Eveil ???

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Eveil ???

Message par Denis » 20 oct. 2008, 18:38

Un nouveau livre qui me semble pas mal...
http://www.revue3emillenaire.com/actual ... ain_numero

A suivre...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Ganesh
Messages : 59
Enregistré le : 14 sept. 2008, 02:19
Localisation : Suisse

Re: Eveil ???

Message par Ganesh » 30 oct. 2008, 08:40

On m'a dit que pour atteindre l'éveil ou samadhi, il n'y a aucune méthode, comme pourrait le dire ce livre, une personne m'a dit qu'elle atteignait un niveau supérieur, à mon avis je ne pense pas, car le fait d'en parler c'est l'ego qui parle, et pour atteindre l'éveil il ne faut pas d'ego (asmita).
Une autre m'a dit qu'elle allait voir quelqu'un qui l'a guidait pour atteindre cet état extrahordinaire en sautant des étapes, et qu'elle le faisait, si c'est bien vrai je trouve que celà pourrait être dangeureux qu'en penses-tu Denis?
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Eveil ???

Message par Denis » 30 oct. 2008, 08:47

Rien ne mène de A vers B en ligne droite...
Il semble que 1 + 1 = 2 n'existe que dans les mathématiques, la vie nous montre tous les jours l'inverse.
On fait par exemple des stats pour savoir que 20% de la population réagit ainsi à quelque chose, oui, mais à chaque fois il reste x% qui ne réagissent pas ainsi...
Alors entre ceux qui ont trouvé l'éveil sans suivre qui ou quoi que se soit, ceux qui ont suivi une voie toute leur vie sans jamais rien atteindre, et ceux qui atteingnent quelque chose grace à quelqu'un ou quelque chose, voila toute l'humanité, toute la manifestation et seule la grâce délivre...
Car au delà de tout cela, tout est déjà là...
Alors il n'y a pas d'étapes à sauter car pas d'étapes, pas d'évolution car c'est l'immobilité qui prévaut, il faut juste tenter de le faire, d'y aller, avant que tes yeux se ferment à jamais, ni les bonnes manières, ni les mauvaises, ni les prières, ni les postures, ni le Yoga, ni les religions ne servent pour cet acte, mais pour autant, 100% des gagnants ont tenté leur chance...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Eveil ???

Message par sami » 30 oct. 2008, 11:24

L'éveil, le samadhi (équanimité), l'illumination, je n'ai pas d'expériences concernant cela, mais l'expérience est à la fois si éphémère par rapport à la réalité. D'ailleurs y a t-il besoin de croyance pour expérimenter l'existentielle ?
Je n'ai rien de spécial par rapport à autrui et croire cela ne serait que mensonge. Je pense qu'il faut sortir du processus du mental qui n'est que manipulation.

L'éveil est au-delà du yoga mais est une aide supplémentaire si on l'utilise dans la causalité c'est à dire au-dessus des causes à effets.
Répondre