālinivijayottara.

18. Cet enseignement du seigneur omniprésent divisé en huit, dix huit et soixante quatre a pour essence la doctrine Trika dont l'essence se trouve elle même dans le Mālinī(jayottara)

19. Donc, obéissant à nos maîtres, nous faisons apparaître [ici] tout ce que contiennent [ces traités] et que n'ont pas vu les sages étrangers a cette tradition.

20. Telle est l'oeuvre d'Abhinavagupta, lui qui a obtenu la perfection en méditant sur les pieds de lotus du Dieux au troix yeux.

21. Afin d'adorer le Seigneur, étudier ce lotus du coeur d'Abhinavagupta qui s'est épanoui à la splendeur émanant des pieds lumineux de Seigneur Shambhu.

Denis a écrit :Pkrati n'est ni produit ni producteur de Purusa, donc je ne vois pas comment elle pourrait "recouvrir" Purusa, qui dans le Samkhya sont multiples et dans le Shivaïsme non...
De plus au début du texte il est dit que c'est Lui qui à un désir, comment pourrait-il être recouvert par une chose qui semble arriver bien après Lui ?
Si l'on reste sur mon idée que Shakti est Praktri....En considérant que dès l'origine il y a scission et que par la suite Praktri ne rejoint pas Purusha. Tout qui se trouve au-delà de cette faille originelle pourrait-être considerer comme voilant la nature de Purusha pour les purusha ?

Or, on ne tombera sans doute jamais d'accord sur ce point car bien que la scission soit possible à étudier, en Realité ultime le Seigneur demeure le catalyseur(un terme que tu as employé pour définir le nature de Purusha) indifférencié de tout.

Le Malini fait référence aux Rsis et aux grands empereurs. Ne peut-on pas considérer que l'on trouve là aussi (dans le Shivaïsme) de multiples purusha ?
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par Denis » 06 mai 2014, 18:04

Si l'on reste sur mon idée que Shakti est Praktri....
...
Ne peut-on pas considérer que l'on trouve là aussi (dans le Shivaïsme) de multiples purusha ?
Le tout n'est pas d'arriver à un gloubi-boulga plus ou moins indigeste de tout en essayant de trouver des liens un peu partout et n'importe comment...
Le Samkhya propose une vision duelle qui est très belle à comprendre, d'un coté des Purusa, de l'autre Prakrti, la cause substantielle à la manifestation qui est certes de l'énergie, mais ce qui est important dans le Samkhya c'est que Purusa et Prakrti ne sont ni producteur ni produit l'un de l'autre, c'est ainsi et pas autrement, il nous faut accepter cela. Donc si on parle de Purusa et / ou de prakrti on fait référence au Samkhya et le Samkhya est Dualiste, point.

Maintenant, si cela ne nous convient pas et qu'on est plus dans la "croyance" on peut faire appel à des éléments au dessus du Samkhya et entrer dans les 11 éléments que rajoute le tantrisme au Samkhya.
Donc loin de nier le Samkhya, le Tantrisme s'appuie dessus pour faire de cette vision dualiste du Samkhya une autre vision moniste tout en gardant 100% du Samkhya.
Ainsi dans la vision du tantrisme Shivaïte on trouve à la base, ParamaShiva, la chose au-delà même de Shiva dont on ne peut rien dire, qui se coupe en deux pour donner Shiva et Shakti. Shakti, dans le tantrisme Shivaïte peut-être comparée dans ses qualités à la Prakrti, oui mais la comparaison s'arrête là et pour le tantrique Shivaïte il parlera plus de Shakti et moins de Prakrti.
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par Denis » 06 mai 2014, 18:41

Merci Lorkan pour le texte qui est là, certainement en partie...
http://shivaisme-cachemire.blogspot.fr/ ... tique.html
Mais à bien le relire, il faut se rendre compte de sa complexité et de sa profondeur, notamment dans la vision des Kankuka (Les cinq cuirasses) et encore une fois, nous devons prendre le temps de bien lire, bien comprendre le positionnement d'un tel texte, de quoi il traite, et comment, et laisser loin derrière nous notre grande envie de zapper deci delà dans une recherche d'une simple émotion non étayée de réelle compréhension et de connaissance de cette sublime culture si délicate à appréhender pour un occidental :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par lorkan739 » 08 mai 2014, 10:57

Denis a écrit :Donc loin de nier le Samkhya, le Tantrisme s'appuie dessus pour faire de cette vision dualiste du Samkhya une autre vision moniste tout en gardant 100% du Samkhya.
Ok.

Mais alors, pourquoi dans le tableau des Tattvas que tu as mis a disposition on peut lire :

Shiva – (Puruscha) : le Principe – conscience pure
Shakti – (Prakrti) : Energie primordiale
https://www.yoga-darshan.com/36-tattvas.php

Alors que Praktri est évoqué après Maya Shakti et les 5 cuirasses.
Denis a écrit :Maintenant, si cela ne nous convient pas et qu'on est plus dans la "croyance" on peut faire appel à des éléments au dessus du Samkhya et entrer dans les 11 éléments que rajoute le tantrisme au Samkhya.
Pour un occidental, oui, peut-être... :wink:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par Denis » 08 mai 2014, 16:58

lorkan739 a écrit :Mais alors, pourquoi dans le tableau des Tattvas que tu as mis a disposition on peut lire
je crois que ma réponse est assez explicite :
Ainsi dans la vision du tantrisme Shivaïte on trouve à la base, ParamaShiva, la chose au-delà même de Shiva dont on ne peut rien dire, qui se coupe en deux pour donner Shiva et Shakti. Shakti, dans le tantrisme Shivaïte peut-être comparée dans ses qualités à la Prakrti, oui mais la comparaison s'arrête là et pour le tantrique Shivaïte il parlera plus de Shakti et moins de Prakrti.
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par lorkan739 » 08 mai 2014, 18:53

Prakrti est le catalyseur d'une énergie d'une puissance phénoménale ? :wink:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par lorkan739 » 10 mai 2014, 01:05

25b. Le vénérable Kâmikâgama le déclare précisément dans son chapitre sur les liens

26-27. «Ceux qui se livrent à la connaissance des Veda, du Samkhya, des Purâna, ou qui s’adonnent au Pâncarâtra, les rsi fermement attachés à d’autres traités, ainsi que les Bouddhistes et les Jaïns, tous ceux que lient l’attachement et le savoir [limité] n’obtiennent pas l’initiation Sivaïte, car ils sont entravés par les liens de l’illusion. »

28. Ce que désigne le terme ‘attachement’ se situe au niveau du tattva cosmique de l’attachement (ràgatattva) dont la fonction est de restreindre tel ou tel individu à tel ou tel système entaché d’illusion.

29-30. Ainsi ce que les partisans de Visnu et autres considèrent comme la délivrance relève d’une construction imaginaire qui leur est propre; que ce soit l’état d’union à la nature primordiale (prakrti), un état de béatitude, ou bien encore la simple et pure conscience, l’extinction, comparable à celle d’une lampe, de la série des existences individuelles, tout cela n’est en fait que la condition propre aux êtres privés de kaki [et autres tattva] en vertu de la dissolution cosmique (pralaya), qu’ils aient ou non gardé des liens avec le connaissable.

31-32. Même celui qui a déjà obtenu depuis longtemps une [libération] de cette sorte, avec les jouissances ou l’absence de jouissances correspondantes, va vers des niveaux supérieurs de la manifestation lors de la dissolution du niveau cosmique qui lui est relatif, et devient ainsi un mantra en vertu d’un éveil conçu (kalpita) par Anantesvara. Mais de cela nous traiterons plus loin ; maintenant, nous pouvons nous arrêter.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par lorkan739 » 10 mai 2014, 01:39

L'Exterminateur a écrit :Tu penses vraiment que se sont des individus ?
:D

BHAIRAVASTAVA / HYMNE A LA GLOIRE DE L'ABSOLU

1. D'une pensée identique à Toi, en mon coeur je rends hommage au Seigneur Bhairava, refuge de qui n'a pas de Seigneur. Fait de Conscience, unique, infini, sans origine, il imprègne la diversité des êtres mobiles et immobiles.

2. O grand Souverain ! Par l'énergie de Ta grâce, cet univers entier m'apparaît désormais comme identique à Toi. Tu es éternellement mon propre Soi ; ainsi la totalité des choses est pour moi identique au Soi.

3. En Toi, Seigneur, mon propre Soi, qui pénètre tout, la peur de la transmigration n'a plus de raison d'être quand même subsisterait réellement une multitude d'activités forgeant terreurs, égarements et intolérables douleurs !

4. O Exterminateur, ne pose pas sur moi ce regard chargé d'un épouvantable courroux, sur moi auquel adoration et contemplation du Seigneur confèrent une immuable fermeté, sur moi qui suis identique à l'énergie de Bhairava-l'effroyable !

5. Ainsi les épaisses ténèbres sont dispersées par les rayons de Ta Conscience quand Tu t'approches, Seigneur ! Plus jamais je ne craindrai les agissements démoniaques de l'exterminateur, de Yama, ni de la mort, hommage à Toi !

6. (Moi) Réalité même de l'ensemble des objets contemplés en tant que rayons de la vraie Conscience apparue, c'est en Toi que j'accède à l'apaisement, en Toi, le Soi comblé à profusion par le suprême nectar de (toutes) les choses.

7. O Seigneur, quand l'état d'impureté dispensateur d'excessifs tourments entre dans le champs de (ma) pensée, à l'instant même surgit en moi la pluie du suprême nectar qui célèbre la louange de Ton unicité.

8. Si, O Shiva, ascèse, bains, voeux, dons, brisent le tourment de l'existence, l'heureux souci de Ta révélation répand dans le coeur un flot de félicité.

9. O Seigneur Bhairava, cette Conscience mienne danse, chante, se réjouit grandement, car dès qu'elle a pris possession de Toi, le Bien-aimé, l'accomplissement du sacrifice unique, celui de l'égalité, si ardu pour d'autres, lui est aisé.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par Denis » 10 mai 2014, 20:05

Et sinon tu es allé voir quoi au cinéma dernièrement.... :dors:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par lorkan739 » 10 mai 2014, 21:17

Sous entendu ?
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par lorkan739 » 10 mai 2014, 22:51

Aujourd'hui, je suis allé voir un film qui s'intitule "Qu'est-ce-qu'on a fait au bon dieu" ?

L'histoire d'un couple qui accepte mal que leurs trois filles se soient mariées avec un juif, un arabe, un chinois. Alors lorsque que leur quatrième fille leur annonce qu'elle va se marier avec noir, les vieilles rengaines refont surface. Au point que ce jeune couple n'est plus d'autre alternative que de se séparer.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par lorkan739 » 11 mai 2014, 00:18

Oh ! j'ai failli oublier !
et toi ? :D
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par Denis » 11 mai 2014, 00:19

Je ne me rappelle plus du dernier film que j'ai vu...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Dieu est incarné sur terre

Message par lorkan739 » 11 mai 2014, 00:20

Whhooooaaaaaaa !!! :lol:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Répondre