Le mystère de la vie

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Tya

Le mystère de la vie

Message par Tya » 08 févr. 2007, 20:49

Modifié en dernier par Tya le 10 févr. 2007, 14:48, modifié 1 fois.
Yog

Message par Yog » 08 févr. 2007, 22:15

Je n'ai pas compris grand chose à tes propos que je trouve assez obscures.
Yog tu comprend maintenant que je ne peux respirer sans atteindre Dieu. Sans lui je ne suis rien.
Forcément, si tu construis toute ta pensée autour de Dieu et que tu construis ta démarche autour de Lui, tu ne peux qu'être attachée à Lui. Personnellement, j'ai du mal avec ce genre de démarche. Mais chacun sa route. :wink:
rico
Messages : 923
Enregistré le : 23 janv. 2006, 13:04

Message par rico » 09 févr. 2007, 07:43

Aller Seule enlève ton masque!!!
"Le yoga spirituel n'existe pas, le yoga c'est l'unité et on ne peut rien faire avec un corps faible."
Yog

Message par Yog » 09 févr. 2007, 08:33

Non Rico, ce n'est pas Seule, puisque Tya est dans une logique d'évolution dans le temps, ce que Seule réfute catégoriquement. :D
Tya

un des mystère de la vie

Message par Tya » 09 févr. 2007, 13:25

Il me semble qu’il est important que je revienne sur mon analyse par rapport à l’énergie car le sujet est trop important pour le laisser de cette manière.

Si nous acceptons le fait que nous sommes énergie après cette transition nous devons aussi accepter le fait qu’elle est éternelle.

Ceci étant dit je reviens sur l’humanité. La naissance de chacun se produit avec un capital d’énergie.

Chaque parent à le devoir et la charge de nourrir son enfant mais aussi de lui transmettre une autre nourriture qui est spirituelle qui ce situe dans la transmission des valeurs noble.

Cette phase d’après ce que j’ai analysée dure jusqu’au 7 ans du chérubin.

C’est dans cet anniversaire que débute à notre insu le travail de l’énergie.

Car elle va prendre l’une des deux voies qu’elle possède l’une progressiste dirons nous et l’autre régressiste. Elle va les prendre par rapport aux choix et aux décisions faite par lui.

Chaque choix réalisée progressiste ou régressiste, produit un lâchée. Il va se d’ériger vers l’une des deux énergies dites à tort positive ou négative.

Prenant ce qui ce produit dans le cas d’un lâcher négatif il prend la direction de l’énergie négative.
Cette dernière va lui réinjecter le même apport qu’il a produit à son insu.

Sans réctification de ses choix il produira à son insu une masse hideuse elle va attendre son temps tapis dans les entrailles de celui qu'il l'a nourris grossièrement sans discernement une fois qu'elle se trouve de l'autre côté de la transition elle se purifie dans son hôte jusqu'à ce purifier c'est la transition dite du purgatoire ou de l'enfer car tout dépend des choix lâchés pendant lala vie du corps.

C’est chaque injection que nous recevons qui fait du capital en notre possession d’être ou de ne pas être. j'ai créé l'homme libre d'être ou de ne pas être.

Dans le cas d’un lâché positif il prend exactement le même processus il est réinjecté à l’homme avec la même ampleur et la même mesure qu’il a déployé dans son action c’est la constitution de la somme de toutes les parties qui crée avec ces vingt ans la naissance de l’être= unité squelettique car il n’a pas finit de se constituer à l’effigie final.

L’énergie ne meurt pas, il n’y a pas plusieurs voie mais uniquement deux voie par contre il y a de multiple niveaux.
j'espère avoir été plus claire. :marteau:
sittingbull
Messages : 165
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:18

Message par sittingbull » 09 févr. 2007, 15:09

Pour moi c'est trés clair. Certainement à la mesure de l'opacité de ton ame psychique.
Mais il est écrit dans un évangile: l'homme physique s'éveillera au psychisme, et l'homme psychique s"éveillera à l'esprit(l'ame pneumatique), au souffle.
Rappelons nous que la bible est un traité scientifique, et que Jésus a été initié par les maitres d'une tradition séculaire.
Les priére sont l'équivalent des mantras chez les orientaux.
L'apocalypse(révélation) traduit on ne peut mieux pour un esprit occidental avisé les épreuves traversées
pour se désidentifier de Maya, de la grande illusion du psychisme.
Avatar du membre
Philippe*
Messages : 223
Enregistré le : 30 nov. 2006, 18:01

Message par Philippe* » 09 févr. 2007, 15:22

Qu'entends-tu par la Bible est un traité scientifique ? C'est la première fois que je lis ça, même les créationnistes ne vont pas jusque là, j'ai lu la Bible en entier, et j'ai lu des dizaines de fois des passages de la Bible, il n'y a pas grand chose de scientifique. Ou alors qu'entends-tu par scientifique ? Et je ne me souviens pas d'avoir lu ça dans l'un des quatre évangiles de la Bible.

Philippe
Tya

PARLEZ NOUS DE VOTRE PRATIQUE

Message par Tya » 09 févr. 2007, 15:32

Sinttingbull a écrit :
Pour moi c'est trés clair. Certainement à la mesure de l'opacité de ton ame psychique.
Pardon mais je ne comprend pas ? Est-ce une moquerie ? :cry:
Tya

parlez nous de votre pratique

Message par Tya » 09 févr. 2007, 15:53

Yog a écrit:
Forcément, si tu construis toute ta pensée autour de Dieu et que tu construis ta démarche autour de Lui, tu ne peux qu'être attachée à Lui. Personnellement, j'ai du mal avec ce genre de démarche. Mais chacun sa route.


Si tu crois à l'énergie tu dois aussi savoir qu'elle est éternelle mais le plus grand de tout c'est qu'elle ne meurt pas donc l'énergie négative par exemple est douée d'une intellection qui dépasse notre idée de grandeur.
c'est elle que Jésus est venu combattre avec l'aide des disciples qu'il a formé pour le jour fatidique.

La qeule façon de pouvoir la vaincre c'était de reprendre en notre noms pour notre compte la fermentation créé par notre passée.

Le seule en mesure de pouvoir le faire c'est Jésus il l'a fait et par son sacrifice nous a sauvé.

Car il l'a non seulement réduit mais aussi il est a été entendu que l'energie négative ne tient compte que de ceux qui l'on fermentés d'une façon grossière.

Il ne sagit pas d'une volenté d'aimer la souffrance, mais de la conception de ce que nous sommes par la suite énergie.

tout le problème est là dans notre initialisation comme le saumon qui va à contre courant pour mettre sa progéniture au monde, ou bien de la tortue qui reviens sur la terre ferme pour donner la vie.

la chenille en papillon peut elle changer son initialisation non elle est et demeure papillon.


La liste est longue Notre conception est extraordinaire car elle nous permet d'être ce que nous sommes loin de pouvoir exister en ce moment.
:coeur2:
:coeur2:
Yog

Message par Yog » 09 févr. 2007, 16:01

Le seule en mesure de pouvoir le faire c'est Jésus il l'a fait et par son sacrifice nous a sauvé.
Ca c'est le genre de phrase et d'affirmation qui me hérisse le poil, parce que c'est vraiment jeter à la trappe toutes les autres traditions spirituelles. C'est aussi avec ce genre de phrase qu'il y a eu les évangélisations des peuplades non croyantes, et ce par la force. Non Jésus n'est pas la seule solution et ne le sera jamais. Je trouve dommage de voir à quel point son message d'origine (s'il y a eu seulement un message d'origine) a été déformé pour servir qu'une volonté de pouvoir et un aveuglement. C'est pour ça que je ne suis pas partisan pour la voie dévotionnelle, car elle réduit à néant l'esprit critique et la tolérance. De plus, il ne nous a pas sauvé, puisque l'humanité par son comportement irresponsable risque bien d'aller à sa perte. Si on regarde bien l'apport du christianisme dans l'histoire, on verra surtout beaucoup de guerres de religion.
Si tu crois à l'énergie
Heureusement, je n'entre pas dans le concept de croire. C'est un mot que je n'apprécie pas d'ailleurs.
Tya

parlez nous de votre pratique

Message par Tya » 09 févr. 2007, 17:00

Yog a écrit:
C'est aussi avec ce genre de phrase qu'il y a eu les évangélisations des peuplades non croyantes, et ce par la force. Non Jésus n'est pas la seule solution et ne le sera jamais.
Il ne me vient pas l'idée de te faire croire, en une voie, la mienne je te dis simplemement avec les phrasées en ma posséssion ce que j'ai découvert, oui il faudrait être aveugle pour ne pas voir la regression que l'humanité fermente depuis la nuit des temps.

Dieu a dit je laisse l'homme libre de son choix en allant contre cette Volenté je vais contre celle de Dieu.

Je te demande juste d'avoir de l'indulgence et de la tolérence puisque tu utilise ce mot pour ma voie.

Nous devons à notre tour nous acquitter pour reprendre à notre compte ce que Jésus conserve précieusement une fois que cela est fait cela donne une nouvelle forme de quintessence qui se loge dans la place du coeur de l'être devenu esprit.

Pour aller encore plus loin je peux aussi te dire qu'il faut aussi nous acquitter vers une autre force en reprenant pour nous ceux que nous lui avons fait et en lui redennant ce qui l'a spécifie attend ton avis je veux parler de qui?
:coeur2: :coeur2:
Yog

Message par Yog » 09 févr. 2007, 18:46

Je te demande juste d'avoir de l'indulgence et de la tolérence puisque tu utilise ce mot pour ma voie.
Je pense que tu ne saisis pas bien mes propos. Lorsque tu dis que seul Jésus peut nous sauver, ça veut tout simplement dire que celui qui ne croit pas en Jésus ne peut pas être sauvé. De là à aller vers un jugement et de considérer l'autre comme étant dans l'erreur, il n'y a qu'un pas. Si tu me dis, que tu considères que pour toi, seul Jésus peut te sauver, alors je n'ai rien à redire. Mais ce n'est pas ce que tu as dit. Or, vouloir absolument que tout le monde soit sauvé par Jésus et donc point de salut en-dehors de lui, ça crée automatiquement une division, une tension qui ne peut que déboucher sur un conflit.
Tu me demandes d'être tolérant, soit, ça ne me pose pas particulièrement de problèmes, mais peux-tu accepter, tolérer, qu'on puisse trouver son salut en-dehors de Jésus ?
Avatar du membre
Philippe*
Messages : 223
Enregistré le : 30 nov. 2006, 18:01

Message par Philippe* » 09 févr. 2007, 19:51

Je ne sais pas si vous connaissez la Révélation d'Arès, personnellement je trouve cette révélation qui aurait été faite par Jésus, utilisons le conditionnel, à Michel Potay en France dans les années 70 très inspirante et intéressante. J'ai d'ailleurs rencontré personnellement Michel Potay à deux reprises, et j'admire son courage, car porter son message à l'homme de la rue et se faire rabrouer pendant des années encore à son vieil age, ça marque bien une force de caractère.

http://perso.numericable.fr/~mmichelpot90/michelpotay/

Personnellement je pense que Jésus n'a sauvé personne sur la croix, ce fut probablement un crime abominable d'un saint homme par une foule et un pouvoir encore trop arriérés. Cela dit, je pense qu'il a eu des réalisations spirituelles considérables, en essayant de me connecter par la dévotion j'ai reçu bien des grâces. Inutile d'être chrétien et de le croire le Sauveur du monde, mais les chrétiens dans leur ensemble, je pense à mes anciens voisins évangéliques peuvent-ils simplement l'accepter, c'est une autre histoire, or moi à l'instar de beaucoup de chercheurs spirituels, je pense que nous avons un long chemin à parcourir, et que la foi seule ne sauve pas, et j'ai peu de temps à perdre avec ce genre de conflits et de débats sans fin.

Philippe
Tya

Message par Tya » 09 févr. 2007, 22:46

J’ai voulu vous parler des des énergies et de ce qui ce fait à notre insu, mais il me semble que nous n’avons pas la même perception vous la considirée comme une chose sans vie alors qu’elle possède une vie, une conception qui lui appartient son rôle sortir l’homme de sa torpeur, il n’y a pas que jésus qui officie pour venir en aide à l’humanité.

Le rôle de jésus constitue de te donner à un moment précis ce qu’il te garde précieusement le cœur du futur . :coeur2:
Yog

Message par Yog » 10 févr. 2007, 12:48

mais il me semble que nous n’avons pas la même perception vous la considirée comme une chose sans vie
Il te semble à tort. :)
Le rôle de jésus constitue de te donner à un moment précis ce qu’il te garde précieusement le cœur du futur .
Donc Jésus est indispensable.
Ok, mais comment ont fait les grands sages et éveillés avant lui ?
Inutile d'être chrétien et de le croire le Sauveur du monde, mais les chrétiens dans leur ensemble, je pense à mes anciens voisins évangéliques peuvent-ils simplement l'accepter, c'est une autre histoire, or moi à l'instar de beaucoup de chercheurs spirituels, je pense que nous avons un long chemin à parcourir, et que la foi seule ne sauve pas, et j'ai peu de temps à perdre avec ce genre de conflits et de débats sans fin.
Tout à fait d'accord avec toi Philippe. :)
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54

Message par Jugulé » 13 févr. 2007, 10:37

Yog a écrit :Donc Jésus est indispensable.
Ok, mais comment ont fait les grands sages et éveillés avant lui ?
Jésus nous donnera la Lumière, nous menera au royaume des cieux.
"Mon Royaume est au-dedans de vous."
Quelle différence avec un gourou?
Yog a écrit : Ok, mais comment ont fait les grands sages et éveillés avant lui ?
Dieu, le guru et le Soi sont identique. La différence se fait dans le mental du disciple.
"Celui qui adore Dieu avec sincérité, n'a pas besoin d'un guru". Shri Ramakrishna.
Répondre