les éléments

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Prexier
Messages : 74
Enregistré le : 09 nov. 2008, 20:47

les éléments

Message par Prexier » 09 nov. 2008, 22:26

quelqun peut me dire comment travailler ses éléments.

je sais que quelqun qui a un fort élément terre= bonne personne
quelqun qui a un fort élément air = personne intéligente,pensée clair

jai donner une mission a mes guides:
aider moi a développer mes éléments, celui qui en croit etre capable fasse un pas en avant.
lol ;) je crois que cela a bien marcher.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14368
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19

Re: les éléments

Message par Denis » 10 nov. 2008, 10:03

Bonjour Prexier,

Bienvenu sur le forum !

Juste une chose, pour la tenue du forum, je te demande de ne pas ouvrir de nouvelles diuscussions les une après les autres...
Merci de tenter d'avoir une discussion et non nous inonder de tes posts...

Denis
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Ganesh
Messages : 59
Enregistré le : 14 sept. 2008, 02:19

Re: les éléments

Message par Ganesh » 18 nov. 2008, 13:07

Bonjour Prexier,

Je commence une formation ayurvedique et ce que je peus en dire sur les éléments c'est ceci:
Il y a les personnes vata: qui sont surtout composés de l'élément air et d'éther, c'est des personnes agitées , c'est la mobilité, beaucoup d'énergie peu de muscles, peau qui plisse, pas trop de force, ils ont besoins de chaud car ils ont souvent froid, des personnes minces maigres, pour les équilibrer des repas bien chauds et plutôt gras, ils ont besoin de pauses au niveau du déplacement, ils sont sensibles à l'ouï et toucher

les personnes pitta: ils sont composés de l'élément feu et eau, c'est le transformateur, médiant, tout est moyen, musculature moyenne, beaucoup de chaleur, rarement froid, personnes colériques, sensibles à la vue, regard perçant, besoin de fraîcheur, repas plutôt frais comme des salades surtout en été.

Les personnes kapha: sont composés de l'élément terre et eau, bien musclés, bien en chair, grand ou petit, bien là, muscles, graisses, sensible au goût et à l'odorat, très sensible, pleure facilement, s'attache aux gens, il faut de la stimulation, bouger, dans les repas plutôt léger et pas gras

voilà se que je peus en dire mais c'est des grosses généralités!!!
rufis
Messages : 296
Enregistré le : 02 oct. 2008, 03:36

Re: les éléments

Message par rufis » 18 nov. 2008, 21:31

et quand on fait des repas léger mais pas gras qu'on fait pas de pause et qu'on est sensible a la vue on a droit de jouer quand même ?
Le silence n'arrête pas de parler. Il est le flot éternel du langage. Ce flot est interrompu par la parole. L'échange des mots obstrue cette langue muette
Ramana Maharashi
Avatar du membre
Prexier
Messages : 74
Enregistré le : 09 nov. 2008, 20:47

Re: les éléments

Message par Prexier » 19 nov. 2008, 00:19

moi je suis TERRE ET FEUX. sa signifie quoi? ( suposément que mes éléments sont très fort celon une voyante )

merci!
anuradha
Messages : 45
Enregistré le : 18 juin 2008, 00:53

Re: les éléments

Message par anuradha » 19 nov. 2008, 03:30

En principe, le travail sur les éléments se fait automatiquement au cours de la journée.
Si tu veux devenir un professionnel (alchimiste ou chaman) j' imagine que ce travail
sur ces éléments doit se conscientiser.
Ganesh
Messages : 59
Enregistré le : 14 sept. 2008, 02:19

Re: les éléments

Message par Ganesh » 19 nov. 2008, 13:06

rufis a écrit :et quand on fait des repas léger mais pas gras qu'on fait pas de pause et qu'on est sensible a la vue on a droit de jouer quand même ?
J'ai oublié de préciser, que l'on peut avoir un mélange, par exemple de vata-pitta, vata-kapha, kapha-pitta ou même les 3 en même temps.
rufis
Messages : 296
Enregistré le : 02 oct. 2008, 03:36

Re: les éléments

Message par rufis » 19 nov. 2008, 13:12

je dirais pour tout le monde les 3 en même temps
Le silence n'arrête pas de parler. Il est le flot éternel du langage. Ce flot est interrompu par la parole. L'échange des mots obstrue cette langue muette
Ramana Maharashi
Avatar du membre
Prexier
Messages : 74
Enregistré le : 09 nov. 2008, 20:47

Re: les éléments

Message par Prexier » 19 nov. 2008, 17:55

on ma déja dit que quelqun qui a un élément terre peut fabriter a partir de la nature :

exemple travailler avec le bois. facilité a fabriquer un jardin etc...
Répondre