Chakras, Karmas et ADN

Merci de venir ici en tentant de dépoussiérer nos idées et de tenter d'être clair et précis dans nos écrits.
Tout post en dehors du sujet sera supprimé.
Comportez vous comme si vous étiez dans un lieu de partage ou le silence doit rester audible...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
HamsaYogiFrance
Messages : 411
Enregistré le : 13 avr. 2011, 11:57
Localisation : Strasbourg

Chakras, Karmas et ADN

Message par HamsaYogiFrance » 08 juil. 2016, 17:58

Bonjour,
j'aimerais partager avec vous l'éclairage suivant :
La destinée dans vos chakras
Les chakras sont des vortex de vibrations d'énergie pranique et sont les entrepôts de notre karma passé, présent et futur. Par la science du Kundalini Kriya Yoga, du Mantra Yoga et du pranayama, le yogi peut transformer ses limitations karmiques et accélérer son évolution pour fusionner dans le Divin, Brahma Nirvana. En me concentrant sur mes chakras pendant ma pratique de méditation, leurs motifs énergétiques coulèrent de manière plus fluide. Je fis l'expérience d'une grande aisance et d'ordre dans mon mode de vie méditatif. En progressant dans ma sadhana, je me suis rendu compte que ma destinée était déterminée par les motifs de vibration d'énergie de mes chakras.
Non seulement les vibrations praniques forment les pétales des chakras, mais chaque chakra émet également une fréquence de résonance, une vibration d'un son graine appelée beej mantra. Ces sons sont donnés dans les textes classiques du Yoga. Je les ai appliqués à chaque chakra pendant ma méditation et il y eut des effets merveilleux par rapport à ma santé et ma tranquillité mentale. Cette pratique s'appelle “Chakra Dharana Interne”, connue également comme “Eveil de Kundalini” et fait appel à des méthodes yoguiques avancées.
Je me dois de mettre en garde contre le chant de mantras sans instruction, par mes frères et sœurs occidentaux. Une légère erreur dans la vibration de la parole du mantra peut changer le sens, la texture et le résultat final du mantra. Ceci ne résoudrait lors pas le problème, ou ne permettrait pas d'atteindre le but pour lequel la pratique est conduite. Il serait sage pour les étudiants new-age et les enseignants occidentaux d'apprendre la phonétique sanscrite d'un Maître indien ou d'un érudit sanscrit et non d'un enseignant bouddhiste ou japonais.

Le Karma déposé dans vos chakras
Ma fascination pour l'énergie Kundalini remontant la colonne vertébrale pour pénétrer les chakras fut une expérience profonde pour moi. Ceci m'emmena dans une exploration méditative dans le laboratoire de mes corps subtils. Persévérant dans la pratique, j'ai commencé à me rendre compte qu'à la fois les karmas positifs et les karmas négatifs étaient logés sous forme de vibrations dans mes chakras astraux. De là, ils étaient transférés aux chakras praniques et ensuite aux nucléotides (nœuds d'azote) des gènes pour être traités à travers mon mental, mon corps physique et mes circonstances.
Les nucléotides de tous les gènes humains sont composés de vibrations magnétiques qui se synchronisent aux vibrations des chakras praniques et en conséquence enregistrent notre karma passé qui est à dérouler dans cette vie / pièce de théâtre. Alors que le corps habité par notre âme grandit, les vibrations de pensée résonante (nama) enregistrée dans la bande magnétique de nos nœuds génétiques commence à prendre forme (rupa) et à se matérialiser comme de bonnes ou mauvaises attitudes et un karma circonstanciel. Ce processus d'expansion de la toile karmique influence notre mode de vie, nos attitudes comportementales, aussi bien que notre entière personnalité. Les circonstances dont nous sommes gouvernés sont karmiquement influencées par ce que nous avons tiré à nous du fait de nos actions passées.
J'ai donc combiné mes méditations à des investigations extérieures en rencontrant d'autres yogis et en lisant les livres appropriés traitant du sujet. J'ai su alors que j'avais fait les exercices auparavant.

Notre Karma est encodé dans notre ADN

Les Karmas sont un bagage rapporté de nos bonnes et mauvaises actions passées. Ils siègent, à l'état latent, dans nos annales akashiques personnelles de lumière rayonnante. Lorsque l'âme s'incarne dans l'utérus de sa mère, son passé, comme un enregistrement rayonnant sur une cassette, entre dans le moule éthérique de l'embryon pour être plus tard imprimé et décodé comme des vibrations de pensée sur les nucléotides de son ADN. Nos bonnes et mauvaises actions encodées dans l'ADN de nos chakras praniques patientent jusqu'à ce que les moments et circonstances opportuns se présentent et permettent au karma mûr de fructifier. Elles sont, on pourrait dire, comme des photons relâchés par le temps. Ce n'est qu'alors que nos karmas d'ADN s'expriment pour se manifester en action, émotion ou pratiques méditatives.

Annuler le Karma par les Kundalini et Mantra Yoga
Les karmas, à la fois bons et mauvais, sont à l'état latent dans nos chakras comme des pensées résonnantes. La Kundalini est lumière, son et vibration. Les mantras sont aussi des vibrations sonores. En synchronisant le son du mantra approprié avec les pensées résonnantes de karma dans un chakra, le karma accumulé peut être résolu, transformé ou annulé en jouant la vibration mantrique contre la vibration karmique. Au lieu d'attendre que le karma négatif se manifeste, un individu peut résoudre le karma en œuvrant directement à libérer, annuler ou transformer les motifs latents d'énergie karmique dans ses chakras.
Nous utilisons ces chakras pour le soin ultime, appelé illumination, ce pour quoi les Yogis Nath comptaient les utiliser à l'origine. Alors que la Kundalini s'élève dans l'échine, Elle est associée avec les sons de Lam, Vung, Ram, Yum, Ha et Aum dans les six stations de vibration pranique. A chaque centre, elle dissout et transforme notre karma pour nous donner l'illumination. On appelle cela la Guérison Suprême, d'être un avec Dieu – que pourrait-on désirer de plus ?

***
Une prudence particulière doit être de mise lors du chant de mantras. Apprendre d'un livre peut être assez trompeur en ce qui concerne la prononciation. Dans un marché inondé de livres New Age sur le Yoga écrits par des personnes non formées en Inde et n'ayant pas de connaissance du sanscrit, des erreurs de prononciations peuvent avoir lieu dans l'intonation des mantras comme le Gayatri, le Mrityunjaya, les beej et mula mantras, qui pourraient avoir des conséquences karmiques.
- par Yogiraj Siddhanath (extrait de "Les Ailes de la Liberté")

_/\_
L'humanité, notre religion d'union.
Respirer, notre prière d'union.
Conscience, notre Dieu d'union.
- Yogiraj Siddhanath

http://siddhanath.org/?lang=fr
Prochainement http://www.siddhanath.fr/evenements
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Chakras, Karmas et ADN

Message par Denis » 08 juil. 2016, 19:31

Merci pour ce texte !
Il va falloir que je le relise, mais l'explication du karma dans les centres me semble vraiment bien expliquée !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Chakras, Karmas et ADN

Message par lorkan739 » 08 juil. 2016, 23:13

Abhinavagupta explique que certaines pratiques utilisés en compagnie de non-initié peut avoir pour conséquence une contraction.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Chakras, Karmas et ADN

Message par MuadDib » 09 juil. 2016, 22:05

@Lorkan : voudrait tu parler d'échange karmique ?
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Chakras, Karmas et ADN

Message par lorkan739 » 09 juil. 2016, 23:07

Plus tard...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Chakras, Karmas et ADN

Message par lorkan739 » 24 juil. 2016, 15:29



Je trouve que cela est très bien expliqué par cette personne. Ne perdez plus de temps, donné moi vos "pierres précieuses" et Dieu vous les rendra, c'est sérieux...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
HamsaYogiFrance
Messages : 411
Enregistré le : 13 avr. 2011, 11:57
Localisation : Strasbourg

Re: Chakras, Karmas et ADN

Message par HamsaYogiFrance » 25 juil. 2016, 15:12

Merci pour la vidéo Lorkan. Justement, Yogiraj lors de Gurupoornima disait "la seule chose qu'on peut vraiment donner à quelqu'un, c'est de son temps."
Et Pascal Obispo chante "le temps, c'est de l'amour." =)
_/\_
L'humanité, notre religion d'union.
Respirer, notre prière d'union.
Conscience, notre Dieu d'union.
- Yogiraj Siddhanath

http://siddhanath.org/?lang=fr
Prochainement http://www.siddhanath.fr/evenements
Avatar du membre
pashupati
Messages : 932
Enregistré le : 13 déc. 2010, 10:28
Localisation : marseille

Re: Chakras, Karmas et ADN

Message par pashupati » 30 juil. 2016, 19:35

chakras , karmas et adn

namasté to all , je dirais plutot karmas , adn ,chakras

devinez pourquoi ???

namasté
l esprit est plus fort que la matiere
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Chakras, Karmas et ADN

Message par MuadDib » 30 juil. 2016, 20:17

Namaste Pashupati ...

pour ton explication, du niveau le plus subtil au niveau grossier ? d'ou l'interrogation qui pointe le bout du nez : quoi k'y fait là, l'adn, à part qu'il est usuellement moins bien perçu qu'lchat ?

bon, ça c'est pour la théorie, qui marcherait bien si y'avais pas tout plein d'portables et autres machines plus ou moins exotiques qui jouaient pas aussi avec la déhaine ..
Avatar du membre
pashupati
Messages : 932
Enregistré le : 13 déc. 2010, 10:28
Localisation : marseille

Re: Chakras, Karmas et ADN

Message par pashupati » 30 juil. 2016, 20:28

namaste muadh jee


oui il parait que les machines voulaient jouer aux createurs , pauvres fous xDDDD


namasté
l esprit est plus fort que la matiere
Avatar du membre
HamsaYogiFrance
Messages : 411
Enregistré le : 13 avr. 2011, 11:57
Localisation : Strasbourg

Re: Chakras, Karmas et ADN

Message par HamsaYogiFrance » 14 déc. 2016, 09:16

philippe64 a écrit : Il n'y a pas a juger mais a voir a discerner......
La subtilité .. C'est que la Karma Individuel n'existe pas.... C'est une réalité bidouillée falsifiée vendue aux masses par les forces Astrales...
En effet, le karma est encore matière et donc encore dans le jeu de Maya. Mais dis-moi Philippe, si tu as transcendé toute illusion de karma et a accès à l'Être pur et véritable, pourquoi nous délivres-tu un message via un forum internet au lieu de nous le délivrer directement d'âme à âme ?
:coeur:
L'humanité, notre religion d'union.
Respirer, notre prière d'union.
Conscience, notre Dieu d'union.
- Yogiraj Siddhanath

http://siddhanath.org/?lang=fr
Prochainement http://www.siddhanath.fr/evenements
Avatar du membre
HamsaYogiFrance
Messages : 411
Enregistré le : 13 avr. 2011, 11:57
Localisation : Strasbourg

Re: Chakras, Karmas et ADN

Message par HamsaYogiFrance » 14 déc. 2016, 09:59

philippe64 a écrit : cela dépend des degrés de rencontres... d'ouvertures...
:coeur:
degrés d'ouvertures, degrés d'opacité... est-ce à dire degrés d'opacité karmique ?
Le karma, c'est simplement la loi de l'univers bien connue de l'action/réaction. Et certaines fermetures ne peuvent-elles pas être conséquences d'actions passées ?
L'humanité, notre religion d'union.
Respirer, notre prière d'union.
Conscience, notre Dieu d'union.
- Yogiraj Siddhanath

http://siddhanath.org/?lang=fr
Prochainement http://www.siddhanath.fr/evenements
Avatar du membre
HamsaYogiFrance
Messages : 411
Enregistré le : 13 avr. 2011, 11:57
Localisation : Strasbourg

Re: Chakras, Karmas et ADN

Message par HamsaYogiFrance » 14 déc. 2016, 10:44

philippe64 a écrit ::coeur:

:coeur:
L'humanité, notre religion d'union.
Respirer, notre prière d'union.
Conscience, notre Dieu d'union.
- Yogiraj Siddhanath

http://siddhanath.org/?lang=fr
Prochainement http://www.siddhanath.fr/evenements
Répondre