Le rire

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Le rire

Message par Jugulé » 03 nov. 2008, 00:38

Le voyant personnellement comme un "marteau piqueur du Ciel", le rire, certain le nommant comme propre de l'homme, qu'est-il du point de vue spirituel? Un divertissement de l'esprit, une méthode de bien-être ou une fonction spécifique particulière nous servant à des fins utiles?

Voilà une question qui me reste emplie de mystères.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Le rire

Message par Denis » 03 nov. 2008, 08:18

Pour ma part je dirais, un état spécfique à l'homme, comme son ego, rien de plus...
Tout cela disparait quand la lumière pointe... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Le rire

Message par sami » 03 nov. 2008, 09:22

"Le plus grand parmi vous sera votre serviteur"
Le rire n'est-il pas le serviteur de l'esprit, du Moi supérieure, un peu comme des larmes de joie, d'émerveillement.
Et quand la lumière pointe, l'attitude y fait beaucoup car la lumière pénètre toute chose solides et ne se sent jamais humilié et c'est bien une des manifestation du sage que de rire comme un enfant.

Peut-être tout simplement que le rire du sage est l'expression rayonnante après avoir vaincue toute les difficultés qui mènent à la sagesse. Et quelle forme a la sagesse puisqu'elle était là avant le sage ?
Cinderie
Messages : 968
Enregistré le : 22 mai 2007, 11:03

Re: Le rire

Message par Cinderie » 03 nov. 2008, 10:56

Bonjour

Quelque chose de déséquilibrant,qui casse les évidences.

Notre mental crée des continuités artificielles empruntes de sérieux et avec le rire on casse tout ça ce qui permet de regarder avec un esprit neuf.

Ce qui peut être emprunt de spiritualité c'est surtout ce qui vient après le rire,si on veut,dans la clarté d'un esprit décapé de ses conclusions trop faciles .
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: Le rire

Message par Jugulé » 03 nov. 2008, 15:50

Vous m'avez scotché d'un trait là! :D
Cinderie
Messages : 968
Enregistré le : 22 mai 2007, 11:03

Re: Le rire

Message par Cinderie » 03 nov. 2008, 18:24

j'oubliais,j'aime bien ce parallèle spirituel au sens humour et spirituel au sens spiritualité.

Les résonnances des mots ne sont pas toujours un pur hasard et j'ai déjà aimé me pencher sur le parallèle entre les deux
c'est bien une des manifestation du sage que de rire comme un enfant.
c'est un rire qui ignore l'intention blessante,ce n'est pas toujours le cas en ce qui concerne l'humour :wink:
Avatar du membre
Prexier
Messages : 74
Enregistré le : 09 nov. 2008, 20:47

Re: Le rire

Message par Prexier » 09 nov. 2008, 22:43

le rire décrystalise les énergies. les mauvaises émotions ou les mauvaise pensée les crystalise ( donc forme exemple des petite boules )

le rire permet de se nettoyer.
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: Le rire

Message par Jugulé » 11 nov. 2008, 02:14

Donc, si je vous suis, les gens qui rigolent et qui se marrent, seraient comme cochons ou des mouches à crottes en train de nettoyer?

Étonnant, non?

Je crois que c'est le moment d'écrire "mort de rire".
Cinderie
Messages : 968
Enregistré le : 22 mai 2007, 11:03

Re: Le rire

Message par Cinderie » 11 nov. 2008, 11:21

Non d'ailleurs le rire est souvent cristallin c'est un joli son qui casse le verre. Bon je ne sais pas pourquoi cette violente réplique aujourd'hui c'est l'armistice et si tu faisais la paix avec le monde?
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Le rire

Message par Denis » 11 nov. 2008, 11:59

Prexier a écrit :le rire décrystalise les énergies. les mauvaises émotions ou les mauvaise pensée les crystalise ( donc forme exemple des petite boules )

le rire permet de se nettoyer.
Contrairement à ce que pense Jugulé, je trouve dans ta phrase quelque chose qui me plait...
Je crois que personne ne peut dire qu'après une bonne partie de rigolade il ne se sent pas comme lavé de l'intérieur, alors oui cette idée de décrystaliser les énergies me plait bien...
Les petites boules me font penser aussi aux tumeurs, peut-être que rire de bon coeur peut nous permettre aussi de limiter les risques de cancer...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre