faire naitre un égrégore

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Prexier
Messages : 74
Enregistré le : 09 nov. 2008, 20:47

faire naitre un égrégore

Message par Prexier » 09 nov. 2008, 22:21

lors d'une de mes expéricence j'ai réaliser que j'étais connecté avec un égrégore je ne sais pas lequel mais par un cordon bélicale!

en le détruisant( jai ressenti que jai tuer mon propre enfant, et je suis un homme alor imaginer

( avec la pensée : tout mes égrégore non plus de but d'exister )
le message a été : transmute tout tes faiblesse en force.

il y aura peut etre une technique de se crée un égrégore et le relier au 3ième chakra.
on pourrai lui donner une mission, une qualité exemple nous protégé du négatif.
l'égrégore utiliserai surement nos énergie pour vivre mais a quel point il utiliserai nos énergie je ne le sais pas. une mère ensceinte ne meurt pas même si elle nourri un enfant.

vous en penser quoi.
avant de mourrir tu te cré un égrégore qui a pour but de te livrer un message dans ta prochaine vie!
Dee-Dine
Messages : 22
Enregistré le : 11 oct. 2008, 14:51
Localisation : Lausanne - Suisse

Re: faire naitre un égrégore

Message par Dee-Dine » 10 nov. 2008, 19:26

Alors là on atteint le sommet ! A conserver dans les annales Denis !
Et le top du top c'est le Cordon Bélicale
Un fou rire pareil devant mon écran, j'en redemande. Encore.......
Avatar du membre
Prexier
Messages : 74
Enregistré le : 09 nov. 2008, 20:47

Re: faire naitre un égrégore

Message par Prexier » 10 nov. 2008, 22:18

:mrgreen: bon si personne ne me crois alor je ferais profiter mes expériences a dautres personnes.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: faire naitre un égrégore

Message par Denis » 11 nov. 2008, 00:48

Dee-Dine a écrit :Alors là on atteint le sommet ! A conserver dans les annales Denis !
Et le top du top c'est le Cordon Bélicale

Un fou rire pareil devant mon écran, j'en redemande. Encore.......
Oui, je suis assez d'accord avec toi...
bon si personne ne me crois alor je ferais profiter mes expériences a dautres personnes.
Hummm, que c'est triste...
Es tu venus sur mon forum dans l'espoir qu'on te prenne pour un maître ???
Je ne l'espère pas, mais pour autant j'aime bien test posts, quand au fait de croire quelqu'un c'est bien autre chose...
Il faut du temps avant de faire confiance à quelqu'un, de ce fait tout le monde peut te remettre en question et même te rejeter, c'est même une très bonne chose, sinon nous serions tous déjà dans des sectes, se sera à toi de montrer ton intelligence et ta subtilité.
Mais c'est sur que si tu te fâches à la première boutade, Prexier, tu vas mal vivre sur le forum...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Prexier
Messages : 74
Enregistré le : 09 nov. 2008, 20:47

Re: faire naitre un égrégore

Message par Prexier » 11 nov. 2008, 04:44

ok j'ai ce petit coté de personalité qui aime un peu gagné :mrgreen: ( bélier ) hihi


dite moi ce que vous en pensez mes amis!
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: faire naitre un égrégore

Message par sami » 11 nov. 2008, 08:34

Eh bien d'un point de vue astrologique, tu es resté sous la mauvaise influence du signe qui suivant ta naissance, peut être sous un mauvais aspect, Mars par exemple ( loi absolue des causes et conséquences).

"Si l'intellect n'est pas éclairé par l'esprit, il est la proie de l'orgueil ; si le coeur n'est pas réchauffé par l'âme, il tombe dans tout les dérèglements et au moindre obstacle..."
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: faire naitre un égrégore

Message par Denis » 11 nov. 2008, 10:00

Prexier, je perçois en toi de fortes énergies mais elles sont comme des chevaux fous qui font n'importe quoi.
Ces énergies sont en plus destructrices pour toi elles t'empèchent par exemple de te concentrer sur ce que tu écris et te font faire beaucoup de fautes...
Il te faut prendre conscience de cet état, du fait que ta vie brîle sur place et ne prend pas une belle orientation...
Projette toi simplement dans 5 ans et tente de voir qui tu seras, dans 10 ans, dans 20 ans...
Vois entre cet instant et x années le travail qu'il te faut accomplir pour devenir quelqu'un qui sera écouté, apprécié par sa connaissance, ses qualités, sa force, sa lumière.
Si tu met cela en marche, tu verras que sur tous les plans, l'équilibre apparait.
Dans celui affectif, tu renconterras de belles personnes, lumineuses que tu n'auras plus envie de manipuler...
Dans le plan du travail, tu auras des responsabilité et une vie emplie de satisfactions par la relation humaine que tu auras mise en place dans ton poste...
Dans le plan spirituel, toutes les aides te seront apportées au bon moment...

Met toi en chemin :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: faire naitre un égrégore

Message par sami » 11 nov. 2008, 15:55

Oui c'est une très belle pratique que je mets en oeuvre souvent. La réalisation de ce que l'on veut être ou de ce que l'on veut faire se créé d'abord dans les plans psychiques avant de se matérialiser sur terre. On peut aussi pousser cette imagination créatrice jusque dans l'incarnation suivante, ou au moins l'influencer. C'est comme l'architecte qui imagine avant de le mettre sur papier puis ...

On peut tout imaginer, jusqu'au moindre détail pour tout faire converger vers cet idéal nouveau et tout se mettra en route. C'est le symbole du cercle et du point centrale. Si le centre vibre, tourne, toute la périphérie est entraîné d'après ce centre, et à grande vitesse on ne voit même plus la roue tournée.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: faire naitre un égrégore

Message par Denis » 11 nov. 2008, 18:06

Pour autant le centre d'une roue reste immobile, même si elle tourne vite, c'est du moins la symbolique de la roue, le centre reste immobile, calme et serein, comme notre nature...
On peut aussi pousser cette imagination créatrice jusque dans l'incarnation suivante
:shock:
C'est prendre un grand risque que de croire en cela...
Déjà dans notre vie, notre histoire s'éfface alors que serons nous après notre mort, qu'elle est la chose qui se réincarnera, avec certitude rien qui sera comme je suis aujourd'hui...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: faire naitre un égrégore

Message par sami » 12 nov. 2008, 09:50

Citer:
On peut aussi pousser cette imagination créatrice jusque dans l'incarnation suivante

C'est prendre un grand risque que de croire en cela...
Déjà dans notre vie, notre histoire s'éfface alors que serons nous après notre mort, qu'elle est la chose qui se réincarnera, avec certitude rien qui sera comme je suis aujourd'hui...
Il faut oser l'impossible même si ce n'est pas possible. Un peu comme a dit Maître Jésus "soyez parfait comme votre Père Céleste est parfait" surtout que l'on ne peut savoir comment il est. C'est parce que nous avons une image, une graine déposé en nous, un idéal que l'on doit s'occuper et cela ne peut se réalise en une seule vie. Il faut descendre dans son subconscient car c'est là que toutes nos anciennes vies sont enregistrés.
Il faut bcp de temps pour qu'une pensée arrive jusqu'à nous. On peut très bien penser avec méchanceté, haine, ranceur ect... et puis agir normalement, avec bienveillance, bonté et puis un jour cette personne agira avec ces pensées qu'il a fait naître auparavant. On est souvent étonné de voir des personnes complètement en contradiction entre leur actes et leur façon d'être habituel.
La subconscience appartient au règne végétal donc très proche du plan physique et donc de la matérialisation de l'énergie alors que la superconscience est très loin. Avant de dormir pour parler un peu concret, il faut déposer par la méditation un désir, un but spirituel que l'on veut atteindre et laisser le sommeil cristallisateur faire le reste. C'est pour ça qu'il faut veiller dans quel état nous sommes avant de nous endormir.

Une graine est un être vivant et voir cette petitesse devenir un arbre, abriter les oiseaux, donner des fruits est très représentatif. La graine veut ressembler à l'arbre qu'il l'a produite. C'est extraordinaire et pourtant tous trouve ça banale et normale.

L'imagination concentré est cette substance éthérique que l'on appelle Akasha ou force Télesma ou Prâna et avec celle ci on peut accélérer notre développement personnel. Un aspect de cette force est l'amour sexuel.
Nous portons tous en nous (sur le front) une image de Dieu, une empreinte que l'on doit exposer au soleil, cette force Akashique. Il faut retrouver cette image et travailler dessus comme un agriculteur travaille la terre.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: faire naitre un égrégore

Message par Denis » 13 nov. 2008, 10:07

Ce n'est pas une question d'oser ou pas, mais juste de croire en quelque chose qui n'est qu'une croyance...
Pour moi un véritable chercheur est celui qui a laissé de coté le fantasme, les croyances, et les faux espoirs...
Si il ose c'est maintenant là, et nulle part ailleurs... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
rufis
Messages : 296
Enregistré le : 02 oct. 2008, 03:36

Re: faire naitre un égrégore

Message par rufis » 13 nov. 2008, 10:11

même avis
le boulot est d'involution et non d'évolution, de retrait et non d'expansion, de mental clair ici de suite et non de chimères
croire que la terre est ronde et tourne autour du soleil est déjà de trop

... mon humble avis
Le silence n'arrête pas de parler. Il est le flot éternel du langage. Ce flot est interrompu par la parole. L'échange des mots obstrue cette langue muette
Ramana Maharashi
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: faire naitre un égrégore

Message par sami » 13 nov. 2008, 10:52

La question sur les renaissances n'est pas une croyance, tout comme le yoga, ce n'est pas une croyance mais une compréhension qui vient par la pratique. Cette science nous a été transmis par nos ancêtres, Maîtres, qui se sont éveillés grâce à une énergie douée d'une clarté de compréhension qui est Tout dans l'univers. Si on est pas éveillé à cette compréhension, nous restons dans le cycle des renaissances.
Mais comment suivre ce qu'ils nous révèlent sur ce qui nous intéresse et laisser de côté d'autres "croyances que définit notre mentale"chitta, créant ainsi une dualité intérieure, alors que le but de toute cette science, c'est justement de sortir de cette dualité et aller à l'essentielle réalité existentielle qui nous est cachée en fonction de notre degré d'implication.
Pour mopi un véritable chercheur est celui qui a laissé de coté le fantasme, les croyances, et les faix espoirs...
Le non-mentale est l'essence même de cette énergie. Si chercher n'est que d'appliquer des techniques "prosaïque" pour éveiller cette soi disante croyance de Kundalini "serpent de feu" ou le "dragon ailé", cela nous conduira à cette forme de pollueur qu'est le mentale. Les chakras, le Kundalini sont devenus un marché spirituel.

Nous faisons parti de la préservation de l'univers et nous devons retourné au vide. Mais si nous ne le sommes pas qui est quand même cette réalité ici, qu'allons nous devenir ?
Nous devons être au-dessus du karma qui est un pur produit du mental tout comme l'expérience.

Comment expliquer l'origine de toute les inégalités des conditions sur terre ou alors c'est le fruit du hasard ?
Non mieux, c'est la volonté de Dieu, qui dans son omniscience, nous rajoute une injustice de plus.
rufis
Messages : 296
Enregistré le : 02 oct. 2008, 03:36

Re: faire naitre un égrégore

Message par rufis » 13 nov. 2008, 12:34

sami a écrit :La question sur les renaissances n'est pas une croyance
bien sur que si
Le silence n'arrête pas de parler. Il est le flot éternel du langage. Ce flot est interrompu par la parole. L'échange des mots obstrue cette langue muette
Ramana Maharashi
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: faire naitre un égrégore

Message par Denis » 13 nov. 2008, 16:59

Peut-être es tu bien plus avancé que moi sur le Yoga et que tu as pu expériemneter et vivre ce que serait la vie après la vie...
Mais pour moi, après des années de pratique, je n'ai trouvé que la lumière et la paix et rine qui me laisse croire, avec certitude ce que sera la vie après la vie...
Alors avec humilité, je pense que tout cela n'est que croyances.

J'en veux pour preuve aussi tout ce qui se dit dans les idfferentes visions de l'Inde et d'ailleurs.
Les Bouddhiste tibétain ne crois pas en l'esprit (atman) et aussi bien un concept que tout autre agréagts peuvent se réincarner.
Certains pensent qu'on peu t se réincarner en animaux, d'autres pas, d'autres encore ne croient pas en la réincarnation...
A bine y regarder cette très belle idée à servie beaucoup d'interets sociaux et comme l'idée d'un paradis ou d'un enfer à la mode chrétienne, le karma et la réincarnation permet de gérer le peuple...

mais une seule chose apparait, tout cela n'est que croyance et donc il est bien préferable de tener maintenant...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
anuradha
Messages : 45
Enregistré le : 18 juin 2008, 00:53
Localisation : Deauville

Re: faire naitre un égrégore

Message par anuradha » 14 nov. 2008, 07:07

Nous sommes connectés à une multiplicité d' égrégores en permanence souvent à notre insu et sans que l' on est forcément conscience.
Par exemple, je suis connecté à l' égrégore France parce que j' appartiens à un pays.
J' appartiens aussi à un égrégore religieux.
Si je pars en voyage en Inde par exemple, je cesse, en principe, d' alimenter cet égrégore pour en almenter un autre.
Il y a un égrégore de la famille à laquelle on appartient aussi.
Les liens entre nous et ses égrégores sont comme des tuyaux d' arrosage que l' on relie à la manière d' un travail de croissance.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: faire naitre un égrégore

Message par Denis » 14 nov. 2008, 09:19

Dans l'expérence de l'unification tout cela n'est plus...
Alors on peut imaginer que cela n'est que pure vision de l'esprit, comme un mirage, pour autant cela peut-prendre de la force si tu t'orientes vers cela.
Mais comme tout, comme l'amour que t peux avoir pour ton chien ou même ta voiture, car il existe aussi l'égregore de la voiture...
Cela est simple à concevoir, toutes nos pensées font des egrgores, alors il y a des milliards de millirads d'égrégores, plus ou moins lumineux.
Quand cesse la penséee, tout cesse !!!
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: faire naitre un égrégore

Message par sami » 14 nov. 2008, 09:47

Il n'y a aucun intérêt à écrire cela :
Peut-être es tu bien plus avancé que moi sur le Yoga et que tu as pu expériemneter et vivre ce que serait la vie après la vie...
Je suis loin d'avoir commencé tu veux dire :lol:
On sentirait une sorte d'égo cachée par ce qui suit :
Alors avec humilité, je pense que tout cela n'est que croyances.
Non, je ne m'attache pas à ces expériences qui ne sont qu'éphémères. Mais quand même, enfin quelqu'un qui reconnaît que JE SUIS complètement avancé ou disjoncté :D :D :coeur:
C'est vrai qu'il y a bcp de contradictions dans la réincarnation mais c'est pas une raison pour tout envoyer en l'air, il ne faut pas être trop humide ou trop sec.

Cette idée du cycle des renaissances aident justement à comprendre pourquoi il y a autant de différences dans les naissances d'un point de vue physique mais aussi psychique les uns envers les autres.
Ce n'est plus une croyance lorsque l'on change, lorsque l'on déplace son point de vue pour une compréhension car la compréhension est du domaine de la vie, la croyance n'est que tromperie.
D'ailleurs en parlant de déplacement, c'est ce qu'il s'est passé pour Adam et Eve en mangeant du fruit défendu. "si vous mangez du fruit défendu, vous mourrez" - en mangeant, ils se sont déplacé, changé de vibration, ils ont quitté leur région qui était fait de plénitude et d'harmonie en se laissant attiré par des forces inférieures (par le pôle inverse) pour atteindre celui de la force sexuelle du plan astral et ils sont mort à la vie divine et vivant à cette amour ordinaire ▼▲.

Dans la nature la mort n'existe pas. Elle est une modification d'un état de conscience ou une sorte de passage d'un plan à l'autres à l'aide de nos différents corps ou âmes.

Tout est dans le point de vue. Dans celui de l'évolution, on nous présente la pierre qui est devenu plante qui est devenu ensuite par des efforts de milliers d'années animal puis l'homme. Et toutes ces richesses se retrouvent en nous, dans des formes psychiques comme quand on dit "un coeur en pierre", quelqu'un qui végète comme une plante, être esclaves de ces animaux intérieures ect...
Dans le continue de cette série, cet aboutissement, l'homme a encore du chemin dans sa transformation et cela ne peut se faire en une seule vie puisqu'il doit manifester l'esprit dans sa toute puissance malgré les freins, les limitations que la matière impose.

Et du point de vue de l'involution, c'est le contraire qui se produit. L'homme est arrivé en premier dans la création, la descente de l'esprit pour animer la matière, le pôle masculin pénétrant le pôle féminin. C'est l'esprit qui permet à la matière d'évoluer et cela ne peut se faire comme ça par miracle.

C'est comme cette incompréhension du vide. Il existe deux sortes de vide. L'un créé par la nature divine qui est plénitude et l'autre par les humains qui est vide vide vide. Mais c'est dans le vide que nous pouvons nous remplir de ce fluide éthérique, un élément supérieure à nous et invisible à nos yeux. Les humains ont la tête dans le cul et sont plongés dans l'obscurité, et lorsqu'il leur vient à l'esprit d'allumer enfin une bougie pour prier, ils s'enflamment le cul de fanatisme, d'enfer et de paradis.
Avatar du membre
Nadir
Messages : 454
Enregistré le : 13 juin 2008, 09:55
Localisation : Paimpol

Re: faire naitre un égrégore

Message par Nadir » 14 nov. 2008, 10:50

" Il n'y a pour la délivrance aucun séjour fixé ni accès non
plus à un autre endroit. La délivrance est la révélation
des énergies du Soi lorsque les chaînes de l'ignorance
sont rompues ."
- Le Paramarthasara -
Celui qui pratique connait. Il devient respecté de moi. Cette connaissance impénétrable à la parole et à la pensée est à obtenir seulement par la pratique.
~ Shiva Samhita ~
Avatar du membre
Prexier
Messages : 74
Enregistré le : 09 nov. 2008, 20:47

Re: faire naitre un égrégore

Message par Prexier » 14 nov. 2008, 16:39

Denis a écrit :D.
Quand cesse la penséee, tout cesse !!!
mais si on le connecte avec un cordon bélicale il n'y aurai plus besoin de penser il 'salimenterais toute seul.
rufis
Messages : 296
Enregistré le : 02 oct. 2008, 03:36

Re: faire naitre un égrégore

Message par rufis » 14 nov. 2008, 17:06

il y a une syntaxe juste pour tout
Le silence n'arrête pas de parler. Il est le flot éternel du langage. Ce flot est interrompu par la parole. L'échange des mots obstrue cette langue muette
Ramana Maharashi
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: faire naitre un égrégore

Message par Denis » 14 nov. 2008, 22:32

Heu.... Prexier :oops:
Le vrai mot est là : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cordon_ombilical

"cordon bélicale" n'existe pas... :lol:
C'est "cordon ombilical" :wink:

Pour ta phrase :
"mais si on le connecte avec un cordon bélicale il n'y aurai plus besoin de penser il 'salimenterais toute seul."
J'avoue ne rien comprendre du tout...
Une dernière fois, je te demande de taper ton texte sous Word pour que Word corrige tes fautes, merci pour nous tous !!!!
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
anuradha
Messages : 45
Enregistré le : 18 juin 2008, 00:53
Localisation : Deauville

Re: faire naitre un égrégore

Message par anuradha » 15 nov. 2008, 05:46

Denis a écrit :Dans l'expérence de l'unification tout cela n'est plus...
Alors on peut imaginer que cela n'est que pure vision de l'esprit, comme un mirage, pour autant cela peut-prendre de la force si tu t'orientes vers cela.
Mais comme tout, comme l'amour que t peux avoir pour ton chien ou même ta voiture, car il existe aussi l'égregore de la voiture...
Cela est simple à concevoir, toutes nos pensées font des egrgores, alors il y a des milliards de millirads d'égrégores, plus ou moins lumineux.
Quand cesse la penséee, tout cesse !!!
Je ne pense pas que l' égrégore soit relié à la pensée. C' est du Krishnamurti (tout est pensée blabla)
Dans l' arbre de vie, la pensée et l' égrégore ne sont pas placés sur le même plan par exemple.
Concernant la voiture, elle est relié à une marque, une marque de fabrique mais pas d' un égrégore.
Le chien est relié à l'identité biologique de sa race mais pas à un égrégore.
Si je cesse d' exister, l' égrégore auquel je suis relié ne sera pas conditionné par ma mort.
Pour rebondir, il y a eu un égrégore du christiannisme extrèmement puissant pendant plus de 1000 ans.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: faire naitre un égrégore

Message par Denis » 15 nov. 2008, 08:53

Tu as bien raison et si tu relis mon dernier post je ne dis pas que la pensée est égrégore, je dis qu'elles font des égrégores, une nuance importante...
C'est la masse de personnes qui pense la même chose avec passion, ferveur, violence... qui fait l'égrégore.
Il y a de ce fait des égrégores noirs et d'autres lumineux.
Mais tu vois, vu le nombre de passionnés de Ferrari, il est évident que l'égrégore Ferrari doit être très puissant, lui aussi...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
rufis
Messages : 296
Enregistré le : 02 oct. 2008, 03:36

Re: faire naitre un égrégore

Message par rufis » 15 nov. 2008, 10:59

c'est un joli mot mais après tout il ne dit rien d'autre qu'un groupe de personnes dans le même sens qui formerait un genre d'entité autonome
de ce point de vue les fervents collectionneurs de timbres et leur fameux meeting mondial a Honolulu tous les 5 ans est une égrégore

celui qui se retire pour méditer est ex-grégaire , en dehors du groupe , de la foule
Le silence n'arrête pas de parler. Il est le flot éternel du langage. Ce flot est interrompu par la parole. L'échange des mots obstrue cette langue muette
Ramana Maharashi
anuradha
Messages : 45
Enregistré le : 18 juin 2008, 00:53
Localisation : Deauville

Re: faire naitre un égrégore

Message par anuradha » 17 nov. 2008, 02:55

L' égrégore c' est pas de la sociologie, ni un beau mot.

C' est une puissance occulte mise à la disposition d' une race ou d' un groupe pour les tirer vers le haut.

Effectivement, les "participants" alimentent l' égrégore mais la source vient d' en haut (attention de ne pas inverser).
L' émanation divine étant trop ...divine pour être reçu par les hommes, l' égrégore sert de lien et de tampon mais aussi permet à des groupes humains de vivre un lien divin qui correspond à leur vibration spécifique.

Les puissances d' en haut, les hierarchies angéliques ou les prophètes incarnés par exemple travaillent en ce sens pour mettre en place un type d' égrégore.

L' égrégore est une donnée occulte fondamentale qui mérite attention.
rufis
Messages : 296
Enregistré le : 02 oct. 2008, 03:36

Re: faire naitre un égrégore

Message par rufis » 17 nov. 2008, 07:13

tout dépend de la voie suivie par chacun, mais l'imaginaire sans limites est le pire des serviteur
Le silence n'arrête pas de parler. Il est le flot éternel du langage. Ce flot est interrompu par la parole. L'échange des mots obstrue cette langue muette
Ramana Maharashi
Avatar du membre
Nadir
Messages : 454
Enregistré le : 13 juin 2008, 09:55
Localisation : Paimpol

Re: faire naitre un égrégore

Message par Nadir » 17 nov. 2008, 08:53

Si cette notion " d'égrégore " ( entité énergétique invisible et immatérielle ) se rapproche de celle d'Inconscient collectif des groupes humains; ou de leur Conscience collective ( c'est selon), voilà une définition ( très amusante ) de ce que l'on pourrait, du point de vue analogique , définir comme des " méga ( hyper, super...) chitta vritti ", en cette fin très " fertile et féconde " du Kali Yuga ... lol !
Celui qui pratique connait. Il devient respecté de moi. Cette connaissance impénétrable à la parole et à la pensée est à obtenir seulement par la pratique.
~ Shiva Samhita ~
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: faire naitre un égrégore

Message par Denis » 17 nov. 2008, 09:02

L' égrégore est une donnée occulte fondamentale qui mérite attention.
Fondamentale ? C'est un peu fort...
Peux-tu nous donner le nom d'un égrégore en sankrit ???
Je n'ai jamais vu se terme en sanskrit, alors pour une donnée fondamentale...
On n'en parle pas dans le smkhya, ni dans les YS de Patanjali...
Il me semble que hormis la Rose Croix et la Franc Maçonnerie personne d'autre n'en parle, mais j'avoue ne pas avoir apporté d'importance à cela...
Le mieux est de se connecter à Dieu plutôt qu'a ses saints...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Prexier
Messages : 74
Enregistré le : 09 nov. 2008, 20:47

Re: faire naitre un égrégore

Message par Prexier » 17 nov. 2008, 21:32

je ne possède pas de Word et je souffre de problème a écrire du a mon enfance je souffrais trouble de l'attention, d'hyper activité.La prof croyais que j'étais seulement un enfant qui oubliais de corriger ses erreurs dans ses textes mai je n'avais points appris.

je suis handicapé niveau écriture.
rufis
Messages : 296
Enregistré le : 02 oct. 2008, 03:36

Re: faire naitre un égrégore

Message par rufis » 18 nov. 2008, 07:44

un maitre disait ils veulent devenir des initiés et ne savent même pas réparer la roue d'un vélo ou manger correctement
Platon a trouvé un de ses plus grand disciple a la manière dont il avait rangé du bois dans la charrette qu'il tirait
tel autre maitre Zen reconnait l'état d'esprit de ses disciples a la manière de ranger leurs chaussures dans les vestiaires

pourquoi chercher a ouvrir ses chakras supérieurs si on a un lacet défait ?
Le silence n'arrête pas de parler. Il est le flot éternel du langage. Ce flot est interrompu par la parole. L'échange des mots obstrue cette langue muette
Ramana Maharashi
Avatar du membre
Prexier
Messages : 74
Enregistré le : 09 nov. 2008, 20:47

Re: faire naitre un égrégore

Message par Prexier » 19 nov. 2008, 00:23

le lacet peut etre défait mais tu ne trébuchera pas forcément!
Avatar du membre
Prexier
Messages : 74
Enregistré le : 09 nov. 2008, 20:47

Re: faire naitre un égrégore

Message par Prexier » 19 nov. 2008, 00:24

Prexier a écrit :le lacet peut etre défait mais tu ne trébuchera pas forcément!
cela aiderais seulement a vivre une meilleur vie et se sentir bien a tout les jours. selon moi. car ils apportent des qualités ses chakras
anuradha
Messages : 45
Enregistré le : 18 juin 2008, 00:53
Localisation : Deauville

Re: faire naitre un égrégore

Message par anuradha » 19 nov. 2008, 03:17

C 'est vrai que le mot n' existe pas dans les traditions asiatiques mais il y a des notions qui tournent autour de cela (sangha, avatar, direction karmique, Maitreya...)
D' ailleurs les prophètes ne s'incarnent t-ils pas dans les mêmes périodes dans des civilisations différentes.
Le bouddhisme ne dit il pas qu ' il ne sera plus , un jour, utile à l' humanité et qu' à ce moment il disparaîtrait (une des caractéristiques de l' égrégore).

Quand aux forces de l' invisible, elles sont omniprésentes dans le bouddhisme tibétain, la bible (les armées de Saint Michel l' archange entre autres....) mais ausi dans l' hindhouisme (333 000 au moins), les traditions gaeliques, dans les pays nordiques, dans le chamanisme, le totémisme, l' animisme .... et pas seulement en les nommant. elles sont présentes dans ces traditions comme l' est un meuble dans une pièce.

Vous avez tort de ramener cela à de l' imaginaire cad à du psychologique. Car cela veut dire, d' après vous que seul une science peut nommer ces choses et qu' à côté de cela tout le reste est divaguation (Rufis, Denis).
C ' est une démarche de normalisation, de jugement rapide des forme de pensées millénaires.
rufis
Messages : 296
Enregistré le : 02 oct. 2008, 03:36

Re: faire naitre un égrégore

Message par rufis » 19 nov. 2008, 08:36

Prexier a écrit :le lacet peut être défait mais tu ne trébuchera pas forcément!
c'est le simple fait d'y être qui compte, d'être présent, les grandes idées tout le monde en a, ce qui compte c'est d'habiter chacun de nos moindre gestes, de faire tomber cet aveuglement , ce mur de songes
Modifié en dernier par rufis le 19 nov. 2008, 08:51, modifié 1 fois.
Le silence n'arrête pas de parler. Il est le flot éternel du langage. Ce flot est interrompu par la parole. L'échange des mots obstrue cette langue muette
Ramana Maharashi
rufis
Messages : 296
Enregistré le : 02 oct. 2008, 03:36

Re: faire naitre un égrégore

Message par rufis » 19 nov. 2008, 08:50

anuradha a écrit :Vous avez tort de ramener cela à de l'imaginaire cad à du psychologique. Car cela veut dire, d' après vous que seul une science peut nommer ces choses et qu'à côté de cela tout le reste est divagation
C'est une démarche de normalisation, de jugement rapide des forme de pensées millénaires.
Je pensais plutôt que toute la complexité qu'on trouve dans la mystique, cette ribambelle de mots et d'idées, ne sert qu'a retarder ou éviter le vrai travail sur soi , qui est bien plus rude et monotone que la hiérarchie des anges et leurs trompettes en or
Elles sont un peu comme la carotte qui fait avancer un âne jusqu'à qu'il prenne conscience du travail a faire
Le silence n'arrête pas de parler. Il est le flot éternel du langage. Ce flot est interrompu par la parole. L'échange des mots obstrue cette langue muette
Ramana Maharashi
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: faire naitre un égrégore

Message par Denis » 20 nov. 2008, 08:49

A lire ton dernier post sur le sujet, anuradha, on se rend bien compte que la notion d'égrégore est tout et un peut-être aussi n'importe quoi...
Je n'ai rien contre toi et simplement je ne donne pas d'importance à cette idée de l'égrégore...
En découvrant la science du Yoga j'ai aussi découvert la formidable précision de la vision Indienne et comme dit Rufis, le formidable desespoir de se rendre compte qu'il faut travailler dur et s'alléger de beaucoup de choses...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: faire naitre un égrégore

Message par Jugulé » 21 nov. 2008, 09:28

Si j'ai bien compris la notion d'égrégore, c'est lorsque l'on travaille dur et que l'on s'allège de tout (ou presque) au prix d'un sacrifice que l'on peut faire naître un égrégore, mais qu'il ne faut pas rechercher un seul type d'égrégore, mais faire en sorte que l'on devienne soi-même un égrégore relié au Divin. C'est ça?
rufis a écrit :Je pensais plutôt que toute la complexité qu'on trouve dans la mystique, cette ribambelle de mots et d'idées, ne sert qu'a retarder ou éviter le vrai travail sur soi , qui est bien plus rude et monotone que la hiérarchie des anges et leurs trompettes en or
Elles sont un peu comme la carotte qui fait avancer un âne jusqu'à qu'il prenne conscience du travail a faire
D'accord, mais si l'on met les choses dans l'ordre correct, on a que le travail sur soi apporte une carotte qui nous fait avancer, et que dans cet avancement, la ribambelle de mots et d'idées qui donnent à la mystique un air de complication, finissent par se montrer comme des concepts clairs, renvoyant toujours à la même chose de manière rude et monotone, et qu'au final c'est lorsque le travail sur soi se poursuit que les trompettes des anges se font entendre.
rufis
Messages : 296
Enregistré le : 02 oct. 2008, 03:36

Re: faire naitre un égrégore

Message par rufis » 21 nov. 2008, 10:06

pas convaincu qu'on aille loin avec mais j'aime bien l'esprit contrepèterie
... on peut tout dire mais ça sert a quoi ?
Le silence n'arrête pas de parler. Il est le flot éternel du langage. Ce flot est interrompu par la parole. L'échange des mots obstrue cette langue muette
Ramana Maharashi
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: faire naitre un égrégore

Message par Jugulé » 21 nov. 2008, 10:17

rufis a écrit :... on peut tout dire mais ça sert a quoi ?
... on peut rien dire alors?
rufis
Messages : 296
Enregistré le : 02 oct. 2008, 03:36

Re: faire naitre un égrégore

Message par rufis » 21 nov. 2008, 10:41

dire quelque chose d'utile pas juste parce qu'on s'ennuie
Le silence n'arrête pas de parler. Il est le flot éternel du langage. Ce flot est interrompu par la parole. L'échange des mots obstrue cette langue muette
Ramana Maharashi
anuradha
Messages : 45
Enregistré le : 18 juin 2008, 00:53
Localisation : Deauville

Re: faire naitre un égrégore

Message par anuradha » 21 nov. 2008, 16:07

Je ne suis pas sur que la quête de soi ait un rapport avec le sujet posé, encore que tout est dans tout paraît-il.
D' ailleurs, ne faut il pas se méfier de la mode du psychologique, de la réalisation de soi, du coaching ...
Denis a écrit :A lire ton dernier post sur le sujet, anuradha, on se rend bien compte que la notion d'égrégore est tout et un peut-être aussi n'importe quoi...
L 'égrégore est un concept précis mais qui n' a pour objet de rivaliser avec une religion.
Que ta voie soit l' hindouisme, je trouve cela très bien mais cela n' apporte pas de l' eau au beau sujet de Prexier. Abus de pensées ?
Avatar du membre
Prexier
Messages : 74
Enregistré le : 09 nov. 2008, 20:47

Re: faire naitre un égrégore

Message par Prexier » 21 nov. 2008, 16:13

tout le monde sais que le peut ramener des choses de nos anciennes vies. mais je ne sais pas a quel point.

le cordon bélicale était peut-être en faite le lien qui me connectait avec ma mère.
mais l'impression de tuer mon enfant umh... je ne saurais quoi dire.
rufis
Messages : 296
Enregistré le : 02 oct. 2008, 03:36

Re: faire naitre un égrégore

Message par rufis » 21 nov. 2008, 16:15

je ne trouve pas que tu ais le cordon belliqueux :P
Le silence n'arrête pas de parler. Il est le flot éternel du langage. Ce flot est interrompu par la parole. L'échange des mots obstrue cette langue muette
Ramana Maharashi
Avatar du membre
grio
Messages : 153
Enregistré le : 10 août 2008, 13:16
Localisation : New Delhi

Re: faire naitre un égrégore

Message par grio » 19 janv. 2012, 09:52

:icecream:
Apprendre à prendre: ça s'apprend !
Avatar du membre
zenarno
Messages : 17
Enregistré le : 12 janv. 2012, 14:32

Re: faire naitre un égrégore

Message par zenarno » 20 janv. 2012, 12:38

waw mystique et mythique ce thread :)
il n'est nul gloire sans péril!
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: faire naitre un égrégore

Message par Alexandra » 02 févr. 2012, 11:30

c'est quoi un cordon béllicale ? un cordon ombilical belliqueux ?
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: faire naitre un égrégore

Message par lorkan739 » 02 févr. 2012, 11:47

Complètement ché-per...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
grio
Messages : 153
Enregistré le : 10 août 2008, 13:16
Localisation : New Delhi

Re: faire naitre un égrégore

Message par grio » 02 févr. 2012, 13:05

Alassea a écrit :c'est quoi un cordon béllicale ? un cordon ombilical belliqueux ?
Ohh la vache, je me demande quand Prexier reviendra, ce qu'il trouvera...! :schock:
Apprendre à prendre: ça s'apprend !
Répondre