Que choisir ?

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
vegetal87

Que choisir ?

Message par vegetal87 » 15 sept. 2006, 18:01

:) Bonjour je cherche depuis quelque temps autre chose.
Une manière d'avancer je le ressens assez fort en moi.
- je suis très ouvert a tout ce qui touche a la nature.
Peut être lié a mon changement d'alimentation.

Bref je cherche a pratiquer, me lancer devrais je dire dans une pratique du yoga, mais lequel choisir les choix sont nombreux et je me sens perdu pire que dans mes pensées au moment de choisir.

Je vais donc essayer de definir un peu mes priorités.

- le travail sur le souffle très important.
- gagner en souplesse, possible ???
- eliminer les tensions liés a la pression exterieure (entourage).

je suis en savoie si vous connaissez un professeur sympa ou groupe
pour progresser car pas facile de faire un minimum le tri.

Merci d'avance de votre comprehension pour ces questions de debutant.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14368
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19

Message par Denis » 15 sept. 2006, 19:49

Bonjour vegetal87, bienvenue !

Je crois qu'avant de choisir il te faudra regarder les cours proposés autoour de chez toi. Si c'est du Yoga que tu souhaites faire, tente simplement d'aller voir les cours, de participer aux cours pendant un mois et de voir si l'ambiance, le prof,.... te plaisent et surtout si tu ressents que ton corps et ton coeur son heureux...

Pour le souffle il faut trouver un bon prof de Yoga qui entre vraiment de le pranayama, mais c'est pas courant...

Je ne conais personne dans ton endroit de vie.

Vien nous parler de tes débuts et de tes recherches :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
vegetal87

Message par vegetal87 » 15 sept. 2006, 20:13

merci pour cette réponse precise, oui j'aimerais trouver vraiment quelqu'un pour le soufle.

Car je me sens oppressé malgré un coeur qui va bien 35-40 au repos.
Je vais essayer de voir pour les cours mais que me conseilles tu ?

Faut il s'adresser a une federation ou un organisme parce que des cours il y a de tout.

Je vais de ce pas voir en quoi consiste le pranayama.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14368
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19

Message par Denis » 16 sept. 2006, 10:28

vegetal87 a écrit :Faut il s'adresser a une federation ou un organisme parce que des cours il y a de tout.


Là encore je peux rien dire tout est possible...
Une chose est sure c'est qu'un diplôme de fédération de "Prof de Yog" ne vaut pas grand chose dans le sens que le yoga ne sera jamais un savoir livresque mais une connaissance.
J'ai passé quelques années dans des écoles et je peux dire que tout cela est assez triste...
Donc ni un diplôme, ni un organisme, ni quoi que ce soit ne peut atester de la validiter d'un cours ou d'un prof.

Je crois que seul le fait d'essayer et d'écouter l'instant peux te dire si le cours est valide ou pas.

Tu ne peux même pas demander à d'autres qui font le cours, car nous avons tous déjà vécu ça, quand on achète une voiture c'est la meilleure au monde, puis quand on la vendue c'était la plus nulle des voitures...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54

Message par Jugulé » 13 oct. 2006, 14:42

Tu peut aussi lire "Le yoga pour les nuls" ( je ne fais pas la pub, mais de l'entraide! ). Il donne une approche globale sans pour autant s'y perdre, ce qui est une qualité énorme. Il fournit aussi des exercices, pas seulement des asanas, qui te permettront de goûter très rapidement aux bienfaits du yoga.
Et aussi il te permettra de voir où tu en es avec toi-même, ce qui est le point de départ de toute pratique du yoga.
On gravit une pente là où on vous y a déposé!
Répondre